online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Améliorer ses déplacement

n°4904424
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 09:35:54  profilanswer

Bonjour,

Jouant depuis un petit moment à WoW, j'aimerai améliorer les déplacements de mon personnage pendant le pvp (arène & battleground). Pour le moment, je joue au clavier (avec zqsd en tant que pavé directionnel - touche ae pour strafe) et je me sers donc de la touche espace pour sauter et des touches 1234 pour utiliser mes 4 sorts les plus fréquents.
=> Une maniabilité un peu à la doom-like / counter strike donc

Cela me permet d'avoir une certaine mobilité tout en jouant, c'est agréable, mais je ne trouve pas que ce soit assez.

Je sais que certains joueurs préfèrent les déplacement uniquement à la souris, cela leur permettant de se concentrer sur leurs racourcis claviers
=> Une maniabilité + de RTS, genre Warcraft 3 donc

En général, dans les MMORPG, je préfère une maniabilité au clavier, que je trouve plus agréable. Cependant je vois que celle-ci a quelques limites, surtout que jouant demo/warlock je dois gérer le pet en même temps. Ainsi, même si je garde une certaine mobilité en jouant, je remarque certains joueurs (dans certaines vidéos aussi) être constamment en mouvement et bougé extrêmement rapidement. Tout en sautant ils gérent le pet, font leur sorts, etc. Je suis donc loin de ce niveau.

J'aimerai améliorer ma rapidité et ma façon de bouger sur le terrain, mais je ne sais pas trop comment. Avez vous des conseils? Dois-je passer à des déplacements à la souris? Dois-je utiliser mon clavier différemment? Certaines macros sont-elles conseillées?

PS : s'il vous plait, il s'agit d'un sujet pour discuter et défendre des points de vue sur sa façon de se déplacer, donner des conseils, etc. Inutile donc de sortir des "noobs" "sujet idiot" et j'en passe.

Message édité par Buhi le 18-02-2008 à 09:37:54
n°4904425
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-02-2008 à 09:41:51  profilanswer

Drapal :jap:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°4904428
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 09:45:07  profilanswer

Hm... C'est à dire?

n°4904429
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 18-02-2008 à 09:47:31  profilanswer

Perso, j'utilise les raccourcis ²,1, 2, 3, 4, 5 (un peu loin, lui), <, w, x, c, v, b, ainsi que 3 boutons supplémentaires sur ma souris. J'ose pas modifier la touche R, vu que je l'utilise par réflexe pour répondre aux /w.

Déplacement "FPS" assisté à la souris aussi (en maintient clic, pour tourner vite).

J'ai juste une macro "/petattack" pour envoyer le pet en même temps que l'autoshot (suis chasseur, donc :p), sinon c'est tout, mais tu peux essayer un raccourci clavier pour activer une des competences de ton familier "/cast qqchose"

Depuis peu, j'étais justemement en train de me poser la question pour améliorer la maniabilité. Je pense essayer de nouveaux raccourcis avec la combinaison Alt+#, qui tombe assez bien sous mon pouce, ce qui me permettrait d'avoir 4 compétences exécutable rapidement (pas encore essayé, mais ça serait étonnant qu'on ne puisse pas créer ce genre de raccourci)

---------------
Ma franchise te choque ?
n°4904430
selya
spé classes cheatées
Posté le 18-02-2008 à 09:47:34  profilanswer

Buhi a écrit :

Hm... C'est à dire?

ça veut dire que le sujet l'interesse, et qu'il plante son drapeau en attente d'info.

Message édité par selya le 18-02-2008 à 09:47:52

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4904431
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 09:49:12  profilanswer

Citation :

ça veut dire que le sujet l'interesse, et qu'il plante son drapeau en attente d'info.

oki merci, désolé pour mon ignorance :jap:

Message édité par Buhi le 18-02-2008 à 09:51:21
n°4904434
killem
Posté le 18-02-2008 à 09:58:59  profilanswer

plop :)

Je me suis aussi intéressé a ça récemment. J'ai trouvé ce post qui m'a aidé dans ce sens.

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 8008&sid=2

En gros maintenant j'ai tout mes sorts au clavier.(je joue rogue mais ça s'adapte à toutes les classes) (1,2,3,4,5,6,maj+1,maj+2,...,Ctrl+1,ctrl+2,...,g,f,t,...)

En gros tu te déplace avec les touche zsqd sauf que q et d me servent plus a tourner mais a straffer et en maintenant le clique souris quand tu straffe ce te permet d'avoir des déplacements plus précis.

Au début tu trouve çà pas terrible car tu rate touts tes raccourcie :p mais a force çà rentre et tu découvre que tu est pas si mauvais que çà en pvp  :D  

Voila bon courage a toi :)

n°4904436
pacdawan
Posté le 18-02-2008 à 10:11:09  profilanswer

Pareil que dans le link.
-Z et S pour avancer/reculer
-Q et D  associés au bouton droit de la souris pour strafer (éventuellement en diagonale, c'est ça qui est super à la souris: on peut pivoter durant le strafe).
-Je tourne avec la souris, donc.

-J'ai une souris avec 3 boutons en plus sur les côtés: le plus près de moi sert pour l'autorun, le milieu sert à faire attaquer le pet, et celui du haut sert à cibler la cible la plus proche (par défaut, c'est Tab).

-Sinon, j'ai TOUS mes sorts/coups en raccourcis clavier: de ² à =, de F1 à F12, pavé numérique (avec /, *,-,+,., entrer), touches Inser à Page down pour trinket/invocations de démons (je joue démo), Tab, et même les touches directionnelles pour contrôler les actions du pet.

Message édité par pacdawan le 18-02-2008 à 10:11:36
n°4904438
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 10:18:33  profilanswer

Merci bien pour ces réponses intéressantes et rapides. Je vais aller jeter un coup d'oeil à ce sujet ;)

n°4904443
narwe
Posté le 18-02-2008 à 11:52:34  profilanswer

le sujet initial source d'inspiration vient quand meme de ce forum ou nous sommes (http://forum.judgehype.com/judgehype/WorldofWarcraft/utilisation-raccourci-clavier-sujet_249365_1.htm#t4793415) bref la fonction de recherche peut avoir du bon

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4904449
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 12:16:38  profilanswer

Un sujet très intéressant d'ailleurs. Merci pour le lien et bravo à DooMeeR

n°4904461
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-02-2008 à 13:22:00  profilanswer

attention quand on s'amuse avec les touches de fonction (F1, F2, F3, ...) et le modifier alt...
wai, Alt-F4, ça ferme le jeu :ack: c'est arrivé 2 ou 3 fois à un joueur en instance, ça :lol:

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4904462
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 18-02-2008 à 13:34:38  profilanswer

Si t'as du temps à perdre, Arethusa avait posté sa configuration clavier/souris/macro dans un topic du forum démoniste.

Mais bon, y a du boulot pour en arriver à ce niveau :sweat: (pour retrouver le topic ausi :razz: )

Edit: j'avais 5 minutes à perdre

Message édité par No-Zone le 18-02-2008 à 13:39:17

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°4904465
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 18-02-2008 à 13:45:42  profilanswer

Intéressant, merci pour avoir perdu ces 5 minutes :D  

Je vais aller voir ça ! :jap:

n°4904466
pacdawan
Posté le 18-02-2008 à 14:06:21  profilanswer

Personnellement, je ne joue jamais avec shift, alt ou autre parce que c'est toujours un coup à s'emmeler les pinceaux. Donc tous mes sorts sont en raccourci "direct." Et puis, ça permet d'éviter le coup du alt+F4 :)

n°4904468
Aximili
Posté le 18-02-2008 à 14:25:20  profilanswer

Un petit truc sympa à faire aussi, ça peut être de déplacer un peu le classique zqsd sur la droite, de façon à avoir accès à plus de raccourcis différents vers la droite du clavier.
J'utilise par exemple esdf.

nb : profiter de changer ses raccourcis claviers pour changer ses addons, c'est bien :)

n°4904474
Williamms
Posté le 18-02-2008 à 14:54:49  profilanswer

Pour ma part j'utilise surtout les raccourcis de 1 à 5 sur les barres 1 et 2 (changement avec shift 1 et shift 2) pour les sorts
et déplacements avec qsdzae. J'utilise géneralement q et d pour tourner en me deplacant et la souris quand je suis "immobile" pour lancer un sort. Sur la souris, j'ai laisse leur fonction normale au clic gauche et au clic droit, par contre j'utilise la molette pour mettre le focus, le bouton lateral gauche pour cibler le focus et latéral droit pour la cible du focus.

C'est config va pas trop mal, mais j'ai du mal a me déplacer (avant ou arriere avec z et s) tout en lancant des sorts ou en utilisant des capacités. Si quelqu'un à une solution ça m'interesse.

n°4904482
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 18-02-2008 à 15:18:30  profilanswer

tu peux avancer en tenant les 2 boutons de la souris enfoncés.
et de ce temps, tu peux straffer en utilisant q et d.
Quand tu veux arreter d'avancer, il te suffit de lacher le bouton gauche.*
Par contre, il vaut mieux garder le bouton droit de la souris tout le temps enfnocé en combat, afin de pouvoir tourner à volonté et très rapidement.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4904502
Melor
....
Posté le 18-02-2008 à 16:34:12  profilanswer

Sur mon voleur, le traditionnel ZQSD pour se déplacer.
²,1,2,3,4 ( le 5 est trop loin pour mes gros doigts :p ) et pour la cape d'ombre et sang froid c est A et E.
Et pour les autres sorts, c est tab+ ²/1/2/3/4.

Tres efficace en PVP.

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°4904543
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 18-02-2008 à 18:33:51  profilanswer

Perso moi j'utilise les touches fléchées, la sourie en main gauche, et les touches du pavé directionnel que j'atteins assez facilement de la main droite... je peux jouer et me déplacer en même temps grâce à ça...
Je bouge la caméra avec la sourie

---------------
Eldre Thalas...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4904578
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 18-02-2008 à 22:28:16  profilanswer

qwe
asd

(clavier qwerty)

12345rfvzx
Mes raccourcis, avec Shift et Alt comme modifier

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4904586
Haaxie
Caster Casting :D
Posté le 18-02-2008 à 23:36:18  profilanswer

r,g,f,d pour déplacement
space pour sauter
t,y,e,z pour 4 sorts utiles
1.2.3.7.8 et les F* pour d'autres sorts (faut que je revois ça d'ailleurs, le trou entre 3 et 7 est pas bien)

---------------
Dans une proche ressucitation, nous seront résurectionnés mes amis !
n°4904589
barduc
Mr.Wells.
Posté le 19-02-2008 à 00:07:40  profilanswer

Moi c'est 30 raccourcis clavier qui me facilitent la vie :

- AERFCTGVB²12345 et le tout en Maj +  

C'est des réflexes à prendre, perso monter un perso en jouant avec les raccourcis en ajoutant les sorts au fur et à mesure puis changer au lvl 70 (les plus utilisés en F E A R T G 1 2 3 4 et maj +) mais ça empeche pas que j'utilise tous les autres autant.

Je suis démo je clique que l'invoc des pet et les buffs.  

Ensuite essaie de mettre tes sorts par groupes, j'ai le fear en 2, le fear de zone en MAJ + 2. Le drain de vie en V le mana en MAJ + V, le pet je le regle sur la touche ².

c'est un coup à prendre mais après tu t'en passes plus, tout mes rerolls ont les mêmes raccourcis y a que la position de sorts qui change

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°4904590
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 19-02-2008 à 00:53:12  profilanswer

Citation :

C'est des réflexes à prendre, perso monter un perso en jouant avec les raccourcis en ajoutant les sorts au fur et à mesure puis changer au lvl 70 (les plus utilisés en F E A R T G 1 2 3 4 et maj +) mais ça empeche pas que j'utilise tous les autres autant.

Je suis démo

Un signe du destin ? \o/

(Je sors, pardonnez moi j'ai pas dormis :'( )

Message édité par Kaosis le 19-02-2008 à 00:59:05

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.

n°4904610
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 19-02-2008 à 09:30:52  profilanswer

barduc a écrit :

Moi c'est 30 raccourcis clavier qui me facilitent la vie :

- AERFCTGVB²12345 et le tout en Maj +  

Je suis démo je clique que l'invoc des pet et les buffs.  

Ensuite essaie de mettre tes sorts par groupes, j'ai le fear en 2, le fear de zone en MAJ + 2. Le drain de vie en V le mana en MAJ + V, le pet je le regle sur la touche ².

c'est un coup à prendre mais après tu t'en passes plus, tout mes rerolls ont les mêmes raccourcis y a que la position de sorts qui change

Aussi :sweat:

Sinon, quand vous parlez de vous emmeler les pinceaux, vous pouvez toujours désactiver les options linguistiques de votre windows, afin de plus passer en qwerty/azerty (sur D2, ça me le faisait tout le temps)

---------------
Ma franchise te choque ?
n°4904619
le_chanceu​x
Posté le 19-02-2008 à 10:21:34  profilanswer

Aximili a écrit :

Un petit truc sympa à faire aussi, ça peut être de déplacer un peu le classique zqsd sur la droite, de façon à avoir accès à plus de raccourcis différents vers la droite du clavier.
J'utilise par exemple esdf.

nb : profiter de changer ses raccourcis claviers pour changer ses addons, c'est bien :)

Je fais la meme, et je joue demo SL, si ca t'interresse, voici ce que j'en ai tire :

E : avancer
D : reculer
S : pas de gauche
F : pas de droite

R: drain de vie
Z : malediction des langages
Q : coil
A : petattak
G : selon le pet : Contre sort, charme, charge du gangregarde
T : shadow bolt
Y : Male langage (maccro pour l'utiliser avec le sort aui la boost pendant 3mins
345 : siphon de vie, corrupt, agonie (avec le majeur)
2 : drain de vie (j'appuye dessus avec l'annulaire)
La touche "<" : Fear de zone
Tab : fear
H : Faire revenir le pet vers moi (ne sert aue pour le gangregarde, pour charger juste apres)
C: cibler un ennemi proche (pas pratique mais j'evite a cause des hunt etc, je cible a la souris)
X : cibler la cible de ma cible (idem)

Et enfin:
Controle+espace : Volonte des reprouves
Shift + espace : insigne

tadam :)

---------------
voili voilou
joueur coté horde sur rasgaroth
n°4904620
pseudomina​teur
Posté le 19-02-2008 à 10:26:20  profilanswer

question con: comment on affecte les raccourcis? sans avoir trop chercher je n'avais pas trouvé à l'époque

---------------
Syphilïs, démoniste sur Arathi
Lysiphis, paladin sur Arathi

PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison
n°4904622
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-02-2008 à 10:34:31  profilanswer

menu général des options (Echap), t'as "raccourcis clavier" ou un truc du genre ^^

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4904623
pseudomina​teur
Posté le 19-02-2008 à 10:39:43  profilanswer

ah ah ah le boulet.

merci

---------------
Syphilïs, démoniste sur Arathi
Lysiphis, paladin sur Arathi

PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison
n°4904636
Williamms
Posté le 19-02-2008 à 11:04:26  profilanswer

En fait je cherche surtout un moyen de "reculer" en continu après l'appui sur une touche (le temps du cooldown des sorts quoi), mais je ne pense pas que ce soit possible  :cry:

n°4904746
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 19-02-2008 à 19:29:15  profilanswer

Tant que je vois des adeptes du raccourci sur PC.
Il m'arrive parfois de jouer sur un PC (ouais je sais, je me saigne après pour expier mais bon), mais bien sur, comme la touche option et la touche commande (Windows sur un clavier PC, Pomme sur un clavier Mac) sont inversées (commande est collée à la touche espace sur un Mac, sur un PC c'est la touche option), je me plante toujours et la réapparition de la barre Windows fait toujours ramer le PC.

Y'a t'il un moyen de désactiver l'effet désastreux de la touche Windows  ?

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4904806
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 20-02-2008 à 09:55:56  profilanswer

voui, c'est faisable ;)
des softs pour le faire
ou plus radical, désactivation complète

Message édité par oXid_FoX le 20-02-2008 à 09:56:33

---------------
---
n°4904807
narwe
Posté le 20-02-2008 à 10:03:42  profilanswer

autre solution tu joues en mode fenetre optimise, ca prend toute la place a l'ecran, c'est un poil plus lent de maniere generale qu'en mode normal mais en cas d'appui par erreur sur une touche windows la bascule est immédiate.

ou alors tu utilises un G15 si tu as des sous

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4904838
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-02-2008 à 11:56:56  profilanswer

Williamms a écrit :

En fait je cherche surtout un moyen de "reculer" en continu après l'appui sur une touche (le temps du cooldown des sorts quoi), mais je ne pense pas que ce soit possible  :cry:

d'ailleurs j'en profite pour déconseiller à tous les joueurs de reculer en pvp ^^

lorsqu'il est question de s'enfuir, il vaut toujours mieux faire demi-tour et courir. Et pour les sorts instantanés, s'entrainer à maitriser le "je saute, je fais demi tour, je tire, je reprend ma direction initiale", beaucoup plus efficace que de reculer, par contre c'est impossible sans maitriser les raccourcis clavier ^^

à part dans des cas particuliers comme le rogue, qui va te backstab si tu fuis, la course en marche avant est toujours la meilleure solution ;)

l'idéal c'est d'assigner des sorts à un maximum de touches à portée de ta main gauche, comme je me déplace avec RDFG,  les touches S E 4 5 T Y U H sont assignées à mes sorts les plus fréquemment utilisés.

Message édité par norel le 20-02-2008 à 12:01:37

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul

Aller à :
Ajouter une réponse