online faq recherche accueil

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Recherche nolife, désespérément ^.^

n°4914620
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-05-2008 à 16:53:15  profilanswer

Hum hum, hello, tout ça.
Donc voila, dans la grande lignée des études sur Wow, j'y vais de la mienne, et je vous expose mon problème:

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études en psychologie, je m'intéresse au concept d'univers persistant dans le MMORPG chez les adolescents fréquentant l'enseignement général.
Dans ce cadre, j'ai distribué et corrigé plus de 300 questionnaires généraux, j'ai fait les statistiques, tout ça... Mais dans un souci d'objectivité et d'ouverture, je tenais à ajouter aux "bêtes chiffres" un volet plus qualitatif, qui permettait au joueur de s'exprimer sur sa pratique du jeu vidéo. Dans ce cadre, j'ai sélectionné les joueurs de MMO de mon échantillon, et j'ai pris contact afin de réaliser une interview.

J'ai réussi aisément à joindre certains joueurs, mais malheureusement, j'ai un "trou" au niveau de la représentativité: les joueurs qui ont accepté de me rencontrer jouent principalement à guild wars, archlord et dofus et sont particulièrement intéressés par le PvP, dédaignant le PvE... Malheureusemet, aucun de ceux que j'avais sélectionné jouant à wow ne désire me rencontrer. (petite larme pour la route :'()
C'est là que tu interviens (ou pas), lecteur:

==>Je cherche
-Un joueur de wow
-Qui accepte une interview "sérieuse" par Team Speak, skype ou MSN.
-Qui ne se décrive pas comme un "casual" (au moins 20/30 heures de jeu par semaine)
-Qui fasse partie d'une "grosse guilde"
-Qui ait une avancée PvE conséquente
-Qui ne soit de préférence pas "trop vieux" (même si en cas d'impossibilité, ce critère saute). Etre dans le secondaire général serait idéal.

Je commence à prospecter par ici (il ne me faut qu'une personne ou deux max, vu les efforts que nécéssitera la retranscription et la mise en forme), parce que les gens sont sympas, mais si je ne trouve pas, j'essaierai via les forum des grosses guildes françaises (je prends aussi les conseils à ce niveau pour la sélection).

Merci de votre lecture, de votre aide éventuelle, de vos insultes et de vos rutabagas.
Archange.

(ceux qui veulent se proposer peuvent m'envoyer leur "adéquation" aux critères précédents par MP s'ils préfèrent éviter l'exposition publique et le pilori).

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4914621
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 05-05-2008 à 17:05:13  profilanswer

Ha toi aussi !! en fait depuis le début tu étais là pour nous espionner, nous épier, nous étudier, mais comme c'est petit, petit petit petit :'(

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4914622
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 05-05-2008 à 17:08:03  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Ha toi aussi !! en fait depuis le début tu étais là pour nous espionner, nous épier, nous étudier, mais comme c'est petit, petit petit petit :'(

La caméra dans ta douche, c'est pas moi, juré! :spamafote:

---------------
n°4914624
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 05-05-2008 à 17:20:12  profilanswer

n°4914627
Coolness
rofl.
Posté le 05-05-2008 à 18:24:50  profilanswer

Si tu trouves pas tiens moi au courant, fût un temps  (pas si éloigné, ça date de la sortie TK / SSC) ou j'avais les horaires d'un no-life pur et dur et des obligations de raid, j'pense que ça devrait te suffire, à mon avis tu t'en fous des down pour ton dossier ^^

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4914628
Gimmick
Samus... <3
Posté le 05-05-2008 à 18:28:46  profilanswer

J'avais les horaires qui correspondent, mais la grande moitié était réservée au RP. :ack:
Je suis dans une toute petite guilde familiale, on dépasse pas Kara et ZA et on fait Gruul en PU chacun de notre côté parce qu'on est pas assez pour faire un raid en guilde. :p

En fait, le seul truc qui correspond, c'est que je jouais beaucoup à WoW et que je suis pas trop vieux. :ack:
Tant pis, je pars ! :D

Message édité par Gimmick le 05-05-2008 à 18:29:17

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4914629
Loline
Posté le 05-05-2008 à 18:38:49  profilanswer

Moké tu peux m'interroger si tu veux je réunis tous les critères :)

MP moi :)

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4914631
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 05-05-2008 à 19:01:24  profilanswer

/point Loline

Nolifette !

:ack:

Message édité par Kaosis le 05-05-2008 à 19:02:33

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

[:aaltar] Kaosi /  [:aaltar:4] Kaô.

n°4914635
Loline
Posté le 05-05-2008 à 19:10:47  profilanswer

Je sauve les enfants dans la rue mais je me sens pas utile pour autant alors autant que mon no-lifisme serve :ack:

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4914636
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 05-05-2008 à 19:13:56  profilanswer

Je vais récolter des fonds pour te faire une statue :ack:

(Donnez moi de l'argent, j'accepte toutes les monnaies, vous aurez le droit au titre [X], Serviteur servile de Kaosi !)

Message édité par Kaosis le 05-05-2008 à 19:18:21

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

[:aaltar] Kaosi /  [:aaltar:4] Kaô.

n°4914718
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 06-05-2008 à 12:07:34  profilanswer

à ta dispo, mp moi pour détails si tu veux :)

bon courage !

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4914721
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 06-05-2008 à 13:04:13  profilanswer

Je n'ai qu'une chose à dire : fallait pas mettre la résilience.

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°4914722
Rabbitman
Posté le 06-05-2008 à 13:08:46  profilanswer

Tu entends quoi par "trop vieux" ?

n°4914751
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-05-2008 à 16:58:52  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Tu entends quoi par "trop vieux" ?

Ben mon échantillon de base porte sur les 15-18, donc 18-20 aucun souci, mais plus c'est au dessus, moins c'est valide pour mon travail. ;)  

Citation :

Je n'ai qu'une chose à dire : fallait pas mettre la résilience.

Mais pourquoi tant de haine?
 [:playboy:3]  
=================

Merci à tous de votre particpation, les MP sont envoyés :)

Message édité par Archange-demon le 06-05-2008 à 17:03:34

---------------
n°4914753
Gariounett​e_LGT
Posté le 06-05-2008 à 17:02:38  profilanswer

aaltar a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire :

C'est tout le drame de ta vie ça :lol::o :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4914755
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 06-05-2008 à 17:07:29  profilanswer

si ça t'interesse, je joue environ 25-30h/semaines (+ quand il pleut)
pve > sunwell
je suis en BTS et major de ma promo (woot, je me la pète a fond, première fois que ça m'arrive ^^  :D  :D  :D  :D  :D  :D )

et accesoirement, je vais sur judge en même temps que je téléphone a des gens pour le vendre des app (stage en entreprise \o/ )

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°4914759
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-05-2008 à 17:13:33  profilanswer

exanos a écrit :

je suis en BTS

Excuse-moi, mais étant belge (une fois), je ne comprends pas ce terme... c'est après ou avant le bac? :pt1cable:

---------------
n°4914760
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 06-05-2008 à 17:14:54  profilanswer

Après le bac ^^

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°4914765
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 06-05-2008 à 17:26:07  profilanswer

Tiens d'ailleurs : Depuis que le DEUG a disparu, un facueux ne peut plus faire de bac+2. Si ce facueux fait 2 ans de fac, il n'a aucun diplôme post-bac, mais est il équivalent à un bac+2 BTS qui a eu son diplôme ?

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4914766
Coolness
rofl.
Posté le 06-05-2008 à 17:28:48  profilanswer

Je pense pas, enfin ptet qu'au niveau qualification oui, mais le diplome est pas dans sa poche :spamafote:

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4914768
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-05-2008 à 17:34:51  profilanswer

yodamaster a écrit :

Tiens d'ailleurs : Depuis que le DEUG a disparu, un facueux ne peut plus faire de bac+2. Si ce facueux fait 2 ans de fac, il n'a aucun diplôme post-bac, mais est il équivalent à un bac+2 BTS qui a eu son diplôme ?

J'ai rien compris!  :ouch:  

En Belgique, quand tu as fini tes secondaires dans le secteur général, quelle que soit ta section (de math 2 à math 8), tu es libre de t'inscrire n'importe où et de passer les concours d'admission ou les examens d'entrées de la fac de ton choix...
C'est pas étonnant qu'il y ait tant de Français dans nos unifs ^^

---------------
n°4914800
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 06-05-2008 à 19:32:33  profilanswer

Moi moi je suis présent !! :D
J'ai teamspeak j'ai toujours revé de me faire inteviewer j'ai down plein de vilains jusqu'a BT/hyjal j'ai des horaires de no life et mes 2 persos sont full S3 avec au moins 2 cotes / 3 a plus de 2K :D
Je suis un bon nolife comme on les aime :D

Stultus te salue

Ah j'oubliais je viole des grands meres et vole des jeunes filles... ou l'inverse je sais plus mais spa grave.

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4914806
gomork
Be E-sport !
Posté le 06-05-2008 à 20:38:36  profilanswer

yodamaster a écrit :

Le deug existe toujours, tu peux le demander aprés 2 ans de fac, mais il n'a de valeur qu'en france pour donner une idée de ton niveau.

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°4914835
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 07-05-2008 à 08:43:32  profilanswer

yodamaster a écrit :

Non, après 2 ans de fac, en général tu t'en tires avec un joli lot de connaissances (dans les filières valables bien sur, exit les voies de garage ou on envoie des milliers d'étudiants glander, genre psychologie etc ;)) dont une grosse partie est orientée vers la poursuite de tes études et la compréhension de complexes plus évolués.

Après 2 ans en BTS, tu t'en tires avec le strict strict minimum de connaissances qui te permettent d'arriver à produire (normalement) un truc utile pour une entreprise, même si c'est pas très élevé en général.

Du coup ça n'aurait aucun sens de mettre une équivalence entre les deux, un type sorti de BTS n'a presque aucune chance en 3eme année de fac, sauf major de promo + beaucoup de taf, parce qu'il a un niveau scolaire pur bien en dessous, c'est une formation qui a vocation à t'orienter vers un travail dès le diplôme avec des connaissances simples mais utiles.

Message cité 3 fois
Message édité par CdE le 07-05-2008 à 08:49:40
n°4914838
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-05-2008 à 08:47:40  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

C'est tout le drame de ta vie ça :lol::o :P

Oh !!! le taunteur !!!!  :cry:  :cry:

Bon de toute façon je ne peux pas participer, j'ai passer les 30 depuis un petit moment... :cry: :cry:

NB. 'tain double drama dés le matin, vite un café.

Message édité par aaltar le 07-05-2008 à 08:48:39

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°4914867
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2008 à 13:43:25  profilanswer

CdE a écrit :

Du coup ça n'aurait aucun sens de mettre une équivalence entre les deux, un type sorti de BTS n'a presque aucune chance en 3eme année de fac, sauf major de promo + beaucoup de taf, parce qu'il a un niveau scolaire pur bien en dessous, c'est une formation qui a vocation à t'orienter vers un travail dès le diplôme avec des connaissances simples mais utiles.

Bof, selon moi bosser suffit à réussir... Faut désacraliser l'unif: tu étudies par coeur et tu réussis (C'est triste mais ce n'est que trop vrai).

---------------
n°4914921
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 07-05-2008 à 19:42:19  profilanswer

La Fac ? Tu bosses pas, en tout cas pas en France…
Je suis bien désolé de vous dire ça (à vous les faqueux) hein, mais si tu veux faire un métier qui aie de l'avenir il faut passer par les classes préparatoires.
Je ne parle pas des filières Fac-obligée telle médecine, pharmacie ou autres, mais bien de celles où on a le choix.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4914962
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 08-05-2008 à 12:03:10  profilanswer

CdE a écrit :

un type sorti de BTS n'a presque aucune chance en 3eme année de fac, .

je connais trois ou 4 mec qui on fait BTS de chimie ---> licence et qui sont rentrer en maitrise du premier coup, ils etaient pas major (bien que dans le top 10 de leur BTS), par contre c est sur que dans certains domaines ils ont du fournir un travail perso plus intensif que ceux qui venais du DEUG. les ponts entre filiere techinuque et generale existent et c est pas pour rien ;)
@archange : BTS = brevet de technicien supertieur = bac +2.

edit : pour avoir vu les cours d un copain au niveau chimie orga en BTS de chimie c est entre la licence et la maitrise.....

Marty.

Message édité par Valletm le 08-05-2008 à 12:05:36

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4914963
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 08-05-2008 à 12:19:37  profilanswer

Bien, à ce témoignage de Valletm permettez-moi de rajouter le mien.

Nous sommes environs 19 à avoir rattrapé le cursus LMD au niveau L3 après avoir obtenu notre DUT Informatique. (bac +2)
En sortant de notre DUT, la secrétaire s'occupant des inscriptions nous a descendu plus bas que terre en nous disant : "attention la fac est énormément plus théorique, vous ne saurez pas vous débrouiller, la plupart abandonnent. DUT est professionnalisant..."

Le top 10 des résultats du semestre 5 de L3 est constitué de 90% d'étudiants venant de l'IUT. Je fais également partie des premiers de promo pour ce semestre passé. Il n'y a que 2 étudiants de DUT qui n'ont pas eu leur semestre.
Encore un peu de statistique : 49% des étudiants ont obtenu leur semestre. (effectif 110) Nous en faisons partie sauf les 2 bien entendu.

Soit les étudiants venant de L2 sont des gros branleurs, ou soit nous sommes bien plus motivés/préparés par notre DUT.

edit : Nous attendons les résultat du semestre 6 pour savoir si nous obtenons notre Licence. (Nous sommes confiants.)

Message édité par Nicoteen le 08-05-2008 à 12:23:50

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4914964
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-05-2008 à 12:42:38  profilanswer

Oops désolée les étudiants en fait je me suis trompée de forum :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4914965
Radical Ed​ward
Posté le 08-05-2008 à 13:06:16  profilanswer

Remplissant les critères, je suis à ta disposition pour ton interview (envoie un MP si tu le souhaites ;)).

---------------
Heregellas Shar'fearas, Druide Elfe niveau 70 <Seed> @ EU-Kirin Tor
n°4914966
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 08-05-2008 à 13:27:27  profilanswer

CdE a écrit :

c'est une formation qui a vocation à t'orienter vers un travail dès le diplôme avec des connaissances simples mais utiles.

Heu ça dépend de la filiaire alors, et de l'endroit ptetre parce que lorsque j'étais en BTS informatique on nous a bien fait comprendre qu'avec un bac+2 on allait nulle part, on était préparés pour une 3eme année de license ou une entrée en école d'ingé ^^

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4914999
Horigo
Posté le 08-05-2008 à 18:23:05  profilanswer

joe Jinis a écrit :

Heu ça dépend de la filiaire alors, et de l'endroit ptetre parce que lorsque j'étais en BTS informatique on nous a bien fait comprendre qu'avec un bac+2 on allait nulle part, on était préparés pour une 3eme année de license ou une entrée en école d'ingé ^^

Je confirme avec un bac +2 info tu fais du help-desk  :pfff:  supayr

---------------
Ma trade list scl
n°4915002
Coolness
rofl.
Posté le 08-05-2008 à 18:44:22  profilanswer

Le bts que j'compte faire dès l'an prochain dans le jura par contre est comme CdE le décrit, en sortant avec le bts dans la poche c'est offre d'emploi sur offre d'emploi dans divers pays pour des postes à responsabilité, y'a que l'embarras du choix, des amis qui l'ont eu l'an dernier se sont déjà éparpillés en France pour travailler, certains sont partis au Canada tellement les offres étaient alléchantes ^^

Ca dépend de la fillière donc ouep :<

Message cité 2 fois
Message édité par Coolness le 08-05-2008 à 18:44:59

---------------
n°4915023
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 08-05-2008 à 23:08:49  profilanswer

Coolness a écrit :

en sortant avec le bts dans la poche c'est offre d'emploi sur offre d'emploi dans divers pays pour des postes à responsabilité

Oui alors non ça c'est pas trop l'esprit par contre ^^

n°4915028
Coolness
rofl.
Posté le 09-05-2008 à 00:18:32  profilanswer

Bah le BTS Productique bois option A "Developpement et Industrialisation" des gars qui passaient leur bac quand je suis entré au lycée (donc qu'on 4 ans de plus que moi niveau scolaire) sont en ce moment en gestion d'atelier de PME, ça va de 20 pour le plus petit atelier et ~320 pour l'autre (une grande chaine de magasin d'ameublement)

Après peut-être que c'est 1% des gens qui l'ont ce bts qui s'en sortent comme ça, je sais pas ^^

---------------
n°4915030
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 09-05-2008 à 00:53:44  profilanswer

Coolness a écrit :

en sortant avec le bts dans la poche c'est offre d'emploi sur offre d'emploi dans divers pays pour des postes à responsabilité, y'a que l'embarras du choix, des amis qui l'ont eu l'an dernier se sont déjà éparpillés en France pour travailler, certains sont partis au Canada tellement les offres étaient alléchantes ^^

ca depend vraiment de la filiere la nenesse, car un technicien superieur n as pas forcement beaucoup de responsabilities en generale, a ca je vais te donner deux exemples differents, un chimiste sortant de BTS vas ete de la simple main d oeuvre, il n auras aucune responsabilite, et cela pratiquement toute sa carriere car il aura toujour un inge au dessus de lui. un ami a un BTS en genie civil, il a commencer directement conducteur de travaux (fait assez rare j en convient) il dirrige pratiquement une centaine de gars tous les jours sur different chantier (lui il est ecraser sous les resonsabilites)

donc comme tu le dit ;)

Coolness a écrit :

Ca dépend de la fillière donc ouep :<

Apres si tu veux bouger (et ca je te le coneil vivement) dans d autres pays que la france tu peux trouver quelques postes assez interessants ;)

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4915034
Coolness
rofl.
Posté le 09-05-2008 à 02:56:05  profilanswer

Enfin bref :p Je pourrais dire si ça me fait déboucher où je veux quand j'y serais ^^ Pour l'instant dans les bts qui me sont proposés et accessibles c'est celui qui me plait le plus :p

---------------
n°4915039
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-05-2008 à 03:13:04  profilanswer

Eh les gars... je veux rien dire mais vous avez pas l'impression que tout ça n'a pas grand chose à voir avec le topique?
D'ailleurs j'en profite pour remercier ceux qui se sont proposés et ceux qui sont déjà passés à la moulinette! (vous en faites pas, les gens en blanc arrivent dans les 48 heures) :ack:

Message cité 2 fois
Message édité par Archange-demon le 09-05-2008 à 03:14:06

---------------
n°4915041
Gariounett​e_LGT
Posté le 09-05-2008 à 03:34:28  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Eh les gars... je veux rien dire mais vous avez pas l'impression que tout ça n'a pas grand chose à voir avec le topique?

Moi je trouve qu'au contraire tu as là un exemple ilustré de déviance pathologique fréquement présente chez le no-life forumeu addict de base :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse