online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quand vous jouez, êtes vous ....

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Etes vous différents IG et IRL ?

n°4903742
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 13-02-2008 à 21:39:41  profilanswer

'soir les hypes !
Je crée ce topic suite a une discution sur le /g que j ai trouvé tres interressante, sur le theme de "Etes vous differents IG et IRL ?"
On a abouti a la conclusion que, meme si on ne s en rendait pas compte, on agissait toujours differemment IG et IRL ; mais ce que j ai trouvé le plus interressant, ce sont les exemples donnés par les participants.

Par exemple, pour moi, IG, je suis deconneur, faisant des blagues vraiment ridicules (mais droles quand meme, nanmayoh) tout le temps, meme avec des gens que je ne connais pas ; IRL, j agis comme ca ... seulement avec des gens que je connais bien ; avec les autres, je suis plutot renfermé, voir aigri.

Et vous ? Savez vous en quoi votre comportement social est different IG et IRL ? Venez nous le faire partager. =)
Rels

Message édité par Rels le 14-02-2008 à 18:07:16

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4903743
germur
Sous-produit instable
Posté le 13-02-2008 à 21:43:03  profilanswer

Et bien je dirais que dans les deux cas je me sens apte à diriger des projets (chef de guilde) et dans les deux cas j'aime déconner, j'aime l'ironie, le cinisme, et suis honnête, blabla... Je suis bien trouillard en vrai, par contre, c''est une grande différence avec l'ing (mais bon, pas les mêmes conséquences blabla).

Personnellement, je suis en jeu comme j'aimerais être en vrai. Je prend le meilleur de moi et j'arrondis les angles, et tout ca inconsciemment.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4903746
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 13-02-2008 à 22:08:40  profilanswer

non :ack:

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°4903749
Threxar
Open Beta Us
Posté le 13-02-2008 à 22:36:32  profilanswer

Je ne fais pas de distinction entre l'IRL et l'IG :hmm: Pour moi ces deux sphères ne sont pas si cloisonnées que ça. Je suis poli et soucieux de mon langage IRL comme IG [:vanthuyne:1]

Message édité par Threxar le 13-02-2008 à 22:37:01

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°4903753
Gariounett​e_LGT
Posté le 13-02-2008 à 22:45:10  profilanswer

germur a écrit :

Personnellement, je suis en jeu comme j'aimerais être en vrai. Je prend le meilleur de moi et j'arrondis les angles, et tout ca inconsciemment.

Si c'était inconsient tu ne pourrais pas l'expliquer :p

Puis on est tous pareil IG et IRL, c'est juste que le fait de se trouver derrière un écran deshinibe comme l'alcool et fait que certains n'ont plus l'impression de parler à de vrais gens comme les gens sympathique qui se retrouve grossier derière un volant car l'autre n'entends pas...

LE fait de se dire que c'ets un jeu, que c'ets du virtuel aussi permet de faire ressortir des comportement, mais ce n'est pas qu'on change IG, c'ets plutôt qu'on ressort des chose que l'on refoule IRL, volontairement ou pas ;)
Mais quoiqu'il en soit on est toujours le même et qu'on le veuille ou non...

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

n°4903754
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 13-02-2008 à 22:50:08  profilanswer

Non, IRL je mesure également environ 2 mètres 10, j'ai la peau bleu-rose et les yeux qui brillent.

Et puis j'ai a peu près 1000 ans aussi (j'ai arrêté de compter).

Message édité par Le Macuser le 13-02-2008 à 22:50:31

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4903755
Gariounett​e_LGT
Posté le 13-02-2008 à 22:52:23  profilanswer

Si IG tu joue un nain ça marche pas :ack:

---------------
topic clos.

n°4903756
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 13-02-2008 à 22:59:49  profilanswer

En fait je joue un druide elfe, tu aurais au moins pu deviner elfe vu la description.

---------------
Gallerie deviantART
n°4903757
EternalSun​95
Witcher
Posté le 13-02-2008 à 23:09:21  profilanswer

J'ai pense a troll moi :ack:

n°4903758
Twarz
N°20: Hikikomori.
Posté le 13-02-2008 à 23:11:40  profilanswer

Hum, bonne question. Personnellement, je ne pense pas trop trop changer de l'IRL à l'IG, ou alors en mieux vers l'IG :ack: de :sweat:

Bien entendu, je ne parle pas des moments où je me faisais passer pour une fille pour raquer les orbes de piété qui venaient en rab. Et ça marchait, en plus.

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°4903759
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 13-02-2008 à 23:13:06  profilanswer

Les trolls ont pas les yeux qui brillent :o

---------------
Gallerie deviantART
n°4903760
Gariounett​e_LGT
Posté le 13-02-2008 à 23:14:22  profilanswer

Ca dépends des plantes qu'il cueille :ack:

---------------
topic clos.

n°4903761
parangon
Chuck nourrice est une femme !
Posté le 13-02-2008 à 23:21:29  profilanswer

Même reflexion.On est semblable Irl et Ig selon moi.Simplement certains de nos traits de caractère ressortent plus IG d'où cette impression d'une pseudo différence.

n°4903762
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 13-02-2008 à 23:33:17  profilanswer

IG ou IRL, dans les deux cas, je suis un gnome.

Avec tout ce que ça implique.

Sauf les cheveux.

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4903763
Linux
Libre... comme Max
Posté le 13-02-2008 à 23:37:54  profilanswer

Je suis cheatay IRL et IG, et modeste aussi.

La diff c'est que irl on peut pas choisir sa classe xD

---------------
[:linux:4]
Thats obviously Photoshopped.
Female dwarves don't exist.

n°4903768
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 13-02-2008 à 23:58:43  profilanswer

Si, en redoublant plein de fois celle qu'on préfère.

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4903770
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 14-02-2008 à 00:10:02  profilanswer

Mouais, je pense pas être très différent IG et IRL...
Par contre j'ai l'impression de ne pas rencontrer le même type de personne :hmm:

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4903771
Bigmak
Minnie en mieux!
Posté le 14-02-2008 à 00:17:46  profilanswer

bah moi IRL quand j'ai besoin d'argent je vais pas farmer des gens dans la rue..... :o

---------------
Bigmâk, Tauren druide sur Sinstralis

Mario et son manque de chance!!!!
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/ [...] -peach.swf
n°4903772
Incube_
gw c'est trop dur - Guigolum
Posté le 14-02-2008 à 00:22:27  profilanswer

Bah moi si :o

oopa :D

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4903787
devil-kata​na
Heresy
Posté le 14-02-2008 à 01:28:12  profilanswer

Perso, je suis pas un grand fan de communication écrite trop spontanée dans la mesure où on perd pas mal tout ce qui est lié aux intonations orales des phrases... Et que ça peut-être interpreté
Je suis également beaucoup plus spontané IRL

Je pense qu'inconsciemment, j'ai du chercher à ne pas reproduire le schéma "je suis derrière mon écran, alors je peux me lacher"

Je me lache beaucoup plus IRL :) Mais mes traits de caractère restent les mêmes, je suis juste un peu plus modéré

Message édité par devil-katana le 14-02-2008 à 01:29:04

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Rerolleur compulsif
Posté le 14-02-2008 à 01:56:00  profilanswer

Je joue RP, du coup je suis pas comme IG dans la vraie vie ! Sinon je serai une sorte de marâtre sans scrupule, snob, cupide et opportuniste  :o

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4903831
Gariounett​e_LGT
Posté le 14-02-2008 à 04:05:46  profilanswer

Oui mais le RP s'apparente plus à un rôle c'est ça tombe sous le bus :ack: :p

---------------
topic clos.

n°4903832
N3m0
Posté le 14-02-2008 à 06:47:59  profilanswer

irl je suis aussi un orc vert avec des gros pieds, et alors ? :p

n°4903834
Yliaene
C'est moi et c'est violet :o
Posté le 14-02-2008 à 08:25:03  profilanswer

J'ose un peu plus l'ouvrir IG qu'IRL en fait. Bon ça tient du fait que j'ai accepté d'etre chef de guilde, mais ça ne fait pas tout.  
Sinon je suis carrément plus gentille IG. Limite plus patiente, compréhensive, maternelle limite avec mes ptits guildeux (qui aiment ça en plus les cochons)... Bref ;)

:bisou:

---------------
Carpettes Academy recrute ! - Inferno Telegraph to the Hype !  
Episode 17 en ligne !  Elune : Yliaene --  Laedris -- Ayaeme
:bisou: Karlito :bisou: Wayne :bisou: Khorne :bisou: les autres aussi
n°4903835
wondercake
shadownoob!
Posté le 14-02-2008 à 09:20:04  profilanswer

perso je suis plus modéré IG qu'en IRL : mon taf IRL demande de la présence (orale, participative, etc..) donc IG, je me repose et suis plutot discret. Voila pour ma part :)

Message édité par wondercake le 14-02-2008 à 09:21:24

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4903836
NIIIIIICO
Druide solitaire
Posté le 14-02-2008 à 09:39:09  profilanswer

Assez timide, je suis "celui qui écoute", en général...

Aussi, je préfère (carrément) écrire que parler. Genre sous TS, les autres parlent, je réponds par écrit (alors que le micro fonctionne, mais faut pas le dire [y a un truc que j'arrive pas à configurer au niveau du son, ce qui fait que j'ai aucune idée de la qualité sonore que reçoivent les autres])

La vrai différence, c'est qu'IG, j'écris ce que je pense... Et là, je vois que j'ai vraiment un caractère de merde :ack: (j'me suis même créé un canal ou je débitte toutes mes conneries, ça aide, mine de rien >< )

---------------
Ma franchise te choque ?
n°4903839
lechimp
Posté le 14-02-2008 à 10:01:33  profilanswer

Archange ne devrait plus tardé :D

n°4903842
flarestar
Posté le 14-02-2008 à 10:11:46  profilanswer

Il y a quelques années j'étais effetivement désinhibé IG: plus de déconne, parfois un poil d'agressivité.
Avec l'âge les deux se sont rapproché: je suis plus posé IG (zen) et moins coincé IRL.
Aujoud'hui je pense pas qu'il y ai une diffèrence entre les deux, ou alors très subtile.

Ah si, le seule truc c'est que IG j'ignore totalement les boulets, alors qu'IRL on reste obligé de leur apporter un minimum d'attention.

n°4903847
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 14-02-2008 à 11:17:54  profilanswer

Quand même différent IRL d'IG, IG les mendiants je me moque d'eux, IRL je les ignore.
Je suis aussi un petit plus aggresif IG, mais rien de bien méchant (et vu que je suis un agneau IRL :))

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4903849
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 14-02-2008 à 11:26:08  profilanswer

J'ai tendance à être moins coincé IG mais je reste quand même respectueux toussa. Bon, je cède parfois un peu à l'agressivité :ack:
Comme pas mal de monde j'ai l'impression...

Message édité par Dylfos le 14-02-2008 à 11:26:18

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
"OMG des images successives! c'est pompé sur les frères lumières!"
n°4903850
Hankh
Burp !
Posté le 14-02-2008 à 11:31:13  profilanswer

Je suis un peu plus réservé IRL que IG mais dans l'ensemble ça reste cohérent :D  

Sauf que je ne sors pas toutes les conneries qui me passent par la tête IRL mais IG, j'hésite pas, même si ça ne fait rire que moi ça me dérange pas plus que ça ...

[:hankh]

---------------
Ne prenez pas la vie au sérieux ... De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

n°4903851
pivert
Posté le 14-02-2008 à 11:34:13  profilanswer

si seulement mes po ig pouvaint se transférer IRL :)

n°4903853
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 14-02-2008 à 11:41:04  profilanswer

je suis tout pareil.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4903856
wondercake
shadownoob!
Posté le 14-02-2008 à 11:55:07  profilanswer

il aurait fallu faire un sondage genre
IRL vous etes :
- plus aggressif/démonstratif
- tout pareil
- moins agressif/démonstratif

je schématise, mais c'est l'idée :)

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4903857
kfootre
Posté le 14-02-2008 à 12:08:54  profilanswer

Je joue 4 personnages sur un serveur RP : un prêtre schyzophrene mais responsable (haut dirigeant de mon Ordre), un chasseur toujours content mais un peu téméraire, un druide bègue et timide, un démoniste alcoolique.

Heureusement que je suis différent IG et IRL !

Par contre, j'avoue que selon mon humeur du jour, j'ai parfois plus envie de jouer l'un ou l'autre de mes personnages.

n°4903892
Gariounett​e_LGT
Posté le 14-02-2008 à 16:03:08  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Quand même différent IRL d'IG, IG les mendiants je me moque d'eux, IRL je les ignore.
Je suis aussi un petit plus aggresif IG, mais rien de bien méchant (et vu que je suis un agneau IRL :))

Alors pour arriver à comparer un "taxer" qui te suis partout pour te demabder un peut de monnaie imagine qui ne coute qu'un minimum de temps et un type qui c'est retrouver à la rue, sans argent, sans loyer, qui n'as plus de couverture sociale ou médicale et qui est en train de dévolopper divers pathologie psychiatrique plus ou moins grave du fait de sa désociabilisation je trouve ça limite, désolée pour le hors sujet, mais en fait pas tellement, visiblement on fait vite des raccourcis entre le jeu et la vrai vie là ou il n'y à pas de comparaison à faire, même si les deux on le même nom dans leur contexte respectif :s

Sinon pour beaucoups le jeu est en quelque sorte une thérapie, ou du moins un sorte d'autorégulation, ou soupape à stress ?  
Vite une pétition pour se faire rembouser l'abonnement par la sécu !!! :lol: N'empêche je parie que ça lui fait faire pas mal d'économie... les MMO c'est le nouvel opium du peulple ;)

---------------
topic clos.

n°4903899
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-02-2008 à 16:33:28  profilanswer

Yliaene a écrit :

J'ose un peu plus l'ouvrir IG qu'IRL en fait. Bon ça tient du fait que j'ai accepté d'etre chef de guilde, mais ça ne fait pas tout.  
Sinon je suis carrément plus gentille IG. Limite plus patiente, compréhensive, maternelle limite avec mes ptits guildeux (qui aiment ça en plus les cochons)... Bref ;)

:bisou:

Moi aussi j'en veux... dessine moi un mouton  :sweat:

Message édité par aaltar le 14-02-2008 à 16:33:51

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°4903903
barduc
Mr.Wells.
Posté le 14-02-2008 à 17:02:39  profilanswer

J'accepte plus facilement les gens qui parlent comme des cochons IRL parce qu'on se rend bien compte qu'ils ont pas 10 ans et demi que dans le Jeu.

Après je joue IG pratiquement qu'avec des potes IRL donc pas de grosses différences, on s'engueule autant qu'on trip sous Wow ou pas.

Message édité par barduc le 14-02-2008 à 17:03:04

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°4903913
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 14-02-2008 à 18:08:23  profilanswer

wondercake a écrit :

il aurait fallu faire un sondage genre
IRL vous etes :
- plus aggressif/démonstratif
- tout pareil
- moins agressif/démonstratif

je schématise, mais c'est l'idée :)

Hou la bonne idée. =)
Sondage rajouté.
A voté autre, car moins agressif avec les membres de ma faction ... et sans pitié en pvp sauvage (je tue tout ce que je vois / campe quand je suis de mauvaise humeur).
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4903915
Rabbitman
Posté le 14-02-2008 à 18:13:19  profilanswer

Pour ma part, je suis plutôt plus agressif (point de vue extériorisation surtout), mais surtout plus exigeant IG que IRL.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse