online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Apprécier la difficulté d'une instance

n°4897832
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-01-2008 à 01:15:31  profilanswer

Bonsouar.

Suite à un mini-troll lancé discretement dans un autre post concernant le niveau des joueurs en instance, je me suis pris à réfléchir un peu à la question. Je viens donc en parler plus sérieusement ici.  

J'ai remarqué que souvent en instance, les joueurs sont de plus haut niveau que le level requis/conseillé (remplacer "niveau" par "stuff" pour les instances lvl 70). Les instances passent bien plus facilement, mais en contrepartie :
-les loots n'interessent pas/plus les joueurs
-on joue avec un gameplay pitoyable  
-les joueurs les moins expérimentés s'y habituent et finissent par appréhender les runs composés de joueur de niveaux "normaux voir un peu faibles". Ils n'y gagnent au passage aucune expérience de jeu.
-les joueurs se batissent une expérience de jeu erronée. Ils ne conçoivent plus les difficultés qu'un groupe doit affronter.

Concernant le premier point, c'est relativement sans importance. C'est simplement décevant de voir un bel item tomber et de lire l'interessé dire "Pfff, j'ai 2 fois mieux"

Pour ce qui est du gameplay employé au cours de l'instance, j'imagine que c'est à l'appréciation de chacun. J'aime particulièrement les combats épiques. J'adore donc les instances ou on peut dire "GG" à chaque boss en contemplant les barres de mana (et souvent de vie) vides au dessus du cadavre d'un boss qui nous a fait wipe 2-3 fois. Cela dit, il semble que beaucoup préfèrent spammer leurs attaques comme des boeufs sans se soucier des éventuelles capacités du boss et looter pour vite passer à la suite. Si ça les amuse, tant mieux pour eux.

Concernant l'aversion naissante contre toute forme de défi chez de nombreux joueurs, c'est déjà plus lourd. Je suis  frustré de lire des conneries comme "Non, on prend lvl 65 mini pour tombes mana". Je suis forcé de monter mes groupes à la main pour avoir une belle équipe de galériens prêts à lutter pour atteindre leur but. En effet, dans la plupart des pickup, il y a au moins un gros bill qui transforme le terrible donjon en gentille ballade à lootworld...

Le dernier point est particulièrement plus épineux, et c'est sans conteste celui qui touche le plus grand nombre de joueurs. Probablement toi aussi cher lecteur ! Les joueurs les plus expérimentés en viennent à ne plus savoir ce qu'est réellement une instance. Lors des discussions sur ce forum, ouvrez un peu les yeux et vous verrez des aberrations partout. Les 3/4 des posts commençant par "C'est trop facile XXX en mode héro" en sont un très bon exemple. Evidemment que c'est trop facile si on est stuffé kara/héro ! Mais ces instances sont prévues pour être faites par des joueurs stuffés instances normales ! Le post ne commencerait certainement pas ainsi si aucun joueur du groupe n'avait d'objet épique lorsque tu as fait l'instance...  

Je fais ce petit post pour rappeller à tous que les instances sont à la base conçues pour être effectuées par des joueurs de leur niveau. Que les instances 70 normales peuvent être effectuées par 5 joueurs full verts et que les héroïques, comme kara, sont censées être effectuées par des joueurs bleus possédant de rares épiques. Je ne vous fait pas de reproches (encore heureux...). Si vous voulez "farmer" plutot que "jouer" c'est vous que ça regarde. Mais je vous en conjure, lorsque vous donnez des conseils, ou que vous parlez de votre expérience de jeu, en particulier sur ce superbe forum, rappellez vous qu'il existe encore des joueurs qui se stuffent à la sueur de leur front, et qui finissent leurs instances en baignant dans leur propre sang (ou les pieds devant)... Vos conseils seront sans doute un peu plus judicieux et surtout, bien plus réalistes.

Marre des replys du genre "Suffit de tanker les 3 élites, n'importe quel tank bien stuff le fait. Moi je suis 2/5 T4 stuff kara/héro et j'ai aucun problème pour tanker à cot1 héro". Je sais que la plupart des gens ici sont de bons joueurs, et ce serait avec une joie sans nom que je verrais revenir un peu plus du "professionnalisme" d'antan dans leurs propos.

Voila mesdemoiselles et messieurs, lecteurs et lectrices (s'il y en a qui ont eu la patience de lire), c'était le coup de gueule du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par NosnaM le 09-01-2008 à 01:22:25

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4897843
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 09-01-2008 à 05:32:11  profilanswer

bon en meme temps une instance a 5 c est pas un raid donc faut pas non plus s attendre a des combat de 10 min sur chaque boss ou tu fini avec quelques Pv qui se courent apres et les barres de mana a sec. Donc pour les combats epiques faudra repasser, par contre si c est prevu pour un lv donner ben si le gars a le lv perso je le groupe (j ai deja fait des caveaux a 3-4 Lv 68 avec un seul 70 par exemple (alors que pleins de joueurs ne concoivent pas d y aller avant le lv 70.........).
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4897846
blutch
De l'inconvénient d'être né
Posté le 09-01-2008 à 06:56:19  profilanswer

Pour les combats epiques ca me rapelle quand je suis alle aider un groupe de rerolls de ma guilde au laby pour l'acces kara avec mon rogue stuffe epique kara. Ben le 2eme boss avec son controle mental nous a vallu plusieurs wipes vu que je defoncais joyeusement mes petits camarades :D
On a quand meme reussi a le tuer mais il ne restait que moi et le pretre avec sa forme de heal en fantome une fois mort. C'est passe a un poil de cul grace a evasion ^^

Tout ca pour dire que les combats epiques ca existe encore et surtout quand on s'y attend le moins ;)

---------------
" La connaissance de soi, la plus amère de toutes, est aussi celle que l'on cultive le moins : à quoi bon se surprendre du matin au soir en flagrant délit d'illusion, remonter sans pitié à la racine de chaque acte, et perdre cause après cause devant son propre tribunal? "
" La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair. "
" Il n'est pas facile de parler de Dieu quand on n'est ni croyant ni athée : et c'est sans doute notre drame à tous, théologiens y compris, de ne plus pouvoir être ni l'un ni l'autre. "
" Le jour où je lus la liste d'à peu près tous les mots dont dispose le sanscrit pour désigner l'absolu, je compris que je m'étais trompé de voie, de pays, et d'idiome. "
n°4897847
Leufar
Posté le 09-01-2008 à 07:22:58  profilanswer

blutch a écrit :

Pour les combats epiques ca me rapelle quand je suis alle aider un groupe de rerolls de ma guilde au laby pour l'acces kara avec mon rogue stuffe epique kara. Ben le 2eme boss avec son controle mental nous a vallu plusieurs wipes vu que je defoncais joyeusement mes petits camarades :D
On a quand meme reussi a le tuer mais il ne restait que moi et le pretre avec sa forme de heal en fantome une fois mort. C'est passe a un poil de cul grace a evasion ^^

Tout ca pour dire que les combats epiques ca existe encore et surtout quand on s'y attend le moins ;)

Ce boss est juste le plus horrible des instances 70 aussi, et les combats sont plus souvent bordeliques qu'épiques :D Sinon je cautionne l'auteur du post, je pense pas que beaucoup aient fait (en général, pas forcément sur ces forums) des remparts à 5 niveaux 58 où faut se bouger un peu : c'est bien dommage, sûrement, mais d'un autre côté, on finit toujours par se casser le nez sur quelque chose de difficile si on continue le PvE, notamment en raid. Après tout le monde ne va pas jusque là.

n°4897851
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 09-01-2008 à 07:52:31  profilanswer

De toute facon y'a une evolution logique , faut pas qu'un tank full vert vienne se plaindre de ne pas bien tanker en héroique .

Instance normale < Instance héro - Karazhan < instance raid 25 :ssc/tk < instance raid 25 : hyjal/bt

Après certes , entre une instance normal et une instance héroique , la différence d'efficacité ne se fera que par le stuff .

Mais pour les raid 25 , je pense qu'en plus du stuff , faut un raid aware et organiser ( au moins pour certains boss ) .

n°4897852
gandhy
World Champion Buse
Posté le 09-01-2008 à 08:33:00  profilanswer

Et bien NosnaM, pour ma part, après bientôt 3 ans de jeu, et une quantité impressionnante de rerolls, les instances à 5, je les connais comme qui dirait... par cœur. J'ai commencé avec des groupes qui ne connaissaient pas du tout l'instance, souvent on s'est arrêtés parce qu'on avait pas le niveau pour finir, mais on aimait ça.
Aujourd'hui, quand je vais dans une instance à 5, c'est ni pour ses combats épiques, ni pour apprendre à jouer ma classe, ni pour passer 2h à faire 3 packs, pour ça il y a l'avancée PvE, les raids, et tout le challenge qui va avec. C'est l'évolution "logique" du jeu. Maintenant dans ces instances, le but est l'xp gagné par un rush, les items, la validation de quètes.
Alors même si parfois une petite instance en mode "full regen après chaque pack" ça rappelle le bon vieux temps, je vais rarement en instance pour ça.

Parce qu'il faut aussi que tu te rendes compte que même si toi tu découvres les instances, ca fait 1 an que BC par exemple est sorti, et que son contenu est découvert. La "réalité" de la majorité des joueurs aujourd'hui est au niveau T4/T5 ou bien du x-ième reroll, il faut prendre ça en compte, donc n'hésite pas à présenter "ta" réalité lorsque tu attends une réponse, tu en auras peut être une plus adaptée.

Après, concernant la réalité de la difficulté:

Citation :

"Suffit de tanker les 3 élites, n'importe quel tank bien stuff le fait. Moi je suis 2/5 T4 stuff kara/héro et j'ai aucun problème pour tanker à cot1 héro".

Beh là tu donnes un mauvais exemple, CoT1 est bien une des héroïques les plus difficiles, et c'est certainement pas avec un groupe stuff bleu que tu vas y arriver, ou alors tu y passes la journée et un nombre incalculables de repop de patrouilles ^^" Je n'y suis arrivé qu'après avoir monté un groupe quasi full stuff epique... CoT2 héro est bien plus facile en comparaison.

Message édité par gandhy le 09-01-2008 à 08:38:34

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4897855
zagora
Posté le 09-01-2008 à 08:58:27  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ayant début la plupart des instances avec des persponnages du niveau correspondant à l'instance, j'ai parfois sué sang et eau avant d'arriver au bout, quand j'y suis arrivée.

J'ai souvenir d'une soirée 'épique' avec des gens de ma guilde où on n'a pas pu tomber le troisième boss du laby, pas assez de dps sans doute, des erreurs de "promenade" du boss aussi. On a dû essayer jusqu'à la repopulation de l'instance, sachant qu'on étaient déjà morts plein de fois contre les groupes avant le second boss !

Maintenant, quand je fais cette instance avec un palatank, 2 chamans élemn, un amélio et un soigneur, les doigts dans le nez, je trouve cela démoralisant. Pas pour moi, au fond c'est normal que ce soit devenu facile vu mon équipement, mais pour ceux qui la découvre comme ça, alors que le laby sans un palatank bien équipé, est tout sauf une instance facile.

Désormais, j'aime les héros comme les salles brisées, ou Arcatraz car je recherche de la difficulté, ou encore grottes du temps 1 dont je ne suis pas encore venue à bout (on a abandonné car commencé trop tard, et qu'on en était au début de l'échappée de Thrall).

En fait, autant il est normal de trouver "facile" une instance qu'on fait avec des gens bien équipés, autant rien n'est plus énervant que de lire "cette instance est toute facile, etc " par des gens qui ne l'ont jamais faite au niveau requis ou avec l'équipement prévu au départ ;)
Mais aussi, en recommençant les vielles instances d'Azeroth avec une petite paladine, je m'aperçois que notre "expérience" de jeu fait que l'instance semble toute facile, même parfois à moins de joueuers que prévu, et du niveau requis, sans bon équipement, là où auparavant on mourrait facilement, on trouve cela difficile ..
Donc on ne progresse, fort heureusement, pas qu'en équipement, il ne faut pas l'oublier ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4897858
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-01-2008 à 09:17:42  profilanswer

Justement je pense que c'est là que le bas blesse gandhy (Au passage, j'ai bien kiffé le lien vers le post d'alamo dans ta signature -aucun rapport-). A force de jouer la simplicité on en oublie souvent le véritable jeu, et ce bien plus qu'on ne le croit.

J'ai moi aussi plusieurs personnage avec qui j'ai retourné les instances dans tous les sens (ils n'ont pas tous fait d'héro toutefois), et c'est pour ça que je post. En parler sans connaissance de cause ne me serait pas venu à l'idée.  
En montant mon dernier reroll en cherchant la difficulté, j'affronte des situations similaires à celles rencontrées lors des deux premières semaines de BC, lorsqu'on était 5% des joueurs à être 70 et qu'on devait découvrir les boss à coup de wipe et en déduire une strat adaptée à notre stuff vert. Je me rend compte que mes autres personnages n'ont jamais affronté ce genre de situation, et qu'ils se sont stuff en traversant les instances, souvent sans wipe, portés par le stuff du reste du groupe.

Je sais bien que la majorité des joueurs ont déjà fait moultes fois toutes les instances. Y'a qu'à inspecter les afk dans shattrath pour s'en rendre compte. Et généralement ce ne sont pas eux qui viennent demander des conseils pour une strat en instance. Ceux qui viennent discuter le bout de gras en instances sont évidemment ceux qui en chient pour la faire...

Pour en revenir à cot1 héro, je pense également que cot1 est une des instances les plus difficiles. Ta réponse appuie bien ce que je tend à montrer. Tu as tellement pris l'habitude de jouer "simplement" que tu considère que le stuff n'est pas seulement un bonus, mais réellement un must-have, pour en triompher.  
Après les trys qu'on avait fait en étant "mal stuff", j'en avais déduit qu'à part avec un stuff de boeuf (et donc plus aucun interet de chopper le T3.5b sinon pour la collec), il fallait une stratégie particulière. Se limiter à un système tank-heal-dps n'est pas à mon sens, la façon "normale" de triompher de cette instance.  
Il y a énormément de place, les packs sont  relativement bien pullables et les éléments du décor permettent de faire  de jolies stratégies bien plus efficaces. La plus simple d'entre elle est le kitting, considérée souvent à tord comme une technique de lammer, mais que dont tout le monde à abusé pour triompher de drakki moultes fois à la vieille époque. Il est également possible de faire du multi-interrupt à la ligne de vue (On se planque quand le mob incante, une fois son incant échouée on revient vite pour qu'il ré-incant et pour profiter ainsi plusieurs fois du même élément de décor). Le sacrifice des pets, le tanking au rogue évasion suivi du tanking démo marcheur, le pull au MC...

Enfin bref, l'heure tourne et j'ai pas trop le temps de raconter ma vie, mais je suppose que mon point de vue est relativement clair

---------------

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4897859
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 09-01-2008 à 09:17:57  profilanswer

je rejoint quand meme gandhy sur un point les instances c est super la premiere fois (j etait emerveiller aux lam a l epoque) il te faut les faires 4-5 fois histoire de bien avoir les pull en tete, apres c est de la routine, alors c est sur que y a beaucoup plus de challenge avec un groupe du niveau de l instance, mais quand tu les a toutes fait une dixaine de fois minimum, ben le seul interet: c est le matos a recuperer le plus vite possible pour pouvoir raider...........
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°4897869
gandhy
World Champion Buse
Posté le 09-01-2008 à 10:08:05  profilanswer

Ok, je comprends mieux ton post à présent, et son but.
Je suis d'accord avec toi sur le point que "ça manque", mais je ne sais pas si ça ne vient que des joueurs. On est dans World of Farmcraft, la plupart de ces instances ne sont utiles au groupe que pour en tirer du stuff/reput/quètes, peu de monde y va pour le challenge, mais bien pour une récompense concrète. De plus, il faudrait que tous les membres du groupe soient dans la même "motivation" au moment de faire l'instance.

Pour faire le lien avec CoT1, je comprends mieux ton exemple "à double tranchant": la difficulté de l'instance n'est pas au niveau de son accès, mais comme tu dis du teamplay et/ou du stuff (tiens nous on l'a faite au mind control/fear l'instance, pas en kitting :P). Et je suis désolé, mais dans une instance comme CoT1, où les pats repop très vite, tu ne peux pas te permettre de l'entammer avec un groupe sans un bon stuff (en tous cas au niveau du tank) car il faut se préparer à recevoir sur le coin de la tronche un 2eme pack venu de nulle part... Je dis que c'est un mauvais exemple car je trouve la difficulté mal dosée comparée aux autres instances de même niveau, et beaucoup de gens s'y cassent les dents (moi le premier) en y allant la fleur au fusil.

Je n'ai pas l'habitude de jouer "simplement", par contre il y a des moment où je joue pour avancer dans le contenu, et des moments où je joue pour farmer, afin justement d'avancer dans ce contenu.
Ce farming a aussi bien lieu en levelling qu'au niveau 70. Quand je cherche un groupe (donc hors guilde en général) c'est bien pour arriver au bout en un temps minimum, donc oui, je prends rarement de PU lv68 pour le laby, je prends pas de lv42 pour aller à ZF, je ne vais pas aux salles brisées avec un healer spé dps, bref, je joue la sécurité.

Il y a bel et bien une différence entre le challenge et le farming.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4897879
irishwizz
Posté le 09-01-2008 à 11:15:50  profilanswer

moi, j'ai une explication sur pourquoi plus de la moitié des instances que je fais, je suis dans la tranche haute, voir au-dessus de la tranche de l'instance:
quand je joue, en général, je ne joue pas longtemps à la fois. Donc trouver un groupe pour une instance, ça prend du temps et du coup, le temps que je réussisse à trouver un groupe pour une instance et que j'aie le temps de la faire, bah je suis déjà au niveau au-dessus du niveau nécessaire...

Par contre, plus que faire une instance avec une formation normale mais des niveaux "insuffisants", je préfère faire une instance avec des niveaux moyens pour l'instance, voire un peu supérieurs, mais une formation originale. Ai fait remparts (ok, c'est pas l'instance la plus dûre qui soit) avec un groupe sans heal et c'était marrant. On y est allé à la bourrin, en plus, parce que la moitié d'entre nous étaient justre 60 et qu'on aggroait facilement les patrouilles, et on ne sait pas comment on s'en est sorti, mais on s'est bien amusés...

n°4897884
Achile
Posté le 09-01-2008 à 11:38:33  profilanswer

Effectivement les instances sont beaucoup plus interessantes au moment de la découverte. Je me suis d'ailleur obstiné lors de mon leveling 60-70 à n'en raté aucune. Après on se lasse de tout, et j'imagine que ces joueurs n'y vont plus "que" pour le stuff. Et c'est vrai de ragefire au Temple Noir.

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4897892
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 09-01-2008 à 12:26:42  profilanswer

euh
C'est blizzard qui a voulu ça, pas les joueurs.
Si je me pointe encore à cot1 avec mon pala en normal, c'est parce que je dois monter ma reput gardiens du temps, et que j eprends la premiere occas qui se présente.
De même, lorsqu'on a le "bon" niveau pour aller dans une instance, et quo'n cherche des gens / un groupe, on trouve personne.
J'ai passé des soirées entière en ercherche groupe en spammant /2 et /4 à divers reprises, pour différentes instances, et on trouve jamais personne (et je suis spé heal, ce qui devrait faciliter les choses).
Alors des fois, on arive à trouver 1 ou 2 personnes intéressées, et on complète le groupe par des copains sur-stuff qui viennent pour aider.
Sans ça, il faudrait une semaine entière pour arriver à monter un groupe pour cot1, ou pour 'nimporte quelle instance d'ailleurs.

Et à mon sens,, c'est le déroulement normal du jeu.
Après une certaine période après la sortie de BC, 90% des joueurs ayant deja tout fait, on ne peut plus monter un groupe de joueurs limites comme ça se faisait au début, c'est normal, inévitable, et c'est tant mieux.
Car de toutes façons, meme en prenant des pick-up 70 sur-stuff, yen a toujours une grande partie qui joue comme des merdes, alors j'imagine meme pas ce que ça serait si ils étaient level 65 en stuff de la chouette.

et ya aussi la lassitude, comme l'indique Achile.
Bref, quand on est noob, on est content de faire des instances "normalement" mais faut pas croire que ce soit la meme chose pour quelqu'un qui a 3 persos level 70.

Message édité par amroth le 09-01-2008 à 12:28:12

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4897910
elmariel
war is a way of life
Posté le 09-01-2008 à 14:02:25  profilanswer

Une autre chose est l'evolution du jeu de blizzard qui est de rendre plus accessible les chose au fur et a mesure. Leurs ligne de conduite a pas changé:
- grade connetable-> stuff connetable
- nerf des instance normale, heroique, de raid au fur et a mesure pour permettre a plus de gens d'y aller et d'y jouer.
Mais ca enleve du challenge au fur et a mesure.

---------------
---------------------------------------------------------
mareva guerriere 70
---------------------------------------------------------
n°4897918
Zhar
Word of weregraft
Posté le 09-01-2008 à 14:25:31  profilanswer

Ah, allez y à 4 ou 3 ou...2 comme certaines videos le montrent ici sur ce forum.
Je fais plus de normales depuis un bout de temps mais qd on m'a proposé faire TM à 3 j'ai dit oui !

n°4897952
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 09-01-2008 à 16:14:20  profilanswer

TM = ?

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
                                        Futur bassiste.
                           :jap:Vive la liberté d'expression !:jap:
n°4897953
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 09-01-2008 à 16:16:25  profilanswer

Tombes Mana je suppose après réflexion.
En tout cas je vois pas ce que ça peut être d'autre.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4897998
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 09-01-2008 à 20:21:29  profilanswer

Je ne pense pas que Blizzard pousse dans ce sens, au contraire. Un bon exemple est le nerf de la réput requise pour entrer en héro. Cela implique deux choses :  
Moins de farming bête et méchant des instances à 5
L'accès offert à des joueurs qui n'ont pas retourné les instances 50 fois et manquent donc parfois de stuff.

Comme je l'ai dit, il est clair qu'on préfère parfois (souvent?) farmer que jouer. J'ai farmé plus d'une réput jusqu'à exalté et je préférais finir mes runs en 40 min plutot qu'en 2hoo. Toutefois je prends conscience que les phases de 'jeu' sont extrémement rares.  

Parcourir raz de néant pendant des heures pour farmer une semaine de popos est pas super interessant. Enchainer les quetes journalières pour payer la kipik de son reroll n'est pas plus enrichissant (matez le jeu de mot ! roxx !). Et si un peu de pvp occasionnel est sympathique, le farming de 10K d'honneur journalier a quelque chose de lassant, même pour un commis-boucher passionné d'armes blanches, à tendance psychotique et à QI défaillant.  

Si même les instances deviennent un de ces moments où l'on regarde sa montre quand on ne regarde pas la télé, et ou on gueule contre tout ce qui vient en ralentir le farming (les wipes, les rogues qui veulent tank, les noobs qui cassent le sheep...) que reste-t-il ? Quel bonheur nous procure encore wow à part celui de frimer dans shattrath avec le même stuff que nos voisins ? Ou celui d'os un mage dont le niveau comme le stuff sont vert en pvp sauvage? Ca a quelque chose de triste.

Je sais bien qu'on va en instance pour farmer. Qu'on ne choisit pas toujours ses mates et que bien souvent ils quittent le groupe en voyant la difficulté arriver. Mais si on arrive à se rendre compte de la situation, c'est déjà pas mal.  

[HS]J'ai lu un "noob" dans une des replys. Je me sens obligé de relever, symboliquement, bien que je ne sois pas d'humeur à troller.  
@amroth :
Le but de ce post est, à la base, pour rappeller que ce n'est pas

Citation :

le déroulement normal du jeu.

Concernant mon expérience de jeu, lorsque mon BARE DURID aura pris ses 4 derniers niveaux, je disposerais moi aussi de 3 personnages de niveaux 70. J'en parle subtilement dans un de mes posts.  
Je sais que c'est difficile, tous ces caractères, de comprendre, de lire et même ensuite de s'en souvenir quand on écrit, mais je sais que tu peux y arriver. Persévère. [/HS]

Message édité par NosnaM le 09-01-2008 à 20:24:28

---------------

n°4898002
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 09-01-2008 à 20:52:22  profilanswer

Blizzard pousse tout à fait dans ce sens...  
Tu dis qu'ils ont baissé le niveau pour entrer dans les héros, donc moins de farming réput... je dis l'inverse: beaucoup plus de farming, avec des objets nécéssitant 60 symboles pièce, si on veut un jour cet objet, on a plutot interet à prendre un groupe optimisé avec du bon stuff...
Avant, les gens étaient parfois découragés de le faire en normal pour obtenir de la réputation. Maintenant, n'importe qui va en héro et donc commence à farmer ses insignes de justice.

Après, moi aussi j'aime la difficulté, mais tout ça a une certaine logique de "rentabilité". C'est très con selon moi dans un jeu, mais wow, c'est cela à 200%. Le modèle américain, en quelque sorte.
Je préfèrerais une récompense à la hauteur de l'effort, ou un ajustement de la difficulté en fonction du stuff, mais bon... quel interet d'avoir ce stuff dans ce cas, si ce n'est pas pour nous rendre la vie plus facile? Aucun, donc plus personne ne le veut, donc plus personne ne farme les instances, donc moins d'abos.

C'est le principe de farming, devenu central à wow, qui pose tant problème: il faut rentabiliser son temps de jeu. pour profiter de wow, pour se rendre compte au bout qu'en fait on en profite de moins en moins...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4898011
Amye
Posté le 09-01-2008 à 23:10:17  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Tombes Mana je suppose après réflexion.
En tout cas je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Merci cher collègue :ack:

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4898033
Rabbitman
Posté le 10-01-2008 à 05:01:29  profilanswer

Je me suis toujours méfié de ceux qui prenaient le maximum de précautions pour faire des instances, ce qui a toujours été pour moi synonyme de manque de confiance, de manque de connaissance du jeu et au fond d'un aveu implicite de sa propre inutilité.
D'expérience j'ai toujours mieux réussi quand la marge de manoeuvre était faible que quand on aurait dû rouler sur l'instance.
De mémoire, à BC, j'ai toujours fait les instances dès qu'on avait une quète disponible là-dedans, quitte à compléter le groupe avec des joueurs qui n'avaient jamais fait.
Bas niveaux, compo à l'arrache (on faisait avec ceux qui avaient le plus monté de niveau dans la guilde, donc régulièrement fait 3 guerriers / 2 prêtres), on finissait quasiment tout du premier coup, sauf pour Arca/Bota (repop trop rapide) et GT2 (de niveau 66 à 69 avec 4 guerriers et un druide, on avait wipé au 2eme boss qui mettait son débuff de réduction de soins, on avait l'impression que c'était un boss infaisable, on avait fait un post sur notre forum pour discuter de la strat).
Toutes les instances normales se résumaient à tanker/soigner/focus dps. Le focus dps, c'état la clé, une fois qu'on avait compris ça, c'était bon, 75% du boulot était fait, ça a mis un bout de temps à rentrer pour tout le monde, il y en avait toujours un ou deux à vouloir faire bande à part, c'est d'ailleurs là que j'ai bind les touches pour mettre les icônes sur les mobs.
Avec un groupe qui savait ça, on roulait sur toutes les instances supposées difficiles, peu importe la compo, peu importe le stuff (on était quand même bien stuff au début, mais plus ça allait, plus nos pièces de T2 prenaient du plomb dans l'aile), peu importe qu'on ne connaisse pas l'instance : l'escorte de Thrall ? un bête focus, les packs du 2eme boss au laby ? 2 wipe à tout casser, les trashs des salles brisées ? une simple application de ce qu'on avait appris avant.
Quand j'ai refait les instances avec mon reroll (prêtre heal), le groupe avait en moyenne 3 niveaux de plus que le boss de fin, la compo était "optimisée" : pas question de partir si on avait pas son mage, même s'il fallait attendre 30 min et qu'il y avait 3 dps qui cherchaient un groupe, tout le monde qui avait déjà fait l'instance 20 fois. Résultat ? De la merde, 4 dps qui faisaient leur petit truc dans leur coin et qui continuaient parce que ça marchait plus ou moins, des instances qui duraient facile 2 fois plus longtemps, un bon tiers des groupes qui n'arrivait pas au bout de l'instance. Un combinaison parfaite du non-fun et de la non-efficacité.

Quand j'entend parler du "nerf des instances normales" je pouffe, à 2 ou 3 exceptions prêt, rien n'a changé, c'est juste les joueurs qui ont (plus ou moins) appris à jouer.
En général c'est d'ailleurs ceux qui ont rush direct vers les raids en zappant le plus possible les instances à 5 et en galérant dans celles-là qui reviennent des mois plus tard, stuffés comme des porcs et qui disent "hé, mais lol, comment ça a été trop nerf pour permettre aux noobs de les finir".

Par contre, dans les héroïques, c'est le stuff et rien d'autre, en tout cas rien d'autre de plus qu'en normal, rien de neuf, juste que si ça passe pas ça passe pas, si le boss fait poper les adds plus vite qu'on peut les tuer c'est normal, au début, on cherchait "le truc", maintenant on a fini par se rendre à l'évidence : il n'y en n'a pas. Un truc assez révélateur d'ailleurs est que les "raideurs", qui ne connaissaient pas trop les instances mais qui avaient du gros stuff trouvaient les boss faciles mais les trashs difficiles alors que ceux qui faisaient beaucoup d'instance à 5 mais qui avaient peu de stuff trouvaient les trashs faciles et les boss durs.

n°4898101
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-01-2008 à 17:00:40  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Par contre, dans les héroïques, c'est le stuff et rien d'autre, en tout cas rien d'autre de plus qu'en normal, rien de neuf, juste que si ça passe pas ça passe pas, si le boss fait poper les adds plus vite qu'on peut les tuer c'est normal, au début, on cherchait "le truc", maintenant on a fini par se rendre à l'évidence : il n'y en n'a pas.

Moi je vois les héros simplement comme une instance normale quand j'étais stuffé vert... Faut jouer quand même un poil mieux, du moins blinder le côté crowd control (en normal, le chasseur qui arrive pas a geler son mob, c'est pas un drame, mais en héro, la moindre bouletterie avec les cc ça se finit invariablement par un whipe.)

Sinon, les instances, ça a été fait logiquement pour tenir compte des trois motivations principales du joueur.
1-Le DEFI: cette instance rox, on va essayer de se la faire... quelques whipes c'est pas grave, on reste motivés, mais si c'est du multi whipe, ça devient carrément pénible, et j'arrête cette instance. => Blizzard place une bonde de sureté pour éviter cela, ou même pour sauter la phase1 en pouvant se stuffer plus que nécéssaire pour l'instance hors de cette instance (réputation, pvp, quetes, stuffage dans les instances de niveau inférieur, etc).
Le défi, ça ne concerne que la première fois ou on finit l'instance parfaitement: ok, je susi content, j'ai dompté la bête sauvage, j'ai gravi la montagne.

Mais maintenant, il n'y a plus de défi, je veux passer à autre chose (ouais mais ça plaît pas à Blizzard, s'ils doivent faire assez d'instances pour qu'on ne les fasse qu'une seule fois). Pourquoi je ferais à nouveau cette instance?

2-LE FUN, ou le CONTROLE: Bah, finallement, elle est chouette cette instance, et j'ai envie d'y amener les copains de la guilde et/ou de montrer à quel point je maîtrise, ainsi que de refaire cet event, je le trouve assez sympa à regarder/gérer.
Cette phase est limitée, car la routine s'installe assez rapidement. C'est variable selon les joueurs, mais plus de 6 ou 7 fois la même chose, en général, ça commence à devenir barbant.
Bon, la j'en ai fini avec cette instance, je vais faire autre chose... (non, surtout pas, reste avec moi petit abonné!)

3-LA RECOMPENSE: Je vois pas pourquoi je referais cette instance, en tous cas... eh, mais ils ont ajouté des trucs à obtenir avec des insignes... en plus, j'en ai déja une vingtaine: cool, si je refais l'instance encore 10 fois, je pourrai avoir cette cape qui est totallement kikoorox!!! Je la need! Ah ouais, et ils aussi des brassards qui rox, mieux que ceux que je peux avoir en BG... 35 insignes en plus, oui, ca va encore, ca fait une dizaine d'instances...

==>Et c'est la partie la plus facile à faire durer: on ajoute régulièrement des récompenses, et en plus, on limite le nombre d'instances possibles à faire par jour, comme ça on est certain que le joueur restera abonné encore pas mal de temps histoire de récupérer ses insignes.

Et quand cela commence à ennuyer les joueurs (du moins les plus acharnés), on donne ajoute un autre niveau d'instances qui réinitialise la séquence, à commencer par la découverte (phase qu'on fait parfois sauter après un certain temps en la nerfant pour que les joueurs ne lachent pas et au contraire passent dans la seconde phase qui mène invariablement à la troisième qui est une garantie de fidélité de longue durée.)

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4898133
Le Macuser
Posté le 10-01-2008 à 18:47:23  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Bas niveaux, compo à l'arrache (on faisait avec ceux qui avaient le plus monté de niveau dans la guilde, donc régulièrement fait 3 guerriers / 2 prêtres), on finissait quasiment tout du premier coup, sauf pour Arca/Bota (repop trop rapide) et GT2 (de niveau 66 à 69 avec 4 guerriers et un druide, on avait wipé au 2eme boss qui mettait son débuff de réduction de soins, on avait l'impression que c'était un boss infaisable, on avait fait un post sur notre forum pour discuter de la strat).

FAKE SPOTTED !

Message édité par Le Macuser le 10-01-2008 à 18:47:44

---------------
Gallerie deviantART
n°4898137
Rabbitman
Posté le 10-01-2008 à 18:54:22  profilanswer

:??: pourquoi ?

n°4898138
Le Macuser
Posté le 10-01-2008 à 18:55:43  profilanswer

Parce que GT2 pour y aller t'es obligé d'être passé par l'Arcratraz, et que si tu n'es pas 70 (68 pour les druides) tu ne peux pas aller à l'Arcatraz.

---------------
Gallerie deviantART
n°4898139
Rabbitman
Posté le 10-01-2008 à 18:57:39  profilanswer

Gniii ?
Il faut finir GT1, et c'est tout, on peut y entrer au 66.

n°4898140
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-01-2008 à 18:58:25  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Parce que GT2 pour y aller t'es obligé d'être passé par l'Arcratraz, et que si tu n'es pas 70 (68 pour les druides) tu ne peux pas aller à l'Arcatraz.

On arréten de raconter n'improte quoi. Je sais pas si on peut faire GT2 avant le 70, mais l'arca est pas necessaire pour y aller, juste GT1.

Et, même si c'étais vrai, les druides peuevnt faire l'arca au 68 :p reste els 4 autres certe ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4898142
Le Macuser
Posté le 10-01-2008 à 19:00:52  profilanswer

Mea culpa je pensais à Karazhan
Comme j'ai déjà vu des posts de gens se vantant d'être allé a Karazhan au 67, j'ai cru voir la même chose, désolé.

Message édité par Le Macuser le 10-01-2008 à 19:01:03

---------------
Gallerie deviantART
n°4898144
Piwi
Looove & peace
Posté le 10-01-2008 à 19:07:09  profilanswer

Tout a fait, c'est tout a fait possible en tout cas en théorie, apres je sais pas si on peut rentrer dans l'instance a ces lvl

---------------
C'est ton anniversaire !
n°4898145
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-01-2008 à 19:07:22  profilanswer

A propos, KZ deùa,de le 70 en dur ou un druide peut il finir sa quéte au 68 et y aller ? Juste pour savori ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4898146
Le Macuser
Posté le 10-01-2008 à 19:08:45  profilanswer

La par contre un druide peut réellement aller a Karazhan au lvl 68 mais je crois que Blizzard a fait quelque chose à ce sujet car il me semble qu'il y avait eu une histoire de bug exploit avec ça (je vais essayer de retrouver ça)

---------------
Gallerie deviantART
n°4898215
zagora
Posté le 11-01-2008 à 08:52:43  profilanswer

Grottes du temps 2, on peut y rentrer dès qu'on a fini Grottes du temps1. On l'a tenté récemment avec un druide 67 en dps, et un guerrier def 66 en tank.
Dans les deux cas on a échoué, mais avec le druide 67 en dps, ce devait être faisable à mon avis, vu que le druide 70 qui tankait est seulement mort sur Temporus, le boss le plus dur. Si on était passé là, on allait au bout.

Par contre, le guerrier 66 en tank, on lui avait dit que c'était infaisable, tanker des élite rouges, bonjour le truc idiot :D

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4898217
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-01-2008 à 08:59:57  profilanswer

Le Macuser a écrit :

La par contre un druide peut réellement aller a Karazhan au lvl 68 mais je crois que Blizzard a fait quelque chose à ce sujet car il me semble qu'il y avait eu une histoire de bug exploit avec ça (je vais essayer de retrouver ça)

le plus celebre ca reste quand meme d acceder au prince en fesant le tour par l exterrieur (enfin pour qu un raid maitrise le wall jump de depart faut s accrocher quand meme ^^)

Marty.

Message édité par Valletm le 11-01-2008 à 09:00:34

---------------
魔 者琉  
n°4898234
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 11-01-2008 à 12:32:09  profilanswer

J'ai tout lu (et j'espere tout retenu sinon je vais me faire taper sur les doigts :p)

Assez d'accord sur le fond avec le coup de gueule:
- De facon generale sur ce forum, il y a des joueurs qui sont plutot bien avancés en pve et du coup je pense qu'ils ont oubliés la difficulté qu'on peut avoir à faire une instance comme la laby quand on a un groupe stuff recompences de quetes, même tous level 70.  
- Niveau pvp/arene c'est pareil, quand on me dit que c'est "assez facile" d'atteindre certaines cotes (notez que je ne donne pas de chiffre volontairement, ca serait amusant de faire un post/sondage pour voir a partir de quand les gens commencent à trouver les arenes difficiles) je pense "pas forcemment sans un certain stuff".  
-> Du coup, quand certains viennent demander des conseils, les réponses ne sont pas forcemment adaptées. Car les mêmes réponses, vous ne pourriez pas les réutiliser sans le niveau de stuff que vous utilisez. Ceci dit, une fois qu'on a replacé le contexte, des réponses plus adaptées arrivent (Comme quoi vous avez bon fond ^^) et il y en a toujours un pour faire remarquer quand la réponse était malhabile (Un peu aggressive par exemple). Je toruve que le forum fonctionne donc plutôt pas mal.

"La "réalité" de la majorité des joueurs aujourd'hui est au niveau T4/T5 ou bien du x-ième reroll"
-> Sur ce forum peut-etre. J'aimerais bien voir des stats officiels. Ca me rappelle un post sur le forum off ou Farz (C'est un fufu tres tres bien stuffé) renvoie des commentaires sur un template 0/21/40 qu'il trouve tres sympas et qu'il recommande. Sa plage de degat de base est 2X plus élevé que la mienne (Est-il encore level 70?), et il a 15% de critique en plus. Alors forcemment, il peut se passer de 5% critique de la premiere branche, ainsi que de la maximisation des degats critiques de cette même branche... Donc son conseille est bon à la base sur ce perso. Sur le mien, je ne pense pas que ce template soit pertinent même en y ayant réfléchi sérieusement.  

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4898235
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 12:43:06  profilanswer

La moyenne du forum joue beaucoup mieux que la moyenen de wow en plus d'avori du meileur stuff, et ca compte tout autant

Cela fait par exemple que laby reste objectivement trés simple si les gens jouent, bien stuff ou pas. Hier on l'a fait j'étais la seule 70 et si effectivement j'avais autant de dégats que les 2 autres dps réunis. Aucune immunité au CC, une résistance une fois tout les 15 du mois et *surtout* des mobs qui mette au moins 10 seconde à tuer un PJ, ca fait que les instances non héroiques ne sont des défis que pour les gens qui gérent mal.

La seule exception serait pour moi SB normal, car certains mobs sont vraiment violents et vraiment nombreux.

---------------
n°4898236
Amye
Posté le 11-01-2008 à 12:44:31  profilanswer

C'est bizarre en normal, j'ai trouvé que les salles brisées étaient... comment dire.. Très très simple :o
Par contre le laby ben.. a part Coeur Noir le séditieux c'est simple

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4898237
selya
spé classes cheatées
Posté le 11-01-2008 à 12:54:30  profilanswer

Ohlmann a écrit :

La seule exception serait pour moi SB normal, car certains mobs sont vraiment violents et vraiment nombreux.

essai de la faire avec un paladin spé prot... ça devient d'une simplicité, et ça se clean en un rien de temps.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4898238
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 11-01-2008 à 12:58:33  profilanswer

Il y a aussi eu pas mal de nerfs des différentes instances hein. Début Bc, le laby et gt2, quand on vennait de upper 70 avec notre stuff vert / bleu de quête, c'était des trucs traumatisants.

Et je parle pas d'instances du genre la Bota avec le repop des mobs très rapide. Un wipe sur le troisième boss => Oh tiens, les mobs ont repop ><

Me souvient avec mon paladin qui venait d'arriver 70, j'étais obligé de regen tout les deux draconniens devant les portails.  

Maintenant je claque un seul biscuit de manne pour toute l'instance :miam:

Un bon exemple des différents nerfs qui ont eu lieu, c'est Kara.  

Par exemple, les ouvreurs squelletiques, qui étaient à une époque la terreur des raids (Paf, 8k sur le tank) ou la bonne tactique était d'en tuer un, revenir et tuer le deuxième (Ou alors exploiter le truc avec le pet du chasseur + détournement).

Maintenant suffit d'en entraver un (Et encore :ack:) et de down en sifflotant l'autre.

Message édité par Kaosis le 11-01-2008 à 13:06:20

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

[:aaltar] Kaosi /  [:aaltar:4] Kaô.

n°4898239
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 11-01-2008 à 13:06:48  profilanswer

Ohlmann a écrit :

La moyenne du forum joue beaucoup mieux que la moyenen de wow en plus d'avori du meileur stuff, et ca compte tout autant
Cela fait par exemple que laby reste objectivement trés simple si les gens jouent, bien stuff ou pas.

-> Je dis pas le contraire. Je pense pas que pour réussir une instance, il faut "maitriser" son perso. Je pense juste qu'il faut connaitre la strat et apres c'est le niveau de stuff qui permet ou non de passer un passage délicat. Parfois même sans appliquer le strat.  
Maintenant, faut aussi se dire que même si BC a bientôt un an, il y a des gens qui n'ont pas encore mis les pieds dans certaines instances que vous jugez faciles et que pour eux, ca ajoute de la difficulté. D'autant plus qu'ils n'ont pas de stuff sur lequel se reposer.

Le laby normal je l'ai deja fait avec un dps stuffé heroique et un war en carton: bah tu vas pas super loin. Le war ne jouait PAS mal, il gardait l'aggro alors que le dps faisait deux fois et demie plus mal que les autres. Il prenait juste des baffes qui lui prenait un tiers de sa vie. (Je suis pas healer j'avais pas les yeux dessus pour ceux qui cherchent une petite bete) Il aurait eu un set gangracier de base, un meilleur bouclier ca serait peut-etre passé.
Faut simplement se dire qu'il y a des gens qui entrent au level 70 au Laby avec un stuff 62-65 bleu et du vert 65-69.
(Ca fait pas partie de vos challenge de clean les instances en stuff de la chouette?)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4898240
netsuo
Posté le 11-01-2008 à 13:18:29  profilanswer

Quand je vois la peine que j'ai a torcher une instance hero ca me fait toujours halluciner de voir autant de commentaires du style "trop simple".

Alors d'accord, je ne suis pas un vieux joueur ni un roxxor du clavier, mais des fois s'en est décourageant.

Un exemple qui m'est arrivé récemment: ces 2 dernières semaines, j'ai focus sur les instance héroiques, pensant avoir un stuff plus ou moins correct le permettant.
Bref, un soir j'ai fait avec ma guilde (que des amis IG ou IRL, mais des casuals en grande partie) la Fournaise du sang en héroique. Le tank et le heal étaient des pickups.
On a fini l'instance avec 3 ou 4 wipes, principalement sur des petites erreurs du genre desheep mal geré de ma part ou aggro foireuse, rien de grave en somme.
J'ai ensuite refait a peu près pareil avec Mecha hero qui s'est terminée aussi plus ou moins bien, avec 2 ou 3 wipes.

Et puis je me dis que je vais refaire mecha hero car j'ai besoin d'insignes pour me faire un meilleur stuff, et aussi car le challenge est d'autant plus intéressant.

Etant le seul de ma guilde dispo, je cherche du pickup. Etonnemment, je trouve rapidement un groupe qui se révèle être un véritable groupe de roxxors. Du gros stuf et apparemment une grande connaissance de l'instance.
En gros: rush sur les packs apres avoir vite mis les insignes, pas le temps de regen(ou alors regen pendant le début d'aggro)... je m'en sort sans crever jusqu'au premier boss (mechanomachin).  
Le war engage, jai juste le temps de placer un "positif contre le mur negatif au bord" et c'est parti.. (on m'avait dit de faire comme ca la première foisque je l'avais fait en hero)

A un moment je me prend plein de dégats car un des joueurs avait changé de polarité et ne bougeait pas, du coup en essayant d'eviter je tombe de l'escalier et claque sur les bombes..
Personne d'autre ne meurt donc c plutot pas mal..
A peine le temps de regen apres rez (genre 30% mana), le war court sur le prochain pack (en ayant mis le sigle sheep -_-) du coup pas eu le temps de le sheep tout de suite.. mais ca passe.  

On continue jusqu'au deuxieme boss mais apres avoir clean la salle, au moment ou je mattend a aller sur le boss, le war part sur les packs du 3e, resultat je pige rien et je claque..

S'en suit un flot de "boulet, noob, tu sais pas jouer ta classe, tu sais pas nova, tu sais pas sheep, tu sais pas IB, go delete blablabla".

Bref une longue histoire (je savais pas comment expliquer autrement) pour dire que c'est quand même super frustrant, quand tu essaye de découvrir le jeu, de se faire traiter comme une merde parce que t'as pas reussi a suivre le rythme alors qu'en temps normal en prenant un peu le temps (ne serais-ce que le temps de regen et dire ce quon fait) tout se serait bien passé.

Je respecte totalement le fait que certains aient torché 25x chaque hero, aient clean BT ou je ne sais quoi, mais ya aussi des gens qui sont sur le chemin de l'apprentissage, alors les envoyer chier sans donner la moindre clé pour progresser, ca aide pas.
J'estime que les instance hero sont pas "insurmontables" et comme c'est là qu'il faut aller pour avoir du stuff.. ben c'est là que je vais, il me semble pas faire d'erreur sur ce point, mais je me trompe peut-être..

Message édité par netsuo le 11-01-2008 à 13:19:59

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse