online faq recherche accueil

morneithan Discussions générales : Ingo World of Warcraft : Mesar Trading : Europe Ladder/Tournoi : Couillu, 2 utilisateurs anonymes et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Apprécier la difficulté d'une instance

n°4898240
netsuo
Posté le 11-01-2008 à 13:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je vois la peine que j'ai a torcher une instance hero ca me fait toujours halluciner de voir autant de commentaires du style "trop simple".

Alors d'accord, je ne suis pas un vieux joueur ni un roxxor du clavier, mais des fois s'en est décourageant.

Un exemple qui m'est arrivé récemment: ces 2 dernières semaines, j'ai focus sur les instance héroiques, pensant avoir un stuff plus ou moins correct le permettant.
Bref, un soir j'ai fait avec ma guilde (que des amis IG ou IRL, mais des casuals en grande partie) la Fournaise du sang en héroique. Le tank et le heal étaient des pickups.
On a fini l'instance avec 3 ou 4 wipes, principalement sur des petites erreurs du genre desheep mal geré de ma part ou aggro foireuse, rien de grave en somme.
J'ai ensuite refait a peu près pareil avec Mecha hero qui s'est terminée aussi plus ou moins bien, avec 2 ou 3 wipes.

Et puis je me dis que je vais refaire mecha hero car j'ai besoin d'insignes pour me faire un meilleur stuff, et aussi car le challenge est d'autant plus intéressant.

Etant le seul de ma guilde dispo, je cherche du pickup. Etonnemment, je trouve rapidement un groupe qui se révèle être un véritable groupe de roxxors. Du gros stuf et apparemment une grande connaissance de l'instance.
En gros: rush sur les packs apres avoir vite mis les insignes, pas le temps de regen(ou alors regen pendant le début d'aggro)... je m'en sort sans crever jusqu'au premier boss (mechanomachin).  
Le war engage, jai juste le temps de placer un "positif contre le mur negatif au bord" et c'est parti.. (on m'avait dit de faire comme ca la première foisque je l'avais fait en hero)

A un moment je me prend plein de dégats car un des joueurs avait changé de polarité et ne bougeait pas, du coup en essayant d'eviter je tombe de l'escalier et claque sur les bombes..
Personne d'autre ne meurt donc c plutot pas mal..
A peine le temps de regen apres rez (genre 30% mana), le war court sur le prochain pack (en ayant mis le sigle sheep -_-) du coup pas eu le temps de le sheep tout de suite.. mais ca passe.  

On continue jusqu'au deuxieme boss mais apres avoir clean la salle, au moment ou je mattend a aller sur le boss, le war part sur les packs du 3e, resultat je pige rien et je claque..

S'en suit un flot de "boulet, noob, tu sais pas jouer ta classe, tu sais pas nova, tu sais pas sheep, tu sais pas IB, go delete blablabla".

Bref une longue histoire (je savais pas comment expliquer autrement) pour dire que c'est quand même super frustrant, quand tu essaye de découvrir le jeu, de se faire traiter comme une merde parce que t'as pas reussi a suivre le rythme alors qu'en temps normal en prenant un peu le temps (ne serais-ce que le temps de regen et dire ce quon fait) tout se serait bien passé.

Je respecte totalement le fait que certains aient torché 25x chaque hero, aient clean BT ou je ne sais quoi, mais ya aussi des gens qui sont sur le chemin de l'apprentissage, alors les envoyer chier sans donner la moindre clé pour progresser, ca aide pas.
J'estime que les instance hero sont pas "insurmontables" et comme c'est là qu'il faut aller pour avoir du stuff.. ben c'est là que je vais, il me semble pas faire d'erreur sur ce point, mais je me trompe peut-être..

Message édité par netsuo le 11-01-2008 à 13:19:59

---------------
netsuo - troll mage spé frost lvl70
walia - ud prêtre spé ombre lvl43
n°4898244
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-01-2008 à 13:36:14  profilanswer

Ils devraient être plus tolérant, mais comprend les aussi... ça fait 25 fois qu'il clear chaque heroic, et c'est sûrement pas la première fois qu'ils ont un groupe où tout va bien, et où tout va mal. Et quand ils doivent (encore?) ralentir le rhytme à cause que quelqu'un fait pas son boulot, ça devient rageant.

D'une partie, il aurait dû te l'expliquer plus clairement, de l'autre tu aurais dû leur dire que c'était la première fois (enfin, X fois) que tu faisais l'instance, d'attendre pour regen et si tu avais quelque chose à faire de plus, le mentionner.
Normalement, ça passe mieux

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4898246
netsuo
Posté le 11-01-2008 à 13:41:48  profilanswer

Ben tu te doutes bien que je comprends aussi, je l'ai dailleurs expliqué, sauf que dans le cas présent j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit avant de me faire remballer comme une merde.
Enfin bon, c'est plus trop le sujet, par tout cela je voulais juste rappeller que dans WoW, ya de tout, alors autant il faut accepter que d'autres l'ont torché 25x, autant eux même doivent accepter que tu connaisse pas autant bien...
Si j'avais envoyé chier tout le monde parce qu'ils attendent pas le noob qui connait pas trop, je me demande qui aurait été le plus con dans l'histoire, certainement pas eux..

---------------
n°4898247
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-01-2008 à 13:45:26  profilanswer

Moi je pense que  

Citation :

quand tu essaye de découvrir le jeu

Faut pas commencer par le faire en héroique .

n°4898249
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-01-2008 à 13:48:23  profilanswer

Il était peut-être rendu  à ce stade...

De toute façon, le mieux c'est d'y aller le plus tôt possible car la difficulté des instances normales, bof bof...
Tu trouves un tank qui n'est pas en cloth et ça passe (enfin, pour tous les instances que j'ai fait, c'est à dire toutes celles 70 sauf Shattered Halls)

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4898251
netsuo
Posté le 11-01-2008 à 13:54:12  profilanswer

Mecha en normal je l'ai quand même fait une bonne floppée de fois.. avec Thrallmar c'est la ou j'ai fait le plus d'instances en Outreterre.
Et je sais pas, cela me semble normal, a partir du moment ou tu estime avoir un stuff plus ou moins suffisant, d'avoir envie de faire autre choses que des instances qui te rapporte pas de loots ni d'insignes (et autres néants).

---------------
n°4898252
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 14:12:22  profilanswer

Netsuo je pense effectivements que là le manque de tolérance de leurs part est net... Perdre 10 seconde à attendre qq permet d'éviter bien des wipes dù à l'énervement, chose que bien des gens ont du mal à comprendre ^^

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4898254
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 11-01-2008 à 14:30:23  profilanswer

netsuo a écrit :

Mecha en normal je l'ai quand même fait une bonne floppée de fois.. avec Thrallmar c'est la ou j'ai fait le plus d'instances en Outreterre.
Et je sais pas, cela me semble normal, a partir du moment ou tu estime avoir un stuff plus ou moins suffisant, d'avoir envie de faire autre choses que des instances qui te rapporte pas de loots ni d'insignes (et autres néants).

tout simplement apres l'avoir faite plusieurs fois tu es sense connaitre l'enchainement des pulls et les capacites des mobs. Bien sur y aller a l'arrache sans attendre tout le monde est une preuve de kikoo-isme, celle de t'engueuler parce que tu ne suis pas le rythme est encore pire.

certains font des instances pour decouvrir, pour rigoler et jouer en groupe en rpenant leur temps, d'autres les font pour farmer (bleus, dez, badges, l'item kiroxtoo...) le plus vite possible. Forcement quand tu mixes ces deux types de gens ca n'est fun pour personne :)

n°4898271
Zhar
Word of weregraft
Posté le 11-01-2008 à 16:18:54  profilanswer

Citation :

Netsuo je pense effectivements que là le manque de tolérance de leurs part est net... Perdre 10 seconde à attendre qq permet d'éviter bien des wipes dù à l'énervement, chose que bien des gens ont du mal à comprendre ^^

Exactement, cb de fois j'ai dit (comme wawette) je pull. C'est pas pour faire le kéké, c'est bien parce que je savais que le healer était tartampion reroll, qui jouait certes bien, mais qui avait besoin d'avoir sa barre de mana pleine. On avance au rythme du plus lent. Et je préfère attendre 20s que wipe+5min+7po (sutout les 5min qui gavent). Et j'aime bien le pickup, des fois (bercé par nos propre tech infaillibles) on se laisse emporté par une attaque différente bien efficace (+sueur froide==plaisir).

n°4898294
Rabbitman
Posté le 11-01-2008 à 18:11:51  profilanswer

dje-dje a écrit :

- De facon generale sur ce forum, il y a des joueurs qui sont plutot bien avancés en pve et du coup je pense qu'ils ont oubliés la difficulté qu'on peut avoir à faire une instance comme la laby quand on a un groupe stuff recompences de quetes, même tous level 70.

Heu, non, non, je parle du laby à l'époque où on venait d'être 70, avec du stuff de récompense de quète du loot, et quelques rares pièces de BWL depuis longtemps dépassées.
Evidemment, le tank était spé tank et le heal spé heal, évidemment on communiquait un peu (en vocal ou pas), on savait se servir des symboles, de l'assist, et de la 'mise en cible' dont j'ai oublié le nom exact, mais ça n'a jamais été une grosse difficulté, pas qu'on nettoie tout forcément du premier coup, mais si on wipait sur un pack du réfectoire, on en avait tué assez pour finir le reste en revenant.
C'est sûr que si y'en a qui n'ont même pas les récompenses de quète, qui ont n'importe quelle spé, c'est plus difficile, mais la difficulté ne vient pas de l'instance, mais bien des joueurs qui se tirent une balle dans le pied.

n°4898296
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 11-01-2008 à 18:15:11  profilanswer

Amye a écrit :

C'est bizarre en normal, j'ai trouvé que les salles brisées étaient... comment dire.. Très très simple :o
Par contre le laby ben.. a part Coeur Noir le séditieux c'est simple

Le labyrithe des Ombres, le piéjalakon csur Coeur Noir le Séditieux c'est que plus t'es stuffé, moins t'as de chance de le passer. Parce qu'il a très peu tendance à utiliser les sorts de soins (avec mon prêtre soin il va taper au cac ou faire un vieux mot de l'ombre…) et donc le +spell damage et +attack power va avoir tendance à démonter les autres joueurs rapidement.
C'est pour ça de parfois si je ne tank pas ce boss avec mon druide, je mets du stuff moins bon, pour pas exploser le healer en 10 secondes lors du CM

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4898305
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 11-01-2008 à 18:37:13  profilanswer

Lol, Moi, ce qui me saoule avec ce boss, c'est qu'il spam blizzard >< dès la fin du 1er CM j'ai plus de mana :ack:

---------------
                        "Follow the White Rabbit Neo."
                  Futur bassiste. ( Basse dans 14 jours )
"I found a flame in the burnt out ashes... burn out, burn out!""
n°4898322
netsuo
Posté le 11-01-2008 à 19:00:20  profilanswer

OUais je le déteste ce boss.. c'est horrible :o

---------------
n°4898820
Fredjlp
Posté le 13-01-2008 à 15:47:05  profilanswer

Salut

Ca me rappelle à l'époque quand ils on supprimé la possibilité de faire Scholo, Strath ect en Raid, et Ubrs Limité a 10...Tout le monde a Crié en disant plus personne vas y aller, Zut, je Neeeeed mon T0 etc....Moralité, les gens on continué a y aller, ils on (re)Trouvé le plaisir de ces instances a 5 dans des conditions "quasi " normales, on y a fait les quêtes (quêtes que personnes ne faisaient car toujours a 10)  

Force en est que je suis entièrement d'accord avec le post initial de ce sujet....

Oui quand on est juste le lvl qu'il faut , c'est plus chaud
Oui Quand on a Juste le Stuff qu'il faut, c'est plus chaud
Etc..
Mais il suffit de faire un peu attention, d'etre organisé, et tout passe tranquille, pour juste un peu plus de temps passé dans l'instance.

Ce qui est domage, c'est de trouver les perso lvl 65/70, qui ne savent pas jouer leur perso, on dirais qu'ils viennent de l'avoir, et ça, c'est uniquement la faute du Rush mode, Vite vite vite, il faut etre lvl 70, meme si c'est en spammant juste 3 spells. Une fois arrivé 70 on se rends comptes que le jeu requiert Finesse et connaissance (de son perso, des autres classes .....) et que l'on est passé a coté de tout cas pendant la montée en lvl, tellement concentré qu'on etait a voir l'XP monter.
Oui j'ai rencontré des perso 70 full violet, mais qui se comportaient comme des lvl 15 a Deadmines (des gens qui decouvrent le jeu, leur premiere instance), leur impression de puissance n'etant dut que par le stuff exagéré par rapport à ce que demande l'instance .

n°4898826
arsceau
Posté le 13-01-2008 à 15:58:41  profilanswer

En attendant, je trouve les instances d'outreterre assez minable, je parle pas forcement en therme de difficulté, mais plus en interet.
Je me souviens avoir fais scholo, strat, hache tripes des centaines de fois, et ca me derangeais pas d'y revenir.
Ajourd'hui je fais 1 seul instance outreterre, ca me saoule grave.
Pourquoi?  
- Parceque je trouve que les boss sont trop pourris, il n'y a pas vraiment d'originalité.
- Parceque les packs de mobs sont la pour remplir l'instance et non pour la rendre interessante.
-Le fait aussi que blizzard avec BC a décidé de tous mettre a la mode farm reput, donc les gens sont la pour rush les instances en un minimum de temps, ce qui est un poil relou.

Le pve pour moi, It's Over !!!!

n°4898948
zagora
Posté le 14-01-2008 à 09:02:24  profilanswer

Citation :

Heu, non, non, je parle du laby à l'époque où on venait d'être 70, avec du stuff de récompense de quète du loot, et quelques rares pièces de BWL depuis longtemps dépassées.
Evidemment, le tank était spé tank et le heal spé heal, évidemment on communiquait un peu (en vocal ou pas), on savait se servir des symboles, de l'assist, et de la 'mise en cible' dont j'ai oublié le nom exact, mais ça n'a jamais été une grosse difficulté, pas qu'on nettoie tout forcément du premier coup, mais si on wipait sur un pack du réfectoire, on en avait tué assez pour finir le reste en revenant.

Honnêtement, je trouve la salle du laby avec tous les gros groupes d'ennemis difficile. Je suis morte plus d'une fois ici avec ma pauvre chamane niv 70 et ses objets de quête bleus.
Il  faut rappeler que le chaman n'a aucun controle, donc forcément c'est plus difficile pour un groupe juste équipé au niveau de l'instance.
Donc, bien sûr avec un des mages / démos et chasseurs, ça doit passer relativement bien, mais nous mourrions bien deux ou trois fois dans cette salle.

Et l'autre problème qu'on a eu, c'est le troisième boss car on manquait de dps. On l'a mené à 2 ou 3%, mais on est jamais arrivés à le tuer (lors de mon premier laby, ça remonte à mai de l'année dernière quand même) ;)

Donc, ce n'est pas une instance insurmontable, aucune ne l'est, mais elle n'est pas aisée quand même, faut pas tomber dans les extrêmes. Et elle est longue comparée à d'autres.

Sinon, pour arsceau, je dirai que c'est chacun ses goûts ;) J'ai découvert Stratholme et Scholomance et les profondeurs aux niveaux requis, et ces instances me saoûlent dix fois plus les instances d'Outreterre. Au contraire, je trouve les boss bien plus originaux et avec des réactions plus variées que les boss d'Azeroth :
- Coeur noir le séditieux au laby et ses contrôles mentaux
- Marmon qui ne bouge pas d'un iotat mais qui t'oblige à bouger, toi
- Shirrak et son regard qui fait mal (cryptes)
- le boss qui fait tranquillité à la bota
- l'autre avec ses sacrifices
- le robot et ses plus et moins en mecha héro
- Sepethrea et ses élémentaux intuables au mecha
- le boss de fin de l'Arcatraz (j'aime bien les boss de l'arca, rien qu'à cause de la mise en scène)
- le roi serre Ikkis des salles Sethekk où il faut être super réactif contre son dégât de zone (j'ai eu du mal contre celui-là, je le détestais)

Bref, plutôt variés, alors que ceux de Scholo et compagnie, ben c'est bien simple, aucun ne m'a marqué, ils manquent de personnalité, pourta nt j'y suis retournée à Scholo, il y a peu, et bof quoi :/

Message cité 1 fois
Message édité par zagora le 14-01-2008 à 09:04:22

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4898950
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 14-01-2008 à 09:20:16  profilanswer

Je suis assez d'accord.

En Azeroth, la seule instance à ambiance je trouve c'est Stratholme, sau que les boss sont plats comme la pluie. Aprés daut taper les raids (un peu MC, un BWL, beaucoup naxx et AQ) pour avoir de l'interessant.

Alors qu'en Outreterre à part Rempart toute les instances sont plutôt stylés et ont un moment de stress important.

Des gouts et des couleurs ....

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4899053
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 14-01-2008 à 19:52:18  profilanswer

Encore que les remparts, Nazan te blast à distance et il faut éviter les tirs, et Omor te met l'aura du traître (truc du genre) qui fait très mal. Très pénible si c'est sur un cac et qu'il y a un autre cac.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4899191
Rabbitman
Posté le 15-01-2008 à 18:35:39  profilanswer

zagora a écrit :

Et l'autre problème qu'on a eu, c'est le troisième boss car on manquait de dps. On l'a mené à 2 ou 3%, mais on est jamais arrivés à le tuer (lors de mon premier laby, ça remonte à mai de l'année dernière quand même) ;)

Laisse-moi deviner ... strat de kite sans tuer les adds ?

n°4899224
el diablo
Posté le 15-01-2008 à 22:52:36  profilanswer

Citation :

Beh là tu donnes un mauvais exemple, CoT1 est bien une des héroïques les plus difficiles, et c'est certainement pas avec un groupe stuff bleu que tu vas y arriver, ou alors tu y passes la journée et un nombre incalculables de repop de patrouilles ^^" Je n'y suis arrivé qu'après avoir monté un groupe quasi full stuff epique... CoT2 héro est bien plus facile en comparaison.

Euh ... j'explique mon histoire : Ont voulaient un peu changer des hero habituelle que nous fesions d'habitude, apres un vote du groupe nous avons choisi gt1 ( je rappel que dans mon groupe nous avions 2rerolls qui vienne d'up 70 stuff vert /et peut etre 1-2 bleu  ) et que le tank etait bleu, le healeur paladin, piece arene saison 1avec du bleu) .
La compo du groupe : druide equilibre ( moi ) / pretre ombre qui vien de up 70 / voleur finesse qui vien de up 70/ guerrier tank / paladin heal  

Resultat : jamais nous n'avons eu aussi facile pour une instance heroique et je trouve que gt1 est de loin la plus facile je suis meme reste choque  :heink:  tous le monde dit : no no gt1 trop dur en hero , eh ben pourtant ont pensaient tous mourrir lamentablement  ... reussite total, juste mort du pretre ombre sur le boss du fin a la phase 2 des drakes qui pop . ( 40 minutes nous avons pris pour faire l'instance en plus :o )

---------------
[:el diablo][:el diablo:1][:el diablo:2][:el diablo:3]
n°4899232
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 16-01-2008 à 00:46:38  profilanswer

El Diablo, soit c'est un fake, soit z'avez oublié de mettre le mode héro. C'est tellement gros que c'est pas crédible. Vous avez été faire Illidan aprés ?

---------------
n°4899233
el diablo
Posté le 16-01-2008 à 01:11:39  profilanswer

Absolument pas ... je peus meme te dire nos loots     :heink:    

Nous sommes sur conseil des ombres tu peus send le groupe je suis pas le genre de mec a se la jouer kktd surtout pour un jeu

Edit : d'ailleurs le rogue unstuff a eu les bracelets epics sur le boss de fin ainsi que le casque marchefriche

Message édité par el diablo le 16-01-2008 à 01:12:18

---------------
[:el diablo][:el diablo:1][:el diablo:2][:el diablo:3]
n°4899462
zagora
Posté le 17-01-2008 à 08:38:18  profilanswer

Je n'avais pas vu ta réponse.

Citation :

Laisse-moi deviner ... strat de kite sans tuer les adds ?

Ca, c'est une des stratégies qu'on a essayées, car figures toi que lorsque tu échoues lamentablement plus de 15 fois contre un boss (en fait je dis ça au pif, mais ce fut très long et très frustrant), tu ne te bornes pas à explorer une seule tactique de jeu.

On a commencé par cette stratégie je crois, puis on a essayé de tuer les trucs qui lui rendent de la vie, mais du coup, ma pauvre chamane se retrouvait sans mana sur le boss en gros. A raison de 3 éclairs environ par élémentaire, soit plus de 800 points de mana toutes les 6 sec, je ne faisais pas long feu.

Bref, on n'a pas réussi, on ne va pas épiloguer. Sans doute qu'aujoud'hui, avec l'équipement que j'avais à cette époque, j'y parviendrai, car je saurai mieux me placer, mieux optimiser mes cibles, dégâts, etc .. Mais à cette époque, j'ai échoué :cry:  

Tiens, hier on a fait un Tombes Mana hier soir, en héro, et on en a bavé. J'avais l'impression de retrouver mes premiers donjons :/ Notre tank était correct dans les 17% en esquive, parade et blocage), mais il ne savait pas garder l'agro ne serait-ce que sur 2 ennemis. Résultat, notre prêtre est mort à répétition !
Et on a échoué plusieurs fois sur le premier boss. On a découvert à la fin un endroit qui peut être pas mal pour le tanker, mais bon, on verra au prochain essai.
Par contre, j'ai eu mon enchantement (robustesse) qui est tombé, le rêve !

Message cité 1 fois
Message édité par zagora le 17-01-2008 à 08:39:13

---------------
n°4899466
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-01-2008 à 09:01:38  profilanswer

la meilleure strategie sur ce boss et peu de gens y pense c est de surtout pas le faire bouger et d y aller franco niveau DPS, j ai remarquer que moins il bougeait moins y avais pop d add et normalement si tu ne le fait pas bouger (y a quand meme besoin de le deplacer un poil de cul apres le second sacrifice) maximum un add devrias aller a son contact, le DPS et plus efficace il tombe donc plus vite.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4899467
zagora
Posté le 17-01-2008 à 09:17:21  profilanswer

Citation :

la meilleure strategie sur ce boss et peu de gens y pense c est de surtout pas le faire bouger et d y aller franco niveau DPS, j ai remarquer que moins il bougeait moins y avais pop d add et normalement si tu ne le fait pas bouger (y a quand meme besoin de le deplacer un poil de cul apres le second sacrifice) maximum un add devrias aller a son contact, le DPS et plus efficace il tombe donc plus vite.

Là, je ne suis pas d'accord du tout, pourtant  j'ai essayé en tuant les deux premiers qui apparaissent. Il faut le déplacer, mais très très lentement, afin que les dps puissent le frapper en continu.
Si tu ne le déplaces pas, dès le début du combat il se prend des élementaires et reprend de la vie.

Par contre, le guerrier qui galope vers le fond, c'est sûr que ça ne sert à rien.
Mais je l'ai fait avec un guerrier très juste en équipement et en héroïque, il se déplaçait doucement vers le fond au sud, puis ensuite vers le nord. Et on l'a atomisé au second essai (premier essai, il est parti sans nous avertir, tout le monde pas prêt).

Ou alors, ça ne se passe de la même façon pour tout le monde ;)

---------------
n°4899470
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-01-2008 à 10:16:30  profilanswer

ben je sais pas moi un mec m aa monter ca un jour, depuis a chaque fois que j y vais hero ou pas c est la srtat que je fait appliquer, tous le monde tord le nez a la base en disant que deplacer le boss y a que ca de vrais mais bizarement quand y a wipe sur le deplacement et qu on essaye cette strat ca passe toujours au premier try.............  
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4899472
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-01-2008 à 10:19:24  profilanswer

Je sais pas, jamais eu de gros problème...
Sud Sud Nord (ou lNord Nord Sud, j'ai un trou), avec un mago qui gèle éventuellement les adds et gogo le dps, il tombe toujours, même avec un peu de regen...

Message édité par Archange-demon le 17-01-2008 à 10:20:03

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4899474
zagora
Posté le 17-01-2008 à 10:24:36  profilanswer

Bah, écoute, moi la stratégie du déplacement, elle marche toujours au premier essai aussi, hein :p
Je parle de personnages peu équipés, dans une autre galaxie ;)
Et j'avoue que je ne comprends pas trop ta stratégie ? Tu tues les élem et tu ne bouges pas ?
Nous, on ne les tue pas et on bouge doucement. Et on ne meurt jamais au cours de ce déplacement, en général, si ça se passe mal, on meurt à la troisième téléportation car on est déjà blessé, on se fait surprendre par son dégât de feu, et paf !

Honnêtement, depuis ce malheureux essai au labyrinthe des ombres, quand j'étais jeune 70, je n'ai plus jamais eu de souci sur ce boss. Mais je me souviens de cette malheureuse soirée :D Maintenant, il tombe tout le temps au premier essai, donc on ne s'amuse pas à changer de tactique, et on tue les élems s'ils s'approchent trop du boss ;)

---------------
n°4899483
cricco
Posté le 17-01-2008 à 11:24:26  profilanswer

idem que valletm,  
tanker juste à coté de la plate forme, sous la torche par exemple, il tombe très facilement, c'est peut être un bug car j'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup moins d'add, et en pick up tout le monde comprend si ils ne restent pas bloqués sur la strat en mouvement.
Quand j'ai essayé la premiere fois comme ça je n'y croyais pas trop mais ça passe encore plus facilement.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°4899493
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-01-2008 à 12:07:38  profilanswer

NosnaM a écrit :

Le dernier point est particulièrement plus épineux, et c'est sans conteste celui qui touche le plus grand nombre de joueurs. Probablement toi aussi cher lecteur ! Les joueurs les plus expérimentés en viennent à ne plus savoir ce qu'est réellement une instance. Lors des discussions sur ce forum, ouvrez un peu les yeux et vous verrez des aberrations partout. Les 3/4 des posts commençant par "C'est trop facile XXX en mode héro" en sont un très bon exemple. Evidemment que c'est trop facile si on est stuffé kara/héro ! Mais ces instances sont prévues pour être faites par des joueurs stuffés instances normales ! Le post ne commencerait certainement pas ainsi si aucun joueur du groupe n'avait d'objet épique lorsque tu as fait l'instance...

Cet effet est dû à un peu plus de facteurs que ça :)
Déjà, il y a l'expérience. Connaître une instance la facilité ÉNORMÉMENT. Ça peut paraître évident ("bah oui à force on apprend" ) ou ça peut paraître absurde ("ben on découvre, mais ça reste les mêmes mécanismes, c'est facile de s'adapter pourtant" ), mais les faits sont là, c'est beaucoup, beaucoup plus facile de faire une instance quand on l'a déjà fait une dizaine de fois, même avec un perso moins bien équipé.
Ensuite, il y a le fait que la plupart des instances ont été nerfés. Elles sont plus faciles aujourd'hui qu'il y a neuf mois (les héro particulièrement, pour les normales ça se limite à deux-trois trashs enlevés ici ou là et quelques mobs dont les pv ont été réduits, rien de très marquant, mais un peu plus de fluidité gagné dans l'instance).
Enfin, l'équipement joue lui aussi, mais moins qu'on ne pourrait le croire (en tous cas en instances normales).
Autre "raison légitime" : beaucoup de personnes jouent "en guilde". Avec des gens qu'elles connaissent et qui se démerdent bien. Un bon groupe => instance facile, quelque-soit le niveau de matos et des personnages (tant qu'ils voient les mobs en jaune en tous cas, peut-être en orange au max, mais là j'y crois moins). Un bon groupe de personnes expérimentés va trouver toutes les instances faciles. C'est normal, c'est ce qui permet qu'elles soient faisables pour les groupes bancals formés de joueurs moyens-médiocres.
Finalement, il faut aussi voir les différentes opinions sur la difficulté. Wiper de temps en temps, c'est pas forcément un signe que l'instance est difficile. J'ai déjà wipé trois fois de suite au Laby ou aux Salles Brisées avec un groupe bien équipé, probablement parce qu'on était pas à fond ou qu'on avait merdé, enfin j'ai pas eu la sensation que l'instance à ce moment-là était "difficile", juste qu'on avait raté ^^ D'autres pourraient considérer que wipe en épique = instance horriblement dure ^^

Mais, la raison majeure, la plus importante et celle qui compte pour 90 % : le paluchage forumesque. Les forums (particulièrement le forum off) sont un énorme bac à sable de gamins en besoin de reconnaissance dont l'intérêt majeur est avant tout de se la péter et de montrer qu'ils sont forts.
L'immense majorité de ce qui est dit est simplement une manière (évidente, mais souvent aussi complètement tordue) de se mettre en valeur. Inutile de dire qu'il est normal de voir une masse de gens sortir que n'importe-quoi se fait ultra-facilement et patati ; au final la réalité de la chose, c'est qu'ils veulent qu'on se dise "wah, il trouve ça facile, c'est qu'il doit roxer à mort".

La "facilité" des instances normales s'explique majoritairement par l'expérience acquise.
La "facilité" des instances héro s'explique massivement par les nerfs énormes qu'elles ont pris.
Mais quand quelqu'un commence à parler comme si tout était facile... C'est presque assurément qu'il se paluche, c'est tout :p

Citation :

Je fais ce petit post pour rappeller à tous que les instances sont à la base conçues pour être effectuées par des joueurs de leur niveau. Que les instances 70 normales peuvent être effectuées par 5 joueurs full verts et que les héroïques, comme kara, sont censées être effectuées par des joueurs bleus possédant de rares épiques.

Le début Karazhan et les héros sont supposés être faisables avec du bleu nv 70 je dirais. Pas forcément d'épiques, mais ça risque d'être chaud avec du vert par contre :p

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 17-01-2008 à 12:38:33

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4899495
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-01-2008 à 12:13:31  profilanswer

irishwizz a écrit :

Par contre, plus que faire une instance avec une formation normale mais des niveaux "insuffisants", je préfère faire une instance avec des niveaux moyens pour l'instance, voire un peu supérieurs, mais une formation originale. Ai fait remparts (ok, c'est pas l'instance la plus dûre qui soit) avec un groupe sans heal et c'était marrant. On y est allé à la bourrin, en plus, parce que la moitié d'entre nous étaient justre 60 et qu'on aggroait facilement les patrouilles, et on ne sait pas comment on s'en est sorti, mais on s'est bien amusés...

Ça c'est bien vrai aussi :D

On s'est fait une fois les Remparts à trois 62 sans tank (enfin, disons que le tank c'était mon familier - j'étais avec ma chasseuse).
Inutile de dire qu'on a pas réussi le dernier boss, mais on l'a atteint, ce qui était bien plus que je ne l'aurais parié au début :p

zagora a écrit :

Je n'avais pas vu ta réponse.
Bref, on n'a pas réussi, on ne va pas épiloguer. Sans doute qu'aujoud'hui, avec l'équipement que j'avais à cette époque, j'y parviendrai, car je saurai mieux me placer, mieux optimiser mes cibles, dégâts, etc .. Mais à cette époque, j'ai échoué :cry:

Si ça peut te rassurer, mon premier Laby, on a passé quatre heures (oui, quatre heures) pour le finir dont plus d'une heure sur Marmon (oui, le truc ridicule freekill à la fin, oui c'était en normal).
Je pense que ça tombe dans la catégorie des "quand on connait pas, c'est plus dur" et qu'on devait aussi avoir une compo pas top, mais on a galéré comme des porcs dessus, jusqu'à ce qu'un pote de guilde qui l'avait déjà fait (y'avait qu'un groupe qui l'avait passé dans la guilde à l'époque, les autres avançaient vers le 70 ^^) vienne nous filer un coup de patte.

Je me rappelle encore comment à l'époque, on osait pas aller au Laby sans avoir un super groupe solide avec tank super équipé (donc plein de bleus) et bon soigneur et DPS de fou et...
('me rappelle avoir dis moi-même que je viendrais aider pour les accès Kara, mais que je refusais de faire un Laby sans avoir un groupe bien fichu... Wéwé, rigolez si vous voulez :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 17-01-2008 à 12:35:58

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4899503
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 17-01-2008 à 13:51:56  profilanswer

dans la catégorie groupe bien fichu, j'aimerais bien me tenter ce soir peut etre un .. ombre-croc? (shadowfang) à 2 rogues level 21.
On est assez bien équipés, moi je suis équipé dps de porc, et mon pote est plus équipé +endu.
J'aimerais quand meme qu'on se pose des enchants (raisonnable, level 20-30) avant de commencer, parce que quand meme, ça risque d'etre drole.
En tout cas, je pense qu'on va bien "apprécier" la difficulté de l'instance :D

On tentera peut etre wailing caverns après ça ^^

Message édité par amroth le 17-01-2008 à 13:52:24

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4899504
Alreaph
Posté le 17-01-2008 à 13:53:25  profilanswer

Zanath a écrit :

Si ça peut te rassurer, mon premier Laby, on a passé quatre heures (oui, quatre heures) pour le finir dont plus d'une heure sur Marmon (oui, le truc ridicule freekill à la fin, oui c'était en normal).

J'ai passé 3 fois 4 heures au laby, pour l'acces KZ et looter les epaulettes sur Marmon... Mais a chaque fois le problème c'était Vorpil et les trash avant Marmon (a cause du petit mob qui passe d'un rang à l'autre et agro tous les rangs quand on pull)

Zanath a écrit :

('me rappelle avoir dis moi-même que je viendrais aider pour les accès Kara, mais que je refusais de faire un Laby sans avoir un groupe bien fichu... Wéwé, rigolez si vous voulez :p)

Je rigole pas j'ai dit exactement la même chose *dégout du laby inside*

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤ Selène : Voleuse 70 ¤ ¤
¤ ¤ Chrysaline : Druide 58 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 37 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 45 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4899505
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 17-01-2008 à 13:56:22  profilanswer

Dans le genre apprécier la difficulté de l'instance, war arme 33 et sp 32 pour faire mona cim+bibli c'est marrant. Sinon les lams sont plus faciles qu'ombrecroc imo.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4899506
zagora
Posté le 17-01-2008 à 14:01:32  profilanswer

Citation :

dans la catégorie groupe bien fichu, j'aimerais bien me tenter ce soir peut etre un .. ombre-croc? (shadowfang) à 2 rogues level 21.

On en fait une bonne partie avec une paladine niv 19 et un mage niv 19 ;) Sans enchantements d'aucune sorte, et avec des équipement trouvés au fil des quêtes ;) Donc à deux 21, ce soit être possible, oui ;)
Avant les modifications récentes.

Mais on en a bavé sur un boss qui bouffait ma mana, plus de mana, plus d'agro, plus de survie pour le tank qui se soigne :p

Citation :

J'ai longtemps dit la même chose, et le pire est de la découvrir avec un palatank pas trop mal équipé, cela devient tout facile (sauf Coeur noir le séditieux en fait, il bouffe la mana du tank dans les contrôles mentaux).
Néanmoins, le laby reste une instance difficile pour des nouveaux personnages, s'ils ne sont pas accompagnés de quelques joueurs équipés / expérimentés. Il y a eu encore des membres de ma guilde qui étaien dégoûtés de leurs essais de laby en "pick up", et ce récemment.

---------------
n°4899508
devil-kata​na
Heresy
Posté le 17-01-2008 à 14:06:20  profilanswer

Boarf, l'est pas simple le laby entre le premier et deuxième boss je trouve ^^ (enfin, ça nous arrive régulièrement de wipe dans la grande salle à cause d'un trop gros pack/aggro foireuse ^^)
Et ce boss par contre... Coeur Noir le Séditieux, quelle horreur ! La première fois que j'y suis allé, on a abandonné au bout de quelques wipes

Par contre, je commence les Héro, et bizarrement, j'ai trouvé les salles de setthek étonament simples avec un peu d'organisation, alors que la fournaise beaucoup plus dure (alors qu'on avait un guerrier def 16k de vie qui gérait très bien, et un heal très bien équipé également qui gérait pas mal du tout)

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
spé classes cheatées
Posté le 17-01-2008 à 14:13:14  profilanswer

devil-katana a écrit :

(enfin, ça nous arrive régulièrement de wipe dans la grande salle à cause d'un trop gros pack/aggro foireuse ^^)

c'est clair, t'as bien organisé le truc, tu places les symboles pour que chacun sache ce qu'il doit faire, tu transpires un coup et tu pull... le pack arrive et paf! le heal se fait sap par un fufu et c'est le wipe  :(  

n°4899510
gandhy
World Champion Buse
Posté le 17-01-2008 à 14:23:35  profilanswer

Au début où j'allais au laby, beaucoup de gens avaient peur à l'idée d'arriver sur Vorpil. De mon côté, la 1ere fois que je l'ai fait, c'etait en full dps (on tuait les adds jusqu'à 50% du boss, ce qui fait en tout 4 adds à tuer), et on l'a passé du 1er coup. On etait en vert à l'époque. A chaque fois par la suite que j'ai rejoint un groupe qui voulait ballader le boss, il fallait 3-4 trys pour le tomber.
Serieusement, suffit de tuer le boss avant que les adds arrivent en masse, il a pas de vie, ça dure 30s.
Essayez un jour, vous verrez =)

Le seul boss qui m'ennuie maintenant, c'est le 2eme, parce que même avec un gros stuff il fait mal :s (enfin, on se fait mal...)

Sinon pour les packs avant le 2eme boss, essayez le palatank, c'est la solution miracle =)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4899511
selya
spé classes cheatées
Posté le 17-01-2008 à 14:32:19  profilanswer

bah oui, palatank ça rosk sur les pack... genre salles brisées c'est vraiment bon  :)

n°4899513
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-01-2008 à 15:11:20  profilanswer

Alreaph a écrit :

J'ai passé 3 fois 4 heures au laby, pour l'acces KZ et looter les epaulettes sur Marmon... Mais a chaque fois le problème c'était Vorpil et les trash avant Marmon (a cause du petit mob qui passe d'un rang à l'autre et agro tous les rangs quand on pull)

On a aussi eu nos moments de transpiration sur Vorpil, et nos tentatives de diverses techniques avec wipes à la clef ^^
Pis finalement, on s'est rendu compte qu'il fallait jeter aux orties toute technique subtile et bien pensée, et se contenter de bourrer comme des gros porcs, et que ça passait tout seul ^^
Bien entendu, technique valable uniquement quand on a du DPS potable (je dis pas des gros bourrins en épique, hein, mais disons des armes adéquates pour un 70 fraîchement débarqué, genre 55-60 dps à une main mini).
Bon, on s'est pris d'autres wipes par la suite, quand on avait un DPS à la ramasse et compagnie, mais dans l'ensemble, ce boss est généralement celui qui passe le plus rapidement de l'instance ^^

Alreaph a écrit :

Je rigole pas j'ai dit exactement la même chose *dégout du laby inside*

Wé, c'était l'époque où le Laby me faisait peur ^^

Citation :

On en fait une bonne partie avec une paladine niv 19 et un mage niv 19 ;) Sans enchantements d'aucune sorte, et avec des équipement trouvés au fil des quêtes ;) Donc à deux 21, ce soit être possible, oui ;)

Wé, enfin, dans un cas y'a un soigneur, pas dans l'autre ^^
Arugal ne me semble carrément pas tuable sans soin, et y'a pas mal de packs qui me semblent largement au-dessus des possibilités d'un groupe DPS sans soin.
Maintenant, on est parfois surpris des résultats, alors qui sait ^^

Citation :

Boarf, l'est pas simple le laby entre le premier et deuxième boss je trouve ^^ (enfin, ça nous arrive régulièrement de wipe dans la grande salle à cause d'un trop gros pack/aggro foireuse ^^)
Et ce boss par contre... Coeur Noir le Séditieux, quelle horreur ! La première fois que j'y suis allé, on a abandonné au bout de quelques wipes

Le problème de la grande salle, c'est surtout qu'elle est très, très longue et chiante... (et encore, ils ont viré deux ou trois packs).
On peut facilement wiper dedans, c'est clair. Avec du gros matos on peut se permettre de bourriner sans trop se poser de question, mais sinon il vaut mieux être très organisé, avec focus ou crowd control sur les prètres (les soins refoutent à 100 % la vie des autres, et les ombres font TRÈS TRÈS mal sur un tank en vert/bleu ; même sur un tank en épique d'ailleurs).
On a déjà wipé avec des groupes en matos Kara (ok on faisait un peu nawak, j'avoue, mais quand même).

Quant à Blackheart, c'est le combat le plus brise-burne de toute l'extension, je le hais et il me gonfle. Je préfère encore me taper Magtheridon, et pourtant j'aime pas Magtheridon.

---------------

n°4899516
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-01-2008 à 15:51:49  profilanswer

Zanath a écrit :

Quant à Blackheart, c'est le combat le plus brise-burne de toute l'extension, je le hais et il me gonfle. Je préfère encore me taper Magtheridon, et pourtant j'aime pas Magtheridon.

En même temps, faut avouer qu'il est quand même fun...
Le principe est très sympa: on se tappe sur la gueule l'un l'autre, tout ça...

Mais quand il crâme toute la mana et les cooldown pour rien, c'est très énervant.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
 Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse