online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Drop rate MC

n°4765266
Achile
Posté le 19-12-2005 à 10:07:26  profilanswer

Plop les gens :p

Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais j'ai l'impression que certaines guildes ont beaucoup de mal à équiper certaines de leurs classes en set T1.

Ma guilde à commencé MC vers la fin du mois de Juin, Ragnaros est tombé pour la première fois à la mi-septembre. Depuis on farme litéralement l'instance. Il nous faut environ 5 heures pour la nettoyer. Malgré cela, certaines classes sont très loin d'être full set alors que d'autres leur item sont désenchanté  :heink:  

Chez nous les chasseurs sont particulièrement gâté... Nous avons accueilli un p'tit nouveau denièrement, et après 2 MC, il a déjà 6/8 en set T1. Moi qui fait MC depuis 5 mois environ j'en suis à 3/8  :sarcastic:  

Mais le pire c'est que le phénomène a l'air de continuer à BWL, Les chasseurs bien entendu, mais aussi les chamans...  

Bien entendu ont a équipé nos MT en premier histoire qu'il tiennent la route, un est full set l'autre est à 7/8, les 4 autres ont de 2 à 5 pièces.

Une autre guilde sur notre serveur à le même phénomène, mais eux ce sont les guerriers qui sont à la fête :p

voilà le context, maintenant la question : Avez vous le même genre de phénomène (classes très favorisées par rapport à d'autre) ou c'est juste la faute à pas de bol ? :)

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4765268
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 19-12-2005 à 10:15:05  profilanswer

Oui j'ai eu ça dans ma guilde et je l'observe dans pas mal de guildes  :p

n°4765270
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 19-12-2005 à 10:20:30  profilanswer

Même soucis ici dans la guilde où je jouais mon démoniste.

p.ex : Chasseur & rogues suréquipés. Prêtres : seuls 2 ont la robe.

Avec des trucs à nuancer :
* en mai/juin : on ne droppait quasiment rien pour les démonistes alors que pour les autres guildes les démos étaient trés bien équipés (un pote rentré dans la plus grosse guilde du serveur à touché 4 items à son premier MC).

* aprés cette date les objets pour démo sont tombés suffisamment pour équiper tous les démos correctement.

[edit]Maintenant je joue un prêtre dans un roster de casual (qui tombe lucifron mais sans plus) et les classes favorisées question set sont : démonistes (3 ou 4), prêtres (2 trucs), mages (2), guerriers (2) puis druide (1) et c'est tout.

Message édité par hohorga le 19-12-2005 à 10:23:08
n°4765271
rey
ousfousfousf ewah ouh le Rey!
Posté le 19-12-2005 à 10:20:39  profilanswer

Pareil chez nous! On débutte à peine à MC, mais nos chasseurs et prêtres n'ont pas encore vu la couleur du t1.

n°4765279
Achile
Posté le 19-12-2005 à 10:38:55  profilanswer

Me demande si c'est voulu par blizard ou si il y a un rapport entre les joueurs et le calcul du random pour les loot  :whistle:

---------------
n°4765281
FrozenClaw
Posté le 19-12-2005 à 10:42:42  profilanswer

Nous on a eu pas mal d'assassin puis un jour on a changé le lead et on que du prophetique, plus moyen de changer mais le pire c'est qu'on loot aucune arme !!!!!!!!!! Garr nous lache que de la merde...

---------------
[:frozenclaw:3][:frozenclaw:1][:frozenclaw:2]
Twiddle Nightmares Garona
n°4765282
EvilKarn
heu...
Posté le 19-12-2005 à 10:48:41  profilanswer

nous pareil , chasseurs et palouf suréquipés , prêtres et guerriers c'est la misere par contre :(

n°4765283
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 19-12-2005 à 10:53:52  profilanswer

c'est souvent pareil...
chez nous tous les wars sont full set presque, on a déja dez une 10aine d'items démos et les palas sont a la traine.

c'est pénible d'avoir un loot sur chaque boss pendant une session...

n°4765285
Achile
Posté le 19-12-2005 à 11:00:27  profilanswer

En parlant de Garr, ça fait 5 mois qu'il trépasse et il n'a laché qu'un bouclier  :heink:  
Je vois à Orgri des guerriers qui viennent de guilde qui vont à MC depuis beaucoup moins longtemps et ils ont tous ce §#*#% de bouclier

---------------
n°4765286
Manmartiga​n
Posté le 19-12-2005 à 11:01:31  profilanswer

sinon pour les superstitieux, il y a la légende des "seeds" ;)

seed = personne entrant la première dans une instance de raid remise à 0 et qui determine approximativement le type de loot qui tombera dans cette instance et ce jusqu'au prochain reset, evidemment le loot serait différent d'une personne à une autre :P

Certains y croient, d'autres pas du tout, à vous de voir ;)

n°4765287
Achile
Posté le 19-12-2005 à 11:02:41  profilanswer

Non ça ne change rien, on a essayé :p tout comme le changement de lead  :D

---------------
n°4765289
Manmartiga​n
Posté le 19-12-2005 à 11:06:41  profilanswer

dans ce cas c'est moche :D bonne chance à vous ^^

n°4765309
le_demon
de 23h45
Posté le 19-12-2005 à 12:15:46  profilanswer

nous, ca fait environ 1 mois qu'on farm MC ( Shazzra down pour l'instant ) et on a eu qu'un item de chasseur :heink: ( ceinture en plus, sur un trash mob )
par contre, Lucifron a laché 4 fois des items de démos :ouch:

chez nous, les pretres et les hunt' font bien la geule :D

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°4765311
Rogger
Posté le 19-12-2005 à 12:20:06  profilanswer

Chaque instance est independante.
Donc aussi bizarre que cela puisse paraitre, vous etes le jeu d'un systeme probabiliste, qui s'equilibre non pas sur l'ensemble de VOS instances, mais sur l'ensemble des instances de tous les serveurs.

Je suis persuadé que si on prennait en compte l'ensemble des raids MC pendant 5mois, on aurait des pourcentages similaires pour tous les objets de sets.
Malheureusement, nous/vous n'avons pas le recul pour.
Il faut se dire que la chance y joue pour beaucoup.

n°4765315
tsr
Vive moi !
Posté le 19-12-2005 à 12:23:59  profilanswer

Bientôt 5 mois de MC avec ma guilde, aucun casque assassin n’est tombé. Nous, les rogues, sommes complètement désespérés. Maintenant, on a que des rouge croc sur la tête :D. De ce fait, aucun n’est full set, on est la seule classe comme ça dans la guilde.

Pareil pour le pantalon de démo (je ne sais plus le nom),  1 seul depuis le début :(

Par contre, nous avons déjà 3 full set wawa, 2 full set chasseur, 3 full set druide, 3 full set chaman et les autres classes doivent être à 6/8, 7/8.

Ce sont les rogues qui sont le plus en retard niveau set.

n°4765317
jojoping
Rearghement votre.
Posté le 19-12-2005 à 12:26:24  profilanswer

Chez nous ce sont les druides / démonistes / chasseurs qui sont gatés. Par contre, c'est clair que niveau prêtres... les éléments du set tombent rarement voire pas.

n°4765327
Littell
Wanna be happy
Posté le 19-12-2005 à 13:08:38  profilanswer

Nous observons aussi celà, pour y remédier nous changons chaque semaine le créateur du Raidgroup.
Je ne sais pas si c'est une légende ou pas, mais on voit depuis des loot très diversifiés.

---------------
Ikagorogg, Guerrier Orc sur Suramar
n°4765344
Deme
Posté le 19-12-2005 à 13:52:01  profilanswer

Salut à vous,

Nous ca se fait par phases:

Au début nous ne lootions que du set guerrier, démoniste et druide.

Puis rogue et mage.

Puis prêtre et hunter.

Maintenant en ce moment c'est la fête du chaman, et le druide fait une belle remontée.

Bref on constate qu'en effet certains sets de classes tombent vraiment plus que d'autres à certaines périodes, on a aussi essayé de changer le lead et d'autres trucs du genre mais rien de vraiment différent à constater.

n°4765349
theobaldo
Posté le 19-12-2005 à 15:17:08  profilanswer

100% agree avec rogger : on constate cela quand on regarde les drops des mobs sur allakhazam ou autre (variation de quelques pourcents d'une classe a l'autre seulement, sur +- 10000 kills).

n°4765350
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 19-12-2005 à 15:26:48  profilanswer

Bonjour

+1 avec Rogger, tout est une question de probabilité et seulement de probabiltés.

En fait ce n'est pas uniquement les instances qu'une guilde fait mais toutes les instances que font toutes les guildes qui servent aux prob de loot et là c'est beaucoup plus dur à appréhender.

ça va finir par "pour avoir le casque du rogue il faut faire MC un jour de pleine lune avec un druide comme lead"  :lol:  

n°4765352
Achile
Posté le 19-12-2005 à 15:30:55  profilanswer

Tout à fait d'acord avec toi théo, c'est bien pour ça que j'ai créer ce post...

---------------
n°4765356
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2005 à 16:08:59  profilanswer

Ca marche par période chez nous aussi. On a eu les rogues, les war, les démo, etc... maintenant c'est le tour des mages qui etaient à la disette ^^

Par contre 2 quetes priest sur 12 coffre :wall:

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4765357
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 19-12-2005 à 16:11:24  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

Ca marche par période chez nous aussi. On a eu les rogues, les war, les démo, etc... maintenant c'est le tour des mages qui etaient à la disette ^^

Par contre 2 quetes priest sur 12 coffre :wall:

J'en connais qui sont à 5 feuilles sur 5 coffres, les prêtres sont en déprime  :D

n°4765359
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2005 à 16:19:34  profilanswer

Tous les rerolls de la guilde ont leur feuille, on commence à vouloir les vendre aux gens exterieurs :tired: J'veux mon baton avec ma reroll priest :cry:

---------------
n°4765360
G@rf
Posté le 19-12-2005 à 16:30:18  profilanswer

PALDEMO FTW

Nous les drops Pal/Demo doivent occuper 90% des drops rate de set, et je déconne pas.

Je me souviens même d'une époque ou Garr a droppé DOUZE fois de suite (j'ai compte) Felheart/Lawbringer.

:/

n°4765361
Enanis
kopi ?
Posté le 19-12-2005 à 16:33:44  profilanswer

Question comme ca, j'ai même pas mon full set tisse ombre alors :p mais c'est quoi les feuilles dont vous parlez ?
Désolé :)

n°4765362
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-12-2005 à 16:35:28  profilanswer

Loot de Majordomo. Il y a les items qui commencent les quetes epic de chasseur et de priest. Une quete epic par drop et normalement c'est du 50/50 au niveau du taux de drop :ack: La feuille commence la quete chasseur.

Message édité par Mr.Gnou le 19-12-2005 à 16:35:59

---------------
n°4765363
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 19-12-2005 à 16:58:39  profilanswer

Sa me fait penser au MC de hier tien :
3eme trash mob aprés l'entrée : Ceinture shamans
6eme trash mobs aprés l'entrée : bah...Ceinture shamans
9eme trash mobs aprés l'entrée : gant shamans oO
Bon, on bute geddon shazzrah, on commence les lava pack et, deviner quoi?
2eme lava pach : Ceinture shamans !
et sur le mob juste a coter de celui qui a looter la derniere ceinture :
Ceinture pretre oO
 En gros, sa nous a fait 5 epique sur les trash mob, 4 shamans O_O ( et les epaulette et plastron druide qui loot alor qu'il n'y avait qu'un seul druide :/ mais c'est une autre histoire. )

Donc, moi, en viyant sa, je me rapelle la conversation que j'avasi eu avec un pote qui soutenait que les items droper differait en fonction du lead. Moi, je refusait categoriquement d'y croire et je disait que ca n'etait que le hasard. Bah, le truc, c'est qu'on avait jammais eu un drop aussi orienter/elever sur les trash mobs et que c'etait justement se soir la qu'un officier qui n'avait jammais leaderfaisait son premier lead. Donc, bahn now, j'y crois :ack:

Et pour ce qui est du phenomene des objt ne dropant que pour certaine classe, bah nous c a peu pret sa mais c'est pas une classe favoriser, c'est une classe desavantagée. En effet, depuis maintenant asser lomgtemp qu'on est a MC on doit pas avoir vu plus de 3 item prophetique.

Tout sa pour dire que, maintenant, le hasard dans les loot de MC, j'y crois plus du tout :)

---------------
[:naste][:naste:1][:naste:2][:naste:3]
n°4765365
Deme
Posté le 19-12-2005 à 17:04:48  profilanswer

5 Coffres 1 oeil chez nous  :(  

Sinon pour Rogger Theo et les autres je ne pense pas que cela aille en contradiction avec ce que vous disiez: On peut constater que les loots d'une même classe sortent beaucoup plus souvent sur une période donnée au détriment d'une autre classe même si au final ca s'équilibre.

Les premiers mois d'instances les autres prêtres et moi même étions gavés de DKP car rien ne lootait pour nous, maintenant nous sommes nombreux à être bien placés dans le plus grand nombre de DKP dépensés ^^

n°4765366
Gwal
Posté le 19-12-2005 à 17:07:01  profilanswer

Naste a écrit :

Tout sa pour dire que, maintenant, le hasard dans les loot de MC, j'y crois plus du tout :)

et pourtant ... ;)

personne ne fait MC depuis assez longtemps pour pouvoir affirmer que les droprates ne sont pas aléatoires.
Nous sommes dans MC depuis fin mars/début avril, et nos droprates commencent à ressembler à ceux d'allakhazam (site qui dispose d'un échantillon suffisant pour pouvoir donner un droprate fiable.) pourtant, ça n'était pas le cas au début (les pretres ont pas mal attendus avant de tous voir leur équipement s'étoffer)

Message édité par Gwal le 19-12-2005 à 17:20:10

---------------
Gwal, membre Millenium inactif
Phil, Master MXST - Universidad La Salle Barcelona
n°4765368
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 19-12-2005 à 17:42:40  profilanswer

Et si c'était une conspiration de blizzard :lolevil:

Globalement sur tout un serveur il y a une distribution équilibré des objets avec équilibrage à certaines heures de la journée (comme les points rapportés par une journée de VH).

-> 8 classes donc 12,5% de drop un item de chaque classe.

-> première guilde fait MC et drop 3 trucs de chasseurs et que ça.

-> seconde guilde drop 1 chasseur, 1 démo, 1 wawa, 1 prêtre.

-> le serveur recalcul l'équilibrage : oulala trop de chasseurs : réduction du % de drop chasseur, rien ne change pour les classes qui sont droppé 1 truc, augmentation de % de drop pour les classes non incriminées.

-> autre guilde fait mc aprés le recalcul : rien en chasseur,  2 trucs chaman, 1 démo

-> autre guilde fait mc : rien chasseur 1 prêtre, 2 wawa, 2 chaman...

D'ou aprés des : guilde1 ouinn on n'a drop plein de chasseur et presque rien pour les autres, guilde3 ouinn nous rien chasseur et plein de chaman, guilde4 arg nous aussi plein de chaman blizz aime les chaman nerf chaman...

Et de là née une légende urbaine  :whistle:  

J'chuis sûr que c'est une conspiration de Blizz : nerf blizz !  :na:  :lol:  

n°4765375
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 19-12-2005 à 18:15:03  profilanswer

Oui ben nous c'est les ceintures de cenarius qui tombe a chaque coup, on va meme créer une mule pour les garder!

Message édité par codesub le 19-12-2005 à 19:24:32

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4765376
lemarsu
Posté le 19-12-2005 à 18:24:34  profilanswer

Répartition des loots chez nous :
- Voleur : 13%
- Chasseur : 8%
- Prêtre : 17%
- Druide : 11%
- Démoniste  :10%
- Mage : 14%
- Guerrier : 17%
- Paladin : 10%

Dans l'ensemble c'est à peu près équilibrer (enfin pas trop de différence), mais c'est surtout que les classes ne sont pas représentées de la même façon dans MC, on a toujours au moins 6 mages ou prêtres pour 3 démos seulement, donc forcément même si le taux de loot est le même, on a l'impression que c'est déséquilibrer.

PS : ces taux ne prennent pas en compte des désenchantes qui ont été nombreux pour les démos :s

n°4765377
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 19-12-2005 à 18:27:42  profilanswer

Nous observons sur notre raid aussi ce problème d'équipement de set.
Par période, il ne tombe que du chasseur et auucn puissance. Mais le pire de tout, c'est le set Arcaniste qui ne tombe jamais...

---------------
- Mon profil joueur -
n°4765378
petitruc
Posté le 19-12-2005 à 18:34:28  profilanswer

j'adores ces topics ou l'on peut y lire qu'il existe des tables dans des BdD de compteur de drop de loots, des formules magiques alambiquées et autres théories plus fantaisistes les unes que les autres, alors qu'au final tout n'est affaire que de hasard et de (manque de) chance.  :o

n°4765383
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 19-12-2005 à 19:40:41  profilanswer

Tiré du forum de ma guilde, et ca c'est démontré vrai (attention anglophobes)

Citation :

i cannot remember the blue post url anymore, and since it was made months
ago i ll have to explain the situation myself i guess.

The current raid ID system favours one class always, which is randomly
chosen when the raidid is assigned. So by changing the leader u can get
different results on loot.

I ll put 2 examples.

Some time ago, while i was farming UBRS for draconian, whenever i was the
leader, the shield would never drop. If a pally was the leader then we would
get valor drops and sometimes the shield.
Now this is a raid that doesnt have cooldown, BUT it has a raidid assigned for
avoiding ppl to enter the wrong instance, so it is there but its hidden.

Now for the real thing. Some time ago, it was raining felheart, and we always
had the same leader when entering MC. NOtice the entering at my
sentence. The raidid is assigned the moment u enter the instance, but it
shows up only after u kill the first boss(Lucifron).

So it hit me then that something is wrong with the loot-tables, and i had
my casual research on this matter.

The results were interesting, but they were never officially verified by
blizzard to avoid confussion, since its a problem of their game mechanics.

What happens is: Each raidid is supposed to have a specific loot table.
That table is assigned when u enter the instance, and its specific for the
leader. Now the fuckup is, that it was supposed to be completely random
but thats theory (numbers theory in mathematics), in reality the exact
same preference happens every single time that the leader enters MC.
So thats why we get the same loot every time.

My basis was kinda confirmed, when i was browsing the forum from a big
guild in the US servers, that had MC in farm status months ago.
What they did, was sub,it a ticket to a GM about the loot issues.
The GM showed up, and had a chat with them, so the conclusion was
that he was not able to do something about it, nor confirm it, but
unofficially , he gave the tip of changing their raid leader when entering MC.
The result as they described it was that after weeks of having the same
leader and getting almost identical loot, suddenly the loot was changed
to another favoured class.

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4765385
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 19-12-2005 à 19:53:54  profilanswer

MacPassion a écrit :

et ca c'est démontré vrai

Tu peux faire autant de tests que tu veux, ça ne démontrera jamais une vérité générale :]

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4765388
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 19-12-2005 à 20:28:53  profilanswer

c le mm probleme dans toute les instances
je cherche mon cask de beluaire a scholo depuis 2 mois (ma guilde est pas encore assez costaud pour mc) je vois tomber magistere a 90%  
j'ai vu une fois devot et une fois vaillance
je suis degouter de scholo  
le probleme c que pour allez a mc sans etre full set de base c pas top
donc je patiente, encore et encore et encore

n°4765389
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 19-12-2005 à 21:04:59  profilanswer

envyniatar a écrit :

le probleme c que pour allez a mc sans etre full set de base c pas top

lolzor :\

---------------