online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le penetration des sorts , besoin d eclaircissements

n°4909735
mustang83
Ack ?
Posté le 28-03-2008 à 11:17:12  profilanswer

bonjour :)

Petites questions ,

1/la penetration des sorts ca marche comme dans diablo 2 ?

2/abaissement des résistances = augmentation des dommages ?

3/sinon est ce que ca peut faire tomber une immunité ?

J aimerais bien faire comme la soso foudre de diablo 2 qui tuait baal en 2 coups :ack: et faire peter le kikimeter ^^

edit : j ai fait une recherche mais ca dérivait toujours sur autre chose .

Message édité par mustang83 le 28-03-2008 à 11:18:05

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4909736
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 28-03-2008 à 11:23:58  profilanswer

n°4909741
mustang83
Ack ?
Posté le 28-03-2008 à 12:38:59  profilanswer

ca parle de toucher de sort principalement ( ca je sais ce que c est ^^ ) et du fait que la penetration de sort s oppose à la résilience .  

En plus le gros probleme est que contrairement au forum diablo 2 ou plusieurs personnes ont decortiqué le jeu, regardé les formules etc ... sur wow c est surtout des impressions IG .  

/hs  

sur diablo 2 y a pleins de guides super bien faits très detaillés etc , quand je vais dans la section mage je vois des 10/0/41 ou autres mais pas de "1 point dans veines de givre pour XXX 3 points dans YYY pour avoir XXX et faire ZZZ"  

Comment ca se fait ? c est un peu normal qu il n y ait pas de "guide supreme" mais bon certains objets sont inevitables ou simples a avoir , donner une base de stuff une template "basique" , les objectifs a atteindre ( genre dans diablo 2 , le truc a avoir très vite c est 75@ resistances ) .

/hs

---------------

ma trade liste D2c
n°4909742
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 28-03-2008 à 12:39:59  profilanswer

Le truc, c'est que WoW c'est pas D2.

wowwiki.com

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4909744
corentin
Posté le 28-03-2008 à 12:46:31  profilanswer

Y a qu'un truc à retenir: la pénétration des sorts compense les résistances aux écoles de magie, comme les boss en ont pas/peu on s'en fout.
Si un boss a 0 résist 80 pénétration t'apportera très exactement 0 dps.

---------------
fear dot afk loot
n°4909745
zhar
Posté le 28-03-2008 à 12:55:32  profilanswer

C'est bien contre les joueurs qui ont souvent un 10 ou plus sur certaines résistances (raciales, papatte, aura, clebs, talent etc.)
pour le reste, oui bof. En général tu te trouves en face d'une immunité (genre élémentaire, ça parait pas con), donc là si t'es spé feu pour l'exemple et que tu chasses de l'elem de feu, ben tu te rappelles de tes sorts d'arcane.
Avoir un -10, -20 en pénétration n'est pas inutile, mais vraiment si c'est vendu avec l'objet sans autre choix.
Sinon la courbe est connue (c'est du linéaire par morceaux je crois), mais je sais plus où c'est (pas) rangé.

Message édité par zhar le 28-03-2008 à 12:56:35

---------------
Il attendit dans un grand mouvement d'immobilisme.
n°4909757
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 28-03-2008 à 14:22:34  profilanswer

comme déjà dit la pénétration s'oppose aux resistances magiques sans pour autant les faire chuter en deçà de 0. (les formules exactes existent sur les fofos oficiels, la flemme de chercher^^ )

généralement utile en pvp pour combler les 40-60 resist ombre (par ex) que les joueurs peuvent avoir (stats, buffs...etc...)

apparaît moins utile en PVE et pourtant quand on regarde les combat log, y'a pas mal de fois où l'on se choppe des resits partielles.

Un trait d'ombre qui critique à 800 avec +1000 dégats sorts et ruine évidemment ça met la puce à l'oreille.
mais souvent on perd facile 5-10% de dégats sur des resits partielles; même avec le debuff démo.

J'aurai tendance à dire que la pénétration est sous estimée en PVE car son intérêt est dificile à quantifier réellement (trop dépendante de la cible) d'où son absence dans les théorycraft pour des trucs plus mathématiques comme le + dégats, la hâte, le %cc et le toucher.

Comme le toucher aussi, un surplus de pénétration pour une cible donnée n'apporte aucun dps de plus... à contrario d'autres stats.
:)

Message édité par lapalisse le 28-03-2008 à 14:23:36

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4909759
corentin
Posté le 28-03-2008 à 14:37:47  profilanswer

Apparemment la résistance en pve est extrèmement difficile à quantifier à cause du level des boss supérieur au notre, ce qui leur donne des résists partielles incompressibles. Il y a sans doute des trash qui disposent de grosses résistances (ombres à kara), m'enfin c'est que des trash.
Personnellement, avec malé d'ombre posée et enchant cape (108 pénétration je crois) je mange énormément de résist partielles, de l'ordre de 15/20% de mes sorts.
Mais bon, comme sur tous les fofos ultraélitistes ou sur wowwiki tous le monde dit que les résists partielles sont useless, et que seul le level du boss intervient, je vais pas chercher plus loin.

Message édité par corentin le 28-03-2008 à 14:38:02

---------------
fear dot afk loot
n°4909760
mustang83
Ack ?
Posté le 28-03-2008 à 14:42:41  profilanswer

ok , c est utile mais sans plus :)

dommage , sinon question ( pour pas ouvrir un autre topic ) en leveling pour un mage froid qu est ce qui est le plus "important" +XX degats magiques ou +XX critical ? ( je suis niveau 44 )

edit : en fait j arrete pas de me faire inviter dans des instances donc les stuff bleus m encombrent un poil

Message édité par mustang83 le 28-03-2008 à 14:45:27

---------------

ma trade liste D2c
n°4909774
wolfwood
Le pretre tueur
Posté le 28-03-2008 à 15:50:32  profilanswer

pour repondre a ta question :
toucher > +dps > + crit
Sinon pour cette question il doit y avoir aussi un topic sur la partie mage de memoire

---------------
Vous voulez sauver les eucalyptus ? Mangez un Koala [:wolfwood:5]  
Cassiopee Mage Humaine lvl 70 sur Kael'Thas

Aller à :
Ajouter une réponse