Reprise du message précédent :
Aller, je repond aussi
1/ Origine de votre passion pour Wow ?
En fait c'était au départ une passion pour les produit blizzard comme Starcraft et Diablo (moins Warcraft). J'ai aussi beaucoup joué à Morrowind (un jeu de role solo). Ce qui m'a donné envie de tester les MMORPG. WoW m'a paru être un bon compromis pour commencer.
2/ Pourquoi jouez-vous ?
J'aime jouer tout simplement. Si je ne peut pas joué à WoW je joue à autre chose. Pendant 2 mois j'ai fais une pause WoW, et je me suis rendu compte que je jouais toujours autant, mais à d'autre jeux.
3/ Cela vous apporte il des sentiments/satisfactions ?
Je dirais que c'est comme dans la vrai vie. On peut y trouver toutes sortes de sentiments.
De la satisfaction ou de la fierté lorsque que l'on réussi quelque chose.
Une monté d'adrénaline lorsqu'on vit un passage dangereux ou exitant.
De l'emerveillement lorque l'on découvre de nouveaux lieux sympas.
Du contentement lorsqu'on parle et rigole avec les autres joueurs.
Mais aussi de l'ennui lorqu'on doit faire la meme chose pour la 20eme fois
De la colère lorsqu'on perd une fois de trop ou lorsqu'on se retrouve dans une situation où l'on est impuissant.
Une sorte de jalousie lorsqu'on voit les autre 10 fois mieux équipés que soi.
4/ Etes vous conscient du nombre d'heure passé sur le jeu ?
Que se passe-t-il si vous pouvez plus joué ?
Oui, je reste conscient du nombre d'heure jouée.
Quand je ne peux pas jouer, il a deux possibilité.
Soit je joue pas parce que je fais quelque chose d'interressant (soirée entre potes, vacances...) dans ce cas là je m'en fous.
Par contre si j'avais prévu de jouer et que pour une raison futile je ne peux pas, ca m'énerve assez.
5/ Controlez-vous le nombre d'heures passés sur wow ?
Oui, par la force des choses.
J'ai un boulot, une copine, des amis, donc je ne peux pas y passer trop de temps de toutes manières.
6/ Les limites de wow par rapport à l'univers recherché ?
L'univers reste quand meme assez limité, et l'objectif ultime reste d'avoir le meilleur equipement possible, ce qui peut etre frustrant quand on a pas le temps nécéssaire à consacrer pour avoir cet équipement.
7/ Les consequences irl et sur vous-meme ?
Ca me prend du temps quand meme, et forcement ca m'empèche de faire d'autre choses.
8/ Cb de tps de jeu/jour avez-vous ?
Ca dépend des périodes. J'ai eu des périodes à 3 ou 4h par jour. Des périodes à 0 (pause). Aujourd'hui je dirais 1 à 2h par jour.
9/ Pensez-vous arreter un jour ?
Surement, comme tous les jeux vidéos, un jour on trouve mieux ou on se lasse.
Voila
Fais nous parvenir ton rapport quand tu aura fini 
---------------
http://www.flem.me