online faq recherche accueil

Il y a 145 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Erreur 132 Flt Divide By Zero

n°4673602
Isma
Classe : Séducteur , Niveau 60
Posté le 19-03-2005 à 15:30:07  profilanswer

Bonjour à tous

Je tiens avant toute chose à remercier d'avance les membres du forum pour la réponse qu'il pourrait m'apporter, le service technique de blizzard étant fermer ce week end ( téléphone ) et blizzard ne répondant pas a mes mails que j'envoi ( 1 mois que j'attends plusieurs réponses à plusieurs mails ).

Nombreux sont ceux qui rencontrent la fameuse erreur 132, il en existe différents types et bien évidement, chaque cas  est différent.

Cependant, après avoir vérifier de fond en comble les forums officiels de blizzard, je n'ai trouvé personne ayant eu la même erreur que moi.

J'ai également tester diverses solutions afin de résoudre mon problème : mémoire, défragmentation du disque, reformatage.

Ma configuration est la suivante :

P4 2,8ghz
256MO DE RAM
40go disque dur
Carte graphique ati

L'erreur 132 qui se produit comporte la mention " flt divide by zero " et intervient a la fin de la barre de chargement lorsque l'on a cliquer sur " entrer dans le jeu"

Avant cette erreur était aléatoire, maintenant elle est permanente, je ne comprend donc pas.
De plus, je n'ai jamais eu cette erreur durant la beta ni avant le patch 1.2.4 , je suspecte donc également celui ci d'en etre responsable?...

Voici exactement le message rencontré :  

World of WarCraft: Assertions Enabled Build (build 4222)

Exe:      D:\World of Warcraft\WoW.exe
Time:     Mar 16, 2005  7:34:05.823 PM
User:     XXXXX XXXXX
Computer: XXXXXX
------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

ERROR #132 (0x85100084)
Program: D:\World of Warcraft\WoW.exe
Exception: 0xC000008E (FLT_DIVIDE_BY_ZERO) at 001B:00700237

Voila, il me semble ne rien avoir oublier de mentionner.

Si l'un d'entre vous a rencontrer cette erreur, ou meme si il ne la pas rencontrer qu'il me fasse signe ou qu'il en parle a d'autre joueur etc

C'est en quelque sorte un appel désespérer, car il m'est maintenant impossible de jouer.

Je remercie d'avance tout les membres de ce forum qui participeront a ce topic ( je le sais, il ne s'agit pas d'un forum technique, et j'aurai bien poster sur le forum officiel de blizzard mais il m'est impossible de poster un message dessus je rencontre un message d'erreur ( décidement ).

Merci d'avance, BON JEU A VOUS !

---------------
Onäk, Nain Paladin 47 / Serveur RP - Kirin Tor
Mineur 267 / Forgeron 237 / Membre de la Guilde " Le Cercle Des Nains"
Ma Fiche WoWDBU
Khemmy, Mage Humaine 18 / Serveur PvP - Illidan
n°4673603
Broodstar
Posté le 19-03-2005 à 15:55:55  profilanswer

Citation :

J'ai également tester diverses solutions afin de résoudre mon problème : mémoire

C'est-à-dire ?

n°4673605
Isma
Posté le 19-03-2005 à 16:00:50  profilanswer

J'ai démonter mon pc ( portable ) vérifier qu'il n'y ait pas de problème avec la barette.

Tout allait bien,

J'ai tester de changer le rafraichissement de l'écran, modifier également lerafraichissement de la mémoire dans le bios. Mais comme il n' yavait rien a faire j'ai tout remis a la normale.

Actuellement je tente une défragmentation de mon disque encore une fois et si cela ne marche pas jessairai de retourner a un point antérieur de mon systeme via la restauration ( a une époque ou le jeu fonctionnai 6fois/10)

---------------
Ma Fiche WoWDBU
n°4673607
Ingo
Antisocial
Posté le 19-03-2005 à 16:03:22  profilanswer

ça sent l'erreur de programmation ou de compatibilité avec quelque chose dans ton ordinateur
probablement que le programme fait un calcul mathématique bourré de variables qui comporte une division et les variables (qui varient, normalement) arrivent à former 0 à la division donc : plantage assuré
si Blizzard ne te réponds pas, essaye toi avec quelqu'un qui s'y connais bien (comme un magasin d'informatique) mais le problème avec eux c'est que normalement ils chargent quelque chose et n'arriveront peut-être pas à trouver la bonne solution :/

---------------
Ingo, Dark Templar Lv73
Innes, Bear Shaman Lv43
La guilde (très) vide de Valhalla...
n°4673608
Broodstar
Posté le 19-03-2005 à 16:03:52  profilanswer

T'as testé ta ram avec un programme pour ? (genre memtest)

Message édité par Broodstar le 19-03-2005 à 16:04:26
n°4673612
Isma
Posté le 19-03-2005 à 16:39:26  profilanswer

Oui j'ai tester ma ram, aucun problème tout marche bien.

Je viens de finir la restauration a un point antérieur du systeme la je réinstalle wow. Je vous tiens au courant.

---------------
Ma Fiche WoWDBU
n°4673663
Isma
Posté le 19-03-2005 à 21:01:36  profilanswer

LA restauration a apparement porter son effet... mais pour combien de temps.

étrange problème je dois dire, en attendant une réponse de blizzard que j'appelerai lundi. je mettrai a jour ce post lundi en espérant qu'il aidera dautre personne.

merci donc davance a magistrate john, lapalisse et judgehype de ne pas fermer ce topic :)

---------------
Ma Fiche WoWDBU
n°4673763
Isma
Posté le 20-03-2005 à 11:45:40  profilanswer

Finalement le problème continue, allez savoir pourquoi.

Demain matin je contact le service technique de blizzard au telephone, ils ont interet a me donner du concret :)

---------------
Ma Fiche WoWDBU
n°4673764
Khal
Posté le 20-03-2005 à 11:52:38  profilanswer

Hum je dirais probleme de pilotes peut etre...

Essaye si ce n'est pas deja fait de les mettre à jour et si c'est déjà fait d'essayer au contraire de prendre une version un poil plus ancienne des pilotes (et vi ca peut marcher dès fois ;) )

Si tu pouvais également préciser ta carte graphique et ta carte mère ca aiderait pas mal je pense sachant par exemple que beaucoup de gens possedant la 6600Gt ont rencontrés ce probleme, il en est peut etre de meme avec certaines ATI

Message édité par Khal le 20-03-2005 à 11:53:35
n°4675237
zak92
Posté le 24-03-2005 à 12:35:29  profilanswer

Salut,
Ayant exactement le même problème que toi qui n'est apparu que depuis le patch du 25/02 (no soucis pdt la bêta et depuis la release) j'ai tester entièrement mon PC qui est parfaitement clean. Il est évident que le Jeu est buggé quelque part et j'espère que le prochain patch résoudra ce problème.
En attendant, il existe une solution provisoire pour te premettre de jouer (si tu ne l'as pas déjà testé) : il suffit de "underclocker" ta machine. Va dans ton BIOS et réduit la fréquence de tes RAM d'un cran. Chez moi elles étaient à 166Mhz, je les ai descendu à 133Mhz, du coup mon PC ne démare plus à 2,6Ghz mais à 2Ghz mais au moins je ne plante plus toutes les 10 minutes à WoW  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse