online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Wrath of the Lich King Media Event 2008

n°4915729
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 14-05-2008 à 00:55:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
:ack: de :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4915732
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 03:15:49  profilanswer

linux a écrit :

Bah quand on veut voir plus de choses, faut jouer plus. Désolé mais c'est comme ça.

Pourquoi?

Citation :

Et quand bien même le contenu serait ultra accessible et que plus de 90% des joueurs pourrait y accéder, ça briserait completement l'équilibre du jeu. Tu aurais tout vu en 2 mois, et blizzard sortirai une extension par trimestre.

Ca briserait rien du tout si tu ajoutes des niveaux de difficulté. Tous les joueurs auraient vu les instances, certes, mais ce serait pas plus court pour autant de tout finir en hardcore mode, où t'aurais même droit à un titre "Massacreur de Dieux" à la fin, ou une statue sur la place publique pour le groupe qui fait le meilleur temps, une petite fin spéciale ou que sais-je alors qu'en mode normal, illidan (ou autre boss trodlamorkitue) disapraît et tu te rends compte que tu n'as combattu que son ombre.

Réserver une grosse partie du contenu à une minorité de joueurs, c'est idiot, et c'est frustrant.

Citation :

Là ou c'est bénéfique c'est pour les guildes à faible effectif mais qui raid beaucoup. Là ou c'est néfaste c'est pour les guildes possédant l'effectif 25 qui vont se taper le contenus en double. Mais au final le joueur casual ça changera rien pour lui.

En même temps, vu que de toutes façons, la guilde de 25 farme déjà les instances une centaine de fois, là ils feront simplement 2*50.

A voir pour le casual. Ce qui empêche le casual de faire du raid, c'est pas spécialement le temps de connection qui est insuffisant. je me connecte facilement quatre heures d'affilée de temps en temps, mais niveau organisation, il est hors de question que je sois là tous les jours de 20 à 24.00 par exemple.
Sans des contraintes horraires "sévères", il est impossible d'organiser des raids de 25, qui plus est lorsque les groupes sont links à l'instance.
Si tu retires cette difficulté au niveau de l'organisation et les accès, tu vas voir les instances HL se remplir.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4915733
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 14-05-2008 à 03:31:29  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ca briserait rien du tout si tu ajoutes des niveaux de difficulté. Tous les joueurs auraient vu les instances, certes, mais ce serait pas plus court pour autant de tout finir en hardcore mode, où t'aurais même droit à un titre "Massacreur de Dieux" à la fin, ou une statue sur la place publique pour le groupe qui fait le meilleur temps, une petite fin spéciale ou que sais-je alors qu'en mode normal, illidan (ou autre boss trodlamorkitue) disapraît et tu te rends compte que tu n'as combattu que son ombre.

http://img147.imageshack.us/img147/4598/diablowjk3.jpg

Ouais mais certains y ont déjà penser :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4915738
Wilbur
Posté le 14-05-2008 à 08:30:23  profilanswer

Kaosis a écrit :

Non mais casu ou pas, tu passes le même temps devant ton pc en raid 10 que 25.

C'est juste une histoire d'effectif. Cela donne donc non pas du contenu aux casus, mais aux petites guildes.

Précisement, et les guildes de joueurs skilled à petit effectif sont une minorité (ie. anciens raiders désabusés/blasés qui rerollent entre potes, etc.). Les autres petites guildes seront stuck à la deuxieme instance à 10, comme elles sont stuck devant Malacrass actuellement

Et de toute façon, je pense que les gens vont largement continuer les raids 25 maintenant que les rosters sont formés. Y aura surement un petit batement au début, le temps que tout le monde passe 80/se stuff correctement, mais c'est tout. Les instances à 10 vont être un moyen de stuffage plus rapide ou de raider en week end lorsqu'il y a pas grand monde (et c'est là que le bât blesse, les vendredi/samedi, je préfére faire ZA quand je raid BT en semaine plutot que Nexus10 quand je raid Nexus25)

n°4915742
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 08:58:06  profilanswer

Perso je trouve ça pas mal les versions à 10. Ca va donner du contenu à insigne, apparement blizzard aime bien ce principe et va fournir du matos en pagaille. Je vois bien le truc arrivé avec du stuff insigne V1... puis 2 mois après V2... (merde j'aurai pas du claquer)... V3 ('tain je me suis encore fait baiser, j'économise pour la V4).

Quoi qu'il en soit, ça permet à tout le monde d'aller voir les instances, c'est une bonne chose même si ça dénature fortement certains endroits épiques.

---------------
Les réputations du Northend
La calligraphie
n°4915743
Le Macuser
va te pwner !
Posté le 14-05-2008 à 09:02:08  profilanswer

Tu n'as qu'a imaginer que tu es 2,5 fois plus puissant que les péons du raid d'a coté.
Oui c'est une solution comme une autre.

- Le Macuser, amateur de gymnastique d'esprit à des fins de victoire

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4915744
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 09:10:45  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Tu n'as qu'a imaginer que tu es 2,5 fois plus puissant que les péons du raid d'a coté.
Oui c'est une solution comme une autre.

- Le Macuser, amateur de gymnastique d'esprit à des fins de victoire

En même temps, c'est un peu vrai ;) Pas résistant mais ça pique la trogne...

J'ai trusté pas mal de top dmg tout le w.end dailleurs.

---------------
La calligraphie
n°4915751
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-05-2008 à 09:22:46  profilanswer

Citation :

Précisement, et les guildes de joueurs skilled à petit effectif sont une minorité (ie. anciens raiders désabusés/blasés qui rerollent entre potes, etc.). Les autres petites guildes seront stuck à la deuxieme instance à 10, comme elles sont stuck devant Malacrass actuellement

Non.
Ya pas une progression lineaire entre kara et ZA, un groupe qui farm kara depuis 6 mois ne pourra jamais clean ZA sans passer par du raid 25.

Avec WotLK, on aura au moins une instance a 10 par pallier, ce qui permetra aux petites guildes d'avoir une progression comparable a celle des grandes guildes.

n°4915752
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 09:41:03  profilanswer

Notons aussi que les héroique devraient être un peu plus attractives, oui en terme de matos. Il a quand même été évoqué le fait qu'on y trouverait du matos tier ou équivalent, ce qui est une bonne chose pour les casu.

Blizzard semble vouloir redonner une part belle au pve, que se soit pour les "petits joueurs" comme pour les gros, à voir donc comment tout ça s'équilibre.

Message édité par aaltar le 14-05-2008 à 09:41:57

---------------
La calligraphie
n°4915753
kikoosaymo​a
°oO disciple de Skippy Oo°
Posté le 14-05-2008 à 09:52:29  profilanswer

bonjour à tous,
étant moi-meme casu, savoir qu'il y aura une possibilité pour moi de faire des instances à dix joueurs, avec les potes de ma petite guilde ( on est douze  :p ) et ainsi pouvoir découvrir du contenu hlvl, ça me fait vraiment plaisir, au moins je pourrai dire : oui, j'ai fait *introduire ici le nom de l'instance*, elle est géniale cette instance, et peut m'importe de looter l'item kipike T12 de la mort, un petit bleu qui me uppera un peu me suffira.
parceque là , BC, ben je stagne, à part faire du pvp et des instances héroiques, il me reste quoi ? ...
KZ à la limite mais c'est tout ...
ah si, mon troisième reroll à firnir de upper :D

donc moi je dit un gros +1 à blibli pour cette initiative/copie d'idée et j'attends l'extension avec impatience .

---------------
Skippy le grand gourou a été renommé.
" il est écris méditation en langue Rishnou : Made in taiwan ..."

Aaltar inside :D
n°4915754
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 09:59:26  profilanswer

Oui, mais rajoutons quand même le bémol du "faut en mettre aussi du copieux pour les R25, que les HCG aient aussi de quoi s'éclater.

---------------
La calligraphie
n°4915755
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-05-2008 à 10:00:13  profilanswer

Ben... c'est le cas :/

n°4915757
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 10:15:17  profilanswer

Pour l'instant on n'en sait rien, le pveHL était pas terrible à BC

---------------
La calligraphie
n°4915766
Le Macuser
va te pwner !
Posté le 14-05-2008 à 10:36:47  profilanswer

A la limite on leur met Murlokzilla dans une grotte, pas de trash, 5 phases :

• 100% - 80% Murlokzilla tape fort, il utilise sa nageoire dorsale pour faire des dégâts aux rogues, qu'on remplace par des guerriers fury. Il est immunisé aux attaques des mages glaces, qu'on remplace par des chamans élémentaires et des démonistes (L'arbre feu à été supprimé car il ne servait à rien, l'arbre arcane est rempli de talents inutiles jusqu'au 61 ème point qui permet d'obtenir "Death" qui tue tout le monde dans un rayon de 50 mètres. Les boss y sont immunisés).

• 80% - 65% Murlokzilla s'énerve et tape plus fort. Occasionnellement il crie "grablbublublub blublub gragraglub" et un des joueurs du raid se fait alors MC. Il faut alors utiliser "Chair de palourde jaggale" pour lui décorrompre l'esprit. A partir du patch où Murlokzilla sera introduit, plus aucun naga ne droppera de "Chair de palourde jaggale" à plus de 0,5% (sauf les élites, à 1%), hé oui, à Quel'Danas il fallait les garder au lieu de les balancer …

• 65% - 50% Murlokzilla passe en forme de "Darkfury of sea, Avenger of Vash'j, Pride of murlocs", il lance alors toutes les minutes la capacité "Overpulse of Oceans" qui provoque un raz de marée dans la grotte, qui dure 30 secondes. Pendant ces 30 secondes tout le monde subit un effet de silence, mais Murlokzilla continue de bourriner le main tank. De plus il faut respirer sous l'eau.

Extrait du Patch note :
La durée de respiration sous l'eau est désormais de 15 secondes
Forme aquatique (changeforme) ne peut plus être utilisée en intérieur
Respiration interminable dure désormais 15 secondes au lieu de 10 minutes
Respiration aquatique (sort racial Mort-vivant) augmente la durée de respiration aquatique de 200% au lieu de 300%
Hydrocanne a été supprimée du jeu
Casque de scaphandrier à désormais une chance élevée de noyer l'utilisateur quand il est utilisé en Norfendre

• 50% - 25% Murlokzilla repasse en forme normale, mais tape désormais deux fois plus vite, et appelle des adds. Ces adds ont un point de vie mais arrivent par dizaines. On y trouve par exemple "Ghost murloc" (tiré au sort parmis un murloc tué récemment sur le serveur), "Killer murloc" (tiré au sort parmis un murloc qui a récemment tué un joueur). Ces murlocs sont immunisés au sorts de nature et de givre.

Extrait du patch note :
Consécration n'a plus d'effet sur les bêtes
Tous les murlocs sont désormais des bêtes et plus des humanoïdes

• 25% - 1% Murlokzilla repasse une dernière fois en forme de "Darkfury of sea, Avenger of Vash'j, Pride of murlocs", les adds continuent à arriver. De plus des "Gangremurlocs réanimés" 83 élite viennent vous taper, un par murloc que vous avez tué depuis votre niveau 1. Ils sont lents mais infligent 5000000 dégats ombre (non évitable) si jamais ils vous touchent.

• 1% - 0% Murlokzilla passe en évite, et finit par décimer le raid après l'enrage. Les requêtes <MJ> indiquent "work as intended". Kungen insulte Blizzard. La veille du patch de contenu suivant un hotfix aura lieu pour "simplifier la rencontre de Murlokzilla dans la grotte du destin océanique"

Message édité par Le Macuser le 14-05-2008 à 10:42:03

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4915770
Rabbitman
Posté le 14-05-2008 à 10:50:12  profilanswer

Ils ont réussi à faire quelque chose de difficile et d'intéressant en raid à 10 ou en instance à 5 depuis le début ?
Allez, en étant généreux, je dirais qu'ils ont presque réussi avec Netherspite, et encore, juste la phase 1, mais c'est à peu près tout.
Le problème à nombre réduit, c'est qu'une compo différente change du tout au tout la difficulté d'un boss. C'est déjà assez merdique à 25, mais à 10, avec le nombre de places disponible, un raid "difficile" à 10, c'est un raid où on devra pouvoir aligner :

- les 4 classes de tank, pour un effectif de 1 à 2 par raid
- toutes les classes de soin en au moins 2 exemplaires, pour un effectif de 2 à 4
- des dps pour pouvoir aligner une compo "full cacs" comme une compo "full distances", avec suffisemment de marge pour virer celles qui servent à rien pour un combat particulier

Un bon gros roaster de 25 avec 15 qui reste sur la touche et un raid qui ne peut pas partir si quelqu'un en particulier ne peut pas se co, l'extase, quoi.

n°4915774
corentin
Démo spé carpette
Posté le 14-05-2008 à 11:21:42  profilanswer

Aran est intéressant, Moroes est très intéressant (si t'as le vrai stuff de début kara), le troisième boss de la terrasse peut être un challenge intéressant (compo wawa voleur chassou chamy...), jan alai est un combat dynamique et marrant, malacrass je peux pas encore me prononcer mais du peu que j'en ai vu ça a l'air sympa. J'aime bien le magicien d'oz, mais plus pour l'event que le combat.
J'ai pas vu grand chose du contenu instance 25, mais ces combats sont largement aussi intéressants et difficiles que les quelques boss que j'en connais.

Sinon je vous ai pas mal vu parler des "aspects", c'est quoi ces trucs? En quoi est ce scandaleux de les tuer?

---------------
fear dot afk loot
[:aaltar:1] Khorgan, démo spé carpette  [:aaltar] Garduk, palaprot
n°4915778
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 14-05-2008 à 11:36:54  profilanswer

Rabbit, change de jeu.

Les aspects sont 5 dragons que les Titans ont choisi comme "gardiens". Malygos en est un, l'aspect de la magie.

Déjà, rien n'indique qu'on devra les tuer, mais ça gueule encore sans savoir.

Ensuite, ceux qui gueulent croient que ces aspects sont des dieux, demi dieux où je ne sais quoi, voire même que ce qu'ils protègent reposent sur leurs épaules.

Tuer un aspect, s'il a changé de bord, n'a rien de scandaleux. C'est un dragon, certes, puissant, certes, c'est tout.

Et encore une fois, on n'est même pas sûr qu'on en tuera...

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
Le grand guide des montures !
n°4915781
Rabbitman
Posté le 14-05-2008 à 11:42:13  profilanswer

Je n'ai pas dit que les boss des instances à 10 n'étaient pas intéressants, j'ai dit qu'ils ne parvenaient jamais à être difficiles ET intéressants. Aran était volontairement plus faible que ce qu'il aurait pû être pour être tombable avec autre chose que 4 rogues et 2 démos, au final, faut bien bouger, faut interrupt, et c'est à peu près tout.
Le troisième boss de la terrasse est tout sauf un challenge intéressant, c'est de la merde à l'état brut, un boss qui passe d'impossible à trop facile avec un bras dans le dos si on a un war fury qui déco et qui prend son reroll mage moisi pour le combat.

Maximelene a écrit :

Rabbit, change de jeu.

Plaît-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rabbitman le 14-05-2008 à 11:42:53
n°4915792
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 12:44:12  profilanswer

Rabbitman a écrit :

j'ai dit qu'ils ne parvenaient jamais à être difficiles ET intéressants. Aran était volontairement plus faible que ce qu'il aurait pû être pour être tombable avec autre chose que 4 rogues et 2 démos, au final, faut bien bouger, faut interrupt, et c'est à peu près tout.

A wow, la difficulté n'est liée qu'à une chose: le stuff (et la compo), alors certes, pour toi qui est en T9 et qui a un raid optimisé, Aran est facile, pour ceux qui ont encore des pièces bleues et pas de démo dans leur raid, c'est pas le cas du tout. Perso, je trouve trouve que c'est peut-être le plus difficile de kara, on a tombé les autres sans problème (nightbane, et l'autre démon dans sa porte dérobée) mais on a du essayer plusieurs fois sur celui-ci.

---------------
n°4915793
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 14-05-2008 à 12:47:33  profilanswer

Aran pré-nerf c'était un vrai mur aléatoire :ack:

Et pour un raid non habitué il reste oui sans doute un des plus durs de Kara (Bon et bien sur le stuff joue un peu ~~)

Message édité par Kaosis le 14-05-2008 à 12:49:22

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.  
Chroniques de la vie d'un Paladin.
n°4915794
zagora
Posté le 14-05-2008 à 12:58:21  profilanswer

La seule vraie difficulté du combat contre Aran, c'est la gestion des 4 élémentaures qui apparaissent à ses 40% de vie.
Soit tu survis à cette phase, soit tu perds .. en général.
Donc sans démo, c'est faisable, bien entendu, mais c'est joliment plus difficile, surtout qu'Aran continue ses foutues capacités spéciales, genre couronne de flammes :p

Disons que c'est un combat qui n'est jamais complètement gagné d'avance, et qu'il suffit de pas grand chose pour basculer dans le désastre ;)
Plaie de nuit aussi, d'ailleurs, il suffit de peu de choses pour que ça bascule en débâcle. Dédain est vraiment un combat facile quand les gens maîtrisent la tactique, mais sinon ... il peut devenir super dur :D

Je trouve qu'il existe des combats à 10 intéressants et difficiles, quand même. Ce qui me fait plus peur, c'est le fait que le passage au raid 25 ne soit plus obligatoire, comment monter une nouvelle guilde pour parvenir à faire ce genre de raids ? Ca va être encore pire qu'aujourd'hui, je le crains ;) C'est surtout ça le souci, le reste, tant mieux au fond ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4915798
cali
Posté le 14-05-2008 à 13:10:16  profilanswer

Nightbane difficile? Le boss est statique, 99% du fight, et les adds se gerent facilement à l'aoe avec un tank pas trop moisi. Faut sérieusement revoir vos critères.

---------------

n°4915800
aaltar
Va farmer noob
Posté le 14-05-2008 à 13:13:39  profilanswer

y a un reset d'agro quand même :p

---------------
La calligraphie
n°4915803
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 14-05-2008 à 13:25:01  profilanswer

aaltar a écrit :

Ouais, mais pas à 10 quoi... et après quoi ? Kel'thusad soloté par un druide ?

quand tu vois qu hydross peut etre solote par un demo tu sais plus rien ne m etonne ^^
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4915806
Rabbitman
Posté le 14-05-2008 à 14:16:48  profilanswer

Archange-demon a écrit :

A wow, la difficulté n'est liée qu'à une chose: le stuff (et la compo)

Le stuff et la compo constitue la part la moins intéressante de la difficulté d'un boss, leur impact peut être réduit en raid 25 mais pas en raid à 10 ou en instance.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien de difficile en instance à 10, j'ai dit que ce qui faisait la difficulté n'était pas intéressant.

Archange-demon a écrit :

alors certes, pour toi qui est en T9 et qui a un raid optimisé, Aran est facile, pour ceux qui ont encore des pièces bleues et pas de démo dans leur raid, c'est pas le cas du tout. Perso, je trouve trouve que c'est peut-être le plus difficile de kara, on a tombé les autres sans problème (nightbane, et l'autre démon dans sa porte dérobée) mais on a du essayer plusieurs fois sur celui-ci.

Quand je fais Kara actuellement, c'est dans un raid tout sauf optimisé, full rerolls unstuffs avec une compo qui se résume aux 10 premiers qui répondent présent (enfin du moment qu'on ait au moins 1 tank et 2 soigneurs), et les seuls difficultés du boss dépendent du nombre d'interrupts et de démos dans le raid.

n°4915833
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 15:46:16  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Quand je fais Kara actuellement, c'est dans un raid tout sauf optimisé, full rerolls unstuffs avec une compo qui se résume aux 10 premiers qui répondent présent (enfin du moment qu'on ait au moins 1 tank et 2 soigneurs), et les seuls difficultés du boss dépendent du nombre d'interrupts et de démos dans le raid.

Donc avec deux rogues et 0 démo, c'est difficile, c'est exactement ce que je te dis, hein...
Après, les kara en reroll, je connais: si on rencontre une difficulté ou juste un boss particulier, on amène son main full stuff pour être sur de réussir et pas se prendre la tête à tenter avec les gens qui sont présents. Donc bon, si pour Aran vous ramenez vos trois démos et quatre voleurs, c'est clair qu'il y a aucune difficulté mais faut essayer de voir au delà des bords de son nombril quand on considère la difficulté relative des boss.
Sinon à Kara, le magicien d'Oz est quand même relativement sympathique, de même que Moroes, le conservateur et Terrestian (si je me goure pas de nom).

Le Prince est par contre naze, car 100% aléatoire.

Citation :

Le stuff et la compo constitue la part la moins intéressante de la difficulté d'un boss, leur impact peut être réduit en raid 25 mais pas en raid à 10 ou en instance.

Quand tu vois que le stuff te permet de passer de la phase "25 trys à 20% life" à la phase "farming", je considère que l'importance du stuff est énorme, et je ne vois pas en quoi elle serait moindre à 25.
Après, plus tu es nombreux dans un groupe, plus chaque partie doit se spécialiser, et perso, la spécialisation à outrance me gave, je trouve que c'est beaucoup moins technique et "difficile" que de faire le mini couteau suisse.

---------------
n°4915851
linux
Libre... comme Max
Posté le 14-05-2008 à 18:06:26  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Pourquoi?

Citation :

Et quand bien même le contenu serait ultra accessible et que plus de 90% des joueurs pourrait y accéder, ça briserait completement l'équilibre du jeu. Tu aurais tout vu en 2 mois, et blizzard sortirai une extension par trimestre.

Réserver une grosse partie du contenu à une minorité de joueurs, c'est idiot, et c'est frustrant.

Citation :

Là ou c'est bénéfique c'est pour les guildes à faible effectif mais qui raid beaucoup. Là ou c'est néfaste c'est pour les guildes possédant l'effectif 25 qui vont se taper le contenus en double. Mais au final le joueur casual ça changera rien pour lui.

En même temps, vu que de toutes façons, la guilde de 25 farme déjà les instances une centaine de fois, là ils feront simplement 2*50.

A voir pour le casual. Ce qui empêche le casual de faire du raid, c'est pas spécialement le temps de connection qui est insuffisant. je me connecte facilement quatre heures d'affilée de temps en temps, mais niveau organisation, il est hors de question que je sois là tous les jours de 20 à 24.00 par exemple.
Sans des contraintes horraires "sévères", il est impossible d'organiser des raids de 25, qui plus est lorsque les groupes sont links à l'instance.
Si tu retires cette difficulté au niveau de l'organisation et les accès, tu vas voir les instances HL se remplir.

Pourquoi? parce que blizzard est une société qui doit quand même faire un minimum de benef, et si tu ne mets pas de contenu constant et nouveau (au lieu d'un simple remake en mode hardcore) bah tu perds des clients :D

Et ce qui empêche le casual de raid, c'est bien le temps de connexion, le coup du raid 40 trop dur à organisé, ça c'était l'année dernière, et oh! mince! y a pas plus de casual en raid en mode 25!

Se retaper le même contenu c'est idiot, et c'est frustrant.
Ce qu'il faudrait c'est trouver une solution qui arrange tout le monde et arrêter de tirer la couverture d'un côté et de l'autre.

Citation :

le stuff (et la compo)

Pour commencer à cotoyer le milieu HL, il faut plus que du stuff et une compo pour tuer n'importe quel boss.

Message cité 3 fois
Message édité par linux le 14-05-2008 à 18:12:11

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4915852
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 14-05-2008 à 18:10:44  profilanswer

Citation :

Et ce qui empêche le casual de raid, c'est bien le temps de connexion, le coup du raid 40 trop dur à organisé, ça c'était l'année dernière, et oh! mince! y a pas plus de casual en raid en mode 25!

Non mais, ce qui empêche un casual de raider, c'est pas les effectifs de raid, c'est le temps passé devant le jeu. Et entre un raid 40, 25 , 10, tu passe le même temps devant ton pc pendant le raid.

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.  
n°4915853
linux
Libre... comme Max
Posté le 14-05-2008 à 18:13:13  profilanswer

Kaosis a écrit :

Citation :

Non mais, ce qui empêche un casual de raider, c'est pas les effectifs de raid, c'est le temps passé devant le jeu. Et entre un raid 40, 25 , 10, tu passe le même temps devant ton pc pendant le raid.

C'est ce que je viens de dire Kaosis :o

---------------

n°4915856
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 14-05-2008 à 18:17:05  profilanswer

Bon ok, vous n'avez rien vu :o

Message édité par Kaosis le 14-05-2008 à 18:17:17

---------------

Kaosi / Kaô.  
n°4915857
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 14-05-2008 à 18:20:21  profilanswer

linux a écrit :

Ben oui mais ne rien se taper du tout parce que ça nous est inaccessible pour une raison ou une autre c'est pas mieux (faut voir la raison après, si c'est parce que tu joues comme une merde c'est ta faute :p ). Et comme l'a dit je sais plus qui plus haut, ceux qui ont accès au contenu sont de toute façon obligés de le farmer, et donc de "se retaper le même contenu", ce qui est aussi "idiot, et [...] frustrant".

Mais tu as raison, il faut trouver quelque chose qui satisfasse tout le monde, et ça c'est facile : il suffirait d'avoir 1 nouvelle instance, d'une heure environ, par semaine. Mais apparemment c'est pas possible, alors Blizzard t'oblige à te "retaper" le contenu qu'il a créé, au lieu de te permettre d'aller voir ta te trouver une copine en attendant le prochain patch.

Enfin là je m'égare, vu que je me mets à troller sur le farming alors que le sujet c'est pas ça :ack:

Message édité par DooMeeR le 14-05-2008 à 18:21:33

---------------
www.doomeer.com
n°4915858
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 18:56:50  profilanswer

linux a écrit :

Pourquoi? parce que blizzard est une société qui doit quand même faire un minimum de benef, et si tu ne mets pas de contenu constant et nouveau (au lieu d'un simple remake en mode hardcore) bah tu perds des clients :D

Parce que selon toi, ce sont les quatre guildes qui ont "fini" le jeu qui font la prospérité de Blizzard? Moi je pencherais plutôt vers les 8 millions de casuals.
A la rigueur, les instance sinaccessibles, ça fait rêver le péon moyen... mais au bout d'un moment, quand on se rend compte qu'on est obligé de farmer encore et encore les mêmes instances alors qu'un autre contenu est existant mais qu'il est impossible d'y accéder, c'est rageant.

Citation :

25 ou 40, c'est pareil niveau organisation, et c'est toujours sur un timer.
Un groupe à cinq, je crois que c'est pas un souci pour les casuals... Même une bota héro qui dure perpète, c'est faisable parce qu'organiser un groupe de 5 avec un tank et un healer, c'est pas trop dur, et tu peux faire ça occasionnellement, pas besoin d'être connecté entre 3 et 7 soirs par semaine, chose indispensable pour progresser dans le PvE.

A 10 ou 15, c'est plus dur à organiser, mais s'il n'y avait pas de timer, ce serait parfaitement envisageable. Le timer fout tout en l'air. Il sert juste à ralentir les hardcore gamers pour pas qu'ils aient assez de stuff trop tôt et passent directement à l'instance suivante. Dans les faits, ça rend ces instances inaccessibles au casual.

Citation :

Pour commencer à cotoyer le milieu HL, il faut plus que du stuff et une compo pour tuer n'importe quel boss.

Comme pour finir n'importe quelle héro avec un stuff moisi.
Faut arrêter de penser que casual signifie "mauvais joueur". Casual, ça signifie: "qui joue moins".
Or wow est quand même pas complexe au point de nécéssiter des milliers d'heures pour maîtriser une classe.

Citation :

Ben oui mais ne rien se taper du tout parce que ça nous est inaccessible pour une raison ou une autre c'est pas mieux

Pluzain

---------------
n°4915860
Rabbitman
Posté le 14-05-2008 à 19:17:15  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Le timer fout tout en l'air. Il sert juste à ralentir les hardcore gamers pour pas qu'ils aient assez de stuff trop tôt et passent directement à l'instance suivante. Dans les faits, ça rend ces instances inaccessibles au casual.

Heu ... il y a une logique quelconque dans tes propos ?

n°4915861
linux
Libre... comme Max
Posté le 14-05-2008 à 19:31:13  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Parce que selon toi, ce sont les quatre guildes qui ont "fini" le jeu qui font la prospérité de Blizzard? Moi je pencherais plutôt vers les 8 millions de casuals.

Regardes le nombre de guilde qui font du PvE 25, elles seront toutes susceptible de se retaper un contenu remake à la prochaine expansion. Faut arrêter de penser que seul 0,00001% de la population font du PvE raid 25 :o

A la rigueur, les instance sinaccessibles, ça fait rêver le péon moyen... mais au bout d'un moment, quand on se rend compte qu'on est obligé de farmer encore et encore les mêmes instances alors qu'un autre contenu est existant mais qu'il est impossible d'y accéder, c'est rageant.

Il est accessible, mais en fonction des dispos. C'est toujours le même problème, on atteint le gros contenu en jouant plus. C'est comme ça que ça tourne le business du MMO.

Citation :

25 ou 40, c'est pareil niveau organisation, et c'est toujours sur un timer.
Pour avoir leader les deux formats je peux t'assurer que non.

Un groupe à cinq, je crois que c'est pas un souci pour les casuals... Même une bota héro qui dure perpète, c'est faisable parce qu'organiser un groupe de 5 avec un tank et un healer, c'est pas trop dur, et tu peux faire ça occasionnellement, pas besoin d'être connecté entre 3 et 7 soirs par semaine, chose indispensable pour progresser dans le PvE.

C'est un fait.

A 10 ou 15, c'est plus dur à organiser, mais s'il n'y avait pas de timer, ce serait parfaitement envisageable. Le timer fout tout en l'air. Il sert juste à ralentir les hardcore gamers pour pas qu'ils aient assez de stuff trop tôt et passent directement à l'instance suivante. Dans les faits, ça rend ces instances inaccessibles au casual.

Qu'est ce que tu entends par timer?

Citation :

Comme pour finir n'importe quelle héro avec un stuff moisi.

Faut arrêter de penser que casual signifie "mauvais joueur". Casual, ça signifie: "qui joue moins".
Or wow est quand même pas complexe au point de nécéssiter des milliers d'heures pour maîtriser une classe.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu avances qu'il ne faut que du stuff et la compo pour avancer. Moi je te dis que non, l'assimilation et l'application de strat complexes et variées, la réactivité, l'adaptation à certaines situation, l'exploitation total de ses ressources et mécaniques de classe peuvent être des compétences requises.  
T'es en train de me dire que je classe tous les casual dans la catégorie mauvais joueur, ou alors tu troll, ou alors t'as rien compris à ce que j'ai dit.

---------------

n°4915862
Artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 14-05-2008 à 19:39:11  profilanswer

La guerre des quotes, c'est mal, et c'est bon pour le MP, ou vous pourrez faire mumuse tout votre saoul.

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4915863
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 14-05-2008 à 19:43:37  profilanswer

linux a écrit :

Ce qu'il faudrait c'est trouver une solution qui arrange tout le monde et arrêter de tirer la couverture d'un côté et de l'autre.

Citation :

le stuff (et la compo)

T'en as une de solution ?
Même si on avais autant d'instances différentes à 10 qu'à 25, les raideurs 25 iraient dans les 10 pour se stuffer et les raideurs 10 regretteraient de ne pas pouvoir aller dans les 25.
Le problème sera toujours le même, tant que tout le monde ne pourra pas faire les même instances, et je trouve leur solution vachement satisfaisante.

Si ça te plait pas, tu n'auras qu'à pas y aller, dans les versions 10.

Message édité par Ktk le 14-05-2008 à 19:46:26
n°4915864
el rey
:ack:
Posté le 14-05-2008 à 20:17:19  profilanswer

Décevant, Blizzard a juste choisi la solution de la facilité plutôt que de faire des efforts et de créer un contenu riche à la fois en format 10 et 25.  

Ils vont quand meme pas se mettre à bosser sérieusement, manquerait plus que ça  :o :ack:

---------------
les ignorants sont bénis....
n°4915865
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 20:47:57  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Heu ... il y a une logique quelconque dans tes propos ?

Totalement si on comprend un minimum le langage écrit.

Citation :

Regardes le nombre de guilde qui font du PvE 25, elles seront toutes susceptible de se retaper un contenu remake à la prochaine expansion. Faut arrêter de penser que seul 0,00001% de la population font du PvE raid 25 :o

Je regarde, et je vois que ça représente bien une minorité qui a accès à tout le contenu.
La majorité fait des arènes, des BG, elle fait des instances normales et héroïques voire va a Kara.

Citation :

Il est accessible, mais en fonction des dispos. C'est toujours le même problème, on atteint le gros contenu en jouant plus. C'est comme ça que ça tourne le business du MMO.

Ben il n'empêche que ce concept est débile et ne va pas de soi. :spamafote:
Tu prends Didi2, je crois pas que les casus se plaignaient de pas battre Baal dans le mode le plus difficile, comme les Hdcrgmrz ne se plaignaient pas de refaire le jeu en mega hard.

Le contenu réservé à une "élite", c'est idiot et improductif par rapport au travail fourni pour créer ces instances, alors qu'un mode de difficulté supérieur pour les acharnés, c'est plus logique et beaucoup plus rentable en terme d'efforts de la part du développeur.
Tu vas pas me faire croire que les hardcore gamers vont dire "non on y va pas parce qu'on a déjà vu cette instance en mode normal, on change de jeu" alors qu'ils farment actuellement des centaines de fois chaque instance. Si leur motivation, c'est le challenge et/ou les récompenses en terme de loots, le mode difficile semble la réponse la plus cohérente.

Citation :

Pour avoir leader les deux formats je peux t'assurer que non.

Entre inaccessible et inaccessible, c'est kif-kif pour le casual.

Citation :

Qu'est ce que tu entends par timer?

Une semaine pour vider une instance très longue.
Si tu ne te connectes qu'un soir ou deux par semaine, c'est même pas la peine d'entâmer un Kara, puisque le reste du groupe saura pas le finir, ni bien sûr toi (en période rôdage, parce que sinon deux jours suffisent, trois pour tout clean).

Citation :

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu avances qu'il ne faut que du stuff et la compo pour avancer.  

Non, je dis que pour accéder à des instances "plus dures" à wow, il faut pas être meilleur, il faut avoir du meilleur stuff (par conséquent beaucoup de connection) et une compo plus optimisée.
Le besoins de skill reste plus ou moins constant dans ta progression à wow. On peut en outre pallier à un manque de skill entre un peu et totalement grâce à du stuff.

---------------
n°4915867
Rabbitman
Posté le 14-05-2008 à 20:56:07  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Totalement si on comprend un minimum le langage écrit.

Les timers ne peuvent qu'avantager les joueurs qui jouent peu, donc, non, tes mots n'ont pas de sens.

n°4915869
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 14-05-2008 à 21:05:22  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Les timers ne peuvent qu'avantager les joueurs qui jouent peu, donc, non, tes mots n'ont pas de sens.

Justement, non.
Ils ont tenté de rendre les instances moins facilement "finies" par les gens qui jouent beaucoup, on peut considérer que ça a marché.
Par contre, l'effet pervers, c'est que ça a rendu ces instances inaccessibles aux gens qui ont moins de connection, puisque c'est même pas la peine de commencer si tu n'es pas là toute la semaine pour continuer.
Tu peux pas non plus te permettre de faire du pick up, puisque le groupe linké à l'instance doit être grosso modo le même toute la semaine.

Alors que le donjon de la tempête, pour faire les 3 instances, ça te prend le même temps total que Kara, mais tu peux étaler sur deux mois si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 14-05-2008 à 21:06:49

---------------
n°4915871
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 14-05-2008 à 21:41:46  profilanswer

el rey a écrit :

Décevant, Blizzard a juste choisi la solution de la facilité plutôt que de faire des efforts et de créer un contenu riche à la fois en format 10 et 25.  

Ils vont quand meme pas se mettre à bosser sérieusement, manquerait plus que ça  :o :ack:

Si ils sortent plus de contenu pour les raid 10 ET 25, les gens des raids 10 auront quand même envie d'aller voir en raid 25 et ça créera quand même une frustration.

Il n'y en a jamais assez de toute façon :/

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :