online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Naxxramas (ou le raid) qqes explications pour un newby

n°4912126
muaddib
Vive la révolution d'octobre!
Posté le 16-04-2008 à 11:45:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai repéré quelques items de Naxxramas qui me plairaient bien; le truc que j'ai pas encore trop saisi, c'est le principe des raids: comment faire pour regrouper 40 joueurs au meme moment et pendant un temps assez conséquent (oui, jme doute qu'on va pas grouper 40 gars pour 30 minutes^^). J'aurais donc souhaité avoir quelques explications.
Déjà, je précise que j'ai un demo lvl 62 stuffé par les quetes d'outre terre (et qqes bleus chopés à droite à gauche dans les premières instances BC)

- y a-t-il toujours des gens qui vont là bas?
- mon perso est-il prêt pour rejoindre un groupe, ou dois-je attendre le 70 avec un stuff bien supérieur au mien? lien sur mon armurerie
- comment trouver des gens motivés pour y aller? l'interface de recherche est-elle efficace?
- et si vous avez d'autres conseils/infos, je suis preneur^^

Merci d'avance.

Muad'Dib

---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
                                        [:muaddib][:muaddib:1][:muaddib:2][:muaddib:3]
n°4912129
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-04-2008 à 11:50:01  profilanswer

pour faire court :D
- si peu :(
- aucune idée
- le faire avec une guilde plus ou moins nostalgique (au moins ils seront motivés pour y aller) reste à mon avis le mieux... maintenant, c'est plutot rare
- arme toi de patience ! et du peu que j'en ai entendu, c'est une instance très technique, la force brute ne suffit pas (des raids de lvl70 s'y cassent les dents)

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4912130
newb
Posté le 16-04-2008 à 11:53:33  profilanswer

Salut
Naxxramas, reste une instance difficile. Rien d'impossible pour un groupe de 40joueurs de niveau 70 néanmoins. Il faut cependant bien voir qu'il est nécessaire d'avoir une grande cohésion, pas mal d'organisation, des joueurs au taquet pour réussir a passer pas mal de boss clés.

- Il y a des gens qui y retournent, renseigne toi aupres des grosses guildes de ton serveur. Il n'yen a pas beaucoup néanmoins, le rapport investissement en temps-compo par rapport au rendement est faible.
- Naxx etant faite pour des joueurs de lvl 60 stuffé t2.5, tu dois etre un peu en dessous au niveau du stuff mais accompagné de lvl 70 pas de soucis, sauf pour les boss qui eux seront de lvl équivalent 73.
- L'interface de recherche peut-etre efficace, on y voit passer de temps en temps des messages sur Rashga, mais tres peu souvent pour Naxx.
- Naxxramas reste une instance difficile, meme au lvl 70, ne pas la négliger.

NewB

---------------
It's never sure, it's never pure, it always hurts
Taelmanes, mage UD 70 0/40/21, Insane, Rashgarroth
Dorya, Sadidette 155 sur Jiva, Dofus.
Isolde, Iopette 84 sur Jiva, Dofus.
n°4912131
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-04-2008 à 11:55:59  profilanswer

Naxx... pourquoi vous ne le dites pas direct : OUBLI

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°4912138
artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 16-04-2008 à 12:17:41  profilanswer

aaltar a écrit :

Naxx... pourquoi vous ne le dites pas direct : OUBLI

Pourquoi ? y a encore des raids qui y vont.

La vraie réponse, c'est :  

* Si tu y vas pour découvrir c'est envisageable. Ca demande du tps et de l'orga, mais c'est jouable.  
* Si tu y vas pour du loot, 1 - ca vaut pas le coup, au 70 c'est largement dépassé ; 2 - niveau orga ca tiendra jamais, faudrait garder le raid sur plusieurs semaines pour contenter tout le monde.

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4912139
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-04-2008 à 12:25:49  profilanswer

Nous parlons d'une personne qui a un perso lvl 62, qui n'a pas trop compris le principe du raid etc...

Soyons sérieux, Naxx en mode tourisme c'est pas encore super accessible, même au 70.

Message édité par aaltar le 16-04-2008 à 12:26:02

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°4912160
muaddib
Vive la révolution d'octobre!
Posté le 16-04-2008 à 13:22:50  profilanswer

lol, merci pour toutes vos réponses, meme si je trouve dommage qu'une instance "très technique où la force brute ne suffit pas (des raids de lvl70 s'y cassent les dents)" soit délaissée :/

M'enfin bon, avec tout ce qu'a apporté BC (si j'ai bien compris lol), je comprends que pas mal de trucs passent aux oubliettes.

Mais donc, pour en revenir à mon ptit derrière: à mon lvl, en gros, jdois viser le 70 pour commencer à me stuffer? pour le moment, j'ai juste à me contenter des loot d'instance et de quete, sans trop y preter attention?

Message édité par muaddib le 16-04-2008 à 13:23:03

---------------
Qu'est ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste... un foulard, un pistolet et quatre oreilles?
                                        [:muaddib][:muaddib:1][:muaddib:2][:muaddib:3]
n°4912161
Wilbur
Posté le 16-04-2008 à 13:29:30  profilanswer

Euh oui, il n'y a pas d'interet à chercher du stuff au lvl 60-69 hein. Tout se fait au lvl 70.

Après, perso pour Naxx, je pense (et je dis ça sans vouloir te vexer) que tes chances d'y aller son quasi nulles. D'une, il n'y pas beaucoup de guildes qui organisent des Naxx et lorsqu'elles le font, elles s'assurent en général de prendres des gens de leur guilde ou des potes, parce que l'instance reste difficile même au level 70.
De deux, tu  m'as tout l'air d'être un newbie (dans le sens non péjoratif) : qqun qui ne sait pas comment fonctionne les raids, qui pense que le stuff Naxx est uber (il y a bien toujours quelques trucs qui n'ont pas d'équivalent dans BC, mais c'est quoi, 4-5 items), etc, bref, le genre de gars qu'on evite de trimballer à Naxxramas.

C'est bien dommage (l'instance est géniale), mais il te reste le temps de te mettre à jour avant la sortie de WotLK pour pouvoir esperer faire un tour dans Naxx 2 ;)

n°4912162
Alreaph
Posté le 16-04-2008 à 13:29:49  profilanswer

C'est à peu pres ça ;)

Avec les quetes et surtout les instances tu auras un beau stuff full bleu. arrivé au 70 ça devient serieux et tu pourras te stuff soit en raid, soit en fisant du PVP

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 65 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 39 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 22 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 27 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4912288
Dizarkos
Posté le 17-04-2008 à 04:18:38  profilanswer

Tu es bien agressif aaltar :-/
Personnellement j'ai découvert Naxxramass au niveau 70, avec un raid de 70. De deux choses, c'est la meilleure instance que je n'ai jamais faite, elle est vraiment très réussie. Et je suis bien content d'avoir des épaulettes T3  :D  

Bref comme on te l'a dit, arme toi de patience, ça viendra ne t'en fais pas.
Les autres si vous avez l'occasion, je conseille vivement :)

A bientot

n°4912289
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 08:25:40  profilanswer

Non c'est pas moi qui suit agressif, c'est la réalité.

Un gars qui n'a aucune idée de ce qu'est un raid, et encore moins dans une instance comme naxx a t il des chances d'y aller pour choper du matos qu'il a vu comme pouvant l'intéresser ? La réponse est non.

Evidement que Naxx est une expérience à vivre, ne serait ce que pour comprendre ce que c'était que le pveVHL de wow classic, car ça reste impressionnant même avec des 70 stuffés.

Mais je vous invite à relire le post initial : lvl 62 > loot > naxx > je peux ? Quelle réponse faire ?

---------------
n°4912304
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 09:40:07  profilanswer

nan mais ici defois on confond réponse directe et agréssivitée :p

---------------
Life Instruction
GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4912311
Yoshi-Blas​t
Ancien en rechute, tout court
Posté le 17-04-2008 à 10:31:37  profilanswer

Et oui c'est bien dommage, d'ailleurs peu de personnes y sont allé et ont bien avancés vu le peu de temps entre la sortie de naxx et la sortie de BC...
Blizzard disait pas qu'il la remettrait au gout du jour ptet d'ailleurs ? Ou j'ai rêvé ?

---------------
[:yoshi-blast:1] OseF *-* WoW : Waiting On Warhammer [:yoshi-blast:1]
n°4912312
Wilbur
Posté le 17-04-2008 à 10:38:24  profilanswer

Citation :

C'est bien dommage (l'instance est géniale), mais il te reste le temps de te mettre à jour avant la sortie de WotLK pour pouvoir esperer faire un tour dans Naxx 2 ;)

Message édité par Wilbur le 17-04-2008 à 10:38:51
n°4912313
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 10:38:34  profilanswer

avec WotLK si mes souvenir sont bons

Message édité par Hell Kirua le 17-04-2008 à 10:38:39

---------------
Life Instruction
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4912314
Yoshi-Blas​t
Ancien en rechute, tout court
Posté le 17-04-2008 à 10:40:17  profilanswer

Ah ben nice j'ai pas rêvé :o

---------------
[:yoshi-blast:1] OseF *-* WoW : Waiting On Warhammer [:yoshi-blast:1]
n°4912315
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 17-04-2008 à 10:42:05  profilanswer

et moi je me suis fait ouned de 10sec :lol:

---------------
Life Instruction
n°4912319
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 17-04-2008 à 11:14:16  profilanswer

Mercredi 16 avril 2008 à 17h00 - JudgeHype

Blizzard a posté un petit message à propos de Naxxramas dans Wrath of the Lich King.

"Les développeurs veulent faire de Naxxramas une sorte de donjon d'arrivée dans Wrath of the Lich King, et non pas le donjon le plus difficile du jeu. Les choses seront donc un peu différentes de ce qui était prévu à la base. Par contre, rien n'a encore été décidé en ce qui concerne les pré-requis. Blizzard aime l'idée d'une série de quêtes permettant l'accès à un donjon, mais les développeurs aiment également savoir que le contenu est accessible à un maximum de joueurs. En gros, rien de sûr pour l'instant..."

News sur JH concernant Naxx.

Sur Elune, y a encore des raids là bas le samedi soir. Mais c'est généralement des regroupements de joueurs des grosses guildes du serveur (qui en sont à tomber Illidan). Peu de chance d'intégrer le groupe avec un "petit" perso.

Message édité par No-Zone le 17-04-2008 à 11:15:09

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°4912412
tain
Tout un concept
Posté le 17-04-2008 à 18:56:51  profilanswer

Citation :

Sur Elune, y a encore des raids là bas le samedi soir. Mais c'est généralement des regroupements de joueurs des grosses guildes du serveur (qui en sont à tomber Illidan). Peu de chance d'intégrer le groupe avec un "petit" perso.

idem sur sintralis, mais en plus populaire.
Tous les weekend un pick up clean naxx, mc, bwl, aq etc etc.

Et franchement aq 40 et naxx restent tres pointus meme avec un stuff palier t6 et des fois ya quand meme pas mal de bug, genre le boss qui refuse d'entrer en combat :ack:

n°4912440
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-04-2008 à 08:29:22  profilanswer

tain a écrit :

Citation :

idem sur sintralis, mais en plus populaire.
Tous les weekend un pick up clean naxx, mc, bwl, aq etc etc.

clean naxx en pu... je veux bien voir la gueule de pu  

---------------
n°4912446
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 18-04-2008 à 10:15:34  profilanswer

Bein c'est sur que ce n'est pas le pu du recherche groupe :ack:

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.

n°4912457
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 18-04-2008 à 11:02:17  profilanswer

aaltar a écrit :

euh franchement y a pas grand chose de difficile a naxx avec la montée du dps entre naxx et bc tu peux faire les fights a 15 tu arrives à la même chose :D

n°4912460
tain
Tout un concept
Posté le 18-04-2008 à 11:17:35  profilanswer

non ca marche pas, tu fini pas naxx n'importe comment, certains boss sont feasable à 5 ok, mais d'autre faut vraiment gerer la strat.

karazan, meme à stuff egal, reste bien plus simple que naxx.

Apres les autres instances (bwl, mc etc etc) c'est une promenade de santé c'est clair.

n°4912461
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 18-04-2008 à 11:30:17  profilanswer

tain a écrit :

non ca marche pas, tu fini pas naxx n'importe comment, certains boss sont feasable à 5 ok, mais d'autre faut vraiment gerer la strat.

karazan, meme à stuff egal, reste bien plus simple que naxx.

Apres les autres instances (bwl, mc etc etc) c'est une promenade de santé c'est clair.

t'as 15 mecs qui connaissent la strat a naxx et ca passe au moins jusqu'au 4dk.

n°4912463
tain
Tout un concept
Posté le 18-04-2008 à 11:43:53  profilanswer

mais eux ne passent pas, à 15 (environ) on avait vidé deux ailes je crois, mais les dks ca passent pas, personne n'a pu les tenir.

n°4912465
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 18-04-2008 à 12:10:18  profilanswer

ouais donc c'est bien ce que je dis tu fais 90% de l'instance a 15 + 25Pu et apres tu apprends le fight des dks au PU et c'est bon :)

n°4912468
tain
Tout un concept
Posté le 18-04-2008 à 12:15:51  profilanswer

bah oui, c'est juste 3 ou 4 boss qui necessitent un grand nombre à cause de la strat, genre l'araigné qui te colle au mur, si ya pas assez de monde, bein on se retrouve tous collés au mur à se demander comment faire.

Et pick up ou pas ca change pas trop de choses, on est tous le pick up de quelqu'un.

n°4912471
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-04-2008 à 12:47:53  profilanswer

tain a écrit :

on est tous le pick up de quelqu'un.

Quoted for eternity.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°4912621
Wilbur
Posté le 19-04-2008 à 20:31:06  profilanswer

aaltar a écrit :

Dans ces cas là, PUG = rassemblement de joueurs un minimum skilled et stuffés venant de plusieurs grosses guildes.

n°4912622
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 19-04-2008 à 20:48:34  profilanswer

Pitain je vais migrer mon Orc sur vos serveurs là need y retourner FFS

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4912725
tain
Tout un concept
Posté le 20-04-2008 à 14:17:54  profilanswer

ha c'est coté ally, coté horde ils le font pas (sur notre serveur en tout cas).

Aller à :
Ajouter une réponse