online faq recherche accueil

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Faire du Role Play sur un royaume non-RP

n°4846770
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 11:57:54  profilanswer

Bonjour tout le monde..!

On parle souvent des gens qui choississent un royaume RP mais qui n'ont rien à y faire, et j'aimerais qu'on parle ici de la situation inverse: "Comment réagissent les gens face à du RolePlay sur un royaume qui ne l'est pas."

Recemment, je me suis crée une prêtresse Draenette (Nalhia, actuellement 25) et j'ai décidé de la jouer RP à fond, pour le meilleur... mais aussi pour le pire. J'ouvre donc un sujet pour partager avec vous mes expériences, et j'espère aussi les votres. Tous les textes qui seront écrits entre guillemets sont les retranscriptions exactes des paroles qui furent prononcées.

Chapitre Premier, Une rencontre inattendue:

Fraichement arrivée dans la région de la Sombre-comtée, Nalhia croisa pour la première fois de son existance un... gnome.
Appeurée par cette vile créature au sourire carnassier, celle-ci sonna l'alerte dans toute la région:
"/y Mettez en sécurité vos femmes et vos enfants, un monstre rôde dans la foret autour de la ville, organisons une défense !"

Plusieurs personnes s'approchèrent de Nalhia et lui chuchotèrent à l'oreille:
- "/w quel niveau ?"
- "Son niveau ? Je ne comprends pas... mais il ressemblait à un petit homme avec une tête disproportionnée, on m'a expliqué qu'il s'agissait d'un Gnoll ou de quelque chose comme ça."
- "Un gnome ?"
- "Oui c'est ça !"  
La personne ne prit même pas la peine de répondre à Nalhia.

Voila, ça manque encore de contenu, mais j'espère réunir quelques scenettes amusantes dans ce sujet. Pour info j'ai  continué mon trip RP pendant une heure au darkshire ou j'interpellais tous les joueurs qui passaient à proximité de moi pour leur demander de venir protéger la ville, ou alors leur raconter comment ma Draenette avait fait pour se trouver perdue dans cette région.

Les commentaires que j'ai reçu en /W étaient soit amusés, soit allaient vers le:
"Mais lol t'a fumé quoi ? je sais pas ce que c'est mais j'en veux", mais la plupart des joueurs avaient un bon esprit.

Le soir même j'ai voulu retenter l'expérience avec mon main à l'entrée du repaire de Gruul: j'ai commencé à faire un discours d'encouragement à mes guildés, leur expliquant que le plupart d'entre eux ne reviendrait pas chez eux ce soir...

Une autre guilde ally se trouvait à proximité, et loin des remarques sympathiques que j'ai recueilli avec les bas level du Darkshire, j'ai eu droit cette fois-ci à (véridique):
"TG avec ton rp de merde -_-"
"ferme ta gueule"
"POMPE" (une allusion sexuelle que m'a fait un guerrier quand je lui ai demandé ce qu'il me voulait au juste)
etc...

Comme quoi, le RP n'est pas toujours très bien accueilli sur un royaume non-RP. Mais il est temps que ça change !

A venir la suite des aventures de Nalhia...!

---------------
Meliane Christianna Delrynn
05/05/05 - 06/10/07 / Garona
n°4846773
aaltar
Va farmer noob
Posté le 13-03-2007 à 12:30:12  profilanswer

On doit le prendre en RP ou pas tout ton www.mylife.com ?

C'est bien gentil tout ça, mais ça ressemble surtout à un gars qui va encore parler tout seul pendant 3 plombes... tout ça pour finir par un "diantre de faquin il n'y a plus de sel à la baraque à frites, woot nerf et kikoorox Rp je m'en vais chatier ce malandrin de cuisinier".

Message édité par aaltar le 13-03-2007 à 12:32:41
n°4846774
Lordstan
Focus me I'm famous !
Posté le 13-03-2007 à 12:39:27  profilanswer

Un peu sec aaltar la ^^

Moi je sinon je suis méga RP sur mon serveur pvp, je tue tous les gris que vois(et les non gris aussi) parceque l'alliance c'est des méchant ils ont tuer mes parents quand j'étais petit ...

---------------
(\_/)                       (\_/)
(o_O)     Lordstan   (O_o)  
(_)X(_)                 (_)X(_)

n°4846776
Hymness
Québécois stout
Posté le 13-03-2007 à 12:43:15  profilanswer

Lordstan a écrit :

Un peu sec aaltar la ^^

Moi je sinon je suis méga RP sur mon serveur pvp, je tue tous les gris que vois(et les non gris aussi) parceque l'alliance c'est des méchant ils ont tuer mes parents quand j'étais petit ...

:lol:

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4846777
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 12:47:16  profilanswer

Tu fais mouche aaltar..!

J'ouvrais ce sujet pour souligner le manque de tolerance qu'on peut voir parfois sur les serveurs non-RP envers les personnes qui aiment en faire de temps en temps.

Déjà, faire du RP, ce n'est pas forcément s'exprimer avec des expressions datant du moyen âge, mais ça c'est le cliché habituel... Pour moi, c'est plutôt de voir le monde à travers les yeux du personnage et non à travers du joueur, mais ça... peu de gens arrivent à le comprendre.

Voila un bon exemple de dicussion qui dérape quand on ne comprend pas cette nuance :

(j'ai supprimé mes liens volontairement)

Message édité par Meliane le 15-03-2007 à 09:51:05

---------------
n°4846778
Hymness
Québécois stout
Posté le 13-03-2007 à 12:53:36  profilanswer

Ouais mais je crois qu'il y a quand même une limite au roleplay. Le tien est excessif et je comprends qu'on t'envoie pètre sur un serveur Non-RP, même que si je rencontrais quelqu'un comme toi, je ne te répondrais probablement pas.

Pas comprendre la notion de niveau pour le RP ça fait très 1337 nan? Tu dois bien te sentir puissante toi...

Si tu veux jouer RP, va sur un serveur RP.
Ne soit pas surprise d'avoir des réponses comme tu as eu, t'es pas sur un serveur RP.

Citation :

Pour moi, c'est plutôt de voir le monde à travers les yeux du personnage et non à travers du joueur, mais ça... peu de gens arrivent à le comprendre.

Voilà tu l'as dit, on peut pas vraiment t'aider vu qu'on comprend sûrement pas.

---------------
n°4846781
SabreEroti​ca
Posté le 13-03-2007 à 12:57:13  profilanswer

Bon après de nombreuses lectures, je poste enfin :D !
(mais çà on s'en fout je sais...)

Donc, j'voulais simplement réagir par apport à ce que tu as dit Meliane,
je cite :

"Déjà, faire du RP, ce n'est pas forcément s'exprimer avec des expressions datant du moyen âge"

Bah je ne suis pas totalement d'accord avec toi, en effet l'univers de WoW(warcraft), pourrais plus ou moins ressembler à notre moyen âge que nous connaissons (fantasy en moins), donc vouloir faire du RP en parlant n'importe comment je dit -1, ensuite bah si tu veux vraiment jouer RP à fond tu te dois à mon avis d'utiliser des expressions moyen-ageuse(c'est mon n'avis n'à moi ca :O ).

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire ^=^ !

Bonne journée à vous.

n°4846782
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-03-2007 à 12:59:27  profilanswer

le vaisseau Draeneï qui s'écrase sur Azeroth renforce ce coté "moyen-âge"  [:selya]

EDIT : bon-sang! et l'orthographe de cette race impossible à écrire deux fois à l'identique!

Message édité par selya le 13-03-2007 à 13:00:21
n°4846783
yelf
Posté le 13-03-2007 à 13:01:42  profilanswer

Meliane a écrit :

Bonjour tout le monde..!...

Bonjour gente demoiselle en détresse.
Ce serait avec plaisir que je vous défendrais contre ces vils monstres qu'on surnomme K'eiwyn.
Ne soyez pas trop durs avec ces modestes créatures, ils étaient pour la plupart comme vous et moi avant d'être atteint par la terrible malédiction du K'ycKhuulhaul.
Persévérez dans vos tentatives de contacts, vous pourrez ainsi, peut-être, illuminer quelques-unes de ces créatures, voir en devenir leur exemple à suivre.

Es liebe der Herr Pey !

---------------
Yelf
n°4846784
aaltar
Va farmer noob
Posté le 13-03-2007 à 13:02:03  profilanswer

Le RP c'est bien et ça se pratique entre gens daccord pour suivre un minimum de règles. Après si tu abordes tout le monde avec des tyrades inutiles sur un serveur qui n'est pas principalement destiné à ça, ne vient pas t'étonner de passer pour un farfelu.  

Autant je trouve ça déplorable que bon nombre de joueurs basés sur des serveurs jdr ne savent même pas ce que ça veut dire, autant sur un serveur pvp le RP a une durée de vie limitée. Le mieux est donc de le pratiqué en petit comité, à la rigueur en guilde pour rigoler de temps en temps.

Citation :

Pour moi, c'est plutôt de voir le monde à travers les yeux du personnage et non à travers du joueur.

Tu restes conscient que l'avatar ne vie pas réellement et que tu es joueur au sein d'un programme à vocation ludique ? Ca fait un peu déconnecté ton truc là...

n°4846786
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 13:05:05  profilanswer

Hymness a écrit :

Pas comprendre la notion de niveau pour le RP ça fait très 1337 nan? Tu dois bien te sentir puissante toi...

Hum... Je peux savoir qui tu es pour me juger comme ça ? Je réponds au message d'aaltar qui visiblement ne comprends pas très bien le but de mon message.

Mais vos réactions démontrent bien la problématique que j'essaie de mettre en évidence:
- Les joueurs RP sont mal perçus (on me collle directement une étiquette "Vil Manant", ou alors "Je me la pete elitiste à mort" )
- Pourquoi n'aurait on pas droit de faire du RP sur un serveur non-RP ? Je rappelle que les RP JcJ n'existaient pas au début de Wow.

Si vous voyez ça comme un message elitiste, c'est alors que les seuls intolérants ici, c'est bien vous, car votre réaction n'est pas du tout justifiée par rapport à ce que j'ai écrit. A bon entendeur...

---------------
n°4846787
aaltar
Va farmer noob
Posté le 13-03-2007 à 13:07:29  profilanswer

yelf a écrit :

Bonjour gente demoiselle en détresse.
Ce serait avec plaisir que je vous défendrais contre ces vils monstres qu'on surnomme K'eiwyn.
Ne soyez pas trop durs avec ces modestes créatures, ils étaient pour la plupart comme vous et moi avant d'être atteint par la terrible malédiction du K'ycKhuulhaul.
Persévérez dans vos tentatives de contacts, vous pourrez ainsi, peut-être, illuminer quelques-unes de ces créatures, voir en devenir leur exemple à suivre.

Es liebe der Herr Pey !

You : Et bien, l'ami, on dirait que tu es bien mal en point. Ne serait ce encore une des ces atroces bêtes malfaisantes qui pullulent dans ce coin boueux ? As tu encore tenter d'en rosser pour leur soutirer quelques piecettes ? Sais tu vraiment que cet endroit n'est pas fait pour toi ? Au bout de cette caverne il y a une effroyable hydre qui se régale quotidiennement d'aventurier mal préparés pour la rencontrer...

Machin : Bon TG maintenant tu me heal oui ????

*Machin a succombé

Machin : et voilà, fais chier le noob...

You : Vous m'envoyez désolé l'ami, j'étais justement en train de me préparer à vous porter assistance quand...

Machin : TG, dégage.

*Vous avez été renvoyé.

n°4846788
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 13:11:57  profilanswer

aaltar a écrit :

Tu restes conscient que l'avatar ne vie pas réellement et que tu es joueur au sein d'un programme à vocation ludique ? Ca fait un peu déconnecté ton truc là...

C'est marrant... Ca ne t'énerve pas quand aux infos on montre les joueurs de Wow comme des gros No-life qui ne savent faire que ça ? Qu'on les compare à des drogués ?

Un mec qui fait un peu de RP le fait pour s'amuser hein ? Quand je joue a Donjon et Dragons avec mes potes, on se déguise pas et on va se promener en foret avec nos épées, donc je te remercie de t'inquieter pour ma santé mentale, mais je vais parfaitement bien merci.

Après je ne viens pas ouiner ici car personne me comprends ou quoi que ce soit, je trouvais juste amusant de voir les différentes réactions des gens face à ça.

---------------
n°4846791
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-03-2007 à 13:17:43  profilanswer

j'ai rien contre le rp perso... ce qui me gonfle, c'est qu'effectivement, la plupart des roleplayer se contentent de balancer des phrases typiques d' aristocratie médiéval, de façon hautaine avec un gros, mais alors un énoooorme balai dans le cul.

y'avait des mecs qui parlaient "normalement" à l'époque j'imagine, je vois mal un nain guerrier tout boueux te balancer des "gentes dames" à longueur de journée.

faut pas pousser, le rp c'est pas juste des mecs qui se la pète rhétorique en plein hurlevent.

"Jm'en r'tourne au champ moué, j'ai du blé à retourner et la Marie à fair' broutter!"

n°4846793
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 13-03-2007 à 13:34:42  profilanswer

Le RP dans WoW était malheureusement une belle utopie anéantie par un certain nombre de joueurs ... Même les serveurs RP sont envahis par des boulets kikoolol qui n'ont rien à y faire, et certains insultent les initiatives RP d'autres personnes. Le serveur Kirin Tor est devenu un serveur PvE, avec quelques évènements RP isolés de temps en temps, faits en commité réduit. Le jeu ne s'y prête pas non plus : il est orienté combat, et il est difficile de faire du RP en temps réel pendant un combat qui demande que chacun joue correctement. Les parties JdR sont toujours réalisables, encadrées par un maître du jeu (un joueur qui dirige les autres joueurs, par les MJ employés de Blizzard), mais les outils offerts par le jeu sont très limités : impossible de scripter des scènes (faire apparaître un portail et tout) et il faut vraiment s'accrocher ... Autant faire une partie de JdR papier où le MJ aura bien plus de contrôle sur le jeu.

Ah aussi ... Faire du RP ne veut pas forcément dire qu'il faille utiliser des tournures de phrase lourdes, châtiées et pompeuses, c'est franchement inutile, ridicule, et dans un vrai JdR orienté roleplay, ça ne se passe par comme ça. Un bon RP est caractérisé par une bonne interprétation de son personnage, un peu comme du théâtre, et ne se limite pas uniquement au registre de langue utilisé.

n°4846794
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-03-2007 à 13:36:36  profilanswer

selya a écrit :

j'ai rien contre le rp perso... ce qui me gonfle, c'est qu'effectivement, la plupart des roleplayer se contentent de balancer des phrases typiques d' aristocratie médiéval, de façon hautaine avec un gros, mais alors un énoooorme balai dans le cul.

y'avait des mecs qui parlaient "normalement" à l'époque j'imagine, je vois mal un nain guerrier tout boueux te balancer des "gentes dames" à longueur de journée.

faut pas pousser, le rp c'est pas juste des mecs qui se la pète rhétorique en plein hurlevent.

"Jm'en r'tourne au champ moué, j'ai du blé à retourner et la Marie à fair' broutter!"

voilà, très juste

on a rien contre le rp, et celui que tu pratiques est certainement très bien; mais 95% des gens qui jouent rp sont totalement ridicules, l'exemple du nain wawa boueux avec 32 d'intell qui balance des "gentes dames" à toutes les sauces est très bien vu; de plus le RP est totalement incompatible avec l'orthographe pathétique de la plupart de ceux qui le pratiquent

donc dans l'absolu, le rp c'est très bien surtout dans un jeu de rôle; mais dans la pratique on a vu tellement de Kevin de Montmirail qu'on en a développé une certaine allergie

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4846795
gandhy
World Champion Buse
Posté le 13-03-2007 à 13:37:35  profilanswer

Moué... Je suis mitigé sur le "full RP" avec des gens qui ne sont pas en accord avec ça. J'entends par là que pour faire du RP, il faut avoir l'etat d'esprit et l'envie. Ca m'arrive parfois de me faire accoster pour RP, ça ne me dérange pas, mais pris au dépourvu, le RP est très limité, et au final ça m'a plus embeté qu'autre chose de pas casser son trip au gars...
Cependant, un peu de RP de temps en temps en guilde, en groupe ou autre m'amuse et me distrait (j'ai un passé de roliste aussi :P). J'ai même déjà participé à des evenements RP IG.

Bref, le RP sur serveurs non RP, c'est bien, mais entre gens avertis seulement....

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4846796
Hymness
Québécois stout
Posté le 13-03-2007 à 13:41:42  profilanswer

Les joueurs RP ne sont pas mal perçus, et ça m,est arrivé fréquemment de faire un peu de RP quand ça adonnait, quand je voyais que l'autre joueur voulait bien embarquer dans le jeu et ça peu être très comique. En guilde, on le fait parfois, on se rassemble autour d'un petit feu de camp et on discute RP un peu.

Mais de là à le faire avec tout le monde, sur un serveur non-RP, alors je ne me surprends pas des "TG".

De toute façon, le jeu n'est pas fait pour le RP:

- Bonjour mon ami, que fais-tu là? Je remarque que ton épée est souillé du sang d'une vile créature. Que s'est-il passé?
-Je viens de détruire une créature qui s'en prenait à la toute puissante Lumière. Laisse-moi regarder dans mon journal pour que je te dise quel était son nom. ... Ah, voilà, Razorgore.
- Razorgore? Mais je l'avais tué un peu plus tôt..
- ... TG!

---------------
n°4846797
Daesmon
Posté le 13-03-2007 à 13:59:14  profilanswer

Meliane a écrit :

Un mec qui fait un peu de RP le fait pour s'amuser hein ? Quand je joue a Donjon et Dragons avec mes potes, on se déguise pas et on va se promener en foret avec nos épées, donc je te remercie de t'inquieter pour ma santé mentale, mais je vais parfaitement bien merci.

t'es gentil, c'est pas parcequ'on fait du grandeur nature D&D qu'on est détraqué psychologiquement ...  
enfin, pas tout le temps  :whistle:  

n°4846799
azemart
Posté le 13-03-2007 à 14:08:12  profilanswer

Je trouve l'episode au Darkhire avec le gnome plutot sympa.  

@aaltar, hymness : vous continuez a donner des exemples de RP ou les personnages utilisent un langage peu en accord avec le fait qu'on joue tous des aventuriers. La plupart ayant certainement passe plus de temps dans les ruelles de Hurlevent ou les tavernes de Forgefer qu'a etudier leurs grammaires^^.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4846801
yelf
Posté le 13-03-2007 à 14:11:49  profilanswer

aaltar a écrit :

Machin : Bon TG maintenant tu me heal oui ????
Machin : et voilà, fais chier le noob...
Machin : TG, dégage.

S'il est aussi impoli (même pas un s'il te plait), normal de ne pas le soigner.

aaltar a écrit :

Bien sûr que le personnage ne vit pas réellement.
Le jeu de rôle est une activité ludique basée sur l'imagination, pas sur le réel.

---------------
Yelf
n°4846804
Aevali$
Posté le 13-03-2007 à 14:34:55  profilanswer

Le RP se fait avec des gens receptives, et de meme que l'on pase son chemin quand on rencontre un boulet IRL, il est tout a fait possible de le faire IG.

Personnelement, je trouve ca assez fun de faire du RP, mais je ne le pratique qu'avec mon reroll, avec mon main je decouvre d'une maniere differente le jeu, avec laquelle le RP est plutot relou a mettre en place (du RP en pve, quand il y a reprise d'agro, une belle formulation est synonyme de "trop tard" )

n°4846806
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 13-03-2007 à 14:43:14  profilanswer

Magistrate John a écrit :

Ah aussi ... Faire du RP ne veut pas forcément dire qu'il faille utiliser des tournures de phrase lourdes, châtiées et pompeuses, c'est franchement inutile, ridicule, et dans un vrai JdR orienté roleplay, ça ne se passe par comme ça. Un bon RP est caractérisé par une bonne interprétation de son personnage, un peu comme du théâtre, et ne se limite pas uniquement au registre de langue utilisé.

C'est ce genre de définition qui devrait être en sticky sur l'ensemble des forums de jeux vidéos !

Rp = Roleplay = Jouer un role = Prendre des decision en fonction du caractère (au sens large) de son personnage.

Ex 1:  
Je suis un vieux con IRL.
Je joue un Paladin défenseur de nobles valeurs toussa.
Avec mon équipe, je tombe sur un groupe de vilains pas bo achement balese en train de tabasser quelqu'un.
A vue de nez, ils nous retament facile avec deux doigts.
Le reste du groupe décide de se casser vite fait. Que fais-je ?

A- Je prend mes jambes à mon cou comme le reste.
B- Je ne supporte pas de voir une personne tabassé et malgré le risque, je me jete sur les assaillants.
C- Obiwan Kenobi.
D- La réponse D.

Ex 2:
Je suis un ange IRL.
Je joue un Ivrogne Bagarreur.
Je marche tranquille dans la rue mais ca pele un peu (et je suis torse poil).
Je croise une petite vieille dans la rue avec une couverture sur les épaules qui fait la manche et semble manquer de nourriture.
Que fais-je ?

A- Je lui balance une grosse mandale et je lui pique sa couverture.
B- Je m'approche d'elle gentillement et lui donne toutes les pieces d'or qu'il me reste afin qu'elle puisse se reposer et se restaurer dans une auberge.
C- ObiWan Kenobi.
D- La réponse D.

*Llewn qui en marre de voir tout le monde parler de Erpé sans savoir ce que cela veut dire*

Message édité par Llewnvz le 13-03-2007 à 14:44:22

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4846808
forgefeu
Posté le 13-03-2007 à 14:48:44  profilanswer

Moi je comprends ton desarroi, une solution, viens sur les serveur des sentinelles, tout le monde appréciera ton RP

n°4846809
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 14:57:31  profilanswer

Merci pour vos réactions, j'avoue que je suis surpris par certaines d'entre elles, mais tant mieux, ca permet de voir le point de vue de tout de monde..!

Pour ma part je ne suis pas un roleplayeur de la mort, je dois faire 1 partie de jdr papier tous les ans, j'ai écrit quelques campagnes pour wow avec mes propres pnjs niveau 1 que j'ai dispersé un peu partout dans le monde (difficile d'aller dans la prison sur l'île d'Alcaz quand on est un Guerrier Gnome lv 4 ;) ), mais certaines régions stimulent un peu plus mon imaginaire que d'autres.

Quand je suis au Darkshire, l'ambiance petit village coupé du monde me donne envie d'essayer de mettre un peu de vie, quitte à ce que certains n'adherent pas, mais je ne vois pas non plus en quoi je les dérange.

J'ai un paladin, une démoniste, et actuellement ma prêtresse que je monte, et chacun ont leur propre background, famille, alignement, langage et personnalité. Et il existe d'autres type de background que "toute ma famille s'est fait assassinée, je suis le seul survivant qui va les venger" ;)

Ainsi, tout ce que je dis en /S ou en /Y est dit par la bouche de mes personnages, sinon j'utilise le /raid, /g ou /w. C'est troublant pour certains, ca peut faire penser à de la schizo pour d'autres; pour moi c'est juste une façon de travailler son imaginaire et de rigoler un peu.

Et à partir du moment ou ne serait-ce qu'une personne s'est amusée à t'entendre, voire mieux, jouer le jeu avec toi, pour moi c'est suffisant..!

---------------
n°4846812
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 13-03-2007 à 15:09:17  profilanswer

Je rejoins l'avis de la plupart des gens ici.
Je suis sur un serveur RP, j'essaye de le rester la plupart du temps ( des fois je dérape mais bon c'est en général en présence de #'à@! donc c'est pas bien grave ).

Et surtout je suis un hordeux. Et si il y a bien un truc que je deteste encore plus que les kévins kktd et autres, c'est bien les roleplayers décrits par Selya, y'a rien de plus fermé, de plus antipathique, de plus non-rp, et surtout quand on les voit franchement ça donne pas envie d'aller discuter avec eux ...

Combien de fois je suis aller voir des mages UD pour de l'eau, à grand renforts de "hey vieux bidon puant file moi un peu de ta gourde tu veux ?" pour qu'on me réponde "que néni je ne donnerai rien à quelqu'un d'aussi mal élevé blablabla" ( et le type ne me donne réellement pas d'eau ! ).
Ou encore dans un groupe avec une guilde de gens "RP" je gueule sur le guerrier tauren qui ne sait pas tanker "mais putain sort toi les sabots du cul" et je recoit plein de /w "hého calme toi on joue RP ici blabla" mais n'imp ...

Quand à aller faire du RP ( surtout du RP "balai dans le cul" ) sur un serveur non rp, faut vraiment être maso je pense.
A la limite essayes de faire du RP interressant ou tu agresses les gens, tu leur parles mal ( tout en restant dans le jeu ) et tu vas voir que même les kevins se laissent prendre au jeu contrairement au RP aristo qui les repousse.

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4846815
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-03-2007 à 15:27:31  profilanswer

les plus balèzes en rp, ca reste les paladins qui tombent à 3 contre 1 contre un petit gris, mais qui détalent quand le combat est en 1vs1 ^^

la gueule du preux chevalier qui se comporte comme un petit teigneux et lâche

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4846816
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 15:30:32  profilanswer

On est d'accord sur tout ;)

charlyb a écrit :

Quand à aller faire du RP ( surtout du RP "balai dans le cul" ) sur un serveur non rp, faut vraiment être maso je pense.
A la limite essayes de faire du RP interressant ou tu agresses les gens, tu leur parles mal ( tout en restant dans le jeu ) et tu vas voir que même les kevins se laissent prendre au jeu contrairement au RP aristo qui les repousse.

Pas maso, mais j'ai pas vraiment choisi mon serveur en fait, un peu tard pour en changer... Quant au fait d'aggresser les gens, ça marche très bien je le confirme :) Mais bon, mon but n'est pas non plus de faire réagir tous les kevins qui vont me répondre en sms, mais de trouver des personnes qui ont les mêmes délires que moi.

Exemple: ma démoniste a vraiment sale caractère et possède un égo surdimensionné (du genre capable d'abattre des montagnes a elle seule, c'est un peu la classe qui veut ça en même temps :p ), un soir alors qu'on allait commencer Razorgore à BWL, pour marquer mon impatience en attendant les afks avant le pull, je commence à simuler l'envoie d'un sort sur le boss. Un guildé me dit en /S qu'il s'était imaginé qu'une personne de talent comme moi ne devrait pas avoir peur d'une si petite bestiole... Je l'ai regardé, je me suis retourné, et j'ai balancé un feu de l'âme en pleine poire sur le contrôleur, avec la moitié du raid AFK.

Wipe evidemment, bon, ca n'a pas fait rire tout le monde sur le coup, mais ils me connaissent à la longue, donc il s'en sont remis..!

Le lendemain pour faire amende honnorable j'ai envoyé un courrier avec 2 po pour tous les membres de mon raid, au format assurance-vie, avec les détails des remboursements: nez cassé: 56pa, dent pétée: 1PO10, etc.. Tout le monde m'a renvoyé l'argent bien sûr car c'était juste un délire... Trop de gens voient wow comme un second métier et oublient parfois qu'il ne s'agit... que d'un simple jeu..!

---------------
n°4846821
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 15:49:04  profilanswer

turin turambar a écrit :

on a rien contre le rp, et celui que tu pratiques est certainement très bien; mais 95% des gens qui jouent rp sont totalement ridicules, l'exemple du nain wawa boueux avec 32 d'intell qui balance des "gentes dames" à toutes les sauces est très bien vu; de plus le RP est totalement incompatible avec l'orthographe pathétique de la plupart de ceux qui le pratiquent

Il m'arrive aussi d'utiliser ce type de langage évidemment, car j'ai certains personnages qui ont ce genre de personnalité. Mais j'essaie toujours de le faire de façon décalée. Exemple les délires que je me tappe en guilde:

(j'ai supprimé mes liens volontairement)

Ceci amène une autre problématique ? Quels sont les limites du roleplay ? Les anachronismes sont ils tolérés ? Reste t'il une place pour les délires ?

Message édité par Meliane le 15-03-2007 à 09:51:47

---------------
n°4846829
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-03-2007 à 16:07:34  profilanswer

Meliane a écrit :

Ainsi, tout ce que je dis en /S ou en /Y est dit par la bouche de mes personnages, sinon j'utilise le /raid, /g ou /w.

une question sans malice: si tu aimes jouer rp, le fait de chuchoter un truc à qqun qui est sur un autre continent, cela ne te pose pas un pb ?

moi quand je rêve d'un serveur rp, j'entends du vrai rp, autour de 3 idées fortes:  

1: suppression de tous les canaux de discussion; seuls subsistent le /s et le /crier; plus de canal de guilde, mais une réunion quotidienne ou bi-hebdomadaire dans une taverne/maison de guilde/autre pour décider du programme des jours à venir; plus de canal commerce: tu veux vendre un truc, tu vas à l'ah à 19h et tu cries; plus de canal recherche de groupe; si tu cherches un groupe pick up, tu vas dans une taverne ou un lieu prvu pour ca, dans lequel tu trouveras des panneaux où tu peux rechercher des joueurs ou un groupe

2: instauration de la fatigue: au bout de huit heures de jeu d'affilée, ton personnage commence à se fatiguer: son taux de "ratés" augmente pour un cac, la durée de ses incantations augmente pour un caster; au bout de la 10e heure, c'est devenu injouable; pour se reposer, deux options: au cours des huit heures de jeu, si tu arrêtes au moins 30mn, tu gagnes deux heures supplémentaires; ceci ne marche qu'une fois dans une phase de jeu; pour reset complètement la fatigue, il faut s'arrêter 6h d'affilée

ce système à le double avantage:
-d'être furieusement rp
-de limiter le temps de jeu, ce qui serait probablement une bonne chose; avec ce système on pourrait jouer: 8h + 2h grace à la pause de 30mn = 10h d'affilée; certains diront que c'est une limitation intolérable, mais à mon avis les gens qui ont planté leur année scolaire/perdu leur boulot/perdu leur copine parce qu'ils ont trop passé de temps dans le jeu, ne le regrettent qu'un fois que c'est trop tard...Pis là on parle de rp, et de ce coté mon système est inattaquable ^^

3: et c'est le point le plus sensible: une mort TRES pénalisante; quand je dis TRES pénalisante, ca va d'une perte importante d'xp, d'une perte partielle ou totale de ses équipements, objets et argent, jusqu'à une mort pure et simple du personnage

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4846835
Meliane
Only human
Posté le 13-03-2007 à 16:26:03  profilanswer

Pas du tout..! :)

Tu l'aura compris, ce que je recherche ce n'est pas vraiment le réalisme, mais plutôt le côté "vis ma vie" de draenette ;)

1/ Supprimer le canal guilde... chaud..! Déjà qu'on a du mal a communiquer parfois avec ça et même le forum... Non, pour moi c'est trop radical, y a déjà des guildés qu'on entend jamais, là on rentrerait dans un truc beaucoup trop impersonnel, plus aucun intérêt d'être en guilde.

2/ Je vois plus l'aspect "control" que "rp" dans cette gestion de la fatigue. A ce moment là, il faudrait aussi gérer le poid de son équipement, la température, etc... C'est je trouve se rajouter beaucoup de contraintes pour un ajout ludique mineur finalement. Puis je joue rarement plus de 4h d'affilé donc bon...

3/ Des serveurs comme ça devraient exister, mais nous sommes d'accord que c'est tout simplement inconcevable vu les mécanismes du jeu ;)

---------------
n°4846837
galadriell​e
Empuse...<Stratics>
Posté le 13-03-2007 à 16:31:26  profilanswer

turin turambar a écrit :

une question sans malice: si tu aimes jouer rp, le fait de chuchoter un truc à qqun qui est sur un autre continent, cela ne te pose pas un pb ?

J'ai recement reroll démoniste sur un serveur dit rp (moué si on veut hein). Il suffit de trouver une "raison" rp pour justifier le wisp (je leur posé souvent une pierre d'ame en expliquant que nos âmes étaient maintenant relier, et qu'il ne fallait pas qu'ils s'étonnent si un jour ils m'entendait, même si je n'était pas a coté...
Malheureusement la majorité des joueurs que j'ai rencontré ne savaient pas ce que "rp" voulait dire (un troll m'a vraiment demandé ce que sa voulait dire :x) donc forcément sa aide pas :D

---------------
L'ennemi est bête, il pense que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui
n°4846916
myravian
Posté le 13-03-2007 à 21:53:15  profilanswer

Perso je trouve ca interessant Meliane... je regarde wow depuis l'exterieur depuis que je n'y joue plus, et c'est ce genre d'initiative qui m'interesse le plus et qui me font continuer a suivre le jeu! J'aime voir la reaction des joueurs que tu rencontres. Apres tout pourquoi pas faire du RP sur un royaume non-RP? Wow est un jeu qui offre tellement de libertes, et c'est l'une d'entre elles. La separation RP - nonRP est due aux personnes qui gachent le jeu RP, pas de problemes ca se comprend. Maintenant, quelqu'un qui vient RP sur un royaume PvP ou PvM, je trouve ca excellent, ca ouvre les horizons de ce qui n'est qu'un simple jeu (je veux dire par la, on poutre on ramasse) pour beaucoup. Apres tout on s'immerge dans ce jeu qu'on le veuille ou non, toutes ces initiatives que je vois ici et la donnent de la vie a ce jeu. Un peu comme le pirate qui tuait tout ceux qui voulaient prendre le bateau  :lol: Il y a differentes maniere de s'impliquer dans un jeu et c'est l'une d'entre elles. Quand je jouais encore, je ne pouvais m'empecher d'avoir des acces de RP dans mon comportement, quand je pechais avec des amis, ou que je voulais decouvrir une nouvelle zone a tout prix... Il faut dire que c'est tellement facile de s'impliquer dans ce monde, comme quand on est transporte dans un livre ou dans un film.

PS: pour info a part ce genre d'initiative, ce qui me fait regarder wow de loin c'est le manque de tolerance de beaucoup de joueurs... je trouve ca assez pathetique et j'aime regarder jusqu'ou ca peut aller.

Message édité par myravian le 13-03-2007 à 21:57:37
n°4846918
Turin
eat.sleep.drink.learn
Posté le 13-03-2007 à 22:10:13  profilanswer

J'avais joué un certain temps avec un chaman troll qui se la jouait 100% RP, sur serveur pvp normal. Perso même si je suis pas du tout RP, ca surprend agréablement et je m'étais meme surpris a sortir quelque tirade RP en plein milieu d'une instance (irrémédiablement suivie par une perte d'aggro de mon druidou, ca prend du temps a écrire le RP :P)

je dirais que le RP permet au moins de savoir a qui tu as affaire: les kikoolol ne le supportent pas  :whistle:  
la réaction des pveistes HL ne me surprend pas non plus, beaucoup d'entre eux (pas tous hein! :ange: ) on tendance a avoir une grosse prise de tête et a vouloir se foutre de la geule de tout ce qui sort de l'ordinaire et qui ne fait pas 4heures de raid tout les soirs.

l'avantage de grouper à chaque fois avec un rolleplayeur: tu évites beaucoup de boulet.
quand tu en invites un et que le RPiste commence a parler ca donne généralement:
kik00: c koi ca???????
kik00: j jou pa ac d debil kom ca
kik00 a quitté le groupe  :lol:

---------------
♫♪ elfe de sang de la montagne ashenval ♪♫  
Bold motherfucker don't limit your mind
All the hate in your heart will be leaving you blind
n°4846922
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-03-2007 à 22:46:30  profilanswer

Turin a écrit :

je m'étais meme surpris a sortir quelque tirade RP en plein milieu d'une instance (irrémédiablement suivie par une perte d'aggro de mon druidou, ca prend du temps a écrire le RP :P)

Une tirade, c'est bon pour le théâtre, quand on doit tout exagérer et bien prendre son temps, non ? En plein combat, un simple "Ouille !" peut être parfaitement RP :ack:

---------------
www.doomeer.com
n°4846937
Rubyus
Gnomette à Lulu Roses
Posté le 14-03-2007 à 05:05:14  profilanswer

Bravo Meliane =),
J'adore faire ca moi aussi :)
Des que je suis rentrer dans WoW j'ai été sur un serveur rp... elfe du sang... en 1 h j'ai deleter... pourquoi?
Le Rp est trop... Dah...  
Je m'explique =)
Je croise deux congénaire et les invite a venir avec moi tuer l'espion ... tout va bien la discution va bien... et la pouf en hrp (hors Role play) il me dis que il va manger et qu'il revien la je discutte un peu hrp et rp avec =) on s'éloigne allant tuer d'autre monstre
Et la elle me dis en role play''Tu attendra un peu apres cette bestiole mon frere arrive ''  
Je regarde autour et voyant rien je lui demende il est ou
Elle me dis ''Bah une voix dans ma tete ma dis qu'il venais...''
Et la je lui dis en hrp''Au fais pas trop crédible l'histoire des voix dans la tete... les chuchotement sa fais pas tres rp sauf peut etre les mages...''
Et elle me dis hrp''Bah on est frere jumeau et on a des dons de télépathie...''

Mouais... je déteste le cliché...
Pas aussi pire que l'orc qui s'Est fais tuer ses parents et va tuer tout les humains bla bla bla -.-'  
ou le mage amnésique qui étais pratiquement un dieu mais qui a tout oublié...

Pour moi le Rp est unique... on joue son personnage ... il vit entre nos mains =) On vitses émotions on rie et on pleure =) meme si s'est artificiel
J'essait de faire une histoire différente chaque fois...=)

Mais meme a sa j'aime pas le role play en ligne... sur un jeu... trop limité tu peut pas tout faire...
Donc moi je joue sur papier =) plus amusant =) plus créatif et developpe l'imagination :p
Si tu veut parler un peu rubius_incube@hotmail.com(je sais pas sécuritaire bla bla bla  mais s'Est mon compte hotmail pour la discution mon wow est sur un autre =D)

---------------
L'enfer est une caresse pour les coeur brisé
n°4846939
sabotage
Posté le 14-03-2007 à 07:44:26  profilanswer

Desolé mais les draenis qui ont peur d'un gnome c'est incarner un personnage ou rejouer une scene des looney tunes ?

n°4846940
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-03-2007 à 08:08:48  profilanswer

Quand on fait chier tout le groupe dans une insatnce c'est jouer RP?

(jor a ragefeu, expliquer pendant 10 minutes la tech pour le boss :D ou alors faire une pierre/feuille/ciseau pour avoir les loots :lol: )

n°4846954
selya
spé classes cheatées
Posté le 14-03-2007 à 09:49:05  profilanswer

ben tiens, l'idée que l'environnement (froid, pluie, chaleur, etc...), le poids de l'équipement et la fatigue aie un impacte sur le personnage me fait complétement tripper!

franchement, je trouverais ça super que la neige te fasse trembler et t'engourdisse les membres de tel sorte que tes capacités de combats seraient réduites, à moins de s'habiller chaudement. De quoi relancer l'intérêt des "métiers".

que le poids des sacs te ralentisse et te fatigue plus... en ce moment, j'ai plutôt l'impression qu'il me faudrait une charrette pour transporter mon matos!

la fatigue? Si un mec veut jouer plus longtemps, il en paie les conséquence... aprés il reste la possibilité de jouer non stop avec ses reroll, donc non, ce n'est pas un limiteur au nolifisme.

Les canaux réduits? difficile à imposer mais intéressant. L'idée de vendre son matos à la criée serait fun, ou de se rendre dans une taverne connue pour hébérger des aventuriers afin de monter des groupes serait un must! Un concept basé la-dessus rapprocherais les gens. D'ailleurs, la possibilité de créer une maison de guilde serait sublime!

mais là... euh... c'est malheureusement pas applicable à wow, faudra attendre un autre mmorpg... dommage!

n°4846956
Meliane
Only human
Posté le 14-03-2007 à 09:59:24  profilanswer

sabotage a écrit :

Desolé mais les draenis qui ont peur d'un gnome c'est incarner un personnage ou rejouer une scene des looney tunes ?

Tu comprendras que le but ici n'était pas de faire du RP sérieux et de "qualité", mais de titiller un peu les autres joueurs et de voir leur réaction. Désolé, mais moi ça me fait rire d'hurler que jai vu un monstre rôder et de reveiller tous les kékés de la régions tout fiers de nous venir en aide, pour finalement leur faire comprendre qu'il ne s'agissait que d'un gnome. Je comprends qu'on aime pas ceci dit.

Quand je vais farmer les gisements de métaux avec mon palanain, je me balade toujours avec la tenue adaptée: Casque de mineur, pioche et lampe dans les mains et ma salopette noire. Parfois, on me demande de l'aide pour une quête à ce moment là, et je débarque avec tout mon attirail en leur expliquant que je dois faire vite car j'ai une livraison importante à effectuer, et je me bats avec ma super pioche à 36dps.

Pareil quand je peche: Chapeau, short, tongues. Des fois, j'allais même pecher dans le petit lac qui se trouve dans la ville hordeuse dans les serres-rocheuses. Les hordeux me voyait débarquer comme ça, et la plupart du temps venaient pécher avec moi  :)

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse