online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

farmer l'hv, comment vous faite?

n°4912189
Alreaph
Posté le 16-04-2008 à 14:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Archange-demon a écrit :

Vous faites comment pour obtenir des compos d'enchantement à moins d'être enchanteur vous-même?

Moi je passe par l'AH, je trouve que c'est obligatoire (vu que les enchanteurs les réclament et que je suis dans une bonne guilde mais pas des nolife avec de quoi enchanter tous ses membres dès qu'ils trouvent une nouvelle pièce), mais je dois être con...

Tu fais des instances en normal avec un ami enchanteur, il dez les loot des boss et vous partagez à la fin.

Sinon +1 zagora, tu gardes tous les verts, tu les fait dez par un enchanteur, des fois un eclat prismatique tombe et de toute facon tu revends les poussieres/essences à prix d'or.

Si je me trompe pas je vend 50 le stack de 10 essences sup.

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4912190
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 16-04-2008 à 15:00:28  profilanswer

Alreaph a écrit :

Si je me trompe pas je vend 50 le stack de 10 essences sup.

Perso elles partent à 7 po l'unité

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°4912194
flarestar
Posté le 16-04-2008 à 15:44:00  profilanswer

Go farm noob est la réponse universelle pour tous ceux qui se plaignent des soit-disant abus de l'AH.

Il faisait quoi exactement, "la terreur d'Elune" qui a provoqué tant de ouin-ouins?

n°4912196
Haaxie
Give it to em KJ <3
Posté le 16-04-2008 à 15:45:34  profilanswer

Il rachetait pas tous les minerais et les revendait xx PO plus chers ?

---------------
Les English adorent la musique Française (cf commentaires de la video)
god bless the french xD
J'aime les animaux : tous mes avatars msn sont des lolcats.
n°4912264
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 16-04-2008 à 22:47:08  profilanswer

Citation :

Tu peux trouver des éclats sur du verts. J'ai encore dez des pantalons hier et j'en ai chopé 4 (sur 16 dez).

Que veux-tu que je te dise: l'argent attire l'argent...

Citation :

Mais tu as quoi comme profession au fait Archange-demon ?

Bonne question!
Tailleur/ingénieur pour mon mage
Herbo/alchi pour ma druide
Mineur/tailleur pour mon rereroll démo.

No-Zone a écrit :

Avec le vert tu fais (ou fais faire) des poussières que tu revends pour acheter ton éclat.
Tu peux même les vendre sur le /2 si tu n'aimes pas l'ah.
Perso j'ai assez de poussières pour mes 125 persos suivant ... donc bon, c'est pas infesable.

Eh les gars, vous le faites exprès?
Le monopoliste achète aussi sur le /2, donc ton idée poubelle. Les vendre à l'AH et racheter les compos à l'AH? Super idée... pour enrichir le monopoliste.
Tu revends tes poussières que le monopoliste rachète, il les revend plus cher. Et tu rachètes les éclats au monopoliste qui les a rachetées moins cher au péon qui les a vendues (eh oui, puisque le farmer d'AH il fait pratiquement que ça tandis que toi tu vas à l'AH juste pour faire tes achats et ventes.)
==>Donc en gros tu paies deux fois tes éclats et tu te fais accessoirement entuber jusqu'à la moëlle, en passant par la rate.

flarestar a écrit :

Il faisait quoi exactement, "la terreur d'Elune" qui a provoqué tant de ouin-ouins?

Je crois qu'il s'est fait pas mal d'€.
Et accessoirement, il a pas mal ennuyé les gens, mais bon, c'est pas ben grave, c'est qu'un jeu, c'est normal d'ennuyer les autres joueurs. Quand je fais une partie de Warhammer 40K, je mets un point d'honneur à gâcher la partie des gens autour de moi, je trouve ça logique.

Citation :

Il rachetait pas tous les minerais et les revendait xx PO plus chers ?

Pages de stranglethorn, minerais, plantes, compos en tous genres, LqE, enfin, tout ce qui est monopolisable.
Et pendant ses temps libres du farming de l'AH, il se foutait de la gueule des gens, dans la bonne humeur et en toute humilité. Fin bref, je lui vouais un vrai culte, à tel point que j'ai changé de serveur (entre autres).
Tu trouveras sans doute plus de renseignements sur son site ou en lui demandant.

Mais pourquoi je réponds moi?  
 [:playboy:3]

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4912280
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 17-04-2008 à 00:41:54  profilanswer

bien le bonjour :)
je voudrais répondre a ce post avec mes maigres connaissance du truc.
le "mythe" Aaltar m'ayant toujours fait marrer j'ai décider d'essayer le commerce.
J'ai donc commencé gentiemment , achat bleu , dez revente des prsimatiques , achat des trucs à prix bas , je remonte le prix de quelques péhos .. toussa :)
Eh bien de 1 ca marche et de 2 je trouve ca super amusant ^^
J'ai commencé lundi , et en 48H environ je suis passé de 120 pého à 400 .
Donc c'est tentable, ca prend un peu de temps mais c'est drole et rentable. Sachant pour répondre à l'archange que je pratique des prix super raisonnable et que pour ma part je casse les pied au capitaliste en chef de mon serveur dans une petite mesure ^^
Pas confondre petit magouilleur et grosse crapule :D

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4912291
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 08:31:49  profilanswer

En ce qui me concerne je n'ai jamais rien revenu hors de prix.

Bon ok quelques petites étoiles d'élune solide à 130 po pendant un moment mais étant le seul à fournir en de bonnes quantités je pouvais me permettre. (la belle époque)

D'ailleurs je ne joue pas le spéculatif, ça demande trop de temps de présence à l'ah, mais je comprends tout à fait ceux qui le font.

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 08:32:39

---------------
n°4912292
zagora
Posté le 17-04-2008 à 08:35:27  profilanswer

Honnêtement Archange, à moins que tu n'enchantes tous les jours ton équipement, les composants d'enchantement tu n'en as pas besoin tous les jours non plus.
Pour ma part, mon équipement étant au point mort depuis des lustres (dernier objet récupéré, la dague du prince en février), je ne me sers de ces composants que pour les autres, et j'en ai tellement que je vais finir par les vendre :D Ils tiennent toujours à venir avec leurs composants, faut que je fasse la guerre pour que je les leur donne ;)

Les bleus liés quand équipés, c'est vrai qu'il y en a peu, mais si tu ne les vends pas à l'hv, ça te fait toujours des grands éclats prismatiques non ? ;) Si je t'avais suggér de les vendre, c'est que certains rapportent davantage en les vendant que le prix d'un grand éclat.
Mais si tu ne fais pas usage de l'hv, ben, tu les fais désenchanter et basta !

Et faire une instance vite fait, genre remparts ou autre, ça te donne facilement quelques composants ;)

Bref, je reconnais que mon personnage a été enchanteur de tout temps, mais je ne suis jamais passée par l'hv avant le mois de septembre 2007, en ayant commencé en août 2006 :D Donc, je ne vois aucune obligation à y passer, sauf ces composants d'enchantement. Ca fait quand même un bien faible impact sur le jeu, non ?

Quand je trouve le prix excessif, pour ma part, je vends moins cher. Si c'est un "monopoliste" qui achête, ben m'en fous, sinon ça fera un heureux :) Si l'hv était un passage obligé, ce pourrait être gênant, mais il n'en est pas un, donc j'ai du mal à voir un véritablement enquiquinement pour les autres.
En revanche, le "camping" (j'aime bien celui en pleine nature, mais pas trop dans WoW), ou autre action du genre est beaucoup plus gênant de mon point de vue, mais chacun sa façon de voir ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4912293
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 08:39:41  profilanswer

De toute façon un mineur qui vient chouiner pour des histoires de pognons ça me fait bien marrer !!

---------------
n°4912295
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 17-04-2008 à 09:20:50  profilanswer

aaltar a écrit :

De toute façon un mineur qui vient chouiner pour des histoires de pognons ça me fait bien marrer !!

C'est marrant comme ta phrase fonctionne aussi bien IG que IRL :)

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4912297
narwe
Posté le 17-04-2008 à 09:25:33  profilanswer

plutot que betement vendre les objets verts faites les desenchanter par un ami vous recuperer de tout comme compo. Et avec les nouvelles quetes journalieres c'est facilement 4-5 verts par jour mini.
Et c'est clair qu'a moins d'etre un gros instable et de changer souvent son matos et ses enchants, on a le temps d'accumuler largement ce qu'il faut.

Et franchement ces nouvelles quetes journalieres c'est un abus pour les pos, avec une classe a gros dps sur un serveur pve, tu enchaines sur l'ile a vitesse grand V et à 10po la quete ...

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4912323
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 12:19:51  profilanswer

Je suis d'accord sur ce sujet avec archange, on en a débattu longuement fut une époque et pour ceux que ca intéresse je vous invite à retrouver le topic.

Sinon la terreur de MMO Champion avait à peu près le même raisonnement qu'Aaltar.:

Citation :

Moi quand je vais à l'ah c'est pour faire des affaires, pas du social.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4912324
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 12:20:43  profilanswer

à la différence que c'était un spéculateur, ce qui n'est pas mon cas.

---------------
n°4912325
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 12:21:53  profilanswer

Dans l'idée, tu penses comme lui, mais tu manques de temps pour l'appliquer.

---------------
n°4912326
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 12:27:23  profilanswer

En fait non, ce n'est même pas une question de temps, c'est juste que cet aspect ne m'intéresse pas, je préfère trouver les combines pour générer de l'argent plutot que de la jouer spéculatif

---------------
n°4912328
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 12:40:30  profilanswer

C'est mieux dans ce cas, c'est plus ludique en tout cas.

---------------
n°4912329
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 12:44:50  profilanswer

aaltar a écrit :

à la différence que c'était un spéculateur, ce qui n'est pas mon cas.

L'aspect "je m'en fous des autres" est identique, ce que je ne peux que déplorer. On a beau être dans un jeu, les autres joueurs sont humains, et je n'aime pas à titre personnel ennuyer les autres ou gâcher leur jeu, quitte à être moins "riche".

Tu me diras, même dans le monde réel, il y a beaucoup de gens qui s'en moquent des autres tant qu'ils engrangent du blé... et je peux pas te donner tort(ue). Chacun ses valeurs en somme.

---------------
n°4912330
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 12:48:33  profilanswer

Idem :o (sauf que la liberté d'opinion n'excuse pas tout à mon sens).

---------------
n°4912334
corentin
Démo spé carpette
Posté le 17-04-2008 à 13:21:19  profilanswer

Nom de dieu, blake, vous êtes un communiste, ça crève les yeux!

http://img72.imageshack.us/img72/188/derrickla5.th.jpg

---------------
fear dot afk loot
n°4912335
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 13:21:49  profilanswer

World of Bisounours

Faire des affaires c'est faire chier les autres pour toi ... amusante considération

Citation :

quitte à être moins "riche"

Donc ne vient pas te plaindre que les compos sont trop chères puisque tu choisis toi même ta cituation

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 13:28:36

---------------
n°4912337
Foxlefou
Posté le 17-04-2008 à 13:25:23  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Pas avec ça que tu obtiendras des éclats malheureusement. Il faut du bleu.

Citation :

Les bleus liés quand équipés

Anecdotique, on en trouve pratiquement pas.

Citation :

tu les vends pour acheter des composants

Ok, donc passage obligé par l'AH, merci.

5% d'avoir un prismatique sur du vert.
Les poussieres et essences on en a besoin aussi pour les enchant, donc autant les faire dez.....

Les cristaux du vide, servent a autre chose qu'a mangouste, les dispell en 2grd prismatique ^^

PS : Go farm noob  :whistle:  

n°4912339
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 13:32:21  profilanswer

Foxlefou a écrit :

5% d'avoir un prismatique sur du vert.

Pour mon enchantement d'arme, ça me fait déja 160 verts lqe level 70 à désenchanter...  
Et la, j'ai un seul enchantement, et j'ai pas interet à changer d'arme.

Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes.

Citation :

World of Bisounours
Faire des affaires c'est faire chier les autres pour toi ... amusante considération

Relis-toi, relis-moi.
Et essaie d'arrêter de déformer mes propos, le trolling ça gave à la fin.

---------------
n°4912340
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 13:34:37  profilanswer

Tes propos n'ont pas besoins d'être déformés, ils se suffisent en l'état.

---------------
n°4912341
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 17-04-2008 à 13:42:38  profilanswer

Y'a quelques mois sur un topic dont je ne me souviens plus, j'ai vu arriver Archange-demon les deux pieds en avant. Il exposait son point de vue en réfutant celui des autres en ayant une bonne maitrise de la réthorique et de la dialectique (aucune sémantique toutefois).  
J'étais impressionné de voir qqun de stoïque, imperméable aux critiques et ne démordant pas de son avis, tout en s'exprimant correctement de la langue de molière. Le quidam point ne peut être un kevin. Le sujet doit donc lui tenir à cœur et son point de vue doit être murement réfléchi.

Cependant, en faisant diverses recherches et archéos je suis tombé sur d'autres post d'Archange-demon. Le schéma des discussions est un peu répétitif :
Il arrive les pieds en avant pour s'insurger de toute son âme contre quelque chose. Il met ses idées en valeur en critiquant véhément (quoique poliment) les opposants. Toutefois un minimum de recul permet de voir que malgré sa fougue, un manchot pourrait compter sur ses doigts les arguments qu'il avance.  
De plus un borgne illettré se rendrait rapidement compte qu'Archange ne change pas de point de vue, pas d'un millimètre. Il n'est pas ici pour débattre mais pour imposer son point de vue.

Enfin bref, Archange, Avatar du dieu Flamme, Incarnation personnifiée du Troll absolu, je t'en conjure ! Epargne nous du mal, de tes commentaires virulents non argumentés et de ton ouverture d'esprit rappelant celle d'un sandwich moule-mayonnaise !  

(Edit : Ceci n'est pas une incitation au flood et au troll)

Message cité 2 fois
Message édité par NosnaM le 17-04-2008 à 13:43:52

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4912342
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 17-04-2008 à 13:45:16  profilanswer

Je prends un exemple qui m'est arrivé hier.
J'achète des Feet of the Lynx (bottes cuir bleues lvl 19, +3 force, +8 agi) à 50 golds. C'est un item twink très prisé.

Je le reliste à 97g. Deux heures plus tard il est vendu.
Le vendeur initial est content parce qu'il a récupéré très rapidement 50 golds (et la prochaine fois il le mettra sûrement plus cher vu que c'est parti très vite - même si ce raisonnement est peu applicable à un world drop, pour d'autres ressources ça marche).
L'acheteur final est content parce qu'il voulait son item twink et qu'il l'a eu (à un prix qui est celui couramment pratiqué pour cet item sur mon serveur).
Moi je suis content car j'ai gagné un peu plus de 40g en très peu de temps.

Ça, c'est la réalité du relisting. C'est un mec content d'avoir trouvé ce qu'il voulait, un mec content d'avoir vendu vite et un mec content d'avoir fait un bénéfice. Certes, sans relisting, les gens sont contents aussi (dans mon exemple, l'acheteur final aurait payé moins cher), mais dire que ça ennuie les autres, c'est faux.

Après, quand on n'organise pas soi-même la pénurie de certains items, je ne vois pas où est le mal.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912343
Mixdarion
Posté le 17-04-2008 à 13:46:21  profilanswer

Tous ces sujets pour l'op qui ne toute façon ne comprendra pas ce que vous lui expliquer...cest une perte de temps...
Tous les postes de Sangel se suive et se ressemble... en résumé cest "commetn etre un pgm ds tous les classes avec un drake et plein de po alors qu'on n'est un pauvre noob..."

Après pour la spéculation à l'hv je ne cois pas le problème... dans WOW on est obligé de RIEN ! Ta pas la compo... tu veux pas la farmer...tu lachete...cest trop cher...ba tu l'achete pas...tu enchante pas ton arme...tant pis...

Je suis sur un serveur à faible avancé pve et population moyenne...tout est plutot cher ! surtout a bas niveau...Donc il faut bien faire de meme poru sen sortir...

L'HV semble plus fragile qu'il ne semble...ya pas vraiment de regle..et pourtant ça tient... car RIEN n'empeche un joueur de TOUT acheter (ou alors je lai lu nullepart) et de tout revendre *4... pourtant ça se voit pas ...je rappelle que dans la vrai vie meme en bourse ce nest pas possible les regles sont bcp plus stricte...

Puis oui l'argent va à l'argent cest pas nouveau... J'utilise aussi auctionneer...en priorité pour vendre "un peu" moins cher que les autres car jaime pas remetre les choses 2fois à l'hv :)

et +1 à Altherac  :)

Message édité par Mixdarion le 17-04-2008 à 13:49:01

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4912344
Alreaph
Posté le 17-04-2008 à 13:46:50  profilanswer

Foxlefou a écrit :

Les cristaux du vide, servent a autre chose qu'a mangouste, les dispell en 2grd prismatique ^^

Y'a quand même un CD de 23H  :whistle:  

Archange-demon a écrit :

Quelle dure réalité que la vie d'un wowiste ! Obligé de compter sur un enchanteur pour enchanter ses armes, un TDC pours les renforts de jambes, un joallier pour remplir ses chasses, un mineur pour prospecter et pour forger, un herbo pour fabriquer des potions, un forgeron pour faire des batons d'enchantement, un ingénieur pour fabriquer des balles, j'en passe et des meilleurs...

Mais quand blibli nous autorisera à avoir toutes les professions sur un seul perso ?!!  ;)  

Archange-demon a écrit :

le trolling ça gave à la fin.

Il dit qu'il voit pas le rapport

http://mcpsb.free.fr/word/wp-content/la_cite_de_la_peur.jpg

NosnaM a écrit :

Y'a quelques mois sur un topic dont je ne me souviens plus, j'ai vu arriver Archange-demon les deux pieds en avant [...] Archange, Avatar du dieu Flamme, Incarnation personnifiée du Troll absolu, je t'en conjure ! Epargne nous du mal, de tes commentaires virulents non argumentés et de ton ouverture d'esprit rappelant celle d'un sandwich moule-mayonnaise !

:lol:

Message édité par Alreaph le 17-04-2008 à 13:49:37

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4912347
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 17-04-2008 à 13:53:24  profilanswer

je plussoie Altherac & Mixdarion ;)

Archange-demon a écrit :

Pour mon enchantement d'arme, ça me fait déja 160 verts lqe level 70 à désenchanter...  

Faut arrêter de prendre les gens pour des truffes.

bah t'es peut-être pas obligé de mettre un (gros) enchantement sur toutes tes armes... ni sur tout le stuff...  :whistle:  
comment font les autres joueurs ? hormi les fortunés, bah ils farment (compos, PO, ...) pour se payer le prochain enchantement.
j'avoue ne pas trop saisir, là, ton argumentaire.... perso, je fais peu d'instance, et avec les dez d'item bleus sur les boss, j'ai déjà récupéré 4 ou 5 grand prismatiques (que je compte conserver pour des bons items)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4912351
Mixdarion
Posté le 17-04-2008 à 14:04:39  profilanswer

Alors je replussoi oxid :D

Je fais pas bcp dinstance...je nais jamais fait d'héro et seulement un kara, mais souvent en guilde..avec un enchanteur..comme pas de chance au loot on dez presque tout...et on rand le résultat :) ça plus un peu de farme et les journa... Jai un 10aine declat...40aine dessence , 200poussiere...et 1000 tisse néant... je ne vends rien...car je les gardes pour un enchant pour moi et/ou pour ma reroll mage enchanteuse. j'ai beau avoir des PO je nachete pas de compo denchant pour elle non plus...soit je regarde l'hv pour dez des truc..le plus souvent ceux qui monte joalierie au 70 remplisse l'hv de bague... a quelque pa :) au pire 'achete du tisse-mage qd cest pas cher (1po50 les20) je cout des truc naz et je dez...

(je n'ai qu'un seul 70 aussi...).

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4912352
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 14:08:25  profilanswer

NosnaM a écrit :

De plus un borgne illettré se rendrait rapidement compte qu'Archange ne change pas de point de vue, pas d'un millimètre. Il n'est pas ici pour débattre mais pour imposer son point de vue.

Le sieur NosnaM n'a pas du bien regarder, il y a certains cas où je change d'avis, d'autres où je la ramène simplement pas. It il y en a d'autre où j'ai raison, et où j'insiste.
Mais bon, c'est pas trop de mon procès dont il s'agit ici (ou ptetre que si?).

Citation :

Toutefois un minimum de recul permet de voir que malgré sa fougue, un manchot pourrait compter sur ses doigts les arguments qu'il avance

Faisons synthétique sur les arguments avancés, si tu veux.

Point 1:
-Tout le monde a besoin de l'AH
°Non c'est pas vrai
-Ben si, ne fut-ce que pour les composants d'enchantements (sans compter tout le reste: recettes, pièces de cuir,...)
°T'as qu'à pas les acheter
-Impossible dans un jeu où l'équipement est primordial tant en PvE qu'en PvP et qui est basé précisément sur l'échange pour les métiers, vu qu'on ne peut pas tous les apprendr et donc être autonome.
°T'as qu'à les créer toi-même
-A raison de 20 verts en moyenne à envoyer au copain désenchanteur pour un seul éclat, impossible sans être un nolife.

Point 2:
-Boursicoter à l'AH se fait nécéssairement au détriment des autres joueurs
°Non c'est pas vrai
-Si, puisque si de l'argent vient s'accumuler chez quelqu'un qui ne farme pas (équivaut à créer), il doit forcément être drainé de chez les autres personnes.
°Ils ont qu'à farmer
-Farmer est considéré par tout le monde comme ennuyeux, surtout si c'est pour enrichir quelqu'un d'autre, donc obliger les gens à farmer plus pour s'acheter les mêmes objets, c'est précisément un effet négatif!

Point 3:
-Se rendre riche au détriment des autres joueurs, c'est pas sympa
°Je m'en fous des autres, si je vais à l'AH, c'est pour faire des affaires (et m'enrichir), et pas pour faire du social.
-Sans faire du social, les autres joueurs au détriment desquels on s'enrichit sont des humains réels, leur gâcher le jeu même de manière réduite ne rentre pas dans mes valeurs.
°Faire des affaires c'est faire chier les autres pour toi
-Rien à voir, relire les trois points pour voir en quoi boursicotter à l'AH fait chier les autres (point 2 plus précisément).

==>Brefle, je trouve (pour une fois si tu veux) que mon argumentaire est très correct au regard des simples réfutations et méthodes de trolling de ceux à qui je réponds.
Bien sur, la position de celui qui construit cet argumentaire est bien plus périlleuse que celui qui dit simplement "non c'est même pas vrai d'abord", puisqu'en nier une seule partie met à mal la totalité du raisonnement avancé. (je me rappelle plus de la méthode qui consiste en cela, d'ailleurs).

Après, j'avoue arriver souvent les deux pieds en avant, s ic'es tpas pour combattre, je me jette pas dans l'arène ;)

Citation :

ton ouverture d'esprit rappelant celle d'un sandwich moule-mayonnaise !

C'est d'ailleurs très bon!
Enfin, je conseille d'y mettre un peu de moutarde dans la mayo, ça va très bien avec les frittes et les moules.

---------------
n°4912354
zagora
Posté le 17-04-2008 à 14:16:07  profilanswer

Point 1 :
Non, tout le monde n'a pas besoin de l'hv, même pour les composants d'enchantement ;) Suffit d'avoir un ami enchanteur ;)
Et de ne pas enchanter à tout bout de champs tous les objets que tu récupères.

Point 2 :
Non, ce n'est pas vrai puisque tu peux très bien utiliser l'hv uniquement pour vendre tes produits inutiles et tes objets récupérés sur des ennemis.
Et parfois, ça peut même aider des gens, plus que si tu vends au pnj.

Point 3 :
Tu peux devenir "riche" dans WoW sans avoir énormément d'argent. J'ai ma volante épique, plus de 4600pos, et je n'ai jamais spéculé, simplement je vends toutes les étoffes, chevalières et autres armes de glissecroc que je récupère ;) Entre autres. Petit à petit, plus quelques quêtes journalières par ci par là ;)

Bref, je l'ai déjà dit, on peut monter un personnage sans utiliser l'hv. Certes mon perso était enchanteur, mais j'ai aussi énormément enchanté gratuitement mes amis de la guilde, et je trouvai ça normal. Ils m'envoyaient leurs verts, et ils avaient droit à des enchantements gratuits (enfin je fournissai les composants).

Honnêtement, on ne peut pas dire qu'il soit impératif d'utiliser l'hv ! Ayant tout vendu aux pnjs pendant plus d'un an de jeu, je trouve absurde d'entendre ça ;)
Après, dans le principe, embêter les autres est idiot, mais à chaque fois qu'on achète un truc que je mets en vente, je me dis 'pour quoi achêtent-ils ? moi je n'achèterai pas :D "

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4912355
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 14:21:31  profilanswer

De toute façon le gars qui vient d'un coté dire que tout est cher, que les riches c'est des très très méchants et de l'autre dire qu'il faut être tout mignon avec son prochain et nuire à personne quitte à être pauvre, c'est un peu facile.

Ca me fait bien marrer en tout cas. Moi je suis pété de thune, et le crevard qui me chine du fric à OG quotidiennement je ne lui donne rien. Je n'aide pas non plus tout les lvl 10 qui veulent qu'on leur rush ragefeu, et j'aime pas ces gens là d'ailleurs. Alors certes je ne suis pas bisounours, mais moi quand je dois claquer 3000 po pour monter forge sur un reroll et me payer une arme à la con, je ne fais pas de drama/trauma, je casque au plus grand bonheur de ceux qui vendaient.

Le pognon dans wow y en a partout, y a qu'à se baisser. Stop l'assistanat, y a pas de RMI ici.

Le mieux avec l'argent c'est encore de ne pas écouter en parler ceux qui n'en ont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 14:23:35

---------------
n°4912357
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 17-04-2008 à 14:30:55  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Point 2:
-Boursicoter à l'AH se fait nécéssairement au détriment des autres joueurs
°Non c'est pas vrai
-Si, puisque si de l'argent vient s'accumuler chez quelqu'un qui ne farme pas (équivaut à créer), il doit forcément être drainé de chez les autres personnes.
°Ils ont qu'à farmer
-Farmer est considéré par tout le monde comme ennuyeux, surtout si c'est pour enrichir quelqu'un d'autre, donc obliger les gens à farmer plus pour s'acheter les mêmes objets, c'est précisément un effet négatif!

Vu que c'est le cœur de ton argumentation, j'y reviens.
Tout d'abord, j'espère que tu es bien d'accord que quand on parle de farming d'AH, on ne parle pas des cas relativement exceptionnels de monopole.
Sur un serveur à population haute, tenir un monopole sur une matière première est très difficile, et si c'est un monopole sur un produit fini il est possible de se passer de l'AH et de trouver un crafteur sans passer par l'AH. S'il s'agit d'un patron rare, généralement au fil du temps le monopole disparaît (pour les guerriers pré-BC, souvenez-vous de l'Arcanite Reaper, des Gantelets de la Forteresse, etc).

1) Les gens qui farment l'AH n'accumulent pas nécessairement l'argent sans but. En l'occurence ils ont les mêmes besoins que la plupart des autres joueurs (monter des réputations, acheter du matos d'enchantement, des gemmes, des compos, etc). Je me suis servi personnellement des sommes gagnées à l'AH pour monter exalté Aldor, exalté Sporeggar, 375/375 ingé, me faire des crafts, payer des items à mes rerolls, prêter des sous à des potes, etc. Cet argent est donc réinjecté et profite à d'autres joueurs.

2) Les gens ne sont pas obligés de farmer plus : ils décident du prix auquel ils mettent en vente leurs objets. Dans mon exemple de bottes twink, rien n'empêchait le vendeur initial de mettre un prix plus élevé à la base. Les gens sont susceptibles de farmer plus s'ils ne mettent pas les bons prix à l'AH : mais c'est une lapalissade de premier ordre! Si les gens mettaient toujours les items en vente au prix du marché, ils auraient moins à farmer. Mais par ignorance (sans connotation négative), par volonté de vendre vite, les gens vendent parfois à des prix très bas.

Le relisting qui constitue l'essentiel de l'activité du farm d'AH, c'est une technique d'arbitrage. Tu achètes des produits qui sont vendus en dessous du prix communément accepté et tu les revends à ce prix. Le prix final n'est pas scandaleux, et tend à stabiliser les prix des items. Ça n'est donc pas aussi négatif que tu le décris.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912358
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 14:33:44  profilanswer

aaltar a écrit :

De toute façon le gars qui vient d'un coté dire que tout est cher, que les riches c'est des très très méchants et de l'autre dire qu'il faut être tout mignon avec son prochain et nuire à personne quitte à être pauvre, c'est un peu facile.
(...)
Le pognon dans wow y en a partout, y a qu'à se baisser. Stop l'assistanat, y a pas de RMI ici.
Le mieux avec l'argent c'est encore de ne pas écouter en parler ceux qui n'en ont pas.

Je crois que ça situe un peu mieux le troll entre toi et moi.
Niveau argumentation, c'est néant  
A part ce vide, on retrouve les habituelles simplifications (et déformation) outrancières de mes propos et un ajout de ton cru de choses qui n'ont aucun rapport avec la discussion.

zagora a écrit :

Point 1 :
Non, tout le monde n'a pas besoin de l'hv, même pour les composants d'enchantement ;) Suffit d'avoir un ami enchanteur ;)

Il faut dans ce cas un enchanteur pour deux personnes, ce qui n'est pas le cas en jeu.
En général, une guilde moyenne (pas des gros casus ni des gros pgm) a dans ses rangs un ou deux enchanteurs qui connaissent la plupart des recettes utiles.  
Ils n'auront clairement jamais assez de composant pour enchanter tout le monde. Qui plus est, ce serait à leurs frais, un peu abusé, quand même. Le plus facile, c'est que chacun lui amène les composants dont il a besoin. Ca ne poserait pas de problème si l'AH n'était utilisée que pour vendre ce qu'on a en trop et pour acheter ce dont on a besoin.

Sinon, autre objet obligatoire à acheter et favorisé par les trusters: les recettes (d'enchantement notamment).  
Les chances de tomber dessus sont générallement infîme, on ne peut donc pas dire qu'il faut les trouver soi-même, c'est impensable pour certaines (tu peux faire 1.000 essais sans la gagner) =>Obligation d'avoir recours à l'AH.

Citation :

Et de ne pas enchanter à tout bout de champs tous les objets que tu récupères.

Ca c'est clair, mais c'est logique. Par contre, quand tu passes d'un niveau de stuff, tu dois l'enchanter pour pouvoir l'utiliser, et tu dois l'utiliser pour progresser en PvE.

Citation :

Non, ce n'est pas vrai puisque tu peux très bien utiliser l'hv uniquement pour vendre tes produits inutiles et tes objets récupérés sur des ennemis.
Et parfois, ça peut même aider des gens, plus que si tu vends au pnj.

Le point 2 dit que le fait de boursicotter à l'AH se fait nécéssairent aux dépends des autres, donc ta réponse n'y est pas adaptée.

Citation :

Tu peux devenir "riche" dans WoW sans avoir énormément d'argent. J'ai ma volante épique, plus de 4600pos, et je n'ai jamais spéculé, simplement je vends toutes les étoffes, chevalières et autres armes de glissecroc que je récupère ;) Entre autres. Petit à petit, plus quelques quêtes journalières par ci par là ;)

Encore une fois, aucun rapport avec le point 3.
Je ne dis pas qu'il est impossible d'être riche sans boursicotter, je dis que se rendre riche aux détriments des autres, c'est pas sympa.

==> En gros, tu ne contestes que le point 1. En même temps, il est difficile de ne pas mettre cela en rapport avec le fait que tu sois enchanteur.  
Une différence de temps de jeu peut aussi expiquer que tu n'aies jamais eu besoin de l'HV.

---------------
n°4912362
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 14:39:32  profilanswer

Tu tournes en rond.

---------------
n°4912363
Alreaph
Posté le 17-04-2008 à 14:40:59  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Faisons synthétique sur les arguments avancés, si tu veux.

C'est illisible ton truc avec les points...

Archange-demon a écrit :

Point 1:
-Impossible dans un jeu où l'équipement est primordial tant en PvE qu'en PvP et qui est basé précisément sur l'échange pour les métiers, vu qu'on ne peut pas tous les apprendr et donc être autonome.

Et non tu es mal renseigné ! Les metiers servent principalement d'amélioration si ce ne sont pas tes propres métiers. le stuff PVE se fait en raid/instance, le stuff PVP en BG/arene

Archange-demon a écrit :

Point 1:
-A raison de 20 verts en moyenne à envoyer au copain désenchanteur pour un seul éclat, impossible sans être un nolife.

A raison d'une heure pour qq quetes journa soleil brisée par jour en 4 jours tu as tes 20 verts sans etre no-life

Archange-demon a écrit :

Point 2:

Celui qui farme vend au prix qui lui semble correct. Si c'est vendu, meme à celui qui specule, le farmeur sera content car il aura vendu au prix qu'il voulait.

Archange-demon a écrit :

Point 2:

C'est la vie, quand j'ai besoin d'un craft qui nécessite 20 feu primo, je vais farmer mes 20 feu j'attend pas qu'un idiot en mette 20 à l'AH à un prix inférieur à la moyenne (bon ok je regarde quand même au cas où ;) )

Archange-demon a écrit :

Point 3:
-Se rendre riche au détriment des autres joueurs, c'est pas sympa
°Je m'en fous des autres, si je vais à l'AH, c'est pour faire des affaires (et m'enrichir), et pas pour faire du social.
-Sans faire du social, les autres joueurs au détriment desquels on s'enrichit sont des humains réels, leur gâcher le jeu même de manière réduite ne rentre pas dans mes valeurs.

Rien est gratuit dans la vie. C'est encore plus vrai IRL que dans WoW. Si l'AH ne te convient pas rien ne t'oblige à l'utiliser et à t'insurger sur les utilisateurs.

Message édité par Alreaph le 17-04-2008 à 14:42:11

---------------
n°4912364
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 14:45:05  profilanswer

Altherac a écrit :

Vu que c'est le cœur de ton argumentation, j'y reviens.
Tout d'abord, j'espère que tu es bien d'accord que quand on parle de farming d'AH, on ne parle pas des cas relativement exceptionnels de monopole.

Pas si exceptionnels, au contraire, même si c'est souvent sur une denrée précise.

Citation :

Sur un serveur à population haute, tenir un monopole sur une matière première est très difficile, et si c'est un monopole sur un produit fini il est possible de se passer de l'AH et de trouver un crafteur sans passer par l'AH. S'il s'agit d'un patron rare, généralement au fil du temps le monopole disparaît (pour les guerriers pré-BC, souvenez-vous de l'Arcanite Reaper, des Gantelets de la Forteresse, etc).

Pas très difficile au contraire, et je te redirige vers le site MMOchampion bidule pour la technique idoine.
L'AH est fragile, et les denrées en vente sont rares. Si tous les AH étaient linkés (tous les royaumes), ce serait impossible, on est d'accord.
Quand au temps, je suis d'accord avec toi... mais d'une part, obliger les gens à attendre plus longtmps que nécéssaire juste pour s'en mettre dans les poches, c'est pas très moral, et d'autre part Wow, c'es tun jeu qu'on paie, et qui évolue tous les jours... Si quand tu peux enfin obtenir ce que tu convoites, il est "démodé", quel interet?
Et ce sera rebelotte pour l'objet remplaçant.

Citation :

1) Les gens qui farment l'AH n'accumulent pas nécessairement l'argent sans but.

Sans but, non, mais la fin ne justifie pas les moyens ;)

Citation :

2) Les gens ne sont pas obligés de farmer plus : ils décident du prix auquel ils mettent en vente leurs objets. Dans mon exemple de bottes twink, rien n'empêchait le vendeur initial de mettre un prix plus élevé à la base.

Hola, c'est de l'argumentation tout à fait spécieuse!
Il n'aurait pas pu le mettre au prix auquel tu l'as revendu directement, puisque c'est toi-même qui a imposé ce prix par après. Et l'utilisateur, oui, elle a du farmer plus que si elle l'avait achetée directement au vendeur, et ce dans le simple but que tu gagnes des Pos.  

=>Donc pour moi, ya pas photo: tu gagnes des Pos que quelqu'un d'autre a farmé, sans rien lui donner en échange puisque tu n'es qu'un intermédiaire. Et ça, je ne cautionne pas.

Citation :

Si les gens mettaient toujours les items en vente au prix du marché, ils auraient moins à farmer. Mais par ignorance (sans connotation négative), par volonté de vendre vite, les gens vendent parfois à des prix très bas.

S'il n'y avait pas ces gens qui veulent gagner de l'argent en jouant l'intermédiaire, les acheteurs/utilisateurs devraient farmer moins en trouvant une "bonne affaire". C'est tout bénef pour le vendeur qui vend vite, et pour l'acheteur qui farme moins.  
Si un gars vient se mettre au milieu, tu te rends bien compte que l'acheteur se voit obligé de farmer plus, pour ne pas avoir plus... c'est toi qui obtienc ce "plus" venant de son farming.

Citation :

Le relisting qui constitue l'essentiel de l'activité du farm d'AH, c'est une technique d'arbitrage. Tu achètes des produits qui sont vendus en dessous du prix communément accepté

Il n'y a pas de prix "communément accepté". Le seul prix acceptable, c'est celui qui provient exclusivement de l'offre confrontée à la demande. Donc inexistences des spéculateurs et des intermédiaires qui viennent tout fausser avec des prix imposés qu'ils appelleront "communément acceptés".

---------------
n°4912366
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 14:47:22  profilanswer

Un objet a la valeur que son acquereur est prèt à accorder.

---------------
n°4912367
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 14:49:26  profilanswer

Comment remettre en cause un organe quand c'est tout le corps qui est mal foutu? ^^

Critiquons l'av archange, oui, mais on pourrait remonter bien plus haut en parlant de cette arène qu'est la concurrence libre et non faussée.

Sinon je reviendrais sur un détail qui fait la différence selon moi:

Citation :

du prix communément accepté

Je parlerais plutôt d'un prix communément subit. Si on laissait s'exprimer vendeurs et acheteurs, je doute que les prix soient si élevés (je suis sur  Elune).

edit: pas forcément Aaltar, il peut avoir celle des moyens qui ont concouru à sa création.

Message cité 1 fois
Message édité par germur le 17-04-2008 à 14:50:45

---------------
n°4912368
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 14:53:28  profilanswer

germur a écrit :

edit: pas forcément Aaltar, il peut avoir celle des moyens qui ont concouru à sa création.

On parle de commerce là, pas de valeur 'théorique'

---------------
n°4912369
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 15:01:27  profilanswer

...

Parceque le commerce n'a pas de dimension théorique? Suffit de savoir quelle expression on laisse: concurrence libre et non faussée ou règlement du prix de la production.

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse