online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

farmer l'hv, comment vous faite?

n°4912369
germur
Sous-produit instable
Posté le 17-04-2008 à 15:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
...

Parceque le commerce n'a pas de dimension théorique? Suffit de savoir quelle expression on laisse: concurrence libre et non faussée ou règlement du prix de la production.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4912370
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-04-2008 à 15:09:38  profilanswer

en fait je me demande si archange ne troll pas par pur plaisir pour voir vos reactions.............
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4912371
Alreaph
Posté le 17-04-2008 à 15:12:03  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Il n'aurait pas pu le mettre au prix auquel tu l'as revendu directement, puisque c'est toi-même qui a imposé ce prix par après. Et l'utilisateur, oui, elle a du farmer plus que si elle l'avait achetée directement au vendeur, et ce dans le simple but que tu gagnes des Pos.

C'est idiot ce que tu dis. Le relisteur n'impose rien. Il propose un nouveau prix qui aurait pu être choisi à la base par le farmeur

Archange-demon a écrit :

=>Donc pour moi, ya pas photo: tu gagnes des Pos que quelqu'un d'autre a farmé.

Dans l'exemple des bottes de twink il ne l'a surement pas farmé mais l'a looté par hasard comme bien des world loots

Archange-demon a écrit :

Citation :

Si les gens mettaient toujours les items en vente au prix du marché, ils auraient moins à farmer. Mais par ignorance (sans connotation négative), par volonté de vendre vite, les gens vendent parfois à des prix très bas.

S'il n'y avait pas ces gens qui veulent gagner de l'argent en jouant l'intermédiaire, les acheteurs/utilisateurs devraient farmer moins en trouvant une "bonne affaire". C'est tout bénef pour le vendeur qui vend vite, et pour l'acheteur qui farme moins.  
Si un gars vient se mettre au milieu, tu te rends bien compte que l'acheteur se voit obligé de farmer plus, pour ne pas avoir plus... c'est toi qui obtienc ce "plus" venant de son farming.

Acheteur d'un jour, vendeur du lendemain, la boucle est bouclée et le faignant qui ne vend rien parce qu'il n'a rien farmé devra payer plus cher. C'est normal.
Et moi ce qui me révulse, ce sont les gens qui vendent très largement en dessous du marché. Exemple je vend toujours mes terres primo aux alentours de 3,3 - 3,5PO. Quand je vois que je suis le seul vendeur je monte un peu les prix. Mais quand je vois un connard qui vient vendre 10 terres à 2PO alors que le reste du marché est au dessus de 3,3 je me dis soit il se prostitue pour etre sur de vendre soit il a pas capté qu'il pourrait etre le moins cher du marché en ne baissant le prix standard que de 0,1 PO. Et quand je vois ça, ben ça me donne envie d'acheter tout son stock pour le revendre plus cher

Archange-demon a écrit :

Le seul prix acceptable, c'est celui qui provient exclusivement de l'offre confrontée à la demande.

Tu vis dans quel monde ?

World of bisounours (déjà dit mais tellement représentatif)

Valletm a écrit :

en fait je me demande si archange ne troll pas par pur plaisir pour voir vos reactions.............
Marty.

Je commence à croire...

Message cité 1 fois
Message édité par Alreaph le 17-04-2008 à 15:12:48

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4912373
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 17-04-2008 à 15:16:12  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Pas si exceptionnels, au contraire, même si c'est souvent sur une denrée précise.

Sur un serveur à population élevée, ça ne tient pas. Au pire, que font les gens ? Ils passent par le canal de trade et laissent tomber l'AH. C'est pas parce qu'un gus à réussi ça dans un contexte particulier avec des moyens particulier que ça doit être pris comme un cas général. Les pseudo-monopoles sur des trucs ciblés, j'en vois, ils tiennent 2 jours.

Citation :

Quand au temps, je suis d'accord avec toi... mais d'une part, obliger les gens à attendre plus longtmps que nécéssaire juste pour s'en mettre dans les poches, c'est pas très moral, et d'autre part Wow, c'es tun jeu qu'on paie, et qui évolue tous les jours... Si quand tu peux enfin obtenir ce que tu convoites, il est "démodé", quel interet?
Et ce sera rebelotte pour l'objet remplaçant.

Je ne vois toujours pas en quoi j'oblige qui que ce soit à quoi que ce soit. Je ne suis que rarement le seul à vendre tel ou tel objet et je ne contrôle pas le prix de vente des autres joueurs, pas plus que je ne cherche à le faire.

Citation :

Hola, c'est de l'argumentation tout à fait spécieuse!
Il n'aurait pas pu le mettre au prix auquel tu l'as revendu directement, puisque c'est toi-même qui a imposé ce prix par après. Et l'utilisateur, oui, elle a du farmer plus que si elle l'avait achetée directement au vendeur, et ce dans le simple but que tu gagnes des Pos.

Je n'ai rien imposé du tout. Je me base sur un prix médian calculé par Auctioneer, voire les données sur les prix auxquels les gens achètent effectivement les items (Auctioneer Advanced le propose). En gros c'est un prix commun, le prix auquel les gens vendent l'item 8 fois sur 10. Donc dans le cas général, même sans mon intervention l'acheteur aurait payé le même prix.

Citation :

=>Donc pour moi, ya pas photo: tu gagnes des Pos que quelqu'un d'autre a farmé, sans rien lui donner en échange puisque tu n'es qu'un intermédiaire. Et ça, je ne cautionne pas.

Si, je lui donne un truc en échange, au mec qui a farmé : avoir son argent tout de suite. Si le fait d'avoir quelque chose tout de suite te paraît tout à fait accessoire, je crois que t'as loupé l'essence même du comportement de la majorité des joueurs de wow (comportement qui pousse à acheter des golds, à se faire power-leveller en arène, à se faire power-leveller tout court, à acheter des trucs à l'AH plutôt que les farmer, etc).

Citation :

S'il n'y avait pas ces gens qui veulent gagner de l'argent en jouant l'intermédiaire, les acheteurs/utilisateurs devraient farmer moins en trouvant une "bonne affaire". C'est tout bénef pour le vendeur qui vend vite, et pour l'acheteur qui farme moins.  
Si un gars vient se mettre au milieu, tu te rends bien compte que l'acheteur se voit obligé de farmer plus, pour ne pas avoir plus... c'est toi qui obtienc ce "plus" venant de son farming.

Je te ramène au fameux 8 fois sur 10 dont j'ai parlé plus haut. L'influence des revendeurs est beaucoup plus faible que tu ne le penses. Comment on le sait ? Les revendeurs utilisent tout le temps les mêmes mules. Sur Archimonde Horde par exemple t'as Taspasdixgold, Délitdinité, Extinguished... on finit par les connaître au bout d'un moment et on voit rapidement si un item est vendu par un intermédiaire ou pas.

Citation :

Il n'y a pas de prix "communément accepté". Le seul prix acceptable, c'est celui qui provient exclusivement de l'offre confrontée à la demande. Donc inexistences des spéculateurs et des intermédiaires qui viennent tout fausser avec des prix imposés qu'ils appelleront "communément acceptés".

La phrase en gras montre ta profonde méconnaissance de l'AH et de la perception des prix par les gens. Tout le monde essaye de situer si un prix est cher ou pas parce que tout le monde veut en avoir pour ses golds. Et cette évaluation se fait à la fois à partir des prix généralement constatés (soit en regardant soi même à l'AH de temps en temps, soit en demandant aux autres joueurs "c'est cher xx golds pour yyyy ?", soit en utilisant Auctioneer pour suivre les prix...) et à la fois par rapport à l'argent dont dispose le joueur (ça explique pourquoi les items twinks coûtent une fortune : les gens qui les achètent sont blindé de golds).

On dirait que tu vis dans un monde parallèle où la majorité de ce qui est en vente à l'AH est accaparé par des intermédiaires qui fixent les prix, c'est complètement fantaisiste. Les intermédiaires se calquent sur des prix médians parce qu'à vendre trop cher tu te fais forcément contourner par un mec qui vend moins cher. Et au final, ce sont les vendeurs lambda qui fixent ce prix.

Maintenant, je parle pas des serveurs à basse population avec une économie foirée, et je te rappelle que je ne parle pas des comportements monopolistiques que je ne cautionne pas. Mais ce que je constate tous les jours sur mon propre serveur n'a rien à voir avec ce que tu décris.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912374
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 15:23:24  profilanswer

Alreaph a écrit :

C'est idiot ce que tu dis. Le relisteur n'impose rien. Il propose un nouveau prix qui aurait pu être choisi à la base par le farmeur

C'est idiot ce que tu dis, le relisteur impose un prix supérieur à celui du vendeur, quel qu'il soit.

Alreaph a écrit :

Dans l'exemple des bottes de twink il ne l'a surement pas farmé mais l'a looté par hasard comme bien des world loots

Ce n'est pas le vendeur qui est lésé, l'acheteur seulement.
Le vendeur fournit un objet, et l'acheteur fournit des Pos.
L'intermédiaire, que tu l'appelle monopoliste ou relisteur, ne fournit rien et gagne des Pos... je dois être le seul à trouver ça illogique?

Alreaph a écrit :

Acheteur d'un jour, vendeur du lendemain, la boucle est bouclée et le faignant qui ne vend rien parce qu'il n'a rien farmé devra payer plus cher. C'est normal.

Exemple: A vend un objet appelé "o" 10po
I (intermédiaire) rachète "o" et le vend 20 Pos
B achète l'objet 20Pos
B plus tard vend un autre objet "o" 10Pos
I rachète "o" et le revend 20Pos
A rachète "o" 20Pos

Bilan:  
Pour A: -o +10Po +o - 20Po = -10Po
Pour B: +o -20Po -o +10Po = -10Po
Pour I: +o -10po -o +20Po +o -10po -o +20Po= +20po

Donc dans ta "boucle bouclée", le seul qui gagne du pognon sans rien offrir, le "faignant" que tu décris, ce n'est ni A ni B, c'est l'intermédiaire.

Citation :

Et moi ce qui me révulse, ce sont les gens qui vendent très largement en dessous du marché.

Je vois vraiment pas ce qui te révolte! La concurence est indispensable à un marché sain.
C'est précisément la loi de l'offre et de la demande qui viennent monter les prix, contrebalancée par le mécanisme de libre concurence qui intervient pour baisser les prix, et on arrive au final au prix juste.

Alreaph a écrit :

Tu vis dans quel monde ?

Heuh il faudrait redescendre sur terre, la libre concurence, et la loi de l'offre et de la demande, c'est loin d'être du rêve... Les monopoles, c'est par contre une crasse, IG comme dans le réel.

Bon, encore une fois, je crois que ça suffit, ceux qui ne comprennent pas sont simplement ceux qui n'ont pas envie de comprendre, alors @++all...
D'autant plus que tout ça part d'un topique d'un gars qui veut clairement gagner du blé sans se fouler et qui se moque que ça touche les autres ou pas, je crois que le cadre se suffit à lui-même.

(et si vraiment en toute bonne foi vous ne comprenez pas ce que passer outre le mécanisme de la libre concurence a de nocif, prenez des cours d'économie.)

Message cité 5 fois
Message édité par Archange-demon le 17-04-2008 à 15:31:45

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4912375
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 15:32:23  profilanswer

Je l'imagine devant son ordi en train de se frotter les main devant l'ah :  
"hihihi pas cher ce truc, celui qui va acheter ça va faire une sacrément bonne affaire, bon sang c'est presque donné.", tout en passant son chemin sans en profiter. De là à être un peu con, il n'y a pas grand chose...

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 15:33:18

---------------
[:aaltar:6][:aaltar:7][:aaltar:4][:aaltar:1]  
n°4912376
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 17-04-2008 à 15:34:21  profilanswer

Archange-demon a écrit :

L'intermédiaire, que tu l'appelle monopoliste ou relisteur, ne fournit rien et gagne des Pos... je dois être le seul à trouver ça illogique?

le vendeur n'est pas lésé, il a eu l'or qu'il attendait
l'acheteur n'est pas plus lésé, il a acheté au prix qu'il lui convenait (sinon il aurait pas acheté, logique)
l'intermédiaire, il a eu ses POs, il est aussi content.

c'est ce qu'on appelle des bonnes affaires... le "relisteur" en fait +/- beaucoup ; mais je ne vois pas en quoi c'est choquant...

tu vois quelqu'un qui vent une voiture à 1000 euros, tu sais qu'au prix du marché, elle en vaut 5000... tu fais quoi ?

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4912377
Alreaph
Posté le 17-04-2008 à 15:38:07  profilanswer

Archange-demon a écrit :

C'est idiot ce que tu dis, le relisteur impose un prix supérieur à celui du vendeur, quel qu'il soit.

Peut etre mais le farmeur a mis l'objet au prix qu'il voulait, il l'a vendu au prix qu'il voulait et a obtenu les PO qu'il voulait. Après rien n'oblige un deuxième acheteur à acheter au prix du relisteur. Si l'objet n'est pas vendu le relisteur baissera son prix.

Archange-demon a écrit :

Ce que tu ne prend pas en considération c'est que l'acheteur aura surement aussi looté d'autres objets qui lui sont inutiles il deviendra alors le vendeur.

Archange-demon a écrit :

B achète l'objet 20Pos
A rachète "o" 20Pos

Bilan:  
Pour A: -o +10Po +o - 20Po = -10Po
Pour B: +o -20Po -o +10Po = -10Po
Pour I: +o -10po -o +20Po +o -10po -o +20Po= +20po

Donc dans ta "boucle bouclée", le seul qui gagne du pognon sans rien offrir, le "faignant" que tu décris, ce n'est ni A ni B, c'est l'intermédiaire.

Personne n'a obligé A et B a acheté. Si A et B veulent acheter malgré le prix supérieur, pourquoi I se priverait d'augmenter les prix.

Si I a pu revendre 20 PO pourquoi A et B ne l'ont pas vendu à 20 PO.

Je te donne un exemple concret. J'ai looté la semaine derniere le 3 de Furie. Je vais voir à l'AH, quelqu'un le vendait 50 PO. J'aurais pu le mettre à 45 pour le vendre avant lui. Et non j'ai gardé mon 3 de Furie. Je suis revenu le lendemain à l'AH, plus personne ne le vendait. Je l'ai mis en vente à 200 PO et il est partie. Je suis dans la situation du vendeur, je n'ai pas spéculé et pourtant j'ai été plus malin.

Archange-demon a écrit :

Je vois vraiment pas ce qui te révolte! La concurence est indispensable à un marché sain.
C'est précisément la loi de l'offre et de la demande qui viennent monter les prix, contrebalancée par le mécanisme de libre concurence qui intervient pour baisser les prix, et on arrive au final au prix juste.

Si tu ne vois pas ce qui me révulse c'est que tout ton argumentaire se contredit. Car il y a donc des gens qui font monter les prix, ce que tu ne comprend pas, et d'autres qui les font descendre, ce que tu trouves justifié...

Message cité 1 fois
Message édité par Alreaph le 17-04-2008 à 15:39:04

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4912378
Salverius
Posté le 17-04-2008 à 15:41:37  profilanswer

Archange-demon a écrit :

[quotemsg=4912374,84,13812]
B achète l'objet 20Pos
A rachète "o" 20Pos

Honnêtement, faut être idiot dans un cas pareil:
Si B a acheté un objet "o" 20 po et que quelque temps plus tard, il est amené à vendre le même objet "o", il v ale vendre 20 po et pas 10... Ou alors, il est pas très futfut
De plus, A, il fait ce qu'il veut, mais si il a droppé "o" à un moment, plusieurs options:

- soit c'est un loot commun et s'il veut pas le racheter 20 Po (il n'est pas forcé), alors, il va le relooter
- soit c'est un loot rare et il est idiot de l'avoir vendu sachant qu'il pouvait en avoir besoin dans un avenir proche.

Pour moi, ton ex est tiré par les cheveux
Et par ailleurs, si A et B ne sont pas content des prix pratiqués pour ledit objet, ils ne sont pas obligés de passer par l'AH (au choix, /2, pote, farm ...)

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4912379
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 15:46:27  profilanswer

Alreaph a écrit :

Si tu ne vois pas ce qui me révulse c'est que tout ton argumentaire se contredit. Car il y a donc des gens qui font monter les prix, ce que tu ne comprend pas, et d'autres qui les font descendre, ce que tu trouves justifié...

World of set sergé

Le truc c'est surtout qu'il s'en sort pas avec sa méthode alors il faut changer le systeme pour l'adapter à sa considération, on appele ça de l'égocentrisme politique (ou économique). Ma vision des choses doit trouver écho dans le systeme mis en place puisque celui ci doit m'être dédié.

Faute de pouvoir être à l'aise avec la donne actuelle, à savoir ceux qui pour le coup ont bien compris les règles et les réalités économique, notre ami s'acharne a vouloir faire passer ses idées en vain, ce n'est pas compatible avec un modèle économique viable son affaire de bons sentiments. Si je vends, je veux vendre au prix le plus haut possible afin de générer un maximum de recettes, c'est ça le commerce, faire du profit, pour que quand tu es en position de client tu puisses acheter, ce qui est manifestement SA difficulté.

De toute façon, je le répète, avec un mineur, un tisseur, un joallier, franchement faut être une sacrée buse pour se plaindre de ne pas avoir de compos d'enchant... peut être la preuve d'ailleurs que tu devrais t'abstenir de faire des commentaires en économie tant tu n'es pas un exemple à suivre.

---------------
n°4912380
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 15:46:34  profilanswer

Allez un ptit dernier puis j'arrête (comme la cigarette)

Citation :

"hihihi pas cher ce truc, celui qui va acheter ça va faire une sacrément bonne affaire, bon sang c'est presque donné.", tout en passant son chemin sans en profiter. De là à être un peu con, il n'y a pas grand chose...

Je vois pas en quoi c'est con de pas acheter ce dont on a pas besoin.
Je vois en quoi c'est opportuniste de le faire par contre... toi pas, comme quoi, on voit pas les choses de la même façon, tout simplement.

oXid_FoX a écrit :

tu vois quelqu'un qui vent une voiture à 1000 euros, tu sais qu'au prix du marché, elle en vaut 5000... tu fais quoi ?

Je l'achète si j'en ai besoin, je passe mon chemin et je transmets l'info à un pote si je n'en ai pas besoin.
Mais je la rachète pas pour la revendre, non...

Citation :

l'acheteur n'est pas plus lésé, il a acheté au prix qu'il lui convenait (sinon il aurait pas acheté, logique)  

Tu trouves pas un peu facile/réducteur de considérer que quel que soit le prix auquel il achètera, ça lui convenait pafaitement? Ca lui aurait mieux convenu moins cher, heing, et ça lui convient moins que ça le soit plus. Il l'achète quand même, mais s'il avait eu le choix qui était présent grâce à la concurence, il aurait acheté le moins cher.

La demande est là, mais tu as biaisé l'offre et la concurence. Si définitivement tu ne te rends pas compte que c'est négatif... tant pis. Mais évite l'examen d'économie.

=>Comment tu justifies que l'intermédiaire gagne de l'argent que l'acheteur a farmé, sans rien lui offrir?
Question purement rhétorique, je suis plus là ;).

---------------
n°4912381
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 15:48:57  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Allez un ptit dernier puis j'arrête (comme la cigarette)

Citation :

Je vois pas en quoi c'est con de pas acheter ce dont on a pas besoin.
Je vois en quoi c'est opportuniste de le faire par contre... toi pas, comme quoi, on voit pas les choses de la même façon, tout simplement.

O.M.G  :pt1cable:

Il va falloir musclé ton jeu Robert, sinon tu vas au devant de graves déconvenues.

Message édité par aaltar le 17-04-2008 à 15:49:59

---------------
n°4912382
Zagora
Posté le 17-04-2008 à 15:56:55  profilanswer

Citation :

==> En gros, tu ne contestes que le point 1. En même temps, il est difficile de ne pas mettre cela en rapport avec le fait que tu sois enchanteur.  

N'empêche qu'une fois le point 1 contesté, tout le reste c'est un peu pipeau, non ?:D
Si l'hv n'est pas obligatoire, tout ce qui tourne autour des prix n'a plus d'importance  :pt1cable:

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4912385
cricco
Posté le 17-04-2008 à 16:23:00  profilanswer

Et si l'ah c'était tout simplement la matière premiere pour un métier non déclaré dans la notice du jeu: Commerçant.
Parce qu'irl c'est la même chose, le commerçant il achete des marchandises qu'il met à ta disposition et en tire un bénéfice, rien de plus.
Dans le jeu si certains passent des heures à faire du commerce et que ça les amuses c'est leur droit, en plus ça aide bien les petits levels, je me rapelle à mes débuts dans wow, je ne gagnais pas 3 PO par stack de 20 cuivre ou de laine au niveau 15, et c'était bien plus dur pour se payer les sorts ou la monture.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°4912386
Altherac
Posté le 17-04-2008 à 16:28:12  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Bah si, il fournit au vendeur initial ses golds, immédiatement. Pour certains items c'est sans intérêt, pour d'autres c'est plutôt valable (items bleus qui mettent parfois plusieurs jours à se vendre).

oXid_FoX a écrit :

le vendeur n'est pas lésé, il a eu l'or qu'il attendait

Je crois que ça résume assez bien la situation, mais pour archange il FAUT que quelqu'un soit lésé/mécontent/ennuyé sinon ça ne cadre pas avec sa réalité.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912387
ttitor
Maître d'arme
Posté le 17-04-2008 à 16:28:52  profilanswer

aaltar a écrit :

Tu tournes en rond.

c'est toujours mieux que de tourner en carré...

==============> []

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4912388
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 16:31:02  profilanswer

cricco a écrit :

en plus ça aide bien les petits levels, je me rapelle à mes débuts dans wow, je ne gagnais pas 3 PO par stack de 20 cuivre ou de laine au niveau 15, et c'était bien plus dur pour se payer les sorts ou la monture.

Voilà un aspect qui n'a pas encore été évoqué. Et tu as tout à fait raison. Le prix des matériaux à bas niveau a été considérablement revu à la hausse depuis BC. Pour 2 raisons : les joueurs ont plus d'argent et donc proportionnellement ça pèse moins (les dépenses) et beaucoup montent des rerolls qu'ils financent à grand renfort de po pour up leur métiers.

La laine a toujours couté plus chere, mais pour le minerai c'est une vraie valeur ajoutée. Effectivement, un joueur de niveau 20 peut engrenger une petite fortune si il sait s'y prendre et il faut bien avoir la fibre commerçante comme tu l'as à juste titre expliqué.

---------------
n°4912389
flarestar
Posté le 17-04-2008 à 16:59:05  profilanswer

Effectivement; quand j'ai reroll sur serveur pvp j'étais bien content de vendre mes poussières étranges à 3po o.O

Tout ça c'est une forme de compétition: on est dans un jeu ou les gens malins, patients et organisés ramassent une plus grosse part du gâteau que les kikoos sans cervelles.
Si on veut empêcher les plus forts de gagner, alors on peut fermer boutique.

C'est l'un des rares aspects de WoW où l'intelligence du joueur est mise en valeur...

n°4912390
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 17-04-2008 à 16:59:59  profilanswer

cricco a écrit :

Dans le jeu si certains passent des heures à faire du commerce et que ça les amuses c'est leur droit, en plus ça aide bien les petits levels, je me rapelle à mes débuts dans wow, je ne gagnais pas 3 PO par stack de 20 cuivre ou de laine au niveau 15, et c'était bien plus dur pour se payer les sorts ou la monture.

ça me rappelle qu'au lvl18, fin octobre, mon premier reroll (mage collecteur :D) avait plus de 90po ! vive le cuivre qui partait à 0.95-1.20po le stack de 5  :pt1cable:  
(et il ne faisait que vendre à l'HV ce qu'il trouvait, pas de farm outre-mesure, ni de relistage/spéculation à l'HV)

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4912391
goldo
Posté le 17-04-2008 à 17:06:01  profilanswer

Dites, je trouve qu'on parle beaucoup de ces fameux Grands éclats prismatiques.

Ils se vendent cher à l'AH. Ca fait chier ceux qui en ont besoin.

Si les enchanteurs les vendent cher c'est peut etre aussi parcequ'ils sont galères à obtenir.
- Dez en instance et partage des éclats entre 5 joueurs.
- Récompense bleues de longues séries de quetes (long)
- Loot bleu lié quand équipé (rare)
- dez de 20 objets verts (galère)

Donc, production relativement galère, meme pour un enchanteur. En face, il y a une demande énorme car ces éclats sont utilisés dans beaucoup d'enchantements.

Résultat, c'est cher. Ca m'embête quand j'en ai besoin, mais c'est normal. Faut pas s'étonner de ca.

Je trouve que l'AH est un trés bon système à condition bien sur qu'elle ne soit pas monopolisée par une personne, ce qui arrive heureusement rarement.

Perso je m'en sers pour farmer les trucs que je peux pas farmer tout seul. Par exemple je revend mes excedents de transmutation (alchi spé transmut), pour acheter ces fameux grands éclats pour faire enchanter mon stuff.

n°4912392
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 17-04-2008 à 17:20:44  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Cher journal, aujourd'hui j'ai découvert que des méchants gens achetaient des choses a des gens pour me les revendre plus cher après. Je crois que c'est pas normal, que ces gens s'en mettent plein les poches alors qu'ils ne travaillent pas.
J'ai découvert les centrales d'achat.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4912393
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 17-04-2008 à 17:25:23  profilanswer

Rooh.. Le pas de bol absolu.  
Je taunt discrètement Archange. Il me parle de sandwich moule moutarde. Du coup ça me donne faim et je vais en course... Le temps de revenir (Dur à trouver de la moule pour un nolife) il a abandonné le topic :'(

Message cité 1 fois
Message édité par NosnaM le 17-04-2008 à 17:26:04

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4912394
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 17-04-2008 à 17:33:49  profilanswer

flarestar a écrit :

Effectivement; quand j'ai reroll sur serveur pvp j'étais bien content de vendre mes poussières étranges à 3po o.O

Tout ça c'est une forme de compétition: on est dans un jeu ou les gens malins, patients et organisés ramassent une plus grosse part du gâteau que les kikoos sans cervelles.
Si on veut empêcher les plus forts de gagner, alors on peut fermer boutique.

C'est l'un des rares aspects de WoW où l'intelligence du joueur est mise en valeur...

5 po sur Kirin Tor, là ... ET j'en produit au moins 100/jour ;)
mais surtout, lesp oussières de vision à 20-25 po, avec une production à peu près équivalente :)
Par contre, je regardais le gain pour la joa ... Bah la prospection d'ada m'a l'air moins rentable qu'avant, et la différence gemme brute - gemme craftée est parfois très basse, ou même négative  :heink:  
je comptais me monter joa (je stocke des minerais pendant mon levelling), mais je suis de moins en moins convaincu ... (à part pour les bagues à dez, y a ptet moyen ^^)

---------------

n°4912397
cricco
Posté le 17-04-2008 à 17:38:37  profilanswer

les bleus LQE ne sont pas très rares, demande à un couturier qui est monté 375 combien il en a fait?
pour ma part en montant couture et faisant desenchanter mon craft, j'ai pu faire enchanter une bonne partie de mon matos pour 2 persos, en n'achetant que les produits du desenchant des armes.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°4912398
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 17-04-2008 à 17:39:03  profilanswer

Les métiers de craft sont infiniment moins rentables que les métiers de récoltes c'est évident. J'aurais même tendance à dire qu'ils coutent plus de sous qu'ils en rapportent.

Une gemme brute c'est potentiellement n'importe laquelle des gemmes craftées qui en sont issues. Il suffit pour cela de connaitre un joallier potable (ceux de sa guilde suffisent généralement).
Une gemme craftée c'est au contraire une gemme qui n'aura plus d'autre utilité que celle que son créateur lui a choisie, c'est normal qu'elle aie moins de valeur.

Je suis pas sur d'être clair

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4912399
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 17-04-2008 à 17:44:39  profilanswer

Bah, tout le monde n'a pas une guilde dont les joa possèdent tous les patrons rares :)
(pour les métiers, exception : l'enchant ^^)
Mais bon, y a des crafts sympa en joa, et je pense pouvoir faire quelque chose avec les bagues (et quelques bleus assez facile à craft, que je pourrais dez)

---------------

n°4912403
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 17-04-2008 à 18:01:37  profilanswer

Ce que je ne fais pas mais qui rapporte aussi, c'est le trafic des petites gemmes, peu s'y adonnent et le business bien fait peut rapporter son petit paquet. Pour ceux qui n'ont qu'un petit joa jetez un oeil ;)

---------------
n°4912424
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-04-2008 à 21:31:18  profilanswer

NosnaM a écrit :

(Dur à trouver de la moule pour un nolife)(

J'ai ri  [:cend:1]

---------------
n°4912438
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 18-04-2008 à 03:03:03  profilanswer

Ya aussi un truc que vous ne citez pas.
Je reprend mon exemple je m'amuse beaucoup à faire du relistage depuis 3J et je suis parti avec 100po environ et deux ou 3 compos.
Bah c'est du temps mine de rien.
J'ai fait environ 600 po de bénéfice en 3J
Certes c'était sur des plages de temps super courtes.
Mais bout à bout j'ai bien du y passer 3 ou 4H
Soit 150po/H
Tu disait quoi Altaar? en dessous de 100po/H sur un spot spa rentable?
150 po/H ca semble raisonnable nan ?
Moi j'ai passé mon temps à lisser le marché , et pas par le haut, l'acheteur lambda a des produits toujours à disposition et ce qui me brise le plus dans mon élan spa le capitaliste qui a 400 void a 110 po en vente mais bien le pti qui vend ses 3 voids à 45 po alors que je vend les miens à 50 ^^

Donc archange, peut'on dire que je n'ai rien foutu et que je m'en suis mis plein les pochessans rien faire? ^^
Apres j'avoue que je joue avec un perso qui fait l'aller retour entre la banque et l'HV d'orgri et pas entre RDN , quel danas nagrand et la péninsule.
M'enfin bon un avatar ca transpire peu ^^.

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4912442
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-04-2008 à 08:56:21  profilanswer

Vallianne a écrit :

Donc archange, peut'on dire que je n'ai rien foutu et que je m'en suis mis plein les pochessans rien faire? ^^

Est-ce que tu as offert le moindre service à l'acheteur, la moindre plus-value sur l'objet? Non.

Le constat est pourtant simplissime, et d'une clarté évidente pour n'importe quel péon avec des notions d'économie: aussi longtemps que vous biaisez la libre concurence, cela déséquilibre le principe régulateur de l'offre et de la demande et donc cela ne peut avoir qu'un impact négatif sur le pouvoir d'achat des autres joueurs (et un impact positif sur le votre, ce qui curieusement ne vous a pas échappé).

---------------
n°4912443
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-04-2008 à 09:09:37  profilanswer

Et dire qu'il est encore à donner des leçons d'économie ou de morale... le pauvre...

Y a quoi que tu n'as pas compris dans le : "nous ne sommes pas communiste" ?

Message cité 2 fois
Message édité par aaltar le 18-04-2008 à 10:12:24

---------------
n°4912445
thanathus
Posté le 18-04-2008 à 10:07:23  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Est-ce que tu as offert le moindre service à l'acheteur, la moindre plus-value sur l'objet? Non.

A l'acheteur, oui, car l'acheteur a vu un truc qui l'intéressait, et il l'a eu. Il ne connaît pas les intermédiaires passés, ni l'historique de l'objet, si il y a eu spéculation ou non. Il a son objet, c'est ce qui l'intéresse.
De plus, il a offert un service au vendeur initial en lui achetant ce qu'il avait vendu.

La spéculation est réelle, où qu'elle soit. C'est ton droit de ne pas vouloir acheter une voiture à 1000€ et la revendre à 5000€, mais certains vivent de ces spéculations (les traders en bourse, les commerçants en général qui achètent à des fournisseurs, etc)

n°4912447
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-04-2008 à 10:21:45  profilanswer

aaltar a écrit :

Et dire qu'il est encore à donner des leçons d'économie ou de morale... le pauvre...

Y a quoi que tu n'as pas compris dans le : "nous ne sommes pas communiste" ?

Cherches pas Aaltar... il y a encore de doux rêveurs en ce bas monde ;) (ou des jeunes qui prennent un peu trop à la lettre leurs 'cours d'éco pour les nuls')

... heureusement car il faut bien des moutons à plumer et des pigeons à tondre :)
(non non vous avez bien lu, les moutons volants existent à war3 :) )

n°4912448
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-04-2008 à 10:27:34  profilanswer

Il n'y a pas d'argumentaire dans ce que tu dis Archange-demon, tu es obtu. On t'as démontré par de nombreux exemple que le cours des choses était totalement naturel, toi tu continus à camper sur ta position ou les prix ne doivent faire que descendre pour que tu puisses être un client content. Mais à aucun moment tu ne considères que tu peux avoir des choses à vendre et que tu seras satisfait de pouvoir le faire au meilleur prix.

Maintenant, si à coté de ça on regarde le caractère (pardonne moi) completement stupide du gars qui voit un truc completement raz les paquerettes en prix sans l'acheter on comprend vite ta position, tu évolues dans un monde économique qui visiblement n'est pas fait pour toi ou plutot dans lequel tu n'as pas ta place.

Après tu peux continuer à rester obtu, mais la réalité du marché c'est que tu te plantes royalement et que tu vas continuer longtemps à subir le systeme si tu ne sais pas revoir ta position.

---------------
n°4912449
narwe
Posté le 18-04-2008 à 10:36:51  profilanswer

juste une question que je me pose. Certains se plaignent que des relisteurs achetent des objets pour les revendre plus cher. Qu'est ce qui empeche quelqu'un de les acheter avant le relisteur? Y'a un monopole ou une case que je connais pas dans le jeu qui dit que l'objet est reserve au relisteur et que les autres n'ont pas le droit de l'acheter avant lui?

Comme il me semble que cette case n'existe pas si un relisteur achete des objets moins cher, c'est la faute (ou la volonté) du vendeur qui ne connait pas le prix (ou veux etre sur que l'objet soit vendu), le temps que le relisteur passe a l'ah pour ne pas rater de bonnes affaires, et en dernier point la responsabilité des acheteurs qui sont prets (car souvent impatients) a acheter plus cher un objet qui ne leur est en rien obligatoire (aucuns n'objet du jeu n'est vital, on peut s'en passer, si on n'a pas la patience d'attendre faut etre pret a payer). Dans la vrai vie il y a des soldes pour avoir moins cher des choses mais on peut les acheter  3 mois avant les soldes car 1. on est certain de l'avoir a un instant T, 2. on veut pas attendre.

Y'a pas de gens avec un couteau sous la gorge qui sont obligés de vendre/Acheter a un prix qui ne leur convient pas.

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4912450
Altherac
Posté le 18-04-2008 à 10:38:39  profilanswer

Surtout que comme on l'a déjà dit, le relisting épure rapidement les items à prix trop bas, et permet donc de maintenir un certain niveau de prix pour les items. Tous les vendeurs en bénéficient donc. Mais merde alors, l'AH bénéficie d'abord aux vendeurs ? On m'aurait menti ? Bah merde :/

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912451
Alreaph
Posté le 18-04-2008 à 10:39:58  profilanswer

http://pix.nofrag.com/6/3/9/941949a04bc448ccb20c1ab4d09f0.jpg

---------------
n°4912452
Altherac
Posté le 18-04-2008 à 10:40:12  profilanswer

narwe a écrit :

juste une question que je me pose. Certains se plaignent que des relisteurs achetent des objets pour les revendre plus cher. Qu'est ce qui empeche quelqu'un de les acheter avant le relisteur? Y'a un monopole ou une case que je connais pas dans le jeu qui dit que l'objet est reserve au relisteur et que les autres n'ont pas le droit de l'acheter avant lui?

Comme il me semble que cette case n'existe pas si un relisteur achete des objets moins cher, c'est la faute (ou la volonté) du vendeur qui ne connait pas le prix (ou veux etre sur que l'objet soit vendu), le temps que le relisteur passe a l'ah pour ne pas rater de bonnes affaires, et en dernier point la responsabilité des acheteurs qui sont prets (car souvent impatients) a acheter plus cher un objet qui ne leur est en rien obligatoire (aucuns n'objet du jeu n'est vital, on peut s'en passer, si on n'a pas la patience d'attendre faut etre pret a payer). Dans la vrai vie il y a des soldes pour avoir moins cher des choses mais on peut les acheter  3 mois avant les soldes car 1. on est certain de l'avoir a un instant T, 2. on veut pas attendre.

Y'a pas de gens avec un couteau sous la gorge qui sont obligés de vendre/Acheter a un prix qui ne leur convient pas.

Non mais dans le monde imaginaire d'Archange-demon (celui où il a raison), les relisteurs sont des millions (voire des milliards), ils scannent l'AH en permanence avec leurs yeux bioniques et rien ne leur échappe. Et ils obligent les gens à acheter à l'AH aux prix qu'ils décident, parce qu'ils fixent les prix pour tout le monde aussi  [:altherac:7]

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912458
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 18-04-2008 à 11:10:37  profilanswer

Je vends toujours au moins cher tellement je déborde de trucs. 10 persos full sacs, 5 onglets de ma banque perso et des boites aux lettres qui craquent de partout ... et j'hésite à acheter mes deux dernières montures épiques (j'en ai déjà 4) pour deux rerolls.

Je vois pas comment y a moyen de manquer de sous sur ce jeu :heink:

Y a moyen de tout trouver à bas prix si on est pas pressé, et vendre au plus haut quand les cours sont élevés.

Mais bon, si on est pressé, c'est sûr que ça peut vite couter cher.

Vendez des eaux/ombres/vie primo pour le moment ... vous ferrez fortune.

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°4912475
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 18-04-2008 à 13:25:29  profilanswer

Faut arretter de se foutre de la gueule d'archange aussi ><
La discussion part un peu en archange le bisounours Vs les raleurs réalistes.
Certes je ne suis pas d'accord avec lui et j'ai ajouté quelque chose par mon travail , un lissage des prix et une disponibilité permanente des objets sur lequels je travaille donc non je ne pense pas avoir volé les autres.
Néanmoins il expose son point de vue calmement et ca m'enerve un peu de voir tout le monde le taunter avec des peudos phrase perso.

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4912477
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-04-2008 à 14:17:55  profilanswer

Le problème d'Archange n'est pas qu'il expose ici son point de vue, c'est qu'il prend un malin plaisir à limite troller les sujets en commençant une polémique inutile et à l'opposé du sujet d'origine... et ceci très fréquemment.

Si encore c'était constructif ... mais le souci quand tu lis ses messages c'est que tu as l'impression qu'à part son avis, le reste ne compte pas.

(une simple recherche de ses posts vous montrera que je ne suis pas loin de la vérité)

Donc loin de moi l'envie de le descendre (et d'ailleurs je ne suis intervenu qu'au bout de 3-4 jours), mais ça commence a devenir agaçant de voir tous les sujets partir dans tous les sens sur l'intervention d'une seule personne.

Message édité par Demandred le 18-04-2008 à 14:18:10
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse