online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

farmer l'hv, comment vous faite?

n°4912477
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-04-2008 à 14:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème d'Archange n'est pas qu'il expose ici son point de vue, c'est qu'il prend un malin plaisir à limite troller les sujets en commençant une polémique inutile et à l'opposé du sujet d'origine... et ceci très fréquemment.

Si encore c'était constructif ... mais le souci quand tu lis ses messages c'est que tu as l'impression qu'à part son avis, le reste ne compte pas.

(une simple recherche de ses posts vous montrera que je ne suis pas loin de la vérité)

Donc loin de moi l'envie de le descendre (et d'ailleurs je ne suis intervenu qu'au bout de 3-4 jours), mais ça commence a devenir agaçant de voir tous les sujets partir dans tous les sens sur l'intervention d'une seule personne.

Message édité par Demandred le 18-04-2008 à 14:18:10
n°4912478
Mixdarion
Posté le 18-04-2008 à 14:22:05  profilanswer

La valeur ajouté? est souvent dur a "mesurer" de toute façon...

Exemple la vente de patron "blanc Pnj".. qui ma payé mes montures 60%... ba j'ai ajouté quoi ? le fait de pas aller la chercher...ou de savoir ou la chercher... je l'ai acheter 80pa alors que tout le monde peut le faire..mais je l'ai vendu 5-6po... et plusieurs fois la meme!  

Au final cest le meme patron... par contre il etait dispo et facilement à l'hv... ça cest peut etre aussi une valeur ajouté mais pas visible au départ.
Il y aussi la "connaisance" de l'objet... "non ça ça vaut plus que ça"...ba cest aussi une valeur ajouté...du temps passé dans le jeu ou sur le net :)

De toutes façon la discution n'a plus rien avoir avec le sujet...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 59 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4912479
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 18-04-2008 à 14:28:07  profilanswer

La conaissance est une arme d'ailleur c'est bien connu :o

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°4912481
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-04-2008 à 14:32:59  profilanswer

aaltar a écrit :

Y a quoi que tu n'as pas compris dans le : "nous ne sommes pas communiste" ?

Qu'est-ce que le communisme a à voir avec le fait de ne pas entuber son monde? Même dans notre cruel monde capitaliste, américains méchants toussa, il y a des lois antitrust et des dispositions prévues pour empêcher les positions de monopoles abusifs...  
C'est peut-être à toi de sortir un peu le nez de ton ordi pour aller regarder à quoi ressemble le vrai monde... :sweat:  

thanathus

Citation :

A l'acheteur, oui, car l'acheteur a vu un truc qui l'intéressait, et il l'a eu.

Il l'aurait eu aussi si le spéculateur n'avait pas été présent.
Donc tu ne lui as clairement rien apporté, tu t'es juste sucré sans justification.  

Demandred

Citation :

... heureusement car il faut bien des moutons à plumer et des pigeons à tondre :)

Que veux-tu, je demande le divorce pour incompatibilité des moeurs. Pigeonner les gens, ben perso je suis contre (rien à voir avec le fait de leur demander de payer 60€ pour les écouter 45 minutes, bien entendu).

narwe

Citation :

Qu'est ce qui empeche quelqu'un de les acheter avant le relisteur?

Le temps passé devant l'AH, simplement. Si tu boursicottes pas, tu y es moins, c'est assez logique, donc tu n'as que peu de chances de tomber sur une affaire avant le boursicotteur en titre. Si tu ajoutes tous les apprentis monopolistes qui veulent "dé péo vitvit", la chance d'en trouver une est nulle.

Citation :

c'est la faute (ou la volonté) du vendeur qui ne connait pas le prix

Sauf que depuis quand il existe un prix imposé par le Très Haut?
Le prix, il est déterminé par l'offre et la demande, et il est normal qu'il fluctue en fonction de ces deux données. Si le loot en instances de l'objet X double suite à un patch de blizzard, il baissera de prix à l'AH, c'est logique. Alors que le "relisteur", il va imposer le prix précédent, celui qu'il considère comme juste, et il élimine don l'influence de l'offre sur le prix de l'objet. Et ça, c'est illogique.

Citation :

Dans la vrai vie il y a des soldes pour avoir moins cher des choses mais on peut les acheter  3 mois avant les soldes car 1. on est certain de l'avoir a un instant T, 2. on veut pas attendre.

On les achète aussi parce qu'on en a besoin à l'instant T. Si mon manteau est déchiré et qu'on se les pèle dehors, je vais pas attendre les soldes dans trois mois pour m'en acheter un nouveau.

Altherac

Citation :

Surtout que comme on l'a déjà dit, le relisting épure rapidement les items à prix trop bas

Trop bas par rapport à quoi? Par rapport au prix que tu as décidé?  :heink:  
Il n'y a pas d'items "pas assez cher", ceux qui sont en dessous du prix moyen seront vite achetés, et cela ne change rien du tout au marché, puisque la demande excédentaire paiera un peu plus cher et ainsi de suite jusqu'à épuisement de celle-ci.

Citation :

Mais merde alors, l'AH bénéficie d'abord aux vendeurs ? On m'aurait menti ? Bah merde :/

Ben de toutes évidence tu n'y as pas réfléchi. Le commerce n'a pas pour vocation d'enrichir les marchands...
A quoi diable cela pourrait-il servir? Peut-être à permettre un troc différé?  
Schématiquement, le vendeur de fruits et légumes, il gagne de l'argent avec son commerce, et puis il va acheter du pain et de la viande, en dépensant cet argent. Donc non, le but du commerce n'est pas d'enrichir quelqu'un mais de permettre un certain échange des denrées différé par l'utilisation de la monnaie.

Citation :

et j'hésite à acheter mes deux dernières montures épiques (j'en ai déjà 4) pour deux rerolls.  
Je vois pas comment y a moyen de manquer de sous sur ce jeu :heink:

En jouant moins?  [:playboy:3]  

Vallianne

Citation :

Néanmoins il expose son point de vue calmement et ca m'enerve un peu de voir tout le monde le taunter avec des peudos phrase perso

je suis agréablement surpris par ta réaction.
C'est vrai que ça ressemble souvent plus à une cour de récré qu'à un forum entre gens matures.

Citation :

j'ai ajouté quelque chose par mon travail , un lissage des prix et une disponibilité permanente des objets sur lequels je travaille donc non je ne pense pas avoir volé les autres.

Il y a effectivement deux types d'interactions qui sont positives, et je suis d'accord là dessus:

-La transformation: tu achètes des minerais, tu les revends sous forme de barres. Tu achètes des primos et tu revends le pouvoir ainsi créé, etc. ... Même acheter un objet et le revendre enchanté se justifie.
-Le stockage: Ce que tu produis, tu décides de de pas le mettre en vente de suite, et tu les garde pour les mettre lors de pénuries à un prix supérieur. Rien à repprocher à cela, puisque le prix supérieur de ces articles dépend de l'offre très basse et de la demande constante.
-EDIT: j'en rajouteune suite au message de Mixdarion: effectivement, le fait de le mettre à disponibilité à l'AH alors qu'il se trouve au fin fond des mille pointes est un service, et il est normal que tu puisses le vendre plus cher. Par contre, ""connaisance" de l'objet", c'est très spécieux. D'autant plus qu'il n'existe PAS de vrai prix fixé à l'avance pour un objet. L'objet coûte ce qu'il vaut en fonction de l'offre et de la demande.

Par contre, à partir du moment où on achète un objet et qu'on revend ce même objet plus cher et inchangé, il y a eu biais dans les principes régulateurs du marché, et c'est négatif sur les acheteurs.

Citation :

Le problème d'Archange n'est pas qu'il expose ici son point de vue, c'est qu'il prend un malin plaisir à limite troller les sujets en commençant une polémique inutile et à l'opposé du sujet d'origine... et ceci très fréquemment.

En toute objectivité, entre celui qui dit "on est pas des communistes", celui qui met des images de bisounours et moi qui réponds aux gens de façon correcte, de quel côté sont les trolls?
Quand à la pertinence du sujet, à priori, on est en plein dedans "farmer l'hv".

Message cité 3 fois
Message édité par Archange-demon le 18-04-2008 à 14:40:13

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4912485
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 18-04-2008 à 14:38:07  profilanswer

Ok Archangel, on a compris que c'était toi le fils de l'Abbé Pierre, tu peux partir maintenant. :)

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4912487
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 18-04-2008 à 14:44:39  profilanswer

D'accord je ne dit pas , mais là c'est c'est gogo feed the troll quoi.
Ya une différence entre dire que archange dit nimp et troller tous les 2 posts je pense que nous sommes d'accord :D

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4912490
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 18-04-2008 à 14:51:16  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Altherac

Citation :

Surtout que comme on l'a déjà dit, le relisting épure rapidement les items à prix trop bas

Trop bas par rapport à quoi? Par rapport au prix que tu as décidé?  :heink:  
Il n'y a pas d'items "pas assez cher", ceux qui sont en dessous du prix moyen seront vite achetés, et cela ne change rien du tout au marché, puisque la demande excédentaire paiera un peu plus cher et ainsi de suite jusqu'à épuisement de celle-ci.

Comme tu persistes à ne pas vouloir comprendre qu'il se dégage toujours un consensus autour des prix des objets à un moment donné, j'arrête ici la conversation, c'est du déni de réalité. Tu ne sais pas de quoi tu parles au niveau de l'économie dans wow.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4912491
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 14:53:33  profilanswer

Nan mais voilà, quoi, ce débat a été écumé et re-écumé, un nombre de fois incalculables, alors entre ça et le camping, l'égalité dans la Vallée d'Alterac and coe, c'est lourd. :/

Pis si le pseudo-capitalisme te dégoute, Arch', autant aller casser la gueule aux actionnaires des principales ressources irl, au moins ça servira a quelque chose.

---------------

n°4912494
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-04-2008 à 14:57:32  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Nan mais voilà, quoi, ce débat a été écumé et re-écumé, un nombre de fois incalculables, alors entre ça et le camping, l'égalité dans la Vallée d'Alterac and coe, c'est lourd. :/

Pis si le pseudo-capitalisme te dégoute, Arch', autant aller casser la gueule aux actionnaires des principales ressources irl, au moins ça servira a quelque chose.

Surtout des actionnaires de Blizz et des bénéfices qu'ils ont fait récemment :)

n°4912496
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 18-04-2008 à 14:59:42  profilanswer

Et qui essayent de nous vendre des gold par des fausse société écran des caraibes sous des nom de sociétées chinoises qui exploitent des personnes agées et les forcent à jouer à wow alors que les gamin font des tenis :o :p

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°4912497
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 18-04-2008 à 15:02:38  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Qu'est-ce que le communisme a à voir avec le fait de ne pas entuber son monde? Même dans notre cruel monde capitaliste, américains méchants toussa, il y a des lois antitrust et des dispositions prévues pour empêcher les positions de monopoles abusifs...
C'est peut-être à toi de sortir un peu le nez de ton ordi pour aller regarder à quoi ressemble le vrai monde... :sweat:

Le fameux "go irl", argument ultime du best post ever.
Quand on ne sait plus quoi dire, on finit avec un truc de ce genre là.

Aller bisounours... fais pas la gueule, t'es pauvre et t'as pas le sens des affaires, c'est pas grave, au moins t'es gentil c'est déjà pas mal.

Je stop de discuter ici, on l'aura bien compris, notre ami n'aura rien de véritablement probant à dire, ça fait d'ailleurs 4 pages qu'il tourne en rond en se bornant à rester totalement ermétique à tout ce qui se dit et sans aucun réalisme de ce qui se passe vraiment au sein de l'économie de wow.

Comme je l'ai déjà dis, on ne devrait pas laisser les pauvres parler d'économie.

Message cité 3 fois
Message édité par aaltar le 18-04-2008 à 15:04:16

---------------
[:aaltar:6] Aaltar .70  [:aaltar:7] Edhen .70  [:aaltar:4] Talÿss .70  [:aaltar:1] Oriok .70  
n°4912498
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-04-2008 à 15:06:46  profilanswer

aaltar a écrit :

Je stop de discuter ici, on l'aura bien compris, notre ami n'aura rien de véritablement probant à dire, ça fait d'ailleurs 4 pages qu'il tourne en rond en se bornant à rester totalement ermétique à tout ce qui se dit et sans aucun réalisme de ce qui se passe vraiment au sein de l'économie de wow.

Tu sais que tu as un certain talent pour renverser les rôles? Grossier certes, mais couillu, faut te laisser ça.

Citation :

Comme je l'ai déjà dis, on ne devrait pas laisser les pauvres parler d'économie.

La phrase de la fin, que chacun jugera à l'aulne de ses propres valeurs.

Message édité par Archange-demon le 18-04-2008 à 15:07:07

---------------
n°4912500
Threxar
Open Beta Us
Posté le 18-04-2008 à 15:12:26  profilanswer

aaltar a écrit :

C'est pas parce que le débat te passionne que tu es obligé de tomber dans des extrêmes (même ironique) qui desservent ton propos.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Samwise Didier
Aide du Forum - Fixe: Trombinoscope WoW - Fixe: Chaman
n°4912502
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 18-04-2008 à 15:25:21  profilanswer

Ca sert a quoi de vouloir acheter du matos à l'AH pour jouer 2h/semaine?

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°4912504
Nobless
Posté le 18-04-2008 à 15:32:10  profilanswer

aaltar a écrit :

Comme c'est mignon... :sarcastic:  

Nobless

---------------
Not enough mana!
n°4912505
zagora
Posté le 18-04-2008 à 15:33:12  profilanswer

Citation :

Le prix, il est déterminé par l'offre et la demande, et il est normal qu'il fluctue en fonction de ces deux données. Si le loot en instances de l'objet X double suite à un patch de blizzard, il baissera de prix à l'AH, c'est logique. Alors que le "relisteur", il va imposer le prix précédent, celui qu'il considère comme juste, et il élimine don l'influence de l'offre sur le prix de l'objet. Et ça, c'est illogique.

Tu ne peux pas maintenir un prix trop haut si trop de personnes vendent à prix plus bas ;)
Si la seule chose qui te choque, c'est acheter à prix pas cher pour revendre à prix plus cher, ben c'est pas terrible. Combien sont-ils à faire ceci ?

Il m'arrive de me dire, tiens une affaire à faire, mais trop la flemme de jouer là-dessus, car ça ne m'amuse pas. si ça amuse quelqu'un, qu'il le fasse. On est dans un jeu, l'hv n'est pas obligatoire, quoi que tu en penses, donc je ne vois pas le mal là-dedans.

Dans la réalité, c'est différent car il peut s'agir de la vie d'une personne, etc ... Mais dans un jeu, rendre un objet plus cher, et donc peut-être inaccessible à certains, ben ce n'est pas grave, on peut s'en passer ;)

Pour moi, le seul et unique métier qui a besoin de l'hv pour récupérer des "formules", c'est le joallier car il est impensable de les récupérer toutes soi-même.  
En enchantement, ce n'est guère utile, trop de formules "lié quand ramassé" ;)

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4912507
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 18-04-2008 à 15:34:22  profilanswer

No-Zone a écrit :

Ca sert a quoi de vouloir acheter du matos à l'AH pour jouer 2h/semaine?

Eviter de se faire défoncer tout en ayant une sertaine satisfaction dene pas être totalement inutile en instance. De plus, Casual ne veux pasdire 2h par semaine.

---------------
                             :love:The idiots of Garry's mod :love:
[:phixor][:phixor:1][:phixor:2][:phixor:3]©
                                        Futur bassiste.
n°4912508
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 18-04-2008 à 15:47:13  profilanswer

En une soirée ou je ne raid pas je me fais à peu près 700 po (entre 600 et 800 selon ma motivation) ... 4/5 heures de jeu. Tout est achetable à des taux pareils, casu ou pas.

Mais bon, tout trouver à l'AH, pour pas cher, pour tout écraser en instance ... vaut mieux tenter le chateau pour devenir une star, au moins au bout du compte tu sais danser, quoi.

---------------
Petitpierre sur Elune Petitpierre post BC
Lunesombre, Petithom
Petitptit, Petitjean
n°4912509
Amye
Posté le 18-04-2008 à 15:48:00  profilanswer

Hum, explique moi ta démarche stp :)

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4912511
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 16:13:11  profilanswer

Il y a de trés bons cours de danse à petits prix, Amye. :)

---------------

n°4912512
Rogger
Posté le 18-04-2008 à 16:13:40  profilanswer

Je dois avouer que je comprend pas trop le débat.
Si tu sais attendre, si tu es patient, tu peux tout avoir pour pas trop cher.

Des grands éclats te manquent?  
Tu farmes http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=21861,0   et tu envois tes robes à un désenchanteur parmi tes connaissanes.
Et tu vois, là il n'y a que des objets facilement récupérables, en 2h de journalières tu crafts environ 4-5 robes.

Bref, l'AH n'est pas obligatoire, sérieusement.
Ce qui la rend obligatoire, c'est que les gens sont en mode "je veux tout, tout de suite".
Perso, quand j'ai farmé pour monter forge, j'ai RIEN acheté à l'AH. J'ai juste mis 2 mois. Le soucis? aucun.

Concernant les spéculateurs, ou relisteurs, ils se font de l'argent sur le dos de joueurs qui ne regardent pas le prix des objets qu'ils mettent en vente avant de réaliser leur vente.
Un exemple simple pour "calmer" les relisteurs :
Vendre au même prix qu'eux.
Mais par contre...Ca implique ne pas nécessairement vouloir vendre DE SUITE.

C'est comme tout, si tu es pressé, tu vend à perte.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°4912513
artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 18-04-2008 à 16:34:44  profilanswer

Conclusion :

Archange est un rêveur borné.
Aaltar est un égoïste cynique.

*retourne rêver un peu*

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4912515
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 17:09:46  profilanswer

Je préfére être un réveur cynique qu'un égoiste borné. :o

---------------

n°4912518
artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 18-04-2008 à 17:31:55  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Je préfére être un réveur cynique qu'un égoiste borné. :o

Tu dis ça pour l'anniversaire de la mort de Desproges ?

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4912520
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 17:42:19  profilanswer

Non, pour moi.

---------------

n°4912521
flarestar
Posté le 18-04-2008 à 17:45:56  profilanswer

Vouloir tout, tout de suite; c'est exactement ça

C'est comme les mecs qui font un crédit à la consommation pour acheter la dernière télé HD, au lieu d'économiser 3 mois pour l'acheter cash.
Au final ils casquent les 30% d'intérêt, mais c'est sûr ils ont eu leur télé 3 mois plus tôt...

Il n'y a pas de besoins vitaux dans wow, c'est pas comme si un jour tu te log, et le dieu de wow te fais un pop up "tu as une heure pour me payer 5 grands prisma sinon je delete ton perso".
Un manteau qui s'use, ça se fait pas du jour au lendemain, sauf si tu te le fais bouffer par un clébard, genre d'aléa qui n'existe pas dans wow.

Tes besoins tu les prévoies à l'avance, ça peut être prospecter l'AH régulièrement (là est la valeur ajoutée que tu paie au relisteur: tu le paies pour son travail de prospection, travail que tu refuses de faire toi-même), ou faire des alts avec des métiers différents. (même pas besoin d'un pote enchanteur).

n°4912530
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 18-04-2008 à 19:34:31  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Bon j'ai tout lu (je lis toujours tout), mais si tu permets, j'aimerais réagir sur ce point. Bien sur quand dans le vrai monde il y a des lois, mais la on est sur Azeroth justement, donc le système commercial est beaucoup plus libre, et l'AH fait partie du jeu autant que le reste, si certains veulent gagner de l'argent avec plutôt que de farmer des mobs, c'est leur choix, qui d'ailleurs me parait bien plus évolué que du bête massacrage de mobs.

Message édité par Le Macuser le 18-04-2008 à 22:05:49

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4912535
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 20:36:49  profilanswer

Et c'est d'ailleurs bien plus écologique.

---------------

n°4912543
Amye
Posté le 18-04-2008 à 22:37:40  profilanswer

Ouai et non, la décomposition des cadavres/feuilles sert à faire de l'humus qui nourrira les n'arbres.

---------------
                                        Futur bassiste.
n°4912545
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 18-04-2008 à 22:44:16  profilanswer

Je sais pas AggroEtherien™ est recommandé pour le sol de Nagrand, ni si le PureElemental® est excellent pour le sol d'Ombrelune, vous avez vu la tronche qu'il a ? Moi je pense que ça a des effets secondaires sur le terrain…
On peut élargir au Bloodelfbody™ de Raz de Néant. Il n'y a rien qui pousse…

Message édité par Le Macuser le 18-04-2008 à 22:45:10

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4912546
Shining Ba​ka
Posté le 18-04-2008 à 23:41:50  profilanswer

Par contre, BrokenBody™ de Zangar, ça n'améliore pas la flore, mais la faune apprécie. :o

---------------

n°4912553
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-04-2008 à 07:21:41  profilanswer

Rogger a écrit :

Je dois avouer que je comprend pas trop le débat.
Si tu sais attendre, si tu es patient, tu peux tout avoir pour pas trop cher.

Des grands éclats te manquent?  
Tu farmes http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=21861,0   et tu envois tes robes à un désenchanteur parmi tes connaissanes.
Et tu vois, là il n'y a que des objets facilement récupérables, en 2h de journalières tu crafts environ 4-5 robes.

Bref, l'AH n'est pas obligatoire, sérieusement.
Ce qui la rend obligatoire, c'est que les gens sont en mode "je veux tout, tout de suite".
Perso, quand j'ai farmé pour monter forge, j'ai RIEN acheté à l'AH. J'ai juste mis 2 mois. Le soucis? aucun.

Concernant les spéculateurs, ou relisteurs, ils se font de l'argent sur le dos de joueurs qui ne regardent pas le prix des objets qu'ils mettent en vente avant de réaliser leur vente.
Un exemple simple pour "calmer" les relisteurs :
Vendre au même prix qu'eux.
Mais par contre...Ca implique ne pas nécessairement vouloir vendre DE SUITE.

C'est comme tout, si tu es pressé, tu vend à perte.

en fait tout est dis, autre exemple, mon druide que je monte peinouse, je revent tout a l AH mais je n achette rien, au lv 46, plus de 150 po en banque, monture normale achetee..............
derniere technique, n utilise l AH que quand le prix de l objet a acheter est inferieur au temps que tu metrais pour le farmer (en comptant 100 a 150 po l heure de farm.........).

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4912593
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 19-04-2008 à 16:58:51  profilanswer

Je ne trouve pas choquant d'acheter et spéculer du moment que cela ne fait pas flamber l'ah, si ça fait flamber bah j'achete pas parce que si tu te ruine pour les avoir, les prix monterons encore d'avantage et finalement le produit ne se revendra pas assez bien à cause des prix, donc ça retombera à un moment à un autre

une anedocte
j'avais trouvé du cuir de sabot fourchu en lot de 11 à ...11 po au lieu de 30/40 po, je l'ai acheté, j'ai completé par 9 autre cuir et j'ai revendu à 60 po qui est partie le jour même

Je fait aussi des crafts gratuits pour ma guilde avec ce que je farme, une partie je le garde pour la revente quand même

Suis-je égoîste ?
non j'améliore mon pain quotidien et du moment que j'estime que mes activités ne nuisent à personnes je ne change pas

Tu trouve dégueu les surencherisseur Archange ?
Si tu ne les aimes pas je vais te donner un tuyau pour te faire du fric sur leur dos, si tu vend des marchandises qui se font acheter par les flambeurs (on va les appeller comme ça :p ), tu te fait du beurre, mais attention, garde une partie des items de coté, attend que le flambeur met en vente, et met en vente ton stock :lolevil:

tu aura crée un prix de comparaison en ta faveur :D

Message édité par arbos le 19-04-2008 à 16:59:22

---------------
arbos ou l'art de parler inutilement dans la continuité des choses
Tetsuryu Chaman Tauren Lvl 70, un loot, iL Me FaUt uN lOoOoOOt

n°4912624
Sangel
Posté le 19-04-2008 à 20:52:08  profilanswer

re je revient de vac^^

donc si je comprend le débat, d'un coté il y a les gens qui sont pour un régime comme maintenant et archange qui (pour prendre exemple IRL) dit que les commercant il devrait pas exister pcq il prenne une petite taxe, idem des banques, des tradeur......

a ba les ouvrier construirse des objet que les usine vede plus cher que les matériaux des départ. j'ai la solution : tout le monde reste chez soi et prie pour quel'objet tombe du ciel, donc en in-game : suprimer l'hv, puis le canal commerce sinon les gens vont vendre et tout les canal de parole sinon les gens vont organisser des résaux. Et le jeu également sinon il vont peut-être utiliser ts.

Est-que c'est sa?

n°4912628
Shining Ba​ka
Posté le 19-04-2008 à 21:25:46  profilanswer

Elfe Fix'd.

---------------

n°4912681
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 12:13:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Est-que c'est ç(s)a?

Non.  [:vanthuyne:6]

Message édité par Archange-demon le 20-04-2008 à 12:13:48

---------------
n°4912684
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 20-04-2008 à 12:28:58  profilanswer

D'un coté, je vois pas en quoi le relisting pose problème.

Perso, dans mon cas, quand je vois que les grands éclats prismas sont bas (genre 20po), je les achète et je les stock pour les périodes "creuses" genre, quand il ne reste plus que 3-4 grands éclats prisma, et je les remet à 40-45po.

Je ne vois pas en quoi je lèse le marché, que ce soit au moment de l'achat ou de la revente. En effet, au moment de l'achat, j'ai acheté les prismas mais cela n'a pas provoqué de pénurie (souvent, ya deux trois pages de prisma à ce moment, avec les prix allant de 19-20 à 35po). Ce qui veut donc dire qu'il reste une chiée de prisma pour 20-24po.

Et au moment de la revente, je ne lèse pas le marché, car je le revend à un prix largement inférieur au prix ah (qui est dans les 60po) et je supprime l'état de pénurie de prisma...

Je ne vois donc pas en quoi je nuirais à mon prochain en achetant en période d'abondance (sans provoquer de pénurie) pour réinjecter cela sur le marché en période de pénurie à un prix qui est inférieur à celui pratiqué à ce moment à l'ah...

n°4912747
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 20-04-2008 à 15:11:02  profilanswer

Pour moi, dans ce cas, ce n'est pas nuire, mais bien rendre service, vu que tu stocke pour ceux qui n'ont pas été assez malins pour le faire ^^

---------------
Llyæna - Kirin Tor
n°4912757
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 20-04-2008 à 15:47:30  profilanswer

Bien dit Aznar

---------------
arbos ou l'art de parler inutilement dans la continuité des choses
Tetsuryu Chaman Tauren Lvl 70, un loot, iL Me FaUt uN lOoOoOOt

n°4912759
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 20-04-2008 à 15:52:26  profilanswer

n°4912777
Shining Ba​ka
Posté le 20-04-2008 à 17:42:06  profilanswer

Signe d'oreilles, même. :o

---------------

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse