online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Farming et marché noir... Fake?

n°4731866
totototo
Chat songiforme
Posté le 08-08-2005 à 14:53:22  profilanswer

Un article parlant de personnes exploitées pour farmer.

... ne me demandez pas si c'est un fake ou pas, ni même mes sources... mais en tout cas l'article est bien fait et c'est une bonne lecture que ce soit un fake ou pas.

Pour ceux qui ne sont pas trop forts en anglais je tente une traduction rapide et résumée :

Des gens exploitent d'autres gens en les payant une misère pour qu'ils fassent du farming... et récoltent de l'or en gros. A Tijuana certains ont été arrêtés pour ce genre de pratique, mais en Asie ça continue (peut-être légalement).
La paie mensuelle semble ridicule, certains n'ont pas de vacances, leur travail est chiant, les horaires peuvent être de neuf heure du matin à neuf heures  
Certaines personnes se font des couilles en or sur ce marché.
Pour faire tourner leur entreprise, soit ils conçoivent des prog : bots, hack, dupe, etc... soit ils les achètent (3000 dollar le programme par exemple)
Certaines personnes vont jusqu'à donner une alliance de grande valeur (1200 dollar? 12000? J'sais plus trop), contre de l'or sur wow.
(je m'excuse d'avoir fait un résumé grossier mais c'est gratuit de ma part donc...)

[:totototo]  
http://img215.imageshack.us/img215 [...] ng19vi.jpg
http://img215.imageshack.us/img215 [...] ng26ry.jpg
http://img215.imageshack.us/img215 [...] ng33am.jpg

Si c'est vrai c'est lamentable et je vous invite à redoubler de mépris envers les gens qui participent à ce genre de marché.  [:totototo:9]

Boycottons.

(ce message est fait pour vous mettre en garde et n'a pas vocation de topicàlacon)
:ack:

n°4731869
stil
Naïb
Posté le 08-08-2005 à 15:01:39  profilanswer

T'as verifié si c'est pas un hoax ? :D

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4731871
brume
Posté le 08-08-2005 à 15:03:29  profilanswer

C'est pas nouveau du tout et ça en date pas de WoW.

Mon mépris à moi est surtout orienté vers les clients de ces pièces d'or virtuels contre des vrais euros.
Ils doivent bien se douter quelle type d'entreprise leur fournit ce genre de service et que chaque po qu'ils reçoivent a été farmé par un employé payé à coups de pompes aux fesses dans un hangar de Hong-Kong.

Et le premier qui me sort que ça aide le développement de l'économie chinoise, je lui colle une claque.

n°4731872
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 08-08-2005 à 15:03:55  profilanswer

Bah, ça aide le développement de l'économie chinoise.

n°4731875
ketmal
Gratteur d'ours
Posté le 08-08-2005 à 15:07:19  profilanswer

Il parait que ca permet une dinamique positive pour l'économie chinoise

---------------
Péon un jour, péon toujours.

Ma trade list

n°4731878
Koub
Posté le 08-08-2005 à 15:16:46  profilanswer

Et les baskets Nike (c'est un exemple), tu crois qu'ils sont payés au SMIC pour les faire  ? Tu crois qu'ils sont aux 35 h ? Tu crois qu'ils sont tous majeurs ?
Et ceux qui recyclent les déchets informatiques en Chine ? Tu crois qu'ils vivent vieux ?

n°4731879
totototo
Chat songiforme
Posté le 08-08-2005 à 15:19:59  profilanswer

J'ai pas vérifié si c'était un hoax :ack:

n°4731881
thamus
Posté le 08-08-2005 à 15:21:47  profilanswer

@brume il est clair que les condition de travail de ces "farmer" sont les memes que celles des "niker", "lacoster", etc etc et pourtant je suis sur que tu ne jettes pas ton mepris a tous les utilisateurs de ces marques :)

Tant qu'il y aura des personnes pour acheter ces "pieces d'or" il y aura des marchands.

Message édité par thamus le 08-08-2005 à 15:22:43
n°4731885
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 08-08-2005 à 15:36:03  profilanswer

leur lieu de predilection les satyre d'azshara.

exemple sur archimonde des rogues 60 les farm 24/24

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4731888
Koub
Posté le 08-08-2005 à 15:42:44  profilanswer

tanuki a écrit :

leur lieu de predilection les satyre d'azshara.

exemple sur archimonde des rogues 60 les farm 24/24

Comme ça, on sait où aller farmer pour avois des sous !

n°4731892
kik
Un sacré connard -_-'
Posté le 08-08-2005 à 15:46:10  profilanswer

sur notre server les chinese farmers c'est 4 rogues dans Tyr's hand

Comme quoi les gouts et les couleurs

---------------
Sukamass never die :what:
[:kik:1][:kik:2][:kik:3][:kik:4]
n°4731894
stil
Naïb
Posté le 08-08-2005 à 15:48:10  profilanswer

Ah les rogues qui perdent a 7 vs 3 ?

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4731897
brume
Posté le 08-08-2005 à 15:59:29  profilanswer

Je savais qu'on me sortirait l'argument des NIKE et compagnie.

Ben voui, comme tout le monde, j'achète des fringues faits par des petits enfants de six ans.
Mais d'un autre côté, j'ai pas vraiment le choix. Les fringues made in "pays avec des normes sociales humaines" sont trop chères pour l'étudiant que je suis et pour l'essentiel de la population française d'ailleurs.

Pour les PO dans WoW, désolé, mais on le choix.  
Je veux dire, sans vetements, je peux pas sortir dans la rue, sans PO dans WoW, il y a pas mort d'homme pour qui que ce soit.

Donc l'argument, "c'est pas pire que d'acheter des nike" : -1.
Tu achètes des nike parce que l'artisant cordonnier du coin de ta rue fait pas de chaussure à moins de 150 euros.
Tu achètes de PO sur E-bay juste parce que t'es trop feignant pour les ramasser toi-même, que tu as envies de tel ou tel item tout de suite et que tu sais pas attendre, et surtout parce que tu fais pas l'effort de réfléchir deux secondes aux conséquences que cela peut avoir.

La loi du marché, je veux bien y croire tant qu'il y a des règles respectées.  
Et la confortable excuse consistant à dire que ça aide l'éconmie locale n'a ici pas lieu d'être.  
Un secteur économique ayant pour base le farming dans des jeux virtuels et plus généralement sur le parasitage des moyens de communications de la sphère du Net (on doit aux mêmes type entreprises les vagues de spam pourris par exemple) et à mon avis vérolé et nuit au reste de l'économie.

Citation :

Tant qu'il y aura des personnes pour acheter ces "pieces d'or" il y aura des marchands.

Tout à fait, tu comprends pourquoi tout mon mépris va sur les cleints plus que sur les fournisseurs.

n°4731899
Rabbitman
Posté le 08-08-2005 à 16:10:52  profilanswer

Brume, ton argument marcherait pour des fringues achetées à Lidl, mais les Nike sont déjà chères.

n°4731900
Koub
Posté le 08-08-2005 à 16:22:49  profilanswer

Mon propos n'était pas de dire que c'était bien d'acheter des PO sur eBay et encore moi de dire que ça sert l'économie chinoise. C'était plutot de dire que ça fait un moment que l'exploitation des pauvres existe.
Si certains découvre tout juste ce problème, ça m'inquiète vraiment...

Désolé pour mon cynisme : ça ne me fait pas plaisir du tout mais j'ai peur que si ce business ne trouve pas d'acheteur, les exploitants trouveront autre chose pour les exploités  :(

---------------
KoubLaNiak Chaman 11/0/50 sur Medivh (Horde) - guilde Fracture
& Koubi, apprenti mage lvl 60
& Lazy, prêtressounette lvl 60
n°4731902
totototo
Chat songiforme
Posté le 08-08-2005 à 16:24:04  profilanswer

J'suis désolé mais les dernières pompes que je me suis payées (30 euros) ont ptete été frabriquées comme les nike (je n'en sais rien) mais en tout cas je ne me permettrai pas le caprice d'acheter des nike, et si c'était le cas je serais le vecteur d'une idée comme celle-ci : "c'est pas grave, tout le monde en achète"...

n°4731904
brume
Posté le 08-08-2005 à 16:28:40  profilanswer

Lidl/NIKE meme combat, dans les deux cas de figure, c'est le même thaïlandais qui les fait, y a que le cahier des charges qui change.
Tu payes le cahier des charges.
La meme qualité made in europe, c'est deux fois plus cher. Enfin, c'était deux fois plus cher puisque des chaussures de sport made in europe, ça courre plus les rues depuis qu'Adidas a décidé d'arréter de faire les siennes en Allemagne.

n°4731905
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 08-08-2005 à 16:29:41  profilanswer

totototo a écrit :

J'suis désolé mais les dernières pompes que je me suis payées (30 euros) ont ptete été frabriquées comme les nike (je n'en sais rien) mais en tout cas je ne me permettrai pas le caprice d'acheter des nike, et si c'était le cas je serais le vecteur d'une idée comme celle-ci : "c'est pas grave, tout le monde en achète"...

dans le mille !

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4731914
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 08-08-2005 à 16:55:15  profilanswer

enfin faut vraiment etre le dernier des cons pour acheter avec le l'argent du vrai, des PO virtuels ou des objets virtuels
je sais ke le monde est peupler d'abrutis mais kan meme
vaudrait mieux donnez a une oeuvre type adoption d'un gamin ou pour 30€ par mois il bouffe s'habille va a l'ecole etc...

Message édité par envyniatar le 08-08-2005 à 16:55:35
n°4731916
phixor
Intelligence = critique
Posté le 08-08-2005 à 16:59:06  profilanswer

Je connais un pote chinois chômeur qui farme tout la journée pour s'acheter sa monture épique... C'est traditionnel on y peut rien.

n°4731917
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 08-08-2005 à 16:59:09  profilanswer

brume a écrit :

Lidl/NIKE meme combat, dans les deux cas de figure, c'est le même thaïlandais qui les fait, y a que le cahier des charges qui change.
Tu payes le cahier des charges.
La meme qualité made in europe, c'est deux fois plus cher. Enfin, c'était deux fois plus cher puisque des chaussures de sport made in europe, ça courre plus les rues depuis qu'Adidas a décidé d'arréter de faire les siennes en Allemagne.

en parlant d'adidas, ils on racheter reebok!
merci les chtites n'enfant chinois vietnamien etc...
bon d'un autre coté si personne achete des nike, adidas et autres, les enfants et autres jeunes personnes ki y travaillent sont dans des mines, mendient et dans le pire de cas se prostituent
donc finalament vaux peut etre mieux continuer a acheter des nikes plutot ke de faire du tourisme avec le tour operator Dutrouxtour

n°4731922
Belwar ham​mer
Posté le 08-08-2005 à 17:06:34  profilanswer

Sur Hyjal j'ai trouvé deux exemples louche de gars (deux voleurs 60 bien sûr) qui sont connect 24h sur 24 7j sur 7 (ils mettent aux encheres pas mal de loot et c dernier jours chacun proposait le fameux baton des bois lumineux, ce qui m'a mis la puce à l'oreille avec tous les autres loots epique et rare).
En plus ils parlent pas un pet français j'ai dejà essayé de communiquer avec un mm en anglais il est avare de reponse.

Bref y'a des tarés partout ça fait peur ^^

n°4731923
Koub
Posté le 08-08-2005 à 17:10:51  profilanswer

envyniatar a écrit :

enfin faut vraiment etre le dernier des cons pour acheter avec le l'argent du vrai, des PO virtuels ou des objets virtuels
je sais ke le monde est peupler d'abrutis mais kan meme
vaudrait mieux donnez a une oeuvre type adoption d'un gamin ou pour 30€ par mois il bouffe s'habille va a l'ecole etc...

Le temps, c'est de l'argent. Toi tu as de l'argent, tu leur donnes ton argent et il te file ce que tu aurais pu avoir en y passant du temps.
Comme ton temps coute plus cher que celui des habitants de ces pays, d'un point de vue point uniquement économique à court terme, tu es gagnant et eux aussi.
Par contre pendant ce temps là, ils ne vont pas à l'école et donc à moyen terme, le développement en prend un coup.

Après de savoir si c'est moral de dépenser son argent comme ça plutot que de le donner à des oeuvres humanitaires... On pourrait se passer de tout nos loisirs aussi.
Moi je n'en achète pas. J'ai des sous mais je préfère les utiliser pour m'acheter d'autres trucs IRL.

---------------
n°4731927
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 08-08-2005 à 17:20:25  profilanswer

le temps n'est ps de l'argent  
ça ce ce ke veux nous faire croire tout un tas de mec ki bossent pas mais ki te font trimer pour acheter le dernier truc a la mode k'ils veulent te vendre pour k'il s puissent continuer a rien foutre
en d'autres temps ça s'appelait "l'esclavagisme"
mais maintenant c'est "l'abonnement" "la télévision" "le 4x4"

n°4731938
Koub
Posté le 08-08-2005 à 17:33:44  profilanswer

Je maintiens : dans notre société actuelle, avec de l'argent, tu obtiens du temps pour faire ce que tu veux.  
Bien sur, c'est une généralisation un peu forcée. Il y a sans doute des cas où l'argent ne suffit pas.

Après on peut dire que c'est pas bien, que si on vivait dans la forêt avec les ours, on aurait pas besoin d'argent et que ça serait beaucoup mieux parce qu'on ferait que ce qu'on veut. Mais c'est pas vrai : il faudrait se nourrir et donc chasser. Ca nous prendrait tout notre temps et donc on ne ferait rien d'autre.

Donc on bosse, on gagne des sous et avec on achète du temps. Comme on a parfois pas le temps de faire ses courses, on paye la livraison à domicile.

---------------
n°4731942
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 08-08-2005 à 17:46:50  profilanswer

Pour tes articles la, c'est très loin d'être nouveau.
Sauf peut-être l'éclosion de ce genre de chose en Chine.

Maintenant, pour le côté "exploitation" de la chose, même si je suis loin de connaitre tous ces "centres" de PL, je suis pas sur d'être d'accord.
J'ai une connaissance chinoise qui bosse dans un endroit comme ça. Ils doivent être plus de 400 à bosser dans cette boîte.
Mais lui est très content de son boulot, je pense qu'il doit être payé en gros le salaire cité dans l'article.
Ca semble dérisoire comme ça, mais vu le salaire moyen en Chine, je sais pas si on peut parler "d'exploitation".

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4731956
andvarin
Posté le 08-08-2005 à 19:24:09  profilanswer

premierement les idiots c'est bien les acheteurs de ces pieces d'or

secondo les personnes qui travaillent en chine dans ce genre de boulot sont mieux payé que la plupart des gens la-bas

troisiemement ces systemes (notre société actuel) se sont formés par la devaluation des valeurs et s'entretien désormais. si chaque personne faisait attention a ce qu'il acheté et a leur valeurs réel cela n'aurait pas cet impacte.
Quand on voit que la nourriture (éléments important si ce n'est pas obligatoire a notre existence ) est moins chere que les habit ou autres chose. cela est éffarant.

n°4731958
Dlieu
Warrior 60 server illidan
Posté le 08-08-2005 à 19:37:27  profilanswer

lol la joke :d à croire que y'à des gens assez bête pour tout prendre au 1er degrès

n°4731992
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 08-08-2005 à 21:48:30  profilanswer

Dlieu a écrit :

lol la joke :d à croire que y'à des gens assez bête pour tout prendre au 1er degrès

Je comprend pas la :hmm:

---------------
n°4731994
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 08-08-2005 à 22:05:17  profilanswer

yatoub a écrit :

Je comprend pas la :hmm:

venant de toi cest pas étonnant :evil:

---------------
Gladiator Trukitape , Warrior lvl 70 @ Throk'Feroth
You have to learn the rules of the game. And then you have to play better than anyone else. -Albert Einstein-
Jésus a déja marché sur l'eau , mais Chuck Norris a déja marché sur Jésus.
n°4732000
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 08-08-2005 à 22:19:46  profilanswer

Bigbang_Man a écrit :

venant de toi cest pas étonnant :evil:

Stfu lamo [:malacath]
Je suis sur que tu t'es fait PL ton perso en plus :evil:

---------------
n°4734639
scarletta
Pure Ownage
Posté le 19-08-2005 à 07:28:07  profilanswer

Surement pas un fake ce marché noir du farmage, plusieurs site existe proposant de l'or ou divers objet.

D'ailleur si j'ai chercher ce topic dans les profondeurs du forum, c'était juste pour dire que il y a a peine 10 minute ( voir horaire de mon message ) j'ai croisé un farmer chinois à la colline du chagrin dans les maleterre de l'ouest.

Pour ceux qui veulent les screens, demander :p

EDIT 17h : il est resté 8h a farmer au meme endroit, pour ensuite aller 2h a IF, puis direction Steppes Ardentes ( je le suis a la trace :p )

Message édité par scarletta le 19-08-2005 à 16:58:57

---------------
Alliance : Scarletta, Humaine Guerrière / Le cri du hibou /On ne fait pas d'ubrs sans casser des oeufs , Copyright Scarletta©

SI TU N'AIMES PAS LE PVP, CLIQUE ICI ET GO PVE
Charte JDR; Charte JCJ ; F.A.Q. JudgeHype ; F.A.Q WoW Forum Officiel
n°4734640
Val
\o/
Posté le 19-08-2005 à 08:13:26  profilanswer

Bah euh non c'est pas un fake , bienvenue dans la realité des MMO , ca existe depuis la nuit des temps ces trucs la et pas seulement sur wow

edit : bon j'en ai ras le bol , vous aurez compris de qui vient le message.

Message édité par Val le 19-08-2005 à 08:14:01

---------------
"Je crois que c'est important de s'en foutre" ©Didier Super
n°4734652
Cormac
Je panse donc j'essuie
Posté le 19-08-2005 à 10:23:32  profilanswer

Citation :

Je connais un pote chinois chômeur qui farme tout la journée pour s'acheter sa monture épique... C'est traditionnel on y peut rien.

:mdr25:

n°4735009
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 20-08-2005 à 20:44:50  profilanswer

La cause est mathématique, c'est pourtant pas dur à comprendre :

Dans un pays développé, on prend le job d'un mec, il fait une heure supplémentaire à son job, il gagne 15€.

Ensuite on prend WoW, dans lequel s'il passe 1 heure au même endroit à se faire chier farmer les mêmes mobs, il se fait 50 pièces d'or.

Ensuite on prend un coréen, on prend le job du coréen, le mec, il fait une heure supplémentaire à son job, il gagne 0.5€

Et ce même coréen dans WoW, il prend 1 heure à farm ,il se fait disons 75 pièces d'or parce qu'il est bien organisé.

Maintenant, on met le prix de 1000 pièces d'or de WoW à 20€ , le coréen en a pour 13 bonnes heures à le faire, le français en a pour 20 heures.

Sur la même période de temps, le coréen se serait fait 6.5€ , il vient de tripler son revenu en farmant de l'or à WoW.

Sur la même période de temps, le français se fera 300€, il gagne 280€ dans l'histoire.

CQFD, et j'ai été gentil sur les chiffres, la réalité est encore plus extrême.

n°4735016
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 20-08-2005 à 23:05:38  profilanswer

Pffff c'est des noobs ces chinois du fbi , moi j'exploite une chose appelée petit cousin pour pas un rond.

C'est ça le pouvoir !  :sol:  :kaola:

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4735027
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 21-08-2005 à 00:31:41  profilanswer

Citation :

Ensuite on prend un coréen, on prend le job du coréen, le mec, il fait une heure supplémentaire à son job, il gagne 0.5€

Ca y est les grandes generalisations tombes avec CdE^^

Pour ton information , Les PIB par habitant en Corée du sud est de 24.000 $ par an. Ce qui situe le niveau de vie moyen d'un Coréen légérement au dessus de la moyenne Européenne...

Bon c'est vrais que pour savoir savoir ça, il faut quand meme bien chercher pendant 4 mn sur internet (Google est notre ami)...

Donc ton coréen qui travaille pour 0.5 Euros , il n'existe nul par allieurs que dans ton post, parce que dans un pays ou le salaire mensuel minimum est de 800 $ par an (ha bah oui la aussi faut chercher un peu) et le salaire mediant est de 2000$ ton super boulot a 0.5 Euros ne trouverait comme seul visiteur que les flics qui viendraient faire une decentes illico , ou encore les syndicats , car la Corée du sud est un pays devellopé ;)

Quand a la probabilité (somme toute bien improbable) que tu ai voulu parler de la corée du nord, la je te laisse  te renseigner, sur les chances de ton operation capitaliste dans un des pays les plus ouvert et debridé qui soit, et ou internet est en libre accés, hummm hummm !

Message édité par codesub le 21-08-2005 à 00:38:17

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4735029
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 21-08-2005 à 01:12:41  profilanswer

codesub a écrit :

Citation :

Ca y est les grandes generalisations tombes avec CdE^^

Pour ton information , Les PIB par habitant en Corée du sud est de 24.000 $ par an. Ce qui situe le niveau de vie moyen d'un Coréen légérement au dessus de la moyenne Européenne...

Bon c'est vrais que pour savoir savoir ça, il faut quand meme bien chercher pendant 4 mn sur internet (Google est notre ami)...

Donc ton coréen qui travaille pour 0.5 Euros , il n'existe nul par allieurs que dans ton post, parce que dans un pays ou le salaire mensuel minimum est de 800 $ par an (ha bah oui la aussi faut chercher un peu) et le salaire mediant est de 2000$ ton super boulot a 0.5 Euros ne trouverait comme seul visiteur que les flics qui viendraient faire une decentes illico , ou encore les syndicats , car la Corée du sud est un pays devellopé ;)

Quand a la probabilité (somme toute bien improbable) que tu ai voulu parler de la corée du nord, la je te laisse  te renseigner, sur les chances de ton operation capitaliste dans un des pays les plus ouvert et debridé qui soit, et ou internet est en libre accés, hummm hummm !

Coréen, chinois, malgache, togolais, marsien ou elfe des contrées du sud, c'était juste pour l'exemple. Les mecs qui sont dans les farmining centers n'ont pas le niveau de vie dont tu parles, c'est tout. J'ai pris coréen parce que ça reflète la croyance générale, c'est plutôt des chinois, enfin bon, tu m'excuseras ton post "j'ai de la culture générale avec google, et je sais plus rien dire dès qu'on me coupe mon accès ADSL", -_-

Message édité par CdE le 21-08-2005 à 01:13:32
n°4735039
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 21-08-2005 à 05:10:07  profilanswer

Non c'est juste une question d'etre respectueux avec les Coréens, en les montrant tel qu'ils sont et non pas tel que tu les imagines. ;)

Quand à ma culture rassure toi elle ne se limite pas à internet, je te conseillais juste google pour eviter de mettre n'importe quoi dans un post.

Enfin si tu veux en apprendre plus sur la Coréee, tu peux toujours lire Li Ogg, il parle de son pays avec amour pour eviter que les gens confondent sa civilisation avec celle de la chine (ou des martiens peut être...)

Message édité par codesub le 21-08-2005 à 05:19:50

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4735049
totototo
Chat songiforme
Posté le 21-08-2005 à 10:10:37  profilanswer

cDe -_- ... toi et moi manquons de crédibilité avec notre avatar ( mais moi c'est temporaire, lol)

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse