online faq recherche accueil

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

BUg freebox : need help :):)

n°4768399
Valentin29​05
wow wow et encore wow
Posté le 06-01-2006 à 18:53:22  profilanswer

Alor voilà ;

Je suis tranquillement en train de jouer , et tout d'un coup , le téléphone sonne ce bruit est synonime de déco 2/3 fois.J'aimerais savoir pouquoi?

Le fait que qqn téléphone sur mon fixe koup ma connecxion et je vois le voyant de la freebox tourner autour comme cela  -----
                           -----

n°4768402
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 06-01-2006 à 18:56:01  profilanswer

J'étais dans ce cas il y a encore un mois, ça a passé. Super étrange, chez moi ça ne dois tenir qu'à un léger déplacement de la fiche autour de la prise téléphonique !  :ouch:

On est nombreux à avoir ce problême... Ca viendrait d'un composant aussi dans la prise téléphonique, un condensateur ai-je lu sur un site, qu'il faut faire sauter sur toutes tes prises téléphoniques. (ce que je n'ai pas fait, et puis le problême s'en va et reviens chez moi...)
C'est peut être aussi dû à la vétusté des prises. Mais c'est très dur de savoir !

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4768403
Valentin29​05
wow wow et encore wow
Posté le 06-01-2006 à 18:57:31  profilanswer

esque le fait de mettre des filtres adsl sur toutes mes prises téléphone changera quelque chose ?? pke cela dure depuis un an ;)

n°4768407
veher18
Posté le 06-01-2006 à 18:59:05  profilanswer

Je plussoie ce qu'a dit Nicoteen, ça me faisait le même problème il n'y a pas longtemps encore...

Mais le must avec la freebox, c'est quand je n'ai pas pu me connecter pendant presque une semaine. Puis tout d'un coup, ça a remarché.

n°4768408
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 06-01-2006 à 19:00:15  profilanswer

Valentin2905 a écrit :

esque le fait de mettre des filtres adsl sur toutes mes prises téléphone changera quelque chose ?? pke cela dure depuis un an ;)

Normalement que sur les prises ou sont branchées un téléphone France Tel. Si tu n'as pas fait ça c'est normal que ça te déco ^^

Message édité par Nicoteen le 06-01-2006 à 19:00:30

---------------

n°4768413
Valentin29​05
wow wow et encore wow
Posté le 06-01-2006 à 19:03:20  profilanswer

Ok mais les filtes adsl son indépendant de la freebox , car ma feebox est ds ma chambre et le téléphone principal est ds le salon , c'est le seul , j'ai branché ma freebox avec un filtre adsl et j'en ai ajouté un aujourdui dans le salon mais je ne vois pas l'intéret vu ke le filtre adsl du salon n'est relié a aucun modem , juste au téléphone france tel , ais-je fais la bonne manip ?

n°4768414
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 06-01-2006 à 19:05:37  profilanswer

Oui partout ou il y a branché un téléphone à une prise directement, il te faut un filtre, et ce même s'il n'y a pas de modem derrière. ça donne [PriseFT][Filtre(freebox ou pas)][Téléphone]

Et sur les prises ou rien n'est branché : [PriseFT][rien :p]

Message édité par Nicoteen le 06-01-2006 à 19:06:23

---------------

n°4768485
Valarankar
Posté le 06-01-2006 à 23:31:56  profilanswer

j'ai le même probleme depuis bien lgtps... parfois ça reviens, déco quand le téléphone sonne, de quelques secondes. Puis apres, va savoir pourquoi, qq jours apres, c'est plus là. Souvent c'est par phase. J'ai vérifié ac les condensateurs, j'en ai pas, et j'ai des filtres partout. J'ai appelé Free et essayé plein de manip mais nada.

Ca vient de chez Free, sûr ça :).

Saloute.

Aller à :
Ajouter une réponse