online faq recherche accueil

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Graphismes

n°4924496
Dragondav'​s
Posté le 15-07-2008 à 02:41:49  profilanswer

plop :hello:

je suis nouveau ici donc j'ai un petit problème

j'ai mis toutes les résolution au maximum mais je vois encore beaucoup carré, different de chez un pote à moi où c'est beaucoup plus fluide

donc si quelqu'un a la solution à mon problème, ce serait super :jap:

bonne nuit et merci d'avance :)

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

TL Sc ladder 5 : simpson et moi
n°4924499
sainx
Profil : Mode et Rateur.
Posté le 15-07-2008 à 03:01:22  profilanswer

Ta carte graphique doit pas être bonne, réfère toi au matos minimum pour faire tourner le jeu parfaitement :)
Je sais de quoi je parle, j'ai joué 3 ans avec des graphismes pourris, je voyais des carré comme texture sur le sol ... j'ai acheté un portable récemment avec une excelente carte graphique et c'est le jour et la nuit :)
Bonne chance !

---------------
J'ai pété un plomb avec ces fichus balises [IMG] pas acceptés par le site et l'incapacité à scinder ma signature en 8 images de moins de 10ko ... -_-"
n°4924503
Dragondav'​s
Posté le 15-07-2008 à 03:33:28  profilanswer

bah, j'ai les bonne configuration au niveau carte graphique je pense ;)

nVidia 8500 GT 128 Mo partagés :/

---------------
la difference entre un oiseau et un homme politique, c'est que des fois, un oiseau s'arrete de voler :D

n°4924516
mitmit
Posté le 15-07-2008 à 09:32:31  profilanswer

Salut

Le problème vient effectivement de ta carte graphique apparemment...
La mémoire "partagée" c'est pas l'idéal pour afficher des textures détaillées et de la 3D.

Go chez les chinois acheter une nouvelle carte graphique :jap:

---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
n°4924517
haygus
Tank mago et paladin spé feu
Posté le 15-07-2008 à 09:59:47  profilanswer

ou baisser le niveau des graphisme ?

---------------
Persos (Royaume : ARATHI): Mage 55 spé feu: 128 bon degats
http://eu.wowarmory.com/character- [...] i&n=Haygus
Paladin spé def : 46 : VIVE LA DEFENSE !
http://eu.wowarmory.com/character- [...] athi&n=Hay
n°4924527
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 15-07-2008 à 11:22:14  profilanswer

Oui baisse. Tu n'as CARREMENT pas une carte graphique capable d'afficher wow avec tout au maximum.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
n°4924536
norel
Glandeur acharné
Posté le 15-07-2008 à 11:54:01  profilanswer

Maximelene a écrit :

Oui baisse. Tu n'as CARREMENT pas une carte graphique capable d'afficher wow avec tout au maximum.

c'est curieux...j'ai une 7600 Go (qui est théoriquement moins bonne que GT), et Wow tourne à fond en résolution native de l'écran (1440*900).

la 8500 GT est moins bien?

ça me surprend quand même, wow a quand même 3 ans (4?), et était deja trés peu exigeant lors de sa sortie :/

@Dragondav's : si tu fais un screen on comprendra peut être mieux ton probléme...quelle résolution utilise-tu? connais-tu la résolution de ton écran? (avec les LCD mieux vaut utiliser au maximum la résolution de l'écran, ça donne un meilleur résultat)

Message édité par norel le 15-07-2008 à 11:56:04

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4924542
Maximelene
Posté le 15-07-2008 à 12:54:50  profilanswer

Bah 1440*900 c'est pas "graphismes max".

Tu as l'anti aliasing à fond ? la distance aussi ?

Parce que moi avec ma 8400 GS, pour mettre en 1680*1050 je dois baisser pas mal d'autres trucs.

Message édité par Maximelene le 15-07-2008 à 12:55:31

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
n°4924552
Dragondav'​s
Posté le 15-07-2008 à 13:21:01  profilanswer

merci pour vos réponses :)

j'ai reussi à affiner pas mal de choses, le problème reste juste les batiments et les arbres ^^

pour le screen, je le post d'ici quelques minutes :)

edit :

http://img410.imageshack.us/img410/4984/13456az0.th.jpg

donc voila, le principale problème est la définition des arbres, mais je crois que j'ai compris comment augmenterla résolution :)

je reverifie et je reviens  :)

Message édité par Dragondav's le 15-07-2008 à 13:29:23

---------------

n°4924556
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 15-07-2008 à 13:36:37  profilanswer

ils sont normaux les arbres °°

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°4924562
Maximelene
Posté le 15-07-2008 à 14:11:44  profilanswer

Ah, c'est ça que tu appelles graphismes maximum :o

Ok...

En tout cas là y'a aucun soucis, par rapport à la résolution tout va bien. Faut juste prendre en compte que c'est un jeu qui a bientôt 4 ans, et qui a été conçu non pour être beau, mais pour être fluide.

Message édité par Maximelene le 15-07-2008 à 14:12:00

---------------
n°4924603
Dragondav'​s
Posté le 15-07-2008 à 20:47:48  profilanswer

oui mais le problèmes est que dans le jeux les arbres restent tout de même carré ... Alors que je suis allé vérifier chez un pote, tout est quand  même moin carré, plus arrondi etc ...

donc je me demandais si la maj des pilote de la carte graphique pouvait jouer.

merci à ceux qui sont intervenus sur mon topic :)

---------------

n°4924687
Fullgor
Guerrier béni par la lumière
Posté le 16-07-2008 à 16:46:07  profilanswer

Je confirme c'est bien WoW. J'ai une Geforce 9800 GTX, un processeur intel core duo 3.00, 4 Go de ram et un connexion Haut débit.

J'ai une config très supérieur à ce que demande WoW (dite vous que j'arrive à faire tourner Crysis à fond, avec anti crenelage x4 par contre :) )

WoW ne demande pas beaucoup, mais pourtant il arrive à offrir des environnements riches et très beau. C'est ça la magie de WoW.
C'est sûr qu'il faut pas s'attarder sur un pixel énorme, des environnements carrés, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Fullgor le 16-07-2008 à 16:51:09

---------------
Fullgor 70, Guerrier Protection
---------------
Bubaladis 70, Paladin Vindicte
---------------
n°4924741
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-07-2008 à 04:10:25  profilanswer

Fullgor a écrit :

WoW ne demande pas beaucoup, mais pourtant il arrive à offrir des environnements riches et très beau. C'est ça la magie de WoW.

Ouais enfin, ça reste quand même très cartoon et pour moi assez moche comparé à des jeux comme Oblivion (fin là c'est pas la même catégorie) ou même Guild Wars.

Très riche et très beau, faut pas abuser... Varié mais kitch serait plus exact. Je te dis pas comment j'en ai bavé pour trouver des belles images d'illustration! D'ailleurs, si tu en as quelques unes, je ne demande qu'à me faire éblouir!

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4924742
Artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 17-07-2008 à 05:40:11  profilanswer

Le kitch, c'est quand meme très subjectif.

Perso,je reviens d'AoC, pour lequel j'avais plus ou moins acheté un nouveau PC. Du coup maintenant je joue à WoW au max, et franchement, je continue de dire que de mon point de vue, ça a plus de cachet qu'un AoC hypra réaliste.

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4924797
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 17-07-2008 à 14:05:11  profilanswer

D'où l'intérêt de WAR : Du cartoon à la WoW, mais une mod, texture et anim bien soignée à la AoC.

:)

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4924800
norel
Glandeur acharné
Posté le 17-07-2008 à 14:27:43  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Ouais enfin, ça reste quand même très cartoon et pour moi assez moche comparé à des jeux comme Oblivion (fin là c'est pas la même catégorie) ou même Guild Wars.

Très riche et très beau, faut pas abuser... Varié mais kitch serait plus exact. Je te dis pas comment j'en ai bavé pour trouver des belles images d'illustration! D'ailleurs, si tu en as quelques unes, je ne demande qu'à me faire éblouir!

bah, moi aussi je trouve wow "beau"

disons que les ambiances/couleurs sont trés immersives, même si les textures sont pas super et les décors un peu carrés.

Il y a beaucoup de jeux que je trouve trés moches, même surchargés de pixels et d'effets en tout genre, souvent les textures sont trop ternes et grises, à vouloir être réaliste le jeu en devient plutôt triste et moche à mes yeux :/

Sur wow un effort a été fait sur les couleurs et les ambiances, ce qui rend le monde plus ou moins "magique", et certaines zones (pas toutes c'est vrai) rendent vraiment bien et sont "jolies" à mes yeux ^^

Si tu veux faire des jolies photos tu vas à la vallée des pontes dans le marais de zangar, c'est un endroit trés agréable ^^. j'aime beaucoup hillsbrad la nuit, avec la lune dans le ciel, c'est plus "soft" mais assez pittoresque :)

aprés, comme on dit, beauté, subjectif, toussa :p

---------------

n°4924830
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 17-07-2008 à 21:00:46  profilanswer

norel a écrit :

Il y a beaucoup de jeux que je trouve trés moches, même surchargés de pixels et d'effets en tout genre, souvent les textures sont trop ternes et grises, à vouloir être réaliste le jeu en devient plutôt triste et moche à mes yeux :/

Ben perso, je trouve plutôt qu'à wow, il y a trop de couleurs qui n'ont aucun fondu les unes avec les autres, ça choque... Si c'était de la peinture sur figurine, ce serait vraiment du mauvais boulot.
Autant dans Oblivion, je passe mon temps à photographier le monde et mon avatar (surtout avec les ajouts graphiques), autant à wow, je ne fais prèsque aucun screen, il n'y en a pas que je trouve beau. Je n'ai jamais mis un screen de wow en fond d'écran, par exemple, alors que d'Oblivion, bien sûr, j'en ai des tonnes (malheureusement beaucoup effacés) qui sont magnifiques.
C'est pas pour autant que ça doit être terne comme "Hellgate london", on peut mettre des couleurs, mais il faut qu'elles s'harmonisent. Une armure jaune, vert et rouge fluo avec des flammes bleues sur l'arme, franchement, ça le fait pas.
http://img231.imageshack.us/img231/7505/55702577kq7.png
http://img231.imageshack.us/img231/7505/55702577kq7.6e7962b0a6.jpg
Je crois que le screen met en évidence ce que je veux dire: sur la partir "wow", on se croirait dans un dessin animé.

Citation :

aprés, comme on dit, beauté, subjectif, toussa :p

Evidemment, chacun ses gouts, je suis plutôt livre que BD ou comics, cela explique peut-être que je ne me sente pas chez moi sur un Azeroth peint au marqueur fluo.
En plus, les armes énormes... bof quoi.

Message édité par Archange-demon le 17-07-2008 à 21:01:40

---------------
n°4924976
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 18-07-2008 à 15:52:29  profilanswer

Sur ton screen, entre un Homosexuel, une pu** sur le retour et un petit MT, perso, je trouve les deux premiers trop réalistes quoi :o

On joue pas à un jeux de bagnoles ou GTA, qui se doit d'être photoréaliste du fait que ce soit dans un environnement qui doit paraitre le plus réel possible.

Franchement, WoW, a le mérite, avec pas énormément de demande de ressources, de nous offrir des zones variées niveau couleurs, paysages, topographie :)

J'ai joué à GW et AoC, certes, si tu aimes regarder les décors en te pensant en pleine forêt ou en pleine montagne, c'est fait pour toi, mais je préfère largement l'univers cartoonesque de wow :)

Mais comme dit plus haut : Les égouts et les couleuvres :o

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4925022
norel
Glandeur acharné
Posté le 18-07-2008 à 19:14:55  profilanswer

@archange-demon : oui bah, là, pour le coup, les skins d'armures de wow ne sont peut être pas le meilleur exemple de ce qu'on peut trouver de "beau" :D

J'accroche d'ailleurs de moins en moins aux sets qui sortent, je reste un fan des bon vieux T1 et T2 :D

Les autres screens sont plutôt jolis et "sympathiques", mais ça pourrait être les screens de 50 jeux différents, vu que les personnages ou armures n'ont aucune spécificité liée au jeu ni originalité :/

Message édité par norel le 18-07-2008 à 19:15:30

---------------

n°4925049
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 18-07-2008 à 21:16:07  profilanswer

prune_melba a écrit :

Sur ton screen, entre un Homosexuel, une pu** sur le retour et un petit MT, perso, je trouve les deux premiers trop réalistes quoi :o  

On joue pas à un jeux de bagnoles ou GTA, qui se doit d'être photoréaliste du fait que ce soit dans un environnement qui doit paraitre le plus réel possible.

En même temps, à GW, il n'y a que des humains... Mais bon, pour prendre un autre exemple, j'adhère a priori bien plus aux personnages de Warhammer online. Faudra voir ce que ça donne au final, mais les orks, elfes et autres prouteux ont l'air assez réalistes, sans pour autant manquer d'imagination. Les FF, pareil: ils arrivent à introduire des mogs et des chocobos sans que ça choque.
Wow, c'est pas non plus un comics strip à l'instar de city of heroes.
Franchement, je serais pas étonné si un titi ou un grominet sortait de derrière un arbre, à wow.

Citation :

J'ai joué à GW et AoC, certes, si tu aimes regarder les décors en te pensant en pleine forêt ou en pleine montagne, c'est fait pour toi, mais je préfère largement l'univers cartoonesque de wow :)

GW est quand même cheap niveau décors, enfin, c'est surtout le manque de monde permanent qui fait qu'on s'en lasse vite. Mais bon, du coup, ça me donne envie de tester AoC...

Citation :

@archange-demon : oui bah, là, pour le coup, les skins d'armures de wow ne sont peut être pas le meilleur exemple de ce qu'on peut trouver de "beau" :D

Ouep, c'est bien ce qui me choque, en fait. L'univers très (trop) coloré, c'est pas choquant, mais les personnages, je les trouve de plus en plus à gerber. Au départ, il y a de jolis sets d'armures, note bien, mais là, on part dans le trop kikoolesque, et je sature. Mes persos, je les trouve moches, et ça c'est pas cool. Mais effectivement, c'est plutôt post BC que dû à wow. On verra bien ce que réserve WotLK à ce sujet... Mais bon, j'ai l'impression que plus on va dans le temps plus la devise devient "plus c'est gros, plus c'est kikoo, mieux c'est".

Citation :

Les autres screens sont plutôt jolis et "sympathiques", mais ça pourrait être les screens de 50 jeux différents, vu que les personnages ou armures n'ont aucune spécificité liée au jeu ni originalité :/

En même temps, j'avoue... je choisis générallement des humains. J'ai pas sous la main de screen de Kajit ou d'argonien en "armure de verre" sous la main, par exemple. Bon, faut avouer, Oblivion, c'est de la triche vu que les principaux ajouts graphiques sont dus aux fans qui développent des mods. Mais j'avoue que je passe mon temps à collectionner les armures parce qu'elles sont plus belles les unes que les autres, de l'armure en fer rouillé à l'armure daedrique. Certes, elels manques peut-être un poil d'originalité, mais je préfère ça au croisement sabre laser/arme de démon qui concernent toutes les armes de wow.
Ce qui pourrait vraiment sauver wow à ce niveau? Le principe d'infusion de GW: pouvoir transférer les caractéristiques d'un équipement à un autre (donc on change de skin pour garder les mêmes bonus). Ceux qui aiment vraiment le kikoostaïle d'un arc avec six dragons sur la hampe (qui le rendrait inutilisable, d'ailleurs) peuvent le garder, mais ceux qui préfèrent un simple arc en bois peuvent trouver leur bonheur sans se faire déchirer.  

Voila pour un peu plus d'originalité:  
http://img135.imageshack.us/img135/6663/beauqt4.th.png

---------------
n°4925133
prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 19-07-2008 à 15:39:08  profilanswer

Au contraire Archange, je trouvais que les décors de GW étaient ce qu'il y avait de plus abouti dans le jeu ( en même temps, j'y ai joué dès sa sortie et pendant 6 mois après ).

Ils sont vraiment magnifiques, mais restent franchement " trop " photoréalistes à mon goût pour qu'on ai l'impression d'une immersion dans le jeu :)

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°4925143
whiteland
yeslife
Posté le 19-07-2008 à 16:10:47  profilanswer

Sur le fond, je suis carrément d'accord avec Archange-Demon.

Sauf qu'il y a un truc bizarre : je ne me lasse pas de wow comme de GW. J'ai arrété GW d'un coup, et je n'y ai jamais remis les pieds... Par contre, Wow, même si des fois je fais des pauses, j'y reviens toujours.

Le truc je crois, c'est que les décors, même s'ils ne sont pas les plus jolis, sont peut-être les plus vivants. Le fait de passer jour/nuit, le temps qui change, donne plus d'immersion au jeu. Il m'arrive parfois de m'arreter pour regarder un lever de lune ('fin, je pleure pas quand même)...

Autre chose aussi, toutes les zones sont 'online', et on peux tomber régulièrement sur d'autres joueurs, impossible sur GW (désolé, je n'ai que celui là à comparer  :sweat: ). Et ça, ça enlève une énorme envie de jouer, le monde reste désespérément vide...

Bref, pour finir (oui, je me fais grave chier au boulot) même si les armures sont un peu 'kikoo', au moins, elles sont variées... Je suis toujours impressionné quand je croise un bus de tauren war en full TX ou SX ^^.

---------------
absolument !
n°4925152
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-07-2008 à 17:44:23  profilanswer

Citation :

Au contraire Archange, je trouvais que les décors de GW étaient ce qu'il y avait de plus abouti dans le jeu ( en même temps, j'y ai joué dès sa sortie et pendant 6 mois après ).

Je trouve que les objets ne sont pas assez massifs, à GW. Limite, on dirait que les arbres sont en deux dimensions. L'idéal serait pour moi entre wow (un peu trop massif, justement), et GW. Oblivion, quoi  :whistle: . Bon ok, j'arrête de baver sur le fantasme d'un MMO qui ressemble visuellement à Oblivion.

Sinon, ce que je trouve le plus réussi à GW, c'est l'équilibrage PvP!
Génial à ce titre.  
Parce que wow, avec son principe de stuff>>all, c'est vraiment lourd à la longue, et c'est de pire en pire au fur et à mesure que le temps passe. J'ai la nostalgie des duels IF du début de wow, lorsqu'on était tous en full vert! Certes, c'est bien d'avoir beaucoup plus de talents qu'à GW (il y en a un poil pas assez à GW, quand même, 10 aurait été bien), mais bon, le fait qu'il n'y ait qu'un seul template efficace à wow alors qu'il y en as des centaines à GW, et surtout le fait qu'on puisse changer de spécialisation (ou même de classe) à tout moment en quelques clics, c'est pour moi fabuleux.
J'avoue, je fonde de gros espoirs sur GwII, qui est sensé posséder un monde persistant.

whiteland a écrit :

Sur le fond, je suis carrément d'accord avec Archange-Demon.
Sauf qu'il y a un truc bizarre : je ne me lasse pas de wow comme de GW. J'ai arrété GW d'un coup, et je n'y ai jamais remis les pieds... Par contre, Wow, même si des fois je fais des pauses, j'y reviens toujours.
Autre chose aussi, toutes les zones sont 'online', et on peux tomber régulièrement sur d'autres joueurs, impossible sur GW (désolé, je n'ai que celui là à comparer  :sweat: ). Et ça, ça enlève une énorme envie de jouer, le monde reste désespérément vide...

Le truc qui tue principallement GW, c'est effectivement que toutes les zones sont instanciées. En plus, les zones ne sont pas de vraies zones, on a en gros le choix entre deux ou trois chemins pour aller d'un point à l'autre. On ne peut pas sauter, on ne peut pas se déplacer où on veut, on est pas du tout maître de l'environnement. On ne peut pas non plus rencontrer d'autres joueurs... berk quoi.

Par contre, le principe du groupe de mercos (qu'on peut diriger en plus, miam), c'est super, ça évite les grosses conneries du genre rendre toutes les classes, même healers et tanks, capables de faire autant, ou plus, de dégats que les dps.

Citation :

Bref, pour finir (oui, je me fais grave chier au boulot) même si les armures sont un peu 'kikoo', au moins, elles sont variées... Je suis toujours impressionné quand je croise un bus de tauren war en full TX ou SX ^^.

Bof... Je trouve qu'ils se ressemblent très vite tous, à partir d'un certain niveau. A GW, il y a certes peu d'armures différentes, mais chacun peut combiner librement les parties d'armure, et les teindre comme il veut, si bien qu'il est plus rare (selon mon expérience) de rencontrer de vrais clones à GW qu'à wow...

Brefle, il y a du bon dans chaque jeu, mais j'ai pas encore trouvé le MMO qui m'aille comme un gant!  
On mi: les graphismes d'Oblivion, le monde persistant et les BG à la wow, l'équilibrage et la liberté PvP de GW, et ce sera le bonheur!

A la rentrée, faudra que je teste AoC, quand même. Et Warhammer online, mais bon, ça c'est obligé pour un pousseur de plomb, même si j'aurais donné mon pied gauche pour qu'ils fassent warhammer 40.000 online plutôt que warhammer!

Archange, jamais content!

---------------
n°4926993
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 07:03:09  profilanswer

Bonjour!

J'en profite que ce topic +- récent parle de configuration de PC pour vous exposer mon problème ou plutôt mon interrogation.

Je viens d'avoir une nouvelle machine (Intel Quand Core Q6600 sur carte mère Asus P5 Premium, 4 GB DDRII 800 Corsair de mémoire et carte graphique Nvidia Geforce 9800 GX2 1GB + derniers drivers en date et tout ça sur Windows XP) et je me suis donc empressé de réinstaller WoW dessus.
Je configure la résolution en 1680*1050 (écran large 22''), 24 bits de couleurs en aliasing x8 et je met le reste au maximum (pour les détails entre autre).

Je suis quand même surpris de constater que le jeu "rame" un peu (le scrolling ne semble pas toujours fluide), surtout dans la ville de Shattrath. Est-ce un problème dû à ma configuration (genre les paramètres de la carte graphique dans Windows que j'ai laissé "par défaut" ) ou est-ce dû à ma connexion internet (Je suis chez VOO --> connexion illimitée via le câble TV)?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance.

n°4927004
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 30-07-2008 à 08:56:09  profilanswer

QUels sont les fps ?

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°4927007
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 30-07-2008 à 09:13:30  profilanswer

Bizarre moi j'ai une 8800 GTX 752 Mb avec Qyad core Q6600 et je joue en 1680*1050 écran 22'" et j'ai pas de freeez et j'ai que 2Go de rame doit pas avoir les pilotes graphique (et je tourne a 60 FPS tout le temps)

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4927010
oliv
Posté le 30-07-2008 à 09:58:07  profilanswer

Les gens, faut pas avoir un super PC pour jouer à WoW, mais plutôt une super connection si on joue avec bcp de qualité graphique.

Et si tu joues à fond, même avec un pc capable de faire tourner crysis à fond ( je sais de quoi je parle ) si t'a une connection en carton ben tu va ramer ...

Go overclocker ton routeur !

n°4927015
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 10:08:43  profilanswer

Rati a écrit :

QUels sont les fps ?

Ca, j'ai pas regardé (*Se frappe la tête* "Noob..." ). Je ferai ça quand je serai revenu du boulot (Ouh le mauvais, il surfe au travail!).

oliv a écrit :

Les gens, faut pas avoir un super PC pour jouer à WoW, mais plutôt une super connection si on joue avec bcp de qualité graphique.

Et si tu joues à fond, même avec un pc capable de faire tourner crysis à fond ( je sais de quoi je parle ) si t'a une connection en carton ben tu va ramer ...

Go overclocker ton routeur !

Ma connexion est du 4 Mbps (théorique) mais j'ai deux PCs derrière mon routeur (un D-Link DIR-100). Si j'upgrade ma connexion en 15 Mbps, je n'ai plus de quota illimité --> est-ce que ça en vaut la peine?

n°4927018
Rati
IL EST PARTI, AVEC DES NOIX
Posté le 30-07-2008 à 10:14:44  profilanswer

Kerthal a écrit :

[quotemsg=4927015,29,63146]
Ma connexion est du 4 Mbps (théorique) mais j'ai deux PCs derrière mon routeur (un D-Link DIR-100). Si j'upgrade ma connexion en 15 Mbps, je n'ai plus de quota illimité --> est-ce que ça en vaut la peine?

peut être..  mais quel sera le quota, ? :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
n°4927022
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 10:35:53  profilanswer

Rati a écrit :

peut être..  mais quel sera le quota, ? :)

10 gigas... ce qui est peu si tu aimes les téléchargements  :(  

n°4927023
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 30-07-2008 à 10:39:44  profilanswer

Normalement ça devrait pas avoir d'influence la connexion, j'ai du 2 mega connecté sur 3 PC derrière mon routeur et ça change strictement rien.

A mon avis c'est une question de driver/autre , parce que pour une config largement inférieure et des paramètres quasi similaire j'arrive à jouer correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnaar le 30-07-2008 à 10:39:53

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4927024
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 10:43:24  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Normalement ça devrait pas avoir d'influence la connexion, j'ai du 2 mega connecté sur 3 PC derrière mon routeur et ça change strictement rien.

A mon avis c'est une question de driver/autre , parce que pour une config largement inférieure et des paramètres quasi similaire j'arrive à jouer correctement.

Je vais essayer ce soir et/ou demain de "tester" différentes configs que ce soit au niveau de WoW ou au niveau des paramètres de la carte graphique. Je jeterai quand même un oeil aux paramètres de mon routeur, on ne sait jamais.

n°4927025
gandhy
World Champion Buse
Posté le 30-07-2008 à 10:45:04  profilanswer

WoW est gourmand en temps CPU, et encore plus si tu utilises des addons, en particulier ceux qui doivent parser le journal de combat.
De plus, dans les capitales fréquentées, ton jeu charge en permanence de nouveaux personnages/armures, ce qui prend sur ta connexion et sur ton disque.
Pour la connexion, si les autres PC derrière sont en train de pomper dessus, c'est normal que ce soit pas fluide, tu as des petits lags.
Pour le disque dur, si tu as d'autres programmes qui utilisent le même en même temps, tu peux avoir des problèmes de chargements ralentis et des petits freezes.
Pour le processeur, soit tu peux essayer de désactiver des addons qui ne te servent pas, soit vérifier que rien de gourmand en temps cpu ne tourne derrière wow. L'utilisation abusive de ton cpu se traduirait pas des baisses de fps fortes plus ou moins ponctuelles.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4927026
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 10:48:17  profilanswer

gandhy a écrit :

WoW est gourmand en temps CPU, et encore plus si tu utilises des addons, en particulier ceux qui doivent parser le journal de combat.
De plus, dans les capitales fréquentées, ton jeu charge en permanence de nouveaux personnages/armures, ce qui prend sur ta connexion et sur ton disque.
Pour la connexion, si les autres PC derrière sont en train de pomper dessus, c'est normal que ce soit pas fluide, tu as des petits lags.
Pour le disque dur, si tu as d'autres programmes qui utilisent le même en même temps, tu peux avoir des problèmes de chargements ralentis et des petits freezes.
Pour le processeur, soit tu peux essayer de désactiver des addons qui ne te servent pas, soit vérifier que rien de gourmand en temps cpu ne tourne derrière wow. L'utilisation abusive de ton cpu se traduirait pas des baisses de fps fortes plus ou moins ponctuelles.

*Rajoute toutes ces infos à sa checklist et remercie Gandhy*

n°4927027
thanathus
Posté le 30-07-2008 à 10:59:25  profilanswer

l'encombrement réseau n'a rien à voir avec la fluidité du jeu. ce n'est pas le réseau qui t'envoie les images a afficher hein, ce n'est pas comme voir un film en streaming, où là, si t'as une connection foireuse, ton film freeze le temps de télécharger la suite.
il m'est arrivé d'avoir un ping de 2s (ouais, télécharger un truc en même temps, c'est pas bien, surtout si on limite pas la bande passante en upload :() et d'avoir un jeu fluide.

t'as un sly de 9800, t'as testé en le désactivant ? la GX2 est assez récente, les drivers sly sont peu être pas encore au point. t'as regardé combien de processus tournent sur ta machine ? faut peutêtre réduire ce nombre (genre virer l'indexation automatique des disques durs)

n°4927031
Kerthal
Posté le 30-07-2008 à 11:21:03  profilanswer

thanathus a écrit :

l'encombrement réseau n'a rien à voir avec la fluidité du jeu. ce n'est pas le réseau qui t'envoie les images a afficher hein, ce n'est pas comme voir un film en streaming, où là, si t'as une connection foireuse, ton film freeze le temps de télécharger la suite.
il m'est arrivé d'avoir un ping de 2s (ouais, télécharger un truc en même temps, c'est pas bien, surtout si on limite pas la bande passante en upload :() et d'avoir un jeu fluide.

t'as un sly de 9800, t'as testé en le désactivant ? la GX2 est assez récente, les drivers sly sont peu être pas encore au point. t'as regardé combien de processus tournent sur ta machine ? faut peutêtre réduire ce nombre (genre virer l'indexation automatique des disques durs)

Je rajoute ça à ma liste et je commence mes tests tantôt. Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos aides et suggestions.  :)  

n°4927035
gandhy
World Champion Buse
Posté le 30-07-2008 à 11:32:26  profilanswer

J'ai jamais dit que le jeu envoyait des images par le réseau... Ca empèche pas que les infos concernant les personnages à afficher transitent, et lesdits personnages ne s'affichent que lorsque les infos sont reçues, ce qui les fait apparaître brutalement.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4927039
fireboy
Posté le 30-07-2008 à 11:36:34  profilanswer

Graphiquement j'adore wow, mais le jeu le plus beau que j'ai jamais vu en MMo c'est Lineage 2. Tout les personnage ont un charisme fou.

n°4927045
thanathus
Posté le 30-07-2008 à 11:49:43  profilanswer

gandhy, c'est plus le message d'oliv qui m'a fait dire ce que t'as pris pour une attaque :  
"
"

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse