online faq recherche accueil

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un groupe de raid optimise c est quoi?

n°4890785
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-11-2007 à 10:19:31  profilanswer

Yop,

J aimerais l avis ainsi que l experience des raideurs confirmer pour optimiser les differents groupe sur un raid a 25.

Par exemple on sait qu un groupe DPS CaC vas etre compose d un wawa, d un druide feral, d un hunt precision, d un chammy et d un rogue leachant les differents buff que lui apportent les autres, qu en est il des differents autres groupes : Tank, DPS distance, Heal..............

Merci d avance,

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4890786
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-11-2007 à 10:24:32  profilanswer

Hunt precision?

IMO vaut mieux un survie qui buff tout le raid, ou un spe bete...

n°4890788
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 26-11-2007 à 10:29:24  profilanswer

Prêtre shadow avec les healeurs OU les gens de ton raid ayant du mal niveau mana...

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4890792
LockeD
Everybody lies. Stoo.
Posté le 26-11-2007 à 11:13:23  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Hunt precision?

IMO vaut mieux un survie qui buff tout le raid, ou un spe bete...

Ou aucun Hunt, c'est mieux.

Sinon c'est soit Précision soit Survie.

Message cité 1 fois
Message édité par LockeD le 26-11-2007 à 11:17:43

---------------
[Confrérie du Thorium]
n°4890793
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 26-11-2007 à 11:22:36  profilanswer

Perce-failles <3

Ca augmente de 10% la pa de tous ceux qui tapent sur le mob debuff, ce qui va vite dépasser les 125 pa du hunt préci... Sans compter le reste bien sûr.

Après c'est pas forcément dans le groupe des cac, mais stune autre histoire. Sur un raid 25 un (un seul par contre) spé survie ne me semble pas de trop, loin de là. Sur un raid 10 pareil, stune autre histoire :p

Message cité 1 fois
Message édité par manaa le 26-11-2007 à 11:26:55

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4890796
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 26-11-2007 à 11:44:42  profilanswer

manaa a écrit :

Perce-failles <3

Ca augmente de 10% la pa de tous ceux qui tapent sur le mob debuff, ce qui va vite dépasser les 125 pa du hunt préci... Sans compter le reste bien sûr.

Tu es sûr de ce que tu avances ?
Car pour moi, perce-faille = up de la pa de 25% de l'agi du hunt (après un crit)

Groupe cac opti = Féral + war + 2 rogues + amélio

---------------
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Google > "Find Chuck Norris" > J'ai de la chance :ack:
n°4890797
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 26-11-2007 à 11:46:12  profilanswer

Demo + Pala dans le groupe du tank .

n°4890798
lechimp
Posté le 26-11-2007 à 11:46:27  profilanswer

Beast >>> Préci à stuff équivalent, mais on s'écarte du sujet

Pour ce qui est d'optimiser ton raid, ca dépends aussi de ce que tu a, le plus dur étant toujours de compléter son raid 25~

n°4890803
gandhy
World Champion Buse
Posté le 26-11-2007 à 11:56:26  profilanswer

Bon, c'est pas vraiment le topic pour la spé des hunts en PvE, mais c'est certain que la spé precision est pas à la hauteur des autres spés.

Bref.

Dejà, il faut privilegier les buffs de groupe, l'inertie entre les classes est très importante, souvent plus que le stuff. Par exemple, un hunt beast est facilement oom, en mettre un avec un prêtre ombre booste d'une part le dps et donc la regen du SP (shadow priest) et d'autre part augmente le DPS du hunt beast sensiblement. Et enfin, la regen vie du SP regen la vie du pet du hunt qui prend souvent cher. Mais bon, les boost d'un hunt beast ou d'un SP sont tellement prisés que c'est les groupes les plus difficiles à faire. On peut voir les SP avec hunt beast/mages sur un combat où le DPS est intensif, ou bien un SP seul avec un groupe de healers (chamans si le raid prend très cher, ou paladins sinon)

Les buffs du war DPS, du druide feral et du chaman amelio leurs donnent une inertie importante, et en plus les rogues posés au milieu d'un groupe comme ça voient leur DPS exploser (les rogues sont très dependants des buffs des autres classes pour être les machines à DPS que l'ont voit en HL).

Un autre aspect important est celui du groupe du MT. Certains buffs sont importants, comme l'aura d'un druide resto, une aura paladin, un buff diablo de démo, voire un chaman pour windfury(agro)/totem agi (esquive) et force (blocage).

Ensuite, les groupes de dps magiques: en général les buffs sont en raid, sauf pour le chaman elem et le druide équilibre, qui sont tous les 2 interressants pour les mages/demos destru, mais ce son 2 spés que l'ont ne voit pas souvent.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4890814
manaa
Posté le 26-11-2007 à 12:35:07  profilanswer

Shaii a écrit :

Tu es sûr de ce que tu avances ?
Car pour moi, perce-faille = up de la pa de 25% de l'agi du hunt (après un crit)

Groupe cac opti = Féral + war + 2 rogues + amélio

Mouuuui...  

><

Je m'affiche et je m'embrouille mais il me semble que t'as raison, seulement j'arrive plus à me souvenir du talent exact... Par contre je me souviens parfaitement que c'est assez vite plus efficace que l'aura de précision :p

Pis le fond du message c'était de dire qu'un spé survie est très appréciable en raid  :)  

Si un hunt pouvait palier à mon incompétence affichée ? Que je me couche moins bête (non non pas la spé... pardon)

Message édité par manaa le 26-11-2007 à 12:37:05

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4890815
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-11-2007 à 12:37:52  profilanswer

C'est plus efficace a partir de 500 agi (= +125 pa), et surtout ca marche pour tout le raid, et non juste pour un groupe comme l'aura.

n°4890835
minayora
I love lolcats
Posté le 26-11-2007 à 13:47:00  profilanswer

Vu les messages de certains je me dis que je suis content de pas être dans leur roster... Je passe sur les grosses conneries sinon je vais m'énerver.
La limite de 500 agi est arbitraire, on lit en général plus des valeurs proche de 700 unbuffed. Ceci car je rappelle qu'un spe survie dps moins qu'un spe preci (omg j'ai dit un truc interdit!!!), donc pour compenser son moindre dps, il doit serieusement up la PA du raid. Pour ce qui est d'un raid à 10, l'attrait d'un spec survie est moindre en ce qui concerne le perce faille mais loin d'être negligeable pour le CC (ne soyez pas obtus).

Sinon pour répondre à Valletm,
Groupe tank: le(s) tank(s), 1 démo pour le diablo, un pal pour ses auras, éventuellement un pretre pour le soin de lien et d'autres classes ayant un impact mineur.
Groupe dps magique (démo / mage): Avec un shadow pour la regen mana, un chamy elem, éventuellement un hunt spe beast.
Groupe dps physique: un war pour le cri, un féral pour le +5% crit, un chamy pour le WF / agi, un vovo qui leech comme un porc, un hunt spe ce que tu veux c'est pas le débat éventuellement un spe ombre pour de la regen vie.

Le but de l'optimisation des groupe c'est d'obtenir une synergie entre les classes de manières à les rendre meilleures qu'elles ne le seraient séparement.

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°4890837
manaa
Posté le 26-11-2007 à 13:54:26  profilanswer

minayora a écrit :

Vu les messages de certains je me dis que je suis content de pas être dans leur roster... Je passe sur les grosses conneries sinon je vais m'énerver.

Spas la peine d'être condescendant/désagréable, hein, personne t'a agressé que je sache :ack:

Et puis pour autant que je me souvienne il n'a été dit nulle part qu'il y avait une "limite" de 500 d'agi, ni que le survie tapait plus fort que le précision, etc. Pas la peine d'inventer des raisons de râler M. Leroxxor...

---------------

n°4890839
EternalSun​95
Witcher
Posté le 26-11-2007 à 13:58:16  profilanswer

Spe Preci: +10% pa, 45% intel -> pa, +5% degats
Spe Survie: +15% agi, +3% critik, +4% pa
Dps sensiblement identique, debuff survie > aura preci.
On parle ici d'optimisation, bien sur que jouer en spe preci c'est acceptable ('fin perso si je serait lead j'aurais rien contre), mais la spe survie est plus optimise.

EDIT: 700 agi c'est pour que debuff survie > buff bete il me semble... 'fin a verifier quand meme.

Message édité par EternalSun95 le 26-11-2007 à 13:59:31
n°4890845
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-11-2007 à 14:06:55  profilanswer

minayora a écrit :

Sinon pour répondre à Valletm,
Groupe tank: le(s) tank(s), 1 démo pour le diablo, un pal pour ses auras, éventuellement un pretre pour le soin de lien et d'autres classes ayant un impact mineur.
Groupe dps magique (démo / mage): Avec un shadow pour la regen mana, un chamy elem, éventuellement un hunt spe beast.
Groupe dps physique: un war pour le cri, un féral pour le +5% crit, un chamy pour le WF / agi, un vovo qui leech comme un porc, un hunt spe ce que tu veux c'est pas le débat éventuellement un spe ombre pour de la regen vie.

Le but de l'optimisation des groupe c'est d'obtenir une synergie entre les classes de manières à les rendre meilleures qu'elles ne le seraient séparement.

c est un peu plus ce que j attendais comme reponse, je pensais bien a ses sygnergies la mais je voulais confirmation, si y a d autres avis je suis prenneur.

@hunts trolleurs, je pose une question sur la formation des differents groupe d un rosteur, votre crepage de chinion pour savoir si c est un preci ou un survie ou un besat qui DPS le plus je m en tamponne allegrement ce qui m interesse c est avec qui placer mes hunt dans mon roster.
*
Merci d avance ;)

MArty

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4890846
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 26-11-2007 à 14:12:38  profilanswer

Niveau synergie, ne pas oublier le spé équi qui a un dps assez sympathique et surtout une aura que les palaheals adorent ^^ (démo destru, mage feu aussi remarque)

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4890847
minayora
I love lolcats
Posté le 26-11-2007 à 14:15:19  profilanswer

Citation :

Spas la peine d'être condescendant/désagréable, hein, personne t'a agressé que je sache :ack:

Et puis pour autant que je me souvienne il n'a été dit nulle part qu'il y avait une "limite" de 500 d'agi, ni que le survie tapait plus fort que le précision, etc. Pas la peine d'inventer des raisons de râler M. Leroxxor...

Quand je vois [/quote]Ou aucun Hunt, c'est mieux.

Sinon c'est soit Précision soit Survie.[/quote] ça m'énerve.

Quand je vois

Citation :

Perce-failles <3  

Après c'est pas forcément dans le groupe des cac, mais stune autre histoire. Sur un raid 25 un (un seul par contre) spé survie ne me semble pas de trop, loin de là. Sur un raid 10 pareil, stune autre histoire :p

Je me dis que tu adores un truc faux, qui fait le roxxor?
Pour la limite des 500 agi c'est parceque 500*.25=125 soit la PA de l'aura d'un preci. Ceci dit puisque c'est appliqué au raid entier on peut imaginer qu'un perce faille à 100 soit plus rentable qu'une aura de preci. C'est donc totalement arbitraire, mais il se dit sur les fofos hunt que l'agi unbuffed à viser est plutôt de 700.

Dans mon roster on a un pal vindicte dps, on teste, on essaie de voir autre chose que les résultats bruts du kiki (on a un compte WWS et on épluche les stats à fond en debriefing). Je me dis que c'est agréable d'être dans un raid ou on laisse sa chance aux gens. Quand un mec te dis, ou aucun hunt, c'est mieux, j'ai envie de faire /lol. Aucune classe n'est indispensable, les hunt est plus dispensable que les autres sans doute.  

Ce qui m'énerve en fait ce sont les gens qui te balancent x spe >>>>>> y spe sur des on dit de forum, sans jamais avoir testé à fond, en condition réelle. C'est peut-être parce que j'ai été beast pre bc et preci maintenant.

---------------
n°4890850
manaa
Posté le 26-11-2007 à 14:24:51  profilanswer

Mouarf mettons mais y a plusieurs façons de le dire, stou :o

Ensuite je ne me souviens pas d'avoir prétendu que spé truc >>>>> spé machin (sur ce point au moins nous sommes d'accord, c'est des clowneries), et enfin il me semble avoir effectivement admis ma boulette et mon ignorance :

Il me semblait que patati patata, ai-je dit, mais ce qui me plaît ce n'est pas le résultat mais l'idée de départ, je joue mage spé Feu/givre selon que je raide dans la semaine ou pas, alors moi la PA et perce faille, techniquement ça me touche pas plus que ça...

Ensuite le "M. Leroxxor" ne fait que répondre au ton "bon zetes des n44bs ça m'énerve taisez vous et ecoutez le maître". Disons que je sanctionnais la forme plus que le fond.

Bref toutes mes confuses pour tout ça  :hello:

---------------

n°4890851
minayora
I love lolcats
Posté le 26-11-2007 à 14:28:25  profilanswer

Ouaip, dsl pour les oomkin, ils sont fort apréciables pour leur +crit aux sorts.

---------------
n°4890854
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 26-11-2007 à 14:44:55  profilanswer

pour moi un groupe de cac est un groupe de cac, les hunts n'ont rien a y faire :)
gpe cac : 2-3 rogues accompagnes obligatoirement d'un war et d'un shamy (amelio si possible), le 3e rogue pouvant etre remplace par n'importe quel dps-buffbot (druide, hunt)

gpe tank : demo (imp), MT war, mt-ot druide, palatank/druide arbre, shamy

gpe healer : SP/pal/pal/pretre/druide

gpe caster gourmands : SP, mage, mage, demo, hunt betes

gpe en tas : le reste, a base de demo destru, pkoi pas un oomkin, un shamy elem, les hunts restant, du healer si necessaire etc.

Le tout est de bien cerner les bases :
- tous les buff
- 3 bene
- 3 shamy
- un groupe cac complet
- un groupe tank complet
- un groupe cast complet

Les deux derniers groupes (healer et le tas) sont a faire suivant les gens presents en essayant au minimum d'avoir un SP ou un shamy chez les healers.

n°4890857
minayora
I love lolcats
Posté le 26-11-2007 à 15:04:38  profilanswer

@manaa: Np, d'habitude je suis plus patient je dois avoir mes règles XD

---------------
n°4890861
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 26-11-2007 à 15:45:11  profilanswer

A moins d'avoir un roster opti, ben les groupes opti, pour moi, ca varie...
voir meme suivant les boss...

Pour nous, les groupes tank et heal sont prioritaires (1 seul demo? groupe tank. un seul shadow? groupe heal...)
on tente de garder les cac groupés (surtout les 2-3 rogues) dans un groupe avec war et chamelio
le reste en general c'est de l'optimisation "a la volée" suivant les principes de bases de cumul des buffs et de qui gueule le plus fort ^^

Edit: ca reviens presque a un +1 soinsengros en fait...

Message édité par RRamirez le 26-11-2007 à 15:46:10

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°4890865
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-11-2007 à 16:00:28  profilanswer

en tant que palatank, j'apprécie plus la présence d'un prêtre ombre qu'un démo... mais à choisir, je prend les deux  :o

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4891018
manaa
Posté le 27-11-2007 à 10:36:49  profilanswer

minayora a écrit :

@manaa: Np, d'habitude je suis plus patient je dois avoir mes règles XD

Pas de soucis [:ato-orc:4]

---------------

n°4891040
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-11-2007 à 12:30:27  profilanswer

gandhy a écrit :

Dejà, il faut privilegier les buffs de groupe, l'inertie entre les classes est très importante

"inertie", c'est le temps de réaction, je pense que tu dois parler de "synergie" plutôt :p

LockeD a écrit :

Ou aucun Hunt, c'est mieux.

Sinon c'est soit Précision soit Survie.

Un chasseur spé bête bien joué fait à peu près autant de dégâts qu'un rogue buffé, et il colle +3 % (cumulable) sur tout le groupe.
À toi de voir si tu trouves ça rentable de laisser de côté une classe à très gros DPS.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4891044
Ralouf
Posté le 27-11-2007 à 12:47:01  profilanswer

Hm, ça me parait bizarre ça quand même, faire un groupe wardps/druide feral/chaman amélio/hunt spé bête/rogue.

Chez nous on fait plutôt wardps/chaman amélio + 3 rogue ou +2 rogues et un druide feral s'il ne tank pas.  

Après ce n'est qu'un avis, mais je pense que 3 rogues  (ou 2 si vous avez suivi :p) dans un groupe opti correctement apporteront plus au final qu'un rogue ultra buffé et 2 rogues ( ou 1 ) mis à l'écart qui ne bénificieront pas des buffs du chaman amélio et du war dps (et éventuellement du druide féral s'il ne tank pas).

Pareil que Soinsengros et RRamirez ^^

Message édité par Ralouf le 27-11-2007 à 12:48:55
n°4891051
Rabbitman
Posté le 27-11-2007 à 13:08:02  profilanswer

Un chaman dans le groupe des tanks ?
Le chaman donne des totems intéressants pour tout le monde, sauf pour les tanks.
WF sert juste à kikoo, force et agi sont 3 fois plus rentables sur un groupe de dps physique, peau de pierre est ultra-spécifique.
Y'a bien glèbe à la rigueur, mais ça ne concerne que de rares combats (Vashj, et je ne suis même pas capable d'en citer un 2eme), mais sinon, c'est le groupe ou le chaman sera le plus mal rentabilisé.

n°4891061
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 27-11-2007 à 16:01:09  profilanswer

Citation :

Y'a bien glèbe à la rigueur, mais ça ne concerne que de rares combats (Vashj, et je ne suis même pas capable d'en citer un 2eme), mais sinon, c'est le groupe ou le chaman sera le plus mal rentabilisé.

Karathress :D (mais ca reste super anecdotique quand meme :))

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg

Aller à :
Ajouter une réponse