online faq recherche accueil

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Guilde de fille

n°4897476
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 07-01-2008 à 14:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pardon msieur :jap:

n°4897478
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 07-01-2008 à 14:23:48  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Je parle, comme je l'ai dit, de disciminer sur des critéres imbéciles. Une personne n'est pas moins sympa / intelligente / compétente si c'est une femme ou un noir. Le sexe, l'origine et l'apparence ne sont pas des facteurs dans l'accpetation de quelqu'un, sauf pour être ton mari et autres trucs logiques ... Pas pour empécher qq de montrer qu'il est agréable ou de prouver sa compétence.

Attention, j'ai pas dit que le critères étaient toujours bons, et là tu ne m'en cites que des négatifs.

Là t'es dans le cas les garçons/les noirs/les femmes c'est naze. Y a aussi être intelligent/sympa/drôle c'est bien. Se regrouper par la négative, c'est à dire sur une base de l'exclusion de la première catégorie c'est grave. Se regrouper parce qu'on veut se retrouver suivant les critères de la seconde catégorie c'est tout ce qu'il y a de plus normal. C'est pour ça que je suis d'accord avec toi sur le fond, mais que je trouve que dans le cas précis de monter une guilde IG de filles, tu vas trop loin :)

@Mix : si elle veut monter une guilde de filles, c'est forcément qu'il y a une appréciation négative - ou moins positive - du reste de la population des joueurs. Ceci dit, là où tu peux avoir raison, c'est que la communauté peut être fondée par défaut, si les filles ne sont pas acceptées ailleurs elles vont se mettre ensemble. Là où ça peut devenir pervers (et où ça peut, c'est pas forcé), c'est si elles excluent le reste du monde en considérant qu'elles sont mieux entre elles, i.e. que les autres sont moins sympas qu'elles ne le sont ;)

Maintenant je vous propose de clore le débat, voire de continuer via mp si besoin :p

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4897479
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-01-2008 à 14:31:47  profilanswer

c'est hallucinant ce qu'on peut lire ici...

je vois pas où le faite de créer une communauté autour d'un facteur particulier pousse à l'isolement et au dénigrement des autres  :??: ... c'est pas en créant une guilde full nana (et il y en aura pas des masses àma) qu'elle vont forcément s'isoler et jouer que entre elles. D'ailleurs, même faisant partie d'une guilde de taille moyenne, disont une trentaine de membres, il y a toujours un moment ou le pickup est obligatoire, sans compter les phases hors instances ou tu quêtes/farm/pex en rencontrant des gens par hasard, à toi de savoir si tu veux interagir avec eux ou non... mais là ça relève du caractère et de l'envie de chacun.

franchement, s'il y a quelqu'un de bien fermé d'esprit c'est toi Ohlmann... inquisiteur du dimanche va!  :o  

Citation :

Le communautariseùm méne à la discrimination. Je l'ai subit.

ou peut-être tu n'as pas su t'ingrérer?  :o  

si tu te retrouves face à une communauté qui rejette tout ce qu'il ne leur ressemble pas... là y'a un problème. Mais c'est du aux cons se trouvant dans la-dite communauté, surement pas à l'idée de communauté en général.

bref, stop dire nawak.

n°4897480
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 14:36:56  profilanswer

selya a écrit :

ou peut-être tu n'as pas su t'ingrérer?  :o  

Bordel Selya la tu va trop loin si tu pense qu'on est forcément responsable du racisme qu'on se prend sur la gueule ! C'est des propos de gens qui ont pas à faire leurs preuve à chaque fois ! Le racisme ca *existe* et c'est pas uniquement de la faute du gars ... Et une bonne partie viens d'accpeter de dire son vrai nom parfois :ack:  

A part ca, et plus calmement, non il n'est pas n'importe quoi de gueuler par principe contre le principe de ce genre de chose. Je ne prétend pas être tolérant à 100%, car pour moi certaines choses sont mauvaises, et le communautarisme en fait partie. Donc je gueule dés que je le vois, histoire qu'on ne glisse pas dedans dans l'indifférence général ... Et *c'est* du communautarisme, tu me sort le même argument que celui des gens qui disent que la cocnentration des riches en getthos surprotégés n'as pas d'efeft pervers.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4897481
devil-kata​na
Heresy
Posté le 07-01-2008 à 14:43:37  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Bordel Selya la tu va trop loin si tu pense qu'on est forcément responsable du racisme qu'on se prend sur la gueule !
[...]

Bah non, il a dit "peut-être" :o

J'aurais tendance à plussoyer manaa personnellement...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
est une orcette
Posté le 07-01-2008 à 14:49:21  profilanswer

C'est tout à fait normal que les filles aient envie de se retrouver entre elles ou dans des guildes composées de gens en couple ou en famille !
Pourquoi ? Parce que quand t'es une fille dans WoW, on ne te traite pas comme un mec... Enfin pas tout le monde mais la grosse majorité je vous assure.

Soit on met en doute vos compétences et on ne vous donne quasiment aucun rôle à jouer au sein de la guilde parce que vous êtes une fille (donc évidemment les stratégies de Raid tu peux oublier...)
Soit on a pour vous des attentions particulières, on vous fait plein de cadeaux, on vous suit partout pour vous aider et au bout du compte c'est à celui qui aura été le plus toutout qui aura une photo ou l'adresse msn :(
Ou alors y a aussi : tu me donnes ta photo et ton msn sinon tu raid pas ce soir ...
(En passant les potes IRL qui publient nos photos en grand sur les forums nous trahissant de surcroit et trouvant ça très drôle !).
...

Quand on est une fille et que les gens le savent, on se fait sans arrêt emmerder dans un sens ou dans l'autre. Et je peux comprendre que certaines en aient marre !

Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais je vous assure qu'il y a beaucoup de gens comme ça. Alors beaucoup se font passer pour des mecs pour être tranquilles ou alors se regroupent entre elles pour faire bloc.

C'est pourquoi moi ce que je recherche dans une guilde, c'est la présence d'autres filles et si possible en couple ou une guilde qui contient de la famille (par exemple le chef de guilde et sa soeur ainsi que sa tante. Ou ses enfants). C'est la seule façon que j'ai trouvé pour être bien dans une guilde... Sans vouloir rien exagérer.

Il n'y a rien de discriminatoire là dedans, y en a marre de subir ce genre de conneries et c'est tout à fait normal de vouloir s'en protéger ! Combien de filles encore n'utiliserons jamais TS ou la discussion audio IG ? Combien de filles seront encore condamnées à se faire passer pour un mec en lançant des blagues salaces à tout bout de champ ? Combien de filles à se cacher pour être tranquille ou à jouer seule ?
S'il faut râler sur quelque chose c'est bien sur le sexisme qui est trop présent dans WoW que sur la discrimination de ces filles qui en ont marre de se faire emmerder sans arrêt dans leur jeu préféré et qui ont envie de jouer entres elles...

Je précise bien que je n'ai pas dit que tout le monde était comme ça (enfin tous les joueurs) mais pour avoir vécu toutes ces imbécilités, et pour en avoir discuté avec de nombreuses filles, je peux vous dire que tout ça est par trop fréquent que pour ne pas vouloir s'en protéger à tout prix.

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°4897483
selya
spé classes cheatées
Posté le 07-01-2008 à 14:49:56  profilanswer

Ohlmann a écrit :

non il n'est pas n'importe quoi de gueuler par principe contre le principe de ce genre de chose.

j'aime cette phrase...  

mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. Faut juste apprendre à nuancer, le monde est gris, et pas noir ou blanc...

n°4897486
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-01-2008 à 14:57:45  profilanswer

Loline a écrit :

T'sais Zagora, moi je suis tank wawa et je suis une fille.

Mon perso je l'ai monté seule.

Ma chamy je l'ai monté seule.

Et en effet, la discrimination dans wow c'est terrible ><

Moi aussi je suis seule et de toute façon je suporterais pas qu'on touche à mes persos :o  
Copains copines a la ie à la mort mariage on partage tout etc etc oui mais le multicompte c'est mal c'esy blibli qui l'a dit d'abord :o

Puis la communautée ne même pas à la ségrégation, il y a juste des endroit appropriés de l'appliquer, comme faire des guilde à wow qui ont les mêmes objectifs, comme jouer 20h par jour pour plier les plus grosse instances le plus vite possible ou jouer tranquilement en passant des heures à pêcher pour le fun (mes reroll sont au même niveau depuis si longtemps que tout le monde croit que c'est moi qui ai inventer le twink sur mon serveur :o ), ou encore des soirée fétish ou on invite pas le puceau du coin qui va ressortir tromatisé :p
Et des endroit moins appropriés, comme un club de foot basé sur la couleur de peau (la c'est de la ségrégation et même du racisme car quelqu'un peut avoir envie d'y rentrer sans le pouvoir), ou une guilde de fille sur un jeu video (là il y a peut être de la ségrégation mais pas grave car ta nouvelle guilde ne va pas déchainer les passion de quelqu'un qui voudrais en faire partie, le gars ou la fille qui joue avec son copain vont jouer ailleur puis voilà, ta guilde va pas bloquer une grande carrière professionelle, et les guildes c'est pas ce qui manque sur wow :p)
Puis je vois pas quelle fille irait se priver de passer de bons moment avec des gars simpas juste pour rejoindre une guilde de fille, ce qui surtout sur wow vu le taux de rai fille va se priver de contact avec la plus part des joueurs, aprés une guilde avec des persos féminin ça peut être fun / rp, on s'ajoute une limite mais en échange d'autre chose et ça garde un lien avec le jeu ;)

edit : tiens j'ai vu la fin et je voulais juste préciser une chose, bien sur en tant que fille dans le jeu on est traiter comme une fille, c'est vrai IG mais aussi IRL et heureusement que tous les mecs ne traitent pas les filles comme des mecs :lol: ça parait évident, le problème viens des mecs qui traitent mal les filles, et ça aussi c'ets vrai IRL, et des filles qui traitent mal d'autres filles, et ne me croyez pas si vous voulez mais oui ça existe aussi IRL, c'ets pas parce qu'on est deux fille qu'on va forcément s'entendre, se faire des bisous tous les fois ou on se croise, se caresser les fesses et les seins en pleins rue ou se rouler un patin :ack: et c'ets pour ça aussi que les guilde de filles vont attirer des geek fantasmateurs et vont plutôt faire fuir les vraies filles :p tout simplement parce que ça va tout simplement atirer le genre de mec qu'a la base on dit vouloir fuir, surtout le fait de vouloir faire une guilde de fille en le chantant à tout va sur tout forum un tant soit peut visité ou officiel, et oui, chez les filles aussi il y a des boulet enfin :p

Donc une question, puisque apparement tu veux faire une guilde pour avoir une bonne ambiance, pourquoi le spammer partout ou c'est fréquenter pour tomber avec des filles que tu ne connais pas et avoir de grosse chance de tomber sur des fake ou des boulets plutôt que faire des connaissance IG et de monter ta guilde avec des gens que tu apprécis, mec ou nana, puisque se sont des gens simpas et que le critère du sex n'est alors plus une preuve de bonne ambiance ?

Bref ce que j'en déduit depuis ton 1er post c'est que tu es un geek mal en mal d'amour qui chercher juste des filles à draguer comme un gros lourd en te fesant passer pour l'une d'elles, chose qui peut parraitre intelligente à première vue, mais finalement pas trés fin et tu vois pas trés efficace, il n'y à pas de racourcis vers la sociabilisation, il faut sincèrement s'interesser aux autres, discuter et se rendre aimable, ça prend du temps et un minimum de reflexion et surtout une bonne dose d'empathie, et... du temps :o

Et si jamais t'es vraiment une vraie fille qui veut monter une guilde de vrais fille, bhen je te donne le même conseil que plus haut :p avec en plus la faculté de dévoloper un bouclier anti boulets et anti généralité et crois moi j'ai croisé des gars sur wow bien plus simpas que la plus part des greluches croisés sur wow (même les fausses sont plus simpas :lol: )

Heiden a écrit :

Je précise bien que je n'ai pas dit que tout le monde était comme ça (enfin tous les joueurs) mais pour avoir vécu toutes ces imbécilités, et pour en avoir discuté avec de nombreuses filles, je peux vous dire que tout ça est par trop fréquent que pour ne pas vouloir s'en protéger à tout prix.

Change de guile ? :p
Bien sur que toutes les filles se sont faites emmerder à un moment ou à un autre mais bon être une vrazi fille et vouloir se faire passer pour un mec IG je trouve ça pas malin puisque par défaut, même avec un perso féminin tout le monde pense que tu es un mec, et se balader IG en disant à tout a qu'on est une fille la plus part des mecs vont penser au fake...et met toi dans la place d'un mec dans un univers de mecs, ils se font emmerder entre mecs tout autant que toi, j'ai horreur de sexisme (tout autant que de la ségrégation positive d'ailleur car c'est lié) mais faut arréter de se plaindre là ou c'est n'importe quoi, va faire le même boulot qu'un colegue masculin mais payer 20% de moins là tu pourra te plaindre, il n'y à pas de sexisme sur wow, juste des embrouilles entre gens sociable qui cherchent à s'amuser et des associables qui profitent de tout et n'importe quoi pour emmerder les autres qu'ils pensent plus faibles, soit parce que c'ets une fille certes, mais ils feront pareil avec un gars moins stuffén ou qui joue moins régulièrement etc etc, c'ets pas du sexisme c'ets tout simplement de la bêtise humaine, ça aussi j'ai en horreur mais faire passer ça pour du sexisme c'est 1 dégradé la vie des gens qui se battent réellement contre le sexisme et 2 se mettre des oeillère devant les yeux et ne voir que ce qui nous touche personnelement alors que le problème est général et bien plus grave

Message édité par Gariounette_LGT le 07-01-2008 à 15:36:51

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897489
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-01-2008 à 15:42:57  profilanswer

J'veux pas faire de sexisme , mais c'est toujours les filles qui écrivent des post-pavédauphinnois , franchement , calmez vous bande de secretaire .

Vous faites pas remarquer...déja que vous êtes des femmes , la honte .

A part ca , moi c'est shenzi et je suis un paladin .

n°4897491
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 15:49:06  profilanswer

Mais qui montre ses grand sabot ?
Là tout de suite j'ai une bonne rime, mais je garde pour plus tard tiens :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897492
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-01-2008 à 15:50:36  profilanswer

Citation :

Mais qui montre ses grand sabot ?

Arbrustre aussi :o

n°4897493
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 15:55:02  profilanswer

J'ai pas plurielliser mais le verbe montrer c'est bien comme ça non ? :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897495
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-01-2008 à 16:22:33  profilanswer

selya a écrit :

j'aime cette phrase...  

mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus. Faut juste apprendre à nuancer, le monde est gris, et pas noir ou blanc...

Mickael Jackson aussi est gris :ack:

Gariounette_LGT a écrit :

Mais qui montre ses grands sabots ?

Faites les choses en entier au moins :d

Euuuh sinon, franchement, j'crois qu'il faut arréter de voir le mal partout comme ça... une guilde de fille ça doit être bien sympa, dans ma guilde c'est une nana qui s'occupe de nous donner les techs devant les boss, et on l'a tous surnommé SVOT (j'vous laisse deviner)

Ohlmann j'ai l'impression que tu cherches un peu la petite bête... y'a pas de mal, j'préfère voir une guilde de nana que la série de guildes RP réservées aux elfes de sangs qui ont été créées sur mon serv lors du démarrage de BC...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4897496
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 16:33:57  profilanswer

Peut être mais il peut y avoir un sens à faire une guilde d'elf de sang sur un serveur RP, monter une guilde de filles aec des copines ok aussi mais spammer partout pour chercher des filles pour faire une guilde de filles en prétextant une mauvaise ambiance si il devait y avoir des mec, bonjour la mauvaise foix (ou x = lettre corecte inconue :p  et au temps en emporte le vent si c'est raiment x :o )
C'est comme si quelqu'un voulait monter une guilde qu'avec des chaumeurs et rmiste sous prétexte que les riches sont des kikoolol, et pour celles qui crient au sexisme c'ets rpécisément ce qu'elle veut faire aec sa guilde de filles et il n'y a que des filles qui trouvent son idée sogrenue... comme quoi tous les mecs sont des moutons soumis :P sauf les chevaux :lol: qui sont des chevaux soumis :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897497
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-01-2008 à 16:37:56  profilanswer

Mais si on regarde vous êtes bien drôles mais c'est déjà légèrement le cas avec nombre de guilde où l'ont ne peut entrer sans avoir le stuff requis ni les disponibilités...

Enfin tout cela a déjà été dit... maintenant, j'trouve que vous vous crépez le chignon un peu pour rien, qu'elle fasse sa guilde, que sa guilde se casse laggle, et vous aurez eu raison...  

Franchement ça changerait quoi à votre vie en plus, si ce n'est que vous vous serez pris la tête pour rien :/

(Pour ton x, la solution c'est ensemble vide :ack:)

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4897499
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 16:42:39  profilanswer

La guilde ça me passe bien au dessus de la tête, ce contre quoi je m'insurge, et là je t'invite à lire mon pavé :p, c'est de faire passer des broutille justement pour de la ségragation et de ramener ça à de réels problème de société tels que le racisme et plus largement à la bêtise humaine et ainsi dévalorisé celles et ceux qui mêment un vrai combat contre de vrais problèmes ;)

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897501
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-01-2008 à 16:52:29  profilanswer

C'est pas faux Gariounette =)

J'suis tout à fait d'accord avec toi, si j't'ai bien suivi ça veut dire  

=> Faut remettre les choses dans leur contexte :o

---------------

n°4897503
baphomet
Posté le 07-01-2008 à 16:56:58  profilanswer

Huhu les gens ^^

Je dirais que je suis d'accord avec les gens qui défendent le premier post, si vous réfléchissez et réagissez comme Ohlmann, alors vous allez simplement conclure et déduire que je ne suis pas d'accord avec lui ...

Pourtant c'est faux ... Enfin ca pourrais etre faux ^^

Bref, Il n'y a pas de problème dans cette volonté de faire un guilde de fille, moi je crois surtout que le problème c'est que certaines personnes :
 - ne tolèrent pas la liberté de penser comme on veut ...
 - voient le mal partout, surtout quand il n'y en a pas ...
 - jugent les autres par leur manière de penser ...
 - font des déductions abusives et font dire au autres se qu'ils n'ont pas dit, et même pas pensés ...

Quand ces personnes arretteront de réagir de cette manière, le monde tournera surment mieu ...

Bien simpa a lire en tout cas ce sujet :-)

n°4897507
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 17:03:36  profilanswer

baphomet a écrit :

Bref, Il n'y a pas de problème dans cette volonté de faire un guilde de fille, moi je crois surtout que le problème c'est que certaines personnes :
 - ne tolèrent pas la liberté de penser comme on veut ...
 - voient le mal partout, surtout quand il n'y en a pas ...
- jugent les autres par leur manière de penser ...
 - font des déductions abusives et font dire au autres se qu'ils n'ont pas dit, et même pas pensés ...

C'est pourtantr ce que tu viens de faire, en plus en ne citant personne tu généralise pour tout le reste et encore heureux qu'on juge les autres en onction de leur pensées et actes on est pas chez les bisounours hein :lol:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897511
baphomet
Posté le 07-01-2008 à 17:18:28  profilanswer

Et ?

Ai-je dis que j'étais parfait ?

n°4897514
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 17:28:30  profilanswer

Moi non plus j'ai pas dit que tu étais parfait je te rassure :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897519
pseudomina​teur
Posté le 07-01-2008 à 17:52:17  profilanswer

Peut être mais il peut y avoir un sens à faire une guilde d'elf de sang sur un serveur RP, monter une guilde de filles aec des copines ok aussi mais spammer partout pour chercher des filles pour faire une guilde de filles en prétextant une mauvaise ambiance si il devait y avoir des mec, bonjour la mauvaise foix (ou x = lettre corecte inconue :p  et au temps en emporte le vent si c'est raiment x :o )
C'est comme si quelqu'un voulait monter une guilde qu'avec des chaumeurs et rmiste sous prétexte que les riches sont des kikoolol, et pour celles qui crient au sexisme c'ets rpécisément ce qu'elle veut faire aec sa guilde de filles et il n'y a que des filles qui trouvent son idée sogrenue... comme quoi tous les mecs sont des moutons soumis :P sauf les chevaux :lol: qui sont des chevaux soumis :P

ou une guilde de profs de français. vous imaginez le truc?!!!!

---------------
So far WoW kept me interested which is unusual. It is even more unusual, because this is a game where you essentially run around like an idiot all day trying to kill X creatures of specific kind for the next quest which is exactly the same as the 10 previous quests. WTF? Why do I keep playing this?

PUB COPINAGE: HOME SWEET ART, Laissez enfin l'art s'installer dans votre maison
n°4897520
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-01-2008 à 17:56:18  profilanswer

pseudominateur a écrit :

ou une guilde de profs de français. vous imaginez le truc?!!!!

Même si j'ai trollé dans mon premier post ici... je l'ai quand même agrémenté d'une note personnelle qui prenait par au débat...

En ce qui concerne le tiens, il est complêtement inutile, mais pour continuer dans ton sens, je pense qu'on pourrait aussi créer une guilde dans laquelle il serait interdit de mettre successivement un point d'interrogation et d'exclamation, ou encore de se faire suivre plus de deux points d'exclamations...

:miam:

---------------

n°4897522
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 17:59:52  profilanswer

Ou éviter de pourrir un débât interessant par des attaques personelles puériles qui pourraient aussi bien se faire par MP si ce n'est pour essayer de se rendre interessant sur un topic public :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897523
Jehuzax
11 years later...
Posté le 07-01-2008 à 18:01:47  profilanswer

n°4897525
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 18:04:34  profilanswer

shenzi a écrit :

J'veux pas faire de sexisme , mais c'est toujours les filles qui écrivent des post-pavédauphinnois , franchement , calmez vous bande de secretaire .

Ou moi... D'ailleurs, démonstration!

Et pour une fois, je suis plutot(le chien de mickey, mais oui, c'est ça) avec Ohlmann, d'autant plus qu'ici, la ségrégation est artificielle et demande un effort pour l'implémenter au sein du jeu.  
En effet, en jeu, aucun moyen de savoir si on est un homme ou une femme, un blanc ou un noir, un jeune ou un vieux (pour peu qu'on se donne le minimum de mal pour écrire moyennement bien) et c'est bien, c'est l'un des (seuls) avantages d'internet: de sumpprimer les a-prioris basés sur l'apparence.

Alors que le regroupement par minorité ou par spécificité se fasse tout seul dans le réel, c'est "pas bien", certes, mais c'est compréhensible de façon très atavique: on se regroupe avec celui qui nous ressemble car on s'imagine avoir plus de soutien inné de lui: il appartient à la même "tribu". Toutes façons je suis sur que personne ne lit mon pavé alors je vous dit a tous que je vous aime. Mais sur le net, on a l'opportunité de créer des tribus sans a priori social, culturel, ethnique ou autre, rien que sur le hasard des rencontres et des affinités purement intellectuelles. Et c'est BIEN, ça permet de côtoyer des gens avec qui on aurait honte (c'est mal, mais c'est vrai) d'être vus, ou des gens qui nous paraîtraient simplement tellement antipathiques qu'on ne leur adresserait même pas la parole alors qu'ils ont des idées/idéaux parfois très semblables à nous ou simplement très intéressantes.  

Alors devoir faire des efforts pour vérifier la véracité du critère de sélection des gens, je trouve simplement ça pitoyable et dommageable au niveau de la mentalité. Je ne salue pas du tout la démarche. En même temps, on est un peu sur un site de 90% de mecs qui n'ont pas nécéssairement leur content de filles (moi aussi je peux faire dans les a-prioris) et donc, la requête de ladite fille fait fantasmer telle la "canary bay" d'Indochine. Et je parie que les mecs qui approuvent la démarche sont tellement objectifs qu'ils essaieraient tous d'être inclus dans une telle guilde, ce qui explique grandement l'opposition au point de vue d'Ohlmann.

Gariounette: c'était prévu :o

Message édité par Archange-demon le 07-01-2008 à 18:11:09

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4897529
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 18:09:44  profilanswer

J'ai pas lut ton pavé :o :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897534
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 07-01-2008 à 18:18:50  profilanswer

Sion à part ça "?!" c'est tout à fait correct.

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4897536
pseudomina​teur
Posté le 07-01-2008 à 18:20:01  profilanswer

ok. je passe mon tour. je trouvais ça tellement hallucinant que je n'ai pas pu m'en empêcher. sur ce...

n°4897541
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 07-01-2008 à 18:29:57  profilanswer

Archange il dit que même moche, sur le net on peut grouper.

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4897542
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 18:37:47  profilanswer

En même temps enlève un critaire de ségrégation et t'en à trois autres nouveaux donc bon internet lieu d'amour et de tolérence bof, et si l'échange par écran interposé permet à certains préjugé de disparaitre il permet aussi à certains de se permettre des comportement qu'ils noseraient pas avoir dans la vrais vie, qu'ils soient bons ou mauvias.

Donc je défends pas les pour ou les contres de ce genre de guilde, la raison est bonne, faire une guilde avec des personnes avec qui on pourra s'entendre et s'amuser en ayant les même objectif, mais le moyen est mauais car on ne a pas forcément s'entendre et avoir les même objectif de jeu entre fille et je pense que ça un vrais fille s'en serrait déjà rendue compte en ayant vécu en tant que et aec des fille depuis un bon moment.

Par exemple un québéquoi qui veut faire un guilde de québéquois sur un serveur français.
Si c'est pour se faire des amis irl et se rencontrer IRL déjà c'est plus pratique d'au moins habiter sur le même continent.
Si c'est pour avoir les même horraires de jeu, là c'est plus discutable, je suis en France et je joue beaucoup plus aux horraires ou les québéquois joue en général.

Donc oui je trouve que son idée de guilde ne correspond pas à l'objectif cité (si c'est sincèrement cet objectif qui est visé :p )
Ensuite je vois pas de raison de s'insurgé contre ce genre de guilde (comme Archange-demon le dis bien, le critère est difficilement vérifiable) si l'objectif est justifier tout cmme les guilde qui ont investi beaucoups de teps à s'équiper vont recruter des joueur qui ont aussi investi du temps à s'équiper pour renforcer leurs membres, ou les guilde formés de joueurs d'un même vilage qui se connaissent IRL et joue ensemble IG etc etc
C'est pas parcqu'on joue en guilde qu'on s'interdit tout contact extérieur ;)

Coolness a écrit :

Archange il dit que même moche, sur le net on peut grouper.

Tu parle d'expérience personelle pour avoir vérifier sa théorie ? :p

Message cité 2 fois
Message édité par Gariounette_LGT le 07-01-2008 à 18:40:11

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897546
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 19:01:35  profilanswer

Tu parle d'expérience personelle pour avoir vérifier sa théorie ? :p

Ben je suis beau comme un dieu [:vanthuyne:6] et il y en a qui m'acceptent pas sur le net... j'en conclus que ça doit marcher à l'envers, nan?
 [:playboy:3]  

(chuis déçu, yen a pas un pour avoir lu mon pavé, sinon je l'aurasi su  [:xion:1]

Message édité par Archange-demon le 07-01-2008 à 19:02:31

---------------
n°4897549
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 19:12:05  profilanswer

Vu que j'ai dit que je l'avais pas lut et que comme tu l'es écris toi même ( à priori :p ) tu dois savoir ce qu'il y a dedans et aoir remarquer ma boutade :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897552
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 19:14:00  profilanswer

Vu que j'ai dit que je l'avais pas lut et que comme tu l'es écris toi même ( à priori :p ) tu dois savoir ce qu'il y a dedans et aoir remarquer ma boutade :P

Désolé, je regarde tellement ton avatar que je lis pas ce que tu écris  [:seraphinnn:2]

---------------
n°4897553
darkool
en mode faignasse
Posté le 07-01-2008 à 19:15:15  profilanswer

:pt1cable:  et beh tant de réactions pour une toute petite demande innocente de création de guilde féminine  

"ressors discrètement"

---------------
maman un jour, maman toujours
n°4897555
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 19:16:18  profilanswer

Je sais ça fait mieu passer mon orthographe plus ou moins anarchiste :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897558
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 19:18:03  profilanswer

Je sais ça fait mieu passer mon orthographe plus ou moins anarchiste :P

darkool a écrit :

:pt1cable:  et beh tant de réactions pour une toute petite demande innocente de création de guilde féminine  

"ressors discrètement"

Là n'est pas la question, c'ets un réel problème de société tout ce qu'il y a d'actuel et de profond qui en ressort :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897563
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 19:35:15  profilanswer

Un sage a dit "c'est dans la plus humble des questions que ressort toute l'ignominie des préjugés inconscients"

---------------
n°4897564
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 19:37:41  profilanswer

Sur quel serveur il à dit ça ? :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897565
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 19:38:45  profilanswer

Après quatre ou cinq bières, je crois bien...

---------------
n°4897566
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-01-2008 à 19:39:01  profilanswer

Sur quel serveur il à dit ça ? :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
 Page :  1  2  3