online faq recherche accueil

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Guilde PVE is Hard

n°4914771
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 06-05-2008 à 17:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, le mythe de la petite erreur ne survit pas à Teron ou à Archi :ack:

Après je dit pas qu'on est toujours super concentré en Pve :p

Message édité par Kaosis le 06-05-2008 à 17:42:55

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.

n°4914775
Sangel
Posté le 06-05-2008 à 17:51:03  profilanswer

et tu en faitquoi du palaheal qui a atteint les 3K+cote avec un rogue qui a encore du stuff kara? je pense que c'est un kikoo@ de base qui avec des amis/un autre compte a fait ds match truqué

n°4914781
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-05-2008 à 18:20:59  profilanswer

Et ça ressort les mêmes vieilles conneries/poncifs à deux balles :-/

Donc pour ceux qui auraient du mal à lire, je le répète :

Citation :

Ce n'est pas surprenant si des gens à 2000+ (légitimes, pas ceux ayant acheté leur cote)
[...]
(ou qui fait partie des "bons" d'une guilde très avancée), est un joueur habile très probablement et en PvE et en PvP.

Donc les idioties sur les gars monotouches qui spamment (dans l'un ou l'autre domaine) ou les sans cerveau, gardez-les pour les forums officiels, merci.

Quand on parle de "bons joueurs", on parle de "bons joueurs", donc :

Citation :

Quand on est très bon dans un domaine, c'est qu'on a en général compris les mécanismes du jeu et qu'on sait les utiliser. Cette connaissance et ce savoir-faire peuvent être utilisés dans toutes les facettes du jeu.

Message édité par Zanath le 06-05-2008 à 18:21:13

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4914791
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 06-05-2008 à 19:01:26  profilanswer

Il manque plus que quelqu'un parle de lootvorisme et on tiens un remake d'un post sur le fofo officiel qui avait fait coulé de l'encre :p

Message édité par Kaosis le 06-05-2008 à 19:03:07

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

Kaosi / Kaô.

n°4914792
linux
Libre... comme Max
Posté le 06-05-2008 à 19:05:54  profilanswer

De toutes façon ces mecs là sont des lootovores ...
C'est du grand n'importe quoi.

---------------
[:linux:4]
Thats obviously Photoshopped.
Female dwarves don't exist.

n°4914796
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-05-2008 à 19:20:30  profilanswer

linux a écrit :

De toutes façon ces mecs là sont des lootovores ...
C'est du grand n'importe quoi.

C'est comme dans le conflit israélo-palestinien, en gros.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4914798
Sylan
Posté le 06-05-2008 à 19:27:07  profilanswer

@archange-demon : très très beau style, j'apprécie !  

allez laissez couler ce sujet qu'il ne sert juste a pas trop s'emmerder ! (qui a dit que je m'emmerde ^^)

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°4914807
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 06-05-2008 à 21:02:03  profilanswer

Si vous voulez mon avis, il se mettent en stuff pvp quand il sont a shattrath, et en instance, quand il sont pas prêt de se faire inspect, il switch en vrai stuff pve ^^

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4914829
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2008 à 00:45:11  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

A ce compte là mécha est plus technique que kara et kara plus technique que tk ? Ca n'as rien à voir avec le nombre de joueurs en places, idem pour le pvp, tu peux slacker en 5V5 si les 4 autres peuvent démonter les 5 gars d'en face

Dans un sens, oui.
Ce sens étant qu'avec un boulet ou un afk dans un bon groupe à kara, t'es pas ennuyé, alors qu'avec un boulet au mecha, tu enchaînes whipe sur whipe.
De même, en 5c5, une petite erreur d'un des membres porte moins à conséquence qu'en 2c2.

Mais pour être complet j''ai ajouté:  

Citation :

Parce que finallement un mob, c'est un PJ sans cerveau.  

Donc logique que les bons joueurs PvP (on parle pas du PvP boy qui spam sa macro god mode et laisse faire le pet et le tir auto, hein, même s'il peut atteindre une bonne cote) puissent cartonner en PvE.  
A l'inverse, être bon en PvE, ça ne te prépare pas aux affrontements PvP qui sont beaucoup plus rapides et imprévisibles.  

Si tu sais healer ou DPS en te protégeant en PvP, tu dois être capable de le faire sans devoir te protéger. L'inverse n'est pas vrai.

Après, si on parle niveau technique, il est vrai que s'organiser et se coordonner à 40 est bien plus difficile qu'à 2, mais cela n'a rien à voir avec le "talent personnel" du joueur...  
Savoir marcher au pas ne fera pas de toi un bon soldat, pourtant on prend beaucoup de temps à t'apprendre les manoeuvres en groupe (Gauche... gauche... gauche droite un deux... deux... deux gauche droite un deux).  
Il suffit d'apprendre, et une fois la chose apprise et maîtrisée, tout le monde est au même niveau.
Ca prend du tempe à savoir se coordonner, mais ça demande aucun talent.

---------------
“Perseverance does not equal worthiness. Next time you want to get my attention, wear something fun. Low-riding jeans are hot.”
n°4914843
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2008 à 09:56:05  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Dans un sens, oui.
Ce sens étant qu'avec un boulet ou un afk dans un bon groupe à kara, t'es pas ennuyé, alors qu'avec un boulet au mecha, tu enchaînes whipe sur whipe.

Perso j'ai déjà fait des instances à 5 dans des conditions débiles (Rempart à trois sans tank avec des perso 61-63, Laby à cinq avec deux soigneurs et deux tanks et tous les joueurs nv 66-68 sauf un, Zul'Farrak à deux démonistes, etc.).
J'ai pas encore osé faire Vashj à moins de 25 joueurs au taquet.

Donc je suis d'accord que les performances d'un joueur sont "diluées" dans la masse d'un raid.
Mais de là à dire qu'un boulet à Mecha c'est plus pénalisant qu'un boulet sur Vashj...

Citation :

Après, si on parle niveau technique, il est vrai que s'organiser et se coordonner à 40 est bien plus difficile qu'à 2, mais cela n'a rien à voir avec le "talent personnel" du joueur...  
Savoir marcher au pas ne fera pas de toi un bon soldat, pourtant on prend beaucoup de temps à t'apprendre les manoeuvres en groupe (Gauche... gauche... gauche droite un deux... deux... deux gauche droite un deux).  
Il suffit d'apprendre, et une fois la chose apprise et maîtrisée, tout le monde est au même niveau.
Ca prend du tempe à savoir se coordonner, mais ça demande aucun talent.

Quand je vois l'incapacité totale de la plupart des joueurs à suivre une directive simple, je suis loin d'en être aussi sûr :p

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 07-05-2008 à 09:56:20

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4914850
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-05-2008 à 11:27:08  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Dans un sens, oui.
De même, en 5c5, une petite erreur d'un des membres porte moins à conséquence qu'en 2c2.

Ca dépends du groupe, le groupe qui pull avec le tank ou le heal afk, tu me diras c'est ptet aussi un groupe de boulets non ? :ack: :P
Enfin ça nous est arrivé mais en connaissance de cause sur des ptit pack ou on savais que ça passerais :p

Message édité par Gariounette_LGT le 07-05-2008 à 11:28:03

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°4914855
Achile
Posté le 07-05-2008 à 12:04:11  profilanswer

fury91 a écrit :

Bonjour :)  
C'est juste pour dire a ceux qui ne le savait pas qu'une guilde de joueur arene c'est monte pour montrer que le stuff arene RoXX egalement en instance (contrairement a certaine dire) etant donne qu'apres 15 jours d'existence il ont down Ilidan au temple noir et qu'il viennent juste de s'attaquer au sunwell plateau et ont deja down un boss :)

Guilde sur l'armurerie: http://www.wowarmory.com/guild-inf [...] s+hard&p=1
Source d'ou j'ai eu l'infos (c'est francais?): http://kifix.blogspot.com/
Topic US de la guilde: http://forums.worldofwarcraft.com/ [...] 86&sid=1#1

Déjà si en 15 jours ils ont réussi à stuff leur MT comme ça  

http://www.wowarmory.com/character [...] ius&n=Helm

Va falloir m'expliqué comment... Certains items, il m'a fallut des mois pour qu'ils tombent. A moins qu'ils soient mouleux de chez mouleux...

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4914856
Rabbitman
Posté le 07-05-2008 à 12:07:07  profilanswer

C'est clair, j'en chialerai, moi qui n'ai jamais vu tomber ni le collier, ni le heaume, ni le boubou

n°4914861
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2008 à 13:12:22  profilanswer

* se demande si ce topic ne devrait pas être clôt.

* attends de voir la suite.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4914862
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-05-2008 à 13:13:17  profilanswer

Et faudra m'expliquer comment en deux timer on stuff 25 personne full T5 T6 :ack:

---------------
je suis plongé dans une abîme d'immense perplexité sur la santé mentale de certains posteurs ici.
topic clos.

Lapalissade 13/01/2008 "Ou l'amîme cotoie l'immense"
n°4914868
Oxossi
Posté le 07-05-2008 à 13:45:07  profilanswer

euh... dans vos guildes vous n'avez jamais recruter des gens qui avaient deja du stuff PvE?

C'est pas une guilde déstinée uniquement a des kikololroxors qui ne connaissent QUE les arenes.
De plus, beaucoup des top joueurs des arenes sont aussi dans des guildes bien avancées en PvE ce qui conduis aussi souvent a des ouin ouin sur la supériorité du stuff PvE en arene (kikou rogues 2xwarglaives,  stuff RO BT, kikou healers @ mana infinie, etc)  
Le MT de la guilde en full stuff PvE venais simplement d'une autre guilde.

C'est une guilde PvE comme n'importe quelle autre mais qui as comme seulle particularité de ne voulloir recruter que des bons joueurs PvP.
Dans un sens c'est une démarche interessante vu le que aujourd'hui le stuff PvP est dans beaucoup de cas extremement interessant en PvE.

Quand la S4 sortiras 90% des DPS de la guilde auras les armes S4 en 2 semaines, es ce qu'une guilde PvE aujourd'hui peux rever mieux?

D'autant plus, que les membres de la guilde n'aurons aucun mal a trouver des "bons" partenaires pour arene... ils on un chan guilde pour ca :/

OMG mais need quoi, moi qui galere pour trouver un drood heal/chaman heal potable pour 2vs2 T_T

n°4914874
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 07-05-2008 à 14:24:21  profilanswer

Oxossi a écrit :

euh... dans vos guildes vous n'avez jamais recruter des gens qui avaient deja du stuff PvE?

finalement au fil du topic le coté "c'est des joueurs pvp qui ont explosé le pve" comme ca nous a été presenté au depart prends du plomb dans l'aile...

on apprends que pour rentrer dans cette guilde, il faut:
- satisfaire des contraintes de planning
- avoir la classe qui va bien

puis par observation de l'armory:
- le template qui va bien (a changer suivant l'activité)

puis encore:
- Avoir du stuff PVE end game prealable

finalement le coté  
- avoir une cote > 200  
c'est peut etre pas le plus important...

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°4914875
Achile
Posté le 07-05-2008 à 14:24:26  profilanswer

Oxossi a écrit :

C'est pas une guilde déstinée uniquement a des kikololroxors qui ne connaissent QUE les arenes.
De plus, beaucoup des top joueurs des arenes sont aussi dans des guildes bien avancées en PvE ce qui conduis aussi souvent a des ouin ouin sur la supériorité du stuff PvE en arene (kikou rogues 2xwarglaives,  stuff RO BT, kikou healers @ mana infinie, etc)  
Le MT de la guilde en full stuff PvE venais simplement d'une autre guilde.

C'est une guilde PvE comme n'importe quelle autre mais qui as comme seulle particularité de ne voulloir recruter que des bons joueurs PvP.
Dans un sens c'est une démarche interessante vu le que aujourd'hui le stuff PvP est dans beaucoup de cas extremement interessant en PvE.

Quand la S4 sortiras 90% des DPS de la guilde auras les armes S4 en 2 semaines, es ce qu'une guilde PvE aujourd'hui peux rever mieux?

D'autant plus, que les membres de la guilde n'aurons aucun mal a trouver des "bons" partenaires pour arene... ils on un chan guilde pour ca :/

OMG mais need quoi, moi qui galere pour trouver un drood heal/chaman heal potable pour 2vs2 T_T

Non mais là le post initial (ou en tout cas ce que j'en ai compris, et le nom de la guilde conforte mon opinion) a l'air de dire que quelques joueurs pvp se sont réunis et ont décidé de plier le contenu pve. En somme un bel exploit de se faire le Temple Noir en 2 semaines avec comme point de départ le stuff arène... Sauf que contrairement à la fameuse guilde chinoise qui avait plié tout le contenu pve en 3 semaines, ils avaient déjà pas mal de joueurs stuff pve et qui dit stuff pve, dit aussi expérience des fight qui les attendaient.

En gros contrairement aux chinois, ça n'est aucunement un exploit.

Maintenant il est vrai que les bons joueurs pvp sont souvent de très bons joueurs pve tout simplement parce qu'ils ont appris à être réactif et maitrise parfaitement leur personnage.

Message édité par Achile le 07-05-2008 à 14:26:24

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4914876
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2008 à 14:25:37  profilanswer

Zanath a écrit :

[#6699FF]Perso j'ai déjà fait des instances à 5 dans des conditions débiles (Rempart à trois sans tank avec des perso 61-63, Laby à cinq avec deux soigneurs et deux tanks et tous les joueurs nv 66-68 sauf un, Zul'Farrak à deux démonistes, etc.).
J'ai pas encore osé faire Vashj à moins de 25 joueurs au taquet.

Non mais oui (ça change de oui mais non).
Après, ça dépend aussi du niveau de l'instance et du stuff relatif des gens qui composent le groupe ou le raid, ce qui rend les choses peu comparables.
Si c'est la première fois que tu tentes Vashj, avec un stuff limite, ben c'est clair qu'il faut que tout le monde soit au taquet. Mais c'est pareil si tu tentes le mecha avec des gens pas stuffés, pas assez de cc, etc. ...

Et puis, là où je veux en venir, c'est que pour avoir une cote qui pète le plafond, il faut quand même justement être au taquet, et cet état d'esprit est tout à fait transférable du PvP au PvE.
Par contre, être au taquet en PvE ne t'habitue pas à te protéger toi-même, ni à réagir à des ennemis humains non scriptés ni à la violence/rapidité des affrontements. Donc l'aptitude PvE n'est pas nécéssauirement transférable au PvP.

Si tu veux une comparaison, un bon tireur militaire pétera un score s'il tire en stand. Par contre, le tireur de stand ne sera sans doute pas efficace sur un champ de batailles avec des ennemis en mouvement et des obus qui tombent partout.

Citation :

Quand je vois l'incapacité totale de la plupart des joueurs à suivre une directive simple, je suis loin d'en être aussi sûr :p

Ben à ce niveau, je veux dire que c'est un peu pareil en groupe, de 5 ou de 40. Soit tu es un boulet indiscipliné, et ça passera pas même au mecha normal, à part si tu es mega surstuffé.
Soit tu es un joueur capable d'apprendre à suivre une directive, et l'apprentissage sera peut-être un peu plus long ou pour jouer à 40 qu'à 5, mais c'est pas quelque chose qui demande du talent selon moi. Suivre un ordre, c'est ce qu'il y a de plus facile au monde. Donner cet ordre est plus complexe.
Lead un raid est donc bien plus difficile que de lead un groupe, là d'accord à 100%, mais pour ceux qui suivent , ma fois, c'est pareil. La difficulté est dépendante de la différence entre niveau de l'instance et stuff/compo.

---------------
n°4914877
frix
*Couic*
Posté le 07-05-2008 à 15:16:30  profilanswer

Pour avancer en PVE il faut etre au taquet aussi Archange :)
Tu sais sortir un gros dps dans un temps limité, faire un stop dps car reset d'aggro, eviter un tourbillon, un pop de volcan, conserver son anti-fear pour eviter d'aller joyeusement se ballader dans un feu qui ferait inévitablement wipe tout ton raid... ca se fait pas en etant semi afk. Le PVE demande de la réactivité, Vashj c'est pas un combat freeloot même avec un raid qui est en T6, si un gars ne fait pas son job, le raid plante. N'as tu jamais lu les gars qui disent que même Naxx au 70 c'est pas si évident... pourtant ils ont un stuff bien supérieur qu'au 60...

Si je voulais etre de mauvaise foi je pourrais te dire le pvp, tu fais toujours les meme séquences, donc c'est aussi super prévisible.

Bref j'ai l'impression que tu parles du PVE, sans le connaitre vraiment.

---------------
¤Frix¤
n°4914878
Oxossi
Posté le 07-05-2008 à 15:19:26  profilanswer

Citation :

Many PvPers, especially considering the current state of Arena, have expressed an interest in raiding (with like-minded, good players). Most of those same players have raided successfully pre-BC, or post-BC with various guilds or on other characters. We're looking to make a tight-knit guild for PvPers looking to PvE. What that means is: If you aren't terrible at the game (2000+ Rating required, but that doesn't mean you'll get an auto-invite), you have an interest in PvE, and you're one of the classes we need (and you can raid Tues-Thurs 7-11 PM server time for that matter), <PvE is hard> may be the guild for you!

C'est le texte de presentation de la guilde sur le fofo off us, je le traduis approximativement :o

Citation :

Beaucoup de joueurs PvP, specialement vu l'état des arenes actuels, on montré un interet a raider (avec des bons joueurs). Beaucoup de ses joueurs ont deja raider avec succés pré-BC ou post-BC dans diverses guildes ou dans d'autres personages.
Nous recherchons a créer une guilde pour les PvPers qui cherchent a PvE.
Ce que cela signifie: Si vous n'etes pas terribles dans ce jeu (2000+ rating requis, mais cela ne signifie pas que vous aurez une invitation automatique), vous etes interesse par le PvE, et vous etes l'une des classes recherchées (et vous pouvez raider mardi-jeudi 7-11 PM heure du serveur), <PvE is hard> est sans doute la guilde pour vous!

Je ne vois, ni dans leur presentation dans le forum US, ni dans leur forum, aucune intention de kikouroxisme stuff PvP > PvE ou autre.

C'est juste une guilde PvE composée a la base de bons joueurs PvP et qui tiens compte du rating des joueurs comme critere de selection (bien que celui ci ne sois pas le seul critere).
Un regroupement de joueurs PvP qui souhaitent aussi faire du PvE...

Je ne sais pas d'ou le poster de depart de se fil tiens ses infos, mais dans les liens qu'il as lui même fourni il n'y as aucune indication de kikouroxisme de la guilde ou autre....

Message cité 1 fois
Message édité par Oxossi le 07-05-2008 à 15:20:27
n°4914880
rramirez
Posté le 07-05-2008 à 15:24:25  profilanswer

Oxossi a écrit :

Je ne sais pas d'ou le poster de depart de se fil tiens ses infos, mais dans les liens qu'il as lui même fourni il n'y as aucune indication de kikouroxisme de la guilde ou autre....

Le nom de la guilde est quand meme un tantinet <troll inside>...

---------------
n°4914890
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-05-2008 à 16:03:12  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Non mais oui (ça change de oui mais non).
Après, ça dépend aussi du niveau de l'instance et du stuff relatif des gens qui composent le groupe ou le raid, ce qui rend les choses peu comparables.
Si c'est la première fois que tu tentes Vashj, avec un stuff limite, ben c'est clair qu'il faut que tout le monde soit au taquet. Mais c'est pareil si tu tentes le mecha avec des gens pas stuffés, pas assez de cc, etc. ...

Je crois avoir cité du Laby au nv 66-68, donc avec ni le matos ni même le niveau suffisant.

Désolé, comparer Mechanar à Vashj, c'est vraiment absurde :P

Citation :

Et puis, là où je veux en venir, c'est que pour avoir une cote qui pète le plafond, il faut quand même justement être au taquet, et cet état d'esprit est tout à fait transférable du PvP au PvE.
Par contre, être au taquet en PvE ne t'habitue pas à te protéger toi-même, ni à réagir à des ennemis humains non scriptés ni à la violence/rapidité des affrontements. Donc l'aptitude PvE n'est pas nécéssauirement transférable au PvP.

Il est ridicule de dire que le PvE n'habitue pas à se protéger. C'est simplement que "se protéger" en PvE demande plutôt du positionnement (sortir des zones dangereuses, sauter à la flotte, ce genre de choses) que de la course avec utilisation de CD.
Le PvE et le PvP demandent des approches assez différentes, dont on peut dire en gros que l'un se base sur l'explosif et la concentration sur un point, et l'autre sur la durée et la gestion générale.

Maintenant, dans les deux cas, il s'agit du même jeu, avec les mêmes mécanismes. Le PvEiste devra apprendre à être plus nerveux sur les réactions pour le PvP, le PvPiste devra apprendre à canaliser et voir l'approche globale pour le PvE, mais il s'agit d'une simple adaptation de ce que l'on sait faire à un autre mode de jeu, dans les deux cas il faut savoir comment il fonctionne.
L'état d'esprit "vouloir progresser" est requis dans les deux cas, la connaissance du jeu aussi. Les deux sont facilement transférables de l'un à l'autre, et la phase d'apprentissage est à peu près la même dans les deux cas ; la seule chose étant qu'en effet, vu la différence d'effectifs, on voit plus quand on est naze en PvP que quand on est naze en PvE, donc on remarque plus les gens qui prennent leurs marques dans le premier que dans le second.

Citation :

Ben à ce niveau, je veux dire que c'est un peu pareil en groupe, de 5 ou de 40. Soit tu es un boulet indiscipliné, et ça passera pas même au mecha normal, à part si tu es mega surstuffé.
Soit tu es un joueur capable d'apprendre à suivre une directive, et l'apprentissage sera peut-être un peu plus long ou pour jouer à 40 qu'à 5, mais c'est pas quelque chose qui demande du talent selon moi. Suivre un ordre, c'est ce qu'il y a de plus facile au monde. Donner cet ordre est plus complexe.
Lead un raid est donc bien plus difficile que de lead un groupe, là d'accord à 100%, mais pour ceux qui suivent , ma fois, c'est pareil. La difficulté est dépendante de la différence entre niveau de l'instance et stuff/compo.

Je veux bien écouter la théorie qui dit que suivre un ordre est facile.
Mais j'y croirais vraiment que je verrais vraiment les gens en être facilement capables :p

Pour le moment, de ce que j'ai vu, c'est loin d'être aussi évident que ça.
Leader un raid avec des gens qui savent suivre réellement les instruction, c'est vraiment pas si crevant que ça. C'est même reposant et ultra-satisfaisant.
Ce qui est crevant et stressant, c'est de leader en prenant en compte le fait que non, les gens n'écoutent à peu près jamais, et qu'il faut répéter les choses quinze fois pour être sûrs que la moitié a ne fut-ce qu'entendu. La réalité, quoi ^^

(et le plus crevant, c'est surtout d'organiser et préparer les raids, avec toute la gestion humaine qui vient avec, le lead en lui-même c'est le côté le moins ardu une fois que le reste est fait)

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 07-05-2008 à 16:04:14

---------------

n°4914909
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 07-05-2008 à 17:49:37  profilanswer

Archange-demon a écrit :

C'est comme dans le conflit israélo-palestinien, en gros.

la tu nous fait un enorme HS et tu parles de chose dont a prioris tu es loin d avoir une vision globale.

Mais pour faire simple je vais reprendre les propos de zanath :

pour etre bon en PVE et aller loin, il faut :

-une bonne connaissance des mechanismes du jeu
-un tres bon jeu d equipe, il ne suffit pas de jouer seulement son role, il faut aussi parfois s adapter dans certaines situations (genre si tu joues rogue par exemple, etre capable d aller cliquer sur un cube de magthe car tu vois que la personne assignee vien de tomber ou est trop loin pour le faire alors que tton role c est de le bourrer en permanence au cac...)

pour etre bon en arene ou en BG et aller loin il faut
-une bonne conaissance des mechanismes du jeu (tien la meme chose que pour le pve dis donc)
-un tres bon jeu d equipe pour apliquer les strategies mises en place contre les equipes type en face tout en sachant aussi parfois s adapter pour palier a des situations inatendues (la dsl a chaud j en ai pas sous la main)

on remarque donc qu une personne bonne en PVE le sera forcement en pvp et vice versa...........

Archange-demon a écrit :

Si tu veux une comparaison, un bon tireur militaire pétera un score s'il tire en stand. Par contre, le tireur de stand ne sera sans doute pas efficace sur un champ de batailles avec des ennemis en mouvement et des obus qui tombent partout.
.

ca n a rien a voir mais alors rien a voir avec les capacites d un joueur a maitriser les mechanismes d un jeu video, essaye de prendre d une un exemple valable de deux qui tienne la route: on vois bien dans cet exemple que tu n as jamais manier une arme de ta vie, dans les deux cas un tireur sera bon en stand, apres en situation de stress, militaire ou pas de toute facon tu tireras la ou tu peux (et encore tu passeras 99% de ton temps la tete baissee en priant pour ne pas te prendre une bastos ou autre) donc ca n as rien a voir avec le fait d etre militaire ou pas, enfin une cible en movement ca se fait toucher que dans les film (ou alors ca a vraiment pas de bol).

Marty.

Message édité par Valletm le 07-05-2008 à 17:57:23

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4914932
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-05-2008 à 23:36:58  profilanswer

Zanath a écrit :

Le PvE et le PvP demandent des approches assez différentes, dont on peut dire en gros que l'un se base sur l'explosif et la concentration sur un point, et l'autre sur la durée et la gestion générale.  

Après, c'est peut-être moi qui ai une certaine facilité à gérer sur la durée et de manière globale comparé à l'explosion et la concentration sur un point, ce qui expliquerait que pour moi, le PvE va assez de soi quand on maîtrise le PvP à fond, l'inverse n'étant pas vrai. En tous cas, c'est comme ça que je le ressens. Et la guilde qui se base sur la cote pvp pour sélectionner ses joueurs de raid réussit vraiment pas mal, ce qui me fait penser que je suis pas le seul dans le cas.

Citation :

Je veux bien écouter la théorie qui dit que suivre un ordre est facile.
Mais j'y croirais vraiment que je verrais vraiment les gens en être facilement capables :p

T'as pas fait ton service militaire?
A droite, ate, à gauche auche, en a-vant...
C'est bien plus difficile de commander le ploton que de le suivre!
Après, je l'ai dit: ça demande des dizaines d'heures pour marcher au pas de manière satisfaisante et beaucoup plus pour un porter arme, marche de gala etc. ...
Mais bon, c'est pas difficile, ça demande aucune qualité, ce sont des automatismes qui se mettent en place.

Citation :

(et le plus crevant, c'est surtout d'organiser et préparer les raids, avec toute la gestion humaine qui vient avec, le lead en lui-même c'est le côté le moins ardu une fois que le reste est fait)

Là je suis bien d'accord, c'est la partie qui me rebute le plus dans le PvE HL.
================

Citation :

on vois bien dans cet exemple que tu n as jamais manier une arme de ta vie

Raté, j'étais même très bon en tir à la FNC. Par contre je suis une vraie brêle au GP, ça m'explose le poignet, j'ai jamais compris le fun qu'on pouvait ressentir en tirant au pistolet. :spamafote:

Citation :

apres en situation de stress, militaire ou pas de toute facon tu tireras la ou tu peux (et encore tu passeras 99% de ton temps la tete baissee en priant pour ne pas te prendre une bastos ou autre)

C'est vraiment n'importe quoi. Déjà, tu fonctionnes par binômes, donc si tu glandes rien en priant pour pas te recevoir une bastos plutôt que d'effectuer un tir de couverture pendant que ton binôme progresse, tu te retrouves très vite très seul. C'est pas pour le fun qu'il y a une formation sur le terrain pour devenir militaire, c'est bien pour que tu ne réagisses pas comme un civil en cas de stress.
Donc oui, tirer en situation de guerre réussira bien meiux au militaire de carrière qu'au civil entraîné au stand, alors que tous deux cartonneront en stand.

Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a jamais porté le kaki.

Message cité 2 fois
Message édité par Archange-demon le 07-05-2008 à 23:38:05

---------------
n°4914956
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 08-05-2008 à 11:16:45  profilanswer

"OMG et moi j'ai une cote à 2k2"

"ouais mais moi mon père il est policier tu connais rien j'ai d'ja vu un pistolet alors hein "

"façons c'est toi tu connais rien le mien est militaire il tue les méchants et il ramène sa mitraillette à la maison et demain il te tue"

?

Les gens, de base, ont adopté une attitude tellement ancrée dans la contradiction systématique de l'autre, qu'il faut ressortir les arguments titane qu'on avait dans la cour de récré pour espérer en placer une ?

Message édité par Angus le 08-05-2008 à 11:18:07

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°4914957
rramirez
Posté le 08-05-2008 à 11:33:09  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Et la guilde qui se base sur la cote pvp pour sélectionner ses joueurs de raid réussit vraiment pas mal, ce qui me fait penser que je suis pas le seul dans le cas.

derniere tentative:
la cote pvp n'est pas LA BASE de leur recrutement, mais un des facteurs parmi d'autres (dont maitrise de la compo, horaire imperatifs, stuff prealable)...  dire que leur reussite en pve et leur competance pvp ne sont pas liés est aussi legitime que de dire qu'elles le sont.

---------------
n°4914958
kingjeanle​f
Epsilon Warr UD 70 Illidan
Posté le 08-05-2008 à 11:47:12  profilanswer

Le (imo) problème c'est que le créateur du topic à cru qu'ils était en stuff pvp, probablement vrais pour les premiers boss (bt / hyjal les premiers boss hm...)
c'est aussi fort probable pour que le mt était déjà stuff un minimum avent
même moi qui fait pratiquement que du pvp a un minimum kara / za insigne et sans forcé j'arrive a 15500 life en spé def, imo largement assez pour bt / hyjal (du moins les premiers boss)
et à force de faire les raids ils ce sont stuff et c'est devenue une guilde pvp qui à une bonne avancée pve.
et personnellement je pense que les bons joueurs arène peuvent largement faire partie des grosses guildes pve, vu qu'il faut être réactif savoir heal / dps spam, ces touches, lire ses débuffs etc...

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°4914960
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 08-05-2008 à 11:54:59  profilanswer

Archange-demon a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi. Déjà, tu fonctionnes par binômes, donc si tu glandes rien en priant pour pas te recevoir une bastos plutôt que d'effectuer un tir de couverture pendant que ton binôme progresse, tu te retrouves très vite très seul. C'est pas pour le fun qu'il y a une formation sur le terrain pour devenir militaire, c'est bien pour que tu ne réagisses pas comme un civil en cas de stress.
Donc oui, tirer en situation de guerre réussira bien meiux au militaire de carrière qu'au civil entraîné au stand, alors que tous deux cartonneront en stand.
.

et qu est ce qui ce passe quand tu entend un coup de feu? ben tu te couches et tu tire toi meme en l air dans un premier temps pour que ton enemi baisse lui aussi la tete (premiere chose que l on t aprend en combat): resultat des courses : 99% de tes bastos vont partir dans le vent (voir dans une direction ou les enemis sont suposes etre) mais jamais en tir cadre comme tu pourais le faire sur un pas de tir, alors vien pas me raconter des conneries comme quoi un militaire se comporte comme tu peux le voir dans les films : en situation de combat, bidasse ou civil tu tireras la ou tu peux (et encore).
Bref ton exemple est bancal point.

Archange-demon a écrit :

Pour le coup, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui n'a jamais porté le kaki.

Sisi :D mais pas en belgique, nous c etais le FAMAS qu on maniait.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4915040
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 09-05-2008 à 03:32:23  profilanswer

Coolness a dit un jour, quand il est entrée dans un raid

Citation :

C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°4915151
1ce
Posté le 09-05-2008 à 17:51:51  profilanswer

Ben en même temps coup bas + aiguillon + hémo ca revient à peu près en permanence, enfin des gameplay y'en a pas des millions en fait, quelques uns en pvp qui varient selon la classe et la spé, quelques autres qui varient selon la rencontre en pve. Alors forcément ca parait neuf et frais quand on découvre le pve après n'avoir fait que du pvp, et l'inverse c'est pareil, y'a rien de choquant non plus.

---------------
I WANT A PONY QQ
n°4915152
EternalSun​95
Witcher
Posté le 09-05-2008 à 17:54:55  profilanswer

Pis c'est bon, ca arrive a tout le monde de dire une connerie :p

n°4915219
kingjeanle​f
Epsilon Warr UD 70 Illidan
Posté le 10-05-2008 à 02:10:30  profilanswer

Beedies a écrit :

Coolness a dit un jour, quand il est entrée dans un raid

Citation :

C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^

et c'était ya combien de temps ? si c'est pre bc  c'est normal ;)
sinon c'est que ya un problème dans sa façon de play rogue .

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°4915220
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 10-05-2008 à 03:00:01  profilanswer

1ce a écrit :

Ben en même temps coup bas + aiguillon + hémo ca revient à peu près en permanence, enfin des gameplay y'en a pas des millions en fait, quelques uns en pvp qui varient selon la classe et la spé, quelques autres qui varient selon la rencontre en pve. Alors forcément ca parait neuf et frais quand on découvre le pve après n'avoir fait que du pvp, et l'inverse c'est pareil, y'a rien de choquant non plus.

Mais qui sur ce forum joue rogue, s'est fait bannir et collait des aiguillons juste après un coup bas ?
Je connais que shenzi mais niveau skill il était bien au dessus de ça, tu t'indentifies s'il te plaît ?

kingjeanlef a écrit :

et c'était ya combien de temps ? si c'est pre bc  c'est normal ;)
sinon c'est que ya un problème dans sa façon de play rogue .

Post-bc, et je maintiens ce que je dit, en pvp  quand je croisais quelqu'un ça revenait très -trop- souvent à la même chose, voilà tout. Sinon on évite les débats de skill sur le forum, on est d'accord sur le fait que ça devient vite lourd et qu'à part faire une guerre de quote mélée à une poudrière, ça sert franchement à rien. D'autant plus que je joue plus et que quand je jouais, je me démerdais pas trop mal en pvp (en toute modestie)

Après je n'ai jamais eu à affronter des teams à 2k4 comme tu l'as déjà fait, mais force est de reconnaitre que jusqu'à un certain pallier sur wow, en pvp, on se fait chier quelque chose de sérieux.

Message édité par Coolness le 10-05-2008 à 03:07:14

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°4915224
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 10-05-2008 à 03:54:37  profilanswer

Woot !! Comment j'ai réussis mon invocation du coolness sur ste topok !! Chui overcheat démo powa moa :p

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°4915253
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 10-05-2008 à 14:34:30  profilanswer

En plus j'ai ouvert le topic en miss click, arrête de semer le chaos avec cette citation de moi Beedies, ça va mal finir [:carou]

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse