j'ai reroll 3 des 4 classes citées au moins jusqu'au niveau 60 
(sauf prétre, car ça me tente pas du tout
)
j'ai joué un démo à sa période la plus "sombre", à l'époque où on lisait sur les forums "si tu veux faire du pvp fallait pas prendre démo", et où on voyait pléthore de vidéos qui se foutaient littéralement du démoniste tellement il était nul en pvp
.
bon maintenant c'est un peu l'inverse, mais calmez vous car l'ascenseur change toujours de coté, donc inutile de prendre une classe "abusée" si c'est pour se retrouver avec une classe toute nerfée qu'on se rend compte à la fin qu'on aime pas du tout le gameplay.
démo c'est rigolo pour les dots, car on tue "à petit feu" les mobs, ça donne un autre style de jeu que "pan pan boum boum", (à part la spé destru, mais c'est plutôt la spé "glou-glou" du démo
), les démons c'est rigolo aussi ça permet de s'adapter à la situation, et de rendre la classe 'achement polyvalente par rapport à un mage.
cela dit, le systéme des pierres d'âmes m'a saoulé à en crever, et même en solo, j'ai vite trouvé ça rébarbatif, le bleu tiens jamais assez l'aggro, les fear ça sert juste à envoyer les mobs en aggro d'autres, et les dots c'est quand même assez monotone comme façon de faire du dps...mais bon beaucoup de joueurs adorent ça ^^
par la suite j'ai rerollé war et j'ai pris un pied pas possible 
le war c'est la classe de cac avec tous les superflus en moins, t'as pas ouate-mille sorts qui font ça ou ça, t'as juste ce qu'il faut 
un war offensif est assez jouissif à jouer, (me souviendrais toujours du bruit du saignement quand on faisait un critique sur le mob "SPLOCH!" trop drole
), et puis le fait de ne plus devoir boire ou attendre que sa mana remonte (eh oui on a pas de mana en étant war) ça donne une sensation de liberté indescriptible 
un war tank est plus complexe qu'on ne le croit à jouer, et de plus, au vu du nombre de "need tank pour instance" que l'on voit sur les canaux, ça reste une classe extrémement prisée en instance (si un groupe exige que tu sois spé def pour une instance avant le niveau 60, c'est des boulets ^^)
et là je suis sur un chaman 
le chaman c'est la classe à prendre si tu veux tout faire : dps cac, dps sorts, ou heal
le cham amélio ambi est trés trés proche du war fury, il est moins dépendant du stuff, mais nettement plus fragile, et on constate une trés nette surpuissance de la classe entre les niveaux 40 et 60 (qui se résorbe bien vite en outreterre), c'est trés fun à monter, et c'est vraiment style "prend ça dans ta gueule" comme le war, avec des tornades et des eclairs en plus 
aprés, mon avis pour pvp :
- démo : actuellement trés puissant et pas trop dur à jouer (mais ça pourrait changer donc gaffe), mais bon y en a trop, donc non (le jour où tu voudras faire des instances je crois que c'est mort)
- war : mieux vaut spé armes en pvp qd même, et mieux vaut être copain avec un healer
- chaman : beaucoup de doutes sur la viabilité du spé amélio en pvp, avec le patch ça devrait aller beaucoup mieux, à tester. sinon les autres spé ont l'air pas mal du tout.$
et prétre ça puxx
voilaaaaaa 
Message édité par norel le 14-11-2007 à 00:22:52
---------------
T'façon les signatures ça sux
Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul