Ben, pas tout à fait, y'a quand même un fond de background derrière chaque race :
- les Nains veulent retrouver leur liens historiques avec les Titans
- les Elfes de la Nuit veulent soigner la Nature après l'invasion de la Légion
- les Gnomes veulent récupérer Gnomeregan
- les Réprouvés veulent créer une peste qui détruira le Fléau et les races mortelles en même temps
- les Tauren veulent se sédentariser définitvement et éliminer la menace des Centaures
- les Orcs veulent retrouver leur origines chamaniques et abandonner définitivement leurs liens avec les Démons
- etc.
Bref, il y a bien des "buts ultimes" mais il n'y en a pas un en particulier commun pour tous les joueurs de WoW.
Mais je suis d'accord pour dire que pour l'instant, les infos sur le background sont vraiment maigres. Avec l'absence de NDA, j'espérais découvrir plein de choses, mais c'est loin d'être le cas. Autant les beta-testeurs font des rapports sur la technique, le gameplay, etc. autant sur le background, on a rien à part quelques screenshots de héros ou de lieux célèbres.
Est-ce qu'ils ont viré Metzen ? J'espère que c'est juste que les beta-testeurs francophones sont plus intéressés par le gameplay que par le roleplay, et que ce n'est pas un véritable vide dans le jeu. En tout cas, si c'est un problème de beta-testeur, j'espère bien être sélectionné pour réparer cette carence