online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Sunwell (r25) - Y aller avant avoir buté Illidan ?

n°4909364
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 26-03-2008 à 17:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons qu'Hyjal c'est un peu tout pourri, l'instance en elle-même est juste une succession de vagues de Trashmobs, donc si tu veux découvrir le bg, autant jouer à WarIII. :/

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4909365
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 26-03-2008 à 17:36:18  profilanswer

Moi je trouve Aaltar vachement nerveux par rapport à d'habitude, et j'ai du mal à voir pourquoi, surtout que c'est la fête à la joaillerie. Il a du se faire nerf sur son chaman, ou un truc du genre.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4909368
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 26-03-2008 à 17:44:14  profilanswer

Ou se faire ninja ses Armes de Pugilat. :s

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4909370
fendryl
Posté le 26-03-2008 à 17:51:17  profilanswer

Non mais là c'est en mode aigri ON ...
A croire que no-lifer c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans ce jeux ,l'agressivité de certains post m'étonne quand même ...
Enfin bon c'est un peu un "faux-débat"...

n°4909378
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 26-03-2008 à 18:12:04  profilanswer

mince moi qui croyait trouver des infos sur ce post...

n°4909388
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 26-03-2008 à 18:38:35  profilanswer

ben c'est raté.
Bon ce soir je vais aller faire coucou au 1er trash de hyjal.

n°4909400
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 26-03-2008 à 20:00:45  profilanswer

Alreaph a écrit :

Et puis je te trouve bien virulent pour ton 16eme post sur le forum  :sarcastic:

Et à 16k on peut être désagréable ? :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4909424
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 26-03-2008 à 21:34:11  profilanswer

Ca rox les gens qui se prennent pour l'élite du jeu vidéo parce qu'ils ont un plus gros /played que leur voisin dans un jeu PvE noob friendly  :love:  :love:  :love:

n°4909425
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 26-03-2008 à 21:41:45  profilanswer

Mais ferme la donc CdE, t'as passé Vael toi ? En pré-BC ? Noob va. Vous valez rien et je vous le dit, j'ai arrêté le pve mais de toute manière, j'ai fait partie de l'élite.

C'est dingue mais ça me TROUE LE CUL les noobs qui parlent de SW en disant que c'est dur et qui profitent du jeu sans avoir la chance de jouer 15 heures par jour, mais ça me le troue PROFOND !

Quant à aaltar, il a une vie amoureuse très mouvementée sur le web et il a dû se faire envoyer chier je suppose o:

Message édité par Coolness le 26-03-2008 à 21:43:04

---------------
Yo, ho, haul together, hoist the Colors high. Heave ho, thieves and beggars, never shall we die.
[Si'yann] : Coolness et ses relation sociales, On pourrait en faire un bouquin!  
[Shining Baka] : Une nouvelle.
Mes chers enfants nous sommes réunis ici aujourd'hui . . . POUR CLOUER TES ENTRAILLES SUR LE MÂT, ESPECE DE CHIEN GALEUX !
n°4909426
Melor
....
Posté le 26-03-2008 à 21:46:19  profilanswer

Ca rokse les gens qui trouvent a critiquer parce que l autre est soi disant no life.
Toi t es surement moche, petit, impuissant, frustré, au chomage mais c est pas pour ca qu on va y redire quelque chose.

C est quoi cette manie a la fin. On parle d'idée et il y a toujours des cons pour ramener ca sur un pseudo "nolifisme".
Perso., bien qu ayant été au début pour une démocratisation du PVE HL ( surtout pré BC, avec même pas 5% de personne qui avait visité Nax, c etait limite ), quand je vois tout les pécors qui font du PVE et qui y connaissent rien ( "ah oui j ai vu sur internet que ... ), ca me dépriment. De la difficulté dans le PVEHL, c est ca qui manque, des boss barrages qui demandent un vrai gros boulot, pas juste des boss pour check le DPS du raid.
A la manière de Nax ou même au level 70 et bien stuff, t en chie quand même plus que un Maulgar ou un Void.
Et me parlez pas de nolifisme dans Nax, qui est quand même a l origine réservé aux 60.

EDIT: et en quoi on profite pas du jeu en n'étant pas un nolife ? C est parceque t as pas fait Hyjal que tu profite du jeu. Perso., je l ai jamais fait et je suis pas plus frustré que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Melor le 26-03-2008 à 21:48:06

---------------
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait
Chuck fan :D
n°4909427
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 26-03-2008 à 21:46:25  profilanswer

Shining Baka a écrit :

Disons qu'Hyjal c'est un peu tout pourri, l'instance en elle-même est juste une succession de vagues de Trashmobs, donc si tu veux découvrir le bg, autant jouer à WarIII. :/

La difficulté principale étant de ne pas s'endormir sur les vagues de trash. :miam:

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

[:aaltar] Kaosi /  [:aaltar:4] Kaô.

n°4909429
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 26-03-2008 à 21:55:45  profilanswer

Melor a écrit :

EDIT: et en quoi on profite pas du jeu en n'étant pas un nolife ? C est parceque t as pas fait Hyjal que tu profite du jeu. Perso., je l ai jamais fait et je suis pas plus frustré que ca.

C'est à quel moment que t'as pas saisi l'ironie dans mon post toi ? Au début ? Au milieu ? A la fin ?  [:abygael:2]

---------------
Yo, ho, haul together, hoist the Colors high. Heave ho, thieves and beggars, never shall we die.
[Si'yann] : Coolness et ses relation sociales, On pourrait en faire un bouquin!  
[Shining Baka] : Une nouvelle.
Mes chers enfants nous sommes réunis ici aujourd'hui . . . POUR CLOUER TES ENTRAILLES SUR LE MÂT, ESPECE DE CHIEN GALEUX !
n°4909452
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 27-03-2008 à 02:52:03  profilanswer

aaltar a écrit :

Non juste une paille... tu veux qu'on reparle de la pinata de TK qui s'est fait botter le cul par tout le monde dés l'accès à l'instance enlevé ? 80% des guildes qui l'ont farmé n'avaient même pas buté maghtéridon. C'était un boss freeloot qui a bien dispensé ses épaules T5 sur tout les serveurs.

'tain je me rappel même plus son nom, pour moi ça restera la pinata !

oué enfin void faut le tomber quand meme, c est sur qu il est peut etre pas au niveau des autres boss le fait que l acces TK a ete suprime lui donne aussi un acces facile,  mais si tu y vas avec un raid a 25 moyen reactif sur les orbes, qui n as pas le gear DPS suffisant, ben il tombe pas (cf nos premieres visites). Donc boss plus facile dans la realisation, oui, free loot : non.

le_pere_noel a écrit :

il faut peut être commencé par une guilde qui va avec son expérience genre qui débute Kz ce qui, je crois, n'est pas le cas de la guilde d'aaltar :)

je crois que les TTD sont a illy maintenant :D
MArty.

Message cité 1 fois
Message édité par Valletm le 27-03-2008 à 02:54:31

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4909468
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 09:20:37  profilanswer

Mitsuko a écrit :

J'm'en fiche de wipe, moi... Ce que je veux, c'est découvrir plein de choses.

Tu vas voir quedal, parcequ'à hyjal à part visiter le mur d'enceinte tu risques de pas aller loin.

Et coté sunwell, faut pas rêver, les "kikoo je farm karazhan" ils vont pas voir grand chose non plus, ça à l'air tendu.

Mais bon si ton truc c'est de voir l'entrée des instances, cétrocewl

Mitsuko a écrit :

Mais j'm'en fiche d'Hyjal, je vais sans doute jamais y mettre les pieds. Ce qui me saoûle, c'est les petits kékés qui tiennent des propos mégalos sur les forums...

stoi l'kéké noob

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 09:21:45

---------------
[:aaltar:6][:aaltar:7][:aaltar:4][:aaltar:1]  
n°4909469
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 09:22:11  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Moi je trouve Aaltar vachement nerveux par rapport à d'habitude, et j'ai du mal à voir pourquoi, surtout que c'est la fête à la joaillerie. Il a du se faire nerf sur son chaman, ou un truc du genre.

'suis malade  :cry:

Coolness a écrit :

Quant à aaltar, il a une vie amoureuse très mouvementée sur le web et il a dû se faire envoyer chier je suppose o:

Oh les souvenirs qui me reviennent... mdr... j'avais oublié la psycho... non, tout va très très bien de ce coté là, mais merci de m'avoir remémoré cette grosse bidonnerie... ;)

Valletm a écrit :

je crois que les TTD sont a illy maintenant :D

Illi-down effectivement.

Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 09:27:54

---------------
n°4909475
Rabbitman
Posté le 27-03-2008 à 09:33:41  profilanswer

aaltar a écrit :

Tu vas voir quedal, parcequ'à hyjal à part visiter le mur d'enceinte tu risques de pas aller loin.

Et coté sunwell, faut pas rêver, les "kikoo je farm karazhan" ils vont pas voir grand chose non plus, ça à l'air tendu.

Les stuffs Karazhan ne passeront même pas les trashs, rien que le premier robot irait 2 shot le tank et décimer le tiers du raid en un rayon, et les packs à éclaireurs sont bien plus durs (par contre les loots des trashs sont infâmes).
Par contre Kalecgos a l'air, pour le peu qu'on en a vu, d'être faisable en étant relativement sous-stuff, vu qu'a priori on peut accumuler les heals et il n'y a pas vraiment de risque d'enrage.

n°4909478
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 09:41:49  profilanswer

Tu as tout dis, les péons ne passeront pas les premiers pack de trashs.

---------------
n°4909493
fendryl
Posté le 27-03-2008 à 10:11:21  profilanswer

Revoie ta définition du mot "péon" , parce que là je crois que tu fais un jolie amalgame entre le "casual" et le "péon".
C'est pas parce qu'un "casual" joue moins et qu'il est moins bien "stuffed" que c'est un péon et pour moi le terme "péon" qualifie quelqu'un qui ne sais pas jouer et qui à un mauvais comportement ...
On remet les choses dans leur contexte ?
Enfin bon on aurait pu rester sur le sujet initial sans passer par la case "aigrissisme aigü" et "persécution" des casu et ça aurait été bien plus intelligent de la part de certains et surtout bien plus constructif ...
L'ouverture des accès ça en à rendu aigri plus d'un apperement, enfin franchement qu'est ce que çà peut vous faire que n'importe qui try le pveHL et se casse les dents ?

Message édité par fendryl le 27-03-2008 à 10:17:40
n°4909494
Mitsuko
Posté le 27-03-2008 à 10:13:32  profilanswer

Le problème, ce n'est pas les différents niveaux de jeu existant dans WOW... Ce sont les termes péjoratifs que vous utilisez pour désigner les joueurs au temps de jeu moindre: "kikoo je farme Karazhan", "péons", "touristes"...

Si ces joueurs ont envie de se rétamer sur un pack de trash au Sunwell, je ne vois pas en quoi ça perturbe votre petit jeu bien tranquille. On dirait presque des aristos qui ont peur que les paysans aient les mêmes droits qu'eux! Z'en faites pas, on va pas vous guillotiner!

n°4909495
Gariounett​e_LGT
Posté le 27-03-2008 à 10:18:00  profilanswer

Ouais mais la aaltar fait une réflexions et y'en à toujours 4 ou 5 pour relever derrière alors faites lui un mp, reportez le ou même ignorez le mais pas la peine de plus polluer que ça ne l'ai déjà si vous voulez un topic qui avance convenablement, pour ma part je sature, et je fais un post public parce que j'ai le flème de MP tout le monde là :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4909496
fendryl
Posté le 27-03-2008 à 10:19:13  profilanswer

Citation :

Si ces joueurs ont envie de se rétamer sur un pack de trash au Sunwell, je ne vois pas en quoi ça perturbe votre petit jeu bien tranquille. On dirait presque des aristos qui ont peur que les paysans aient les mêmes droits qu'eux! Z'en faites pas, on va pas vous guillotiner!

Gros +1
Et je vais arrêté avec ce topic stérile ! :ange:

Message édité par fendryl le 27-03-2008 à 10:22:10
n°4909497
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 10:22:58  profilanswer

Ils me feront toujours marrer à bloquer sur un mot ou une expression.

PVE.HL pour les casual... quand vous comprendrez le non sens on aura avancé.

Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 10:23:58

---------------
n°4909498
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-03-2008 à 10:23:11  profilanswer

le souci c'est que ça devient très difficile de compléter le groupe (pour les héros) ou le raid avec des joueurs compétents...
avec l'accès (via la réput révéré, ou suites de quetes), tu savais que le joueur s'était un minimum investi pour y arriver... là, aujourd'hui, le "péon" (oui, le terme péjoratif) se pointe et veut tout faire (avec son joli stuff vert/bleu, avec son manque total de connaissance de sa classe, de l'instance)... résultat : tu perds du temps / des PO à wiper, etc...

ps: je suis pas un gros rageux qui va jouer avec illidan... je n'ai pas encore mon accès kara (enfin, maintenant....), mais c'est les difficultés que rencontrent ma guilde en permanence.
edit: et ma guilde n'en est qu'à kara...

Message édité par oXid_FoX le 27-03-2008 à 11:22:47

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4909500
fendryl
Posté le 27-03-2008 à 10:27:14  profilanswer

Exprime toi comme il faut si tu veux qu'on te comprenne...
Evidement quand on utilise des termes péjoratifs sorties de leur contexte, il y a de quoi bloquer...
Enfin ce que j'arrive pas à comprendre , en quoi çà vous gènes que les casuals try et se cassent les dent?
Vous jouez surement dans des grosses guildes , donc pas de pick-up et je suppose que vos guildes opèrent des sélections au recrutement et à la formation de groupe pour raid , enfin pour moi c'était le cas du moin  :)

Enfin bon , on va arrêter de s'enliser dans un débat stérile ,le sujet est clos depuis longtemps : "Sunwell (r25) - Y aller avant avoir buté Illidan ?" : Non ...

Message cité 2 fois
Message édité par fendryl le 27-03-2008 à 10:33:37
n°4909506
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 10:38:06  profilanswer

Je ne demande pas aux gens comme toi de me comprendre, vu que visiblement ils ne comprenent pas les choses élementaires pour ceux qui ont un minimum de jugeote.

oXid_FoX a bien résumé la situation, à force de donner accès à tout et à tout le monde on se retrouve avec une bardée de "péons" (et je réitère !!) qui s'imaginent pouvoir faire tout et surtout n'importe quoi.

J'ai vu des mecs incapables de comprendre leur propre itemisation, même en HL, des dps qui n'avaient jamais entendus parlé de cycles et j'en passe et des meilleurs.

Vous voulez allez tester les pack de trashs d'ouverture de Sunwell25... trop cewl... on est super content pour vous. N'oubliez pas de revenir nous tenir informé de vos prouesses.

Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 10:38:42

---------------
n°4909507
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 10:42:45  profilanswer

fendryl a écrit :

Enfin bon , on va arrêter de s'enliser dans un débat stérile ,le sujet est clos depuis longtemps : "Sunwell (r25) - Y aller avant avoir buté Illidan ?" : Non ...

Illidan n'est pas forcément une étape obligée, mais avoir un gros stuff BT me semble indispensable.

Le second boss c'est 10 millions de pv en 6 minutes soit un dps global de 28.000, sur un raid 25 qui va comporter 2-3 tank 5 heal (à la louche) ça revient à 17 dps soit un dps individuel moyen de 1600. Autant dire que même une guilde bien stuffée va devoir bien déployer pour le casser.

Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 10:42:55

---------------
n°4909508
Gariounett​e_LGT
Posté le 27-03-2008 à 10:51:43  profilanswer

Bhen la vous déviez sur l'instance à 5, car je supose que sunwell vous allez pas le faire en pick up... perso ça me dérange pas plus que ça, même en casu je me débrouille et depuis le temps que je fait de l'héros j'ai fai des connaissance et me suis faite connaitre et reconnaitre même, et maintenant quand je veux faire une héros un peut chaude ou je sais que je vais pas pouvoir compenser un gars qui viendrais faire figaration au lieu de dps convenablement, et bien je fais appel à ma guilde ou mes connaissances et il y à moyen de se débrouiller.

Donc oui que 20 péons viennent se casser les dents à la terasse en pick up, comme c'était le cas pour laby et compagnie et si sur les 20 10 se rendent compte qu'un truc cloche et se demande pourquoi, sur les 10 5 vont chercher des infos sur internet ou des forum, et sur le tas 1 va piger qu'il faut réfléchir un peut avant d'équiper tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est du violet, et qu'un template s'optimise suivant ce qu'on veut faire etc etc, bhen ça sera toujours ça de gagner.

Wow est un jeu communautaire et le but d'une communautée est de s'entraider afin que ce qui pigent les truc plus vites puissent en faire profiter les autres, que les 5 premier stuffé d'une guilde aident les 5 autre a avancer un peut mieu pour aller à kara à 10, qui vont fair progresser 15 autre pour aller à gruul etc etc, en gros quoi, c'est plus compliqué mais le principe du nivellement par le haut c'ets ça et c'est pour ça que j'aime wow,

Message édité par Gariounette_LGT le 27-03-2008 à 10:54:49

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4909511
Alreaph
Posté le 27-03-2008 à 11:16:30  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Et à 16k on peut être désagréable ? :ack:

Non pas spécialement mais je veux dire que que pour quelqu'un qui ne poste jamais, commencer par agresser c'est pas génial ;)

fendryl a écrit :

Exprime toi comme il faut si tu veux qu'on te comprenne...
Vous jouez surement dans des grosses guildes , donc pas de pick-up et je suppose que vos guildes opèrent des sélections au recrutement et à la formation de groupe pour raid , enfin pour moi c'était le cas du moin  :)

On clean Kara avec ma guilde mais on a jamais fait de raid 25 même gruul donc non ;)

Message édité par Alreaph le 27-03-2008 à 16:33:15

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°4909513
Rabbitman
Posté le 27-03-2008 à 11:49:20  profilanswer

aaltar a écrit :

Tu as tout dis, les péons ne passeront pas les premiers pack de trashs.

Rien à voir avec le péonisme, y'a pas de stat compliquée (juste un petit truc avec les éclaireurs, mais ça tient plus de la connerie qu'on fait une fois et qu'on ne réitèrera pas), c'est juste du stuff, n'importe quelle guilde de glands stuffés y arrivera sans problème.

n°4909514
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 27-03-2008 à 11:55:35  profilanswer

Attention aux mots que vous employez. Ne pas être d'accord avec le choix de Blizzard de supprimer les harmonisation est une chose, mais poster des messages lourds de sous-entendu sur le "joueur casu" en est une autre. Le débat sur le public visé par le PVE HL a lieu d'être, mais si c'est pour avoir des messages insultants, ce sujet sera fermé.

n°4909518
Rabbitman
Posté le 27-03-2008 à 12:22:23  profilanswer

Si j'emploie les termes que j'emploie, c'est avant tout pour différencier "guilde peu avancée" et "joueurs qui ne savent pas jouer". Il y a des joueurs qui savent jouer en PVE, d'autres qui savent moins bien, et d'autre encore qui ne savent pas du tout, c'est, je pense, assez indéniable. Par contre, on entend assez souvent les grosses guildes essayer de s'auto-persuader que tous leurs joueurs sont supérieurs à tous les autres des guildes moins avancées qu'eux (ça marche aussi avec les serveurs d'ailleurs, les roxxors d'Archimonde qualifient leur serveur de "D1" ).
On entend assez souvent dire "cool un truc qui bloque, ça va permettre à nous (l'élite) de tuer les boss et ça va laisser la plèbe (les mauvais) sur le carreau". Hors c'est fondamentalement faux, et ce n'est qu'exceptionnellement le niveau de jeu qui fait la différence, mais plutôt l'équipement, la capacité à aligner la compo qu'on veut ou à raider tous les soirs qui fait vraiment la différence. Sur ce point particulier, la remarque d'aaltar était complètement à côté de la plaque, puisque ces trashs, justement, se jouent à 90% sur le stuff, on donne du stuff BT à n'importe quelle guilde qui tuent Maulgar, ils ont largement le niveau pour tuer les trashs.

n°4909526
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 13:15:24  profilanswer

Citation :

hors c'est fondamentalement faux, et ce n'est qu'exceptionnellement le niveau de jeu qui fait la différence, mais plutôt l'équipement

Ce n'est pas tout à fait exact, prenons l'exemple de Naxxramas, il y avait du monde en T2-AQ pourtant et bien peu ont été capable de visiter vraiment l'instance.

Même aujourd'hui avec un gros stuff, certaines rencontres laissent sur le cul quand on imagine que des mecs les faisaient au lvl60. Perso c'est ce qui me laisse encore pantois, certains boss étaient réellement monstrueux. Il n'y a pas eu de tels boss avec BC, même des lourds comme Illidan se sont fait plier en quelques soirées de try, et pas sur que ça ait un rapport avec le stuff, les encounter sont jusque là trop légers.

Je me souviens de notre premier Razorgore après qu'on ait buté Ragnaros (first kill serveur), on est arrivé, on en a pris plein la gueule, et on s'est tout de suite dit "bon on va retourner à MC chercher du stuff". Quand tu arrives sur Vael c'est pareil, pré nerf c'était sacrément crispé et le wipe en 10 secondes (+retour) ça pousse à l'amélioration.

Perso je suis pour ce genre de barrière. Quand on a débloqué nos accès Hyjal/BT on s'est dit "woot free loot", et effectivement, parcequ'après avoir fait ce qu'il faut pour buter Keal'Thas, les premiers boss d'Hyjal c'est franchement de la blague. Les encounters sont mal élaborés.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 27-03-2008 à 13:16:56

---------------
n°4909527
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 27-03-2008 à 13:33:09  profilanswer

t'inquiete avec brutallus ca va calmer du monde a sunwell :p

n°4909528
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 27-03-2008 à 13:33:36  profilanswer

Je sais ;)

---------------
n°4909529
Rabbitman
Posté le 27-03-2008 à 13:41:24  profilanswer

aaltar a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact, prenons l'exemple de Naxxramas, il y avait du monde en T2-AQ pourtant et bien peu ont été capable de visiter vraiment l'instance.

Tu as tronqué ma citation, je rajoutais "la capacité à aligner la compo qu'on veut ou à raider tous les soirs" au pur stuff, et ça, ça jouait énormément à Naxxramas (beaucoup trop même). Les guildes qui avançaient à Naxx, c'était celles qui étaient en mesure de se débarasser de quasiment tous leurs démos et leurs chasseurs pour les remplacer par des rogues, des mages ou des war fury, qui faisaient beaucoup plus de dps, qui étaient capable d'avoir un raid full compo constamment, qui pouvaient alligner 8 tanks (quaxi exclusivement guerriers def) méga stuffés juste pour un combat. C'est vraiment ça qui a fait la différence parmis les guildes qui vidaient AQ40, entre les guildes qui tuaient 5 boss et celles qui vidaient 3 ailes ou plus, plus qu'une prétendue différence de niveau de jeu.

aaltar a écrit :

Même aujourd'hui avec un gros stuff, certaines rencontres laissent sur le cul quand on imagine que des mecs les faisaient au lvl60. Perso c'est ce qui me laisse encore pantois, certains boss étaient réellement monstrueux. Il n'y a pas eu de tels boss avec BC, même des lourds comme Illidan se sont fait plier en quelques soirées de try, et pas sur que ça ait un rapport avec le stuff, les encounter sont jusque là trop légers.

Y'avait des bons trucs à Naxx, mais aussi tellement d'écueils, comme disais je ne sais plus qui que je cite de manière approximative qui ironisait sur ceux qui trouvaient que les 4 horsemen étaient un combat bien pensé : "les 4 cavalier, c'était un test de la capacité qu'à une guilde à phagocyter les MTs des autres guildes pour former un roaster qui n'est valable sur aucun autre boss de l'instance".

aaltar a écrit :

Perso je suis pour ce genre de barrière. Quand on a débloqué nos accès Hyjal/BT on s'est dit "woot free loot", et effectivement, parcequ'après avoir fait ce qu'il faut pour buter Keal'Thas, les premiers boss d'Hyjal c'est franchement de la blague. Les encounters sont mal élaborés.

C'est un peu paradoxal ce que tu dis : tu trouve les encounters mal élaborées parce que les boss sont trop faciles après la barrière, mais tu es pour le fait de mettre un boss plus dur avant ? :heink:

n°4909531
Mixdarion
Posté le 27-03-2008 à 14:14:20  profilanswer

27 réponses deja GG :)
80% aucun rapport avec le sujet...

Vu quon ne parle pas du sujet je vais donné mon humble avis sur le vrai sujet de fond ...louverture des acces...
Pour moi ça se destine seulement à ceux qui ont déja lacces :) Enfin leur guilde... Exemple si le soir dun raid 25 ya un probleme de compo du raid...ça sera plus facile pour un des guildes de prendre son reroll de la classe qui manque qui a pas encore lacces ou alors qq qui raid moins etc...

Je partage aussi l'avis oXid_FoX ! Etant casu/péon/noob (comme vous voulez) je n'irai pas en raid 25...KARA cest pas du PVEHL...alors jaimerais y aller ! et bien cest tres dur sans  
guilde active de 70 de faire lacces... en tank le pickup me coute cher...en temps et Po de rep...avec en plus le risque de me faire ninja un piece tank...par un desenchanteur...

Oui la clé nest plus obligatoire mais je souhaite lavoir qd meme :) (comme la clé arca...).

De plus les "péon 70" sont souvent maintenant epique...(et oui la kikoo S1) enfin en partie..le reste etant souvent vert claire (level 60) et pas forcément adpaté a la classe
(exemple maille chaman/heal sur un chassou).

En résumé l'ouverture des acces ne donne pas grand chose à ceux qui ne lont pas...ou dont la guilde ne farme pas deja la dit instance...

Bonne 2.4 à tous;)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°4909536
Scoob
Copie d'une copie d'une copie
Posté le 27-03-2008 à 15:12:35  profilanswer

C'est marrant de voir toujours les mêmes débats 3 ans après la sortie du jeu et encore plus à BC. Je peux comprendre qu'à WoW le côté pseudo elitiste était de rigueur chez certains qui pensaient que de down un boss dans le top 5 fr était un exploit mais si on place la barre encore plus haut le down des boss en France est venu 1 à 2 mois après tout le monde en EU / US et une fois que les spoils étaient tous sur bosskiller.com and co.  

Dans WoW fallait pouvoir aligner un roster compétitif sur un encounter était beaucoup plus difficile que dans BC et c'est vrai je prends l'exemple de mon ancienne gu on pouvait aligner 10 wars 7 rogues et on pétait la rondelle à Patchwerk sans problème mais c'était pas le cas pour tout le monde. Avec BC et son roaster de 25 en raid il suffit de faire le tri et ça roule tout seul, je trouvais les raids à 40 beaucoup plus éprouvant alors peut être qu'à WoW on pouvait parler se venter de faire partie de l'élite car on arrivait à farm Cthun / et une 10aine de boss à Naxx mais à BC où LA on peut faire un roster composé que de l'élite d'une guilde ça me fera toujours rire :o

Et encore quand on pense que des PU on down Cthun qui était quand même un encounter complet, dynamique et bourrin on peut se demander à quel niveau on peut situer l'élite mis à part sur Gothik / 4H / KT.  Chaque instance a eu son lot de boss plus ou moins facile à tuer ( Sulfuron à MC c'était la grosse blague, Flamegor / Ebonroc à BWL, Fankris à AQ, Razuvious à Naxx, etc...) et c'est pareil à BC mais en version plus débile car déjà que les raids à 25 c'est du nerf PVE alors de voir des boss comme Grull / Magtheridon / Vashj / Kt se faire nerf encore une fois je rigole :o

Si certains aiment se faire mousser chez eux en pensant qu'un top FR est satisfaisant chacun à sa vision du jeu mais le côté compétition a totalement disparu pour moi à BC, je vais prendre l'exemple extrême des Nihilum qui à WoW ont fait pas mal de World first 1 mois avant tout le monde mais là ça devient ridicule de voir le fossé qu'ils ont creuser avec tout le monde ( et même à leur niveau c'est pas de l'élitisme mais plutôt les conditions dans lesquels ils peuvent raid à savoir que les pays nordiques n'ont pas cours l'après midi et qu'ils s'engagent à raid de 14h jusqu'à 2h ).

Un cockblock par instance est nécessaire pour permettre à nos chers développeurs de finir les boss :D ( cf : BWL et son bordel total avec Razor sans add,Vael sous timer d'1h par jour avec une random Burning Adrenaline qui aimait bien les offtanks, Broodlord qui pouvait être disarm et j'en passe encore ). Par cockblock j'entends un gear check ou un raid dps suffisant pour qu'il tombe et ça avec l'attente de Sunwell les guildes se sont bien préparer mais c'est pas pour autant qu'on doit crier sur les toits qu'on est pas d'accord car Blizzard autorise les gens à découvrir du contenu HL car ils payent eux aussi 13 euros par mois et ce genre de débat n'est même plus d'actualité pour moi depuis l'accès au stuff r14 via l'honneur avant BC.
Naxx était bien accessible à tout le monde et des guildes ont réussis à down razuvious / anub sans avoir down Ouro / Cthun donc on replace le contexte à BC et c'est pareil surtout que l'apport de 1-2 boss va renforcer un raid en stuff et en experience pour la suite et pour peut être finir les instances en cours.

Edit : Pour info le PVE HL kikoolol top fr  je connais j'étais MT chez Wraith jusqu'à la sortie de BC.

Message édité par Scoob le 27-03-2008 à 15:57:20

---------------
You do not talk about "Fight Club"
n°4909539
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 27-03-2008 à 15:38:29  profilanswer

franchement hormis les 4H y avait pas du tout besoin d'une compo opti a naxx faut arreter de rever, c'etait même une des instances ou la compos jouaient le moins. Pour c'thun le probleme etait surtout d'avoir 40joueurs qui connaissaient bien la strat en même temps :|

n°4909540
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-03-2008 à 15:46:28  profilanswer

en relisant 4 fois, on finit par comprendre...

j'ai bien aimé l'utilisation du mot "roaster" :ack: j'aurais appris un mot !

Message édité par oXid_FoX le 27-03-2008 à 15:49:20

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4909548
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-03-2008 à 16:10:26  profilanswer

Moi 'suis content de voir les réponses d'Aaltar !

J'veux dire, avec toutes les conneries de Blizz sur le massacre du principe de progression (objets niveau T6 par badges héroïques, matos PvP surpuissant, etc.), je commençais à me retrouver souvent du même côté de l'argumentation que les HCG purs et durs.

Mais, heureusement, il reste des trouducs dans son genre pour me soulager en me rappelant que non, ça va, on est quand même loin d'avoir la même mentalité de merde.
Pfiou, je respire !

Chais pas ce qu'il a besoin de compenser, le pauvre, mais ça doit être rude, même avec ma vie de merde j'arrive pas à accumuler une telle aigreur et un tel besoin de reconnaissance sur un jeu vidéo :-/

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4909551
flarestar
Posté le 27-03-2008 à 16:16:27  profilanswer

Pour l'expérience que j'en ai, ces histoire d'accès sont surtout pénibles pour les guildes déjà présentes dans la-dite zone, mais qui ne sont pas le top de leur serveur.
Par contre ça profite bien à celle qui est au top.

C'est un cercle vicieux: ça saoule de refaire les accès des nouveaux en passant une soirée dans une zone trivial et overfarmée pendant 6 mois.
Alors les anciens, ceux qui sont le moteur de la guilde, font un break de 6 mois ou se barrent pour rejoindre la guilde qui est au top.
Celle-ci se gave donc des gens les mieux stuffés/experienced , sans avoir à refaire les trucs relous pour eux.
La guilde n°2 ou 3 doit donc recruter des nouveaux, refaire des accès, et la boucle est bouclée.

Pour blizzard, le problème c'est les break de 6 mois.
Le mec de la guilde au top, il va faire ouin-ouin parce que les accès sont supprimés, mais il va pas faire un break: on lui donne un truc nouveau sur lequel se faire les dents.
Par contre le MT de la guilde n°3, celui qui en a marre de farm les accès des nouveaux, lui il est susceptible de faire un break, ou de carrément se casser définitivement.

Du temps où je faisais du raid HL, ma guilde était n°2 et elle s'est fait phagocyter (ce terme est très juste) comme ça, à cause des accès de merde pour accéder à toutes les zones.

Les accès c'est bien, mais faut les faire sauter au bout d'un certain temps.

Là où je rejoins les roxxorz, c'est que pour le top du top du pve-HL (ici donc sunwell) c'est bien de mettre un accès, jusqu'à ce que ça ne soit plus de top du top.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse