online faq recherche accueil

Il y a 162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur
 Sujet :

[NEWS] - Incoming...

n°4916733
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 19-05-2008 à 21:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
quasi indispensable alors ?
ça dépend des classes, aussi ... En tant que féral, je sent que la masse cénarienne va me durer longtemps :P
pour un rogue, dans une guilde où il y en a un certain nombre, par contre :P
Vrai que ce n'est pas totalement indispensable, mais presque :)

---------------

n°4916734
norel
Glandeur acharné
Posté le 19-05-2008 à 21:46:32  profilanswer

rjaco31 a écrit :

@norel le problème c'est que on a vu ce que ça donnait le cas inverse, les teams full T3 qui roulaient sur les teams pvp, ils ont justement cherché à séparer le stuff pvp/pve
que le stuff pve ne soit plus très utile en pvp, ça ne me choque aucunnement, c'est juste que le stuff pvp (les armes a fortiori) plus fort que les loots équivalents pour une bonne partie des gens qui font du pve, c'est stupide

Oui, bien sûr que c'est stupide.

Les teams full pvp qui se faisaient rouler dessus par des full S3 c'était stupide aussi.

Mais c'est plutôt un probléme d'équilibrage, car visiblement, blibli est totalement incapable de faire l'équilibre entre le stuff pvp et pve, c'est pour ça qu'il a créé la résilience.

En résumé, ce que je pense, c'est que la résilience est une solution de facilité comme l'est l'intégralité du contenu pvp de wow :ack:.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4916735
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 19-05-2008 à 21:55:44  profilanswer

Bah, c'est mieux que rien :)
Et oui, le pvp de wow est assez moyen, espérons que wotlk relève un peu le niveau :p

---------------

n°4916744
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-05-2008 à 23:58:32  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

La nouvelle étape ? Rénover le système de loot pve, je pense.

Supprimer le stuff>>all, ce serait pas mal non plus.
Je me souviens quand les gens venaient d'être fraichement level 60, on gagnait parce qu'on était meilleur, pas parce qu'on avait un meilleur stuff.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4916751
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 20-05-2008 à 01:40:28  profilanswer

sisi ! Lui là bas il avait 2 pièces bleu et une arme verte lvl 59, et moi un seul bleu et une arme verte lvl 54 :p

Pour revenir vite fait dans le débat actuel, j'ai farmé les 2 épées S2 pendant la S2, donc ça date mainteannt :p, et à l'heure actuelle, donc euh... on va dire 8 mois plus tard, je les ai toujours. Et si y'avait pas eu le système de côté, j'aurais choppé les S3/S4 bientôt.

*mate les autres rogues et war dps de son raid* Bah merde, soit arme S1 soit arme S2.... Ah si le chamy amélio à chopper les pugi insignes, quand même  :sweat:  

C'est quand même grave  :ack:

Message édité par Beedies le 20-05-2008 à 01:45:30

---------------
Coolness a écrit : C'est interessant le pve, et ça va plus loin qu'une combinaison toute conne de touche comme je suis habitué à voir/subir en pvp ^^
n°4916752
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 20-05-2008 à 01:58:22  profilanswer

Bhe nous on à presque tous les rogues en pugi à insigne, aprés c'est pas ma classe donc je supose qu'elles se valent à peut prés, mais bon 200 insignes d'un coté contre bientôt juste une ou deux journées de farm BG, y'a pas photo la S2 à encore un bel avenir à Kara et plus si affinitée

Message édité par Gariounette_LGT le 20-05-2008 à 01:58:36

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4916760
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 20-05-2008 à 07:57:51  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

Bah, c'est mieux que rien :)
Et oui, le pvp de wow est assez moyen, espérons que wotlk relève un peu le niveau :p

J'espère que ça enterrera le pvp, au contraire.

PvEboyz un jour, toujours!

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4916761
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 08:48:58  profilanswer

L'arene a fait beaucoup de mal... déjà car le systeme est totalement tronqué, mais en plus car il a mis en place des fonctionnement initialement pas dévolus à cet effet.

1. Le trafic des teams. Même si blizzard modifie quelque peu la façon de faire, ça fait quand même un an que le systeme est biaisé et que beaucoup de monde profite de pratique non régulière pour se stuffer, ça amène des gros là où il y a des petits et du matos non légitime à foison.

2. Le matos pve à la ramasse. Beaucoup ont été obligé et le sont encore d'aller foutre les pieds dans un espace qui ne les attirait naturellement pas à la base. Les armes en pve (pour cac en tout cas) ne vallaient pas les armes arênes et surtout restaient dans une configuration d'obtention plutot compliquée. Autant le "lootisme" pour les pieces d'armure n'est pas vital, autant pour des cac, avoir vite des armes de choix est une priorité, seulement c'est parfois bien compliqué de compter sur saint loot. Aller faire du pvp forcé pour avoir des armes efficaces en pve, il y a un non sens.

3. Les arênes bidons. Le systeme met en avant la configuration suivante compo > stuff > skill, en d'autre terme, une team médium même stuffé un minimum ne l'emportera jamais sur un combo cheaté (prenons un war-druide par exemple). L'idéal aurait été de faire des inscriptions individuelles dans des arenes de 2 - 3 - 5, un peu comme les BG et ont lutte tels des gladiateurs avec la compo qu'on a sorti, au moins de temps en temps tu peux tombé sur une bonne combinaison. Le fait de mettre des équipe formatées chéatées en face de péons est totalement stupide, et on parle de e-sport...

4. Les cotes, plutot que de faire des cotes débiles comme restrictions, que tout le monde contourne, il fallait faire des cotes en lien avec les i-level du matos. A l'inscription, le joueurs à une valeur de matos calculées par rapport à ce qu'il a sur lui, une fois inscrit il ne peut plus changer de matos (sans annuler l'inscription) et devra combattre avec ce qu'il porte. Une fois dans l'arene on ne fait s'affronter que des joueurs de même niveau, et ainsi on évite les full S3 qui PL comme des porcs des potes et chacun joue à son réel niveau de jeu (d'équipement).

En conclusion, ils se sont lancé dans un truc sans trop avoir balancé le pour et le contre et surtout avec des temps de réactions trop longs, ils ont voulu imposé le pvp dans wow, coute que coute, car WAR s'annonce comme only pvp et WOW avait la réputation d'être un jeu pve. Aujourd'hui à en croire l'activité principale des joueurs il semblerait que la tendance ait changé, mais honnetement, c'est merdique, car wow est et restera un jeu pve, c'est pas pour les 50M² instanciés dans lesquelles s'amoncelle tout une bardée de champions que le jeu aura le background d'un jeu pvp.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 20-05-2008 à 08:49:43

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°4916766
ttitor
Maître d'arme
Posté le 20-05-2008 à 09:28:46  profilanswer

Mais le problème de base est clairement du coté PvE...

Sur une instance comme SSC début de PvE HL...

Hydross l'Instable  - 0 Armes a loot...

Le Rôdeur d'En-bas  - 1 masse 1M pour tank 15 % de loot

Leotheras l'Aveugle  - 1 épée Caster 11% de loot

Morogrim Marcheur-des-flots  - 1 épée Cac 16% de loot

Seigneur des fonds Karathress  - 1 masse 2M Cac 13% de loot

Dame Vashj  - 1 dague Cac à 8% de loot
                 - 1 arc à 8% de loot

moi je dit que le pb se situe la et non pas uniquement sur le system PvP...

Message cité 1 fois
Message édité par ttitor le 20-05-2008 à 09:31:52

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4916769
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 09:57:23  profilanswer

Ce problème sera corrigé à WotlK puisque le système d'insigne sera développé.

---------------
n°4916770
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-05-2008 à 10:18:04  profilanswer

Je rajouterais même quelques points à ta liste, aaltar :p

5. La baisse de niveau en BG, et la mort dans l'oeuf des zones de pvp "non instanciées". Eh oui, puisque les récompenses d'arénes sont les plus élevées que l'on peut obtenir en faisant du pvp, les "bons" joueurs préfèrent se consacrer à fond dans les arènes, et oublient les bg car les récompenses ne sont plus assez élevées.

Du coup ce qu'il reste en bg, ce sont majoritairement des "joueurs du dimanche", certains dont personne n'a voulu en team arène, d'autres qui ont pas le temps de faire 10 arènes par semaine. Du coup, on retrouve des joueurs moins motivés par "la gagne", qui ont généralement tendance à faire nimporte quoi, dont principalement du frag middle ou rush écu (pour la horde ^^).

De plus, le désintérêt porté au reste du jeu a bien évidemment des conséquences sur les zones de pvp non instanciées. Eh oui les joueurs sont toujours attirés par le contenu offrant le meilleur équipement le plus facilement...et difficile de battre les bg et les arénes.

Au final, on se retrouve avec une bande de moutons sur le forum officiel qui ne s'intéressent qu'à la date de la prochaine saison d'aréne et aux stats des items "S-quelquechose".

Bon, au final, ça arrange bien blizzard, car ça fait beaucoup de contentés pour peu de travail fournit [:norel:5]

---------------

n°4916771
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 10:19:59  profilanswer

Ce n'est pas tout à fait exacte puisqu'à chaque saison il y a un pack de bottes-ceintures-bracelet à choper ce qui oblige à aller chercher un peu de marques et de l'honneur ;)

Perso j'adore les bg alors que je ne peux pas pifrer les arenes

Ceci étant je suis daccord pour décrier ceux qui font nawak, je rajouterai aussi les afk qu'il y a un peu partout et qu'un report ne suffit même pas à éjecter du bg, 2 afk cim au goulet et la partie est morte. (par exemple)

Message édité par aaltar le 20-05-2008 à 10:21:24

---------------
n°4916784
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 20-05-2008 à 11:36:25  profilanswer

rjaco31 a écrit :

Haha ben non c'était la même :D les war dps ils étaient obligé de farmer le r14 :ack:

Oui mais non. Si tu jouais sur un serveur un peu actif, c'était hors de question de seulement imaginer dépasser le rang 10 tout en ayant un travail, en dehors de faire partie d'un team opti et de ne faire que ça de ton temps de jeu pendant des semaines.
Pour un joueur à 3h/soir + 10h le week end, il m'a fallu plusieurs semaines de ce régime indigeste pour up Légionnaire.

norel a écrit :

Mais c'est plutôt un probléme d'équilibrage, car visiblement, blibli est totalement incapable de faire l'équilibre entre le stuff pvp et pve, c'est pour ça qu'il a créé la résilience.

En résumé, ce que je pense, c'est que la résilience est une solution de facilité comme l'est l'intégralité du contenu pvp de wow :ack:.

C'est trop simple de dire ça. Blizzard a fait des efforts pour atteindre cet équilibre pré-BC et on a vu ce que ça donnait.
Le problème n'a aucune solution optimale pour une raison simple. La difficulté du PvP est constante alors que la difficulté du PvE est variable.
Donc d'un côté tu dois pouvoir proposer du stuff pve accessible uniquement via du pve, de l'autre du stuff pvp accessible uniquement via du pvp, sachant que:
- le facteur d'ajustement pve c'est la difficulté de l'instance
- le facteur d'ajustement pvp c'est le coût de l'item
Et pour marier les deux de façon à ce qu'à un moment les joueurs pvp les plus actifs se fassent pas rouler dessus par des joueurs pve et qu'en même temps les joueurs pve soient pas obligés de faire du pvp pour se stuffer, bon courage.

T'as l'air de trouver ça tellement simple comme problématique que je suis curieux de connaître tes propositions.

Aujourd'hui, la principale aberration du système c'est sur les loots d'armes et encore : de quoi se plaint-on ? Pré-BC t'avais pratiquement aucune possibilité de chopper une bonne arme pour raid en dehors des quelques récompenses de BG et encore, ces dernières étaient de niveau MC sans plus.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916786
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 20-05-2008 à 11:49:45  profilanswer

"Donc d'un côté tu dois pouvoir proposer du stuff pve accessible uniquement via du pve, de l'autre du stuff pvp accessible uniquement via du pvp"
Une solution serait simplement d'avoir un matériel différent en pve et en pvp. Les zones BG et arènes étant instanciées ça doit pas casser 3 pattes à un canard de programmer ça. Evidemment suivant ton grade, tu bénéficies de plus en plus d'avantage au fil du temps par rapport à un joueur qui débute.

En voyant les problèmes de PL en arène je me demandais pourquoi blizzard ne permettait pas aux gens de choisir leur équipement en arène, un peu comme sur le serveur de tournoi: ton équipement devient un choix stratégique et plus un objectif en soi pour pouvoir ne pas se faire rouler dessus.

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4916788
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 12:01:05  profilanswer

Et le kikoololisme dans tout ça ?

Le joueur qui a exceler en arêne ne doit pas passer pour un péon une fois sorti de celle là, il est inconcevable de croire que son équipement ne lui servira que dans ses moments de pvp instanciés.

Aujourd'hui, tu peux très bien faire de l'arene avec une grosse arme kikoo pve, la résilience est venu considérablement amoindrir son impact. Ca ne pose plus aucun problème.

Dailleurs je ne vois pas où est le problème d'avoir des armes pve très puissantes, c'est le but non ? un DD doit faire carton, pourquoi aurait il besoin d'armes avec de l'endu et de la résilience ? c'est une perte de stat pure.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 20-05-2008 à 12:01:36

---------------
n°4916795
norel
Glandeur acharné
Posté le 20-05-2008 à 12:28:33  profilanswer

Altherac a écrit :

Le problème n'a aucune solution optimale pour une raison simple. La difficulté du PvP est constante alors que la difficulté du PvE est variable.

Non, la difficulté du pvp n'est pas constante, elle évolue avec les saisons d'arène. Un joueur pvp doit sans cesse faire des bg/arènes pour être au niveau avec la saison actuelle, sans quoi il se retrouvera dépassé parce que son matos ne sera plus au niveau avec les autres. Les patchs ajoutent des nouvelles instances pve mais également des nouvelles saisons d'arène pour que tout le monde puisse continuer à faire évoluer son stuff.

Depuis BC, le nouveau stuff pvp est disponible en parralléle avec le nouveau stuff pve, les deux progressent en même temps, ils reprennent même le même skin!

Donc oui la difficulté est bel est bien progressive pour les joueurs pvp.

Et puis si c'est vraiment la peur de se faire rouler dessus par des full T7 qui pourrait un tant soit peu justifier la résilience, alors on pourrait prendre la solution d'aaltar et regrouper les joueurs en bg/aréne par le ilvl de leur stuff, c'est quand même pas si compliqué que ça!

On ne demande pas un parfait équilibre entre les deux, mais juste qu'on abatte la grande muraille style "mur de berlin" qui s'appelle résilience entre le pve à l'ouest et le pvp à l'est :ack:

---------------

n°4916800
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 12:52:12  profilanswer

norel a écrit :

Non, la difficulté du pvp n'est pas constante, elle évolue avec les saisons d'arène. Un joueur pvp doit sans cesse faire des bg/arènes pour être au niveau avec la saison actuelle, sans quoi il se retrouvera dépassé parce que son matos ne sera plus au niveau avec les autres. Les patchs ajoutent des nouvelles instances pve mais également des nouvelles saisons d'arène pour que tout le monde puisse continuer à faire évoluer son stuff.

Faut arrêter deux minutes de se focaliser sur les saisons d'arène. Le principal endroit où tu trouves des mecs en stuff arène, ce sont les arènes. Et en arène, en dehors des fluctuations liées au PL et aux nouvelles teams, le tri par le stuff se fait tout seul en fonction de la cote. Donc globalement en arène, à cote stable la difficulté est stable.

Lorsque la saison d'arène change, y'a un bouleversement et ça se tasse à nouveau à niveau constant.
En bg, le stuff est excessivement disparate donc la transition avec la nouvelle saison d'arène est pas aussi sensible qu'en arène.

norel a écrit :

Et puis si c'est vraiment la peur de se faire rouler dessus par des full T7 qui pourrait un tant soit peu justifier la résilience, alors on pourrait prendre la solution d'aaltar et regrouper les joueurs en bg/aréne par le ilvl de leur stuff, c'est quand même pas si compliqué que ça!

Ha ha! Le célèbre "c'est quand même pas compliqué". Bah si. Si tu regroupes les mecs en fonction de l'ilvl de leur stuff, étant donné que la répartition du stuff dans la population de joueurs est pas homogène (ça doit suivre une vague distribution gaussienne, avec une minorité de mecs qui ont un stuff tout pourri et une minorité avec un stuff particulièrement violent). Résultat, les mecs très très stuffés ou les mecs stuffés du hibou migrateur ont du mal à jouer en bg. Donc sur le papier ça semble séduisant au premier abord, mais en creusant très peu on trouve déjà un très gros défaut.

norel a écrit :

On ne demande pas un parfait équilibre entre les deux, mais juste qu'on abatte la grande muraille style "mur de berlin" qui s'appelle résilience entre le pve à l'ouest et le pvp à l'est :ack:

Si t'enlèves la résilience, faut que le stuff PvP soit inutilisable dans une instance classique -> Frustration -> Mauvaise solution -> Changer solution.
(tu peux même faire pire, rendre le stuff PvP inutilisable hors bg/arene auquel cas t'as le maximum de frustration possible).

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916801
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 12:57:31  profilanswer

aaltar a écrit :

L'arene a fait beaucoup de mal... déjà car le systeme est totalement tronqué, mais en plus car il a mis en place des fonctionnement initialement pas dévolus à cet effet.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi.

Citation :

2. Le matos pve à la ramasse. Beaucoup ont été obligé et le sont encore d'aller foutre les pieds dans un espace qui ne les attirait naturellement pas à la base.

Là c'est clairement fait exprès. Il faut occuper les joueurs, et donc, on les oblige à faire du PvP en plus du PvE, ça occupe leur temps de jeu à moindres frais de développement.

Citation :

L'idéal aurait été de faire des inscriptions individuelles dans des arenes de 2 - 3 - 5, un peu comme les BG et ont lutte tels des gladiateurs avec la compo qu'on a sorti, au moins de temps en temps tu peux tombé sur une bonne combinaison. Le fait de mettre des équipe formatées chéatées en face de péons est totalement stupide, et on parle de e-sport...

+1 a fond, à la sauce Guild Wars, arènes aléatoires. C'est pour moi beaucoup plus fun de tomber sur une team random que sur des compos chaque fois pareilles. Et comme les gens se connaissent pas à la base, même si en face la compo est meilleure, tu as quand même une chance.
Bon, l'e-sport, on en parle même pas, faudrait déjà éliminer l'effet stuff.

Les arènes par teams pourraient être maintenues mais on devrait pouvoir gagner des points d'arènes en faisant de l'aléatoire (et comme ça, en fait, seules toutes les teams cheatées se retrouveraient ensemble en arènes d'équipe et les classes délaissées se retrouveraient à niveau équivalent en arènes aléatoires).

Citation :

A l'inscription, le joueurs à une valeur de matos calculées par rapport à ce qu'il a sur lui, une fois inscrit il ne peut plus changer de matos (sans annuler l'inscription) et devra combattre avec ce qu'il porte. Une fois dans l'arene on ne fait s'affronter que des joueurs de même niveau, et ainsi on évite les full S3 qui PL comme des porcs des potes et chacun joue à son réel niveau de jeu (d'équipement).

C'est pas con du tout à défaut d'uniformiser le niveau du stuff.  

Citation :

Aujourd'hui à en croire l'activité principale des joueurs il semblerait que la tendance ait changé, mais honnetement, c'est merdique, car wow est et restera un jeu pve, c'est pas pour les 50M² instanciés dans lesquelles s'amoncelle tout une bardée de champions que le jeu aura le background d'un jeu pvp.

A voir ce qu'ils vont faire pour l'add-on, mais clairement, s'ils gardent le principe du stuff>>all, faire du PvP est voué à l'échec.

---------------
n°4916802
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 13:03:21  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Citation :

Aujourd'hui à en croire l'activité principale des joueurs il semblerait que la tendance ait changé, mais honnetement, c'est merdique, car wow est et restera un jeu pve, c'est pas pour les 50M² instanciés dans lesquelles s'amoncelle tout une bardée de champions que le jeu aura le background d'un jeu pvp.

A voir ce qu'ils vont faire pour l'add-on, mais clairement, s'ils gardent le principe du stuff>>all, faire du PvP est voué à l'échec.

La relative faiblesse du système PvP de Wow n'est pas liée au stuff.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916809
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 13:18:39  profilanswer

Elle est clairement liée au fait que le stuff>>all.
Tu peux pas faire du PvP équilibré dans ces conditions, et si c'est pour faire un truc déséquilibré, mieux vaut t'abstenir.

---------------
n°4916811
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 13:20:38  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Elle est clairement liée au fait que le stuff>>all.
Tu peux pas faire du PvP équilibré dans ces conditions, et si c'est pour faire un truc déséquilibré, mieux vaut t'abstenir.

Mais le pvp équilibré ça n'existe pas, à moins d'avoir 3 classes maximum et tous le même stuff. Tu réalises l'énormité de ce que tu dis ?
Aucun jeu pvp n'a de pvp équilibré.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916813
Kanjah
Posté le 20-05-2008 à 13:26:14  profilanswer

Plus je lis certains et plus je me demande si ils jouent vraiment en arène.

Je veux bien croire qu'avoir des armes pvp aide vraiment vu qu'elle sont dur a looter en pve mais de la a sortir des anneries comme les arènes aléatoire ... moi si je joue en arène c'est avant tout pour jouer avec des amis.  

Le principale problème vient des joueurs qui trichent et exploitent chaque faille et sa blizzard pourra rien y faire.

n°4916814
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 13:33:02  profilanswer

Les gens trichent et exploitent les failles car celles ci existent, donc si blizzard peut faire quelque chose, vérouiller ces failles.

---------------
n°4916816
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 20-05-2008 à 13:36:16  profilanswer

Le truc, c'est que tu peux pas interdire quelqu'un 5/5 s3 de jouer avec un ami nouveau 70, et tu ne peux pas interdire non plus une team à 2500 de s'en refaire une nouvelle.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4916818
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 13:40:19  profilanswer

Avec un system de rating lié au stuff : tu n'interdis rien, tu empeches juste les grobills de farmer du péon à 1500 de cote

---------------
n°4916819
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 13:41:21  profilanswer

Altherac a écrit :

Mais le pvp équilibré ça n'existe pas, à moins d'avoir 3 classes maximum et tous le même stuff. Tu réalises l'énormité de ce que tu dis ?
Aucun jeu pvp n'a de pvp équilibré.

Enormément de jeux ont un PvP beaucoup plus équilibré que wow.  
Ne prends que Guild Wars, même si c'est pas parfait, le fait que le stuff soit sur un même pied pour tout le monde, le fait que tout le monde utilise le mana plutôt que des concepts hétéroclites de mana/énergie/rage/runes, le fait que tous les dommages soient assujetis à l'armure et pas à des concepts comme la résistance ou la résilience, et le fait que tu puisses librement choisir ta classe/template/équipement avant chaque combat le rend parfaitement jouable au niveau PvP et E-sport. Les arènes aléatoires sont pour moi un régal.

Il n'y a pas d'énormité à dire que si le stuff est plus important que le skill, toute entative de faire du PvP est d'avance vouée à l'échec. Le principe de l'importance du stuff, c'est valable exclusivement dans un PvE progressif.

Message cité 1 fois
Message édité par Archange-demon le 20-05-2008 à 13:43:14

---------------
n°4916821
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 20-05-2008 à 13:43:35  profilanswer

aaltar a écrit :

Avec un system de rating lié au stuff : tu n'interdis rien, tu empeches juste les grobills de farmer du péon à 1500 de cote

Le skill n'est pas lié au stuff, c'est ce que plusieurs personnes oublient.

Avant de me faire lyncher, OUI ça aide grandement être stuffé, mais NON il ne faut pas être 4/5 S3 avec les shoulders s2 et le wep s2 pour pouvoir monter, j'ai vu des full s1 à 2k qui n'avait jamais eu d'autres persos avant.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4916822
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 20-05-2008 à 13:44:58  profilanswer

On en reviendrait presque à regretté l'avant arène en fait ;)

---------------
n°4916824
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 13:50:51  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Enormément de jeux ont un PvP beaucoup plus équilibré que wow.  
Ne prends que Guild Wars, même si c'est pas parfait, le fait que le stuff soit sur un même pied pour tout le monde, le fait que tout le monde utilise le mana plutôt que des concepts hétéroclites de mana/énergie/rage/runes, le fait que tous les dommages soient assujetis à l'armure et pas à des concepts comme la résistance ou la résilience, et le fait que tu puisses librement choisir ta classe/template/équipement avant chaque combat le rend parfaitement jouable au niveau PvP et E-sport. Les arènes aléatoires sont pour moi un régal.

Il n'y a pas d'énormité à dire que si le stuff est plus important que le skill, toute entative de faire du PvP est d'avance vouée à l'échec. Le principe de l'importance du stuff, c'est valable exclusivement dans un PvE progressif.

Ok, y'a Guild Wars. Ca contredit mon affirmation un peu trop rapide qu'aucun jeu pvp n'est équilibré. Mais ensuite ? Guild Wars c'est du pvp et c'est à peu près tout. Ici on parle quand même d'un jeu à composante PvE forte.
Sur ta conclusion si, c'est une énormité. Ce qui a le plus fait de mal au pvp de wow, c'est qu'en dehors des instances c'est le néant le plus total. La prévalence du stuff n'est un problème que lorsque le nombre de protagonistes est fixé en dur. Si le PvP extérieur avait été réellement intéressant le stuff aurait eu moins d'importance parce que tu peux toujours compenser par le nombre ou par une tactique de fourbe.  
Mais même sans ça, on ne parle que du stuff, mais c'est pas difficile d'avoir un stuff pvp correct qui permette de ne pas se faire défoncer et c'est infiniment plus simple aujourd'hui que ça ne l'était pré-BC. Pré-BC, tu faisais des instances en boucle pour avoir ton matos.
Aujourd'hui, en faisant régulièrement des bg, des quêtes pvp extérieures quand l'occasion se présente et un peu d'arène (même à basse cote) il est possible d'obtenir progressivement un matos satisfaisant. Alors où est le problème ?

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916825
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 13:51:01  profilanswer

aaltar a écrit :

On en reviendrait presque à regretté l'avant arène en fait ;)

Carrément pas, non.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4916832
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 20-05-2008 à 14:24:13  profilanswer

aaltar a écrit :

Et le kikoololisme dans tout ça ?
Le joueur qui a exceler en arêne ne doit pas passer pour un péon une fois sorti de celle là, il est inconcevable de croire que son équipement ne lui servira que dans ses moments de pvp instanciés.

Pourquoi l'équipement (ou une autre récompence mais à Wow personne semble s'interesser à autre chose :p) gagné en arène par les joueurs qui excellent ne servirait pas qu'en dehors de l'arène pour faire du kikoololisme.  
Mais en BG/arene, pour une classe donnée, on donne 4-5 set PVP grand max. Et tout le monde se bat ainsi à armes égales.

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4916848
Rabbitman
Posté le 20-05-2008 à 15:43:24  profilanswer

ttitor a écrit :

Mais le problème de base est clairement du coté PvE...

Sur une instance comme SSC début de PvE HL...

Hydross l'Instable  - 0 Armes a loot...

Le Rôdeur d'En-bas  - 1 masse 1M pour tank 15 % de loot

Leotheras l'Aveugle  - 1 épée Caster 11% de loot

Morogrim Marcheur-des-flots  - 1 épée Cac 16% de loot

Seigneur des fonds Karathress  - 1 masse 2M Cac 13% de loot

Dame Vashj  - 1 dague Cac à 8% de loot
                 - 1 arc à 8% de loot

moi je dit que le pb se situe la et non pas uniquement sur le system PvP...

On ne peut pas considérer SSC comme un tout sans tenir compte de TK qui est l'instance parallèle à SSC et qui est beaucoup plus fournie en armes :
- 3 armes cac et un fusil sur Al'ar
- 1 bâton, une dague et une daguette sur Solarian
- une masse 1M, un bâton et une épée 2M sur Kael

n°4916849
ttitor
Maître d'arme
Posté le 20-05-2008 à 15:50:11  profilanswer

Rabbitman a écrit :

On ne peut pas considérer SSC comme un tout sans tenir compte de TK qui est l'instance parallèle à SSC et qui est beaucoup plus fournie en armes :
- 3 armes cac et un fusil sur Al'ar
- 1 bâton, une dague et une daguette sur Solarian
- une masse 1M, un bâton et une épée 2M sur Kael

ouai mais ce que je veu faire resortir s'est aussi le % de chance de looter l'objet...

les armes pour cac sont des items bien plus importants que des anneaux ou bijoux mais celle-ci on des chances de tombé bien plus infime... ces % de loot sont trop faible par rapport a l'utilité et par rapport à la facilité de les obtenir en PvP...

mais si comme dit Altaar dans Woltk les arme PvE auront le même system que les set T4-T5-T6 moi ça me convient... enfin ça me parait plus intelligent comme concept même si ça fait moins RP... mais bon...
on ne peu pas plaire a tout le monde :)

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4916851
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 16:03:04  profilanswer

Altherac a écrit :

Ok, y'a Guild Wars. Ca contredit mon affirmation un peu trop rapide qu'aucun jeu pvp n'est équilibré. Mais ensuite ? Guild Wars c'est du pvp et c'est à peu près tout. Ici on parle quand même d'un jeu à composante PvE forte.

Ben oui, et à ce niveau, PvP et PvE ne peuvent pas fonctionner harmonieusement de la même façon. Le fait que la progression en PvE dépende principalement de l'équipement n'est pas gênant et permet de mettre au point une progression dans les instances visitables, et une motivation pour le joueur de farmer 200 fois la même instance (pour gagner l'équipement qui lui permettra d'aller plus loin).

Mais le fait que stuff>>all est extrêmement gênant en PvP et empêche d'avance tout équilibre même précaire. Le fait qu'on ait qu'une seule classe, à la rigueur c'est pas trop gênant même s'il faut avouer que le principe des persos PvP est excellentissime pour pouvoir varier les plaisirs PvP sans devoir se tapper quelques centaines d'heures en PvE.

Le principe de farming et de récompenses en terme d'équipement qui est calqué sur le PvE, ça marche simplement pas en PvP, ça te donne des gens qui font du PvP pour avoir des points "vitvit", ça te donne des déséquilibres entre le matos PvE et PvP, ça te donne un fun=0 en Bg et en arènes. A GW, tu gagnes quoi en faisant du PvP? Pas grand chose: tu débloques des compétences pour te permettre de varier le jeu en pvP exclusivement (ça te permet dans une petite mesure d'améliorer tes mercos en pvE, mais tu peux t'en passer). Tu gagnes éventuellement aussi un titre. Alors pourquoi les gens font du PvP? Pas pour la récompense, c'est simplement parce qu'ils aiment le PvP, point barre.
Blizzard part du principe que sans la carotte de la récompense kikitoudur qui rox sa maman, le joueur n'ira pas en PvP, alors que c'est à mon avis fondamentalement faux pour la majorité des joueurs.

Citation :

Ce qui a le plus fait de mal au pvp de wow, c'est qu'en dehors des instances c'est le néant le plus total.

Désolé mais le PvP sauvage/extérieur, j'ai toujours trouvé que c'était du caca. 5 contre 1, attaquer des gens oom, corpse camper, tout ça, c'est assez pitoyable, et le fait de devoir aller rechercher son corps depuis le cimetière n'apporte rien au plaisir du jeu.
Les combats ont très peu de chances d'être équilibrés et finallement, sans équilibre, une confrontation n'a strictement aucun interet. Si c'est pour jouer au rouleau compresseur qui tue tout ce qui passe, tu prends un FPS, tu tapes /godmode dans la console et t'es content.

C'est cette notion centrale d'équilibre qu'il faut retenir: sans équilibre, ya pas de PvP. Et la notion de stuff>>skill nuit énormément à tout équilibre envisageable.

Citation :

Aujourd'hui, en faisant régulièrement des bg, des quêtes pvp extérieures quand l'occasion se présente et un peu d'arène (même à basse cote) il est possible d'obtenir progressivement un matos satisfaisant. Alors où est le problème ?

Le problème, c'est qu'entre une personne en S4 et une personne en S1/S2, il y a un monde de différence âu niveau de la puissance. C'est pas de l'ordre du one-shoot, mais c'est plus équilibré du tout.
S'ils en étaient restés ad vitam eternam au S1, il y aurait pas eu de souci: a terme, les gens auraient tous été full S1 et il y aurait eu u équilibre au niveau de l'équipement, donc le skill aurait repris de l'importance. Ajouter les S2-3-4 avec des cotes aurait pu servir exclusivement à modifier les skins des équipements, pas leur puissance,et ç'aurait été très bien comme ça.

---------------
n°4916852
rjaco31
War Master
Posté le 20-05-2008 à 16:15:00  profilanswer

'fin oui mais bon, c'est un mmorpg, je vois pas vraiment pourquoi on devrait remettre en question le principe du "plus t'es fort, plus tu deviens fort" avec justement comme palier maximal le stuff d'arène

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4916853
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 16:16:44  profilanswer

rjaco31 a écrit :

'fin oui mais bon, c'est un mmorpg, je vois pas vraiment pourquoi on devrait remettre en question le principe du "plus t'es fort, plus tu deviens fort" avec justement comme palier maximal le stuff d'arène

Parce que ça n'a aucun interet au niveau de la confrontation? [:playboy:3]

---------------
n°4916856
Rabbitman
Posté le 20-05-2008 à 16:19:48  profilanswer

rjaco31 a écrit :

'fin oui mais bon, c'est un mmorpg, je vois pas vraiment pourquoi on devrait remettre en question le principe du "plus t'es fort, plus tu deviens fort"

Parce que ça tue tout ce qui pourrait faire l'intérêt d'un jeu pvp ? :ange:

edit : nerf Archange

Message édité par Rabbitman le 20-05-2008 à 16:20:09
n°4916859
rjaco31
War Master
Posté le 20-05-2008 à 16:25:35  profilanswer

bah je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, mais autant jouer à guild war ou à counter alors...
dans wow, plus on joue, ben plus on est fort, et ça compense en partie le skill, c'est l'idée, c'est fait pour, c'est du "working as intended"

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4916862
Rabbitman
Posté le 20-05-2008 à 16:44:38  profilanswer

rjaco31 a écrit :

bah je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, mais autant jouer à guild war ou à counter alors...

Bah c'est un peu ce que je fais, ça fait longtemps que je vais sur TF2 si je veux pvp et que je ne met pas les pieds dans un BG.

n°4916863
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-05-2008 à 16:47:19  profilanswer

Perso aussi, je vais sur GW pour faire du PvP arènes, par contre, les Bg de GW sont assez nazes.  
Mais bon, vu que j'ai pas beaucoup le temps de faire du PvE à cause du mémoire qui approche, j'aimerais autant pouvoir jouer de temps en temps mon mage que j'ai mis tant de temps à monter plutôt que de le laisser prendre racine en smoking à SW.

---------------
n°4916864
Altherac
Posté le 20-05-2008 à 16:52:32  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Les combats ont très peu de chances d'être équilibrés et finallement, sans équilibre, une confrontation n'a strictement aucun interet. Si c'est pour jouer au rouleau compresseur qui tue tout ce qui passe, tu prends un FPS, tu tapes /godmode dans la console et t'es content.
C'est cette notion centrale d'équilibre qu'il faut retenir: sans équilibre, ya pas de PvP. Et la notion de stuff>>skill nuit énormément à tout équilibre envisageable.

L'équilibre absolu n'existe pas. Même à GW. A partir du moment où t'as des différences potentielles entre les joueurs (classes, templates, items) t'as du déséquilibre qui se crée. La question est de savoir jusqu'où le déséquilibre est supportable.

Archange-demon a écrit :

Citation :

Le problème, c'est qu'entre une personne en S4 et une personne en S1/S2, il y a un monde de différence âu niveau de la puissance. C'est pas de l'ordre du one-shoot, mais c'est plus équilibré du tout.

C'est là que t'as pas compris en fait. Un mec en S4 il va pas rencontrer des mecs en S1/S2 du fait de la différence de cote. Les pratiques comme le P/L arène ou les nouvelles teams font que ça se produit épisodiquement, mais le nouveau système de cote rend ça beaucoup plus rare. En bref, tu fantasmes sur un déséquilibre qui n'existe pas.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
 Page :  1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse