online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Instance héro

n°4908200
stiburg
Posté le 17-03-2008 à 22:09:31  profilanswer

Coucou les amis  :jap:  
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

Voilà on est un groupe de 5 composés de:
  Un gros wawa spé def.
  Un chasseur spé précision
  Un mage feu
  Un druide heal
  Un paladin heal

On commence les instances héro (tous équipement -moyen- entre bleu et violet..).

Pour le moment on bute un peu aux Remparts (on a essayé 2 fois mais on passe pas encore Omor...

En fait j'ai 2 questions:
1) A-t-on bien fait de commencer par les Remparts (est-ce la plus facile des instances héro)?
2) Que me conseillez-vous pour la suite... (instances et dans quel ordre)?

Merci de votre aide.  :jap:

n°4908201
Jehuzax
11 years later...
Posté le 17-03-2008 à 22:15:02  profilanswer

Commencez par l'enclos/BT ce sont les plus simples pour moi... surtout avec 2cc  

Maintenant, si vous venez d'up 70 faudrait au moins vous remplir de bleu 70, sinon ça va être très tendu :/

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4908202
corentin
Posté le 17-03-2008 à 22:18:16  profilanswer

Les instances héro les plus "faciles" sont le mécha et celles à côté de ssc (il me semble que le caveau est un peu plus difficile que les deux autres).
J'ai entendu dire que les instances du coté du bastion sont plutôt difficiles -surtout les salles brisées- mais à chaque fois que j'y suis allé c'était avec des très très gros groupes donc je me rends pas trop compte.
Les plus dures sont Arca (très facile techniquement, mais requiert du gros stuff), bota, le laby, et Sethek (apparemment, sethek a pas si mauvaise réputation, perso je la trouve atroce).

Message édité par corentin le 17-03-2008 à 22:18:32

---------------
fear dot afk loot
n°4908206
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 17-03-2008 à 22:29:09  profilanswer

Sethek a bien été nerfé à la 2.2. Avant c'était probablement une des pires, avec Les Salles brisées et Le labyrinthe des ombres.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4908223
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 18-03-2008 à 07:07:11  profilanswer

Pareil, Salles Brisées pour moi c'est probablement la pire instance...

Message édité par Shmilblix le 18-03-2008 à 07:07:25

---------------
Eldre Thalas...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4908227
zagora
Posté le 18-03-2008 à 08:47:19  profilanswer

Pour Omor, tout dépend pourquoi vous ne le passez pas ;)
Si je dis ça, c'est que je l'ai refait récemment en "normal" avec une petite paladine. Les dps me prenaient l'(agro, j'étais constamment éjetctée dans tous les sens, on est tous morts.
On revient, je leur dis de se retenir, je prends l'agro, on l'a tué en deux temps trois mouvements.

Et surtout il faut éliminer les vilains chiens qu'il invoque, puisque vous n'avez que deux peur (à utiliser).

Sinon, les enclos est une des plus faciles, le Mechanar aussi. Basse Tourbière il faut passer les 2 gros devant le boss avec ses champipi.

Sethekk héro est relativement facile, mais il existe deux packs de 2 sans aucune possibilité de contrôles, et ils tapent comme des brutes. Une fois, on a abandonné cette instance car notre tank ne passait pas cette épreuve (le soigneur était mort trop vite, problème d'agro ET de dégâts. D'ailleurs on retrouve ce genre de gros durs à la Forunaise de sang, en un peu moins dur.
La Botanica n'est pas très très dure, mais faut un peu de contrôle, ce que vous avez.
L'Arcatraz demande du gros équipement, car ils tapent dur, et en plus certains ennemis t'obligent à les tuer en un temps très court, sinon tu exploses :D J'aime beaucoup Arcatraz.

Il y a une instance qui ne demande pas trop d'équipement, ce sont les Cryptes Auchenaï. Mais il faut bien appliquer la technique "on ne tape pas les elites, mais on attend de voir quels non elites apparaissent, sus au poissesseur fantomatique, pui aux soigneurs et ensorceleurs". Et on finit par les élites. Seul le moine tape fort. Et elle n'est vraiment pas trop dure pour l'équipement du tank.

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4908228
astryad
Rouge
Posté le 18-03-2008 à 09:10:13  profilanswer

C'est marrant salles brisées je la trouve pas si difficile que ça, en stuff bleu / début karazhan on l'a torché en 45 minutes dimanche dernier.

Par contre, d'après les gens qui font pas mal d'héroïques dans ma guilde, Sethekk est assez chiante à cause des packs immune aux cc. Et effectivement, BT / enclos sont plutôt faciles.

Aux remparts, ça se torche assez rapidement normalement, et sur Omor, on focus dps le boss sans s'occuper des chiens. Si le dps est correct, le boss doit tomber relativement vite (32 secondes la dernière fois).

Après faut voir que l'habitude vient en faisant les instances en groupe. Si vous êtes tout le temps vous cinq, vous allez peut-être un peu galérer au début, mais vous allez rapidement prendre vos marques et avancer rapidement :)

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 64
n°4908229
Rabbitman
Posté le 18-03-2008 à 09:33:24  profilanswer

Je dirais que c'est un bon groupe pour basse-tourbière, dont les principales difficultés tombent facilement si on a deux soigneurs, et qui ne nécessite pas de gros dps, contrairement à d'autre, sinon l'enclos est facile avec 2cc, le caveau ça risque d'être un peu chaud avec un manque de dps, sur les 3 boss en fait.

n°4908231
Le Tonton
Posté le 18-03-2008 à 10:01:26  profilanswer

zagora a écrit :

Sethekk héro est relativement facile, mais il existe deux packs de 2 sans aucune possibilité de contrôles, et ils tapent comme des brutes. Une fois, on a abandonné cette instance car notre tank ne passait pas cette épreuve (le soigneur était mort trop vite, problème d'agro ET de dégâts. D'ailleurs on retrouve ce genre de gros durs à la Forunaise de sang, en un peu moins dur.

astryad a écrit :

Par contre, d'après les gens qui font pas mal d'héroïques dans ma guilde, Sethekk est assez chiante à cause des packs immune aux cc. Et effectivement, BT / enclos sont plutôt faciles.

Ces mopbs sont insensibles aux fears/moutons/autre CC, mais pas aux ralentissements. Si votre tank est léger pour prendre les 2, voici une technique qui marche pas trop mal :
- le tank en prend un
- l'autre est kitté : un dps s'occupe uniquement de le ralentir (rogue avec kriss, mage en frost bolt rang 1, malé de fatigue...), le(s) autre(s) dps se lâche(nt) dessus.
2 fois moins de soins à fournir. Bien executé, vous deviendrez l'idole de vos soigneurs et l'ami de votre tank sous stuff :)

Message édité par Le Tonton le 18-03-2008 à 10:01:47
n°4908242
nukolau
Posté le 18-03-2008 à 11:14:09  profilanswer

Bah même pas besoin de le kitter. Je l'ai fait il y a quelques temps en tant que drood tank : 14k armure, 13k PV, 20% esquive, immune critique, et c'est passé... Et pourtant, c'est pas ce qu'on appelle un super stuff pour un druide tank ^^

Le tout c'est que le healer lance ses gros soins en boucle sans attendre que le tank soit à court de vie, quitte à faire de l'over-heal (par contre en tant que tank, faut bien gérer son aggro, mais sur 2 mobs c'est pas trop dur ^^). A la fin, le healer fini oom, mais normallement les deux mobs ont mordus la poussière ;)

En plus, vu la compo de leur groupe de départ (2 heal dont un druide) ça ne devrait poser aucun problème : HoT du druide, et heal du paladin.

La technique du kitting est pas mal aussi, mais ca fait un dps de moins, donc combat plus long. De plus si c'est mal géré et que le tank prends cher, il y a de gros risques pour que le mob kitté fonce sur le healer . Et la c'est le wipe assuré ;)

Enfin comme toujours, il n'y a pas de technique miracle, tout dépends vraiment des joueurs/classes qu'on a dans le groupe.

Pour les salles brisées, tout dépends du tank en fait, si il a du mal à gérer plus de 3 mobs, c'est ultra tendu. Parce que bon, il y a quand même des pack de 7 mobs au salles brisées :s Mais je pense qu'avec un palatank, ca doit être une des instances les plus faciles et rapide du jeu en mode héro.

n°4908245
Rabbitman
Posté le 18-03-2008 à 11:17:37  profilanswer

À deux heals, les packs des salles de Sethekk ne sont pas du tout un problème, d'ailleurs, ils n'en étaient pas non plus un avant le nerf, c'était à un heal que c'était dur.

n°4908273
astryad
Rouge
Posté le 18-03-2008 à 16:57:40  profilanswer

nukolau a écrit :

Pour les salles brisées, tout dépends du tank en fait, si il a du mal à gérer plus de 3 mobs, c'est ultra tendu. Parce que bon, il y a quand même des pack de 7 mobs au salles brisées :s Mais je pense qu'avec un palatank, ca doit être une des instances les plus faciles et rapide du jeu en mode héro.

Héhé, complètement ! Palatank über alles pour salles brisées :D

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 64
n°4908274
stiburg
Posté le 18-03-2008 à 17:01:19  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

Je précise un peu. Notre groupe n'est pas composé de récent 70 mais n'est pas non plus full épique...
En fait à Kara on a passé Minuit et la Dame. Stuff bleu et un peu épik...

Nous n'avons pas de pala tank, mais un wawa déf.

Donc je crois comprendre que vous me conseillez d'abord BT au lieu des Remparts?

Pourriez vous m'indiquer brievement l'ordre des 3 premières instances que vous considerez faisable vu notre groupe?
-BT
-enclos
-Salles  
C'est ça votre tiercé?

Merci encore.

Message édité par stiburg le 18-03-2008 à 17:02:59
n°4908275
cali
Posté le 18-03-2008 à 17:07:59  profilanswer

Sethekk et pas brisées ^^

---------------

n°4908276
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 18-03-2008 à 17:13:59  profilanswer

enclos puis basse tourbiere puis mechanar puis le reste :)

n°4908277
SeToN_wAkE
Et à part ça ? ><
Posté le 18-03-2008 à 17:20:19  profilanswer

Heu, même avec un bon groupe, c'est tendu le 3ème boss du Mécha en Héro :/

A moins d'avoir une strat imba, quand tu t'retrouves pourchassé par les élems de feu, tu prends franchement cher :/

---------------
Shinsäh - Rogue 70 - Uldaman EU
n°4908282
gajoul
Posté le 18-03-2008 à 17:42:25  profilanswer

Salutations,

En fait on peut faire le dernier boss du mechanar et revenir sur le 3eme qui est bien plus dur.
Ce sont surtout les aoe des adds qui sont fatals.
Il faut mettre des bonnes bottes, car le pied dans le tapis et c'est fini !

---------------
Est-ce parce que la lumière me guide que j'ai des ampoules aux pieds?
Fier paladin nain - Serveur Hyjal - guilde http://www.veilleurs.org

n°4908372
corentin
Posté le 19-03-2008 à 11:03:18  profilanswer

Et évite vraiment sethek, surtout avec cette compo, vous allez manquer de dps pour faire les adds du premier boss, et vous aurez pas non plus moyen de les fear le temps qu'il tombe.

---------------
fear dot afk loot

Aller à :
Ajouter une réponse