online faq recherche accueil

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Est-ce que le produit du dez d'un enchanteur en instance doit-il être /rand par le groupe ? (en comparaison avec le minerai/cuir/plante qu'un autre récupérerait dans la même instance)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

L'enchanteur en instance ?

n°4912782
tain
Tout un concept
Posté le 20-04-2008 à 17:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
no need je suis enchanteur :D
et deja que je prend pas de com pour dez des objets que on m'apporte à dez, alors je vais pas dire à 4 gars avec qui je joue "bon les mecs, jevous merde, je need tout, je dez tout".
A la limite le truc de dedommagerle groupe, pourquoi pas, mais bon c'est trop chiant je trouve, je prefere rand les eclats.

Enfin bon, je me red compte que les gens avec qui je joue sont tres courtoix et bon joueur: quand on est 4 de la guilde et un pick up, on dez tout, et au final, on fait 50/50.

Question de courtoisie, de meme que quand je vois quelqu'un galerer sur un mob, je m'arrete l'aider, quand on me whisp pour une question je repond etc etc enfin plein de petit truc qui pour certains les feraient se sentir "pigeon", mais qui au final sont juste des valeurs que tres peut respectent car ca leur apporte rien.

n°4912785
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 20-04-2008 à 18:23:42  profilanswer

je ne suis pas égoïste, ma générosité est juste limité, c'est tout :o

Et c'est bien sympa que je ne pense qu'à ma gueule, mais je n'irai pas aider une personne face à des mobs quand elle est en difficulté, je me mettrai le totem agi au lieu de wf parseu ke daypayess perso sa roks

Quand tu aide pour des quete et que tu est largué par le crétin parce qu'il n'à pas le temps comme par hasard au moment où il remplit les objectifs de sa quetes, quete que je n'ai pas terminé et scénario qui se repete tout au long de mon levelling, là oui je peut parler de pigeonnage

Toute façon quel que soit les argument que j'avance on m'à deja catalogué sur cette section, je ne gaspillerai plus mon temps à argumenter avec des personnes convaincus à ce point de leur vérité

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Terrania (ex-Malassa), lvl65, boite à distribution de baffe

n°4912789
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 20-04-2008 à 18:57:41  profilanswer

Archange arrive à pondre des pavés argumentés pour défendre une cause perdue ... et vous vous engagez contre lui dans une lutte de pavés alors que cette fois il défend le côté "gagné d'avance" ?
Pauvres de vous. :p
Rels

Message édité par Rels le 20-04-2008 à 18:57:59

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4912791
Vallianne
Ash To Ash, Dust To Dust
Posté le 20-04-2008 à 19:13:02  profilanswer

Pluzun Rels ne need to fight l'Archange ici ^^

La vraie réclamation de l'op est bien non pas que l'enchanteur prenne tout mais bien qu'il soit payé par son service étant donné que effectivement sans grosse formule chiante tu gagneras peu sur les commissions.(je pense qu'actuellement enchantement m'a rapporté -500po :p)

Partant de ce fait ne serait-il pas possible que l'enchanteur prenne le 1er éclat et que le groupe rand les suivants?
Ainsi l'enchanteur  à l'assurance de ne pas etre lésé et pour le reste du groupe je ne calculerais pas mais la proba de ne pas avoir d'éclat si on instaure comme regle que ceux qui on rand ne re-rand pas n'est pas tres grosse.
Sachant que étant enchanteur la regle du "tu as déjà eu tu as plus" je l'applique d'office ^^ et que de plus si ya un gars tout mal stuff dans le groupe en général jme débrouille pour etre sur qu'il ai un éclat si il perd au rand (persuasion des autre (oh le pauvre petit) ou jlui file le mien)
En partant de ce genre de principe tout le monde est content l'archange nous fait des bisoux et on peux retourner farmer l'HV en paix  
/taunt ^^

---------------
Vallianne ==> Mage Humaine lvl70 @ Drek'Thar
Azhrilla ==> Voleuse Mort-Vivante lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Stultus ==> Paladine Elfe de Sang lvl 70 @ La Croisade Ecarlate
Néronia ==> Démoniste Mort-Vivante lvl 28 @ La Croisade Ecarlate
n°4912798
Draigars
Oui mais non.
Posté le 20-04-2008 à 19:39:40  profilanswer

Lawl, le nombre d'égoïstes-radins ici est impressionnant...

Archange-démon a tout résumé :
- Soit l'enchanteur propose ses services, et dans le cas où un objet est inutile au groupe, il le need > le dez > rand général, le gagnant l'empoche.
- Sinon, il ne le propose pas (j'en connais), et dans ce cas-là c'est comme s'il n'était pas enchanteur : objet inutile au groupe > cupi all. Si par chance l'enchanteur le gagne, il a droit de dez (perso, je conseillerai de faire ça après l'instance pour éviter les désagréments des kevins... comme l'OP).

Après euh... "vazy le dez roll l'objet et donne 5po au groupe olol² après il dez tousseul l'item"... qu'est-ce que vous foutez dans un MMORPG, qui est un JEU ?

Autre chose : l'excuse "j'ai claqué 1500po pour monter enchant j'suis insociable j'me fais jamais de com parce qu'en plus j'suis con j'fais tout gratuit, alors je need l'item parce que c'est mon métier v'la tout ftg", c'est tout aussi débile.

---------------
Draigars <Sentinelles> - Rogue 70 (Arathi EU)
Donrodrigo <Angry> - Hunt 70 (Illidan US)
n°4912803
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 20-04-2008 à 19:55:09  profilanswer

Citation :

- Soit l'enchanteur propose ses services, et dans le cas où un objet est inutile au groupe, il le need > le dez > rand général, le gagnant l'empoche.

je proposais un système plus équitable que le rand, qui consistait à partager la valeur de l'objet dez, après avoir vu que ma première idée n'est pas forcément très équitable (bien que je maintienne que tout le monde y gagnait ^^', ça revenait à racheter l'objet au groupe.) ...
Mais je maintient que l'enchanteur a le droit à une petite marge, car sans lui, les autres ne feraient pas ce bénéfice ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Archange Arafell le 20-04-2008 à 19:55:38

---------------

n°4912813
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 20-04-2008 à 20:04:13  profilanswer

Draigars a écrit :

Lawl, le nombre d'égoïstes-radins ici est impressionnant...

Archange-démon a tout résumé :
- Sinon, il ne le propose pas (j'en connais), et dans ce cas-là c'est comme s'il n'était pas enchanteur : objet inutile au groupe > cupi all. Si par chance l'enchanteur le gagne, il a droit de dez (perso, je conseillerai de faire ça après l'instance pour éviter les désagréments des kevins... comme l'OP).

Après euh... "vazy le dez roll l'objet et donne 5po au groupe olol² après il dez tousseul l'item"... qu'est-ce que vous foutez dans un MMORPG, qui est un JEU ?

Autre chose : l'excuse "j'ai claqué 1500po pour monter enchant j'suis insociable j'me fais jamais de com parce qu'en plus j'suis con j'fais tout gratuit, alors je need l'item parce que c'est mon métier v'la tout ftg", c'est tout aussi débile.

Je suis un égoîste radin associal psychotique et j'aime ça :p

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Terrania (ex-Malassa), lvl65, boite à distribution de baffe

n°4912822
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 20:12:19  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

Mais je maintient que l'enchanteur a le droit à une petite marge, car sans lui, les autres ne feraient pas ce bénéfice ^^'

Il a droit à rien du tout puisqu'on exige rien de lui.
Il a le pouvoir de dez, alors soit il en fait profiter le groupe librement, parce que ça lui coûte rien et que faire plaisir aux gens, c'est bien soit il garde son Pouvoir pour lui tout seul dans son coin, et on fait comme s'il était pas enchanteur.
Aller racheter l'item au prix de la revente PNJ pour en faire des éclats, non mais encore quoi? Un mars avec? Un bisou?

==>Franchement, je comprends pas cette mentalité de vouloir un dédomagement pour un truc qui vous coute rien.Je suis mage, vous croyez que je fais payer ma bibine ou même mes tables? Je dis pas aux gens "go t'en acheter chez le marchand", je leur en fais pour peu que ce soit pas un boulet qui me l'ordonne, et ça me fait plaisir autant qu'à eux.  

Fin bref, pour une fois que je défend une cause impossible à perdre :lol:  

Citation :

La vraie réclamation de l'op est bien non pas que l'enchanteur prenne tout mais bien qu'il soit payé par son service étant donné que effectivement sans grosse formule chiante tu gagneras peu sur les commissions.(je pense qu'actuellement enchantement m'a rapporté -500po :p)

En même temps, personne lui a demandé de monter enchanteur. Il l'a fait pour lui, et il profite des avantages personnels (dez ses récompenses de quetes etc), du métier de vente (echantement perso et prise de comission, demandez aux ingénieurs combien ils se font quotidiennement).  

A partir de là, il a pas besoin de rétribution spéciale de la part du groupe juste parce qu'il est enchanteur.
"olol², j'utilise mon défibri mais payez tous 50Po pour la tentative" parce que ça m'a coûté trotro cher"
"Bon, je garde l'item qui était dans le coffre verouillé vu que je me suis fait chier à monter ma compétence crochetage, c'est normal"

On a pas fini, la, hein...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4912827
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 20-04-2008 à 20:17:37  profilanswer

Bah il le fait pas, et tout le monde y pert, ou il le fait, avec une marge, et tout le monde y gagne ... C'est mieux pour le groupe ^^'

Je critique surtout l'attribution au rand en fait ... C'est un système plutôt minable ... Pour un objet que l'un des joueurs équipera, on peut pas éviter, mais pour le reste, y a moyen de s'arranger pour répartir plus équitablement qu'au dé ^^

---------------

n°4912837
tain
Tout un concept
Posté le 20-04-2008 à 20:22:03  profilanswer

Perso ce que je fait, c'est le rand, et celui qui a eu un truc ne rand pas pour les suivants, ou encore on repartit les items en "lots" et ensuite on se les repartis.

n°4912843
Archange A​rafell
Mwai
Posté le 20-04-2008 à 20:32:41  profilanswer

C'est faisable avec des connaissances, ou en raid, mais en pick up, j'en doute un peu ^^'
enfin, on dévie, et vu que personne ne changera d'avis, laissons tomber, je dirais :)

---------------

n°4912848
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-04-2008 à 20:37:47  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est difficile en pick-up, c'est toujours comme ça que ça se passe... =.=
Personne ne changera d'avis mais le sondage a parlé...

---------------
n°4912895
Wilbur
Posté le 21-04-2008 à 06:54:08  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

C'est faisable avec des connaissances, ou en raid, mais en pick up, j'en doute un peu ^^'
enfin, on dévie, et vu que personne ne changera d'avis, laissons tomber, je dirais :)

Bah, soit tu joues qu'avec des grokons, soit tu ne sais pas te faire entendre. Quand je dez sur une instance PuG, j'annonce direct :

"je roll sur tout et je distribue les dez équitablement à la fin". Jamais eu de contestation. C'est même moi qui roll pour distribuer s'il n'y a pas assez d'éclats, à coup de /random 5.

Citation :

En même temps, personne lui a demandé de monter enchanteur. Il l'a fait pour lui, et il profite des avantages personnels (dez ses récompenses de quetes etc), du métier de vente (echantement perso et prise de comission, demandez aux ingénieurs combien ils se font quotidiennement).  

Argument bidon. Enchanteur est probablement le métier le moins lucratif de WoW.
Les grosses formules (bourrreau, mangouste, soulfrost, etc.) ne se font en général qu'en guilde et gratuitement. Il reste alors les formules world drops hyper rares mais aussi la plupart du temps totalement useless, et qu'on te demandera au max une fois dans ta life (olol resistances sur bouclier). Franchement, depuis que j'ai monté ce métier, je crois pas encore avoir fait de bénéfices (rien que le dernier batonnet à 500 péhos, kthxbye pour le rembourser).
Comparativement, mes deux perso couturiers me rapportent théoriquement 150 po chacun tous les 4 jours, soit bien plus qu'enchantement.

Message cité 1 fois
Message édité par Wilbur le 21-04-2008 à 07:00:33
n°4912908
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 21-04-2008 à 09:47:54  profilanswer

Et payer les répas du tank qui utilise son épée montée en forge? Les popo de mana du healer? Les shards des démos qui font économiser des popo?

:ack:

n°4912911
zooly
Wowowoooooom
Posté le 21-04-2008 à 10:10:21  profilanswer

Salut :D

Je n'ai jamais adopté autre chose que le rand du dez à la fin de l'instance. L'enchanteur n'est pas d'accord, je ne le retiens pas, voir je me barre :D

Ce sujet est aussi nul que les réponses que l'on peut y apporter. Je vais poster un nieme sujet "ouin ouin le shaman il a rollé sur le tissu WTF !!"

---------------
MdK's forum
n°4912919
satirycon
Posté le 21-04-2008 à 11:13:06  profilanswer

Plop :o

Je suis enchanteur, finalement ça a pas mal d'avantages de dez et de pas tout garder, déjà les autres savent que vous êtes enchant (on sait jamais un ptit enchant avec clique à 5 po , sauf si le mec est cool , ça fait du bien  :D )

Ensuite, pour moi ,  la grosse raison de dez et de rand tout c'est le marché des éclats, si on imagine que seul les enchants gardent et dez, j'ose pas imaginer les prix :o et donc plus de clik payant :o

La question se pose moi en héroique, normalement il y a bien assez de loot pour que chacun ai son éclat (généralement 1 par personne et rand le void :o)

Donc au final, l'enchanteur est libre de ne pas dez all et de rand à la fin, mais pour le coup , il n'y a vraiment pas d'interet je trouve , les chances que l'enchant lui même gagne le bleu sont les mêmes (1/5 :o).

Quand à la question de rentanbilité, je trouve que je me suis retrouver :o Un peu de slack orgri/shattrath , une écoute attentive du client (bon j'evite les je veut une kikoo couleur etc etc) . La seule formule rare que j'ai c'est Sanglier, bon eventuellement 12 endu gants. 10 po le clik pour sanglier, ça va :p Et bon le reste c'est entre 2 et 5 po le clik. Et je m'en sors :p

/e  : J'aime les smiley :o

Message édité par satirycon le 21-04-2008 à 11:13:30

---------------
Ma chtite liste SCL
n°4912922
Yoshi-Blas​t
Watizit.
Posté le 21-04-2008 à 11:20:51  profilanswer

Vu que ton sondage est pas clair tout le monde a voté à propos des drops boss alors que tu voulais parler des verts, dommage :o

---------------
[:yoshi-blast:1] Give me Diablo III or give me Death... Well, in four years. [:yoshi-blast:1]
n°4912933
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-04-2008 à 12:48:31  profilanswer

Wilbur a écrit :

Argument bidon. Enchanteur est probablement le métier le moins lucratif de WoW.

Il dit qu'il voit pas le rapport.  [:seraphinnn:2]  (et qu'en plus c'est faux)

Même si c'était lemétier le moins lucratif, rien ne justifie "la comission" pour du désenchantage en instance. Ca lui coûte rien, c'est un service qu'il peut librement mettre à disposition du groupe. Si on part dans des "ouais mais ça m'a coûté cher à le monter et faut bien rentabiliser", je vais faire payer mes eaux level 70 parce que tu te rends compte combien de temps ça m'a pris de monter mon mage juste pour pouvoir vous fournir de l'eau? En plus, j'ai du acheter les recettes à l'AH à plusieurs centaines de Po, il faut bien que je rentre dans mes frais. Pareil pour le défibrillateur de mon métier le moins rentable du jeu (pour de vrai, parce que contrairement aux enchanteurs, je vois pas le canal 2/ spammé de "cherche ingénieur pour me faire X" ), faut faire payer l'utilisation. Et puis bon, le voleur, normal qu'il fasse payer son crochetage ou qu'il garde les loots pour lui.

Si on commence comme ça chacun de son côté à faire son égoïste, on a pas fini, dans un jeu coopératif!

---------------
n°4912948
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-04-2008 à 15:24:22  profilanswer

arbos a écrit :

mais si l'enchanteur doit le rand alors qu'il doit monter sa compétence, autant le faire en guilde,

En meme temps pour peu que tu soit patient et bien organiser, Enchanteur ne coute vraiment pas grand chose a monter (en temps comme en po personnelles, ca peut meme te rapporter) et tu n as pas besoin des loot d instance pour monter ta competence.............
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4912950
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-04-2008 à 16:02:05  profilanswer

Perso en instance à 5, j'ai toujours rand les éclats/void récupérés, et aucun enchanteur n'est jamais venu réclamer le tout pour lui. C'est aussi valable en guildies qu'en PU.

En instance à 10 et +, le fruit du dez va directement à la banque de guilde.

Message édité par aaltar le 21-04-2008 à 16:03:02
n°4912975
Artyys
Rerolleur compulsif
Posté le 21-04-2008 à 20:15:26  profilanswer

Et avec les PU Kara qui foisonnent ces temps-ci ? :p

---------------
CdO : [:aaltar:3] Scylite 70 ; [:aaltar:5] Vylia 70 ; [:aaltar:7] Molkhar 70 ; [:aaltar:4] Silha 70

n°4912979
LuBu
Posté le 21-04-2008 à 21:46:36  profilanswer

Sur les serveurs US les enchanteur peuvent seulement désenchanté l'itme en question que seulement si il l'on gagné au greed roll sinon le vert a va a celui qui la gagné et il va le vendre a l,AH

n°4912980
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 21-04-2008 à 21:57:14  profilanswer

Les BoE c'est celui qui a le plus haut qui gagne, après le joueur fait ce qu'il veut avec.
Les BoP c'est : celui qui need et si personne need, DE

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4913002
Wilbur
Posté le 22-04-2008 à 07:04:59  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.  [:seraphinnn:2]  (et qu'en plus c'est faux)

Alors pourquoi tu parles de la rentabilité de ce métier ? Si tu vois pas le rapport, amène pas le sujet sur la table... Et oui, je me fais plus de thunes avec Couture, Travail du cuir, Minage, et Cueillette qu'avec Enchantement.  
Après pour Ingénieur, c'est différent puisque ce métier n'offre en général que des items BoP ou des gadgets.

Archange-demon a écrit :

Si on commence comme ça chacun de son côté à faire son égoïste, on a pas fini, dans un jeu coopératif!

Où tu as vu que je faisais l'égoïste ? Franchement, ton discours à l'eau de rose, c'est marrant au début, mais quand tu nous le sors sur chaque topic, ça commence à lourder...

n°4913036
Rabbitman
Posté le 22-04-2008 à 11:36:42  profilanswer

aznar a écrit :

En effet, quand il y a du cuir (dépecé par un dépeceur sur des animaux), du minerai (miner par un mineur) ou des plantes (récoltées par un herbo), le produit de la récolte est considéré comme acquise par la personne ayant fait la récolte, il n'y a même pas question de /rand cela. La raison souvent invoquée pour justifier cela est que, il n'y a qu'eux qui puissent récolter cela.

C'est surtout qu'il n'y a aucun rapport : les mines, mobs et plantes en instance sont les mêmes que ceux qui sont en extérieur (sauf les lichen anciens), les éclats sur les mobs ne sont pas disponibles par l'enchanteur en solo (à moins de crafter du bleu à dez), en tout cas pas aussi facilement.

Alors que, en ce qui concerne l'enchanteur, on va lui demander de tout dez, et puis de faire un /rand pour le partage. Et la, on trouve tout à fait normal qu'il doive partager. Pourtant, il est le seul qui puisse récolter ces compos, cela devrait donc lui revenir de droit (sous-entendu, dans le cas ou tout le monde roll cupi et que l'enchanteur gagne l'objet et le dez. J'ai déjà eu le cas où, tout le monde ayant fait cupi sur un bleu lqr, je le win, je le dez, et la, t'as tout le monde dans le groupe qui dit "go rand pour l'éclat"...)

aznar a écrit :

En plus de cela, enchanteur coute énormément plus cher à monter que herbo/depeceur/mineur. Et cela, pour plusieurs raisons:
1) l'enchanteur ne peut pas vendre les verts qu'il drop, car il doit les détruire pour avoir ses compos pour up. Alors que les autres, l'acte même de la récolte fait up sa compétence...

D'une l'enchanteur PEUT vendre les verts qu'il drop, rien ne l'oblige à tout désenchanter, d'autre part, s'il le fait, c'est parce qu'il lui est plus rentable d'avoir un produit de désenchantement que le produit lui-même. En gérant bien les désenchantements en fonction du coût de vente et du produit possible de désenchantement, l'enchanteur pourra gagner 2 à 3 fois plus que s'il ne pouvait pas désenchanter, et ça s'applique aussi aux récompenses de quètes, qui se vendent 5 po aux pnjs et dont l'enchanteur pourra tirer un éclat à 30 po.

aznar a écrit :

2) le produit du dez ne pourra pas être vendu, car consommé pour le lvling du métier. Alors que pour un dépeceur/mineur/herbo, ce qu'il a récolté, il peut le vendre !

Généralement un dépeceur/mineur/herbo dépensera aussi son produit de récolte dans son métier de fabrication, tout comme on peut utiliser la quasi-totalité de ce qu'on dez pour le revendre (avant BC, on pouvait même tout dez avec 1 en compétence, ce qui n'empêchaient pas certains désenchanteurs qui n'avaient jamais dépassé 60 en compétence de dire que les objets de désenchantements leurs revenaient de droit).

aznar a écrit :

3) le cout des recettes trainers. Je ne sais pas combien cela doit faire de po au total, mais toute les recettes enchant trainer, ca doit bien chiffrer dans la centaine de po. En comparaison avec mineur/depeceur/herbo, il n'y quasi rien à acheter comme recette aux trainers, juste les différents grades (artisant/etc etc) et quelques recettes dans le cas du mineur (une dizaine de fonte à toute casser ainsi qu'un qui coute assez cher, le sombrefer, mais qui n'a plus d'interêt...)

Rien n'oblige à avoir toutes les recettes trainers, seul le tiers sont indispensable pour monter de niveau, une bonne partie ne sert à rien. L'enchantement coûte quand même moins cher à monter qu'un autre métier de production (sauf couture), on peut même être bénéficiaire de la montée du métier si on est patient, et c'est l'un des deux seuls qui réussit à vendre facilement ses services.

J'ai abandonné minage pour monter enchantement afin dans l'unique but de profiter de l'enchantement sur anneau. Cet enchantement justifie à lui seul les faibles frais que j'ai eu lors de la montée (et encore, je suis l'une des classes à qui ça profite le moins), il ne m'est jamais venu à l'idée de me faire de l'argent sur le dos des autres en instance.

n°4913053
devil-kata​na
Heresy
Posté le 22-04-2008 à 12:09:19  profilanswer

Perso, je suis enchanteur, et je trouve pas ça "normal" (dans le sens, ce n'est pas dû),de tout dez pour les autres...
Je le fais uniquement si le groupe est sympathique, sinon, tant pis pour eux, j'ai rien à gagner de plus qu'à faire cupi !
Mais sinon, ça me viendrait pas à l'esprit de vouloir récupérer toutes les compos, ou même de faire payer le dez...

Et puis y'en a qui partent au 1/4 de tour sur les dez quand même...
Je loote des gants qui me plaisent (sur un need), je dez les anciens... La réaction ne s'est pas faite attendre... J'explique que non, j'ai pas désenchanté mon loot, mais mes anciens gants... Manifestement, malgré ceci, la personne semblait penser qu'il serait normal que je propose au /rand la compo issue de mon ancienne pièce d'équipement... ô_O

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Divine engeance
Posté le 22-04-2008 à 12:28:47  profilanswer

Wilbur a écrit :

Alors pourquoi tu parles de la rentabilité de ce métier ? Si tu vois pas le rapport, amène pas le sujet sur la table...

:pt1cable: Principe: ça n'a aucun rapport mais même si ça en avait, ce serait faux. Donc même si tu arrives à argumenter sur le fait que ça aurait un rapport, ça ne sert à rien puisque c'est faux, explication à la clef.

Pour le reste, rabbitman a parfaitement résummé la chose.

Wilbur a écrit :

Où tu as vu que je faisais l'égoïste ? Franchement, ton discours à l'eau de rose, c'est marrant au début, mais quand tu nous le sors sur chaque topic, ça commence à lourder...

Bah écoute, te remets surtout pas en question.
Qui n'est occupé que par son intérêt ou son plaisir propre: je crois pourtant que ça s'adresse parfaitement à ton comportement.

devil-katana

Citation :

Je le fais uniquement si le groupe est sympathique, sinon, tant pis pour eux, j'ai rien à gagner de plus qu'à faire cupi !  
Mais sinon, ça me viendrait pas à l'esprit de vouloir récupérer toutes les compos, ou même de faire payer le dez...

Ca ne Te rapporte rien, effectivement, mais ça ne te coûte rien non plus et ça fait plaisir au groupe. Si ce sont des blaireaux, t'as bien raison, ils ont qu'à se brosser mais sinon autant le faire. C'est comme le portail Shattrah à la fin de l'instance, rien ne me force à le faire et là ça me coute, mais c'est plus convicial. MAis après, là c'est du domaine du choix personnel.

Sinon, faut avouer qu'il y a parfois une certaine parano concernant les dez (quand tu le fais sur tes vieux gants etc.), mais qui n'a pas commu un war "ki pe tou louté paske je pe tou porté" et qui désenchantait tous les loots, même les needs aux dead mines?! Ou le chasseur qui une fois arrivé dans l'instance annonce "jé besoin de r1, je rol tou pour désanchanté nid pého olol²"?
Les enchanteurs ont parfois mauvaise réputation parce qu'ils ont souvent choisi ce métier juste pour les pépètes (surtout quand on pouvait tout désenchanter au level 1), et que cupide, ça ne fait pas toujours bon ménage avec esprit de groupe.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse