online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

L’intérêt d’être dans une guilde / clan sous WOW

n°4445907
Frater_ELA​N
Posté le 12-07-2004 à 14:00:03  profilanswer

L’intérêt d’être dans une guilde / clan sous WOW

Bonjour beaucoup de gens présent ici, ne font pas partis de clan ou de guilde sur des MMORPG’s , donc pour beaucoup, faire partie d’une guilde / clan signifie être en amis pour jouer ensemble.

C’est vrai, mais ça signifie beaucoup plus sur un MMORPG  

Prenons l’exemple d’un rassemblement de joueurs sous WOW que l’on appellera le CLAN  

Le clan  a pour orientation : alliance

Il est composé de 30 membres

Les joueurs montent les levels, donc aux levels dit « bas » les combats se limite au groupe, avoir des membres du clan, toujours disponible pour leveler ensemble c’est une bonne chose.

A ce moment là  commence l’esprit de guilde, les objets qui drop, pendant les combats entre membres du même clan, et bien sur si ceux-ci n’intéresse pas (au niveau upgrade) les joueurs du groupe, ces objets seront offert au Clan.

Au fur et à mesure que les groupes jouent, les mules qui feront office de banque de Clan, accumuleront des biens.

Un trie s’opère alors :

Les objets de trading – skill :
Ils seront gardé en stock, afin de les fournir gratuitement au forgerons/ ingénieur / alchimiste ….. qui en aurait besoins pour faire des objets pour le clan.

Les objets d’équipement :
  Si un objet permet d’amélioré directement l’équipement d’un joueur du clan, il lui sera donné.
  Pour le reste des objets, ils seront mis sur les enchères classiques.

Les objets ne servant pas ( ou à rien ) seront directement vendu au NPC

Les joueurs ne doivent pas vendre les objet qui ont étaient fournis / fabriqué par le clan ( 1ere des régles )

Vous me direz , moi , je joue en solo, je m’upgrade j’ai pas besoin de clan, dans les petits levels oui, mais après pour avoir de puissante armes et armures, vous aurez besoin d’aller tuer des dragons, ou autre boss, et tout seul vous ne pourrez pas.

Un exemple :

Donc un des membres a besoin, pour un sort/quête/objet de quête de class, d’aller chercher un item sur un dragon de glace, accessible seulement via une entrée sous-marine.

Là la guilde se met en Branle, les tacticiens font marcher leurs méninges …. D’abord pour pouvoir allez ne serait-ce que pour voire le dragon, ils faut que le Raid puisse respirer sous l’eau ( pour le passage sous-marin. )

Les ingénieurs / forgerons et herboristes sont appeler. Il faut forger 30 casque de plonger.

Le Clan peut alors fournir les ingrédients aux artisans, et acheter ( grâce à l’argent de clan ) les composants manquants .

Maintenant c’est un dragon de glace, donc il faut prévoir pour les combattants des armes qui fassent des dommages autres que de glace. Le Clan est encore là pour fournir les composants nécessaires.

Il faut des protections contre les sorts de glaces. ( équipement )

Et ainsi de suite.

Ainsi pour aller tuer un dragon nécessaire à un ou plusieurs joueurs du Clan, le Clan aura fournis les objets permettant de l’abattre.

Bien sur si le drop est bon , rien n’empêche alors le clan de Farm’er le dragon  pour se remplir les poches en items et en objets de trading, dans le but de s’équiper pour aller tuer plus fort.

Et ainsi au fur et à mesure le Clan permettra d’équiper tout les membres , afin de s’éclater sur des monstres de plus en plus dur tactiquement .

Une fois que vous connaissez  le trip de jouer en Raid , jouer en groupe devient fade.

n°4445917
Si'yann
ion négatif
Posté le 12-07-2004 à 14:03:36  profilanswer

C'est une jolie argumentation, bravo!;)  

Mais je pense quand même que tu aurais dû plutôt la mettre ici:p

n°4445975
Frater_ELA​N
Posté le 12-07-2004 à 14:21:38  profilanswer

Le but étant non bien de répondre aux interrogations des joueurs, mais plus à leur faire comprendre que le soloing ou les groupes vont les bloquer à un certains niveau dans le jeu.

J'attend de ce poste des réponses sur les transformations que le jeu WOW apportera à la gestion de la guilde / clan en lui même.

Exemple si dans WOW y'a pas de boss ........ à ce moment la y'aura pas de Raid en dehors du PVP ..... ce serait dommage.

n°4445983
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-07-2004 à 14:23:25  profilanswer

Tu sais quoi? Sa changera rien au fait que je soloterai :evil:

n°4446073
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:48:38  profilanswer

j'pense qu'un MMORPG est fait pour y avoir des guildes, des soloteurs, des PK ect ...  
C'est tout la l'interret de jouer sur le net: La dirversité !! :D

n°4446099
ninit
MUSE
Posté le 12-07-2004 à 14:56:38  profilanswer

je me devais d'intervenir ici (c'ets mon rôle de GM lol) mais je ne sais pas vraiment quoi rajouter...si ce n'ets que vraiment une guilde aide et peu aider n'importe qui meme des non membres et effectivement il y a de tout dans un mmorpg il en faut car sinon on se retrouve avec une population de guildes et il n'y a plus rien d'autre...ou alors uniquement des soloteurs et c'est banal...etc etc

rejoingez des guildes , n'en rejoignez pas mais dites vous bien que l'entraide est importante dans un tel jeu si on veu vraiment en profiter a au moins 95%...

n°4446112
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:58:44  profilanswer

Citation :

rejoingez des guildes , n'en rejoignez pas mais dites vous bien que l'entraide est importante dans un tel jeu si on veu vraiment en profiter a au moins 95%...

D'accord a 200% :D  
Faut un minimum d'entraide ;)

n°4446181
Ylana
Sanguinaire
Posté le 12-07-2004 à 15:17:42  profilanswer

C'est bien beau tout cela, mais le fait que tu veuilles créer une guilde pour un jeu qui n'est pas encore sorti avec des gars que tu ne connais quasiment pas vient un peu noircir ton argumentation.

Bien que je fréquente pas mal ce forum, je ne peux pas dire que je connaisse qui que ce soit suffisamment bien pour avoir envie d'être dans la même guilde et devoir les supporter à chaque fois que je loguerais dans le jeu ;) (même si j'en connais que je ne voudrais absolument PAS croiser dans le jeu :p)

Les alliances se forgent dans le jeu, quand tu vois vraiment comment les gens se comportent, comment ils jouent, comment ils sont en bref.

Dans Everquest, j'ai toujours trouvé pathétique les gars qui crient "La guilde 'LES LEGIONNAIRES DE L'APOCALYPSE' recrutent de nouveaux membres maintenant ... toutes les classes de niveau 60-65 sont bienvenues ... on va faire ci, ça et ceci et cela" ... ce n'est pas parce que la guilde va compter 50 membres de niveau 65 qu'elle sera compétente, ce n'est pas parce que le leader a promis X ou Y que la guilde pourra le faire (manque de talent, manque de cohésion, etc...).

Tu dis que le soloing et les groupes vont bloquer les joueurs ... Pas forcément ! Tout le monde ne joue pas uniquement pour buter du dragon ou un quelconque boss, certains n'en auront cure, d'autre n'en n'auront pas le temps. Certains jouent pour se faire une réputation de marchand, d'autres aimeront uniquement les donjons instancés ... Crois-moi, avec un nouveau MMORPG, il y aura de quoi occuper n'importe quel type de joueur pendant quelques mois, voire même une année complète. L'envie de voir de gros trucs (gros raids, grosboss, etc...) viendra plus tard.

n°4446304
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 16:03:10  profilanswer

tout a fait d'accord la aussi, y a divers moyen de s'amuser, un MMORPG c pas seulement tuer le plus gros possible, mais ca peu etre plein d'autre choses, comme le craft par exemple. Voir meme jouer le role d'un pecheur puis cuisiner des bon cookies pour dessert, a un armée entiere, ca peu etre marrant ;)

n°4446667
Frater_ELA​N
Posté le 12-07-2004 à 17:48:06  profilanswer

oui je suis d'accord, un MMORPG c'est aussi du solo pour les débuts ......

Maintenant reste à savoir jusqu'ou ce début commence.

Pour Everquest, par exemple, le début à commencer Réélement au level 56 pour mon paladin.

Avant je soloté / grouper avec mon paly.

Maintenant là ou j'ai vraiment bien aimé Eq c'est pendant les 2 premieres année de EQ, car les trading skill étaient ubbuer important.

apres ......

n°4446768
Faleen.
Posté le 12-07-2004 à 18:13:01  profilanswer

Citation :

Voir meme jouer le role d'un pecheur puis cuisiner des bon cookies pour dessert, a un armée entiere, ca peu etre marrant

Effectivement , une guilde de pecheur / cuisinier ca serait faisable :p ...enfin faut pas trop abusé quand meme...

n°4447536
doomed
Posté le 12-07-2004 à 21:51:44  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Tu sais quoi? Sa changera rien au fait que je soloterai :evil:

Il était une fois un paladin solitaireuh xd.

c'est vrai que jouer tout le temps avec les mêmes personnes, alors que moult découvertes nous attendent. Etre son propre guide, il n'y a que çà de vrai, même si je ferai peut-être partie d'une guilde.

n°4447623
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 12-07-2004 à 22:16:14  profilanswer

c'est vrai que on voie le jeu sous un autre jour lorsqu'on est dans une bonne guilde.... et sous un autre encore quand on est dans une mauvaise !!!!
et ça, comment le savoir? et surtout, comment le savoir AVANT MEME que le jeu n'existe ????
alors le mieux, serait d'attendre que la guilde soit connue, et qu'on se soit fait 2, 3 potes qui en font partie en groupant de temps en tempsn au hasard des rencontres.
MAIS, c'est la tout le paradoxe, LE problème qui bride les possibilités des guildes dans TOUS les jeux : une fois qu'une guilde est réputée bonne, elle est déjà complète! et ne recrute plus !
et c'est bien ça tout le problème...
car alors, tout le serveur leur est réservé presque entièrement (boss, zones PvP, etc...)  
MAIS là, on parle de WOW, les zones avec des gros boss, les zones PvP, les donjons, etc... sont presque tous instanciés, et donc une guilde ne pourra pas "owner" un serveur.
En fait, dans tous les mmorpgs auxquels j'ai joué, j'ai toujours rencontré le meme problème : il y a en général 2 ou 3 guildes qui fonctionnent bien, bien gérée, avec des joueurs qui savent jouer (à la fois savent utiliser leur classe/race à son potentiel maximum, ET "travailler" en groupe), et qui controlent les events PvP massifs, les zones importantes (boss avec drop indispensable aux joueurs de tellle ou telle classe, arme ultime de telle classe, par exemple). Ce qui change dans WoW, c'est que les zones importantes et PvP sont instanciées, donc ça laisse la porte ouverte a des guildes plus petites pour prospérer, et regrouper les joueurs qui veulent avant tout jouer en groupe ou en super groupe, avec des gens qui savent coopérer (i.e. sans boulet qui pull n'importe qui et fait tuer tout le groupe en 3 secondes par exemple)
aussi,  ça permet souvent de rencontrer des gens qui habitent pas trop loin et qu'on croisait tous les jours sur le serveur sans le savoir, parfois (enfin... surtout si on habite une grande ville ^^)

n°4447660
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-07-2004 à 22:28:03  profilanswer

Bref moi je dis faut taper les gens de chez blizzard pour sortir notre beta plus vite comme ça on saura le fin mot de l'histoire :angel: :p

n°4447701
Ylana
Sanguinaire
Posté le 12-07-2004 à 22:39:00  profilanswer

Citation :

Provient du message de DoomeD
Etre son propre guide, il n'y a que çà de vrai, même si je ferai peut-être partie d'une guilde.

Perso, je ne suis pas anti-guilde, mais je souhaite vraiment découvrir le jeu pas à pas, visiter, glander ou me battre comme je le veux quand je le veux sans qu'on me tienne la main en me disant ce que je dois faire :)

n°4448012
Validus
Posté le 13-07-2004 à 00:11:37  profilanswer

moi perso, j'ai 8 persos en file d'attente et il est clair que tous n'intègreront pas une guilde, je destine les classes à buffs pour cela et les classes qui n'en ont pas pour soloter (logique me direz vous), warriors, hunters, warlocks, shamans, rogues ne sont pas orienté group team dans le sens entraide, à l'inverse des classes non citées !

Bien que la plupart sur le forum n'auront qu'un, voir deux persos maximum, il est clair que le choix de guilder ou pas est plus complexe.

Une autre problématique peut venir du niveau de roleplay de nos persos, mon warlock et mon hunter n'ont pas du tout un background appétissant pour les guildes, ce sont des solitaires dans le fluff, ils le seront dans le jeu aussi...

n°4449596
Frater_ELA​N
Posté le 13-07-2004 à 14:02:18  profilanswer

je suis aussi d'accord ..............

Moi je fait toujour partis de la meme guilde apres + de 4 ans de jeu ...( merci judgehype de m'y avoir introduit:razz: )

exemple sous EQ, il ya avait un recrutement sévére : si  3 membres de la guilde refusé le joeur, celui-ci n'intégré pas la guilde. il y avait une période d'essai de 1 mois pour ce faire connaitre et apprécier.

Maintenant il est vrai aussi que pour les joeurs ne fesant pas partis d'une guilde fessant des jeux onlines existant ( déjà sortis) il est difficile de juger les autres joueurs et savoir si ils s'entendront bien avec, ou si tout simplement ils ne savent pas jouer leur perso.

c'est pour cela qu'il est préférable d'attendre la sortis du jeu avant de former les guilde.

Maintenant je me réfere à la guilde dont je fait partis...... je suis rentré in au level 10 ...... et elle m'a permis de découvrir et explorer tout le monde de norrath à mon rithme . ha la belle époque !!

courir à pied de qeynos, qeynos hill , west karana , north karana, est karana, highpass hold, khiticor forest, west commonland, est commonland , est freeport ....

et tout ca d'une seul traite sans bind point ( aute que qeynos) au level 9 ( a cette époque on mettait tout le stuff en banque, pour pa le perdre sur le chemin )
c'était la belle époque de la premiere extension de EQ !!

( au level 10, la guilde, dumoins le GM, est venus me chercher par Tp, pour gagner du temp ! )

apres avec les extantion à partir de luclin ca a été du n'importe quoi !! ( avis personnel )

n°4458546
PowerOfDea​d
Posté le 15-07-2004 à 23:19:53  profilanswer

Il faut aussi voir qu'être dans une guilde c'est pas la prison. Vous êtes obligés à rien. A mon avis, les chefs de clan ont encore moins interêt que vous à vous faire quitter le clan/la guilde. C'est la pour samuser à plusieurs et ne pas s'arracher les doigts avec les dents parce qu' un monstre un peu trop puissant vous tue tout le temps. Et il y a tout ce que Frater_ELAN a cité dans son argumentation.
D'ailleurs à ce sujet BRAVO pour c'etait super :biggthum: :biggthum: !!!

n°4458935
Ylana
Sanguinaire
Posté le 16-07-2004 à 01:42:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de PowerOfDead
Il faut aussi voir qu'être dans une guilde c'est pas la prison. Vous êtes obligés à rien.

Ca dépend de la guilde que tu vas rejoindre. Si tu rejoins une guilde, que tu ne fous rien d'autre que venir quand il y a du loot pour toi, tu vas vite te faire jeter ... de toute façon si tu rejoins une guilde pour ne rien y foutre, je ne vois pas l'intérêt de la joindre :p

Dans un MMORPG, tu rejoins une guilde, tu évolues avec elle ou tu te casses, c'est facile. Tu pourras dire non une fois, non deux fois, mais la troisième fois tu commenceras à très mal te faire voir.

La guilde EQ dans laquelle j'étais précédemment, c'était raid 7 jours sur 7 de 23h à 6h du mat' (c'était une guilde basée côte ouest des USA) ... le jour où je me suis dit que j'avais besoin d'une vie sociale et que j'en ai parlé dans la guilde, on m'a vite fait comprendre que je n'avais plus trop ma place dans la guilde.

n°4458970
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 16-07-2004 à 02:02:51  profilanswer

Welcome to the real world :D

Tin les jorus sa passe pas assez vite ....

/me need compresseur temporel :O

n°4470857
U_lysse
Zog Zog
Posté le 19-07-2004 à 00:31:46  profilanswer

autre utilisation de la guilde : l anti arnaque

En effet, certains membres de la guilde seront certainement plus habitués aux prix que d'autre, et pouvoir rapidement demander a une guilde si tel prix est abusé ou non, ca peut eviter de groses pertes d'argent.

exemple : joueur A cherche a vendre une arme venant d'un NPC (et donc merdique ^^ ) a Joueur B, encore lvl5 et ayant une trop petite connaissance des prix réels.
Joueur B décide donc de lancer un message a la guilde et demande a joueur A de patienter ds la fenetre de trade.
- soit joueur a s en fou, et il décide d'arnaquer qqun d'autre
- soit il accepte, apres tout, il pense etre gagnant ^^

Oui MAIS... la guilde a tot fait de répondre, arrete malheureux, ce Joueur A est mauvais (hem ^^)
Et c'est ainsi que Joueur B envoya promener poliment joueur A :D

n°4471437
Ey-Lord
Posté le 19-07-2004 à 09:01:25  profilanswer

pour moi, quelque soit le niveau des "gros monstre", le jeu doit etre gerable a 5-10 maxi ; car bon, ok c marrant daller a 200 sur un gros lezard geant ... mais bonjour les drop lol et le partage d'xp ....et le bordel; ya plus  de "stratégie" a ce niveau la a mon avis

Par contre en petit groupe, le principle de clan .guilde prend pour moi toute son ampleur :)

Dapres ce que j'ai lu ici , les event de w3 sont " instancié" ; si je comprend bien, tout le monde peut faire tel ou tel quete ; ya pas de quete qui ne sont valable que pour les premier arrivé donc? ... ca a des avantage et des inconvenient ...le choix entre les 2 me parait de toutes facons assez délicat pour ne pas leser tel ou tel type de joueur ...enfin on verra ce que lavenir des mmorpg nous reserve ;)

...c'était le point de vue d'un joueur de diablo2 ...non initié au mmorpg :p

n°4481740
Andromaliu​s
Posté le 21-07-2004 à 12:37:48  profilanswer

Moui, etre en guilde offre bien sur un avantage mais il n'ets pas nécéssaire d'en rejoindre une au debut du jeu.  

La creer, c'est autre chose, ca te laisse le temps de faire le site ouèbe, d'inscrire les gens que tu connais deja, et avoir un truc à peu pres fonctionnel le jour de la sortie, avec des gens que tu connais deja un peu.

Apres, tu realises que la moitie de ta guilde tu l'a rencontrée ingame, donc il n'y a pas besoin de rusher pour etre dans une guilde avant, si tu n'es pas un abruti de première, les gens te proposeront de rejoindre la leur.

Aller à :
Ajouter une réponse