online faq recherche accueil

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

L'intéret des instances pré-BC ??

n°4842264
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 14:49:13  profilanswer

Bonjour all,
un truc me chagrine... tout est dans le titre.
Quel est l'intéret à présent des ZG, MC BWL etc... maintenant que BC est sorti ?
Parce que un lvl 58 est trop juste pour un MC qui rapportera moins et sera bcp plus difficile que de se ballader en outreterre...
Je ne pense pas que Blizzard ait passé du temps à concevoir ces instances, pour qu'au final il n'y ait plus personne qui y aille... Il doit bien y avoir un minimum d'intéret d'y aller encore non ?
Qu'en pensez-vous ?

---------------
Happy Darky
n°4842266
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 09-02-2007 à 14:54:53  profilanswer

Wow est mort, vive Burning Cruisade

ces instances ont quand même servi à des millions de joueurs pendant près de 2 ans pour les plus anciennes

ta question revient un peu à se demander pourquoi Blizzard a consacré du temps à développer Warcraft2 alors que plus personne y joue...

pis alors, ton lvl 58 qui se balade en outre terre, il va quand même sacrément galérer pendant qq lvls, parce que dans la péninsule tu peux pas faire 2 pas sans aggro un sanglier + un ver + un orc + un autre sanglier, etc...

sinon l'intérêt existe toujours, juste pour le fun et pour défoncer la gueule du boss qui nous a fait chier quand on était 60

Message cité 1 fois
Message édité par turin turambar le 09-02-2007 à 14:55:53

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4842267
wondercake
shadownoob!
Posté le 09-02-2007 à 14:59:11  profilanswer

maintenant, sur le /1 on trouve des
" lvl 70 pour baron 13 min" :D

je sors :p

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4842268
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 15:06:33  profilanswer

Euh... tu vas pas me dire que warcraft 2 a eu une durée de vie égale à celle de AQ40 et Naxx ??? ;) là quand même ils ont vraiment bossé pour rien si comme tu dis "wow est mort".
Et puis on est toujours dans le même jeu, BC n'est qu'une extension, pas un tout nouveau jeu... Malgrès tout, si on veux monter un nouveau personnage, il faut passer par WoW normal, avec les instances créées depuis bien longtemps...

---------------
Happy Darky
n°4842269
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 15:09:49  profilanswer

Alors pourquoi ces instances raids pré-BC ne serviraient pas dans la progression des joueurs de niveaux 57-63 environ ? Mais non, on préfère faire gagner des items verts presque meilleurs en allant tuer 10 sangliers dès le niveau 58...
Des fois je comprend pas...

---------------
Happy Darky
n°4842270
gandhy
World Champion Buse
Posté le 09-02-2007 à 15:11:38  profilanswer

Les instances raid ne sont pas prévues pour rester. Place au nouveau contenu.
Tu peux y aller comme le dit Turin pour defoncer la tronche au gros mechant qui t'a bloqué pendant des semaines si tu veux, mais ce n'est plus un passage obligé.

Nan parce que je vois pas tous les lv60 être obligés d'aller tur Nef pour continuer en Outreterre. Faut pas rêver.

WoW-Raid est mort, t'inquiète pas, y'a encore du contenu, et njouveau cette fois ci, qui arrive.
Et ils n'ont pas bossé "pour rien", WoW a duré 2 ans quand même...

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4842272
CSnnt
Posté le 09-02-2007 à 15:12:37  profilanswer

Heu ... et le coté j'y vais avec des amis pour m'amuser sur place ?

Je suis le seul à y penser ? Je sais pas, mais pour toutes les petites / moyennes guildes créés avant BC qui n'arrivaient pas à farmer MC, ZG etc ... peuvent tres bien y aller à 10-15-20 juste pour voir (enfin) la tête de Ragna, Hakkar etc ... Just for fun ca vous parle pas ? ^^

Bref, cela ne reste que mon point de vue, mais j'ai la triste sensation qu'il y a beaucoup plus de gens intéréssés par les loots que par la bonne humeur apportée par le jeu en soit ...

n°4842274
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 15:20:42  profilanswer

Non parce que dans ma guilde nous sommes les premiers à vouloir absolument terminer ces instances qui nous posaient problème il n'y a pas si longtemps... Mais je t'avoue que le contenu de BC nous attire tout autant donc c'est dur de se dire d'aller faire des raids pour rien au final... J'aurais préféré que les objets du début de l'outreterre soit moins bon que ceux des raids 40 de wow, pour qu'on continue à progresser dans le contenu HL du jeu, tout en montant de niveau, ce qui faisait que petit a petit cela devenait de plus en plus simple... M'enfin, je m'y ferait bien.

---------------
Happy Darky
n°4842276
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 09-02-2007 à 15:24:22  profilanswer

darksydius: le pb des items verts lvl 61 qui sont mieux que du T1, on en a parlé 100 fois: ca fait bizarre au début, mais c'était la meilleure chose que blizzard pouvait faire

l'idée était de remettre tout le monde à peu près à niveau our le début de BC; moi je préfère 100 fois ca, plutot que de voir l'écart entre casuals et hcg devenir totalement insurmontable

alors ca entraine que oui, MC et BWL sont dépassés; en même temps ce sont des instances lvl60, ce qui pour un 70 revient à faire le temple d'atal'akkar

/edit: rendre le stuff de raid obsolète dans BC permet plein de choses, comme notamment de remplacer son main T2 par un reroll sans se faire jeter de sa guilde

Message édité par turin turambar le 09-02-2007 à 15:27:22

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4842277
gandhy
World Champion Buse
Posté le 09-02-2007 à 15:26:56  profilanswer

Rien ne t'empeche d'y aller pour le fun.
Mais rien ne t'oblige à y aller.
Je ne vois pas le probleme.
Tu as le choix d'y aller? Les autres ont le choix de ne pas y aller?
Tout le monde est content alors?

Après si tu vas tuer Ragna au lv70 juste pour le looter, c'est certain que ça fera des déçus...

---------------
n°4842278
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 15:34:39  profilanswer

Ah bah voilà de bons arguments^^
Je suis presque convaincu... Mais ya quand même un truc qui m'embete, c'est que ces instances perdent autant de valeur... dommage pour elles, parce que un Néfarian qu'on a longtemps sublimé, on l'écrasera comme un gnome qu'on a pas vu sous sa chaussure...

---------------
Happy Darky
n°4842280
germur
Sous-produit instable
Posté le 09-02-2007 à 15:41:13  profilanswer

Sauf que le gnome, lui, il couine entre les cramponts.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4842281
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 09-02-2007 à 15:46:41  profilanswer

si tu dois écraser un gnome fais-le du pied gauche ca porte bonheur

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4842283
germur
Sous-produit instable
Posté le 09-02-2007 à 15:59:50  profilanswer

Oki j'y retourne alors... avec ce que je lui ai mit il doit encore être là bas.

---------------
n°4842284
Darksydius
Posté le 09-02-2007 à 16:02:28  profilanswer

Ah bah voilà de bons arguments^^
Je suis presque convaincu... Mais ya quand même un truc qui m'embete, c'est que ces instances perdent autant de valeur... dommage pour elles, parce que un Néfarian qu'on a longtemps sublimé, on l'écrasera comme un gnome qu'on a pas vu sous sa chaussure...

---------------
Happy Darky
n°4842285
germur
Sous-produit instable
Posté le 09-02-2007 à 16:05:35  profilanswer

Y a de l'écho ici...

---------------
n°4842288
Tyogran
Posté le 09-02-2007 à 16:28:27  profilanswer

@Turin:
Oui Blizzard a remis tout le monde à peu près au même niveau (enfin on voit toujours une belle différence quand même :) )

Sauf que ...
Après les "ouin les no-life ils ont du meilleur équipement que nous les casuals"  
Maintenant on a vu apparaître "ouin les no-lifes ils ont un griffon qui va plus vite que nous les casuals"

Y'a toujours matière à se plaindre finalement :)

Message édité par Tyogran le 09-02-2007 à 16:28:41

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4842289
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 09-02-2007 à 17:00:06  profilanswer

"ouin ! ceux qui peuvent tranquillement garder leur 60 en main ont que des nouvelles zones à pex, alors que ceux qui doivent reroll pala elfe (par exemple) en Main se tapent que des vieilles zones faites 1000 fois du level 20 au 58 :'( "

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4842298
CSnnt
Posté le 09-02-2007 à 18:35:42  profilanswer

Lol ^^

Clair que les ouins ouins reviennent petit a petit...

Par contre ca fait plaisir de voir qu'il y en a plein que ca branche de refaire ces instances juste pour le fun et non pour le stuff :p

Après je suis entierement d'accord, le fait que bli² mette tout le monde a egal des le lvl 61 ca fait vraiment plaisir.

On devrait plus trop tarder a revoir des ecarts se creuser entre les casuals et les autres mais ca reste quand meme tres bien. Et puis au pire, desormais les moyennes guildes peuvent aussi faire des instances VHL HARD comme BWL a l'epoque puisque cela se fait à 25 max, ca regle pas mal de soucis desormais !!!

n°4842332
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 10-02-2007 à 14:34:00  profilanswer

mais...Y'a pas un mode heroique pour les instances d'azeroth?

---------------
Are you a real Ninja?
Prepare to fight !
n°4842333
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 10-02-2007 à 14:38:45  profilanswer

CSnnt a écrit :

les moyennes guildes peuvent aussi faire des instances VHL HARD comme BWL a l'epoque puisque cela se fait à 25 max,

Si tu veux dire que les limites de joueurs ont été chanéges, tu te trompes. Ce sont toujours des instances à 40.

andil a écrit :

mais...Y'a pas un mode heroique pour les instances d'azeroth?

Pour l'instant non, uniquement pour celles de Burning Crusade.

Mais need les Mortemines en héroïque ! Ou Ragefeu !!! :lol:  

n°4842345
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 10-02-2007 à 17:58:15  profilanswer

Ils feront peut etre des versions héroiques de MC BWL et compagnie  :)  
Ca serait sympa ^^

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4842349
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-02-2007 à 18:02:51  profilanswer

Honnetement osef ,

Mc / zg / aq / aq40 ces des instance qui ont ete balayées maintes fois, du coup a part naxx ou la plupart down etait a un mois de la sortie , les autres ont assez servi .

et si " faut penser au joueur qui etait pas 60 avant bc " , bah , go outland .

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°4842351
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 10-02-2007 à 18:33:03  profilanswer

Les personnes n ayant pas clean completement ces instance sont au final tres nombreuses, et un mode héroique pourrait les rendre plus attirantes, surtout que si les boss sont bien remaniés ca peut etre intéressant ... non ?

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4842354
epileptik
Posté le 10-02-2007 à 19:38:32  profilanswer

CSnnt a écrit :

Heu ... et le coté j'y vais avec des amis pour m'amuser sur place ?

Je suis le seul à y penser ? Je sais pas, mais pour toutes les petites / moyennes guildes créés avant BC qui n'arrivaient pas à farmer MC, ZG etc ... peuvent tres bien y aller à 10-15-20 juste pour voir (enfin) la tête de Ragna, Hakkar etc ... Just for fun ca vous parle pas ? ^^

Bref, cela ne reste que mon point de vue, mais j'ai la triste sensation qu'il y a beaucoup plus de gens intéréssés par les loots que par la bonne humeur apportée par le jeu en soit ...

Tout à fait d'accord.

---------------
Que m'importe le jour ? Que m'importe le monde ?      
Je dirai qu'ils sont beaux quand tes yeux l'auront dit.  
n°4842356
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-02-2007 à 20:17:54  profilanswer

Citation :

Chacun a le droit d'apprecier un coté du jeux plus qu'un autre .

Si ca t'amuse d'aller taper du gris a 15 avec tes amis c'est cool mais faut comprendre que ca en amuse moins d'autre ^^

---------------
n°4842358
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 10-02-2007 à 20:33:31  profilanswer

pour trop, wow n'est plus un jeu, ça a pris la place du côté "social" la "RL" est morne et répétitive, avoir du bon stuff dans un MMO (et c'est pas que Wow, mais WoW étant grand public ça ressort encore plus) c'est une sorte de "réussite sociale".

voilà pourquoi beaucoup font la "course au stuff" ingame, le seul "endroit" où on peut être "quelqu'un" facilement.

c'est inhérent aux mmo, ceux qui jouent au jeu pour le pur plaisir de jouer sont en minorités dans ce genre d'environnement, voilà pourquoi certains se posent la question de la validité des anciennes instances, elles ne représentent plus une "réussite sociale" comme elles l'étaient avant, donc n'ont plus d'intérêt. ça démontre notamment le niveau d'addiction au jeu, ce genre de réflexions.

c'est triste mais c'est comme ça

---------------
CdT - <Familier de Thrall> La guilde
n°4842359
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-02-2007 à 20:40:39  profilanswer

Tu taff pas sur TF1 toi ? simple hasard ^^

---------------
n°4842360
archangebl​ood
[ A+b ]
Posté le 10-02-2007 à 21:19:34  profilanswer

C'est une analyse socio rapide.

Pendant tout une semaine une personne peu tres bien no lifer puis ensuite reprendre un vie normale, avec en fond wow, qui peut etre considiére un passe temp equivalent a celui de passer sa soiré a regarder un programme a la TV.

C'est sur que WoW flatte son ego a travers son avatar, cependant cela n'est pas tout et si tu a un entourage, tu est tres vite repris a la realite quand tu eteint ton ecran d'ordi ^^.

Concernant le topic ca depends des guildes, des mentalite, cependant les instance pré BC ne seront pas si useless que ca IMO.

Je n'ai pas lu les autre post dc je ne sais pas si il en a ete mention, mais un groupe/raid peu tres bien se faire la main sur les instance pré BC, pour moult raison, leur permettant ainsi de entre " " se stuff faute de moins bon cote outreterre :p (sic ^^) mais surtout d'avoir une orga et un pull effectif pour les instances de BC.

De plus ca stuff les 60, ca fait une sortie detendue et amusante si down il y a.

Non ces instance ne seront pas mortes

n°4842376
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 11-02-2007 à 00:23:34  profilanswer

Citation :

Tu taff pas sur TF1 toi ? simple hasard ^^

je ne regarde pas la TV désolé

simplement wow n'est pas mon premier MMO et les schémas types ressortent systématiquements.

si je parle d'addiction, c'est que je connais mon sujet en ce qui concerne les MMO

---------------
CdT - <Familier de Thrall> La guilde
n°4842461
Nilas
Palouf pas lourd
Posté le 11-02-2007 à 16:58:19  profilanswer

Entièrement d'accord avec haddock et moi qui suis pas encore 60 (et de loin) j'espère effectivement faire ces instances relativement "mythiques" pour tout joueur un peu ancien.

---------------
"Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts." Raymond Devos
n°4842507
Aevali$
Posté le 11-02-2007 à 23:08:44  profilanswer

Il faut etre conscient que les instance préBC, necessitent un minimum de skill et d'experience, mais surtout du farming de stuff.

Pour ragna, il faut 2 tank a 315 rf, un dps suffisant (des gens stuff 4/8 mini pour tout le raid), les cac a 200+ rf, les casters a 110+rf, ca implique un farming noyaux consequent (des mois de mc), up des forgerons, couturiers a la bonne reput avant qu'ils stopent wow ... Pour ma guilde, la premiere chose qui nous a bloqué a BWL est al penurie de tanks, quand on est en farming MC et que 2 tank nous lachent, attaquer vael avec 2 war 3/8T1 a 250 rf et un druide c'est pas gerable

Certains boss de naxx necessitent des centaines de popo pour esperer down un boss et avancer.

En general, il fallait : du farming d'argent, de formules, de compos, de reputation ... je ne pense pas que ces instances aient de l'avennir, mais on ira les visiter car l'arrivée de BC a fait qu'on les a delaissées ;)

n°4842587
Darksydius
Posté le 12-02-2007 à 16:29:08  profilanswer

Oui je pense que même les guildes les plus nostalgiques n'auront pas forcément envie de farmer maintes et maintes fois onyxia pour pouvoir crafter les capes d'onyxia pour survivre face a néfarian... là est le problème de ces instances pré BC qui demandaient souvent le farming de l'instance inférieure... Alors y aller pour s'amuser ok, mais s'il faut reprendre un train de vie "farming intense" je ne pense pas qu'on veuille y aller même pour s'amuser car on ne s'amusera plus... :(
Je pense que cela n'a pas assez été réfléchi par blibli, cette dévalorisation du pré-BC ne me plait guère...

---------------
Happy Darky
n°4842591
gandhy
World Champion Buse
Posté le 12-02-2007 à 16:44:56  profilanswer

Pourquoi de la devalorisation? Ca suit le deroulement logique du jeu, si ces instances etaient toujours obligatoires, tu ne crois pas que tous ceux qui ne peuvent/veulent pas faire de raids à 40 pour monter leurs rerolls seraient contents? A present tu as de nouvelles instances, de nouveaux objectifs, etc. Il faut tourner la page. Si tu preferes (toi et/ou ta guilde) aller voir Naxx, AQ etc., bah faut s'en donner les moyens... Non, BC n'est pas le easy mode pour tous.

Pourquoi ne pas parler d'UBRS? Il va falloir farmer LBRS pour avoir la cle pour y retourner. C'est pareil...

---------------
n°4842685
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-02-2007 à 07:29:42  profilanswer

mouais, à part que ce sont des petites instances, et qu'il n'y a pas de prérequis de farming pour y aller (RF de ouf, popot etc...).

Dommage pour AQ, BWL, Naxx et cie, je n'y suis jamais allé, et si blibli ne fait rien pour les rendre plus accessibles, je n'y mettrais jamais les pieds, faute de temps et d'une guilde assez nombreuse.

oui, y'a un nouveau contenu et plein de nouvelle chose à voir, à looter... et il y aura surement du contenu spécialement conçu pour HCG et guilde de nolife. En revanche, vu l'intérêt réduit de ces "vieilles" instances au niveau du loot, il n'y a plus que les "petits" casual qui n'y ont jamais mis les pieds pour vouloir y aller. Et donc, en réduire non pas la diffculté mais la quantité de joueurs et de prérequis nécessaire à son exécution me paraît plus logique.

Bien que au lvl70, la logique veut que ces instances deviennent "jouable" pour un groupe d'une vingtaine de joueurs sans gros farming, non? je souhaite que les experts se prononcent sans me dire "ouais, mais si t'aimes taper du gris" ou "y'a rien à loot, go outreterre". Le but étant uniquement la découverte.

possible, ou pas? (évitez les réponse non argumentée de style "ou pas" )

[:selya]

n°4842691
gandhy
World Champion Buse
Posté le 13-02-2007 à 09:06:43  profilanswer

Tu vas quand même wipe si tu n'as pas un groupe qui sait raider...
C'est plus facile, mais c'est pas simple. Bon, MC ça passera à l'aise, mais quand vous attaquerez la fin de BWL ça va commencer à piquer un peu je pense (à cause des reflexes sur l'agro je pense deja) puis après avec les capes d'Onyxia pour Nef...
AQ40 et Naxx à 20, c'est pas pour tout de suite à mon avis.

---------------
n°4842700
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 09:23:52  profilanswer

Non mais Naxx à 40, si tu connaissais déjà avant BC, ça a comme un petit goût de Zul'Gurub.

Mais remarque, c'est relaxant :)

---------------
n°4842708
kfootre
Posté le 13-02-2007 à 10:01:42  profilanswer

Je pense aussi qu'il faudrait que Blibli nous réduise les pré-requis pour accéder à ces instances dans lesquelles nous (les vrais casuals) rêvons quand même un peu de mettre les pieds.
Et les rendre faisables à 20 ou 25 ce sera pas mal aussi.

Mais je ne suis pas du tout, mais alors du tout, un expert. Juste un joueur moyen qui espère...

n°4842710
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 10:31:56  profilanswer

Le pré-requis pour accéder à Naxx c'est pas la mort non plus :)

Il faut des nexus et des sous, et tout ça se trouve justement dans les instances de raid faisable beaucoup plus facilement maintenant.

---------------
n°4842714
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-02-2007 à 10:56:02  profilanswer

gandhy a écrit :

Tu vas quand même wipe si tu n'as pas un groupe qui sait raider...

avec le temps, tout s'apprend. et c'est dans le wipe qu'on relève ses erreurs

Tyogran a écrit :

Le pré-requis pour accéder à Naxx c'est pas la mort non plus :)

Il faut des nexus et des sous, et tout ça se trouve justement dans les instances de raid faisable beaucoup plus facilement maintenant.

ben, pour l'accés, pas de problème, je l'ai depuis un moment. c'était plus sur le problème de farming avant instance, afin de réunir des compos et ressources pour crafter popot/armu/enchant pour en voir le bout.

c'est un peu comme MC, en avoir l'accés est une pur rigolade (super un bout de cailloux  :lol: ), mais je pense qu'il faut stuffer une partie de son raid avec un grosse RF (qui a dit 300?), alors mon aura de palouf... muahmuahmuah, je me gausse.

plus sérieusement, j'aimerais pouvoir réaliser ces instances comme en entrant dans une autre, mais avec plus de monde (même 40, ça peut se trouver...), et donc, sans rien d'autre que son stuff habituel et l'accés requis biensûr.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse