online faq recherche accueil

Il y a 237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

L'intéret des instances pré-BC ??

n°4842714
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-02-2007 à 10:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gandhy a écrit :

Tu vas quand même wipe si tu n'as pas un groupe qui sait raider...

avec le temps, tout s'apprend. et c'est dans le wipe qu'on relève ses erreurs

Tyogran a écrit :

Le pré-requis pour accéder à Naxx c'est pas la mort non plus :)

Il faut des nexus et des sous, et tout ça se trouve justement dans les instances de raid faisable beaucoup plus facilement maintenant.

ben, pour l'accés, pas de problème, je l'ai depuis un moment. c'était plus sur le problème de farming avant instance, afin de réunir des compos et ressources pour crafter popot/armu/enchant pour en voir le bout.

c'est un peu comme MC, en avoir l'accés est une pur rigolade (super un bout de cailloux  :lol: ), mais je pense qu'il faut stuffer une partie de son raid avec un grosse RF (qui a dit 300?), alors mon aura de palouf... muahmuahmuah, je me gausse.

plus sérieusement, j'aimerais pouvoir réaliser ces instances comme en entrant dans une autre, mais avec plus de monde (même 40, ça peut se trouver...), et donc, sans rien d'autre que son stuff habituel et l'accés requis biensûr.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4842715
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 11:18:31  profilanswer

Justement, au niveau 70 plus besoin de la grande majorité des consommables nécéssaires à l'époque du 60.

C'est comme un Zul'Gurub je vous dis :)

Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas y aller en T0.
Mais le matériel de BC est déjà bien suffisant.

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4842717
selya
spé classes cheatées
Posté le 13-02-2007 à 11:22:18  profilanswer

lol, tu me vois garder mon T0 jusqu'au lvl70  :lol:

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4842719
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 11:25:15  profilanswer

Ben justement, donc tu n'as pas besoin de farmer les compos.

Au niveau 70 on n'utilise plus aucun consommables, ou quasiment.

---------------
n°4842771
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 13-02-2007 à 15:02:13  profilanswer

Citation :

Justement, au niveau 70 plus besoin de la grande majorité des consommables nécéssaires à l'époque du 60.

Tu fais MC sans RF, AQ40 sans RN et Naxx sans RG au lvl 70 ??? Je suis que 65 certes mais ça m'étonnerai fort quand même.  
Un minimum de farming restera de rigueur pour ces instances à moins que Bliz ne se penche sur la question.  
Et quand je vois le mal que j'ai eu a me décider pour aller farmer 2 pauvres essence d'air à Silithus pour un enchant, il est clair que ces instances resteront vident tant que les prérequis ne seront pas revu à la baisse.  
Je fais parti d'une de ces guildes de casuals qui voudraient faire ce qui leur restaient inaccessible avant mais en l'état actuel c'est malheureusement impossible.  
Va convaincre des gars qui se connecte 3 ou 4 fois/semaine qu'il faut farmer pour monter telle ou telle résistance alors qu'ils sont lvl 63 ou 66 et que les 3/4 de BC reste à découvrir.  
C'est impossible.  

Citation :

ces instances ont quand même servi à des millions de joueurs pendant près de 2 ans pour les plus anciennes

Certes ces instances ont servis aux grosses guildes de HCG. Les casuals qui constituent + de 50% des joueurs n'y ont, le plus souvent, jamais mis les pieds. ;)

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4842772
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-02-2007 à 15:08:19  profilanswer

franchement avec un raid 70, une popo de protection contre le feu majeure pour chacun et RR sera soufflé like a candle in the wind

pas besoin de craft RF à mon avis

Glop Pasglop a écrit :

Certes ces instances ont servis aux grosses guildes de HCG. Les casuals qui constituent + de 50% des joueurs n'y ont, le plus souvent, jamais mis les pieds. ;)

sérieux faut arrêter avec ça; c'est un authentique casual gamer qui te parle; je suis lvl65 + 3%

avant BC, je me connectais 3 fois par semaine pour aller à MC/BWL, et le reste du temps je faisais autre chose; alors certes on a pas bouclé BWL, mais c'est principalement parceque la guilde créée en février 2006 a connu 4 mois de galères entre juillet et octobre 2006

Les instances de raid sont parfaitement accessibles aux casuals gamers, du moins à ceux qui se connectent 3 soirs par semaine; après ce n'est qu'une question de volonté; si tu n'as pas fait MC/BWL c'est que tu n'as pas voulu les faire; alors tu me diras "moi j'aurais bien été mais il aurait fallu que je quitte ma guilde" mais la encore, une guilde de casuals peut parfaitement faire ces instances; elle doit compenser le peu de soirées par une bonne organisation: c'est à dire faire en sorte que les gens viennent aux 2 ou 3 soirées prévues, que les gens soient à l'heure et qu'ils s'endorment pas pendant les instances; il faut aussi avoir recours aux raids annoncés sur le site de la guilde et aux inscriptions; si une guilde ne peut pas faire MC c'est:
- soit qu'elle a pas assez de membres; or nombreuses sont les guildes qui se regroupent en interguilde pour raider (ma guilde est issue d'un interguilde qui a finalement fusionné)
- soit parmi ses membres certains n'y mettent pas de bonne volonté: les gens ne se connectent pas pour les raids parce que ca les saoule; alors à chaque sortie prévue vous vous retrouvez à 30/35 et vous ne pouvez rien faire

une bonne fois pour toute: toute personne pouvant se connecter 4h x 3 soirs par semaine peut faire les instances HL pour peu qu'il se bouge pour faire bouger sa guilde ou chercher un interguilde

Message édité par turin turambar le 13-02-2007 à 15:20:26

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4842774
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 15:25:56  profilanswer

Glop Pasglop a écrit :

Citation :

Tu fais MC sans RF, AQ40 sans RN et Naxx sans RG au lvl 70 ??? Je suis que 65 certes mais ça m'étonnerai fort quand même.  

MC sans RF oui, sans aucun souci au niveau 70, même Ragnaros ne fait presque plus mal, il te chatouille un peu à la limite.
AQ40 sans RN, déjà possible au niveau 60, si tu connais les combats qui demandent de la RN (c'est à dire un seul en fait :p), alors au 70 ça doit largement passer. Peut être juste les tanks en RN et encore.

Pour ce qui est de Naxx sans RG, tuez déjà tous les boss des 4 ailes avant d'y penser, on verra après :)

Message édité par Tyogran le 13-02-2007 à 15:27:47

---------------
n°4842782
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 13-02-2007 à 15:39:10  profilanswer

Citation :

une bonne fois pour toute: toute personne pouvant se connecter 4h x 3 soirs par semaine peut faire les instances HL pour peu qu'il se bouge pour faire bouger sa guilde ou chercher un interguilde

et tu farmais quand ? Pendant ta pose déjeuner au bureau ?
Ma guilde a buté sur Ragna à cause de se problème de farming RF et j'ai pas mal de pot qui était dans des guildes qui faisait AQ40 et le farming pour monter ça RN était un véritable boulot qui a fini par faire craquer la pluspart d'ailleurs (n'est pas nolife qui veut :) ).
Sur mon serveur les 3/4 des guildes n'ont jamais foutu les pieds à Naxx.
Je persiste à penser que plus de la moitié des joueurs de wow n'ont pas vu le end game prés-BC à part en vidéo et c'est bien dommage.  
Blizzard serait bien inspiré de réhabiliter ces instances en les rendant plus accessibles et/ou plus attractives.

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4842783
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 15:40:44  profilanswer

Ce que tu dis sur la RF et la RN c'était au niveau 60 ...

Les choses ont changé depuis.

Essayez d'y aller de nouveau vous verrez.

---------------
n°4842784
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 13-02-2007 à 15:43:42  profilanswer

une précision sur mon post ci-dessus: j'y préconise 3 soirs par semaine pour les raids, ce qui va déjà paraitre hard core pour certains

on peut tout à fait envisager ne faire que deux sorties, voire même une seul par semaine; simplement le temps d'assimiler les techniques fait que votre progression s'étalera sur plusieurs mois; mais là encore une personne se connectant une fois par semaine pendant 4h peut faire MC

alors certains vont dire "4h d'affilée devant un ordi c'est plus du casual"

oui mais alors là bon: si on veut jouer un match de foot, il faut avoir 2x45mn devant soi; c'est comme ca et on peut pas y couper

alors où s'arrête la casual-attitude et ou commence le no-lifisme ? tout le monde a son point de vue sur la question; il n'en reste pas moins que wow est tout sauf un jeu élitiste et tout le monde peut faire les instances HL pour peu qu'il puisse consacrer 10/15h au jeu par semaine

mais il est clair que wow appartient à une catégorie de jeux qui demande d'y consacrer du temps; ceux qui ont 10mn par-ci, une demi-heure par-là sont plutôt enclins à jouer à la console

Glop Pasglop a écrit :

Citation :

et tu farmais quand ? Pendant ta pose déjeuner au bureau ?

de quel farm parles-tu ? pour un boss comme ragna, y'a deux choses: le craft RF et les popos d'absorption; les crafts RF se font avec des compos qui se farment dans l'instance, donc là pas de pb; ensuite les popos nécessitent des feuillerêve et des feu élémentaires: là pas de mystère il faut farmer; seulement ce n'était pas une obligation, ceux qui avaient le temps farmaient, les autres donnaient un coup de main quand ils le pouvaient

Message cité 1 fois
Message édité par turin turambar le 13-02-2007 à 16:04:26

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4842794
Tyogran
Posté le 13-02-2007 à 15:53:27  profilanswer

turin turambar a écrit :

mais il est clair que wow appartient à une catégorie de jeux qui demande d'y consacrer du temps; ceux qui ont 10mn par-ci, une demi-heure par-là sont plutôt enclins à jouer à la console

A ce niveau là mieux vaut ne même pas chercher à jouer du tout :)

Le temps de lancer la console faut déjà s'arrêter.

Même une partie de pong ça prend plus de temps :)

---------------
n°4842813
lerklio
Posté le 13-02-2007 à 16:34:22  profilanswer

il reste la gba, quand tu fais caca :D

n°4842814
Mccollish
Storm, Beer,Fire,heed my call
Posté le 13-02-2007 à 16:37:52  profilanswer

Si tu installe ton pc dans tes toilettes tu peux aussi ... :p

---------------
Rwandral paladin, Medhiv
Oh pour un mois une nuit un jour ! Pour le souffle du vent et le pistolet brillant ! A vivre tout ça auriez vous risquez le pire ?  La danse avec le démon, en haut du gibet d’ou l’on voit les monts. Plus de « bourse ou la vie », juste la vie qui se rembourse, froide sentence servit par la lie des mouches. Mère de toutes les hontes. Voici la corde ! Voilà la corde ! Bâtarde face à l’histoire !

n°4842826
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-02-2007 à 18:11:07  profilanswer

turin turambar a écrit :

pis alors, ton lvl 58 qui se balade en outre terre, il va quand même sacrément galérer pendant qq lvls, parce que dans la péninsule tu peux pas faire 2 pas sans aggro un sanglier + un ver + un orc + un autre sanglier, etc...

juste pour reagir a ca, mon reroll pretre shadow stuffe bleu /vert je l ai emmener en outreterre des que j ai ding 58 et je suis du coup passe 60 en deux temps 3 mouvements. le seul defaut c est qu j ai griller quelques quettes qui aurait pu me faire passer 61-62 plus vite. bref tout ca pour dire que 58 en outretrerre c est tout a fait viable et pas galere du tout (par contre pour les caster prevoir de stock de flote car la on en crame de la mana c est pas comme le farmage pepere de l autre cote ;) )

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse