online faq recherche accueil

hole_master World of Warcraft : arbos Trading : Europe Ladder/Tournoi : Ptitlunatik Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : anaelle Diablo III : D@emon_666, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Interview de JudgeHype et de Sharas

n°3999241
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 09-04-2004 à 09:00:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je propose que l'on regroupe ici une série de questions qui feraient l'objet d'une interview de Judgehype et Sharas par un modo (Lamenuit?) . Le modo regrouperait les questions qui lui semble pertinentes et interviewerait nos deux beta testeurs, qui n'ont pas forcement beaucoup de temps à consacrer...

Je commence :
- Aprés quelques semaines de jeu, les bugs rencontrés sont ils très importants ?
- En tant que beta testeur, faites vosu un rapport par semaine à blizzard?

n°3999448
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-04-2004 à 10:40:14  profilanswer

Vu qu'ils font déjà des rapports détaillés...
Je vais leur faire gagner un peu de temps :

Non, les bugs rencontrés ne sont pas très importants / ni très nombreux. Il y a bien quelques "loopholes" (tu passes à un endroit bien précis et ça te téléporte vers une bindstone, alors que ce n'est pas le but), des lieux où l'on se retrouve coincé (et seul /stuck nous débloque, mais ça cause également la mort du personnage), par exemple sur un toit (jaune à Kharanos) en forme de cuvette, où même si on essayes de sauter, il est impossible de s'en extraire.
Des problèmes dans le décor sont un peu plus fréquents (à tel lieu, il n'y a plus de décor, ou alors on tombe "en dessous" d'une ville, et on la voit par en dessous, et lorsqu'on regarde vers le bas, alors on voit juste la trame du décor)

Mais il ne faut pas trop s'inquiéter... non seulement c'est plutôt rare, mais en plus les bêta testeurs on à leur disposition /bug et /stuck qui permettent d'envoyer un rapport sur le lieu et les dernières actions réalisés. À certaines heures, on peut même faire appel à un GM (plus tard, il y en aura 24/24 et 7 jours/semaine).

Pour la seconde question, outre ce qui est noté plus haut, on peut également faire des suggestions (via une autre commande se trouvant dans le jeu), mais Blizzard ne demande aucun rapport, mais il va de soit que les "bug reports" sont les bienvenus, c'est un peu pour ça qu'ils fournissent la bêta ... c'est pas juste pour offrir plusieurs mois de jeu gratuitement et faire en sorte que la presse en parle qu'ils ont prévu une bêta aussi longue !

n°3999838
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 09-04-2004 à 12:17:14  profilanswer

ben ctait juste pour proposer une action un peu plus originale, avec des questions peut etre jamais posées (je parle pas des miennes on est d'accord ;) ) bref prendre une initiative ! :rolleyes:

n°4000043
Boberi
Squic !
Posté le 09-04-2004 à 13:06:49  profilanswer

MOi j'ai une question!!

Pouvez-vous nous fournir une version telechargeable sur le forum? :ack:

n°4000459
Karton[ms]
Posté le 09-04-2004 à 15:01:12  profilanswer

Moi j'ai mieu:
"Que faudrait-il encore rajouté pour que le jeu soit pratiquement parfait ?"

n°4000520
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 09-04-2004 à 15:17:04  profilanswer

m'enfin ctait pas censé etre un topic kevinesque...
pas grave je m'abstiendrait de poster la prochaine fois...

n°4000880
Elendil_le​_Sage
Posté le 09-04-2004 à 17:03:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Karton[ms]
Moi j'ai mieu:
"Que faudrait-il encore rajouté pour que le jeu soit pratiquement parfait ?"

Ptêt les races de la Horde :P
Sans compter des zones, autres objets et monstrers...
brefs: un peu de tout ;D

Sinon metal, t'es level combien??? T'as quoi comme perso???

n°4001716
Lequebecoi​s
Posté le 09-04-2004 à 20:55:24  profilanswer

Bonne idée douille.....meilleure encore si metal arete de repondre a tout :)
(À sharas et Jh)
-À l'aproximatif,Quel est le degré maximum dun pente que l'on peut grimper?-Lequebecois

-Qu'est ce qui t'a le plus décu depuis que tu a commencer à jouer à World of warcraft?-Lequebecois

-Combien d'heures passe tu en moyenne sur wow chaque jour?-Lequebecois

-Qu'est ce que tu aimerais le plus voir implanter dans le jeu?-Lequebecois

-Est ce que la plupart des joueurs que tu as pus rencontrer sont courtois et gentil,ou tu as pus remarquer que plusieur sont éffronté?-Lequebecois

Tien pour les questions en rafales,et jesperes que sa va se realiser cette entrevue,j'aimerais beaucoup sa que mes questions soit répondu de la main de Sharas et JH :)

n°4001762
Elendil_le​_Sage
Posté le 09-04-2004 à 21:05:27  profilanswer

Ben je vois pas trop pour certaines questions l'interet de les déranger alors que Metal joue à WoW et qu'il peut y répondre ~~

n°4002228
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-04-2004 à 23:11:32  profilanswer

douille : Je ne critique pas tes questions/ton initiative, mais je me suis dis que Sharas et JudgeHype ont déjà assez de boulot comme ça... alors j'ai pris la liberté de répondre de mon mieux.
D'ailleurs, je trouve plus facile d'essayer de répondre à vos questions sur le forum (sauf lorsqu'on pose une question franchement idiote ou celle dont la réponse est disponible sur le site déjà avant le début de la bêta) que de faire un joli rapport avec screenshots dans la même veine que ceux proposés par JudgeHype et Sharas (mais je sais bien qu'il faudra en faire également, histoire de vous donner plus d'infos cohérentes - plutôt que juste des réponses par-ci par-là)

------

Citation :

Provient du message de Boberi
MOi j'ai une question!!

Pouvez-vous nous fournir une version telechargeable sur le forum? :ack:

Moi j'ai une réponse...

ou plus exactement je te demande de choisir celle que tu préfères:

1) te faire bannir par Lamenuit
2) te faire bannir par JudgeHype
3) te faire bannir par Sharas

Comme tu le vois, t'as l'embarras du choix, c'est cool, n'est-ce pas ;) :p

------

Citation :

Provient du message de Lequebecois
Bonne idée douille.....meilleure encore si metal arete de repondre a tout :)
(À sharas et Jh)
-À l'aproximatif,Quel est le degré maximum dun pente que l'on peut grimper?-Lequebecois

-Qu'est ce qui t'a le plus décu depuis que tu a commencer à jouer à World of warcraft?-Lequebecois

-Combien d'heures passe tu en moyenne sur wow chaque jour?-Lequebecois

-Qu'est ce que tu aimerais le plus voir implanter dans le jeu?-Lequebecois

-Est ce que la plupart des joueurs que tu as pus rencontrer sont courtois et gentil,ou tu as pus remarquer que plusieur sont éffronté?-Lequebecois

Tien pour les questions en rafales,et jesperes que sa va se realiser cette entrevue,j'aimerais beaucoup sa que mes questions soit répondu de la main de Sharas et JH :)

Désolé, mais comme expliqué plus haut, c'est moi qui vais essayer d'y répondre - il faudra t'en contenter - sauf si JH/Sharas avaient tout d'un coup beaucoup de temps à passer sur ce forum :p

Pour la pente, c'est dur à dire, je me demande si la nature de la surface n'est pas prise en compte en plus de la pente apparente... mais je crois que la limite doit se situer entre 35° et 50° - allez disons 45° - mais ma compétence de géomètre expert est à 0 :razz:  

Ce qui m'a le plus déçu : il n'y a que 24 heures par jour ! C'est pas assez, dès qu'une extension est disponible je l'achète... :lol:

Pour le nombre d'heures, j'avais déjà posé cette question à JH qui m'a répondu qu'il lui est impossible d'évaluer correctement le chiffre, car il laisse parfois le jeu ouvert tout en s'occupant du site.
Pour ma part, vu que j'avais pris congé lundi et mardi passé et que j'ai installé WoW beta samedi très tôt en matinée et que j'ai exagéré durant ces 4 premiers jours, et y passant même une nuit blanche, j'ai une moyenne par jour complètement faussée... d'environ 8 heures par jour...
À noter que je ne suis pas occupé à leveler en premanence, je passe parfois beaucoup de temps à visiter chaque ville que je rencontre, puis à faire du bug reporting quand j'en trouve, à tester certains tradeskills (plus d'une heure déjà rien que sur la pêche), sans parler qu'il m'est déjà arrivé de chatter avec d'autres joueurs (pauvre Azhar, je suppose qu'elle aimerait que je lui fiche un peu la paix)

La plupart des joueurs que j'ai rencontré sont courtois, il faut dire qu'à l'exception des alpha testeurs, tout le monde ici est encore noobie (même ceux qui approchent le level 20 sont encore loin de maîtriser tous les aspects du jeu)

Désolé, mais je crains que si je n'avais pas répondu, tu n'aurais pas eu de réponse... ou alors ça aurait retardé les nouveaux rapports...

D'ailleurs écoutes les sages paroles d'Elendil :D

Bon allez rien que pour la forme, je laisse une question sans réponse... :lol:

Edit : correction d'erreurs de typo.

n°4002301
Nadrathen
Posté le 09-04-2004 à 23:32:56  profilanswer

Questions à MetalGear:

• Des classes/races que tu as essayé (si tu en as essayé plusieurs), laquelle est ta préférée et pourquoi?
  • Certaines quêtes sont réservées à une certaine classe mais des amis de classes différentes peuvent ils t'aider à la finir (en tuant le gros méchant monstre pour finir la quête par exemple) ou faut il tout faire soit même?
  • Peut on lancer des buffs sur des joueurs appartenants à une autre coterie?
  • Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV?

n°4002360
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-04-2004 à 23:54:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Nadrathen
Questions à MetalGear:

• je n'ai essayé qu'une seule race/classe... il faudra attendre mon rapport pour tout savoir ou presque...

Indice : si tu as vu le screenshot en bas de la page 1 du topic "Concours d'avril - Ode" alors tu peux déjà en savoir plus :p

• Si une quête est réservée à ta classe ou à ta race, tes amis n'auront pas la récompense, mais du moment que tu es allié avec eux (et peut-être être assez proche - chose encore à vérifier avant de donner une réponse ferme et définitive sur cette question) tu obtiendras l'objet lié à la quête (eux pas, quelque soit le système de partage du loot), il y a peut-être des exceptions au niveau des quêtes qui nécessitent juste de tuer un nombre bien précis de monstre d'un type déterminé (mais s'il faut rapporter leur dent, oreille, ou que sais-je encore, alors là pour autant que le monstre drop l'item c'est OK pour toi, qu'importe qui a donné le killing blow) - C'est bien simple, si ce n'était pas prévu ainsi, alors tout l'intérêt de jouer en groupe serait limité à peau de chagrin (il faudrait tout le temps quitter son groupe pour finir des quêtes, bref ça serait l'horreur)
  • Du moment qu'on est dans la même faction, pas de problème... Il n'est pas rare qu'il paladin ou un prêtre lance un buff ou soigne un joueur qui passe dans les environs, sans pour autant le connaître, ni être allié / groupé.
  • Ceux qui répondent "blanc" à cette question se trompent... car la bonne réponse est bien entendu : "blanche" - je suis totalement libre de répondre ainsi, même si tu as des textes historiques prouvant le contraire car tu n'as pas précisé de quelle lignée tu parlais :D

n°4002409
Bhaal
Mouais, comme tu dis...
Posté le 10-04-2004 à 00:11:30  profilanswer

Salut,

Si tu le permets, j'ai une question à te poser MetalGear:

-Est-ce que tu as rencontré suffisamment de rogues et de guerriers de niveaux équivalents pour pouvoir enfin mettre un terme à ce débat qui les oppose en nous disant lequel est le plus doué en mêlée ?

Sinon, quand on vous demande votre couleur, parlez-vous de la couleur de peau ou de votre pilosité ? et bien sachez que pour les chevaux, c'est pareil. Les chevaux blancs de poils ayant toujours la peau rose, vous avez donc votre réponse. :)

n°4002438
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-04-2004 à 00:22:22  profilanswer

Citation :

Provient du message de Bhaal
Salut,

Si tu le permets, j'ai une question à te poser MetalGear:

-Est-ce que tu as rencontré suffisamment de rogues et de guerriers de niveaux équivalents pour pouvoir enfin mettre un terme à ce débat qui les oppose en nous disant lequel est le plus doué en mêlée ?

Sinon, quand on vous demande votre couleur, parlez-vous de la couleur de peau ou de votre pilosité ? et bien sachez que pour les chevaux, c'est pareil. Les chevaux blancs de poils ayant toujours la peau rose, vous avez donc votre réponse. :)

Quand on parle d'un animal couvert de poils, plumes ou écailles, c'est de la couleur que l'on voit dont on parle...
On dit par exemple, un chat roux, noir, un lapin blanc.

Laisses à Kal le soin de faire de l'esprit... c'est pas ton fort Bhaal  :D

Difficile pour moi de comparer, mais j'ai l'impression que la barbare est plus doué, car il dispose d'un plus large choix d'armes et d'armures surtout... et même si le rogue peut asséner des coups plus puissants, il ne peut le faire qu'après avoir préparé son combo (et donc ce n'est que le final move qui est plus fort que la moyenne des coups du barbare). Mais pour l'instant considère ma réponse plutôt comme théorique...
Les deux classes disposent de DoT, mais je ne sais pas encore si les DoT du rogue sont tellement efficaces qu'ils rendrait le barbare ridicule à la comparaison.
Il reste que la nature de l'armure du rogue le rend moins apte à rester longtemps en mêlée...

n°4002907
woulf
Posté le 10-04-2004 à 09:06:13  profilanswer

dans la lignée j'aimerais te demander Metalgear:
-L'esquive est elle plus forte pour le rogue que pour le warrior?(et si oui est consequent dans sa resistance globale?)
-Le fait d'utiliser deux armes ne l'avantage pas au niveau des dégats par rapport au warrior?(on ne dirais pas vu ce que tu dit :/)
Merci d'avance. :)

n°4003122
wyss
[ -= nerds troglodite =- ]
Posté le 10-04-2004 à 11:01:27  profilanswer

autre question  
_ as tu deja rencontrer des mini jeux (genre jeu de carte ou autre) des genre de mnijeux dans le jeu ( a la final fantaysay pour ceux qui connaissent)

_ implantation de l alcool ? (ou c est une joke de blizz ?)

_quel trade a deja tu essayer a part la peche ?(ou plus precisement y a til la competence ingenering?)

_est ce que les interaction avec le decord sont libre ou drirgiste (en gros est ce q on doit etre inteligeant et pensé a utulisé tel ou tel element ou alors y a des grosse fleche partout , parceque judge a juste dit qu il etait en surbrillance quand ou pouvait les utuliser mais pas si cela etait en permanence)

_ as tu deja touver des recette de trade sur des monstre ? etait elle interessante ?

_est ce que blizz va tester une event dans les prochaine semaine pour les tester ?

voila meme si je suis conscient que tu ne pourra sans doute pas repondre a toute (les 3/4 de ce ke je demande ne doit pas etre implanter je pense mais je prefere demander au cas ou :) )
merci a toi metal pour les eventuel reponse :razz:  

p.s : et douille je trouve se post tres util et interessant :clap:

n°4003185
Elendil_le​_Sage
Posté le 10-04-2004 à 11:20:42  profilanswer

J'ai une autre question ( j'ai déjà vu la réponse mais j'ai oublié [:eek:] alors je la repose :D )
Y a t'il des différences de caractéristiques entre els races ( je suppose que oui ), car j'aimerais savoir si un elfe guerrier aura la même force qu'un human guerrier. Je suppose qu'il y a une différence... est-elle grande????

n°4003385
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 10-04-2004 à 12:26:33  profilanswer

Citation :

Provient du message de MetalGear

• Ceux qui répondent "blanc" à cette question se trompent... car la bonne réponse est bien entendu : "blanche" - je suis totalement libre de répondre ainsi, même si tu as des textes historiques prouvant le contraire car tu n'as pas précisé de quelle lignée tu parlais :D

De toute façon, la réponse est "blanche" parce qu'on demande la couleur. On dit "un cheval blanc" mais "une couleur blanche".

n°4003731
Nadrathen
Posté le 10-04-2004 à 13:53:16  profilanswer

Autres questions:

• J'ai vu sur un screenshot d'un rogue que celui ci avait gagné des points de vie lors de sa monté en niveau, tous les personnages gagnent ils des points de vie lors de leur monté en niveau?
  • Si oui, ce gain de points de vie est il constant pour chaque niveau ou augmente il en fonction du niveau?
  • Si c'est constant, combien de point de vie gagne un prêtre en montant de niveau?
  • Un prêtre gagne-t-il aussi des points de mana en montant de niveau?
  • Si oui, combien?
  • Qui de la poule ou de l'oeuf est venue en premier?

[EDIT] Owned par Lamenuit. Merci pour avoir corrigé mon tag.

n°4003963
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-04-2004 à 15:07:38  profilanswer

Bon je vous arrête tout de suite avec vous questions du genre "est-ce le machine-chose il en est plus mieux que le truc-muche", car là je joue depuis UNE semaine, avec UN personnage (et donc je ne sais pas comparer les races, classes, etc.). D'ailleurs à moins que JudgeHype ou Sharais n'aient essayés plusieurs personnages, ils auront également du mal à répondre sur base de leur expérience propre...
Si j'avais été inclus dans l'alpha, alors j'aurais certainement pu vous répondre, mais ce ne fut point le cas...

-----

Wyss :

Je n'ai pas encore vu de mini-jeu (si ce n'est que la pêche est déjà en soit un jeu dans le jeu...)

L'effet de l'alcool n'est pas encore présent - ce n'est pas pour rien que sur chaque boisson de type alcool fort (que ce soit en fait le vin ou le Bourbon), il est indiqué à côté du nom de l'objet : needs effects, assez explicite je suppose, et de la sorte Blizzard évite que les bêta testeur n'envoient des bug reports disant : "chez moi boire l'alcool ne fait rien, aidez-moi..."

J'ai peur que si je répond à la question de quels tradeskills, d'être assailli de questions à leur sujet, et de sorte de ne plus avoir rien à racconter dans lmon rapport, donc patience...

Pour l'interaction avec le décor, je suppose que tu fais référence aux banc, chaises etc...
Si tu ne places pas ton pointeur de souris dessus, tu ne sais pas dire à l'avance si tel ou tel élément sera utilisable, la plupart des chaises le sont, mais pas toutes. Parfois un tonneau ou autre chose est également utilisable, parfois c'est lié à une quête en cours, et tu sais donc que tu devras interagir avec un ,tonneau, à toi de trouver le bon... mais parfois c'est non lié et c'est à toi d'avoir "la chance d'y penser"... avec à la clef un objet en cadeau ou une quête secrète.... J'espère que ça répond à ta question

Oui, j'ai déjà trouvé quelques scrolls de Recettes pour Tradeskills, certains peuvent être achetée à des NPC, mais là au moins c'est gratuit... Mais peut-être que certaines recettes ne peuvent être apprises qu'en trouvant le scroll (parfois c'est en faisant une quête qu'on en obtient un)

Je ne sais pas te dire ce que Blizzard va tester dans les semaines qui suivent... je ne suis pas leur confident :p

----

FAIT :
(et c'est encore plus important de savoir ceci que de pouvoir répondre à la question 0.9999~= 1 ?)

La nature a "inventé" le concept d'oeuf des millions d'années avant (l'apparition de) la poule...

Par exemple les poissons utilisaient déjà l'oeuf dans leur mode de reproduction... et nous savons tous que le poisson existait bien avant les batraciens ou les dinosaures (qui ont précédés les gallinacés)

n°4004016
juanito
Posté le 10-04-2004 à 15:21:44  profilanswer

Au niveau de l'alcool, j'ai déjà vu et fait une quete de Westfall qui vous donne accés à des tonneau de biere qui augmente votre Stamina et diminue votre Esprit (je crois ou un truc dans le genre) pendant 5 minutes ...  
Mais la plupart sont en effet "Needs Effects" !

Voila en gros ce que feront sans doute les boisons alcoolisé ... je crois pas trop au "modification" de l'image, de la vision ...  

;)

n°4004255
Nadrathen
Posté le 10-04-2004 à 16:32:24  profilanswer

Encore (:rolleyes: ) des questions:

• Un gnome de par sa taille se déplace-t-il moins vite qu'un humain?
  • C'est bien une paladine que tu fais?
  • Les gnomes ont ils bonus spécial de base due à leur race? (pour les humains ca serait des points de talents supplémentaires d'aprè certains.)
  • Les quatre murs de ma maison sont orientés plein sud, quelqu'un frappe à ma porte, c'est mon ami l'ours qui me rend visite. De quelle couleur est il?

La dernière question n'est que pour MetalGear, alors n'y répondez pas les autres, s'il vous plait. (Je vais bien finir par réussir à lui poser une question dont il ne trouvera pas la réponse :D)

n°4004279
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-04-2004 à 16:41:55  profilanswer

Nadrathen : Blizzard a spécifié que chaque race saute et marche à la même vitesse (hors prise en compte de bonus lié à une classe, ou à un skill qui procure un avantage temporaire). On sait que les bonus spécifiques de races sont actuellement retravaillés, donc pas la peine de se poser trop de questions sur ce genre de choses puisque ça va encore changer.
Ta maison est inscrite dans un plan... tu vas donc avoir du mal à ouvrir la porte :D
A l'avenir si on me pose encore des questions idiotes, je vais tout au plus répondre à la question idiote (et encore), mais plus aux autres questions... D'ailleurs même si X fait 3 messages de questions sérieuses et une de questions débiles, je ne répondrais plus à aucun de ses messages...

n°4004321
Nadrathen
Posté le 10-04-2004 à 16:53:14  profilanswer

Citation :

Provient du message de MetalGear
Ta maison est inscrite dans un plan... tu vas donc avoir du mal à ouvrir la porte :D

Perdu!!! :D
Si ma maison à ses quatre murs orientés plein sud alors c'est qu'elle est au centre du Pôle Nord or là-bas les ours sont blancs. :p

n°4004344
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 10-04-2004 à 17:02:13  profilanswer

Moi aussi j'ai une petite question, ca se revend bien (aux autres joueurs, pas en magasin a 1/5 de leur prix) les objets qu'on ramasse des quetes et des creeps, ou ca t'arrive de les détruire pour faire de la place ?

n°4004453
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-04-2004 à 17:39:49  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
Moi aussi j'ai une petite question, ca se revend bien (aux autres joueurs, pas en magasin a 1/5 de leur prix) les objets qu'on ramasse des quetes et des creeps, ou ca t'arrive de les détruire pour faire de la place ?

Il m'arrive souvent d'en détruire, mais c'est probablement parce que je n'ai pas encore assez essayé de les vendre (ou pas aux bonnes heures - car quand c'est le soir aux USA, heure à laquelle je suppose il y a plus de monde, il est déjà très tard dans la nuit ici, voir déjà le petit matin).
Sinon il m'arrive aussi de les vendre aux NPC (c'est déjà mieux que de les détruire faute de pouvoir prendre un objet droppé par un monstre ou donné par un NPC pour une quête du genre "vas donner ceci à untel" )

n°4004587
doomed
Posté le 10-04-2004 à 18:23:16  profilanswer

Ha tiens metal, tas reçu une clef de blizzard pour la beta? o0 C'te luck =)

@all : arretez de leur poser des questions sur les comparaisons entre les classes, ou encore mieux sur les druides ou hunters -_-. A mon avis ils ont juste eu le temps de commencer un perso ( qui doit encore etre faible ).

La plupart des questions que vous posez ont réponse sur worldofwar.net, le site officiel de la beta, et jh ;)

n°4004743
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 10-04-2004 à 19:09:59  profilanswer

DoomeD : non , j'ai utilisé ma compétence d'invisibilité, je suis entré dans le bureau de Chris Metzen, et je lui ai emprunté sa clef personnelle... :D

n°4006078
Asunam
Posté le 11-04-2004 à 06:04:11  profilanswer

- Peut on parler aux NPC autre que pour quete, objet, competence,... ??? style dialogue marrant, rumeur (pour trouver un NPC cacher par exemple),...

- Que pensez vous de :
          la vitesse de montee de niveau ?
          l'ambiance general du jeu ?
          la taille des regions ?
          la variete des armes/equipements (par rapport a diablo 2 par exemple) ?
          la diversite des monstres ?

- Pouvez vous parler un peu des objets dropper, qu'est ce qu'on trouve, a quel frequence,...

- Qu'est ce qu'y vous a le plus plu pour l'instant ?

- Comment sont gerer les collisions ?

- est-ce que vous avez pu voir des mobs "ogres a 2 tetes" ?

n°4006195
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-04-2004 à 10:27:11  profilanswer

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à parler/interagir à des NPC en dehors des choses suivantes :

• quêtes
  • achat ou vente d'objets
  • montée de skills et achat des formules qui vont avec (class skill ou tradeskill)

Mais il existe des dialogues amusants entre 2 ou plusieurs NPC, leurs textes apparaissent en gris dans la partie gauche (réservée à tout ce qui est lié au chat en fait), il va de même des monstres qui parlent (que ce soit dans une langue qu'on est apte à comprendre ou pas)

Mon expérience n'implique pas que rien d'autre n'existe, ou que ce qui n'existe pas encore ne serait pas ajouté par la suite...

Plus le temps passe, plus ça en prends pour monter de niveau...
Note que certaines quêtes m'ont déjà rapportées 1000 à 1800 EXP lorsque je les ai achevées.
Il va de soit que l'EXP requise pour passer du niveau N+1 au niveau N+2 est supérieur à celle qu'il avait fallu pour passer du niveau N au niveau N+1, la courbe d'EXP requise pour les passages de niveaux est de type exponentielle (à chaque fois il en faut beaucoup plus que ce qui avait été demandé jusqu'alors).

Le monde est très vaste, et il est aisé dans visiter une zone et de passer à côté d'une localité "plus ou moins secrète" qui n'est pas indiquée sur la carte de la région.
Parfois des quêtes donnent des indices qui permettent de découvrir des villages, une tour, l'entrée d'une mine, etc.

L'équipement n'a rien à voir avec celui rencontré dans Diablo II. La comparaison n'est pas aisée... Lorsqu'un dossier sera consacré à l'équipement, il sera plus facile de comprendre les différences.

La diversité des monstres est calquée sur ce qu'on a vu dans Warcraft III (donc le même modèle est utilisé en plusieurs variantes de taille, de couelur, de level, de difficulté, etc), mais dans WoW, il y a un nombre de modèles encore plus étendu que ce nous avions vu dans les jeux précédents de Blizzard (et pas qu'un peu, c'est vraiment beaucoup plus étendu).
Chose très amusante, depuis que j'ai dépassé le niveau 10, même des monstres de bas niveau droppent des choses que je n'avais pas vu avant... mais comme JH l'avait fait remarquer dans un de ses rapports, il est possible que certaines choses aient été ajoutées au niveau du serveur (car c'est bien là qu'est géré le drop, et pas au niveau local)

Les collisions sont uniquement gérés entre les personnages et le décor, il n'y a pas de collisions entre les personnages et les NPC...

Je n'ai pas vu les orgres à deux têtes car j'ai installé la bêta il y a une semaine, mais après le 1er avril.
J'ignore si Arknoth ou Azhar sont tombés dessus ou pas... mais est-ce tellement important ?

n°4006235
Gen-X
Posté le 11-04-2004 à 10:52:01  profilanswer

- Quels sont les principaux bugs que tu as pu remarquer jusque là dans le jeu ? Quel était le plus flagrant ?
- As-tu aussi fait des suggestions, si oui, lesquelles ?
- As-tu, dans le passé, proposé quelque chose d'original qui a été implanté ?

n°4006419
Nadrathen
Posté le 11-04-2004 à 11:57:31  profilanswer

Pourquoi laisse tu un bonnet de Noël sur la tête de la goule de ta signature alors que Noël est passé depuis longtemps?

n°4006683
KProtheus
Posté le 11-04-2004 à 13:15:47  profilanswer

A quoi ressemblent les dialogues avec des créatures dont tu ne comprends pas la langue ?

n°4006852
Gen-X
Posté le 11-04-2004 à 13:56:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de KProtheus
A quoi ressemblent les dialogues avec des créatures dont tu ne comprends pas la langue ?

Celle là, je peux répondre, ce que verra un humain écoutant un orc, ça donnera du "zogzog dabuuu, grosstach pouwa". Pas contre, l'inverse je ne sais pas, j'imagine un truc du genre "Pripola deudeuch, makouna tanoué" ?

n°4006931
Sharas
Profil : Administrateur
Posté le 11-04-2004 à 14:26:02  profilanswer

- Quels sont les principaux bugs que tu as pu remarquer jusque là dans le jeu ? Quel était le plus flagrant ?

Il y a pas mal de bug de collisions ou simplement que le personnage ne sait plus bouger (l'environnement aquatique pose encore pas mal de soucis).  Un autre bug courant vient des monstres lanceurs de sorts, si tu meurs alors qu'un monstre castait un sort, celui-ci va faire tout le chemin jusqu'à toi.  Il y en a d'autres, en général c'est en jouant qu'on se dit "tient, ca cloche ici" et on envois un /bug.  Si blizzard a indiqué que nous devrons télécharger de nouveau la beta complète lors de la prochaine grosse mise à jour, je suppose qu'il y a eu beaucoup de corrections, même au niveau des décors.

- As-tu aussi fait des suggestions, si oui, lesquelles ?

J'en ai fait plusieurs et j'ai déjà eu l'occasion de tester certaines choses avec un des GM de jeu.  Les suggestions que j'ai fait touchait les descriptions de certaines quêtes, les talents, les vols de gryphons (rien de plus lourd que de devoir prendre 4 vols pour atteindre un endroit, j'aimerais un système qui prenne en compte tout mon trajet), ... .  Ceci dit, vu l'état d'avancement du jeu, je suppose qu'énormement de choses vont encore changer.

- As-tu, dans le passé, proposé quelque chose d'original qui a été implanté ?

C'est peut-être un peu tôt pour qu'une suggestion soit implantée.  Ceci dit, en dehors des bugs, je suppose que Blizzard interviendra plus vite sur un aspect du jeu si celui-ci est suggéré par plusieurs personnes.

- A quoi ressemblent les dialogues avec des créatures dont tu ne comprends pas la langue ?

Quand je chasses les orcs, ils ont un language incompréhensible comme l'indique Gen-X, je suppose que vis à vis de la Horde/Alliance, ce sera quelque chose dans ce genre.  Ou alors, ils feront simplement comme sur Dark Age of Camelot ou tu lis un message du genre "X parle dans un language que vous ne comprenez pas".

n°4007500
KProtheus
Posté le 11-04-2004 à 17:11:07  profilanswer

mais c'est du genre "Zogzog Dabu" ou bien du genre "@#;-§^%" ?

n°4007616
Elendil_le​_Sage
Posté le 11-04-2004 à 17:47:54  profilanswer

Les grippfons ca va vite??? Par rapport a la marche??? Ca coute qq chose???

n°4008596
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-04-2004 à 21:32:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de Elendil_le_Sage
Les grippfons ca va vite??? Par rapport a la marche??? Ca coute qq chose???

Le trajet Ironforge-Stormwind city est à 50c, j'ai déjà activé 2 trajets à 1s10c, et un encore un peu plus cher.
J'imagine que plus la zone de départ ou de destination est de haut niveau, plus le tarif sera élevé...

KProtheus:
C'est une suite de caractères alphabétiques, avec un équilibre voyelles/consonnes propre à la langue parlée.
Il ne s'agit en aucun cas de caractères cabalistiques, ni de lettres prises au hasard, il y a réellement une "sonorité" qui a été attribuée à chaque langue, c'est fait de manière à être cohérent et le plus RolePlay possible.

n°4008903
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 11-04-2004 à 22:53:07  profilanswer

Ca a pas l'air male, comme ca si on repete une phrase identique deux fois, le gars qui connait pas la langue verra deux fois la meme chose, donc à défaut de notre perso qui le parle pas, nous on peux l'apprendre :jump3: :dizzy  

Sinon, vous avez déjà reconnu des endroits qui appartenait à warcraft III ou Frozen throne ??

n°4009682
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-04-2004 à 02:57:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
Ca a pas l'air male, comme ca si on repete une phrase identique deux fois, le gars qui connait pas la langue verra deux fois la meme chose, donc à défaut de notre perso qui le parle pas, nous on peux l'apprendre :jump3: :dizzy  

Sinon, vous avez déjà reconnu des endroits qui appartenait à warcraft III ou Frozen throne ??

Je n'ai jamais dit que le mot "phrase" sera toujours prononcé par exemple (fictif) "promgli" en dwarvish et "ant'leth" en Darnassian, mais que n'importe quelle phrase aura toujours un look adapté à la langue parlée par l'interlocuteur (qui te parle dans une langue que tu ne connais pas).

Je n'ai pas encore mis les pieds à Booty Bay (nom d'une carte de War3), mais je l'ai déjà vu sur la carte du monde. Même s'il est intéressant de faire le lien entre les parties du monde de WoW avec les régions et villes rencontrées dans les romans, pour les noms de cartes de War3, je trouve l'intérêt moins grand... C'est juste un avis personnel...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse