online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jouer avec un parefeu, au boulot ( bouuhh c mal)

n°4804113
amadeusex
Posté le 28-07-2006 à 10:16:11  profilanswer

Salut à tous
Quelqu'un sait comment passer les protections d'un firewall ?
D'avance merci pour les infos !

PS : message corrigé, mais comme dit Douille, ça fait depuis ce matin que je traine sur les fofo donc oubli des règles élémentaires, merci de me le rappeler !

Message édité par amadeusex le 28-07-2006 à 11:15:40
n°4804114
gabi64
Posté le 28-07-2006 à 10:19:10  profilanswer

a par faire un tnuel genre un vpn jusque chez toi par exemple, il n'y a pas d'autre solution.
bonne chance :D

n°4804115
Qeitz'r
Cynironisme attitude
Posté le 28-07-2006 à 10:19:58  profilanswer

Salut,

moi, j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que "bonjour - s'il vous plait - merci" n'ont pas encore été bannis du code du savoir vivre.

'rvouar :hello:

---------------
Les loups entre eux ne sont pas loups.
n°4804117
gandhy
World Champion Buse
Posté le 28-07-2006 à 10:22:48  profilanswer

Si c'est un proxy qui bloque par nom de domaine, essaye google translator:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

et entre l'adresse de la page que tu souhaites voir. Ca marchait à ma fac en tous cas.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4804118
patate
: )
Posté le 28-07-2006 à 10:23:17  profilanswer

édité par qui le code du savoir vivre?

(j'en ai ptetre besoin :D)

n°4804120
Le Tonton
Posté le 28-07-2006 à 10:26:00  profilanswer

autre méthode que le tunnel VPN : l'encapsulage - Tunnel - Décapsulage

WARNING : c'est un minimum technique. Méthode testée et approuvée par 2 amis

Pré-requis :
sockscap Sockscap
http://www.twock.com/java/cubehub/tunnel.jar
http://www.twock.com/java/cubehub/tunnel-optimal.jar

Un PC ami sur le net directement (port 80 accessible aussi). Sur celui-ci on installe une JVM (java virtual machine, google), on copie le tunnel.jar et on lance dans une fenêtre de commande DOS "java -jar tunnel.jar --server -t 0.0.0.0:80", les 0 signifiant que toutes les ip peuvent se connecter. A modifier éventuellement pour plus de sécurité.
Sur le PC firewallé on installe la JVM, un proxifieur (google Sockscap) et on copie tunnel.jar.

Premier test : on lance "java -jar tunnel.jar -t ip_du_pc_ami:80 -s 0.0.0.0:10000 -n 10" . Si vous voyez des lignes qui parlent de multiplex successful, c'est bon. 10000 est le port local en écoute.
Maintenant on lance Sockscap et on ajoute un proxy dans settings : socks v5, adresse : localhost et port 10000. On revient dans la fenêtre principale et on ajoute une application (au hasard Wow.exe), et on lance le truc en double cliquant.
Ca devrait marcher... Après, ajuster la valeur de -n (le nombre de connexions TCP), l'optimal étant entre 20 et 30.

Bien sûr, le ping sera la somme des latences sur tout le parcours, avec quelques ms en plus à cause du tunnel (quand ça marche prendre la version log-free qui lagge moins).  

Notez bien que vous essayez ces choses à vos risques et périls.  

© Kralizec (merci à lui)

n°4804123
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 28-07-2006 à 10:32:50  profilanswer

Qeitz'r a écrit :

Salut,

moi, j'en sais rien, mais tout ce que je sais, c'est que "bonjour - s'il vous plait - merci" n'ont pas encore été bannis du code du savoir vivre.

'rvouar :hello:

Il l'a fait dans un des 10 topics dans lequel il poste régulièrement depuis ce matin  :whistle:  

Tiens t'es nouveau  :hello:

n°4804128
Qeitz'r
Cynironisme attitude
Posté le 28-07-2006 à 10:40:11  profilanswer

J'suis un vieux nouveau (1 an de JH aujourd'hui :ack: ), mais je poste rarement, juste pour faire mon chieur en fait [:tantor:5].

Mais disons que, t'arrives, tu te prends la question en pleine tronche sans préliminaires..... et voilà.

Ca donne pas envie d'aider, stou  [:malacath:5] .

[:iwanami:6]

---------------
Les loups entre eux ne sont pas loups.
n°4804130
Ethere
White & Nerdy
Posté le 28-07-2006 à 10:43:57  profilanswer

Les prémiliminaires caybien :cochon:

Message édité par Ethere le 28-07-2006 à 10:44:09
n°4804144
amadeusex
Posté le 28-07-2006 à 11:17:41  profilanswer

Le Tonton, merci pour ta réponse mais force est de constater que c'est aussi clair pour moi que quand un Ally me cause à la Croisée. ( <== pas lontemps donc ..)

Vais voir les TMI ici, mais bon, y vont me cafter c'est sûr ...

n°4804158
zemp
Posté le 28-07-2006 à 11:52:10  profilanswer

y'a bcp plus simple :
utiliser un proxy public et un logiciel proxy en local (httproxy je crois ou httport)
le principe c'est tout faire passer par le port 80 (port web classique) en local pour ensuite utiliser un proxy publique pour ressortir sur l'ensemble de l'internet.

deja fait ca fonctionne tres bien mais des soucis de lenteurs si la bande passante et/ou le proxy publique choisi n'est pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par zemp le 28-07-2006 à 11:52:29
n°4804163
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 12:02:39  profilanswer

Sinon tu vas dans la salle server de ton boulot discretement et tu modifie les paramètres du proxy. En général (sauf qq cas) une fois que le proxy est mis en place et configuré il moisi dans un coin)

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4804164
Madra
Lapin compris
Posté le 28-07-2006 à 12:08:59  profilanswer

Pas de modo pour parler de la légalité de la chose et que c'est pas bien d'être un pirate toussa ?

n°4804165
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 12:10:21  profilanswer

C'est pas illégal. C'est juste une bonne raison de se faire virer

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4804168
Madra
Lapin compris
Posté le 28-07-2006 à 12:29:55  profilanswer

Si ta boite met en place des mesures de restriction de l'accès à Internet et qu'elle demande à ses salariés de ne pas les contourner (Réglement intérieur), et que tu le fais, c'est illégal (en matière de droit du travail, et aussi de droit civil je pense, c'est un piratage)

n°4804169
Ethere
White & Nerdy
Posté le 28-07-2006 à 12:31:44  profilanswer

Osef ?

n°4804171
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 28-07-2006 à 12:52:15  profilanswer

ouais enfin l'oeil de moscou c'est fini hein... Judgehype en tant que fan site warcraft, s'est engagé à modérer les posts qui sont contraires à la charte blizzard; mais là blizzard se contrefout de savoir si on joue du bureau, de la maison ou du mcdo montparnasse; donc ce topic n'a pas à être modéré, à mon avis

n°4804172
Le Tonton
Posté le 28-07-2006 à 12:54:37  profilanswer

zemp a écrit :

y'a bcp plus simple :
utiliser un proxy public et un logiciel proxy en local (httproxy je crois ou httport)
le principe c'est tout faire passer par le port 80 (port web classique) en local pour ensuite utiliser un proxy publique pour ressortir sur l'ensemble de l'internet.

deja fait ca fonctionne tres bien mais des soucis de lenteurs si la bande passante et/ou le proxy publique choisi n'est pas bon.

Le problème, c'est que les proxys publics sont bloqués généralement

n°4804179
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 14:04:16  profilanswer

Madra a écrit :

Si ta boite met en place des mesures de restriction de l'accès à Internet et qu'elle demande à ses salariés de ne pas les contourner (Réglement intérieur), et que tu le fais, c'est illégal (en matière de droit du travail, et aussi de droit civil je pense, c'est un piratage)

Chui pas sur que ce soit du piratage ni que ce soit illegal. Tu vas envers le reglement intérieur. Et ca c'est pas illégal.

Après je sais pas je suis pas dans les métiers du droit.

---------------
n°4804182
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 28-07-2006 à 14:11:52  profilanswer

Bah en général, nous à l'IUT, c'est l'admin réseau qui gère les ports accessibles, et il se fait un plaisir de bloquer les ports de jeu les plus connus, donc en gros pour nous c'est pas possible. Mais on s'en fout, on trouve des jeux en réseau local interessants genre Cultris ;) Un tetris en réseau ou les plus rapides envoient des lignes aux autres, on se marre avec !

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4804184
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 14:14:28  profilanswer

En même temps t'es à l'IUT pour travailler.

Petit Saligo !

---------------
n°4804191
may²
hack n' slash
Posté le 28-07-2006 à 14:28:42  profilanswer

Il a dit IUT, pas Université.

n°4804193
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 14:39:40  profilanswer

may² a écrit :

Il a dit IUT, pas Université.

Ha oui au temps pour moi. Désolé

---------------
n°4804202
Frix
*Couic*
Posté le 28-07-2006 à 15:54:02  profilanswer

(@ spoon : autant pour moi (je fais pas le kakou de l'ortho hein, c'est juste pour informer))

pour ma part j'ai plus bossé a l'IUT qu'à la fac mais bon...

d'ailleurs en parlant d'admin rezo, j'en suis un... même si je préfère le titre d'ingénieur réseau, ou de responsable informatique (c'est plus classe :D)
voila c'était mylife.com

nico IUT de quoi ?  (participes toi aussi a mylife.com ^^)

edit : fôtes

Message cité 1 fois
Message édité par Frix le 28-07-2006 à 15:55:35
n°4804203
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 15:56:43  profilanswer

Frix a écrit :

(@ spoon : autant pour moi (je fais pas le kakou de l'ortho hein, c'est juste pour informer))

:non:

---------------
n°4804205
Frix
*Couic*
Posté le 28-07-2006 à 16:00:51  profilanswer

ah ouais exact les deux sont autorisés... :D

promis je regarde la prochaine fois avant de parler ! :p

n°4804212
gandhy
World Champion Buse
Posté le 28-07-2006 à 16:21:51  profilanswer

/troll chieur on
Les 2 ont surtout un sens différent, dans ce cas "autant pour moi" est faux. "Autant" a un sens de quantité (="j'en veux autant" ) alors que "au temps pour moi" est une expression d'origine militaire.

A l'heure actuelle il existe des discussions venant à adapter "autant pour moi" comme ayant la même signification, mais rien d'officiel encore.
/troll chieur off

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4804214
Frix
*Couic*
Posté le 28-07-2006 à 16:31:58  profilanswer

ouais moi aussi j'ai vu sur google :p

bon voila la def. de l'aca. française (donc la véritée absolue, amen) :  

Au temps pour moi :

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

n°4804215
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-07-2006 à 16:33:02  profilanswer

J'ai l'impression davoir déjà vu ce bout de discussion ....

---------------
n°4804216
Antilune
Vache en plaque
Posté le 28-07-2006 à 16:35:45  profilanswer

elle a déja eu lieu a plusieur centaine de reprise. et pas mal ont terminé en lock il me semble (ou je confond avec un autre truc?)

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4804217
zemp
Posté le 28-07-2006 à 16:36:28  profilanswer

Citation :

Le problème, c'est que les proxys publics sont bloqués généralement

y'a un site qui recence des proxy publics avec les ports ouverts / utilisables, je vais fouiller les marquepages pour le retrouver

n°4804225
Le Tonton
Posté le 28-07-2006 à 17:20:13  profilanswer

je reformule :  

les proxys public sont bloqués par le firewall du boulot, donc impossible de passer par eux

Aller à :
Ajouter une réponse