online faq recherche accueil

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

jpeg, tga, whine, toossaaa

n°4886645
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 31-10-2007 à 00:31:22  profilanswer

Bonjour,

Beaucoup (tout le monde ?) se plaint du changement de fonctionnement des screenshots, du passage de tga à jpg. Que reprochent-donc ces personnes au jpeg ? Son taux de compression un peu trop fort ? C'est fort probable. Ceci dit je lis sur ce forum des trucs comme "les couleurs sont pourries nerf jpeg !". Est-ce vraiment le cas ? Ou reprochent-ils au jpeg seulement ses arctefats de compression inévitables, qui sont, certes, parfois un peu trop prononcés ?

'fin tout ça pour rappeler aux gens que le tga et le jpg utilisent le même nombre de couleurs, et que le jpg ne déforme pas les couleurs d'un screenshot.

Si toutefois certaines personnes se posaient encore la question  :ange:

...

Bannissez-moi et crachez-moi dessus si je me trompe :D

Merki  :hello:

Message édité par yodamaster le 31-10-2007 à 00:32:02

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4886646
Jehuzax
11 years later...
Posté le 31-10-2007 à 00:34:16  profilanswer

Je pense que le soucis se fait lors du passage tga > jpeg, il y a conversion, donc perte de qualité...

Comme WoW prend les screens de base en tga, ce sont forcement les plus beaux... a mon avis c'est pour ça que ça chiale :o

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4886647
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 31-10-2007 à 00:35:23  profilanswer

Oui enfin pour les mettre sur internet vous les mettez en jpg hein :) (oui ok certains le mettent en png24 pour avoir un beau screen de 50Mo :D)

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4886648
Jehuzax
11 years later...
Posté le 31-10-2007 à 00:37:31  profilanswer

n°4886656
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 31-10-2007 à 01:56:20  profilanswer

Le truc c'est qu'on peut compresser ça bien mieux que WoW. Le meilleur moyen restant encore de convertir en un beau png bien optimisé :love:

A ce propos, comment forcer WoW à prendre les screenshots en tga et pas en jpeg ? Y'a une commande mais je me rappelle plus de laquelle...

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4886675
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 31-10-2007 à 10:48:25  profilanswer

Sur PC je ne suis pas certain qu'une commande existe, car le WoW Wiki la classe dans les fonctions uniquement Mac du jeu
ce sont respectivement
/console screenshotFormat png
/console screenshotQuality 10

sachant que 10 est la qualité maximale et 1 la minimale

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4886716
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 31-10-2007 à 13:39:53  profilanswer

y'a rien dans le même style pour lui donner une qualité de jpeg ? histoire de pas avoir à refaire la compression tga>jpeg après en pouvant régler le  taux de compression.
parce que là bon ...

je suis passé de ca
http://pix.nofrag.com/7/5/0/20a49ed57ac151e767f9165162e1ct.jpg

à ca ... (aplats de couleur au sol en particulier, polices pas nettes, etc)
http://pix.nofrag.com/5/d/4/e29066ec8a992a843c5ade1f25eb8t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par qlex le 31-10-2007 à 13:40:35

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4886724
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 31-10-2007 à 13:58:52  profilanswer

Ben faut tester et constater (ou non) une différence

Personnellement je vois à l'oeil la différence, mais les screenshots sont de plus passés de 400 Ko à 2 Mo…

Message édité par Le Macuser le 31-10-2007 à 13:59:02

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4886806
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 31-10-2007 à 20:32:58  profilanswer

Personnelement :

Jpeg de base wow < Jpeg convertit par moi même a partir du .tga .

n°4886811
Threxar
Open Beta Us
Posté le 31-10-2007 à 20:48:31  profilanswer

Incube_ a écrit :

Le meilleur moyen restant encore de convertir en un beau png bien optimisé :love:

+1 [:vanthuyne:1]  

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4886813
may²
hack n' slash
Posté le 31-10-2007 à 20:54:01  profilanswer

moi, je fais des captures avec windows, comme ça, je colle direct un *bmp. Y'a que ça de vrai :D

n°4886819
Threxar
Open Beta Us
Posté le 31-10-2007 à 21:08:38  profilanswer

bmp Paribas ? :hmm:

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4886841
eltargrim
Je pense donc je fuis.
Posté le 31-10-2007 à 22:37:02  profilanswer

qlex a écrit :

y'a rien dans le même style pour lui donner une qualité de jpeg ? histoire de pas avoir à refaire la compression tga>jpeg après en pouvant régler le  taux de compression.
parce que là bon ...

je suis passé de ca
http://pix.nofrag.com/7/5/0/20a49e [...] 62e1ct.jpg

à ca ... (aplats de couleur au sol en particulier, polices pas nettes, etc)
http://pix.nofrag.com/5/d/4/e29066 [...] 25eb8t.jpg

Franchement je vois pas pas la différence.

n°4886843
Incube_
Posté le 31-10-2007 à 22:42:11  profilanswer

eltargrim a écrit :

Heu, lol ?

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4886844
linux
Libre... comme Max
Posté le 31-10-2007 à 22:51:15  profilanswer

eltargrim a écrit :

Moi non plus oO

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4886874
may²
hack n' slash
Posté le 01-11-2007 à 00:31:34  profilanswer

Citation :

bmp Paribas ?

Bitmap, noob

n°4886895
sainx
Profil : Mode et Rateur.
Posté le 01-11-2007 à 04:43:04  profilanswer

Moi je veux le nom de l'addon sur le second screen de Qflex. (celui pour la fenetre de chat performante et mobile)

Sinon pour le sujet, je m'en fout, deja que j'ai une carte grafique de m**** mes screen sont pas mieux, et que ce soit TGA ou JPG j'en ai rien a faire, (en jpg j'ai pas a convertir manuellement au moins ^^).
Je fais pas de screen pour la qualité ou pour des forum mais juste pour me rapeler de moments du jeu, je dois en avoir dans les 10milles ...

---------------
J'ai pété un plomb avec ces fichus balises [IMG] pas acceptés par le site et l'incapacité à scinder ma signature en 8 images de moins de 10ko ... -_-"
n°4886910
Incube_
Posté le 01-11-2007 à 11:33:35  profilanswer

Moi aussi j'en avais dans les 2000, mais je m'en suis pas rendu compte, j'ai tout sélectionné puis j'ai appuyé sur Enter.
.
.
.
Mon PC a crashé vous vous en doutez bien xD

Sinon moi ça m'intéresse vraiment d'augmenter la qualité des screens parce que je vais bientôt poster ma roguette sur le topic à screens et vu qu'elle est bien assortie autant avoir une bonne qualité en plus :o

Message édité par Incube_ le 01-11-2007 à 11:33:44

---------------

n°4887004
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 01-11-2007 à 19:34:23  profilanswer

post de Thyvene sur le fofo officiel > Interface personnalisée

Citation :

L’option par défaut des sauvegardes d’écrans est désormais au format JPEG. La principale raison de ce changement est qu’une grande majorité des joueurs ne savaient pas ce qu’était un format TGA, Windows ne pouvait pas ouvrir ce genre de fichier, et il fallait aux plus persévérants aller télécharger un logiciel qui permettait de visualiser ce format. Le souci résidait également dans la conversion des fichiers qui n’était pas simple.

Toutefois, nous avons mis en place un moyen pour les joueurs souhaitant accéder à des captures d’écran de haute qualité de revenir au format TGA.
Pour cela il vous faut ouvrir votre dossier config.wtf que vous trouverez dans votre dossier \World of Warcraft\WTF\ (par défaut C:\Program Files\World of Warcraft\WTF\) avec WordPad et d’ajouter la ligne ci-dessous à la fin du fichier. Faites une sauvegarde et fermez le tout, et vous pourrez de nouveau prendre des captures d’écran en format TGA. Bien sûr cette manipulation doit se faire lorsque le jeu ne fonctionne pas.

SET screenshotFormat "tga"

Pour revenir au format jpg, il vous suffit de supprimer cette ligne ou d’écrire « jpg ». Apparemment l’extension « png » ne fonctionne que sur des Macs.

Vous pouvez également changer la qualité d’une capture d’écran en utilisant la ligne ci-dessous, avec une valeur comprise entre 1 et 10. 10 correspond à la meilleure qualité d’image possible, mais également à une taille de fichier très importante.

SET screenshotQuality "10"

voilà ;)
bon, c'était pas exactement le sujet du topic, mais au début du post, il explique la raison

Message édité par oXid_FoX le 01-11-2007 à 19:37:50

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4887181
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 02-11-2007 à 19:59:11  profilanswer

Je viens de voir sur le screen de qlex que tu t'es os avec tes propres graines de corruption à Gnomeregan :D

---------------
Antris démoniste humain 70 sur Kael'thas <Untamed>
Arthanis voleur humain 70 sur Vol'jin (en pause)
Arkeas guerrier elfe de la nuit 60 sur Vol'jin (en pause)

Aller à :
Ajouter une réponse