online faq recherche accueil

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Juste ma vision de WOW............

n°4794784
skulleader
Wow forever
Posté le 12-06-2006 à 15:48:51  profilanswer

Salut à tous ^^

Je me permets d'écrire ce post car il y a un moment qu'une question me trôte dans la tête, je ne suis pas un grand joueur mais j'essaie juste de faire mon maximum pour que mon perso soit le mieux équipé et de n'être pas un boulet pour les autres joueurs.
J'ai decouvert WOW quand ce dernier est sorti et tout de suite je suis "tomber amoureux", j'ai monté un palouf au LVL 60 mais quand Blizzard à changé du tout au tout les talents de mon perso je n'est pas aimé les templates de ce dernier et j'ai fais un break de 3 mois et j'ai mis de coté WOW, dernierement je me suis remis à jouer et je me suis monter un guerrier qui est LVL 57, bien sur la critique sur le template du palouf est personnelle est je connais des joueurs qui aiment ces modifications des talents, tout est une question de gout et je respecte les choix et les objectifs de tous les joueurs de WOW ^^  

J'écris ce post car dernierment je suis allé sur le site officiel de WOW et j'ai pu decouvrir les differents "set d'armures" et le verritable "parcours du combattant voir l'enorme jeu de patience" dont il faut faire preuve pour avoir par exemple le set palier 3 qui sera disponible avec le patch 1.11.

Ma question est la suivante et n'a rien d'une critique sur les joueurs ou sur WOW, quand j'ai commencé ce jeu il n'y avait pas de pièces de vaillance en vente aux HV si je ne dis pas de bêtises, maintenant nous pouvons en acheté 3 pièces, les gantelets, les bracelets et la ceinture (je parle de ce set car je suis wawa).

Je voudrais avoir l'avis des lecteurs de JH sur l'idée que les items des instances HL ( set d'armures, armes, etc ) ne soient plus "lié quand rammassé" mais simplement "lié quand porté", je pense que cette possibilité serait positive et une verritable bouffée d'oxygène pour tous les joueurs, voir même un renouveau dans le gameplay de WOW car les "petits" joueurs tels que moi pourraient farmer pour se payer des sets que nous ne pouvons avoir qu'en faissant des instances HL, ensuite ça permettrait aux joueurs HL de se faire beaucoup de PO en vendant ces items et même blizzard y trouverait son compte car je connnais pas mal de joueurs qui ont laissé tomber WOW car ce dernier demande beaucoup de temps pour y jouer et ensuite quand ils sont arrivé au LVL 60, ont laissé tombé car ils n'avaient pas la possiblité pour x raisons de faire les instances HL et ont donc abandonné leurs comptes et bibli ont perdud des clients.
Il est vrai que le droprate pour avoir, même avec une bonne équipe une pièce d'armures ou une armes est vraiment très bas, il faut faire et refaire plusieurs fois les mêmes instances pour enfin obtenir l'objet tant convoité.
Bien sur je connais des gens qui vont me dire que j'ai qu'à me mettre dans une guilde et faire en boucle les instances HL  jusqu'au moment de gagner l'item que je souhaites avoir, mais voilà je pense que nous ne sommes pas tous aussi libres pour faire ce que nous aimerions faire dans WOW, je travail, j'ai une épouse et des enfants et il est très difficile pour moi et pour d'autres joueurs que je connais de passer beaucoup de temps à faire des instances HL, alors que pensez-vous de la possiblité ou du moins du rêve qu'un jour tous les items looté en instances HL soient "Lié quand équipé" ?

Pour moi je pense que beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans de grandes guildes, ou qui n'ont pas la possiblité de faire des instances HL d'obtenir ces "items" si convoité en les achetant aux HV ?

Est-ce que cette idée est vraiment trop simpliste et trop facile en comparaison à ce qu'est WOW ?

J'ai l'impression que WOW est semblable à la réalité, les plus belles maisons, voitures etc, ne sont disponibles que pour une certaine classe sociale. mais après tout WOW n'est qu'un jeu et nous y joueons par plaisir, pourquoi avoir l'impression où la sentation de se retrouver dans la réalité et de dire pourquoi je ne peux pas avoir tel ou tel item ?

PS: Mon post est juste le reflet de mes pensées de ce que je perçois dans WOW et je sais que certains amis pensent comme moi, surtout il serait peu constructif de recevoir comme réponse de la part d'un joueur de lire : Si tu veux du bon matos t'a qu'à jouer un point c'est tout !

Mais bon nous n'avons pas tous la même disponibité envers WOW et c'est vraiment dommage de passer à coté d'un nouveau gameplay en mettant les items en mode " lié quand équipé" !
je n'ecris pas ce post car je suis un fenéant ou un paresseux qui ne veux pas faire les instances HL mais pour moi WOW est un jeu pour une classe de joueurs dont je ne pourrais jamais faire partie même avec la meilleure volonté car il n'y a pas que WOW dans la vie, il à aussi la réalité qui n'est pas toute rose.  
Alors ça serait vraiment bien que dans un jeu tel que WOW tout le monde puisse se sentir comme les autres joueurs plutot que de "râler" en regardant le materiel des LVL 60 quand on est aux HV et se dirent : Un jour quand j'aurais assez de PO je pourrais me payer tels ou tels item !

Voilà je crois que mon post n'a rien de mechant, comme je l'ai ecris plus haut : C'est juste le reflet de ce que je pense ou du moins de ce que j'aimerais que WOW soit ^^

@++  Skulleader.

Message cité 1 fois
Message édité par skulleader le 12-06-2006 à 15:50:59
n°4794787
Rogger
Posté le 12-06-2006 à 15:57:52  profilanswer

Faut il forcément que tout soit accessible à tout le monde?
C'est la seule remarque que je peux te faire.

n°4794790
Daesmon
Posté le 12-06-2006 à 16:04:18  profilanswer

le concept de "lié quand ramassé" diminue VERITABLEMENT le nombre de "farmer chinese" ...

n°4794792
jastar
Posté le 12-06-2006 à 16:09:02  profilanswer

Au début je pensait pareil que toi : Pourquoi lié quand ramassé ou equipé, alors que moi (qui avait joué a diablo2 ) suis un grand fan de l'échange d'objets  ( achat , revente à l'AH, ca m'mamuse bcp, puis ca permet d'avoir plusieurs facon d'obtenir ton équipement ).

Mais malheuresement la réponse est simple : pour empécher ( enfin seulement diminuer ) la revente d'objet sur EBAY ou autre sites du genre...

Déjà que tu peut acheter des PO, ou plein d'autres choses, au moins que ca ne te permette pas d'avoir toutes les armures juste pour des euros.

(Il faut savoir que d'apres certaines études, le profit généré par la revent d'objets virtuels dans les mmorpg s'éléve à plusieurs millions d'euros, et que d'ici quelques années il sera supérieur au profit généré par l'exploitation du jeu lui même)

Mais sinon il est vrai que wow est un jeu ouvert a tous du level 1 à 60, et ensuite il faut y consacrer beacoup de temps si on veux visiter les grandes instances...

n°4794793
Avengerin
Posté le 12-06-2006 à 16:10:03  profilanswer

d'un coté cest pas le "chinese farmer qui va looter se genre d'objet (t1, t2 et futur t3). Par conte le farmeur pourrons acheter et revendre plus cher. Mais bon ca tout le monde le fait (un conseil avant le prochain patch , faite vous une réserve de cristal des arcanes )

---------------
Jingliat - Warrior 60 - Résurrection - Arak-Arahm - EU
n°4794796
jastar
Posté le 12-06-2006 à 16:11:58  profilanswer

rien.

Message édité par jastar le 12-06-2006 à 16:12:38
n°4794800
Arkath
Ou pas
Posté le 12-06-2006 à 16:14:17  profilanswer

+1 Rogger (des ODC ? :))

Si on passe les loots de MC/BWL & co en LQE, on va se retrouver avec une dizaine de guildes qui font du HL et le reste qui farm sous pour se payer les items de set vendus à prix d’or à l’AH.  

On va se retrouver, comme le dit Daesmon, avec une invasion de farmers chinois, avec des objets sur eBay, en gros avec des possibilités de kévins overboulz full t3 qui ne savent pas jouer leur classe. Alors oui, le LQR est frustrant, mais il est le prix à payer face à l’immaturité et l’instinct de profit du public.  

Et j’ajouterais que tout le monde serait stuffé pareil ce qui enlèverait, avouons-le, bien du charme au jeu.
Je rêve de pouvoir fonctionner en LQE mais dans la mesure où le jeu lui-même est devenu un business pour certains, ça n’est hélas plus possible.  

(Et puis marketingement, c'est quand même 'achement avantageux.)

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4794806
Eranor
rofl
Posté le 12-06-2006 à 16:21:42  profilanswer

Et puis a quoi bon faire des grosses instances bien dur dans lesquelles 40 personnes ont galérées si c'est pour voir a coté des joueurs "casual" avec le meme stuff ?  
Ca serai trop rageant et les grosses guildes/no lifes ne pourraient plus se démarquer

n°4794809
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 16:27:23  profilanswer

Parce que le concept de violet accessible aux casuals n'a pas à exister, d'apres blizzard. A part les world drop qui coutent une fortune, on est pas censé avoir du violet sur nous, mais simplement du bleu.
Ils ont fait un effort avec ZG puis AQ et les T0,5. Je vois pas en quoi avoir tout le matos rien qu'en l'achetant est gratifiant dans ce jeu qui ne réclame que des efforts et de la patience. Faut juste pas chercher à être kikitoutdur, mais c'est dans l'air du temps (y'a qu'à lire ce forum le nombre de personnes qui ne jugent que par la matos qui fait 0.1 dps de plus, y'a des topics tout neufs sur ça, juste en bas).
Et si vraiment tu veux être KKTD, go grosse guilde de KKTD.  
A partir du moment où on s'amuse plus dans wow pour progresser dans le jeu, y'a un problème.  
Y'en a qui aiment les GROSSES instances qui donnent le GROS matos. Mais on peut aussi viser les instances moyennes ou le PvP, ou le reroll.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4794810
loddy
Posté le 12-06-2006 à 16:30:58  profilanswer

Tiens, en voila un qui a lu quelques un de mes posts  :pt1cable: Bon je vais reformuler ici mon avis, pour faire un seul topik :P

Si le lie quand ramasse devient lie quand equippe, ca n'aurait que du bon a mon avis  :whistle:  

farmers chinois ? --> pas en instance, et l'or vendu sur ebay n'est autre que du TEMPS que ceux qui se la paie ne peuvent pas passer sur le jeu a cause d'une vie reelle plus existante que celle des nolifes. Mais c'est un autre probleme. Les farmers n'iront jamais en instances car ils ne sont pas assez nombreux par seveur. Par contre, vu que les joueurs auront besoin de plus d'argent, ils vendront plus d'or via ebay car la demande aura augmente.

Mais il est temps de peser le pour et le contre. Le fait que des personnes "trichent" en achetant de l'or via ebay ou autre enleve moins de fun que le fait de ne pas pouvoir acceder a 50% du jeu HL a cause de notre emplois du temps trop charge.

Benefices? --> Les casuals peuvent farmer leur gold/des ingredients pour les guildes, qui, en echangent, mettront sur le marche les objets qu'elles n'ont pas besoin. Une meilleure economie se creera, avec de vrais echanges et d'autres buts que simplement farmer les instances. il y aura place pour de nombreuses autres approches du jeu, comme par exemple etre le maitre herboriste qui fournit les potions pour une guilde, et profiter pleinement du monde qui s'offre a nous.

Probleme? -> l'inflation. En effet, plus il y a d'objets en offre, moins ils ont de valeur. On verra alors une perte de valeur croissante des objets. La meme perte de valeur qu'ils subissent actuellement a cause du passage T0-T1, T1-t2, puis bientot t2-t3. Donc rien du nouveau. Plus de personnes pourront acceder aux objets de haut niveau, tout en ne pouvant jamais etre les premiers a avoir le top, reserve a ceux qui farment les isntances, aux HCG. Resultat benefique: le PVP sera + palpitant avec moins de difference dues au stuff, et les kikitoudur auront toujours le meilleur stuff qu'ils meritent (ou pas).

j'ai dit.

[edit] Ah oui, j'ai entendu certains dire que le probleme sera que les grosses guildent vendront leurs items a prix d'or (sans jeu de mot :P). Bein ils en vondront pas beaucoup :) Car il y aura d'autres guildes qui connaissent le mot concurrence, et qui feront baisser les prix. Et ca c'est plus que probable, quand ils verront leurs stocks s'amasser. Bien sur, les items dernier cris seront au debut tres chers, mais les items du style MC, qui se farme ultra facilement par les grosses guildes, se vendront , certes toujours en fonction de la demande, mais pas si cher que ca. Comme ca un nouveau joueur n'aura pas l'impression de devoir rattraper les 2 ans de jeu des autres du royaume pour s'amuser :P

Message cité 1 fois
Message édité par loddy le 12-06-2006 à 16:33:45

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4794811
skulleader
Wow forever
Posté le 12-06-2006 à 16:35:07  profilanswer

Un merci à tous pour vos réponses ^^

Avec vos réponses j'ai bien la preuve que WOW est le reflet de notre monde, en Chine on utilise les enfants et les femmes pour travailler jours et nuits en ne dormant que quelques heures et ça sur leur lieu de travail !

Dans le monde de WOW la faction des corrompus n'est pas les mobs qui sont ennemis aux allianceux et H2 mais une fois de plus les Humains bien réels qui pervertissent notre planète et même au sein d'un simple jeu, tout est bon pour que la "pourriture" de notre planète se fasse des $$.
Après l'esclavagisme, la prostitution des enfants et des petis chinois qui se retrouvent esclaves d'un simple jeu !

je comprends qu'en Irak on se tape sur le coin de la gueule pour le dieu DOLLARS, vraiment triste !

@++ Skulleader.

n°4794812
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 16:37:47  profilanswer

T'en fait pas, ce qu'il manque à wow c'est la conccurence, mais elle arrive.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
n°4794814
loddy
Posté le 12-06-2006 à 16:41:06  profilanswer

Oulah ca sent les discours  politique de bars ca, avec la tribu des yakas :P

pas de ca ici, on reste centre et objectif svp :D

J'ai arrete wow pour une raison et une seule : lie quand ramasse. Et des milliers de personnes arretent wow pour la meme raison, meme s'ils ne la connaissent pas :P

La raison "A haut lvl, si on veut s'amuser et suivre un peu ce joli monde, il faut passer trop de temps sur le jeu" , n'est autre qu'une paraphrase de "lie quand ramasse".

J'en passe et des meilleurs.

Les casuals seront pour l'abolition du lie quand ramasse,  
Les KKTD seront contre
Les farmers d'instance non-KKTD mais qui aiment le PVE seront pour (ca leur permettre de faire des instances sans devoir farmer pour payer les reparations..)
Les casuals pourront voir a quoi ressemble les grosses instances en jouant les w.e par exemple, car ils auront achete leur stuff- ils n'auront pas mis plus long a l'avoir, ni moins long, ils n'auront fait que d'etaler le temps necessaire sur une dureee deux fois plus grande -, et non pas 4 -5 fois par semaine comme l'exigent la plupart des grosses guildes (ce qui est normal pour avancer).
Mais blizzard est contre, car ils ne sont pas bete ils ont pense a cette solution (a l'instant meme ou ils ont pense instaurer le lie quand ramasse. il faudrait juste qu'ils songent a l'enlever maintenant :P)

j'ai dit

Message édité par loddy le 12-06-2006 à 16:42:16

---------------

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4794815
Avengerin
Posté le 12-06-2006 à 16:41:39  profilanswer

skulleader a écrit :

Un merci à tous pour vos réponses ^^

Avec vos réponses j'ai bien la preuve que WOW est le reflet de notre monde, en Chine on utilise les enfants et les femmes pour travailler jours et nuits en ne dormant que quelques heures et ça sur leur lieu de travail !

Dans le monde de WOW la faction des corrompus n'est pas les mobs qui sont ennemis aux allianceux et H2 mais une fois de plus les Humains bien réels qui pervertissent notre planète et même au sein d'un simple jeu, tout est bon pour que la "pourriture" de notre planète se fasse des $$.
Après l'esclavagisme, la prostitution des enfants et des petis chinois qui se retrouvent esclaves d'un simple jeu !

je comprends qu'en Irak on se tape sur le coin de la gueule pour le dieu DOLLARS, vraiment triste !

@++ Skulleader.

faut quant meme pas exagérer xD

Stuff épique = défit pve
défit pve     = instance en groupe raid

c'est comme que wow fonctionne, apres chacun a son idée si c'est bien ou pas

---------------
n°4794817
Arkath
Ou pas
Posté le 12-06-2006 à 16:44:24  profilanswer

Citation :

farmers chinois ? --> pas en instance

Si si. Faut-il vraiment ressortir la vidéo du type qui se fait le roi d'HT toutes les 10 minutes avec son cheat?

On me dira : c'est HT, instance à 5. Oui mais non! Car comme on arrête pas le progrès, nos amis farmers ont désormais un moyen de se soloter Kurinnaxx, 1er boss AQ20. Ca fait de jolis livres de sorts à revendre bien cher à l'AH. Donc heureusement qu'on est en LQR en instance.

Message cité 1 fois
Message édité par Arkath le 12-06-2006 à 16:45:05

---------------
n°4794818
skulleader
Wow forever
Posté le 12-06-2006 à 16:44:50  profilanswer

Pour répondre à Reactork,

Je pense comme toi et j'espère que WOW va faire notre soleil, une fois qu'il aura pomper tout son combustible nucleaire, il va s'ecrouler sur lui même pour disparaître, de toute façon WOW ne restera pas present dans le monde du jeu pour toujours, aucun jeux sauf Microsoft Flight Simulator existe depuis plus de 20 ans mais c'est normal car la communauté des simmers n'est pas perverti comme avec WOW par le pouvoir, la frime et les $$ .

PS:  
A quand le metier de proxénète et de prostitué ?
Moi je vois bien des joueurs prendre le rôle des "Maccros" et les autres les prostitués, ça devrait raporter un max de $$ aux Chinois !!

De toute façon quand on vois que des joueurs se marrient dans WOW alors qu'ils sont incapables de se marrier dans la réalité je me dis que le lien suivant nous montre la connerie des joueurs : http://tf1.lci.fr/infos/0,,3279208,00.html

@++ Skulleader.

Message édité par skulleader le 12-06-2006 à 16:52:53
n°4794819
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 16:49:51  profilanswer

J'ai pas dit ça, je dis que ce qu'il faut pour qu'ils innovent c'est des gens qui innovent plus qu'eux, soit de la conccurence.  
Je ne dis pas que le LQR c'est le mal, ou qu'avoir des grosses instances inaccessibles pour nous est une mauvaise chose, je dis qu'il faudrait satisfaire tout le monde. Perso le truc que je veux le plus c'est un serveur commun aux royaumes pour PvP.

Pour revenir sur la conccurence, c'est warhammer la seule menace actuelle, et c'est en 2007, donc faut pas rêver non plus :D

---------------
n°4794822
loddy
Posté le 12-06-2006 à 16:54:09  profilanswer

Arkath a écrit :

Citation :

farmers chinois ? --> pas en instance

Si si. Faut-il vraiment ressortir la vidéo du type qui se fait le roi d'HT toutes les 10 minutes avec son cheat?

On me dira : c'est HT, instance à 5. Oui mais non! Car comme on arrête pas le progrès, nos amis farmers ont désormais un moyen de se soloter Kurinnaxx, 1er boss AQ20. Ca fait de jolis livres de sorts à revendre bien cher à l'AH. Donc heureusement qu'on est en LQR en instance.

Oui mais la, on entend CHEAT, qui n'a rien a voir avec farmer chinois

et les farmers chinois, s'ils se montrent trop, se font remballer par des denonciations. Il faut qu'ils soient invisible aux yeux des joueurs, ou qu'il se confondent a eux. S'ils se confondent a eux, ils ne sont pas differents d'un simple joueur, et donc ou est le probleme? le fait qu'ils echangent leur or contre de l'argent reel ne peut pas vraiment deranger les joueurs du jeu, ils ne font que deplacer de largent d'une personne A a une personne B, ca ne changera rien a l'economie. Le seul probleme, c'est Blizzard qui l'a, qui est, a juste titre certes, frustre de voir son jeu victime de traffic contraire a ses regles.

skulleader-> hum stop ces discours de politique et de paix dans le monde etc :D les modos n'aiment pas ;)

Message édité par loddy le 12-06-2006 à 16:54:32

---------------

n°4794824
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 16:57:05  profilanswer

n°4794827
skulleader
Wow forever
Posté le 12-06-2006 à 16:59:07  profilanswer

La seule menace à WOW c'est lui même, je connais beaucoup de gens qui critiquent ce jeux car ce dernier est le bastion des glandeurs, des chômeurs, ma femme et moi joueons à WOW mais si ma femme jouait comme une folle comme une nolife pour faire des instances HL est être dans une guilde de Nolife je serais le premier à prendre une Hache à deux main et à refendre le PC en deux et à lui retirer la carte de credit pour lui interdire de jouer et d'engraisser Blibli ^^

@++ Skull.

n°4794831
Arkath
Ou pas
Posté le 12-06-2006 à 17:03:00  profilanswer

Citation :

Ou pas.

Quand aux farmers chinois censés ne pas cheater, bien sûr que si ils cassent l'économie. Ils font chuter les prix de tout ce qu'ils farment.  

D'autre part la présence de farmers chinois est en elle-même un cheat étant donné qu'ils n'ont théoriquement pas accès, de là-bas, aux serveurs européens. Partant de là je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'embêteraient à ne pas en rajouter d'autres pour faciliter le farming de ce qui se revend bien. La vérité c'est que Bli² est impuissant contre ce phénomène, à part sur le ban ponctuel de comptes grillés aussitôt remplacés, et c'est bien là qu'est le problème.

---------------
n°4794832
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 17:04:19  profilanswer

@Skullleader : Engraisser blibli avec l'argent des chômeurs a créé des emplois, alors stop le hs ;)

Message édité par ReactorK le 12-06-2006 à 17:04:36

---------------
n°4794846
jastar
Posté le 12-06-2006 à 17:54:11  profilanswer

puis si c'était pas WOW, ca serait un autre jeu.

n°4794850
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 18:05:48  profilanswer

n°4794854
Liziale
Posté le 12-06-2006 à 18:18:25  profilanswer

ReactorK a écrit :

Parce que le concept de violet accessible aux casuals n'a pas à exister, d'apres blizzard. A part les world drop qui coutent une fortune, on est pas censé avoir du violet sur nous, mais simplement du bleu.
Ils ont fait un effort avec ZG puis AQ et les T0,5. Je vois pas en quoi avoir tout le matos rien qu'en l'achetant est gratifiant dans ce jeu qui ne réclame que des efforts et de la patience. Faut juste pas chercher à être kikitoutdur, mais c'est dans l'air du temps (y'a qu'à lire ce forum le nombre de personnes qui ne jugent que par la matos qui fait 0.1 dps de plus, y'a des topics tout neufs sur ça, juste en bas).
Et si vraiment tu veux être KKTD, go grosse guilde de KKTD.  
A partir du moment où on s'amuse plus dans wow pour progresser dans le jeu, y'a un problème.  
Y'en a qui aiment les GROSSES instances qui donnent le GROS matos. Mais on peut aussi viser les instances moyennes ou le PvP, ou le reroll.

Euh...une tite remarque !

J'ai un ami qui joue à wow que le week-end comme il est en internat, il fait MC, et il est presque full set T1 ! Pourtant c'est pas un "No-Life" et il passe pas des heures entières sur wow !

Message édité par Liziale le 12-06-2006 à 18:18:41
n°4794855
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK ©
Posté le 12-06-2006 à 18:22:10  profilanswer

Que le week end ca veut rien dire ;)
Un week end c'est 48 heures... sur ces 48 heures il peut jouer 35 heures à WoW :ack:
Résultat des courses -> il a joué qu'un week end mais il a joué plus que toi dans toute la semaine :ack:

Donc, ca peut etre un no-life :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gimmick le 12-06-2006 à 18:22:26

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4794857
Glouck
Posté le 12-06-2006 à 18:31:12  profilanswer

Bonsoir.
100% d'accord avec Skulleader et Loddy
J'attends de pied ferme le concurrent pour quitter wow (Dark and Light n'ayant pas tenu ses promesses).
En attendant, je joue sur un serveur rp / pvp et je développe toutes les classes.
Glouck, LCE

n°4794868
skulleader
Wow forever
Posté le 12-06-2006 à 19:12:49  profilanswer

Re^^

Juste pour calmer les esprit :

Quand j'ai écris mon post je ne voulais pas lancer une polemique, je voulais juste savoir si l'option "liée quand équipé" permettrais aux joueurs qui le souhaites et qui n'on pas la chance d'être  dans des grosses guildes d'avoir de bon set d'armures ou autres....

J'ai bien preciser que je ne suis pas un fenéant ou un paresseux, j'ai quand même monté un palouf 60 et un wawa presque 58.
C'étais juste une question, mais visiblement comme dans tous les domaines il y a des gens qui voient le mal partout, moi ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter des PO que E-bay, tout ce que j'ai eu avec me perso je l'ai eu en jouant comme tout le monde.

Mon post était soft au depart, il avait pour but de poser une question par de lancer une polemique.
Mais bon c'est pas grave, wow sera un jour detroné et on ira jouer sur un autre jeux, on verra bien.......

@++ Sakulleader

n°4794869
Liziale
Posté le 12-06-2006 à 19:28:45  profilanswer

Gimmick a écrit :

Que le week end ca veut rien dire ;)
Un week end c'est 48 heures... sur ces 48 heures il peut jouer 35 heures à WoW :ack:
Résultat des courses -> il a joué qu'un week end mais il a joué plus que toi dans toute la semaine :ack:

Donc, ca peut etre un no-life :D

Je rêve ou il cherche la tite bebete lui  :D  

C'est vrai ce que tu dis, mais mon pote lui joue environs 7h pas jours !

n°4794870
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 19:34:47  profilanswer

Les rendez vous de guildes c'est souvent le week end, donc ça veux peut etre pas dire qu'il est "nolife" (osef de l'appellation ou de la classification) mais il joue beaucoup en week end et il a une guilde... Faut pas chercher à se classifier non plus, je fait de l'ordi toute la journée ou presque en week end, mais je fais pas que du wow, et des fois j'en fait pas du tout...  
C'est tf1 qui vous as dit que c'étaient ceux qui jouaient 30 heures par semaines à wow qu'étaient nolife, en fait c'est parce qu'ils n'ont pas su constater l'ampleur du désatre sur les autres jeux.

Bref, il est normal que ceux qui sont à fond dedans aient du plus gros matos. Reste à récompenser le skill, ce qui se fait en partie (/!\) avec le PvP.

---------------
n°4794880
Liziale
Posté le 12-06-2006 à 20:24:24  profilanswer

J'ai (encore  :D ) une question pour vous tous !

Pensez vous réellement que le stuff fait tout dans un combat ?

ex: Si un perso A stuffé T0 combat un perso B stuffer T1  

Perso A sait bien joué, Perso B ne sait pas joué !

Pensez vous que perso A n'a aucune chance ? car d'après ce que j'entends, le stuff fait bcp de différence dans un combat :s

Message édité par Liziale le 12-06-2006 à 20:24:41
n°4794882
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 12-06-2006 à 20:35:26  profilanswer

Arkath a écrit :

Citation :

Ou pas.

Quand aux farmers chinois censés ne pas cheater, bien sûr que si ils cassent l'économie. Ils font chuter les prix de tout ce qu'ils farment.  

D'autre part la présence de farmers chinois est en elle-même un cheat étant donné qu'ils n'ont théoriquement pas accès, de là-bas, aux serveurs européens. Partant de là je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'embêteraient à ne pas en rajouter d'autres pour faciliter le farming de ce qui se revend bien. La vérité c'est que Bli² est impuissant contre ce phénomène, à part sur le ban ponctuel de comptes grillés aussitôt remplacés, et c'est bien là qu'est le problème.

Donc tu insinues que je suis un cheater ? Vu que je suis chinois...

n°4794883
ReactorK
Posté le 12-06-2006 à 20:38:22  profilanswer

n°4794893
Aevali$
Posté le 12-06-2006 à 21:21:50  profilanswer

Libre a chacun de ne pas tere un no-life et de se mettre au profit de sa guilde.

Personnelement, je ne suis pas tres present aux instances de la guilde, mais je me met au service de celle ci. Etant enchanteur, je me met a leur disposition (un +15 rf sur cape est assez utile, comme un croisé fait a prix reduit (sans commission) etc....

Je joue 30 minutes - 1 heure tous les jours, boursicote pas mal, me fait du pognon et en fait profiter ma guilde a travers de mes enchantements (au tarif compo ou je les ai)
c'est un service que j'apporte en plus, et ils m'en sont reconnaissants, lorsque je peu faire une instance, c'est avec plaisir qu'ils me donnent un petit cadeau ;), voir un petit lié quand équipé dans ma boite ;)

C'est sur qu'il faut un minimum d'investissement dans une guilde, mais il faut avant tout travailler pour elle, on peu etre present a tous les raids, ou preparer le terain (un peu de farming feu elementaires, c'est toujours tres apprécié avant un try ragna)

Tout ca pour dire que si vous le voulez, vous le pourrez, mais pas en jouant egoistement ;)

En ce qui concerne la question sur le stuff : oui il joue beaucoup, enfin beaucoup plus que "le skill". Un demo face a un autre, l'un avec 1500pv en plus, +300 degats des sorts, etc pourra jouer beaucoup plus mal et s'en sortir. c'est sur que s'il est vraiment mauvais, il perdra, mais le matos joue beaucoup plus que le skill ;)

Message édité par Aevali$ le 12-06-2006 à 21:25:07
n°4794907
Liziale
Posté le 12-06-2006 à 22:38:36  profilanswer

Merci de ta réponse  :jap:

n°4794935
Eranor
rofl
Posté le 13-06-2006 à 00:04:38  profilanswer

D'un coté on est en train de tous se prendre la tête pour un "jeux"...
Et un "jeux" est fait pour se divertir, pas pour se gaver avec toutes les conneries qui se passent sur la Terre :(
Si les chinois veulent farmer ils farment et pis c'est tout, si "X" veut etre no-life, kikitoudur, etc... laissez le peinard.
WoW met en avant le stuff et c'est qui aiment pas ca ben... changez de jeu AMHA...

Je vais dodo moi, bonne nuit les gens :)

Message édité par Eranor le 13-06-2006 à 00:05:00
n°4794960
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-06-2006 à 08:10:10  profilanswer

Je pense que supprimer l'idée de "lié quand ramassé" est bonne. Tout d'abord, ce système est frustrant, puisqu'une erreur de manip et paf, on clique sur "besoin" et on est catalogué comme ninja loot... alors qu'on rendrait volontier l'item si on le pouvait. Mais c'est un détail.

Comme il a été développé ici, le lié quand ramassé (LQR) est un phénomène économique. Aussi bien en jeu qu'irl, apparemment. C'est aussi un phénomène de gameplay.

C'est un phénomène économique en jeu, car il ne peut pas y avoir de marché pour le LQR.

C'est un phénomène économique hors jeu, avec la vente d'or sur internet.

C'est un phénomène de gameplay, dans le sens où on ne peut profiter du LQR qu'en participant aux instances et en étant présent au moment de tuer les boss.

Développons maintenant les avantages de chacun de ces phénomènes.

Economie en jeu :  

Avoir du LQR diminue l'offre... mais supprime la demande. Au final, je ne sais pas si on peut considérer que ça contribue ou non à l'équilibre de l'économie. Par contre, à cause du LQR, l'économie à une importance moindre. Du point de vue du gameplay, cela revient à limiter l'importance de l'économie (boursicotage par exemple) et à favoriser les instances.

Economie hors jeu :

J'aimerais démontrer que les inconvénients que l'on associe à la vente d'or et d'objets sur internet n'en sont pas vraiment.

- "acheter, vendre, tout ça, c'est mal !" : c'est mal pour qui ? Est-ce que vous, en tant que joueur, ça vous dérange ? L'avantage immédiat est la possibilité d'acheter quelque chose pour zapper une partie du jeu qui ne vous plait pas (le farming). L'inconvénient pour vous, sera que vous devrez passer plus de temps sur le jeu pour avoir ce que vous voulez. Idéalement, on voudrait bien que le jeu soit hors de la vie réelle, qu'il soit un moyen d'oublier les différences de richesse hors jeu.

Pourtant, l'existence de cette offre hors jeu ne prouve finalement qu'une seule chose : il existe une partie du jeu qui est chiante (le farming). Ce phénomène montre du doigt un défaut conceptuel majeur du jeu. Quand on achète un jeu, on devrait pouvoir s'amuser tout du long. Rajouter des "time sink" est intéressant du point de vue économique voire marketing, mais c'est aussi du faux contenu inintéressant et qui, donc, ne devrait pas exister. Il faut qu'il y ait du temps à passer pour que les récompenses aient un sens, mais ce temps passé ne devrait pas être un travail, ça devrait être un amusement.

Donc, l'économie hors jeu, c'est mal ? Sans doute, mais ça ne fait que mettre en évidence un défaut de conception majeur du jeu.

- "ça déséquilibre l'économie du jeu !" : (disclaimer : je n'ai pas fait éco, donc ce que je vais dire peut être faux ou partiellement faux)

Un farmeur rapporte de l'or et des items à l'ah. Pour une certaine quantité d'or farmée, il pourra revendre certains objets. Parce que quand on farme, on crée à la fois de l'argent, et des objets à acheter avec cet argent. En conséquence, aussi bien le pouvoir d'achat que l'offre va augmenter. Où est le déséquilibre exactement ? S'il y a un déséquilibre, c'est que Blizzard n'a pas équilibré les drops d'or et d'objets.

La encore, s'il y a un problème, alors il vient du jeu et non du phénomène des farmeurs.

(en réalité, pour des raisons particulières, un "farmeur chinois" rapporte plutôt de l'or, d'après le dossier Joystick chais pu combien... ce qui peut sans doute créer, effectivement, un déséquilibre).

- "les prix vont baisser !" : ceci serait vrai si on ne faisait que rajouter des objets en vente. Mais un farmeur produit aussi de l'or, et donc les prix ne devraient pas bouger énormément, à la limite ils seraient moins chaotiques. (cf le point précédent).

Là encore, si farmer fait baisser les prix, si supprimer le LQR fait baisser les prix, c'est que l'économie du jeu elle-même n'est pas équilibrée à la base (trop d'objets pour pas assez d'or ou vice-versa).

Notez que c'est une vision assez simplifiée du problème (ce serait moins vrai s'il n'y avait pas de LQE, et il y a l'existence des "gold sink" ). Mais je doute que ceux qui disent "les prix vont baisser" ont une meilleure vision du problème.

D'autre part, si les prix baissaient, en quoi est-ce que ce serait un problème ? D'abord, si les prix baissent, ça veut dire que la monnaie (l'or) devient plus forte, ce qui, il me semble, est un signe d'économie en bonne santé (sinon, les "gold sink" n'auraient pas lieu d'être).

D'autre part, si les prix baissent, en quoi ça va vous géner, vous ? D'accord, si vous trouvez l'objet, vous aurez moins à gagner. Mais d'un autre côté, l'argent gagné sera utilisable plus facilement (puisque les prix des autres objets aussi auront baissés). Donc ça va rien changer pour le vendeur. Par contre, en tant qu'acheteur, vous pourrez enfin arrêter de vous plaindre des "prix délirants à l'AH".

Phénomène de gameplay :

Tout ce que le LQR fait, c'est vous obliger à jouer d'une certaine façon (instances). Ca limite l'intérêt du jeu, puisque vous ne pouvez pas vous écarter du chemin tracé par Blizzard (un problème récurrent dans le jeu d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

Vous ne pouvez pas, par exemple, décider de faire un artisan RP. Du type "moi je fabrique des armes monsieur, j'ai pas le temps à perdre à les utiliser". Vous ne pouvez pas vous concentrer sur l'aspect économique du gameplay.

De plus, ça vous oblige à faire toutes les instances. Si vous en avez marre d'MC par exemple, vous êtes quand même obligé d'y aller. Alors que sans LQR, vous auriez pu faire une autre partie du jeu qui vous intéresse plus, puis acheter les items indispensables d'MC.

Enfin, ça fait des récompenses inutiles. Si vous êtes un groupe de 5 sans chasseur par exemple, et que le set chasseur LQR tombe, vous l'avez bien profond, si je puis me permettre. Le but du LQR est de favoriser un système où "je joue, je gagne" ; ce système échoue lamentablement à partir du moment où vous ne pouvez rien faire d'une récompense. Sans le LQR, vous pourriez revendre l'item à l'AH, le donner à un reroll, ou l'offrir à un membre de la guilde qui a un peu de retard ou qui n'a juste pas eu la chance de pouvoir être présent.

Pour finir, je voudrais quand même signaler une chose. Les objets LQR HL servent à quoi ? A mieux s'équipper pour pouvoir faire les instances de raids suivantes. Or, si vous ne pouvez pas faire d'instance de raid, ça ne sert à rien d'avoir ces items LQR de raid. Là encore, on voit un défaut majeur du jeu : il y a du contenu (pour lequel on a payé comme tout le monde) qu'on n'a pas la possibilité matérielle d'utiliser, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu.

Les objets LQR HL servent aussi à vous sentir supérieur aux autres joueurs. Mais est-ce vraiment une bonne chose d'insister à ce point là-dessus ? D'autant que même sans le LQR, le phénomène resterait toujours présent. Reste le vieux débat : est-ce que faire des raids c'est plus glorieux que faire des groupes ? Mais on déborde un peu du sujet.

Conclusion

On voit que s'il existe des raisons pour lesquelles le LQR ne devrait pas être supprimé, ces raisons ne font que montrer du doigt des défauts majeurs du jeu. Nier ces défauts revient donc à affirmer que le LQR n'a pas lieu d'être. Quoi qu'il en soit, même si ces défauts existent, n'est-il pas mieux de les corriger pour pouvoir supprimer le LQR, plutôt que de les cacher à l'aide d'un système aussi discutable ?

n°4794965
Avengerin
Posté le 13-06-2006 à 08:52:18  profilanswer

D’un coté le jeux est fait comme ca. Tu monte 60 tu fais des instances à 5-10 pour t’équiper pour commencer MC, tu commence BWL quant tu maitrise MC, tu passe a AQ40 quant BWL est maitrisé et ainsi de suite. C’est comme ca que Blibli vois le jeux au lvl 60 (du coté pve bien sur). Il y aura ensuite des instance difficile à 5-10 qui demandera un stuff concéquent, trouvable dans les anciennes instance à 40

---------------
n°4794966
ptitroquet
Posté le 13-06-2006 à 09:16:53  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Je pense que supprimer l'idée de "lié quand ramassé" est bonne. Tout d'abord, ce système est frustrant, puisqu'une erreur de manip et paf, on clique sur "besoin" et on est catalogué comme ninja loot... alors qu'on rendrait volontier l'item si on le pouvait. Mais c'est un détail.

D'une part quand tu tir les dés sur un objet lqr (même si tu ne fais que cupidité), ça te demande une confirmation en te disant bien que l'objet sera lié ... donc bon, tirer besoin, et en plus répondre OK, faut quand même le vouloir ...
Alors selon moi OUI celui qui ramasse un lqr dont il n'a pas besoin est un Ninja ... (et me parlez pas de lag qui fait cliquer n'importe où, ... quand on lag on clique pas comme des stressés n'importe où).

Ensuite de toute manière sur des instance où on peut potentiellement avoir du gros loot (T1/T2 ou autres), le butin est souvent (pas systématiquement c'est vrai, mais souvent) en maître du butin, don ce n'est même pas possible de tirer par erreur ...

(Et puis les Ninjas qui disent après coup "si je pouvé jte lrendré, sa m'1bet tro pour toi !", ben franchement ça fait longtemps que j'ai perdu foie en leur parole :D)

n°4794968
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 13-06-2006 à 09:21:40  profilanswer

Bah peut être que j'ai été traumatisé par les débuts de WoW où il n'y avait ni "besoin / cupidité" ni message de confirmation... Pourtant, je suis persuadé que ça arrive encore (rarement, mais ça arrive). Enfin, on s'en fout, comme je l'ai dit, ce n'était qu'un détail, et ce n'est pas le sujet. La suite de mon post est sensée être plus intéressante ;p

D'ailleurs... ne me dit pas qu'il n'arrive jamais que quelqu'un roll "besoin" sur un objet sans réaliser qu'il est mieux adapté à quelqu'un d'autre. Malheureusement, il est alors trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMeeR le 13-06-2006 à 09:22:59
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse