online faq recherche accueil

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les No-Lifes vus du Monde

n°4806382
spoon
Druide Chtimi
Posté le 08-08-2006 à 11:55:58  profilanswer

Bonjour chers aminautes,

Que faut il pour etre un tueur dans Wow ?  

Voici le point de vue d'un journaliste du Monde :  

Lire l'article

Un peu effrayant je trouve.

Edit : Formule de politesse dédiou

Message édité par spoon le 08-08-2006 à 12:01:01

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4806383
Threxar
Open Beta Us
Posté le 08-08-2006 à 12:01:33  profilanswer

Rien de bien nouveau... Juste un constat: progresser dans WoW c'est bien mais dans la vie c'est encore mieux.

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4806384
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 08-08-2006 à 12:02:14  profilanswer

n°4806385
may²
hack n' slash
Posté le 08-08-2006 à 12:09:38  profilanswer

Le noob, il avait mis le butin de couple en accès libre :lol:

n°4806387
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 08-08-2006 à 12:20:13  profilanswer

Sa guilde n'est pas une guilde de No-life, loin de là ou sinon ils n'en seraient pas que aux Twins...
Encore une fois c'est n'imp.  
Ca me decoit venant de "Le Monde"
On a pas besoin d'etre un no-life pour avancer dans wow. Juste pour faire les premiers kills mondiaux.

n°4806390
L'Ange Noi​r
<~.Mage attitude.~>
Posté le 08-08-2006 à 12:29:01  profilanswer

Oui, maisbon il faut être 40 "no life" en général c'est de 20 h 00 a 00 h 00 j'vois pas ce qui est no life, bin sinon plus de la moitier des joueurs fr voir tous sont des no lifes !

---------------
"Parfois je regarde la fenêtre. Et je rêve d'un monde où je n'aurais pas besoin de m'enfermer dans un autre." Moi :o
[:l'ange noir:4][:l'ange noir:5][:l'ange noir:6][:l'ange noir:7]
[:aaltar:5] Piu Ud @ ner'zhul
n°4806394
Madra
Lapin compris
Posté le 08-08-2006 à 12:33:03  profilanswer

Ca sent le mec qui va taper du pied quand les huissiers vont débouler et s'étonner que ca ne fasse pas un choc martial.

n°4806396
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 12:42:30  profilanswer

ptitkeupon a écrit :

Sa guilde n'est pas une guilde de No-life, loin de là ou sinon ils n'en seraient pas que aux Twins...
On a pas besoin d'etre un no-life pour avancer dans wow. Juste pour faire les premiers kills mondiaux.

Sa guilde peut être mais lui visiblement c'est un no-life... perdre son boulot et sa copine pour pouvoir plus jouer a Wow...

Je ne vois pas en quoi c'est nimp...

Tout dépend de la notion de no-life que tu as... pour moi passer 4 soirs de la semaine sur Wow est énorme et je ne comprends pas déjà les gens qui en sont la...

n°4806397
spoon
Druide Chtimi
Posté le 08-08-2006 à 12:50:01  profilanswer

ptitkeupon a écrit :

Si tu lis bien tu vois que c'est plus Bal (GM des Stratics) qui parle plutot que le journaliste du Monde. Il dit lui meme que les chomeurs sont bien vu lors du recrutement.

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4806399
may²
hack n' slash
Posté le 08-08-2006 à 13:05:39  profilanswer

Pfff, les retraités, ça poutre aux recrutements. Chômeurs, c'est une situation trop instable ...

n°4806404
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 08-08-2006 à 13:39:55  profilanswer

Sgrave quand même de s'attacher à wow autant O_O
Justement le côté social je le trouvais pas super présent à wow xD
J'ai jamais raté une sortie pour play wow =o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4806406
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 13:47:53  profilanswer

pour raté une sortie faut en avoir de prévue joe :o

n°4806407
Xavian
Posté le 08-08-2006 à 14:01:42  profilanswer

Désolé mais là je suis mort de rire  :lol:

n°4806409
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 08-08-2006 à 14:02:09  profilanswer

Mais lol le mec il fout sont reveil pour jouer  :pt1cable:  

pis aussi quitté sont taf pour wow faut vraiment en vouloir !!!
la copine etc c'est clair que nourrir un legume devant un pc c'est pas cool ><!

je vois deja le delire sa copine qui le chauffe comme il faut ( qui essaie...) et l'autre :
"Non arrete on va try nefa là c'est tendu !"  

XPTDR  :lol: pauvre type !

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4806410
mandella
Iolo's hut
Profil : Modérateur
Posté le 08-08-2006 à 14:05:29  profilanswer

oui il ont pris un cas extrème , enfin bon en semaine wow c est un bon passe temps, parce que excuser moi la télé c est encore pire que jouer à wow ces derniers temps

n°4806411
spoon
Druide Chtimi
Posté le 08-08-2006 à 14:06:36  profilanswer

mandella a écrit :

oui il ont pris un cas extrème , enfin bon en semaine wow c est un bon passe temps, parce que excuser moi la télé c est encore pire que jouer à wow ces derniers temps

Quoi ?? T'aime pas Dechavane avec sa roue de l'infortune ?

Edit : Perso ce genre de témoignage ne fait pas rire. Je trouve que le joueur n'en est que plus respectable. Il se donne a fond pour sa guilde, et cela même s'il a réduit ses heures de jeu.

Après sa vie perso c'est son problème, même si on ne fait pas les même choix. C'est juste un témoignage (parmi des milliers) qui montre que Wow est addictif. Des fois un peu trop même.

Message édité par spoon le 08-08-2006 à 14:10:33

---------------
n°4806413
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:10:33  profilanswer

euh... y a pas que la tv et wow dans la vie :o

n°4806414
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-08-2006 à 14:12:37  profilanswer

bah ca leur plait aux journaleux d'avoir du sensationnel, du tragique, du pathétique; après la véracité de ce qu'ils avancent ils s'en foutent; y'a plus de lecteurs qui y verront que du feu, que de lecteurs qui sauront que ce cas représente une infime minorité (jouer 19h par jour, perdre son boulot et se copine, c'est quand même extrême)

90% des articles sur wow parlent de 1% des joueurs de wow
tous les joueurs comme vous et moi qui conservent une vie à peu près similaire a ce qu'elle était avant wow, n'intéressent pas les journalistes

faut vendre coco

sinon +1 mandella

frix a écrit :

euh... y a pas que la tv et wow dans la vie :o

peut être, mais 80% de la population française passe ses soirées du dimanche au jeudi devant la télé

Message édité par turin turambar le 08-08-2006 à 14:16:11
n°4806416
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 08-08-2006 à 14:14:05  profilanswer

Quel noob mdr, le type il joue 19h par jour et sa guilde en est aux twins :lol:
Franchement je me demande où ils trouvent des gars comme ça, le type c'est une tanche dans le jeu déjà, et en plus ça m'a l'air d'être une bonne grosse tanche irl, le type il débale toute sa vie comme ça, sans honte ...

Message cité 1 fois
Message édité par charlyb le 08-08-2006 à 14:16:41
n°4806417
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:18:03  profilanswer

En même temps il parle d'une dérive... ils ne disent pas que tous les joueurs dérivent... et ils ne vont pas parler des choses qui n'ont pas "d'importance"... si tu veux de l'info inutile faut regarder le journal de 13h de TF1... voir regarder TF1 tout court...

ceci est evidement mon point de vue... mais pour moi une information c'est quelquechose qui t'apporte quelquechose... après faut savoir faire la part des choses.

par rapport a ton edit :
Je n'en ai aucune idée du % exact... et perso si 80% de la population française n'ont que ca a faire tant pis pour eux... ca ne m'empeche pas de dire qu'il y a autre chose dans la vie :)

Message cité 3 fois
Message édité par frix le 08-08-2006 à 14:21:46
n°4806418
spoon
Druide Chtimi
Posté le 08-08-2006 à 14:19:22  profilanswer

frix a écrit :

En même temps il parle d'une dérive... ils ne disent pas que tous les joueurs dérivent... et ils ne vont pas parler des choses qui n'ont pas "d'importance"... si tu veux de l'info inutile faut regarder le journal de 13h de TF1... voir regarder TF1 tout court...

...Voire la télé tout court...

---------------
n°4806420
charlyb
Posté le 08-08-2006 à 14:21:53  profilanswer

frix a écrit :

En même temps il parle d'une dérive... ils ne disent pas que tous les joueurs dérivent... et ils ne vont pas parler des choses qui n'ont pas "d'importance"

Encore heureux qu'ils ne disent pas ça, mais tu sais très bien que ce que les gens retiennent c'est "WOW = NO LIFE LOL", donc ça reste une sorte de propagande.

Message édité par charlyb le 08-08-2006 à 14:22:08
n°4806422
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:28:04  profilanswer

arte...

:p

@ charlyb : je sais ce que c'est le "ceux que les gens retiennent" je viens de la communauté de rôliste et je suis suffisement pas-assez-jeune pour avoir connu le "bouh les rôlistes c'est tous des démons schyzos qui vont égorger des chevres dans les cimetieress les nuits de pleine lune"... ceci ne m'empeche pas d'approuver le fait qu'il faut parler des dérives... et il n'y a pas que wow qui est "persécuté"...

Message édité par frix le 08-08-2006 à 14:32:43
n°4806424
Madra
Lapin compris
Posté le 08-08-2006 à 14:32:02  profilanswer

Attention, les gens qui font des jeux de rôle ils adorent le diable et ils font des meurtres rituels.

n°4806425
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-08-2006 à 14:33:31  profilanswer

frix a écrit :

ceci est evidement mon point de vue... mais pour moi une information c'est quelquechose qui t'apporte quelquechose... après faut savoir faire la part des choses.

par rapport a ton edit :
Je n'en ai aucune idée du % exact... et perso si 80% de la population française n'ont que ca a faire tant pis pour eux... ca ne m'empeche pas de dire qu'il y a autre chose dans la vie :)

nan mais je dis 80%, moi non plus j'ai pas de chiffres, mais suffit d'entendre que tel soir M6 avec 4.5 millions de téléspectateurs ils font 20% part de marché; donc ca se compte en millions juste pour la france, qui regardent TF1/M6; les joueurs de wow sont 6 millions dans le monde

quand à faire la part des choses entre info utile et info inutile: l'information se doit d'être neutre; si tu décides de parler d'un truc, la moindre rigueur journalistique exige que tu parles de l'ensemble. Parce que vu que 90% des reportages sur wow parlent des no life qui passent 15h par jour, eh bien les non initiés pensent warcraft = bande de tarés dégénérés; ne parler que des excès, c'est pas de l'information, c'est de la désinformation

n°4806426
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:34:48  profilanswer

erf mon edit arrive juste après ton post... mais c'est exactement ça... tout comme les joueurs de CS qui ne revent que de tirer sur les passants avec un sniper... tout comme voir scream nous pousse a égorger nos voisins... tout comme fumer un joint dans notre vie nous pousse a devenir des drogués-alcoliques... etc...

bref faut savoir faire la part des choses...

n°4806428
spoon
Druide Chtimi
Posté le 08-08-2006 à 14:37:30  profilanswer

Wow reste un jeu addictif. Quand on est un joueur normal et qu'on se met a jouer a Wow (ou autre jeu de ce genre), le nombre d'heures de jeux par semaines augmente, (sans forcément nous transformer en nolifes) dans une grande majorité des cas.

---------------
n°4806429
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 08-08-2006 à 14:37:37  profilanswer

J'apparente ca a un article qui dirait ' C'est la cigarette qui est responsable des cancer des gens, pas les gens qui descide de les fumer et qui sont par la suite malade '.
Serieusement, je trouve pas sa normal qu'en cas d'addiction on incrimine WoW plustot que les personnes qui y joue, totalement résponsable de ce qui leur arrive ( comme pour toute les autres addictions je pense, mais c'est un autre débat ).

---------------
[:naste][:naste:1][:naste:2][:naste:3]
n°4806430
kether
un Voleur volant sachant voler
Posté le 08-08-2006 à 14:38:08  profilanswer

"Les jeux vidéo c'est le MAL" dixit famille de france qui je rappelle a classer oui oui en tant que dessin animé à provocation pédophile ......

n°4806431
amadeusex
Posté le 08-08-2006 à 14:38:26  profilanswer

..et les no-life supporters de foot, qui font tous les voyages de leur équipe, claquant toute leur thune et leur temps libre pour voir la baballe dans le filet adverse ?  
...et les no-life-TF1 qui passent des heures devant des émissions toutes plus débiles les unes que les autres ?  
...et les no-life du boulot, cadre bien formatés qui partent à 7h et qui rentrent à 22 h.. pour découvrir des placards vides un jour ?
...etc ...

Alors ..relativisons Messieurs les Censeurs-sociologues-a-deux balles

Elle vit sa vie par procuratiooooon
Au son des postes de ttélévision ..
la la la la laaaa...

n°4806432
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-08-2006 à 14:38:36  profilanswer

voilà tu l'as dit, c'est tellement facile pour les journaleux d'entrainer leurs lecteurs dans le easy-thinking, et tellement rentable; car comme tu le dis, parler de la normalité ca n'intéresse personne, du coup les journalistes parlent de ce qui sort de l'ordinaire, et ca s'appelle comment ca madame ? le sensationalisme, ou l'information-spectacle

la liste est longue des idées reçues comme celles-la

bien vu amadeusex de parler des no-life du boulot; ceux-là ne sont pas plus enviables à mon avis

Message édité par turin turambar le 08-08-2006 à 14:39:57
n°4806433
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:38:57  profilanswer

osef double post !

@turin : il n'est pas donné a tout le monde de savoir lire une information... ceux qui me considère comme un démon parceque je suis (bientôt) responsable d'une assoc de jeu de rôle je m'en fous... tant pis pour eux... je suis loin loin loin au dessus de tout ca...

d'ailleurs : http:\\lezenfantasia.free.fr (assoc de jeu de rôle lyonnaise, on est tout récent (pas encore un an mais bientôt) et le futur président de l'assoc est super cool (je m'avance un peu la))

n°4806434
Madra
Lapin compris
Posté le 08-08-2006 à 14:44:57  profilanswer

Tiens petit calcul marrant par rapport à Wow.
J'ai vu quelqu'un monter un perso (un chasseur) au niveau 60 en ne faisant que du farm de mobs. Pas d'instance, juste les quêtes du type ramenez moi X objets ou tuez Y mobs, et ce pour aller au plus vite.
Ca se résume à l'usine, du travail à la chaine. /played au 60, 8j et demi.
Soit 204 heures.

Sachant qu'un mois de boulot, c'est 169h, cela fait 1,20 mois de boulot. Payé au smic (984,61€ net/mois), ca fait 1188,52€. Sachant que cette personne se plaint de pas avoir de sous, dire à quel point il est con.

n°4806436
may²
hack n' slash
Posté le 08-08-2006 à 14:45:52  profilanswer

Citation :

..et les no-life du boulot, cadre bien formatés qui partent à 7h et qui rentrent à 22 h.. pour découvrir des placards vides un jour ?

Attention si tu ramènes de la thunes à la maison, elles se marient et divorcent ensuite. C'est quand il n'y a rien à tirer qu'elles se cassent sans mot dire.

n°4806437
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 08-08-2006 à 14:47:08  profilanswer

ce qui me fait pitié c'est surtout les réactions sur ce topic qui sentent bon la lobitimisation de masse et où l' introspection et le regard objectif sur soi et les autres est complètement faussé.
Cet article est très intéressant et en tout cas, bien plus juste et étudié que la plupart des posts ici qui me font bien marrer quand même.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4806438
charlyb
Posté le 08-08-2006 à 14:47:31  profilanswer

may² a écrit :

Attention si tu ramènes de la thunes à la maison, elles se marient et divorcent ensuite. C'est quand il n'y a rien à tirer qu'elles se cassent sans mot dire.

Fake.
Un vrai cadre capitaliste se fait que des jeunettes en soirée ou des putes de luxe, il fait l'erreur de se marier.

@Lapalisse : tu penses vraiment ce que tu dis ? tu trouves normal qu'un français moyen assimile les jeux video / les jeux de rôle à un truc de drogué névrosé qui a des problèmes de sociabilité, trop timide, etc etc ?

Message cité 1 fois
Message édité par charlyb le 08-08-2006 à 14:49:24
n°4806439
may²
hack n' slash
Posté le 08-08-2006 à 14:49:50  profilanswer

Si, il se marie pour ne pas avoir à y toucher. Et puis, tu sais les filles addicts à wow, elles font pareils, elles se mettent toute en ménage avec des GMs de grosses guildes.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 08-08-2006 à 14:51:02
n°4806440
Madra
Lapin compris
Posté le 08-08-2006 à 14:50:53  profilanswer

lapalisse a écrit :

ce qui me fait pitié c'est surtout les réactions sur ce topic qui sentent bon la lobitimisation de masse et où l' introspection et le regard objectif sur soi et les autres est complètement faussé.
Cet article est très intéressant et en tout cas, bien plus juste et étudié que la plupart des posts ici qui me font bien marrer quand même.

Ca ressemble en effet aux réactions des fumeurs défenseurs de la cigarette (mais non, spa une drogue, j'arrête que je veux, je fume par plaisir).
Je serais curieux de savoir combien de temps les gens qui disent "n'importe quoi ce mec et cet article" passent de temps par semaine sur Wow (+sur les forums dédiés au jeu)

n°4806441
frix
*Couic*
Posté le 08-08-2006 à 14:50:56  profilanswer

@ charlyb : tu trouves normal qu'un francais moyen ne sache pas lire une information ?

Lapalisse +1

n°4806443
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 08-08-2006 à 14:52:47  profilanswer

charlyb a écrit :

@Lapalisse : tu penses vraiment ce que tu dis ? tu trouves normal qu'un français moyen assimile les jeux video / les jeux de rôle à un truc de drogué névrosé qui a des problèmes de sociabilité, trop timide, etc etc ?

Je crois que ce que lapalisse veut dire, c'est que les joueurs de WoW se sentent tellement concernés par l'article qu'ils n'essayent même pas de savoir ce qu'il veut faire passer comme message, et qu'ils ressortent tout de suite le classique "les médias c'est le mal blablabla". Bref, les joueurs font exactement ce qu'ils reprochent aux médias : ne pas essayer de comprendre et réagir à partir d'une partie infime des informations disponibles.

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse