online faq recherche accueil

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

macro attaque cible suivante ?

n°4662685
espritsain​t
Posté le 20-02-2005 à 19:21:52  profilanswer

En tant que joueur lamba qui passe pas mal de temps à jouer pendant les vacances pour rentabiliser l'abonnement... et qui après 5h de jeu commence à fatiguer, il y aurait une macro bien pratique.

Aller vers l'ennemi le plus proche et l'attaquer automatiquement. Parceque  actuellement, même si on se fait attaqué le perso ne fait rien.. assez frustrant. Qq'un a fait des macros pour attaquer automatiquement les cibles et riposter en cas d'attaque ?

n°4662692
exode
Chaman lvl 60
Posté le 20-02-2005 à 19:29:53  profilanswer

Il me semble que c'est interdit de faire ca.

n°4662693
spaniar
Posté le 20-02-2005 à 19:30:43  profilanswer

Bah ya la touche Tab pour cibler auto l'ennemi le + proche.

n°4662802
espritsain​t
Posté le 21-02-2005 à 00:05:38  profilanswer

Pq ce serait interdit ?

Il ya surement moyen de le faire avec des scripts / macro. En utilisant la touche tab et peut etre /assist. Le problème c'est que tab ca sélectionne juste la cible, ca ne l'attaque pas.

n°4662836
godbless
Posté le 21-02-2005 à 06:01:10  profilanswer

tu veut peut etre quon lance tes sort a ta place aussi....

non mais ses nimporte quoi pis si ses pas interdi se qui metonnerais ben cest vraiment nulle je trouve

pkoi toujours chercher la facilité... :sarcastic:

Message édité par godbless le 21-02-2005 à 06:16:35
n°4662843
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 21-02-2005 à 07:35:56  profilanswer

macro = 1 seul action (sort) possible...

donc non : pas moyen de boter :rolleyes:

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4662844
aldorn
Posté le 21-02-2005 à 07:44:56  profilanswer

Mince alors !

...

n°4662852
dambe
Posté le 21-02-2005 à 08:25:48  profilanswer

c'est interdit ca s'apparente a des bots de faire ca!

n°4662858
spontex
Posté le 21-02-2005 à 08:57:44  profilanswer

Sinon la touche T = attaquer
Donc Tab puis T ça doit le faire, non ?

---------------
Jouez pour gagner 10 DVD de La Voix des Morts
n°4662884
eldks
Posté le 21-02-2005 à 10:00:37  profilanswer

ca reste un bot, donc cheat.

n°4662891
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-02-2005 à 10:21:10  profilanswer

Normal qu'on veuille des bots, WoW est un hack and slash ;O

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4662898
Ato-orc
mORCtel
Posté le 21-02-2005 à 10:43:02  profilanswer

Hehe, une macro afk/attack ... et après, tu voudras celle qui choisit les talents à ta place ? Ou qui chat sur ton chan de guilde ?  :lol:

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4662907
espritsain​t
Posté le 21-02-2005 à 11:19:38  profilanswer

Ca sert ç rien de vous enflammer tout seul, je demande pas votre avis si c'est bien ou pas, je demande si certains en ont déjà fait et savent comment faire, si vous ne savez pas ne répondez pas...

Blizzard a permit l'usage des macros, si vous ne voulez pas vous en servir c'est votre problème mais ne commencez pas avec les commentaires du genre c de la triche gniagniagnia. Surtout quand ces mêmes personnes souvent trichent d'autres manières (maps, etc).

Pour finir, c'est certainement possible à faire, sauf si on ne peut faire qu'une action à la fois. Pas eu le temps de tester (vive free).

Message édité par espritsaint le 21-02-2005 à 11:20:43
n°4662911
coriolano
Posté le 21-02-2005 à 11:38:25  profilanswer

Essai ca :
/script TargetNearestEnemy();  
/script AttackTarget();  

n°4662912
MacUser
Killosaure novice
Posté le 21-02-2005 à 11:41:44  profilanswer

Si on raisonnait, on pourrait normalement poser son perso en mode "garder positions" et attaquer les unités qui nous attaquent. Mais bon...

---------------
Don't press the Red ButtoN !!!
http://www.amishdonkey.com/big-red-button.php
n°4663066
espritsain​t
Posté le 21-02-2005 à 16:59:24  profilanswer

Ok merci je vais essayer.

n°4663077
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 21-02-2005 à 17:14:46  profilanswer

espritsaint a écrit :

Ca sert ç rien de vous enflammer tout seul, je demande pas votre avis si c'est bien ou pas, je demande si certains en ont déjà fait et savent comment faire, si vous ne savez pas ne répondez pas...

Ca fait longtemps que je suis pas vraiment repassé sur les forums, mais je me suis mis a WoW alors je relis un peu par ici, je vais donc me permettre de répondre à ceci.

Blizzard n'autorise pas les "bots" , mais permet l'utilisation de "macros" d'après ce que j'ai compris. Les éditeurs de MMORPG encouragent rarement leurs joueurs à "ne pas jouer". Ou est la différence?

Une "macro", ça serait binder à la touche "A" le fait de cibler la bête la plus proche et de lui balancer un cold bolt dans la gueule. Tu dois cependant toi même répétitivement appuyer sur la touche.

La ligne du "bot" est franchie à partir du moment ou tu utilises une methode qui fait que tu n'as plus besoin d'appuyer sur quoi que ce soit, ton personnage attaque automatiquement tout ce qui s'approche de lui. Tu peux partir prendre ton café et ton perso continue à jouer (Pindlebot, ça rappelle rien?).

La question avant le "comment?" est donc bien le "peut-on?", dans ce cas (du moins si j'ai bien compris) , faire que le perso se dirige seul vers les monstres pour attaquer,ce qui s'apparente plus a du "bot" qu'a de la "macro" la réponse est non, donc sur ces forums qui respectent les règles de Blizzard, personne n'aurait a répondre.

n°4663086
polgara
Posté le 21-02-2005 à 17:45:50  profilanswer

Bonjour,  

Je me permets d'utiliser ce post pour poser une question sur le sujet.

Je suis archère, souvent (typiquement dans les quêtes élites) je suis à distance et je ne vois pas les cibles. Or j'ai beau m'ennerver sur la touche tab, je n'ai pas l'impression de passer à la cible suivante !

Je me retrouve obligée d'avancer dans la mélée de selectionner un des mob à la souris et ensuite de reculer pour me remettre en position.
Hoer soir ca m'a été fatale ( Ok on etait pressé à cause du reboot serveur  : super stressant ce timer).

Alors soit je fais tout de travers, soit j'ai pas compris un truc, sois je suis nulle :)

Une petite indication me serait précieuse.

Amicalement,
Tante Pol.

n°4663089
nabot-furt​if
Posté le 21-02-2005 à 17:50:54  profilanswer

Je connais pas du tout le systeme de macro sur WoW.
Enfin sur SWG, il y avait des trucs du style selectionner la cible la plus proche (ou dans le champ de vision), l'attaquer puis relancer automatiquement (c'est a dire de "d'appuyer" sur la touche F3 si la macro est en F3.

Seulement je sais pas du tout si on peut le faire dans WoW, qqn sait ou on peut trouver une liste de toutes les "macros" ?

Bisous

n°4663105
JooF
A Deménage Sur : Sinstralis
Posté le 21-02-2005 à 18:33:06  profilanswer

Tu veux pas un Bot qui Jourai quand toi tu en a marre ? :lol:

---------------
Mon "Roll Chasseur Elfe De La Nuit" :)
Mon "Reroll Voleur Gnome" :)
n°4663114
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 21-02-2005 à 18:55:30  profilanswer

[HS] vous connaissez un site en francais pour apprendre a faire des macros? merci d'avance[/HS]

---------------
Methrilor Paladin  70 - Les artisans de Concorde -  
Mes Profils JH
Mon Profil Wow armory
n°4663132
StanLeMaur​e
[OWM]
Posté le 21-02-2005 à 19:48:01  profilanswer

Mauvais exemple SWG, c'etait bourrer de bot et de macros, on pouvait quasiment monter certaines professions, danseurs, musciens, sans etre devant le pc, on pouvait killer et looter un mob sans etredevant le pc, UNE HORREUR.

---------------
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
n°4663135
eldks
Posté le 21-02-2005 à 20:09:11  profilanswer

je me demande pourquoi certains achetent le jeu si c'est pour qu'l soit joué par un bot ;c)

n°4663136
nabot-furt​if
Posté le 21-02-2005 à 20:09:33  profilanswer

Non c'est pas quasiment, c'etait vrai et ça l'est toujours ^^

Enfin voila, je redemande : qqn aurai un site (j'avais ça qqpart) où il est indique toutes les actions possibles dans une macro.

Bisous

EDIT : Je me demande pourquoi certains repondent parfois pour ne rien dire...  :pfff:

Message édité par nabot-furtif le 21-02-2005 à 20:10:27
n°4663142
espritsain​t
Posté le 21-02-2005 à 20:34:47  profilanswer

Le truc c'est qu'ils n'ont pas vraiment essayé le jeu, et ne se rendent pas compte que ce serait super utile...

Certains monstres sont petits, et quand il y a du monde c'est la pagaille, ca devient dur de cliquer dessus. Donc TAB est très pratique. Le second problème est qu'en suite il faut se déplacer sur la cible. Et avec la caméra et tout quand c'est un peu le bordel c'est pa évident et on perd pas mal de temps comme ca.

Appeler ça un bot c'est carrément... exagéré. La définition du bot (robot) est qu'il est intelligent. Il n'y a aucune forme d'intelligence dans une combinaision cibler / attaquer, ce sont des actions de bases, faut pas voir du bot de partout, c'est pas d2.

Ensuite, je trouve ca assez bizar que quand son personnage se fait attaquer, il ne risposte pas automatiquement. Ca nous arrive tous d'aller vite fait aux toilettes, et si un monstre repop pendant ce temps, vous revenez dans certains cas vous êtes morts (ou allez l'être).

n°4663143
Pierrotleb​o
Posté le 21-02-2005 à 20:36:06  profilanswer

l idée d une macro qui permettrait à son personnage d attaquer une cible pourrait etre bonne si et seulement si elle utiliser à des fins defensifs

ex : je suis dans ragelfire (ou dans une autre zone rempli de bebete pas gentille), le telephone sonne seulement il n est pas à coté du pc, le temps de repondre et le perso est mort alors qu avec une macro qui automatiserait la defense du perso en cas d attaque le sauverais

n°4663153
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 21-02-2005 à 20:53:04  profilanswer

Le problème alors est que rien n'empêche un perso plus haut niveau de se planter là et d'attendre que les bêtes spawnent et attaquent son perso.

Malheureusement, quand on commence à faire des options, il y'a d'un côté les joueurs qui s'en serviraient de manière légitime, et de l'autre côté il y'a ceux qui vont en abuser... Les développeurs doivent toujours garder ça en tête et c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire ou autoriser ce genre de choses. La plupart des gens ont toujours tendance à prendre le chemin de moindre résistance.

(edit: un bot n'est pas forcément très intelligent. Un bot qui se déplace au hasard et attaque toute bête qu'il rencontre n'a pas besoin d'être particulièrement évolué, mais ça reste un bot. Ca ne se mesure pas à sa "complexité" mais au fait qu'il permet de faire des actions qui réquièrent normalement la présence d'un joueur devant l'écran)

Message édité par seregmegilmor le 21-02-2005 à 20:55:38
n°4663454
JooF
A Deménage Sur : Sinstralis
Posté le 22-02-2005 à 14:59:53  profilanswer

Imagine deja tu peu transformer le Familier en "Bot" pour l'exp lui...

Alors un perso Sur sa se fera dans WoW et je trouve cela deja assez nul -.-

PS : Si sa se trouve blizzard va sauter Boter avec leur maccros :S

---------------
Mon "Roll Chasseur Elfe De La Nuit" :)
Mon "Reroll Voleur Gnome" :)
n°4663476
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 22-02-2005 à 15:37:54  profilanswer

Euuh... ça donne quoi en français ton message JooF? j'ai absolument rien compris (à part peut être la première phrase)

n°4663477
LooSHA
Exploder
Posté le 22-02-2005 à 15:39:01  profilanswer

T'es vivant toi ? :heink:

Bon j'annule les funérailles.

n°4663511
Cookiem
Posté le 22-02-2005 à 16:26:32  profilanswer

Je pense que techniquement parlant c'est possible de faire une macro  qui bougerait et irait attaqué le monstre.

Vu que tu peux demander ta position au serveur... ainsi que celle de ta target... ensuite il te reste plus qu'a calculer ta trajectoire (les arbres sont tes énemis  :pt1cable: ) et a avancer ton personage ...

(donc si il y a des while ca pourait donner un bot, mais paradoxalement au bout de 20 min il serait déco vu que ... pas d'appuy de touche sur le clavier... et de même il se ferait choper rapidement :p)

Mais le 256 caractère pour une macro ca limite pas  l'utilisation ?
(justement pour éviter les bots ?)

ps: moi aussi je cherche des infos sur les macros ... il y a bien un truc sur le forum  officiel ... mais ... c'est pas un message bleu et c'est plus qu'incomplet, notament liste de pas mal de fonction mais pas leur utilisation :p)

n°4663520
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 22-02-2005 à 16:32:57  profilanswer

Fais pas ça LooSHA, j'ai un ami qui adorerait assister à mes funérailles :p

n°4663606
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 22-02-2005 à 19:33:51  profilanswer

Citation :

Pour finir, c'est certainement possible à faire, sauf si on ne peut faire qu'une action à la fois

REPONSE ANTERIEURE :

Citation :

macro = 1 seul action (sort) possible...

:rolleyes:

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4663761
Cookiem
Posté le 23-02-2005 à 11:42:43  profilanswer

Le truc c'est que sur un sujet similaire sur le forum officiel ils parlent de la possibilité de mettre un temps de latence dans les macros.
(mais ils ont perdu la balise :pt1cable: )

(pas besoin d'avoir inventer l'eau tiéde pour comprendre que si tu peux pas enchainer des sorts avant 1 secconde ... en mettant 1,1 secconde de latence aprés ton /lancer sort(rang machin) tu peux lancer un autre sort)

n°4663777
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 23-02-2005 à 12:33:40  profilanswer

Et plus concrêtement, c'est vrai que le TAB de sélection a un rayon d'action assez réduit, et pour les casteurs et archers c'est très chiant de cibler le gnome élite au milieu de ses 4 potes CaC tauren ;)
Donc pour relancer le débat de fond : qui a une action de ciblage à distance (je ferais l'effort de tapper une deuxième touche pour attaquer ;) ... ce qui me parrait normal et pas particulièrement dur)...

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°4663782
moazira
Pretresse Undead 60
Posté le 23-02-2005 à 12:46:54  profilanswer

Up !  

Je suis interessé par un ciblage a distance, car TAB offre un rayon de selection non-adapté aux jetteurs de sorts…

---------------
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
--------
[:dragonir:1] Amis du Mac, si je peux vous aider… ;)
n°4663785
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 23-02-2005 à 12:56:09  profilanswer

en théorie cosmo est censé avoir une option augmentant la portée du tab... mais franchmeent j'ai pas vu une grosse différence avec et sans.... c'est clair qu'il est super mal foutu le tab de Wow par contre...

n°4663834
LooSHA
Exploder
Posté le 23-02-2005 à 14:32:49  profilanswer

espritsaint a écrit :

En tant que joueur lamba qui passe pas mal de temps à jouer pendant les vacances pour rentabiliser l'abonnement... et qui après 5h de jeu commence à fatiguer, il y aurait une macro bien pratique.

En fait tu veux un bot qui joue à ta place de la façon la plus efficace possible ? Ça serait super un enchaînement de macros qui puisse permetre à ton personnage d'avancer, de tuer, de faire les quêtes, de répondre et de parler.

Hé mais ça serait Hubert coule ça, tu pourrais même aller faire tes devoirs pour la rentrée ou un foot avec tes potes !

n°4663849
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 23-02-2005 à 15:08:43  profilanswer

en fait blizz devrait donner un perso level 60 avec du bon stuff des le debut :P

comme tu passes plus 10 ans a XP... ca limite la charge server !

tu te connect juste pour RAID avec ta guilde... ca limite encore le nombre de personnes sur le server... en gros ya jamais personne sf 2-3 soirs par semaine :)

et blizzard touche toujours autant d'argent , vu que tu paye toujours ton abo...

au final tout le monde y gagne...
heu... ah non , on me dit que les joueurs qui ont envie de s'amuser et de jouer normalement n'y gagnent rien...

a merde... raté..

Aller à :
Ajouter une réponse