online faq recherche accueil
 

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Macros du gentleman

 
n°4705153
alibabos
Aliprod™
Posté le 01-06-2005 à 14:00:09  profilanswer
 

Salut a vous,
 
J'ai souvent remarqué une certaine panique génératrice d'impolitesse dans les raids, surtout en défense, je m'explique :
 
Le canal "DefenseUniversselle" s'affole ! "Le lieu : "la croisée des chemins" est attaqué" est spammé dix fois dans la fenetre de chat !!! Il y aurait un raid sur la croisée que ca m'etonnerais pas... je fonce... pierre de foyer à Ogri, manticore jusqu'a la croisée et là : une nuée de joueurs courant dans tous les sens crient a tout va " grp !!!" / groupez moi / vas y groupe / GROUPE !!!! /ect.... et un peu plus tard on retrouve les memes en train d'hurler en majuscules "SOINS VITE !!!" / HEAL HEAL/
ect...
 
Alors voilà je vous propose deux petites macro d'une simplicité enfantine et qui vous permetrons d'obtenir le soin ou l'invitation souhaitée en un clic et sans passer pour un troll car, c'est bien vrai, dans le feu de l'action on en oublie parfois la syntaxe et la politesse :)  
 
/s Groupez moi dans le raid plz
/s Soins plz

 
voilà ,  
pour les avoir essayer je trouve ca plus simple que de tapper a toute vitesse sur le clavier et de polluer le chat avec des maj ou des fautes de frappe ;)
 
@++ / bon jeu


---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4705155
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 01-06-2005 à 14:03:40  profilanswer
 

C'est des macros que tu fais, tu la tappes une fois et tu n'as plus qu'a cliqué sur un bouton pour aligner jusqu'a 255 caracteres dans le chan, alors faites un effort, et créez plutot des macros :
/s Des soins s'ils vous plait
 
Ou à la rigueur :  
/s /soins
 
Nan parce que dans mon cas, "plz", ca me sort par les trous de nez :o (et j'en connais aussi que ca enerve)


Message édité par Tetram le 01-06-2005 à 14:04:23
n°4705156
wondercake
shadownoob!
Posté le 01-06-2005 à 14:04:39  profilanswer
 

c'est sympa merci.
par contre, sur ce forum, tu vas avoir des gars qui vont utilisés ta macro pour spammer
Pire, des gens de ce forum risque de te dire : on ne spam pas le general pour demander un groupe et ces meme gens te le diront d'une maniere peu elegante :)
 
perso, moi, j'aime bien l'idée. Maintenant, il est vrai qu'il faut éviter de spammer le canal général, et t'a macro y invite (mais sans les fautes il faut le reconnaître) :D
 
PS : je sais, c'est un /s, mais la modif est vraiment pas compliquer pour spammer le general ou crier !


Message édité par wondercake le 01-06-2005 à 14:05:56
n°4705158
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 01-06-2005 à 14:07:34  profilanswer
 

Citation :

Nan parce que dans mon cas, "plz", ca me sort par les trous de nez :o (et j'en connais aussi que ca enerve)


 
mais c'est trop vrai :lol: je supporte pas les gens qui mettent "plz" partout genre on va être plus clémen avec eux " plz laisse moi cette objet plz plz" " plz ta pa dé pa plz" mais TSSSSK ce que ça m'énerve :lol: , jprefer encore un silteplait tout attaché :p

n°4705163
alibabos
Aliprod™
Posté le 01-06-2005 à 14:12:13  profilanswer
 

T'en fais pas les spammers n'ont pas besoin de conseils pour polluer les chats :)
 
L'idée c'est d'avoir quelques phrases clef , a peu pres correctement rédigées, et dispo en un clic... car souvent c'est chiant de tapper en pleine action :), du coup on fait vite, on ecrit mal et ca aide pas en rendre le chat agréable a lire... avec ces petites macros c'est peinard
 
Rien de révolutionnaire mais juste un petit tuyau pour ceux qui aiment faire attention a ce qu'ils postent dans le chat sans passer des plombes a tapper pendant un combat ;)
 
 
 
Edit : mieux vaut un "PLZ" que rien du tout :)
moi c'est marrant c'est le " ^^ " que je ne supporte pas ...chacun son truc. mais je pige pas pourquoi vous aimez pas "plz" pour moi c'est comme "thx" ou "gg" ca fait parti des vielles formules de politesse.


Message édité par alibabos le 01-06-2005 à 14:16:09

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD
n°4705164
wondercake
shadownoob!
Posté le 01-06-2005 à 14:13:13  profilanswer
 

ouais c'est sympa merci :) (je vais y penser)

n°4705165
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 01-06-2005 à 14:14:13  profilanswer
 

moi si je suis dans un groupe avec prêtre ou druide , si je dois demander mon heal , je prefer changer de groupe :p ou soloté , faut pas déconner non plus ><
 
 
edit: @alibabos plz est employé a toutes les sauces comme si après on était redevable de la personne pour cette marque insinifiante de politesse qui est constitué de 3 lettre et que certains joueurs relativement mal placé dans un test de QI pence que plus il est marqué dans une phrase plus la phrase aura de l'effet ( c'est surtout ceci que je dénigre ds le "plz" )  
 
et voila ça devien donc super chiant quand tu vois marqué 3 a 4 fois "plz" ds la même phrase juste pour un pti truc tout bête


Message édité par Burning_Drake le 01-06-2005 à 14:22:41
n°4705167
Elgydir
Graou ? :o
Posté le 01-06-2005 à 14:17:53  profilanswer
 

J'ai un pote qui c'est acharné a faire des macro de demande de heal (RP) pour lui et pour son pet (il est chasseur) resultat, c'est un fiasco !  Le temps que le healer lise le message, il est deja mort depuis 10 sec  :lol:


Message édité par Elgydir le 01-06-2005 à 14:18:10
n°4705170
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 01-06-2005 à 14:31:41  profilanswer
 

ca me rappelle les gens qui lancent une macro pour chacun de leurs sort. C'est plus chiant qu'autre chose :  
 
CastBySpeelName(FeuSacre());
/s Que le feu sacré purifie le corps de %t
 
Le truc horrible ><

n°4705174
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-06-2005 à 14:39:21  profilanswer
 

alibabos a écrit :


Edit : mieux vaut un "PLZ" que rien du tout :)
moi c'est marrant c'est le " ^^ " que je ne supporte pas ...chacun son truc. mais je pige pas pourquoi vous aimez pas "plz" pour moi c'est comme "thx" ou "gg" ca fait parti des vielles formules de politesse.


 
 
^^


---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  
 
Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4705175
spidy974
Posté le 01-06-2005 à 14:41:33  profilanswer
 

y'a l'emote /soin(s ???)
 
mais sa dis pas merci :p

n°4705182
alibabos
Aliprod™
Posté le 01-06-2005 à 14:57:47  profilanswer
 

mouais c'est marrant, yen a qui n'aiment pas les "plz" , d'autres les "^^" , d'autres le phrases bien rédigées... il en faut pour tous finalement :)

n°4705186
tsu
ou pas
Posté le 01-06-2005 à 15:07:56  profilanswer
 

je suis d'accord qu'il vaut mieux un plz que rien du tout c'est comme le thx ou encore le ty...
 
disons qu'un s'il te plait fait plus plaisir (repectivement un merci) mais bon c'est toujours mieux que rien même si on sent que c'est plus une habitude qu'une forme de politesse au final... :p
 
Quant au ^^ ça vaut bien un lol ou un mdr ou encore un :) donc bon je vois pas trop en quoi c'est dérangeant  :)

n°4705189
Herbe_foll​e
----> miss juillet 1976 <----
Posté le 01-06-2005 à 15:08:12  profilanswer
 

alibabos a écrit :


Edit : mieux vaut un "PLZ" que rien du tout :)
moi c'est marrant c'est le " ^^ " que je ne supporte pas ...chacun son truc. mais je pige pas pourquoi vous aimez pas "plz" pour moi c'est comme "thx" ou "gg" ca fait parti des vielles formules de politesse.


 
 
@Joe Jinis [:herbe_folle]  
 
Sinon,
 
c'est vrai que les "plz" "thx" "hlp" "oom" "afk" omw"... sont des abréviations récurentes ...  
 
mais souvent utiles... j'aime voir un "oom" de tps en tps en instances/groupe, ca indique que les gars surveillent leut niveaux ; un "omw" après un appel au groupe si le type est pas ds la zone ; un "afk" au lieu d'attendre 5 min la réponse d'un type qui est parti se faire un sandwich...
 
bon après, les mendiants du "plz" c'est chiant... les "hlp" lancer a l'arrache aussi...
 
on reviens donc a un problème connu qui est le bouletisme, plus connu sous le nom de kevinusis noobinus...
 
sinon, le coup de la macro est sympa... peut etre utile a voir...
 
@tetram : un jour j'ai eu droit à un truc du genre " /s Je vous mène à la victoire ! %target doit mourir ! " à chaque fois qu'un sort était jeté... :cry:


---------------
Herbefolle - Tauren - Chaman - Elune - lvl 60 - Dépec 315 / Cuir Dragon 300
--  Recrutement Evils ICI --
n°4705192
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 01-06-2005 à 15:13:07  profilanswer
 

moi une fois j'ai eu le droit a un macros du genre " le healer est attaqué !" et avec une crèpe au fromage en guise de tank , donc forcément le macros on l'a bouffé , a la fin j'ai proposé d'en faire un a tlm : le healer est ignoré !  :lol:

n°4705194
Daesmon
Posté le 01-06-2005 à 15:24:14  profilanswer
 

Burning_Drake a écrit :

moi si je suis dans un groupe avec prêtre ou druide , si je dois demander mon heal , je prefer changer de groupe :p ou soloté , faut pas déconner non plus ><


 
tout dépend si t'es dans un groupe dont les tank/mago pensent qu'ils peuvent rusher comme des abrutis pour la simple raison qu'ils ont un healer :cry:  
 
là, c'est le healer qui dégroupe et les laisse creuver, et leur oblige à passer 2,5 fois plus de temps  :lol:  
 
mais il est clair qu'on n'a pas besoin de demander des soins ( je rajoute la macro sur le ciblage de sort quand j'ai ce style de brutes ( "heal ! heal !!" ) pour leur montrer que j'aime pas le spam et qu'au plus con, ils gagnent forcément :p )

n°4705196
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 01-06-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

les macros c'est bien mais ca fait encore une icone en plus dans mes barres de sorts, so no thx ^^


Message édité par h3r3t1c le 01-06-2005 à 15:33:34
n°4705322
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 01-06-2005 à 20:40:38  profilanswer
 

moi j'en est toujours une genre /meuh pour rusher les groupes raid ennemi et spammer en fesant
/meuh
/meuh
/meuh
/meuh
/meuh
/meuh


---------------
*Sign en vacances*
n°4705829
alibabos
Aliprod™
Posté le 02-06-2005 à 08:54:22  profilanswer
 

Et bien les amis , apres un essai hier soir sur la croisée (Khaz Mo, 3 raids différents) : c'est une réussite !!!  :love:  
 
Groupage rapide en raid (pas plus de deuxs ou trois demandes) quant au heal c'est génial , avec la bulle sur la tete on reçois deux voir trois heal a la fois autant dire que la barre de vie du guerrier que je joue en ce moment fait des bonds en avant !!!!
 
Je vous recommance vivement ces petites macros, en plus elles vous donnent un avantage sur les spammer type "GRP NOW !!" , celui d'etre poli et donc de passer devant les pollueurs de channel.
 
 :bounce:


Message édité par alibabos le 02-06-2005 à 08:57:19

---------------
Diablo.leforum.eu
Overviews des maps de Sanctuary
Skins des armures D2&LoD

Aller à :
Ajouter une réponse