online faq recherche accueil

La Taverne : TiDom Les First Person Shooter (FPS) : Multiman Les classes : iklash Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom, 2 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mais qui est donc Sulfuron ?

n°4789464
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 14-05-2006 à 21:13:53  profilanswer

Bonsoir à tous.

Alors voilà, pendant le farmage hebdomadaire de MC de notre guilde, on s'est soudainement demandé pourquoi le boss que tout le monde appelle Sulfuron était en fait "Messager de Sulfuron"...

Bon, le vrai pourquoi on s'en doute : c'est le messager de Sulfuron [:tetram:5]
mais du coup c'est qui ce type ? (ou ce vertebré, parce qu'on sait pas trop, et là encore j'ai peur de me planter)

Voilà, j'ai cherché sur le site fait par Vjeux & Co (dont voici le lien tellement qu'il est bien) mais je n'y ai rien trouvé. Mes recherches sur le net ont révélés que le Ragnaros de MC n'est qu'un avatar du vrai, lui-même planqué dans la forteresse de Sulfuron qui sert de "passerelle" vers Azeroth.

Si quelqu'un possède cette lumière, qu'il n'hésite pas à nous en faire part :)

n°4789465
xenos14
Posté le 14-05-2006 à 21:19:21  profilanswer

Un dieu si je ne me trompe pas. Par contre j'en sais pas plus x).

n°4789466
Multiman
Troll pour toujours !
Posté le 14-05-2006 à 21:21:20  profilanswer

C'est un titan, pas un dieu.

---------------
** Un héros n’est pas le meilleur combattant, ni le plus pur. Ce n’est pas le guerrier le plus intelligent ni le plus audacieux. On ne naît pas avec une âme de héros, on ne se bat pas pour le devenir. C’est le destin qui choisit, car c’est lui le seul maître. ** Shiney Di‘tor. Philosophe africain.
Le site de la Big M Production, production amateur normande.
Mon profil Xfire et Mon template voleur
n°4789476
lecorsefou
in courgette I trust
Posté le 14-05-2006 à 23:15:16  profilanswer

Si je ne m'abuse, Sulfuron est la forteresse où siégait Ragnaros et ses sbires dans le plan élémentaire. Plan auquel il a été rattaché suite à ses "différends" avec les Titans lors de leur arrivée sur Azeroth.
Si les puristes pouvaient confirmer/infirmer.

n°4789478
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 14-05-2006 à 23:34:34  profilanswer

oui c'est ça. :)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4789483
sabotage
Posté le 15-05-2006 à 00:54:09  profilanswer

Ragnaros a été invoqué par les nains pour combattre et a été battu. Depuis il est coincé sur Azeroth et aimerait retourner dans sa forteresse de Sulfuron.

Message édité par sabotage le 15-05-2006 à 00:54:43
n°4789498
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 15-05-2006 à 09:01:47  profilanswer

Citation :

Si je ne m'abuse, Sulfuron est la forteresse où siégait Ragnaros et ses sbires dans le plan élémentaire

Donc Sulfuron n'est pas "quelqu'un" mais bel et bien un endroit...

ok, pourquoi pas... Ca me va :D

n°4789503
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 15-05-2006 à 09:28:20  profilanswer

Donc quand on dit "vous en etes ou là ? ==> on vient de down Sulfuron"

C'est des conneries plus grosses que nous ? :p

n°4789506
shinjofred​o
Posté le 15-05-2006 à 10:15:05  profilanswer

En même temps on ne tue pas le "vrai" Ragnaros mais plutôt un avatar :p.

Message édité par shinjofredo le 15-05-2006 à 10:16:34
n°4789526
rjaco31
War Master
Posté le 15-05-2006 à 11:33:06  profilanswer

bah, c'thun j'espère que c'est le vrai ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4789528
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 15-05-2006 à 11:35:53  profilanswer

d'abord en fait, c'etait sulfuron jusqu'a la 1.9 ou la 1.10 puis c devenu un simple messager... :)

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4789533
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-05-2006 à 11:45:47  profilanswer

MuLoT85 a écrit :

Donc quand on dit "vous en etes ou là ? ==> on vient de down Sulfuron"

C'est des conneries plus grosses que nous ? :p

Oui.

Si tu notes bien, le nom du boss n'est pas "Sulfuron", mais "Sulfuron Harbinger" (ou "Messager de Sulfuron" en VF).
Ça me semble assez clair que "Sulfuron" n'est donc pas son nom, mais celui de l'endroit d'où il vient :p

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4789623
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 15-05-2006 à 15:44:16  profilanswer

Zanath a écrit :

Oui.

Si tu notes bien, le nom du boss n'est pas "Sulfuron", mais "Sulfuron Harbinger" (ou "Messager de Sulfuron" en VF).
Ça me semble assez clair que "Sulfuron" n'est donc pas son nom, mais celui de l'endroit d'où il vient :p

Ben, ça pourrait être aussi une personne, enfin c'est ce que j'ai pensé jusqu'à ce qu'on dise le contraire dans ce topic :D

Genre, "DooMeeR Harbinger" ça peut l'faire :hmm: Allez hop Harbinger, va m'chercher à boire ! Hop hop !

Message édité par DooMeeR le 15-05-2006 à 15:45:24
n°4789626
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-05-2006 à 15:53:29  profilanswer

Eeeet non.

Car si c'était une personne, ça serait "Sulfuron's Harbinger".
En effet, si les lieux ne peuvent rien posséder (n'étant pas des êtres), les personnes, elles, le peuvent :)
D'où une différence grammaticale (visiblement unqiuement en VO, ok, mais bon).

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4789632
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 15-05-2006 à 16:02:02  profilanswer

Ah, je pensais que pour les lieux on pouvait mettre aussi le "'s", et que donc là le fait de ne pas le mettre pour le lieu impliquait qu'on pouvait ne pas le mettre pour le nom :ack:

Par contre, en français, "Messager de Sulfuron" c'est pareil que "Messager de DooMeeR" non ? :ack:

Bon, je m'embrouille dans les langues moi, faut que j'arrête d'habiter au Japon :ack:

Message édité par DooMeeR le 15-05-2006 à 16:02:22
n°4789645
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 15-05-2006 à 16:22:08  profilanswer

C'est vrai aussi que, comme beaucoup de chose, le nom du streumon a été traduit "en cours de route"...

Perso j'ai toujours cru que 'Harbinger' etait le nom de famille de la bestiole (apres tout pourquoi pas, y'a bien un baron dans MC :spamafote: )

n°4789647
stamp
Posté le 15-05-2006 à 16:27:08  profilanswer

a mon avis c'est une personne , vu qu'on dit pas le mesager d'un endroit , c'est forcément d'une personne.

n°4789652
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-05-2006 à 16:29:06  profilanswer

Y'en a, on se demande s'ils savent lire.

Alors tu regardes ma réponse (qui explique pourquoi, grammaticalement, c'est pas une personne).
Et les réponses de Lapalisse et Lecorsefou, qui expliquent ce qu'est Sulfuron;
Et tu apprends également le français, histoire de savoir qu'on peut effectivement dire "le messager d'un endroit".

Merci ^^

---------------

n°4789654
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 15-05-2006 à 16:29:55  profilanswer

Si, on peut dire le messager d'un endroit :)
Genre : "Le messager de Londres a annoncé la venue imminente d'extra-terrestres par la porte des étoiles."

Hum.

n°4789656
Daesmon
Posté le 15-05-2006 à 16:33:51  profilanswer

sûr que le "Messager de Dieu", c'est le messager d'un endroit...

c'était qu'un exemple d'un bouquin médiéval fantastique qui date un peu maintenant, hein ! j'ai pas parlé de religion ou de politique :D

n°4789659
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 15-05-2006 à 16:46:48  profilanswer

Zanath a écrit :

Eeeet non.

Car si c'était une personne, ça serait "Sulfuron's Harbinger".
En effet, si les lieux ne peuvent rien posséder (n'étant pas des êtres), les personnes, elles, le peuvent :)
D'où une différence grammaticale (visiblement unqiuement en VO, ok, mais bon).

totalement faux

Tokyo's Mayor = le maire de tokyo

Tokyo Mayor = ne veut rien dire

go back to school dude

n°4789667
lapalisse
Posté le 15-05-2006 à 17:04:56  profilanswer

hmm c'est pas parce que ça se finit par une voyelle que le 's est mis là?

(j'ai un doute hein)

sinon bein faut connaître l'histoire de wow, et Sulfuron est effectivemment une citadelle. vous demandez mais quand on vous donne la réponse on a l'impression qu'elle vous convient pas. :) c'est pas moi qui est fait le BG de WoW (c'est sûr parce que vu comment il part en couuille ^^ )

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°4789677
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 15-05-2006 à 17:21:22  profilanswer

on peut dire le messager de mesdeux ou le messager de mes fesses donc ca peut etre un endroit

* s'enfuit très vite  

PAS TAPER LAPAAAAAAAAAAAA xD

Message édité par U-Bot303 le 15-05-2006 à 17:21:42

---------------

n°4789681
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 15-05-2006 à 17:23:24  profilanswer

ca marche aussi avec Versailles's Castle, Octopus's Garden

edit: un collègue américain que j'ai interrogé sur la question me dit que les deux sont possibles, en fonction du contexte; ca va être un peu compliqué d'expliquer la nuance ici, et ce serait hors-sujet.

Message édité par turin turambar le 15-05-2006 à 17:24:32
n°4789685
brume
Posté le 15-05-2006 à 17:29:12  profilanswer

turin turambar a écrit :

nan, au moins, là dessus, je suis sur de mon coup, on double pas le s mais on conserve l'apostrophe.
ça ferait Octopus' garden.

n°4789693
Salverius
Posté le 15-05-2006 à 17:33:35  profilanswer

Je plussoie Brume sur le coup du double "s" non autorisé ;)
On garde juste l'apostrophe sans le second "s"

Message édité par Salverius le 15-05-2006 à 17:33:58
n°4789695
azemart
Posté le 15-05-2006 à 17:35:41  profilanswer

+1 a brume pour le s' et non pas s's

sinon, en angleterre j'ai l'impression qu'ils utilisent plus souvent la forme 's que rien du tout mais je n'ai pas encore saisi les nuances.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4789696
lapalisse
Posté le 15-05-2006 à 17:35:53  profilanswer

turin turambar a écrit :

edit: un collègue américain que j'ai interrogé sur la question me dit que les deux sont possibles, en fonction du contexte; ca va être un peu compliqué d'expliquer la nuance ici, et ce serait hors-sujet.

ca serait justement intéressant d'expliquer.
car effectivement j'avais plutôt tendance à supprimer le 's dans le cas cité par zanath voire à utiliser le "of".

enfin quoiqu'il en soit la réponse a été donnée :)

---------------

n°4789697
azemart
Posté le 15-05-2006 à 17:39:00  profilanswer

tu peux effectivement dire "harbinger of" mais bon je le verrai plutot dans "harbinger of apocalypse" que dans "harbinger of sulfuron". Je sais pas trop pourquoi, juste l'impression que cela sonne pas super le 2e.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4789701
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 15-05-2006 à 18:09:30  profilanswer

brume a écrit :

nan, au moins, là dessus, je suis sur de mon coup, on double pas le s mais on conserve l'apostrophe.
ça ferait Octopus' garden.

phonétiquement en tout cas, on double le S, c'est pas moi qui le dit c'est les Beatles...qui sont anglais  

quoi qu'il en soit:
Octopus Garden = le Jardin Octopus (ce serait son nom)
Octopus' Garden = le Jardin d'Octopus

donc dans le cas qui nous occupe: ce pourrait être Sulfuron's Harbringer même si Sulfuron est un endroit

n°4789812
Maglicia
Posté le 16-05-2006 à 11:24:18  profilanswer

/OSEF ON

Citation :

Versailles' Castle

Juste une petite parenthèse et parceque j'habite à côté :
En générale, les monuments ne se traduisent pas.
Le Château de Versailles en anglais ça se dit "le Château de Versailles"...

/OSEF OFF

---------------
Mage UD 60 - Archimonde
n°4789813
Salverius
Posté le 16-05-2006 à 11:27:41  profilanswer

/HS ON

:non:

Si tu regardes sur toutes les traductions qui sont faites à Versailles (j'y habite donc je connais) c'est "Versailles' Palace" qui est traduit pour "Château de Versailles"

/HS OFF

n°4789815
lapalisse
Posté le 16-05-2006 à 11:29:47  profilanswer

d'un autre côté quand vous êtes à l'étranger vous n'avez jamais été impressionné des traductions en français? ;)

---------------

n°4789824
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 16-05-2006 à 12:01:21  profilanswer

"chateau dou versailles" tu parles c'est la grande classe si un etranger arrive à placer ca avec le bon accent dans une discussion de salon :D
c le summun du chic meme :)

mais c'est un bon hs quand meme :ack:

---------------

n°4790149
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-05-2006 à 01:29:21  profilanswer

turin turambar a écrit :

totalement faux

Tokyo's Mayor = le maire de tokyo

Tokyo Mayor = ne veut rien dire

go back to school dude

Ah, tiens, je l'avais raté celui-là.

Donc, pour ceux qui seraient intéressés, un petit lien informatif.

Que note-t'on ?
Que le 's est limité, dans la plupart des cas, aux personnes.
Et qu'à part une poignée d'exceptions, il n'est utilisé (pour les noms autres que ceux de personnes) que dans le cas d'anthropomorphisme (quand l'objet est assimilé à une personne).

Ça peut être le cas d'une ville, ça peut ne pas être le cas, ça dépend des situations. Dans le cas de Sulfuron, on dirait bien que non (ou alors, où est le 's dans le nom du boss ?).

Donc avant de prendre le petit ton supérieur et condescendant, on s'assure qu'on sait de quoi on parle, ça évite de passer pour un gland prétentieux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 18-05-2006 à 02:12:37

---------------

n°4790155
rjaco31
War Master
Posté le 18-05-2006 à 07:23:42  profilanswer

(et bim)

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4790163
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 18-05-2006 à 08:29:03  profilanswer

La réponse de Zanath est non seulement rigoureusement bonne, mais c'est aussi celle qui a été fournie par l'équipe de Localisation de Blizzard lorsque le sujet a été abordé sur les forums Localisation officiels.
Dès que ces forums fonctionnent à nouveau, j'essaierai de retrouver le message.

Edit :
Du fait du délestage automatique, le sujet aura sûrement disparu il y a quelques mois :/

Message édité par dJe781 le 18-05-2006 à 08:31:13

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4790749
gabi64
Posté le 22-05-2006 à 10:45:54  profilanswer

Lors de la quete du duc hydrasis, on droppe sur le messager une "main de sulfuron", il fesais quoi avec cette main dans sa poche le messager? :D

n°4790750
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 22-05-2006 à 10:55:16  profilanswer

Citation :

Mais qui est donc Sulfuron ?

c'est.... ton père :D

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

/me s'étonne que personne l'ai faite celle la  
/me et fonce vers la porte -> []

---------------

n°4790763
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 22-05-2006 à 11:56:59  profilanswer

gabi64 a écrit :

Lors de la quete du duc hydrasis, on droppe sur le messager une "main de sulfuron", il fesais quoi avec cette main dans sa poche le messager? :D

Les développeurs ne sont pas ceux qui font le background, donc ils sont tombés dans le meme piege que nous [:tetram:5]

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :