online faq recherche accueil

Il y a 226 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Merci d'avance pour votre aide!

n°4900703
kornack
Posté le 24-01-2008 à 17:08:12  profilanswer

Bonjour à tous  membres de la communauté Judgehype! Apres etre allé sur plusieurs forums ou on m'a laissé dans l'ombre, je me suis qu'il n'y a plus que vous pour m'aider ^^
Voilà, je me suis acheté un nouveau portable pour Noel (faut bien se faire plaisir de temps en temps ^^) il marche parfaitement bien mais voilà, pour certains jeux comme WoW ou Supreme Commandeur, il arrive qu'il plante royalement, image figé, et je ne peux plus rien faire que de débranché mon ordi!
Pour que vous puissiez m'adier convenablement, je vous donne ma config!  
C'est un Packard Bell avec IntelCore 2 duo 2.2 Ghz, Carte Graphique: 8600 GMS 512 Mo, 4Go de Ram, Windows Vista et Disque dure 320 Go!
Voilà j'espere vraiment que vous pourez m'aider! N'hésitez pas a me poser des questions, je suis branché sur le forum  :)  
Merci d'avance!

n°4900704
Jehuzax
11 years later...
Posté le 24-01-2008 à 17:16:49  profilanswer

Normalement ça tourne tout seul avec une telle machine :/

Moi j'dois avoir la moitié et il tourne impec... J'vois pas quoi te dire =(

Peut être des drivers qui sont pas à jour...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4900706
Bezaidehac​he2
CHOUCHEN FTW
Posté le 24-01-2008 à 17:23:20  profilanswer

kornack a écrit :

Windows Vista

Cherche pas :D

---------------
Ma TL SC Ladder4
"Je vais bruler un siege a l'eglise" ®EternalSun95 :love:
Etoile de l'année : Sbizz' // TroLL de l'année : TeTlis
n°4900707
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 24-01-2008 à 17:23:28  profilanswer

Image figée? :o

Va sur le site des drivers de ta carte graphique, fais une mise à jour, si ça continue : hop garantie, échange.
Ca peut venir du fait que le PC n'est pas assez ventilé, aussi.

Mais, dans tous les cas, mieux vaut faire jouer la garantie.

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4900708
kornack
Posté le 24-01-2008 à 17:27:26  profilanswer

Bon bein croisons les doigts pour que ça vienne des drivers, je vais voir ça! Merci à tous, ça fait plaiz d'etre aidé ^^

n°4900709
Gimmick
Samus... <3
Posté le 24-01-2008 à 17:52:09  profilanswer

Certains jeux demandent beaucoup de ressources et font chauffer ton PC très rapidement. Si celui-ci n'est pas assez ventillé, alors il arrive qu'il surchauffe, tout se bloque et l'ordinateur termine par se couper de lui même.  
Puisque ton ordi est portable, peut être n'est-il pas placé au bon endroit ? Peut être que ses ventillos sont bouchés par je ne sais quoi ?

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4900710
kornack
Posté le 24-01-2008 à 17:56:40  profilanswer

En faite le souçis c'est que je fais tourné CAll of duty 4 à fond..... et pas de plantage, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille que ça venait pas de mon ventillo ^^

n°4900717
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 24-01-2008 à 19:13:16  profilanswer

Si c'ets windows vista tu peux toujours demander à ton fournisseur de te faire passer à XP chose bien légale si tu as une licence vista de pouvoir obtenir une licence xp à la place il me semble.
Par contre XP peut prendre en compte 4go de ram comme xp ? Là j'ai un doute...

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900720
kornack
Posté le 24-01-2008 à 19:19:03  profilanswer

Le truc c'est que Vista ne me dérange pas! Mais je comprend pas pourquoi Call of duty 4 fonctionne et pas WoW ou Supreme Commandeur.....
Merci pour vos coups de main! Je cherche encore et encore mais rien a faire, je trouve PAS! ^^

n°4900721
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 19:21:17  profilanswer

Ouais tu aime peut être vista mais vista aime peut être pas wow aussi comme vista aime pas pleins de trucs, et va en laiser passer d'autres...

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900722
kornack
Posté le 24-01-2008 à 19:25:57  profilanswer

Mais je pense que Blizzard aurait fait en sorte que WoW soit opérationnel avec tout les systemes, tu pense pas?

n°4900723
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 19:29:49  profilanswer

Wow / bill même combat :lol: par contre avec ce genre de mentalitée soit ça passe niquel, soit ça casse et tout le monde campte sur ses positions, s'il y à un conflit avec vista sur wow pour une certaine config bien aprticuluière, peut être la tienne si les soupsons de certains à propos de vista se vérifient...
A ton avis blizz va changer wow ou bill va changer vista pour que tu puisse jouer ?
Ou vas-tu devoir changer quelque chose pour revenir à une config qui marche bien ? ;)

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900725
Piwi
Looove & peace
Posté le 24-01-2008 à 19:34:06  profilanswer

A mon avis, contrairement a ce que beaucoup de gens pensent, Vista et Wow sont parfaitement compatibles, j'ai aucun probleme personnellement avec une config inférieure a la tienne...

Apres ça devient très à la mode de cracher sur vista à la premiere occasion  :sarcastic: Je veux bien reconnaitre qu'il a encore pas mal de défauts, mais c'est pas l'ennemi publique numéro 1 de l'informatique hein... Enfin j'ai pas du tout envie de relancer l'éternel débat Linux/Mac/Xp/Vista and co, mais pour utiliser Linus de temps en temps, Vista est plus instable certes, mais ça reste acceptable.

Message édité par Piwi le 24-01-2008 à 19:35:11

---------------
C'est ton anniversaire !
n°4900727
Linux
Libre... comme Max
Posté le 24-01-2008 à 19:36:07  profilanswer

Windows Vista, Wow, Carte derniere génération.
Par synergie ca pose de gros gros souci.
C'est une question d'optimisation vidéo.

Mets tout à jour ou tente une réinstalle via l'outil d'installation avec l'environnement WinXP.

Citation :

Je veux bien reconnaitre qu'il a encore pas mal de défauts

Au prix qu'il coute ils auraient pu quand même éviter de le sortir en version béta :ack:

Je pense que le souci vient de la compatibilité Vista/WoW/carte graphique.

Message édité par Linux le 24-01-2008 à 19:40:40

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4900728
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 19:38:05  profilanswer

C'était pas le but de mon post non plus hein :p J'ai juste émis un hypothèse et conseiller plusieur fois d'approfondir cette piste afin de l'infirmer ou de la confirmer n'ayant pas les connaissances pour. Donc à prendre avec des pincettes car des hypothèse, c'est bien plus courrant que de vrais solutions qui marchent à chaque fois quand on demande de l'aide sur un forum public, et de surcroit plus basé sur un jeu que sur l'informatique poussée ;)

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900733
kornack
Posté le 24-01-2008 à 19:50:01  profilanswer

Et je vous remerci de m'aider! Sincerement :) Si je dois perdre Vista tanpis je le perdrai! Il est sympa quand meme ^^ Il m'a pas trop embéter moi  ;)

n°4900745
Linux
Libre... comme Max
Posté le 24-01-2008 à 20:10:09  profilanswer

kornack a écrit :

Et je vous remerci de m'aider! Sincerement :) Si je dois perdre Vista tanpis je le perdrai! Il est sympa quand meme ^^ Il m'a pas trop embéter moi  ;)

Le probleme ne vient pas forcemment de Vista, les boîte comme nvidia et blizzard doivent eux aussi savoir s'adapter.

---------------

n°4900749
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 20:12:37  profilanswer

nvidia à souvent des problème de compatibilitée et les "detonnator" sont assez rare mais personnelement je trouve efficace et je ne comparerais donc pas rop nvidia à ces deux grosse enseignes bien connu dans leur genre :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900751
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 24-01-2008 à 20:13:42  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Si c'ets windows vista tu peux toujours demander à ton fournisseur de te faire passer à XP chose bien légale si tu as une licence vista de pouvoir obtenir une licence xp à la place il me semble.
Par contre XP peut prendre en compte 4go de ram comme xp ? Là j'ai un doute...

Gros -1 là ^^

Maintenant, quand tu achètes un PC sous licence Vista, tu peux te brosser pour avoir une version de XP. Le but de Microsoft étant d'erradiquer dans le futur les utilisateurs d'XP ou éditions encore moins récentes.

La preuve ; un ami à moi a acheté un PC portable avec Vista, et souhaitant reformater puis réinstaller XP dessus, s'est apperçu que... Bah son PC (de marque ACER) n'était plus compatible avec XP. Les drivers SATA de son matériel n'ayant été developpés que pour Vista.

Voilà comment 'crosoft veut effacer les nombreuses critiques qui ont submergé la sortie de Vista.

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4900752
Linux
Libre... comme Max
Posté le 24-01-2008 à 20:16:22  profilanswer

L'offre que traduit Gariou n'est valable que pour les grosses boîtes qui ont beaucoup investie et on rencontrer de nombreux probleme aprés le passage a la nouvelle plateforme.
Donc suite au mécontentement windows a du proposer une telle offre.

---------------

n°4900753
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 20:19:59  profilanswer

Ha je pensais que c'était général...

Enfin perso j'attendrais 2 ou 3 ans avant d'éventuellement peut être passer à vista, mes pc étant juste assez poussant pour faire tourner wow sous xp alors avec vista... :(

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900759
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 24-01-2008 à 20:34:07  profilanswer

lance wow en mode compatibilité xp (click droit sur l'executable)
ensuite une fois le jeux lançé, tu reviens sous vista (en laissant tournée le jeux!!!)
tu fais ctrl alt supr et tu recherche dans le gestionnaire de tache l'executable du jeux et tu fais un click droit dessus
là tu a une option qui s'appelle "definir la priorité"
tu met le reglage sur "haute" (pas plus sinon plantage)
et ça devrait ressoudre tes problemes
ça a résolu les miens lors de ma migration sous vista
en faite vista sous attribu la puissance du processeur aux applications, donc une application gourmande comme un jeux peux arriver à planter (ça me faisait ça avec stalker et bioshock, mais pas avec wow), il faut donc réatribuer la priorité de la puissance de calcul au jeux

---------------
Dieu est une hypothese
n°4900760
kornack
Posté le 24-01-2008 à 20:37:53  profilanswer

Merci beaucoup! Mais est-ce normal alors que je ne plante pas avec Call of duty 4 en high?

n°4900761
Linux
Libre... comme Max
Posté le 24-01-2008 à 20:39:07  profilanswer

kornack a écrit :

Merci beaucoup! Mais est-ce normal alors que je ne plante pas avec Call of duty 4 en high?

C'est un jeu récent, optimiser pour tourner sous Vista.

---------------

n°4900762
kornack
Posté le 24-01-2008 à 20:40:22  profilanswer

Dacodac! Bon on tente la solution de Envyniatar!  ;)

n°4900763
kornack
Posté le 24-01-2008 à 20:44:34  profilanswer

Malheuresement la priorité était en normal..... Donc ça devait pas venir de là :(

n°4900764
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 20:46:21  profilanswer

Justement il te dit de la mettre en haute :p

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900776
Petit necr​o
Posté le 24-01-2008 à 21:36:32  profilanswer

J'ai légèrement mieux que toi comme ordi, le même système d'exploitation (Vista)... Et j'ai aussi eu ces problèmes d'écran qui se fige suivi d'un joli écran bleu qui fait reboot la machine...
Après avoir pas mal cherché, j'ai supprimé puis réinstallé les drivers de ma carte graphique (une Nvidia 8800 GTX je crois, pas sûr)... Depuis ça marche nickel !
Par contre, il parait qu'il ne faut pas tout mettre au maximum en jeu... que ce serait impossible pour la bécane à supporter... (cf le service technique du constructeur)

Bonne chance !

n°4900777
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 24-01-2008 à 21:40:09  profilanswer

Heu lol, avec une 8800GTX, pas pouvoir mettre WoW à fond xD

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4900786
Panza
Posté le 24-01-2008 à 22:19:55  profilanswer

Tu peut mettre a fond, c'est une des best du moment (d'apres ce que j'ai pu lire).
Moi j'ai la 7600 gt et je met a fond...

---------------
Votre blog World of Warcraft sur: wowblog.fr: Présentez vos screenshots, machinimas, récits, fan-arts ou autres!
n°4900829
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 25-01-2008 à 01:11:23  profilanswer

Soyons sérieux deux secondes à propos de Vista. Des tas d'entreprises utilisent toujours XP, et ne sont pas du tout pressées de passer à Vista. Et des tas de gens (dont moi) aimeraient bien s'acheter un nouveau PC, mais reculent devant la décision car avec on va leur fourguer cette daube de Vista. La société qui assure la gestion des prochains Jeux olympiques à Pékin a refusé que ses ordinateurs soient équipés de Vista, et l'a fait savoir haut et fort. L'affaire a fait un certain bruit. A tort ou à raison, il existe un phénomène assez répandu de rejet de cette nouvelle version de Windows. D'autre part, beaucoup de gens sont contents de XP, et ne voient pas la nécessité de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 25-01-2008 à 01:21:48
n°4900833
Panza
Posté le 25-01-2008 à 02:57:46  profilanswer

+1
Moi mon pc fonctionne très bien sous XP, il ne bug que très rarement (faut pas croire tout ce qu'on dit au sujet d'xp (bugs et tout)), je ne voit pas pourquoi j'irais changer..Beaucoup de gens prenne vista que pour l'aero.Si c'est votre cas, autant prendre un thème (ils gèrent la transparence now apparament)
Franchement je ne suis pas prêt de passer à vista maintenant, surtout a cause de la rame en plus que sa consomme...

Message édité par Panza le 25-01-2008 à 02:58:55

---------------
Votre blog World of Warcraft sur: wowblog.fr: Présentez vos screenshots, machinimas, récits, fan-arts ou autres!
n°4900838
Petit necr​o
Posté le 25-01-2008 à 07:09:07  profilanswer

Bon ben je vais tout remettre à fond.. Et si ça rebug je vous balance une pyro ! NIAHAHAHAHAHA !

n°4900855
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 25-01-2008 à 10:09:37  profilanswer

J'avais jamais vu un titre de sujet aussi pourri ne pas se faire fermer dans la journée.

Pourrais-tu changer de titre pour dire un peu de quoi tu parles ?

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4900857
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 25-01-2008 à 10:14:04  profilanswer

:hello:

Au moins le titre il est poli.

et il dit bonjour

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4900860
Gariounett​e_LGT
Posté le 25-01-2008 à 10:25:14  profilanswer

Paturion a écrit :

Soyons sérieux deux secondes à propos de Vista. Des tas d'entreprises utilisent toujours XP, et ne sont pas du tout pressées de passer à Vista. Et des tas de gens (dont moi) aimeraient bien s'acheter un nouveau PC, mais reculent devant la décision car avec on va leur fourguer cette daube de Vista. La société qui assure la gestion des prochains Jeux olympiques à Pékin a refusé que ses ordinateurs soient équipés de Vista, et l'a fait savoir haut et fort. L'affaire a fait un certain bruit. A tort ou à raison, il existe un phénomène assez répandu de rejet de cette nouvelle version de Windows. D'autre part, beaucoup de gens sont contents de XP, et ne voient pas la nécessité de changer.

Et bien je n'osais pas en parler ayant des doute sur la légalitée mais je connais bien une entreprise ou deux qui ont passé un "marchet" avec leur fournisseur d'informatique pour reconduire le renouvellement du parc informatique sous condition que le fournisseur s'engage à ne livrer que des pc avec windows xp...

Un ministère ou une grosse mairie, je sais plus, qui voulais passer à linux avec un devis de 18 milion d'euros inférieurs à microcrote du coup gros billou à baisser de 20 million sont prix juste pour garder le monopole ...

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900998
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 25-01-2008 à 20:53:52  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Justement il te dit de la mettre en haute :p

merci :)
enfin quelqu'un qui comprends ce que je dis :)

bon c'est vrai mon explication etait peu etre pas super précise
la position normal sous vista correspond "inférieur à la normal" sous xp
d'ou mon explication
vista sous exploite le processeur dans toutes les applications
mon astuce est valable pour toutes les applications gourmandes (jeux, traitements photos, encodage vidéo etc etc)

apres au sujet de la gueguerre xp VS vista, j'ai longtemps été un anti vista
puis mon DD a crashé
mon xp (corporate) s'etant perdu, je n'avais pas d'autre choix que pour me dépanner rapidement que d'acheté un windows
mon magasin habituel faisant xp pro a 140€ en OEM (avec le dd que je remplaçais donc) et vista à 120€ en OEM, mon choix a ete vite vu, go migré vista
c'est vrai qu'au debut, je ralais
ça ramais plus qu'avec xp (ma config est vieillissante, encore en agp), certaines options etaient bien relou
apres 15 jours d'utilisation et quelques heures sur divers fofo, j'ai réussi à retrouver une grande partie de la puissance perdu (dans les jeux off course) et j'y ai gagner en souplesse
vista est plus intuitif, mieux penser mm pour moi qui est eu mon premier ordi à l'epoque des TO7 et autre amstrad cpc

alors si vous devez votre pc, n'ayez pas peur, vista, c'est comme xp, mais en en plus simple, plus grand public oserais je dire (rien de péjoratif)  
il est un poil plus gourmand mais serieusement, au vue des perfs des pc actuels, c'est totalement transparent

---------------
Dieu est une hypothese
n°4901001
Gariounett​e_LGT
Posté le 25-01-2008 à 20:58:12  profilanswer

Ho non vista à choisi délibérement de rendre vista incompactible avec beaucoups de programmes libres  (open office par exemple non cité) et pour des personne comme moi qui ont des applications pro genre compta et compagnie et bien vista est pour le moment fortement déconseiller, ensuite pour les jeux ça bloque aussi même si dans certains cas on arrive à se débrouiller, au prix de temps et de recherche que certains (rien que pour ça) évalueront à plus de 20€.

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4901003
Loline
Posté le 25-01-2008 à 21:08:54  profilanswer

J'ai également un PC portable avec Vista dessus, j'ai eu le même genre de problèmes (que j'ai encore de temps en temps mais moins souvent)

On m'a dit que ça pourrait être la carte graphique mais j'en doute :o

(Et Vista ne me dérange pas :) )

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4901004
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 25-01-2008 à 21:34:39  profilanswer

pour les jeux, c'est deja galere d'en faire tourner la plupart, et au final on se retrouve avec des pertes de performances de 20% en moyenne, et encore bien pire dans certains jeux très répandu, cf canardPC

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse