online faq recherche accueil

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Monter un groupe - Les bonnes questions à poser ^^

n°4794629
icedreamer
Posté le 12-06-2006 à 09:34:19  profilanswer

Plop,

Juste un petit post histoire de me défouler ...

Encore hier soir, je rejoins un groupe pour scholo. Arrivé a deux salles du boss (il restait 2 salles à nettoyer pour faire pop le boss), -3 joueurs dans le grp  :heink: .
>Deux qui sortent : "On dois aller manger, y'a des invités, on se fait engueuler ...."
> Le dernier, c'est 20h, je dois y aller sinon je vais perdre des DKP (donc il allait MC, BWL ...)

Perso je venais pour mon casque ...donc 1h45 de perdu ...

Maintenant, je pense que je vais poser ces questions avant de commencer une instance  :D  :

> Qui doit aller manger dans un moment ?
> Qui doit faire une instance HL dans un moment ?

>> Je dois manger, mais je fais vite, je vais afk 10min max >> Ok, je quitte
>> J'ai BWL dans 1h30  >> Ok, je quitte  

Parce que c'est pas le premier (et le dernier :pt1cable: ) ou ca se passe comme ca. Qu'on l'annoce des le départ et au moins c'est réglé. Mais ne rien dire, commencer une instance de 2h en moyenne alors qu'on c'est qu'on a 1h avant un MC, ou qu'on doit manger dans 20min...la je dis non...

Voilà, c'est dis :D

n°4794684
raoulduke
Posté le 12-06-2006 à 12:34:00  profilanswer

Yop,

Créer un groupe à 18h c'est pas vraiment l'idéal faut dire :)

J'ai connu nombreuses galères similaires alors maintenant je monte mon propre groupe ...

[1.Canal général] Raoulduke : Qui pour strat?
de [anonyme] : moi pour strat !
a [anonyme] : d'ac, t'es dispo combien de temps?

Ca élimine déjà pas mal de galère .. Et puis en général cette question est aussi un test d'embauche.. Selon la pertinence de la réponse ça me permet de savoir si un joueur est aware.. bon je peux me tromper biensur et passer à côté de bons joueurs, mais depuis que je fais comme ça les pick-up se passe beaucoup mieux :)

Et quand le groupe est créé ...

[groupe] Raoulduke : Bon on est d'accord tout le monde est disponible au moins x heures (x variant selon l'instance)?

Alors certes ça oblige à se bouger un peu le cul & à s'occuper du recrutement, mais c'est pas non plus la mer à boire et tellement plus plaisant :)

n°4794687
Daesmon
Posté le 12-06-2006 à 12:52:34  profilanswer

le pickup, caylemal !!!!

n°4794745
icedreamer
Posté le 12-06-2006 à 14:39:24  profilanswer

S'il faut créer des groupes à une heure précise, alors la faut que j'arrête de jouer lol.

Je sais très bien que pas mal de joueur ont des regroupements pour MC et autre BWL entre 20h et 21h. Je le comprends toutafais.
Mais ce que je ne comprends pas c'est le manque de respect envers le  groupe formé. Ces personnes qui abandonne le groupe parce qu'elles sont full (presque ?) épique par exemple et bien je voudrais bien savoir si lors d'un raid MC ou BWL, si une dizaine de personnes partait ....je pense qu'elles seraient un brin énervées.

Mais il est clair que je vais adopter la "questionette" avant de me lancer dans une instance maintenant, que je forme le groupe ou que j'en rejoigne un. Parce que perdre 2h quand on pas beaucoup de temps pour jouer ben ca rend un brin aggressif.

PS : Ma BL se remplit bien ....

n°4794748
Daesmon
Posté le 12-06-2006 à 14:53:32  profilanswer

après, les mecs qui font MC/BWL qui vont encore faire des instances type scholo/strat en pickup, c'est quand même assez rare

peut-être le coup du risque ?  
parceque bon, perso, les strat/scholo/HT, je ne les fais qu'avec des potes, sous TS, à blablater du temps dehors  
j'ai pû m'apercevoir que c'est le cas de la plupart...  

bref, ce genre de joueurs, c'est exceptionnel, ou c'est des boulet fini dont même sa guilde ne veut pas voir/apprécier
le fait de partir en cours de route prouve déjà ce manque de respect aux autres joueurs qui n'ont pas la "chance" de faire des instances VHL ( ouaip, enfin, la chance.. c'est vite dit, parceque si c'est pour avoir à payer chaque soir 10-20g , je préfère faire un HT, et m'amuser, perso :p)

n°4795313
interben
Posté le 14-06-2006 à 11:27:57  profilanswer

ben moi, un tissu, je vais a bwl, je vais perdre 5-10po et un boss vaut 3-5 po ... faut pas croire c'est rentable en mode farm  :D

n°4795316
thetys
Are you local?
Posté le 14-06-2006 à 11:32:52  profilanswer

bah moi...
un mec qui me dit "je vais perdre mon dkp" déjà j'ai envie de lui coller des giffle ...

n°4795342
le_chanceu​x
Posté le 14-06-2006 à 12:00:33  profilanswer

raoulduke a écrit :

Yop,

Créer un groupe à 18h c'est pas vraiment l'idéal faut dire :)

J'ai connu nombreuses galères similaires alors maintenant je monte mon propre groupe ...

[1.Canal général] Raoulduke : Qui pour strat?
de [anonyme] : moi pour strat !
a [anonyme] : d'ac, t'es dispo combien de temps?

Ca élimine déjà pas mal de galère .. Et puis en général cette question est aussi un test d'embauche.. Selon la pertinence de la réponse ça me permet de savoir si un joueur est aware.. bon je peux me tromper biensur et passer à côté de bons joueurs, mais depuis que je fais comme ça les pick-up se passe beaucoup mieux :)

Et quand le groupe est créé ...

[groupe] Raoulduke : Bon on est d'accord tout le monde est disponible au moins x heures (x variant selon l'instance)?

Alors certes ça oblige à se bouger un peu le cul & à s'occuper du recrutement, mais c'est pas non plus la mer à boire et tellement plus plaisant :)

et là t'en as pour 4h à monter un groupe... wow est hyper galere pour monter un groupe pour une instance, moi ca me pete les couilles, et apres y a le probleme: si t ds un bon groupe et que tu rush, et wipe au boss : no prob tu retourne à pied, mais si t'es dans un groupe qui avance pas etc... tu passes 2h dedans, tu wipe o boss et..ha bah non tu peux pas y  retourner, repop... merci blizzard de nous aider

n°4795353
flarestar
Posté le 14-06-2006 à 12:23:46  profilanswer

OUH les vilains ! Ils sont COUPABLES de prendre leur temps de manger avec leure famille et refusent obstinément de bouffer une pizza congelée à l'arrache sur leur clavier.
Moi je dis ces gens là faut les bannir des mmorpgs ! :sarcastic:

Perso je préviens que je déco à 19h45, ca pose pas de problème au groupe, mais souvent ce groupe perd énormément de temps sur des conneries (genre un mec qui fait attendre tout le monde parcequ'il met 20 min à se rendre à l'entrée), et là ca pose problème.

WoW a une réputation de jeu pour casual, mais en fait c'est carrément le contraire.
Dans EQ (qui lui a réputation de jeu de no-life) il n'y avait pas ce genre de problème car les groupes se formaient dirrectement avec les gens sur place, et on pouvait remplacer un partant en quelques secondes.
Pour ça que les instances je trouve ça bien pour les raids mais pas terrible pour les groupes normaux: c'est vraiment trop trop trop long et contraignant.
Quand aux raids, c'est la limite à 40 qui rend WoW encore plus no-life que ses prédécesseurs: tu peux pas faire 20h-24h non stop = t'es direct exclus du jeu "end game".

n°4795354
le_chanceu​x
Posté le 14-06-2006 à 12:27:19  profilanswer

Et encore, blizzard a créé les pierres de rencontre, une idee que je trouve excellente! mais :
1)dommage que un groupe doit etre dit equilibré (war+pretre) sinon personne est content et il est vrai que ca rend parfois la tache + difficile de ne pas en voir(bien que mes meilleures instances etaient avec des groupes genre 2druides ou autres)
2)que dire, ha tu viens pour un rush baron? non ecarlate? merde comment on fait avec la pierre là? (ca marche aussi avec ubrs/lbrs, Ht, etc..)

n°4795355
nachtkrieg​er
spe élémentaire power !
Posté le 14-06-2006 à 12:27:45  profilanswer

Daesmon a écrit :

après, les mecs qui font MC/BWL qui vont encore faire des instances type scholo/strat en pickup, c'est quand même assez rare

Ha ??
Je fais MC trois fois par semaine, mais seulement averc mon paladin. Le reste du temps, j'essaye de monter T0 mes autres rerolls.  
J'essaye de commencer l'instance le plus tôt possible, et je previen des le depart "à 20h, je dois aller à MC, dites le si ça pose probleme".
L'ensemble de mes sorties se deroulent bien, sauf la fois ou on commence HT à 17h, et on est au milieu à 19h45... La, j'ai pas trop le choix, car meme si je reste, je pense qu'on n'ira pas tellement plus loin vu le depart.

---------------
Anahide chamane 70 // Eriazar palatank 70 // Razaire pretre ombre 70
Prima Centuri
Cho gall
n°4795361
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 14-06-2006 à 12:51:48  profilanswer

flarestar a écrit :

OUH les vilains ! Ils sont COUPABLES de prendre leur temps de manger avec leure famille et refusent obstinément de bouffer une pizza congelée à l'arrache sur leur clavier.

Le problème n'est pas tant le fait qu'ils vont manger, c'est le fait qu'ils ne préviennent pas. Un principe pourtant simple (que tu appliques ;) ) étant de prévenir tout simplement le groupe qu'à telle heure, je fais cela. Si tout le monde est ok, alors aucun souci. Si le groupe n'est pas d'accord, bah, tant pis.

Commencer une instance pour aller ensuite manger 15-30 minutes plus tard, j'appelle ça du foutage de gueule.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4795382
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 14-06-2006 à 14:12:15  profilanswer

flarestar a écrit :

Perso je préviens que je déco à 19h45, ca pose pas de problème au groupe, mais souvent ce groupe perd énormément de temps sur des conneries (genre un mec qui fait attendre tout le monde parcequ'il met 20 min à se rendre à l'entrée), et là ca pose problème.

WoW a une réputation de jeu pour casual, mais en fait c'est carrément le contraire.
Dans EQ (qui lui a réputation de jeu de no-life) il n'y avait pas ce genre de problème car les groupes se formaient dirrectement avec les gens sur place, et on pouvait remplacer un partant en quelques secondes.
Pour ça que les instances je trouve ça bien pour les raids mais pas terrible pour les groupes normaux: c'est vraiment trop trop trop long et contraignant.
Quand aux raids, c'est la limite à 40 qui rend WoW encore plus no-life que ses prédécesseurs: tu peux pas faire 20h-24h non stop = t'es direct exclus du jeu "end game".

euh c'est pas tellement le pb; si tu préviens que tu pars à telle heure, et si le type qui monte le groupe estime que tu as le temps de faire l'instance et qu'il te groupe, alors personne ne pourra te reprocher de partir à l'heure dite.

Mais on parle des gens qui groupent sans prévenir qu'ils ont une heure limite, et qui déco au milieu de l'instance; quel que soit l'argument avancé pour justifier leur départ du groupe, c'est de toute façon très malpoli (et oui je lâche le mot) de quitter un groupe au milieu d'une instance; malheureusement beaucoup de gens se foutent de savoir qu'ils jouent avec d'autres êtres humains, et qu'ils ne sont pas devant une console de jeu qu'on peut éteindre à tout moment

J'ai groupé une fois avec un rogue pour strat écarlate; le gars n'a posé aucune condition, et arrivé à 2 packs de mobs du canonnier, il nous sort: "dsl les gars mais après le canonnier je vais vraiment devoir déco" (épaulettes tisse ombre inside); on lui a répondu qu'alors on arrêtait tout de suite sans faire le canonnier, et comme par hasard il a trouvé un moyen de s'arranger pour rester jusqu'à la fin de l'instance

Message édité par turin turambar le 14-06-2006 à 14:14:51
n°4795384
icedreamer
Posté le 14-06-2006 à 14:13:13  profilanswer

Effectivement, le problème n'est pas le motif de départ (Miam, MC ...) mais le fait que la personne ne prévienne pas avant.
Et surtout quand c'est pour partir dans 1h voir moins alors qu'on commence une instance "classique" qui prends maintenant environ 2h mini (et oui à 5 c'est plus long)

n°4795414
Nezha
Under a violet moon
Posté le 14-06-2006 à 15:45:49  profilanswer

Je tends à considérer cela comme du foutage de gueule également. Oui bah, on a droit à une vie et à aller manger, mais prévenir les autres avant, c'est quand même la moindre des choses. Ca m'énerve beaucoup quand j'arrive enfin à me bloquer 3h pour faire une instance, qu'ensuite on se tape les habituelles conneries du genre "oups j'ai pris le mauvais griffon" (ça arrive, mais c'est lourd) , "ah ben je suis encore à Stormwind je regardais l'AH" (gniiii), ou "finalement le prêtre peut pas venir, je vais toruver un autre soigneur" (re-gniiiiii)... En bref, on met 45 mins à démarrer pour un truc de base style Mortemines ou Monastère, et quand enfin on y est, il y a un clown ou deux qui déco en plein milieu pour une raison qui était prévue depuis avant le début de l'instance? Foutage de gueule, oui, il n'y a pas plus clair que ces mots.

Aller à :
Ajouter une réponse