online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

MOP me déprime...

Trading : Europe Ladder/Tournoi : Ohoh02, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur Sujet :

MOP me déprime...

n°5086052
paturion
Bélier/Dragon
Posté le 29-05-2012 à 21:12:44  profilanswer

Après avoir joué à WOW pendant presque 7 ans (depuis avril 2005), j'ai abandonné le jeu au début de cette année, suite à un désintérêt croissant. Depuis j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose (syndrome classique). Ca fait trois fois qu'on me propose un sort de résurrection, et je suis tenté de craquer... Sauf que quand je pense à ce que va devenir le jeu avec la nouvelle extension, je suis dégoûté. La simplification outrancière des arbres de talents (après 5 ou 6 refontes complètes) et la transformation de WOW en un Pokemon-like, franchement ça ne passe pas. Ais-je tort, à votre avis?

Message cité 1 fois
Message édité par paturion le 29-05-2012 à 21:15:13
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 29-05-2012 à 21:12:44  profilanswer

n°5086053
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-05-2012 à 22:31:15  profilanswer

Bonsoir, cela dépend des goûts de chacun, mais si tu n'arrive plus à trouver du plaisir à jouer à WoW, je te conseillerais de ne pas reprendre ton abonnement, mais l'avantage du sort de rez est que pour une semaine environs tu pourra tester et te faire ton opinion. :)

---------------
La vie est faite de deux choses, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas :o

Maitre incontesté de la vanne vaseuse.
n°5086054
Macfly
Posté le 29-05-2012 à 23:13:20  profilanswer

Salut. Franchement si tu n'en pouvais plus de jouer, ne reprend pas, ça ne servira a rien.  
Si tu reprend juste car tu as l'impression qu'il manque quelque chose, tout en sachant que ça ne te plait plus, c'est satisfaire l'addiction, et non le plaisir.

Message édité par Macfly le 29-05-2012 à 23:14:20
n°5086055
paturion
Bélier/Dragon
Posté le 29-05-2012 à 23:21:04  profilanswer

En fait je crois que je reprendrais sans hésitation... s'il n'y avait pas MOP. Déjà Cataclysm n'était pas un chef-d'oeuvre, mais alors là on nous anonce un désastre. J'ai tenté SWTOR, mais d'abord mon PC n'était pas à la hauteur, et puis je crois que ce jeu s'est révélé décevant. J'aimerais bien retrouver un jeu qui offre les mêmes émotions que WOW, au début.

Message cité 2 fois
Message édité par paturion le 29-05-2012 à 23:27:41
n°5086056
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 29-05-2012 à 23:27:16  profilanswer

Perso j'attends Cata dans mon cas. :)

---------------

n°5086057
Macfly
Posté le 29-05-2012 à 23:34:48  profilanswer

Bah après si vraiment tu es tenté, tu peu toujours donner une chance à MOP, tu pourras quitter si tu trouves qu'il est naze. Mais bon avant d'avoir testé je trouve ça compliquer de le condamner d'office.  

Par contre retrouver les mêmes émotions que wow au début je crois que ça va pas être faisable ^^ C'est comme conduire sa première voiture, après tu auras beau conduire une excellente voiture, tu n'auras plus jamais cette sensation unique. Il faut passer à autre chose.

Message édité par Macfly le 29-05-2012 à 23:35:08
n°5086058
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 29-05-2012 à 23:41:46  profilanswer

paturion a écrit :

J'aimerais bien retrouver un jeu qui offre les mêmes émotions que WOW, au début.

C'est malheureusement impossible, puisque justement tu as déjà vécu ces émotions.

Je n'ai aucun doute qu'un nouveau peut ressentir ce qu'on à ressenti il y à 7 ans dans WoW vanilla, mais pour nous c'est trop tard.

Sinon concernant MoP, je suis personnellement plutôt intéressé (Orly ?), ce qui est sur la beta et ce qui est annoncé sonne bien meilleur que Cata. Ce qui me fait réellement peur c'est les patchs, comme à Cata....

Message édité par Somnium le 30-05-2012 à 00:08:16
n°5086059
Draigars
Nah
Posté le 30-05-2012 à 01:59:02  profilanswer

C'est très réducteur et insultant que de résumer MoP à lolpokemon.

Et si tu te donnais la peine de dépasser le stade de la bête réaction typique, tu verrais que la refonte des talents est très intéressant, bien plus que le système actuellement en place.

---------------
Youtube | Twitch
n°5086060
darkeakira
It will be legendary !
Posté le 30-05-2012 à 02:42:45  profilanswer

Je trouve aussi que juger WoW par rapport au combat de pet genre pokémon et la refonte du système de talent c'est pas tip top.

On ne le répètera pas assez mais les pets c'est quelque chose d'optionnel et moi même jusque là en faire la collection ne m'a jamais intéressé, ce n'est pas pour autant que je crache sur le jeu pour ça.
Après je peux comprendre que pour certaines générations pokémon c'est naze - même si je doute que ce genre de personne ai déjà réellement testé cette licence et que donc ce jugement n'a aucune légitimité - mais pour beaucoup ça ne l'est pas au contraire et cette extension ne se base pas là-dessus.
Concernant les talents, le sujet est plus important déjà, il y a de bon coté et des mauvais. Mon avis personnel est que au niveau des différentes rencontres ou situations possible ce nouveau système est vraiment bien, mais il est vrai que j'affectionne plus le système présent jusque là. Bref un mal pour un bien, si on pousse un peu plus loin que le bout de son nez.
Avant qu'on me sorte le coup du kung fu panda je rappelle que les pandarens existent dans le lore depuis Warcraft 3, soit longtemps avant l'animation, et que la presque totalité des fans et connaisseurs de ce monde fantastique les réclame depuis fin vanilla. J'admet que d'un point de vue design la ressemblance est frappante, mais je les comprend totalement, et voir un gros flux des gamins de 10-13 ans venir sur le jeux ne me dérange en rien ( miam des cibles en bg ^^).
Enfin, il y a plein d'autres choses dans cette extension à voir : nouveau continent, donjon, raid, quête, ennemis. Pour ne pas spoil je ne dirais pas qui est le méchant de fin d'extension mais c'est plutôt original et intéressant ( surtout du point de vue scénaristique ). Et plein d'autres choses !

Bref, si tu as stop wow, c'est je suppose plus pour un ensemble : de ton point de vue personnel il y a eu dégradation du PvE et/ou du PvP, le système de récompense ( loot en donjon/raid et système de points ) et la communauté ne te plaisent plus. Je comprend tout à fait ces choses là et il n'y a rien à re-dire. D'ailleurs il est fort probable que ça ne change pas avec MoP et que tu critiques cela je le conçoit et je te conseillerais de ne même pas tester tant que tu n'as pas de retour plaisant. Mais critiquer MoP pour les raisons que tu viens de donner c'est - sans vouloir t'offenser - affligeant et si ce sont les seuls raisons pour lesquelles tu ne penses pas que MoP va te plaire, je te conseil par contre là d'en faire le test.

En espérant me tromper sur ton compte et peut être te croiser un jour IG sans le savoir ;P

---------------
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire on cite un proverbe chinois
n°5086061
Naollie
En vacances !!
Posté le 30-05-2012 à 03:06:15  profilanswer

Citation :

je rappelle que les pandarens existent dans le lore depuis Warcraft 3

Mouais... panda + lore + Warcraft III ça va pas vraiment ensemble. C'est juste une vaste blague qui a trop bien fonctionné et fait un héros. Rien d'autre, pas de lore.
(sinon je suis assez d'accord.)

Message édité par Naollie le 30-05-2012 à 03:06:31

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°5086062
Cemanana
Posté le 30-05-2012 à 03:06:38  profilanswer

darkeakira a écrit :

Avant qu'on me sorte le coup du kung fu panda je rappelle que les pandarens existent dans le lore depuis Warcraft 3

zZzzzzzzzzzz

C'était un espèce de gros clin d'oeil dans Warcraft 3, pas une race reconnue comme telle.  

Pandaria a été crée de toute pièce à la manière des Draeneis.

---------------
Cémanana, Astarea, Cémalapouf
n°5086063
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 30-05-2012 à 03:10:10  profilanswer

On se répète dit donc :

Dans Warcraft 2, les gnomes apparaissent comme pilotes d'une unité, ils sont une blague.
Dans Warcraft 3, les gnomes ne sont pas inclus ni même cités, et leurs machines sont réaffectées au nains (présenté comme des ingénieurs).
Dans World Of Warcraft les gnomes sont une race goofy mais belle et bien intégrée au lore, et plus personne n'as de soucis avec ça depuis longtemps.

Alors oui les gnomes sont ridicules, et oui tout le monde à hurlé à la gaminerie quand ils ont été annoncé avant la sortie de Vanilla. Et comme les pandas, dans 6 mois plus personne n'en aura rien à f*****.

Message édité par Somnium le 30-05-2012 à 03:10:24
n°5086065
Naollie
En vacances !!
Posté le 30-05-2012 à 03:17:58  profilanswer

ha mais tout à fait d'accord Somnium, on en parlera plus comme une blague, et perso, ça m'dérange pas (ils ont bien fait des poulpes de l'espace...!?) Non, ce qui me gène le plus c'est qu'on en revienne au "les pandas sortent pas de nul part, ils étaient là à WarIII, dans le lore bien présent.  
Simple : le lore Panda a été créé à 100% POUR mop, donc ils sont bien nouveaux.

Et puis.... pew pew cema !

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°5086066
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 30-05-2012 à 03:23:31  profilanswer

ah oui on est d'accord, j'avais lu vos messages en diagonales en pensant qu'on ressortait encore la même ritournelle.

Oui leur lore est 75.5499% nouveaux (les fondamentaux existaient déjà : des pandas asiatiques qui boivent de la bière et vivent sur un continent caché), mais c'est pas vraiment choquant étant donné qu'ils étaient inconnus de tous auparavant.
Ou du moins, c'est moins choquant que les Draeneï dont la nouvelle incarnation à forcé un retcon complet des Eredars qui n'avaient rien demandés (même si c'est une bonne chose pour le lore des Dareneï Roués et Perdus, qui est très intéressant, par contre le Lore des draeneï "normaux"...).

Y à aucun mal à étoffer quelque chose de vague si c'est pour ajouter des histoires intéressantes (= tout ce qui n'implique pas de Midichloriens).

n°5086067
darkeakira
It will be legendary !
Posté le 30-05-2012 à 03:43:00  profilanswer

Rien à dire de plus que Somnium ^^

En effet leur histoire, leur terre-mère et tout le tralala était inexistant, surtout par rapport aux races de bases. Cependant ce que je voulais dire c'est qu'ils existaient dans l'univers.
Et si on compare par rapport à certaines races comme les worgens, les draeneï, voir même les gnomes, ils ont plus de légitimité d'être présent et jouable.
Après oui 90% de ce qui tourne autour d'eux c'est fait pendant WoW et on en attendait pas moins de Blizzard =)

---------------
n°5086068
Cemanana
Posté le 30-05-2012 à 10:31:50  profilanswer

Plus que les worgen ... bof

Le mur de Greymane et Gilneas existent depuis le début de WoW, même si Gilneas n'était pas une zone jouable, le tout c'est que le mur était là, les réfugiés du mur étaient là et il y avait des worgen dans la forêt des pins argentés, bref y avait déja une base solide.

---------------
Cémanana, Astarea, Cémalapouf
n°5086078
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 30-05-2012 à 16:54:24  profilanswer

Oui la dessus je suis du coté de céma, les worgens sont bien amenés (même si pas sans leur lot de retcons de la Silverpine de Vanilla) et bénéficie d'une ambiance extraordinaire.
Le soucis avec eux est qu'ils sont fortement sous-employés dans l'extension, au contraire des gobs qui sont partout (pas que ça me dérange non plus!).

n°5086086
darkeakira
It will be legendary !
Posté le 30-05-2012 à 18:34:45  profilanswer

Mouais, je pense que là c'est une question d'avis. Entre les 2 vous vous focalisez sur l'apport dans wow et moi sur l'apport avant wow.
Si, en regardant WC3, certains trouvent que les pandas sont une vaste blague, alors que dire des worgen qui n'étaient que de simple loup ?
De plus je ne trouve pas qu'une ville d'humain caché et quelques worgens sauvages dans 2 zones soit " une base solide ". Personnellement je ne m'attendais pas à jouer un loup-garou, pas avant les pandas, les ogres ou les hauts elfes.
Tout de même, ça reste une bonne chose et je suis aussi déçu qu'ils soient sous-utilisés par rapport aux gobelins. Quand L'alliance va-t'elle reprendre Gilnéas ?  
 Dans tous les cas on aura le droit de jouer à toutes les races humanoïdes les plus susceptibles.

Message édité par darkeakira le 08-06-2012 à 01:10:07

---------------
n°5086088
Macfly
Posté le 30-05-2012 à 19:17:15  profilanswer

C'est surement voulu; les gobelins étant des marchands, ils ont cherché à se répandre au maximum sur le territoire et à se mêler de tout.  
Tandis que les humains maudits de Gilnéas ont tout intérêt à rester discrets dans une populace qui aurais vite fait de les mettre au bûcher pour "anormalerie"

n°5086160
vaulkar
Parfois, le chemin est dur.
Posté le 04-06-2012 à 18:17:20  profilanswer

Je suis sur la même longueur d’onde que l’op. Mon abo s’est terminé en mai et je ne le renouvellerai pas car, contrairement aux extensions précédentes, MoP ne me fait vraiment pas, mais alors vraiment pas envie.
Je parle là juste de baver devant le teaser, de se dire – waouw, ça a l’air génial vivement que ça sorte, je veux y jouer-.

C’est pas la forme que je critique (nouveaux arbres de talents, scenario, etc), c’est le fond. D’ailleurs pour parler de fond, je crois qu’on le touche, le fond. Je ne vais pas revenir sur les combats de minipet, ça on n’est pas obligé d’en faire si ça nous plait pas donc osef.

Non, là je veux surtout parler du lore justement, qui en prend quand même un sacré coup dans la gueule. Mine de rien, ça avait déjà commencé tranquillou avec Cata, et l’introduction de nouvelles combinaisons races/classes grotesques sorties d’on ne sait où (alors en vrac : tauren paladin, tauren prêtre, nain chaman, EdN mage, nain mage, troll et worgen druide, gnome prêtre, etc…).

Là, avec MoP, on passe encore un cran au dessus dans le « Grand N’importe Quoi ». On a quand même un continent entier et une race qui sortent de nulle part (un perso optionnel dans W3…super). Et j’avoue que l’idée de me balader dans Ogrimmar ou Hurlevent, ou en raid, et de croiser des pandaren à tous les coins de rue me fait carrément flipper. Quitte à absolument devoir ajouter une nouvelle race, il y avait quantité des biens meilleurs candidats (la liste est longue, chacun aura sa petite idée).  

Mais là où ça devient carrément pathétique, c’est le bidouillage du Lore et le manque d’inspiration de Metzen. Genre après Sargeras, Archimonde, Kil Jaeden, Ashzara, Guldan, Ner'zhul, Illidan, Arthas, Neltharion, les gardiens d'Ulduar, les druides du feu, etc, etc (j'en oublie certainement), maintenant c'est Garrosh et Jaina qui deviennent "corrompus". Il serait temps que Metzen passe la main et qu'ils embauchent un vrai scénariste, sérieux ! Avec le budget dont ils disposent, y a moyen de trouver un bon scénariste à Hollywood. Même moi (c’est pour dire :)), quand j'étais maître de jeu sur JdR papier je pondais des scenarii plus évolués et construits.

Rien d'innovant non plus, dans la façon d'appréhender le mmorpg. On en reste toujours à la trinité Tank/dps/heal, au cycle infernal pex->farm->journas->réput->stuff, ce qui est valable pour SWTOR et Rift (et d’autres j’imagine) aussi au passage.  

C'est pas une critique particulière à WoW. C'est valable pour tous les mmo sortis ces dernières années. On change de monde, de race, mais au final c'est toujours la même chose.

Pour conclure, je dirais que ça m'empêchera pas de dormir, ni de souhaiter beaucoup de plaisir ludique à ceux qui joueront à cette extension. C’est juste dommage, c’est tout.

---------------
Ceci est une signature a la con.
n°5086161
Macfly
Posté le 04-06-2012 à 19:04:24  profilanswer

Bof moi je crois que vous prenez ça trop au sérieux. Ça reste un jeu. Ils ont choisi la pandarie pour extension car ça fait un continent mystérieux à explorer. Pour une fois au moins c'est moins gros-bill. Ça sort de nulle part, donc c'est assez nouveau, on ne sais pas trop à quoi s'attendre (sauf les béta testeur bien sur^^) ce qui est plutôt une bonne chose pour une fois.  

Perso quand ils ont annoncé Lich King, j'étais fou à l'idée d'explorer tout les endroits de The Frozen Throne et finalement j'ai été assez déçu : Azjol Nérub que je me représentait comme une cité souterraine infinie, était finalement un donjon assez court. Bon j'ai adoré l’extension, mais voila, les attentes par rapport au lore évoqué dans W3 sont toujours trop folles. Cette fois au moins, on part sans idées pré conçues des zones car elles sont très rarement évoquées.

Pour les panda, si tu n'aimes pas c'est sur ça peut te gaver, mais faut dire que ça porte le total à 7 races par faction à choisir. 7 .C'est assez énorme. Et une fois la vague de "testeurs" il n'y en aura pas tant que ça, surtout si ils refont le skin des anciennes races. C'est toujours la même...( omg on va être envahi de kikouworgen. omg invasion de gayelf etc ... )

Quand au lore, je ne suis pas du tout renseigné sur ce qu'ils comptent faire pour MoP. Mais je veux dire que ce qui n'a pas été directement pris de W3, n'a jamais été super terrible depuis BC. Donc faut pas être choqué si le scénario n'est pas du Baldur's gate 2 :) .  

Après je comprend tout à fait ceux qui sont carrément lassé de wow. Moi même j'alterne environ 4 mois jeu -> lassitude -> pause de 6 mois à un an -> repeat , et ce depuis 2006.

Message édité par Macfly le 04-06-2012 à 19:12:14
n°5086164
rotabla
Posté le 04-06-2012 à 20:57:26  profilanswer

Moi j'ai laissé tomber en septembre de l'année dernière, et bizarrement ça ne me manque pas trop, le jeu était vraiment usé jusqu'à la corde pour moi, et CT m'a beaucoup déçu (avis personnel).  
Ah si, peut-être l'ambiance des villes le soir quand beaucoup de joueurs viennent exhiber artefacts, montures, armes etc, et discuter en /s, mais ça fait cher 12.99/mois juste pour ça.
Et puis faut quand même savoir décrocher et faire du neuf, attendons le prochain hit, de chez Blizzard ou ailleurs, ya bien une boîte qui va réussir à pondre un nouveau MMO qui fera date aussi (enfin espérons).

n°5086165
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 04-06-2012 à 21:01:34  profilanswer

Planetside 2.

n°5086167
Maximelene
1€ putain !
Posté le 05-06-2012 à 09:23:27  profilanswer

Draigars a écrit :

C'est très réducteur et insultant que de résumer MoP à lolpokemon.

Et si tu te donnais la peine de dépasser le stade de la bête réaction typique, tu verrais que la refonte des talents est très intéressant, bien plus que le système actuellement en place.

C'est très réducteur et insultant que de résumer Pokémon à un loljeupourgamins.

Et si tu te donnais la peine de dépasser le stade de la bête réaction typique, tu verrais que ce jeu est particulièrement complexe, bien plus que la boîte ne le laisse croire.

:ack:

---------------
Maximelene's : Guides dédiés à WoW, druides et jolies rousses
"il paraît que les fonds d'écran trop imagés font surcharger l'ordi, info ou intox ?" PHN, always...
n°5086170
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 05-06-2012 à 09:36:50  profilanswer

Faut arreter 2 secondes avec pokemon: y a un nombre important de paramètres qui entrent dans les combats mais c'est bien le seul argument qui en fait autre chose qu'un loljeupourgamins.
(Et il n'est pas nécessaire de les connaitre tous pour arriver à faire quelquechose)
En dehors de ca, le jeu s'adresse entièrement aux gamins. (ambiance générale, scénario, difficulté, gameplay...)
Je ne me suis pas arrêté aux boites, j'en ai terminé 2 ou 3 sur emulateur gameboy et gameboy advance.
(Et ca m'a amusé, je ne crache pas dans la soupe)

Après si  vous faites plaisir, allez-y, mais arrêtez de dire que ce n'est pas un jeu pour gamin, c'est comme dire que Wow est pour HCG en brandissant les HM.

Message édité par dje-dje le 05-06-2012 à 09:37:27

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°5086179
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 05-06-2012 à 11:35:24  profilanswer

Pokémon est sûrement un jeu plus complexe que wow.

---------------
Xindelle.com : Un petit Pal pour l'homme, un grand Pal pour l'humanité.

Je n'ai qu'une chose a dire : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
n°5086180
Gimmick
Meow ~
Posté le 05-06-2012 à 11:48:42  profilanswer

Rien ne te force à jouer.
MoP sera probablement la consécration de tous les changements de design qui ont fait de WoW le jeu à vomir qu'il est aujourd'hui (mon point de vu).
Pourquoi se forcer à poursuivre l'aventure avec cette franchise alors que le jeu ne te plait plus ?
Passe à autre chose, tu ne rates rien.

Message édité par Gimmick le 05-06-2012 à 11:48:54

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°5086182
Margeta
REP.
Posté le 05-06-2012 à 12:28:39  profilanswer

Il n'y a que moi qui saute les posts de drakeakira sans même le faire exprès ?

Un peu comme les phrases en italiques dans les pièces de théatre, que tu lis complètement en diagonale.

n°5086193
Draigars
Nah
Posté le 05-06-2012 à 19:29:31  profilanswer

Maximelene a écrit :

Je n'en doute pas et ne l'ai jamais fait. Trouver que "Mop = lol c pokemon" est complètement débile n'a rien à voir avec la qualité de Pokémon ou quoi. :p

---------------
Youtube | Twitch
n°5086219
jerome0200​40
Gatu hunter
Posté le 07-06-2012 à 10:34:57  profilanswer

Maximelene a écrit :

Et si tu te donnais la peine de dépasser le stade de la bête réaction typique, tu verrais que ce jeu est particulièrement complexe, bien plus que la boîte ne le laisse croire.

:ack:

comme d'autre jeu/série du genre d'ailleurs xD

---------------
Mes forgeruns, reccord: 30min pour arriver a3 enfer
Trade liste sans Ange et sans Doumi || Forgerun de Geoff (wallas) pour vous enrichir  || Encore des forgeruns de taolek ici || Des problème avec les ubers? passez ici || Archéo de 3ans inside :ack: || Thank you  || Vive wikipédia et la neutralité || This rox > http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
n°5086233
darkeakira
It will be legendary !
Posté le 08-06-2012 à 00:54:40  profilanswer

vaulkar a écrit :

Je suis sur la même longueur d’onde que l’op. Mon abo s’est terminé en mai et je ne le renouvellerai pas car, contrairement aux extensions précédentes, MoP ne me fait vraiment pas, mais alors vraiment pas envie.
Je parle là juste de baver devant le teaser, de se dire – waouw, ça a l’air génial vivement que ça sorte, je veux y jouer-.

Je doit avouer que le teaser est plutôt léger par rapport à ce qu'on a eu avant. Cependant les retours de la béta donne plutôt envie, au moins de tester le jeu 1 petit mois.

Citation :

Là, avec MoP, on passe encore un cran au dessus dans le « Grand N’importe Quoi ». On a quand même un continent entier et une race qui sortent de nulle part (un perso optionnel dans W3…super). Et j’avoue que l’idée de me balader dans Ogrimmar ou Hurlevent, ou en raid, et de croiser des pandaren à tous les coins de rue me fait carrément flipper. Quitte à absolument devoir ajouter une nouvelle race, il y avait quantité des biens meilleurs candidats (la liste est longue, chacun aura sa petite idée).  

Un perso optionnel ( et des mobs ) ça reste mieux que de simple loup, des gnomes vieux de wc2 ( et presque inexistant dedans ) ou encore que des extra-terrestres sortis vraiment du néant. Comme a dit Macfly, au final tu n'en verras pas tant que ça des pandas en capitale, et perso ça ne me gênera pas ( question de goût et d'attente ).
Et pour la liste en effet il y en a des races qui paraissent plus prioritaire, mais pas tant que ça : moi je ne vois que les haut-elfes et les ogres. D'ailleurs ils auraient dû être là aussi avant les poulpes et les worgens mais bon ...

Citation :

Mais là où ça devient carrément pathétique, c’est le bidouillage du Lore et le manque d’inspiration de Metzen. Genre après Sargeras, Archimonde, Kil Jaeden, Ashzara, Guldan, Ner'zhul, Illidan, Arthas, Neltharion, les gardiens d'Ulduar, les druides du feu, etc, etc (j'en oublie certainement), maintenant c'est Garrosh et Jaina qui deviennent "corrompus". Il serait temps que Metzen passe la main et qu'ils embauchent un vrai scénariste, sérieux ! Avec le budget dont ils disposent, y a moyen de trouver un bon scénariste à Hollywood. Même moi (c’est pour dire :)), quand j'étais maître de jeu sur JdR papier je pondais des scenarii plus évolués et construits.

Tu parles du lore mais tu ne sembles pourtant pas bien le connaitre : Archimonde et Kil'jaeden n'ont jamais été corrompu ( les érédar sont de base pas très gentil, en particulier ces 2 là ), aZSHara tiens plus de l'obstination suivi d'une malédiction et Gul'dan est simplement un enfoiré de traitre égoïste avec une grande soif de pouvoir. Pour le reste ok.
Je reste cependant en accord sur le fait que niveau scénaristique ( comme pour beaucoup d'autre ) il y a du changement à faire, mais la pandarie ne fait pour moi pas partie d'une erreur de scénario ( au contraire vu depuis combien de temps on les attend ).

Citation :

Rien d'innovant non plus, dans la façon d'appréhender le mmorpg. On en reste toujours à la trinité Tank/dps/heal, au cycle infernal pex->farm->journas->réput->stuff, ce qui est valable pour SWTOR et Rift (et d’autres j’imagine) aussi au passage.  
C'est pas une critique particulière à WoW. C'est valable pour tous les mmo sortis ces dernières années. On change de monde, de race, mais au final c'est toujours la même chose.

En même temps il est difficile d'imaginer un nouveau système au niveau du tank/dps/heal qui soit à la fois aussi fun et surtout qui marche bien. Que proposerais-tu comme système de combat dans un donjon / raid ?
De plus le pvp sert à sortir ou moins de cela et c'est un coté attirant.
Par contre pour le cycle infernal je suis de ton avis, même si j'aime quand même assez ce système un peu de changement ferait du bien.

Pour pokémon, ce n'est pas un jeu aussi " mature " qu'un diablo ( par exemple ) mais le système est quand même plus travaillé qu'il n'y parait. Mais moins que wow faut quand même pas abuser du champignon ;P
D'ailleurs si c'est si facile et gamin pour certain je les invite à participer à des tournois contre d'autres joueur pour voir, on va bien se marrer.  
En tout cas j'estime que c'est à la fois un jeu pour vieux enfants/ jeune ados par rapport à l'univers et un jeu pour personne mature ( plus particulièrement les fans comme moi ) par rapport aux divers systèmes assez réfléchis.

@Margeta : C'est pas gentil :'(

---------------
n°5086234
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 08-06-2012 à 01:36:18  profilanswer

Heu Kil'jaeden et Archimonde ont bien été corrompus, mais par Sargeras.

---------------

n°5086237
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 08-06-2012 à 08:44:03  profilanswer

Dans la pre-retcon des Draeneï, les Eredars étaient bien la race la plus pourrie de l'univers (avec les Nathrezims/Seigneurs de l'effroi) et étaient responsable de la corruption de Sargeras.
Dans la version post-BC, c'est l'inverse : les Eredars sont une race avec une puissante affinité avec la magie que Sargeras corrompt pour renforcer sa nouvellement formée Legion Ardente (et il a été corrompu par les Nathrezims).

L'inversion a fait coulé beaucoup d'encre virtuel à l'époque, c'est un sujet douloureux; mais a posteriori c'est plus ou moins une bonne décision qui ajoute de la profondeur aux Eredars et renforce les frangins de Mal'ganis. Le vrai noeud du problème c'est plutôt d'avoir lié les Draeneï et les Eredars d'une façon un peu ridicule (mais qui la aussi ajoute de la profondeur aux draeneï roués/perdus vus dans War3 TFT.

Bref vais mieux pas en parler.

Pour Pokémon/maturité par rapport à Diablo c'est marrant j'ai plus tendance à penser l'inverse : Pokémon ne prétend rien alors que Diablo as une obsession adolescente de prouver qu'il est le plus TrVe Black Metal du lot, ce qu'il est forcé d'échouer en tant que produit de mass-production...

n°5086241
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 08-06-2012 à 14:21:18  profilanswer

Je ne critique pas Pokemon (je le dis j'y ai joué), mais j'en est un peu marre qu'on vienne dire que c'est un jeu qui est pour "plus que gamin" pour justifier sa place dans Wow.

Pokemon a des aspects de gameplay technique/complexe: OK
Pokemon est malgré tout fait pour les gamins.

J'ai pas compris ton argument Somnium: le fait que Diablo ait la prétention d'être un jeu "mature" en étant un produit de masse en fait d'office un jeu moins mature que Pokemon qui ne l'a pas? (tout en étant également un produit de masse si je ne m'abuse)

A titre personnel, je joue a D3 pour la même raison que j'avais joué à D2: j'avais envi de revivre le plasir que j'avais eu à jouer au 1.

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°5086243
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 08-06-2012 à 14:59:36  profilanswer

Ce que je dit c'est que la volonté affichée d'être TrVe EvilZ rend le jeu complètement immature.

n°5086257
Gimmick
Meow ~
Posté le 09-06-2012 à 14:00:24  profilanswer

Très franchement, je vois mal comment on peut ne serait-ce qu'oser la comparaison.
Dans Pokémon, on sautille joyeusement dans les hautes herbes à la recherche de créatures qui tendent toutes à ressembler à des boules de chewing-gum au fil des années. L'univers est plus proche de My Little Pony que des zombies de Diablo. Après, que tu n'aimes pas la franchise pour des raisons qui te regardent est une chose (encore que l'argument du "ouais mais en fait c'est pas un vrai true dark tvois c'est trop commercial" ça fait franchement gothopouf qui écoute du Nirvana dans sa cave) mais de là à penser que la cible de Pokémon est les adultes alors que Diablo devrait être pour les enfants en bas age...  

Comme dit dje-dje, au delà de toute la complexité du gameplay que certains joueurs "âgés" recherchent pour donner de la profondeur au jeu, il en reste que Pokémon vise un public de 6 à 12 ans par son univers. On peut continuer de s'y intéresser à tous les ages, et moi même il m'arrive de lancer une rom de Pokémon pour chasser mes petits chouchous (je suis très pointilleux sur la nature et les IV) dans leur univers haut en couleurs, mais ça reste un jeu pour les jeunes enfants et Blizzard n'intègre sûrement pas ces idées pour les 30 ans et plus mais plutôt pour affirmer une ouverture à un public beaucoup moins mature, totalement aux antipodes du public de joueurs avertis que l'on était habitué de côtoyé sur les MMO à abonnements payants réservés aux "vieux" fut un temps.

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°5086259
Macfly
Posté le 09-06-2012 à 16:06:46  profilanswer

Ok donc on va avoir des 6-12 ans dans wow qui font mumuse avec leur mini pet dans la foret d'elween. Ça a toujours été plus ou moins le cas sur mon serveur. ils font de mal a personne.  

Ça va faire fuir la catégorie 15-18 ans et leur comportement exécrable qui essayent de s'affirmer dans un jeu vidéo. Car ça fé tro gamin tavu.  

Donc on va enfin avoir la paix.

:bounce:  

n°5086265
aimeiris
Posté le 09-06-2012 à 17:58:05  profilanswer

Hé, Paturion. Je suis aussi un joueur vanilla et si tu ne te dis pas que le jeu depuis BC a amorcé une nouvelle direction basée sur le fun, tu t'exposes à une déception. Mop représente une amélioration par rapport à cata tout en continuant dans la direction qui est la sienne depuis de nombreuses années maintenant. L'arbre de talents (de base automatisé prochainement) ne change pas et il s'en rajoute un nouveau dont on ne peut pas dire à proprement parlé qu'il permettra autant que faire se peut d'adapter son gameplay à sa spécialisation, ses news talents étant plutôt basé sur la classe; mais justement voila une vraie nouveauté que je trouve tout à fait intéressante. Le combat de mascotte à venir est un faux débat, car les mascottes aussi charmantes et "nécéssaire" dans le jeu sois t elle n'est pas le jeu en lui-même. Pour les pandarens, les mort vivants étaient là à vanilla donc c'est pas vraiment nouveau qu'il y est des races "typées"; le combat à mains nus (de ces pandarens) n'est pas franchement du jamais vu non plus; il n'y avait en gros que ça au mona, instance présente à vanilla aussi. Passé une boite de jeu (n'importe laquelle c'était wow classic pour moi) me dépecher d'être niveau maxi pour connaitre tous les aspects du jeu n'avait plus de sens pour moi et aujourd'hui je me moque éperdument d'avoir le dernier stuff à la mode ni d'être forcément dans le peloton de tête, je fait MON jeu, rien ne m'affole et d'autant moins qu'a wow-vanilla la première chose que l'on apprenait était de savoir gèrer son stress. J'ai aussi des amis de longue date sur le jeu. Bref j'ai pour ma part commencé à vraiment apprécier le jeu quand je me suis senti libre et "comme à la maison" une fois un niveau maximal et son contenu atteins et dans mon cas c'était wow-vanilla pas non plus la référence la plus pourrave qui soit en terme d'expérience.Alors tu décides quoi ? jouer le jeu pour ce qu'il est, avec pour demain un mode hardcore basé sur la vitesse (de ce que j'en ai compris) certes mais rien ne dit qu'à terme 'ils' ne proposeront pas d'audre mode défi non basé sur la vitesse ? Ou alors décidément ça ne passe pas et tu abandonne avec une larme mais avec la joie de laisser libre le jeu de poursuivre son propre chemin ?

---------------
Aileiris
n°5086268
darkeakira
It will be legendary !
Posté le 09-06-2012 à 19:26:35  profilanswer

Gimmick a écrit :

mais de là à penser que la cible de Pokémon est les adultes alors que Diablo devrait être pour les enfants en bas age...

Non mais il faut pas déformer nos propos non plus hein  :p  
Clairement, pokemon vise le 6 à 12 et diablo le 16+, cependant ce qui fait la maturité d'un jeu ce n'est pas seulement son univers mais aussi sa complexité ( ça on en a déjà parlé ) et ses joueurs.
Hors la casi-totalité des joueurs de pokemon sur les versions actuelles ont soit 8-12 ans ( pas avant 8 car la plupart des parents trouvent que trop de jeux vidéos c'est pas bon trop jeune ) soit 19-25. D'ailleurs sur toutes les versions confondues la casi-totalité des joueurs sont les 19-25 actuels ( ceux qui ont eu la 1ere version au bon âge ) et je mettrais ma main à couper sur la dernière version il y a beaucoup plus de majeur que de mineur qui y joue.
A l'inverse, même si la majorité des joueurs de diablo ont plus de 22 piges, il y a certainement plus de joueurs de 14-18 qu'on ne le pense ( surtout quand on vois les forums ).
Je serais donc curieux de voir la moyenne d'âge de ces 2 jeux car ce que la population pense ( 10 pour pokemon et 25 pour diablo ) est surement bien loin de la réalité ( estimation personnel de 16-17 pour pokemon et 20 pour diablo ).
Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait que Blizzard a fait les combats de pet style pokemon pour faire venir QUE les 6-12 ans. Ils ne font rien au hasard et je suis sûr que leur estimation n'est pas loin de la mienne.
Alors c'est clair que les 28 ans et + c'est pas cool pour eux, mais en même temps je connais peu de jeux video qui vise - selon le jeu - autre chose qu'entre 6-27 ans ( boulot + famille tout ça ). Et je pense qu'il y a quand même pas mal de 14-18 qui n'ont pas un si mauvais souvenir de leur version pokemon, donc pour moi blizzard s'est ouvert à toutes les catégories sauf les plus vieux tout simplement.

Puis comme le dit Macfly ( décidément ma référence :p ) ceux qui partiront de WoW avec MoP pour des raisons aussi ridicule que celles citées ici ( pokemon, nouvel arbre et lore ) ont :
- soit 28 + et à cause de leur manque de temps font partis de ceux qui se plaignent de la difficulté et de la longueur
- soit 14-18 et à cause de leur manque de compétence et de maturité se plaignent de tout et sont la majorité des troll des forums.
Après il y a ceux qui vont partir parce que le système actuel du jeu ( qui va apparemment se prolonger pour MoP ) ne leur plait pas, et là on ne peux que être d'accord et c'est dommage de les perdre.
Mais dans tous les cas, si ceux qui chialent "pokemonlol" "arbre de noob" "kung fu pandaria" se cassent vraiment du jeu, on ne croisera plus que ceux qu'on aime croiser ... finalement je vais peut être sur-kiffer cette extension :)  

---------------
n°5086269
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 09-06-2012 à 19:30:51  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-riQPefqc5_g/T0L1hot6S9I/AAAAAAAABXg/kfx3VUxmk98/s400/So-it-begins-the-great-shitstorm-of-our-time.jpg

---------------
Xindelle.com : Un petit Pal pour l'homme, un grand Pal pour l'humanité.

Je n'ai qu'une chose a dire : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

MOP me déprime...