online faq recherche accueil

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le nécessaire pour un bon raid 25

n°4904794
kfootre
Posté le 20-02-2008 à 08:38:33  profilanswer

Ma guilde voudrait se lancer dans les raids 25 mais je me pose une question simple :

Combien faut-il, selon vous, de personne engagées dans le processus pour ne pas trop galérer à boucher les trous tout le temps?
En gros, histoire de palier aux absences, etc... pour moi par exemple, pour un raid 10 il faut 3 tanks (pour un à 2 à chaque sortie), 5 soigneurs (pour 3 à chaque sortie), et 9 de DPS (pour 5 à 6 à chaque sortie).

Si je dis pour un raid 25 il faut 6 tanks, 10 soigneurs et 18 DPS j'ai bon ou pas ? Je voudrais que ça tourne la plupart du temps full guilde mais que les gens n'attendent pas trop leur tour...

Essayez de faire simple svp. Je n'ai par exemple pas les moyens de dire : 2 chamélio, 1 druide équi, etc, etc...

Merci !

n°4904836
astryad
Rouge
Posté le 20-02-2008 à 11:55:09  profilanswer

Normalement ça doit pouvoir se "calculer" en fonction du nombre de soirées raid par semaine et des présences demandées au membres (pour pouvoir pallier au pire des cas).

Par ex : avec 4 soirs de raid par semaine, et une présence mini de 2 soirs pour les membres, tu sais que tu dois prévoir un double effectif en théorie pour pouvoir raider tout le temps.

Maintenant, dans la réalité, c'est assez difficile à définir, puisque ça dépend de la présence de tes membres, de leur motivation, etc ...

Les nombres que tu donnent me semblent correct, en supposant que les  membres viennent à 75% des raids.

---------------
Jullye - Kael'Thas - Prêtresse 70
Naolia - Kael'Thas - Guerrière 62
Ondéa - Kael'Thas - Chaman 64

Aller à :
Ajouter une réponse