online faq recherche accueil

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[NEWS] Incoming (3)

n°5083481
pikatchu
Posté le 09-03-2012 à 12:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et demandait en général de passer de guilde en guilde le temps de se stuff pour pouvoir postuler dans une meilleur guilde en laissant celle d'avant dans la merde.

Sans compter les accès a la con qui demandait de retourner dans des raid plus bas niveau pour que pouvoir emmener les applys avec toi.

---------------
Boulé, Druide heal Arak-arahm
Jusqu’à ce que l'ombre se soit dissipée, jusqu’à ce que l'eau ait disparu, plongeant dans les ténèbres les lèvres retroussées sur les dents, hurlant un défi avec ce qu'il reste de souffle, pour cracher dans l’œil de l’Aveugleur au Dernier Jour.
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 09-03-2012 à 12:47:58  profilanswer

n°5083482
Shining Ba​ka
LA CENSURE A ENCOR FRAPER
Posté le 09-03-2012 à 12:53:02  profilanswer

Je suis pour les accès, mais c'est vrai que ce serait bien plus pratique de pouvoir les faire en solo. Des épreuves style quête épique chasseur/prêtre serait un bon compromis imo. Et ça rajouterai du contenu solo, qui plus est.

---------------
Le Comptoir ~ 16/06/2009 - 18/05/2011 ~
"En fait, tu portes pas la poisse, tu es la poisse." ©G.
n°5083483
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 09-03-2012 à 12:54:35  profilanswer

On en revient au problème de l'écart de puissance de stuff entre 2 paliers.

+1 pour les accès si faisable en solo.

Message édité par dje-dje le 09-03-2012 à 12:54:57

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°5083485
Elwers
Burn, let it all burn.
Posté le 09-03-2012 à 13:03:18  profilanswer

Les accès, lulz.

Début cata, fallait trouver l'entrée du donjon pour pouvoir se tag en aléa dedans. Ça a vite été viré.

---------------
- "Tu as besoin d'une mis à niveaux ? Quoi que vu le niv actuel  sur jh, tu es encore à jour." ©Lhf
- Elwers, t'es comme un poney en diamant qui parle, mais en mieux.©Sabaot
- Sinon, dans la catégorie " rêve à deux balles " : j'ai rêvé que Leybi et Elwers sortaient ensemble et nous annonçaient leur union future à une irl. Absolument priceless x'D ©Sabalol
- si elle me masse la bite ça fait un pe trop pate à modéler ©perenoel
n°5083486
Draigars
Nah
Posté le 09-03-2012 à 13:03:35  profilanswer

Il y a deux paliers atm, pas un. Avec un ilvl supérieur au LFR voire égal au normal, des bonus 2p parfois très puissant et un challenge toujours acceptable pour le dernier boss, le T12 existe encore. Et apparemment les PUG pensent comme moi vu le nombre d'annonces de groupes pour FL que je croise en permanence, sur les deux serveurs sur lesquels je joue.

pacdawan, tu ne "passes pas des héros au T13 immédiatement". Tu passes des héros au LFR, càd un supermarché de 2h30 où tu peux t'amuser à remplir vaguement ton rôle ou aller faire tes courses, au choix. Et même après plusieurs semaines de T13, question loots, le T12 HM reste intéressant.

Enfin, après, si tu sors du schéma "un raid existe si je peux loot", je vois encore un paquet de raids T11 HM, qui ne sont pas free-free en PU, se monter. Voire même, qui peuvent être intéressants en terme de loots, si t'es pas full BiS (trinkets cho'gall, sinestra ; stuff os ; etc.)

---------------
Youtube | Twitch
n°5083487
pikatchu
Posté le 09-03-2012 à 13:03:41  profilanswer

Des accès solo je suis pour aussi.
Mais des accès imposant de revenir dans un ancien pallier non :(

Déjà qu'on se tape le farm des bâtons.

---------------
Jusqu’à ce que l'ombre se soit dissipée, jusqu’à ce que l'eau ait disparu, plongeant dans les ténèbres les lèvres retroussées sur les dents, hurlant un défi avec ce qu'il reste de souffle, pour cracher dans l’œil de l’Aveugleur au Dernier Jour.
n°5083489
pacdawan
Posté le 09-03-2012 à 14:08:37  profilanswer

@dRaIgArS: je vois peu de raids TDF, et aucun raid en dessous d'organisés sur mon serveur.  
Et je pense qu'on peut passer des héros du Crépuscule + stuff insignes directement à DS normal. Le LFR n'est pas indispensable entre les deux, même si ça aide.

@Somnium: oui, monter un alt jusqu'à BC n'était pas simple. D'ailleurs, on ne pouvait pas avoir plus d'1 (ou 2 pour les nolife) persos réellement équipés à fond vu le temps que ça prenait.
Mais à la rigueur le LFR peut aider aujourd'hui. Il faut juste que ce dernier soit disponible pour tous les raids (ce qui est prévu pour MoP, d'ailleurs).
Si Bli² a la bonne idée de ne pas pondre des instances à 5 à la fois faciles et aux loots plus puissants que les raids (comme le Crépuscule), ça ira.

n°5083490
llewnvz
alias Boumbackstab
Posté le 09-03-2012 à 14:11:42  profilanswer

Les accès solo pourquoi pas. Les accès nécessitant de refaire tous les raids précédents non merci. Et je parle du point de vue des gars qui cleaneront dans l'ordre au bon endroit.

Les mecs qui ont joué à Everquest Plane of Powers comprendront mon dégout. BC à côté, c'était easy mode :D

Edit: Tiens pour rigoler, j'ai retrouver la map des accès PoP
http://www.elec-intro.com/EX/05-13-12/Planes_of_Power_flags_1_13.gif

Chaque rectangle était un boss de raid à tuer (plus ou moins durs) et à l'époque, il n'y avait pas d'instance. Donc il fallait se battre avec les autres guildes pour pouvoir les tuer (Repop 7 jours pour la plupart). Imaginez l'enfer du reflag pour les applys / rerolls.

Message édité par llewnvz le 09-03-2012 à 14:15:39

---------------
♥ Mes rogues chéries ♥ Boumbackstab (Horde)Boumbackstâb (Horde)Boumbâckstab (Alliance)
Les rerolls moisis: Boumblood (DK lol) || Llewn (Priest) || Steaktartare(Druide Farm) || Quelquun (Palapouf)
Arak-arahm FTW
n°5083491
pikatchu
Posté le 09-03-2012 à 14:14:03  profilanswer

pacdawan a écrit :

@dRaIgArS: je vois peu de raids TDF, et aucun raid en dessous d'organisés sur mon serveur.  

http://www.openraid.eu

---------------
n°5083492
pacdawan
Posté le 09-03-2012 à 14:20:23  profilanswer

Ah, intéressant, je connaissais pas ! Merci :)

@llewnvz: en effet, c'est du lourd ! Je suis aussi pour les accès, mais pas trop longs et surtout liés au compte. Ca permettrait de garder la chose sympa sans que ça devienne lourd.

n°5083493
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 09-03-2012 à 14:23:25  profilanswer

Quel est l'intérêt des accès véritablement s'ils sont solo ?
On à déjà aujourd'hui, pour chaque raid, des suites de quêtes qui nous présente les enjeux du raid, c'est ça que vous demandez non? Pourquoi rendre ça obligatoire ?

n°5083495
pikatchu
Posté le 09-03-2012 à 14:35:05  profilanswer

WTF ton truc llewnvz !

Pire que le truc qu'il fallait pour les accès a BT/hyjal :D
http://wowexcellence.files.wordpress.com/2012/02/wowraids.png

J'arrive pas a trouver de meilleur résolution :(

edit : enfait ça c'est juste l'accès hyjal :D
re dit : j'ai retrouvé une plus lisible avec en parallèle les différents accès vanilla pour comparer.
re re edit : tien, google m'a sortit un post judgehype : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1237_1.htm

Message édité par pikatchu le 09-03-2012 à 14:41:59

---------------
n°5083496
dje-dje
Posté le 09-03-2012 à 14:36:53  profilanswer

Ca peut faire partie de la suite de quête présentant le raid.

Le rendre obligatoire me semble pas forcément débile d'un point de vue RP (pas plus que de pouvoir directement se tp dedans) à partir du moment ou c'est faisable en solo (tout du moins sans passer par du mode raid comme mentionné plus haut).

---------------
n°5083497
pacdawan
Posté le 09-03-2012 à 14:39:15  profilanswer

En le rendant obligatoire (sans que ce soit lourd, je répète), on a la satisfaction d'avoir bossé un peu pour avoir son accès. C'est le principe effort/récompense.

n°5083498
dje-dje
Posté le 09-03-2012 à 14:43:43  profilanswer

Puis ca renforce la cohérence du monde je trouve.
(Encore une fois à mettre en balance avec l'instant tp actuel)

---------------
n°5083503
Gimmick
Meow ~
Posté le 09-03-2012 à 16:59:31  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aimé les accès. :/
Faire l'intégralité des accès de BC sur mon main ne m'a pas dérangé le moins du monde en tout cas. C'était long et faire l'intégralité des raids successivement pour avancer dans mes suites de quête m'a pris plusieurs semaines mais au final j'ai beaucoup aimé cette logique de progression et d'épreuves croissantes en difficulté. Je n'ai pas poussé de rerolls plus loin que Kara/ZA à l'époque mais je ne m'en suis jamais plaint. Si j'avais voulu faire des raids de grande envergure avec ce second personnage je me serais investi dessus à hauteur de mon main pour lui acquérir les accès nécessaires.

Je pense que les accès devraient revenir et rester aussi long/compliqués que dans le passé car ils font en grosse parti du scénario sur lequel reposent les raids et l'ensemble du contenu PvE qui ne trouve peu ou pas de justification autre que "ça loot du TX+1" à l'heure actuelle et parce qu'ils participent à écumer une grosse partie des joueurs qui n'ont tout bonnement pas le niveau. Bon, bien sûr, ça c'est le calibrage que j'aimerais voir dans une utopie WoWesque où les joueurs seraient correctes, agréables et où il ferait bon jouer en communauté. Partant du principe que 99.8% des joueurs de WoW sont d'une nullité à se frapper la tête contre les murs et doivent se contenter du QI d'un dixième d’huître, je ne pense pas qu'un design de ce genre soit viable au risque de se retrouver avec tout au plus dix joueurs capables connectés au même moment de la journée.

Ça fait aussi parti du principe de main/reroll. L'écart qui se créé entre les différents personnages d'un même joueur dépend de son temps de jeu, et c'est bien normal que certains soient en dessous d'autres si on n'y consacre pas le même temps de jeu. Je ne trouve pas normal qu'un reroll avec tout au plus 3 jours de /played possède un stuff équivalent à un personnage qui a deux années au compteur et prétende au même palier de raid après un bref passage de 15 minutes dans deux instances héroïques à la difficulté aberrante sorties du chapeau après un patch lambda.

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°5083505
llewnvz
alias Boumbackstab
Posté le 09-03-2012 à 17:30:19  profilanswer

En fait, c'est pas l'investissement sur ton propre perso la problématique des accès en raid. C'est pour les guildes qui doivent passer un temps important à reflag les nouveaux arrivants au lieu de progresser sur le contenu à leur niveau.

---------------
♥ Mes rogues chéries ♥ Boumbackstab (Horde)Boumbackstâb (Horde)Boumbâckstab (Alliance)
Les rerolls moisis: Boumblood (DK lol) || Llewn (Priest) || Steaktartare(Druide Farm) || Quelquun (Palapouf)
Arak-arahm FTW
n°5083506
Gariounett​e_LGT
maintenant c'est "Professeur"
Posté le 09-03-2012 à 18:04:30  profilanswer

Si les accès reviennent à mon avis, ce sera via des HF liés au compte.
Enfin bon j'ai pas suivi le post donc ça a peut être été précisé...

Sinon j'avais débranché pendant deux ou trois semaine, et je me reco sur e site et je vois l'annonce pour le nouveau sort de rez et le griffon qui me fait de  l'oeil, du coup je me demandais combien de temps il faut stoper un compte pour pouvoir lui lancer un sort de rez ?

---------------
Qu'il marche seul, ne commette aucun péché et se débarrasse de ses désirs.
Tel l'éléphant qui traverse la forêt
n°5083507
Dizarkos
Posté le 09-03-2012 à 18:10:17  profilanswer

90 jours il me semble

n°5083508
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 09-03-2012 à 18:10:34  profilanswer

90 jours, mais attention ça ne marche que sur les comptes ayant été stoppés avant le 5 mars (pas possible d'arrêter l'un de tes comptes pour en profiter dans 3 mois donc :p).

n°5083509
Gariounett​e_LGT
maintenant c'est "Professeur"
Posté le 09-03-2012 à 18:17:59  profilanswer

Somnium a écrit :

90 jours, mais attention ça ne marche que sur les comptes ayant été stoppés avant le 5 mars (pas possible d'arrêter l'un de tes comptes pour en profiter dans 3 mois donc :p).

Ha mais crotte, pour une fois qu'on a une monture qui aurait put faire faire des économies j'me disais aussi XD
Mais bon c'est crétin, pour ceux qui arrêtent maintenant ils auront quoi à la place ? Maintenant qu'on sait qu'ils font des offres spéciale ceux qui vont reprendre ça va les pousser à rester fermé en attendant une autre super offre du genre... Je pense quand même que ça a été un grosse erreur commerciale cette offre spéciale...

---------------
Qu'il marche seul, ne commette aucun péché et se débarrasse de ses désirs.
Tel l'éléphant qui traverse la forêt
n°5083527
Maximelene
1€ putain !
Posté le 10-03-2012 à 13:51:21  profilanswer

Faut voir. peut-être que le nombre de gens démarrant un compte et l'arrêtant directement dans le but d'en avoir un "en réserve" pour une telle future offre compensera :ack:

---------------
Maximelene's : Guides dédiés à WoW, druides et jolies rousses
"il paraît que les fonds d'écran trop imagés font surcharger l'ordi, info ou intox ?" PHN, always...
n°5083702
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 14-03-2012 à 00:17:42  profilanswer

Raegwyn et ses potes ont tués Ragnaros 10HM.

1 frost DK
6 DPS blood DKs
3 tank blood DKs

SWF file

Message cité 1 fois
Message édité par Somnium le 14-03-2012 à 00:18:38
n°5083704
dje-dje
Posté le 14-03-2012 à 00:25:08  profilanswer

Le frost est la pour apporter un buff?
La spé blood pour dps c'est pour le heal j'imagine?

---------------
n°5083705
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 14-03-2012 à 00:37:10  profilanswer

Oui et Oui.

n°5083733
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 14-03-2012 à 12:35:40  profilanswer

j'ai pas pu regarder en entier à cause de la musique :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5083736
midran
Petit chaton
Posté le 14-03-2012 à 12:56:27  profilanswer

lapalisse a écrit :

j'ai pas pu regarder en entier à cause de la musique :D

J'allais dire "oh bah ça va, pour une fois que c'est pas de la techno allemande des années 90" puis l'intro se termine et laisse place a la vidéo en elle même...

Soit on s'tape du "Metal Symphonique" soi de la techo dégueulasse dans ce genre de videos...

---------------
"Oh, it's you. It's been a loooooong time. How have you been? I've been sooooo busy being dead."  
I LIKE TO SMELL IT FIRST !
Sapin 2011: All hail The_Noob_Killer !
n°5083738
Gimmick
Meow ~
Posté le 14-03-2012 à 13:56:06  profilanswer

On a les gouts qui vont avec sa classe.  :whistle:

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5083742
midran
Petit chaton
Posté le 14-03-2012 à 14:09:09  profilanswer

J'vois pas ce que tu insinue, j'joue exclusivement DK en ce moment :o

---------------
"Oh, it's you. It's been a loooooong time. How have you been? I've been sooooo busy being dead."  
I LIKE TO SMELL IT FIRST !
Sapin 2011: All hail The_Noob_Killer !
n°5083753
Elwers
Burn, let it all burn.
Posté le 14-03-2012 à 15:33:21  profilanswer

Ouais pareil hein :vomi:

---------------
- "Tu as besoin d'une mis à niveaux ? Quoi que vu le niv actuel  sur jh, tu es encore à jour." ©Lhf
- Elwers, t'es comme un poney en diamant qui parle, mais en mieux.©Sabaot
- Sinon, dans la catégorie " rêve à deux balles " : j'ai rêvé que Leybi et Elwers sortaient ensemble et nous annonçaient leur union future à une irl. Absolument priceless x'D ©Sabalol
- si elle me masse la bite ça fait un pe trop pate à modéler ©perenoel
n°5084161
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 20-03-2012 à 04:38:00  profilanswer

Le site communautaire italien vient de se lancer. Si vous parlez la langue des Mussolini, les transferts devraient arriver bientôt.

n°5084164
Le Macuser
QUICK! TO THE KLEIN BOTTLE!
Posté le 20-03-2012 à 08:43:28  profilanswer

Somnium a écrit :

Le site communautaire italien vient de se lancer. Si vous parlez la langue des Mussolini du bunga bunga, les transferts devraient arriver bientôt.

Message édité par Le Macuser le 20-03-2012 à 08:43:48

---------------
CURIOSITY ROVER KILLED C.A.T.S.
Profils Starcraft II Diablo III Steam
n°5084265
kikoosaymo​a
caypomoa
Posté le 21-03-2012 à 07:47:47  profilanswer

hahaha !!

n°5084600
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 27-03-2012 à 01:41:31  profilanswer

http://cynwise.files.wordpress.com/2012/03/screen-shot-2012-03-23-at-10-16-06-am.png?w=480&h=258

Citation :

This data is taken from two sources: Armory Data Mining (fortunately, not updated since 3.3.5) and World of Wargraphs. (Here’s the spreadsheet if you want to follow along.) Without knowing the methodology between these two censuses it’s difficult to assign a high certainty between comparing between different data sources, but these numbers appear to be consistent across other census sites. Let’s go with them as being at least relatively accurate.

Three classes experienced significant declines in their playerbase: Paladins, Death Knights, and Warlocks. All three of these had substantial changes to their mechanics in Cataclysm.
    Two classes had statistically significant increases: Mages and Hunters. Hunters received substantial changes to their mechanics in Cataclysm; this is somewhat counter evidence to the opinion that the change to Focus from Mana was bad for the class.
    Three classes had small gains in popularity: Shamans, Druids, and Warriors.
    Two classes stayed about the same: Priests and Rogues.

There are several key points I’d like to raise from this data set.

Paladins and Death Knights suffered a larger decline in popularity than Warlocks (2.1% and 1.9% respectively), but because their relative popularity (#1 and #2 in Wrath) was so much higher, the loss was less noticeable.

The Wrath numbers for Death Knights and Paladins may have also been inflated by the Legendary Effect, where more players were playing classes with a current tier legendary (Shadowmourne) available for them. What’s interesting is that we don’t see a corresponding rise in warlocks competing for their legendary, which is only one raiding teir past current (and still exceptionally good), while we do see a corresponding rise in the popularity of Rogues with their legendary in this tier.

Class popularity concentrated in a few classes in Wrath, with the outliers (Paladins, DKs) skewing high. There’s a nice little clump of 6 classes between 7.5% and 9.1%, Warriors are pretty close to even at 10.1%, and then there are the popular classes (Druid, DK, Paladin.) There isn’t an absence of Warlocks, Rogues, Hunters and Shaman in this distribution – rather, there’s a lot of people playing Paladins! Players notice that there was an abundance of a certain class, not an absence.

In Cataclysm, the popular classes became less popular and – overall – classes were more evenly distributed. There’s a nice clump of 4 classes at 10-11%, a clump of 2 at 9.3% and the popular classes (Paladins and Druids) at 12-13%. There’s less of a range between those 8 classes than in the previous model.

But notice that the outliers shifted from the high to the low end. Rogues are, relatively speaking, less popular compared to Hunters and Shamans than they used to be, even if their popularity hasn’t changed. Warlocks are even worse off – not only did they decline in popularity overall, they’ve declined relative to the standard set by other classes. No longer do you notice that there are Paladins everywhere; you notice the absence of Warlocks.

The salient feature of Wrath’s class popularity distribution was the abundance of Paladins and Death Knights; the salient feature of Cataclysm’s class distribution is the dearth of Warlocks.

It’s interesting that this is both a decline in fact and in perception.

Source : Blog de C0ynwise, référence dans la communauté Warlock
    http://cynwise.wordpress.com/2012/ [...] cataclysm/

Message édité par Somnium le 27-03-2012 à 01:47:08
n°5084601
Cemanana
Posté le 27-03-2012 à 03:54:04  profilanswer

C'est vrai que les warlocks se font rares.

---------------
Cémanana, Mon blog / forum sur le tanking WoW et whatever ...
n°5084608
eirohir
What are you waiting for ?
Posté le 27-03-2012 à 09:07:06  profilanswer

Tiens je pensais qu'ils étaient encore moins que ça. Ce n'est pas rare de ne voir qu'un seul démo en althérac/raid 40 pvp. Mais plus généralement ils ne sont pas très représentés en bg.

Je pensais qu'ils y avaient plus de rogues.

n°5084610
pacdawan
Posté le 27-03-2012 à 09:58:21  profilanswer

En tant que démo j'apprécie de jouer une classe sous-représentée. Nous sommes dans l'ombre et ça nous va bien ;)

n°5084611
pikatchu
Posté le 27-03-2012 à 10:00:48  profilanswer

Mais après les autres dps pleurent car ils ont pas de DI ^^

---------------
n°5084612
Gimmick
Meow ~
Posté le 27-03-2012 à 10:15:31  profilanswer

Le DI... Quel buff de furieux.
Lorsque notre démo a repris du service à la sortie de TDF et qu'on a eu le plaisir de le retrouver en raid j'ai fait sauter tous les rangs 1 féral en raid 10 ! :love:
Un mois après il arrêtait de jouer et j'ai pleuré très fort. :'(

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5084618
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-03-2012 à 13:23:22  profilanswer

encore plus représentatif quand on passe les variation en % relativement à la population de WOTLK:

Paladins:  -14%
Druides:   + 3,4%
Mages:     +21%
DK:          -14,8%
Prêtres:    + 1%
Hunt:       +23%
Sham:      +5,6%
War :        +3,3%
Rogue:       --
Démo:      -12%

Ce qui est guère étonnant WOTLK était un peu l'extension des DK et par contrepartie, des paladins.
Pour le démo, Blizzard a tout simplement oublié de rendre la classe intéressante et supprimé petit à petit ses pt'its trucs sympas pour l'aligner sur un genre de sous-mage. Pas étonnant. Pour DI, profitez-en, ça va disparaître on va se retrouver avec le même buff que les mages. youpi.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°5084619
Gimmick
Meow ~
Posté le 27-03-2012 à 14:34:58  profilanswer

Ce que les chiffres indiquent à mes yeux c'est ni plus ni moins que l'équilibrage ou plutôt le déséquilibrage des classes comme les joueurs le ressentent avec leur expérience propre du jeu. Par qui ils se font victimiser en PvP, quelle classe est avantagée en PvE sur un palier donné, qui a le meilleur DPS théorique sur SimCraft... et par analogie quelle classe il faut s'empresser de reroll pour devenir un PGM empli de cheatitude ! :D

À WotLK les Paladins et les DK étaient réputés pour être des classes de neuneus, aussi bien pour leur déséquilibre en PvP que pour leur DPS tout aussi anormal en PvE, de fait une grosse partie des joueurs ont pris la décision de foncer dans la brèche pour bénéficier de ces avantages et renverser la tendance de la frustration... C'est bien connu, quand on rage de perdre contre la classe X on déco et on va reroll la classe X parce que "c'est cheaté". :p

Je connais très peu de joueurs qui ont réellement aimé le gameplay de ces deux classes durant cette extension... La principale motivation des gens c'était avant tout de marcher sur les autres et à ce moment là il n'y avait pas plus aidant que de commencer avec un Pal ret ou un DK. Le burst monocible de taré pour un minimum de skill engagé c'était un peu la marque de fabrique de ces classes pendant l'extension (ça a commencé avec l'arrivée de la Divine Storm à la 3.0.2 pour le Pal ret) et c'est plutôt séduisant pour aller casser des têtes en BG.  
Moi le premier j'ai respé mon Pal en Retardin à la sortie de ce patch alors qu'il n'avait jamais fait autre chose que soigner en raid jusqu'à présent. Éclater des types en full stuff heal avec la grosse masse de RoS récupérée en +3 c'était particulièrement comique. :ack:

Le remaniement des templates Paladins et DK de Cata est tout aussi visible avec le changement des talents en Prot et l'arrivée des combos/verdict en Retrib qui transforment pas mal le gameplay ce qui supplante beaucoup de joueurs moyens à mauvais qui déposent les armes et se tournent vers la nouvelle classe à réputation de neuneu : le mage qui nous fait un retour en grande pompe avec sa spé Arcane mono-touche qui rentre dans la lumière fin ICC et la nouvelle spé Frost avec encore plus de CC bonus (:')). Quant au Hunt, sa popularité repose sur le même facteur : coup sur coup la spé Survie et la spé Précision ont été au top du kikimeter avec une très large avance à cause d'un très mauvais équilibrage qui est resté pendant la quasi totalité du premier palier de l'extension, de fait tous les frustrés du PvE envieux de ce DPS se sont engouffré dans la brèche pour en profiter tant que ça a duré.

Je suis assez étonné que la proportion de Prêtres et de Druides n'ait pas plus augmenté que ça car de la 4.1 à la 4.3 la spé Shadow et la spé Equi ont vraiment brillé. Peut être qu'une perte de la population healer de ces deux classes en contre-partie a permis à la classe de stagner. De même pour les chamans qui ont perdu beaucoup de compatriotes DPS mais ont gagné des healers après la refonte de leur mastery. :p

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 Page :  1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse