online faq recherche accueil

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  344  345  346  347  348  349
Auteur Sujet :

[NEWS] Incoming (3)

n°5085574
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 26-04-2012 à 19:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça donne un coté exclusivité à la rigueur, mais ouais j'suis d'accord.

Le plus douteux dans l'histoire c'est que l'annonce de la nouvelle monture coïncidera surement avec une promo de WoW Vanilla pour que les gens se parrainent eux-même pour la troisième fois. :ack:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-04-2012 à 19:26:49  profilanswer

n°5085578
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 26-04-2012 à 20:11:47  profilanswer

Et bah c'est cool vu que j'ai encore une monture à attribuer grâce au parrainage. ^_^

---------------
La vie est faite de deux choses, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas :o

Maitre incontesté de la vanne vaseuse.
n°5085587
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 27-04-2012 à 13:20:16  profilanswer

Je viens de voir les futurs skin d'armes pvp MoP.

Honnêtement ils ont vraiment plus d'inspiration, on dirait du WotLk, ça a strictement rien à voir avec le thème général de Pandaria ><

---------------
Xindelle.com : Un petit Pal pour l'homme, un grand Pal pour l'humanité.

Je n'ai qu'une chose a dire : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
n°5085588
hasaike
Posté le 27-04-2012 à 13:42:45  profilanswer

Il me semble que les objets pvp s'inspirent souvent des objets passés.

Message édité par hasaike le 27-04-2012 à 13:43:54
n°5085593
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 27-04-2012 à 19:16:00  profilanswer

Citation :

At the completion of scheduled server maintenance during the week of April 30, the “Power of the Aspects” spell will grow more powerful, reducing the health and damage dealt of all enemies in the Dragon Soul raid by 20%. This spell will grow progressively stronger over time to reduce the difficulty and make the encounters more accessible. The spell will affect both normal and Heroic difficulties, but it will not affect the Raid Finder difficulty.

Don’t need the help of the Dragon Aspects? The spell can be disabled by talking to Lord Afrasastrasz at the beginning of Dragon Soul.

We hope you continue to enjoy Dragon Soul, and that these changes encourage you to attempt a higher difficulty, or just keep pushing to down that next boss.

Nerf 20% ce mercredi en europe.

Message édité par Somnium le 27-04-2012 à 19:16:37
n°5085594
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-04-2012 à 19:19:50  profilanswer

Bwarf. Le Raid Finder va être plus "dur" que le reste, si ce n'est pas déjà le cas :ack:

---------------
RIP ~ Comptoir de la Compagnie de Plume et de Crocs  16-06-2009 - 18-05-2011 ~
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

Le Sapin 2012 ! - Victoire écrasante de Naphto !
n°5085595
Naollie
En vacances !!
Posté le 27-04-2012 à 19:57:13  profilanswer

Le hm reste difficile pour les novices je pense, mais pour un raid PU, c'est super dur le LFR ^^

---------------
WoW - Hyjal[:aaltar:8] : Naollïe (Toutes Spés) • [:aaltar:2] : Naollïde (Spé Tank - Restau)
Starcraft II : Naollïe • Race : [:nao:5]
Rift - Rubicon [:nao:7] • Naollïe [R.I.P] Level 30
n°5085599
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 28-04-2012 à 12:00:41  profilanswer

http://media.mmo-champion.com/images/news/2012/april/2012-04-27-299.jpg

n°5085600
Damnature
Posté le 28-04-2012 à 15:04:37  profilanswer

Ahahahah

---------------
http://eu.battle.net/wow/fr/charac [...] kal/simple
Le Sénégal est à la faune sauvage, ce que le Cambodge est à la jambe de bois ! Une véritable terre promise !
n°5085604
Cemanana
Posté le 29-04-2012 à 01:29:37  profilanswer

"We hope you continue to enjoy Dragon Soul"

trop

Je me suis jamais autant amusé depuis EDC

Message édité par Cemanana le 29-04-2012 à 01:30:39

---------------
Cémanana, Astarea, Cémalapouf
n°5085621
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 01-05-2012 à 13:53:24  profilanswer

La récup' d'items est dispo en europe.

n°5085782
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 09-05-2012 à 22:53:52  profilanswer

Call Conf' :

http://www.prnewswire.com/news-rel [...] 31155.html

Citation :

World of Warcraft is still at 10.2 million subscribers as of 3/31/12. This is the same amount of subscribers from Q4 2011.

http://media.mmo-champion.com/images/news/2012/may/call01.jpg http://media.mmo-champion.com/images/news/2012/may/call02.jpg

Ils ajoutent le Raid Finder et arrêtent de perdre des clients malgré la sortie d'énormes concurrents (SWtOR, GW2, et tera). Hum...

Message édité par Somnium le 09-05-2012 à 22:59:49
n°5085783
Cemanana
Posté le 09-05-2012 à 23:02:13  profilanswer

Bah ils ont arrêté provisoirement l’hémorragie avec l'offre 1 an c'est pas un grand mystère.

Message édité par Cemanana le 09-05-2012 à 23:02:27

---------------
n°5085784
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 09-05-2012 à 23:03:38  profilanswer

C'est bancal ce que tu dis : parce que le million de clients les plus fidèles à pris l'AP, les 4 autres millions en occident arrêtent de partir ?
Les clients qui ont pris l'AP ne sont certainement pas ceux qui se questionnaient sur leur volonté de continuer à jouer, ou qui attendaient une sortie prochaine.

Message édité par Somnium le 09-05-2012 à 23:08:32
n°5085785
Cemanana
Posté le 09-05-2012 à 23:15:00  profilanswer

C'est pas faux.

http://images.forum-auto.com/mesimages/646222/PasFaux.jpg

Ceci dit y a sans doute quelque part un effet d'appel d'air inversé. En gros ceux qui prennent l'abo poussent leurs potes à rester (amitié / lien social etc ..)

Et puis y a surtout Dragon Soul qui a apporté du nouveau contenu, du contenu à chier mais du contenu quand même.

---------------
n°5085786
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 09-05-2012 à 23:22:13  profilanswer

Je suis d'accord.

n°5085788
DevilFlash
Posté le 10-05-2012 à 00:24:13  profilanswer

J'vais avoir l'air de faire mon butthurt mais quand je vois les chiffres, je me dis qu'il doit bien y avoir une partie des 400k joueurs ayant abandonné SW:TOR qui sont revenus sur WoW.

Une partie des joueurs (probablement une minorité, mais ça peut tout de même représenter une certaine masse) ayant pris le 1 year pass ne joue probablement plus.

Et l'offre du lvl80 gratos avec mise à niveau Cata gratuite a quand même été placée juste au bon moment pour permettre d'être comptabilisé dans le chiffre du Q1. Parce que bon, sortir ça le 6 mars histoire d'être sûr que les mecs qui reprennent juste un petit mois seront repris dans les abonnements payants...je dis bravo. Un peu comme la sortie de Dragon Soul le 30 novembre histoire de pousser les gens à revenir 1 mois et être comptabilisé dans le Q4.

Je me demande ce que va donner le Q2. Je me fais pas d'inquiétude pour le Q3, si Blizzard sort MoP début septembre, ça passera comme une fleur.

n°5085803
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 08:27:06  profilanswer

J'allais écrire exactement la même chose que DevilFlash.
Par le plus grand des hasards, toutes les offres les plus lamentables de la création pour faire revenir les joueurs quitte à traîner leur franchise dans la boue (lvl 80 gratos, Looking For Retards...) sont survenue juste avant la comptabilisation des abonnements... Ça alors, c'est une surprise !

Pour le pass annuel de WoW, finalement il rembourse Diablo III après 7 mois de jeu donc on peut supposer que, depuis son annonce, une partie des gens qui ont signé pour ne mettent déjà plus les pieds sur le jeu. Cela dit, ça compte quand même comme des abonnements qui tourne. Bien sûr, tout ce qui compte c'est la rentrée d'argent alors c'est beaucoup plus rassurant de compter uniquement les abonnements actifs que le réel temps de jeu des utilisateurs qui se connectent deux fois dans la semaine tellement le jeu n'a plus rien à offrir.

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
 l、 ~ヽ  .     I am tells U B4: when kitty durid is FITE
 じしl_, )ノ    you do no ask for HEEL and NINIRVATE ok?!
n°5085804
onlyseb
Posté le 10-05-2012 à 09:30:43  profilanswer

DevilFlash a écrit :

J'vais avoir l'air de faire mon butthurt mais quand je vois les chiffres, je me dis qu'il doit bien y avoir une partie des 400k joueurs ayant abandonné SW:TOR qui sont revenus sur WoW.

Salut,

Pour ma part, c'est strictement mon cas ! je suis parti les yeux pleins d'espoir sur SWTOR, j'ai fais mon leveling, ma guilde a meme disband pour SWTOR (car on y es tous parti)  
au bout d'un raid sur SWTOR, on avait plus rien a faire, tout le monde s'est eparpillé, du coup je suis revenu sur wow, avec quelques braves (on est 3, on etait 15/20 a la base)

Mais suite a cette experience, j'apprecie beaucoup plus wow qu'auparavant, car j'ai été degouté de SWTOR (pourtant j'adore l'univers SW)

---------------
- Confrérie du Thorium -
Sheld - Chaman - Inactif
n°5085805
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 09:41:48  profilanswer

À mon avis, la principale majorité des gens qui ont déserté WoW pour tenter l'aventure SWTOR devaient en avoir gros sur la patate des coups fourrés de Blizzard-Activision... Même malgré la déception du jeu après un lvling très prometteur, je les vois plutôt partir faire un tour sur Rift, Aion, Tera ou tout autre F2P pour combler le "vide" en attendant la sortie d'un prochain jeu tel que D3 ou GW2.  
C'est mon parcours personnel et celui de toutes les personnes de mon entourage également. Pas un n'a souhaité donner une énième chance à WoW après les récents évènements survenu lors de la dernière extension... Et je suis presque sûr que cette déception est très répandue chez tous ceux qui ont sauté sur SWTOR pour s'échapper de WoW tout en conservant l'addiction et l'immersion d'un univers persistant.

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5085807
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 10-05-2012 à 12:58:17  profilanswer

Moi ce qui me fascine c'est cet éternel recommencement du fameux "WoW killer". A chaque sortie d'un MMO "majeur", tout le monde annonce la fin de wow, vend son acc, leave sa guilde, donne tous ses po et fait l'éloge du nouveau venu sans oublier d'écraser le jeu sur lequel ils sont depuis 6/7 ans.

Je suis le premier à essayer les nouveaux mmo quand ils sortent, mais c'est pas pour autant que je hurle à la terre promise en annonçant le grand départ.

Si y'a un wow killer il sera made in blizzard, et même GW2 qui semble plutôt prometteur, je le vois très (très très très..) mal s'imposer.

---------------

n°5085808
feangren
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-05-2012 à 13:00:44  profilanswer

Ah oui, le seul jeu qui peut tuer WoW, c'est WoW. Depuis le temps, c'est fou le nombre de gens qui n'ont toujours pas compris ça :ack:

---------------
RIP ~ Comptoir de la Compagnie de Plume et de Crocs  16-06-2009 - 18-05-2011 ~
Vous saviez que par votre faute les gens, monsieur shoop me propose régulièrement des beignets ? -_- © Shoop

Le Sapin 2012 ! - Victoire écrasante de Naphto !
n°5085809
Draigars
Nah
Posté le 10-05-2012 à 13:15:31  profilanswer

J'viens d'acheter le Collector de Tera. J'aime beaucoup pour l'instant. Mais je n'envisage pas une seconde de laisser Wow de côté. :ack:

---------------
Youtube | Twitch
n°5085811
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 10-05-2012 à 13:19:35  profilanswer

Gimmick a écrit :

devaient en avoir gros sur la patate des coups fourrés de Blizzard-Activision..

Et sont donc partis vers un jeu EA ? What did you expect.

feangren a écrit :

Ah oui, le seul jeu qui peut tuer WoW, c'est WoW. Depuis le temps, c'est fou le nombre de gens qui n'ont toujours pas compris ça :ack:

Bawai. Everquest tourne toujours et n'as jamais atteint les chiffres fous de WoW. WoW sera encore là dans 10 ans. ça veut pas dire qu'il aura encore des patchs et des extensions, mais il sera là, dans une forme modifiée, F2P Serverless certainement, mais y aura encore plein de gens en plus.

Message édité par Somnium le 10-05-2012 à 13:21:20
n°5085815
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 13:51:04  profilanswer

Shenzi a écrit :

Moi ce qui me fascine c'est cet éternel recommencement du fameux "WoW killer". A chaque sortie d'un MMO "majeur", tout le monde annonce la fin de wow, vend son acc, leave sa guilde, donne tous ses po et fait l'éloge du nouveau venu sans oublier d'écraser le jeu sur lequel ils sont depuis 6/7 ans.

WoW est un bon jeu et pour chaque jeu il y a un public. Si des gens quittent WoW ce n'est pas dans le but de le "tuer", c'est uniquement parce qu'ils ne se retrouvent plus dans les transformations apportées au fil des patchs et s'ils décident de leur propre chef de changer d'air c'est qu'ils n'estiment plus faire parti de ce public.

On peut très bien renoncer à WoW pour donner sa chance à un autre par curiosité. Après tout, pour une personne qui a toujours aimé les MMO et qui apprécie d'exister dans un monde persistant virtuel, c'est tout naturel de rechercher un nouveau moyen de s'immerger.
Je ne pense pas qu'ici bas sur JH qui que ce soit n'ait proclamé un "WoW killer". On est quand même des gens civilisés, c'est pas jv.com ici. :/

Je ne pense pas qu'un "WoW killer" ne puisse qu'être made in Blizzard. N'importe quel jeu qui saura cibler le public majoritaire des consommateurs de son temps sera en mesure de rafler tous les petits kévinous qui en parleront dans les cours de récré. Parce que tous les jeux ou tous les studios de production n'ont pas cette perspective de main mise sur le marché ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas les moyens. Tout est question de quel public on souhaite toucher et quel public on souhaite contenter.
Aion marche du tonnerre au japon, bien plus que WoW qui n'est joué qu'à 1% et des poussières. La réussite n'est pas déterminée par le studio, elle est déterminée par le public cible. Aion ne marche pas en "occident" car le public n'est pas réceptif à ce style de jeu. WoW ne marche pas en "orient" car le public n'est pas réceptif à ce style de jeu.

Si la volonté du studio X est de produire un jeu dont les aspects ont pour unique but de répondre aux attentes d'un profil de joueur bien particulier qui ne représente que 1% de la population, ce jeu pourrait très bien être le meilleur jeu du monde pour moi même s'il ne dépasse pas les 100.000 utilisateurs, juste parce que je serai dans le public qui correspond à 100%. Tous n'ont pas pris la décision de vendre leur âme au diable en pondant de la grosse daube pour rouler sur l'or, et c'est tant mieux. ;)
Un WoW killer, c'est un jeu qui est mieux en tout point ou c'est un jeu qui brasse plus d'argent ? Parce que des jeux qui marchent, il y en a. Aion, Rift ou SWTOR ont leur public fidèle. Pour ces gens là, c'est un WoW killer car ils ont totalement remplacé WoW. Qu'est-ce que ça peut faire que le jeu possède 100 joueurs ou 10 millions ? L'important c'est seulement qu'il soit le meilleur du marché aux yeux d'un seul individu.

Somnium a écrit :

Et sont donc partis vers un jeu EA ? What did you expect.

Quel est le rapport ? Les gens ne sont pas fiancés à un studio de prédilection.
Si les gens ont choisi SWTOR, c'est pour l'univers de Star Wars. Qu'importe le studio de production derrière. Alors oui, ils se sont plantés et peut être que Bioware n'a pas l'expérience suffisante pour faire un MMO qui marche sur le long terme. Mais moi, quand j'ai acheté SWTOR, j'ai lu SWTOR. Pas EA.

Si je joue à Diablo III dans un futur proche, j'y jouerai parce que c'est Diablo. Parce que je suis fan de cette série et de son univers. Pas parce qu'il y a écrit Blizzard en bas de la boite. Au contraire, mes mauvaises expériences avec Blizzard me conseilleraient plutôt de prendre mes jambes à mon cou à la vu de leur logo sur le boitier. Mais moi je vois Diablo, juste Diablo, pas Blizzard, Bethesda, Bioware ou je sais pas quoi. Je m'en fous. Je cherche un jeu bien, qu'importe par qui il est fait.
Pas de peau, comme c'est Blizzard, tout va tourner autour du fric et du cash store et on va encore bien se faire enfler. Bah tant pis pour moi, pour la série Diablo, je vais sans doute prendre le risque. :/

Somnium a écrit :

Bawai. Everquest tourne toujours et n'as jamais atteint les chiffres fous de WoW. WoW sera encore là dans 10 ans. ça veut pas dire qu'il aura encore des patchs et des extensions, mais il sera là, dans une forme modifiée, F2P Serverless certainement, mais y aura encore plein de gens en plus.

Everquest était là avant WoW. Everquest sera aussi là encore 10 ans. Quel est l'intérêt de cet exemple ?
On peut tout aussi bien dire que WoW n'est pas un "Everquest killer" parce que le public adepte est toujours là et sera toujours là.
Qui se soucie du nombre de joueurs ou de l'argent engendré tant que le jeu plait ? C'est toi qui l'empoche le blé ? Je ne pense pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimmick le 10-05-2012 à 13:59:13

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5085816
Cemanana
Posté le 10-05-2012 à 14:02:01  profilanswer

En parlant de ça j'ai bien aimé 2 ou 3 trucs dans cette vidéo sur Tera :  

http://www.youtube.com/watch?v=ODcu_iu4k3k

edit : en fait c'est surtout les coms sur la comparaison graphique avec wow

Message édité par Cemanana le 10-05-2012 à 14:09:10

---------------
n°5085817
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 10-05-2012 à 14:07:36  profilanswer

Je suis d'accord Gimmick, je parlais des personne qui quitte wow et qui font dans la surenchère jusqu'à limite devenir "anti-wow". Je trouve ça ridicule en fait.

Après pour ce qui est "des goûts et des couleurs", je suis d'accord aussi, sauf sur ça :

Citation :

Qu'est-ce que ça peut faire que le jeu possède 100 joueurs ou 10 millions ?

Ce que tu dis peut être vrai pour un jeu classique, comme un jeu de console de salon. Ceci dit, un MMo c'est univers persistants est donc en perpétuel développement. A partir de là, étant donné que les gens ne travail pas juste pour le plaisir mais aussi un petit peu pour l'argent, plus un MMO à de joueurs plus les fond consacré à son développement sont importants. Et donc le contenu se renouvelle et le jeu gagne forcément en profondeur.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de MMO annoncés comme "futurs MMO majeurs" "rivaux de world of warcraft" sont aujourd'hui des free to play avec des e-boutique.

C'est pour ça qu'a mes yeux, seul Blizzard pourra surpasser son propre MMO, que ce soit de part l'expérience acquise durant toutes ces années, les fonds ramassés, mais aussi la confiance de plus de 10 millions de joueurs (en ne prenant que WoW).

Ce qui me dérange c'est que, par manque de "challenger", on annonce le messie chaque fois qu'un nouveau mmo sort.

---------------

n°5085818
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 10-05-2012 à 14:24:46  profilanswer

Gimmick a écrit :

Quel est le rapport ? Les gens ne sont pas fiancés à un studio de prédilection.
Si les gens ont choisi SWTOR, c'est pour l'univers de Star Wars. Qu'importe le studio de production derrière. Alors oui, ils se sont plantés et peut être que Bioware n'a pas l'expérience suffisante pour faire un MMO qui marche sur le long terme. Mais moi, quand j'ai acheté SWTOR, j'ai lu SWTOR. Pas EA.

EA est connu pour sortir les jeux en masse plutôt qu'en qualité, et brider toute idée créative par crainte du risque. Ah oui, et aussi pour faire sortir les trucs trop tôt par besoin d'argent, ou pour se désengager à mi chemin en laissant un studio finir. Bon, avec bioware, c'est pas la pire coopération (mass effect ...), mais ils ont pourri de très bonnes idées. Et autant, la philosophie de la quantité marche pour les jeux solo (t'en joue plus au lieu d'en jouer un long) autant pour les mmo, ça fait peur.
Bref, quand t'es lassé des bourdes/casualisations/visées court terme et grand public d'un studio, passer chez EA c'est couillu  :whistle:  (même si, bioware développant, on pouvait s'attendre à du bon ... Si ça avait été un jeu solo).
y a un bon gros paquet de studios qui devraient continuer à faire des bons jeux plutôt que d'essayer désespérément de percer dans le mmo. Ou alors comprendre que ça marche pas pareil  :sweat:

Edit : y a de bons mmos, mais vu qu'ils ont pas cédé à la casualisation et sont des jeux de niche, on les considère comme des échecs alors que c'est juste qu'ils ne visent pas les 10M d'abonnés de wow. C'est aussi le problème de ces mmos messie : les actionnaires/la boite voient le succès wow, et veulent que leur mmo tout neuf s'en sorte immédiatement comme un jeu établi, qui a percé à une époque où le marché était plus ouvert et a su fidéliser ses clients. S'ils visaient une niche, et tentait de faire un bon jeu plutôt que de se reposer sur de la pub et "on est le nouveau jeu qui tue", p'tet qu'on aurait des challengers plus nombreux. Je prédit que la prochaine vague de mmos "on est le nouveau wow" va se crasher aussi. (encore que, ils sont un peu plus novateurs que la vague d'avant. GW2 sortira p'tet fini, ça serait novateur ça !).

Message cité 3 fois
Message édité par Archange Arafell le 10-05-2012 à 14:29:00
n°5085819
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 14:24:48  profilanswer

Shenzi a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que ça peut faire que le jeu possède 100 joueurs ou 10 millions ?

Ce que tu dis peut être vrai pour un jeu classique, comme un jeu de console de salon. Ceci dit, un MMo c'est univers persistants est donc en perpétuel développement. A partir de là, étant donné que les gens ne travail pas juste pour le plaisir mais aussi un petit peu pour l'argent, plus un MMO à de joueurs plus les fond consacré à son développement sont importants. Et donc le contenu se renouvelle et le jeu gagne forcément en profondeur.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de MMO annoncés comme "futurs MMO majeurs" "rivaux de world of warcraft" sont aujourd'hui des free to play avec des e-boutique.

C'est pour ça qu'a mes yeux, seul Blizzard pourra surpasser son propre MMO, que ce soit de part l'expérience acquise durant toutes ces années, les fonds ramassés, mais aussi la confiance de plus de 10 millions de joueurs (en ne prenant que WoW).

Sans la moindre information, je doute cependant que la petite main d'oeuvre qui travaille pour le studio Blizzard soit plus payée ici qu'ailleurs.  
M'est avis que les rentes de Blizzard, aussi importantes soient-elles, n'ont pas le moindre impact sur le confort du personnel du studio et que ces milliards passent directement dans la poche des actionnaires et autres gros bonnets de la société sans qu'aucune des personnes à qui on doit la qualité et la réussite (subjective) du jeu n'en voient la couleur.

Personnellement, je ne cours pas après la population d'un jeu précisément car je sais que les gens sont en majorité des sous merdes et que, quel que soit le jeu, je jouerai de toute façon avec le même petit comité d'amis en me mettant des oeillères pour ne pas voir les déchets qui m'entourent (comme sur WoW).
Mais tu as raison sur ce point que les gens ne travaillent pas pour du beurre et qu'un plus gros chiffre d'affaire peut conduire au développement d'une équipe pour améliorer le rythme des patchs et des extensions.

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5085820
Cemanana
Posté le 10-05-2012 à 14:28:40  profilanswer

Archange Arafell a écrit :

y a un bon gros paquet de studios qui devraient continuer à faire des bons jeux plutôt que d'essayer désespérément de percer dans le mmo. Ou alors comprendre que ça marche pas pareil  :sweat:

Un peu comme Bethesda quoi :(

---------------
n°5085821
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 14:37:40  profilanswer

Edit : y a de bons mmos, mais vu qu'ils ont pas cédé à la casualisation et sont des jeux de niche, on les considère comme des échecs alors que c'est juste qu'ils ne visent pas les 10M d'abonnés de wow. C'est aussi le problème de ces mmos messie : les actionnaires/la boite voient le succès wow, et veulent que leur mmo tout neuf s'en sorte immédiatement comme un jeu établi, qui a percé à une époque où le marché était plus ouvert et a su fidéliser ses clients. S'ils visaient une niche, et tentait de faire un bon jeu plutôt que de se reposer sur de la pub et "on est le nouveau jeu qui tue", p'tet qu'on aurait des challengers plus nombreux. Je prédit que la prochaine vague de mmos "on est le nouveau wow" va se crasher aussi. (encore que, ils sont un peu plus novateurs que la vague d'avant. GW2 sortira p'tet fini, ça serait novateur ça !).

J'suis d'accord avec ça. Le poison des MMO les plus récents c'est la prétention de battre WoW en nombre d'utilisateurs alors que le point faible de WoW qu'il est tout à fait réaliste de viser c'est le niveau de son gameplay. Un jeu abouti et riche de la complexité de son gameplay qui conserverait sa difficulté pourrait être le penchant inverse de WoW et de fait satisfaire tous les vieux qui réclament un "retour dans le temps" pour WoW.  

En fait, un jeu qui marcherait pas du tout et qui repousserait tous les kévins pourrait justement offrir tout ce qui a été retiré à WoW et que les "hard core gamers" déplorent. Cela dit, c'est pas vraiment évident qu'un studio se lance dans une telle production sachant à l'avance que le public sera maigre puisque la majorité des payeurs sont précisément ceux qu'il faut éviter d'attirer... Hum. :hmm:

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5085822
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 10-05-2012 à 14:52:15  profilanswer

Gimmick a écrit :

J'suis d'accord avec ça. Le poison des MMO les plus récents c'est la prétention de battre WoW en nombre d'utilisateurs alors que le point faible de WoW qu'il est tout à fait réaliste de viser c'est le niveau de son gameplay. Un jeu abouti et riche de la complexité de son gameplay qui conserverait sa difficulté pourrait être le penchant inverse de WoW et de fait satisfaire tous les vieux qui réclament un "retour dans le temps" pour WoW.  

En fait, un jeu qui marcherait pas du tout et qui repousserait tous les kévins pourrait justement offrir tout ce qui a été retiré à WoW et que les "hard core gamers" déplorent. Cela dit, c'est pas vraiment évident qu'un studio se lance dans une telle production sachant à l'avance que le public sera maigre puisque la majorité des payeurs sont précisément ceux qu'il faut éviter d'attirer... Hum. :hmm:

J'te propose EVE online  :o  
Le jeu a 8 ans, mais gagne peu à peu des joueurs au fur et à mesure qu'il se fait connaitre, sans devoir brader sa difficulté pour y arriver (enfin, si, sa difficulté d'accès, ils ont amélioré l'interface un brin depuis  :lol: )

n°5085823
Gimmick
Meow ~
Posté le 10-05-2012 à 15:00:41  profilanswer

J'ai joué à Eve. :p
Mais l'univers ne m'a pas réellement plus en dehors du système de jeu. C'est pas encore "mon petit coin de paradis", mais je ne désespère pas. :razz:

---------------
 /l、  
(゚、 。 7       
n°5085824
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 10-05-2012 à 15:11:44  profilanswer

Gimmick a écrit :

J'ai joué à Eve. :p
Mais l'univers ne m'a pas réellement plus en dehors du système de jeu. C'est pas encore "mon petit coin de paradis", mais je ne désespère pas. :razz:

Yep, c'est juste un bon exemple de ce qu'on peut faire en terme de mmo indépendant. (et c'est possible parce que CCP a moins de pression qu'une grosse boite, je pense).
Si on avait que des mmo du même nombre de joueurs (pas comptes :p) actifs, donc environ 200k (ça suffit large, si ça marche comme eve, c'est à dire un seul serveur), de la même trempe (dans leur originalité, pas forcément dans le style), on serait bien mieux loti qu'avec un mmo de 10M de personnes : on pourrait choisir ce qui nous plais (par exemple, je joue à eve parce que c'est le seul mmo de cette profondeur, pas parce que je suis archi fan) ... Mais y a peu de boites assez réalistes pour créer un mmo pour une niche, et ensuite prendre leur temps pour le faire évoluer vers plus gros (eve n'a suscité aucun bruit à sa release, alors qu'actuellement, bah c'est une réussite, vu que c'est stable et tout à fait rentable pour eux, tout en étant en expansion). Bref, le capitalisme tue les mmo, comme on peut s'en douter à première vue. Je propose donc une révolution communiste et une nationalisation du mmo  :o

n°5085825
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 10-05-2012 à 15:35:18  profilanswer

J'adore EvE et j'y ai beaucoup joué. Mais il a ses défauts (les grosse alliance qui ne doivent leur surpuissance qu'aux Bots), le multi-compte sans lequel tu ne peux quasiment pas être compétitif & co.

Heureusement que la communauté EvEienne sait se faire entendre des devs.

---------------

n°5085828
zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-05-2012 à 19:37:58  profilanswer

Edit : y a de bons mmos, mais vu qu'ils ont pas cédé à la casualisation et sont des jeux de niche, on les considère comme des échecs alors que c'est juste qu'ils ne visent pas les 10M d'abonnés de wow.
[...] S'ils visaient une niche, et tentait de faire un bon jeu plutôt que de se reposer sur de la pub et "on est le nouveau jeu qui tue", p'tet qu'on aurait des challengers plus nombreux.

Tu as décris la gangrène qui pourrie le jeu vidéo dans son entier (bien au-delà du "simple" marché des MMO).
Quand les abrutis du marketingue comprendront qu'on peut faire autant de rentabilité en visant une niche sans concurrence qu'en allant risquer de se casser les dents sur le gros marché juteux mais ultra-concurrentiel...

Gimmick a écrit :

Toutafé.
C'est le truc que j'attends depuis un bon moment d'ailleurs, mais tout le monde se contente de singer WoW dans ses points forts, au lieu de chercher à faire autre chose dans ses points faibles...

Message édité par zanath le 10-05-2012 à 19:40:30

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°5085829
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 10-05-2012 à 21:33:21  profilanswer

Shenzi a écrit :

J'adore EvE et j'y ai beaucoup joué. Mais il a ses défauts (les grosse alliance qui ne doivent leur surpuissance qu'aux Bots), le multi-compte sans lequel tu ne peux quasiment pas être compétitif & co.

Heureusement que la communauté EvEienne sait se faire entendre des devs.

Yep. J'aurais cité d'autres défaut avant ceux là, mais ça en fait partie (y a les moon qui font que certaines alliances n'ont pas besoin de bots, je fais partie d'une :p, et le multi compte, vu que tu peux payer en plex, ça va).

Et oui, Zanath, on peut généraliser au jeu vidéo, mais j'ai fait le tour d'à peu près tous les mmo, alors que je suis loin d'avoir vu tous les jeux vidéo PC, plus facile de parler de ce que je connais :)
Et puis, dev un jeu solo/multi hosté par le client est beaucoup plus light en budget, donc on voit régulièrement des jeux dev par des boites inconnues faire un carton sur des niches. Et y a encore un certain nombre d'entreprises qui comprennent ça. Alors que sur le marché du mmo, des gens pas manchots et qui ont compris ça, y en a vraiment pas des masses.

n°5085830
Midran
Petit chaton
Posté le 10-05-2012 à 22:57:06  profilanswer

http://us.battle.net/wow/en/blog/5 [...] -5_10_2012

---------------
"Oh, it's you. It's been a loooooong time. How have you been? I've been sooooo busy being dead."  
I LIKE TO SMELL IT FIRST !
Sapin 2011: All hail The_Noob_Killer !
n°5085831
Somnium
Bela Lugosi's Dead
Posté le 10-05-2012 à 23:12:50  profilanswer

Je l'avais dit :p

n°5085832
Archange A​rafell
Call me A_A ...
Posté le 10-05-2012 à 23:48:19  profilanswer

Nan mais les serveurs à la mode wow vanilla, c'est mort. Ils sentent qu'ils ont chié sur ça (plein de serveurs quasi vide par exemple), et ils sentent aussi que leur population va pas toujours augmenter, donc ils commencent à prévoir (mais en soi c'est bien, pas pouvoir jouer avec les gens que tu connais parce qu'ils sont sur un autre serveur, c'est moche). Mais bon, on va finir sur un jeu à coup d'instances pour chaque zone, plutôt que de serveurs. ça me rappelle quelque chose :D

n°5085833
Lugdunum
Stoi le pseudo
Posté le 10-05-2012 à 23:54:14  profilanswer

Guild Wars ?

---------------
La vie est faite de deux choses, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas :o

Maitre incontesté de la vanne vaseuse.
 Page :  1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  344  345  346  347  348  349

Aller à :
Ajouter une réponse