online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

ninja loot? ou pas ninja loot???

n°4735881
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 23-08-2005 à 13:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zanath a écrit :

Si, c'est évident.

Si t'en as juste "besoin", sans plus, tu le dis au moment de lancer les dès. Inutile de le dire AVANT.
Donc si tu le précises au début de l'instance, c'est bien que c'est une condition importante, et que tu mets les choses au point.

C'est d'une évidence totale. 'faut vraiment être à l'ouest pour pas comprendre, là :indiff:

Je sais pas quelle est ta définition de l'évidence, mais pour moi, quand quelque chose est évident, alors la plupart des gens doivent être d'accord. Or, sur le sujet qui nous préoccupe, on a déjà plusieurs personnes rien que sur ce topic qui pensent que dire qu'on en a besoin, ce n'est pas réclamer la priorité.

De plus, j'ajouterais que ce genre de truc doit forcément être compris différemment d'un serveur à l'autre, d'une guilde à l'autre, etc.

J'ai bien compris que tu insistais sur "avant", et moi, je te dis que non, de moins point de vue quand on dit ça avant c'est soit pour prévenir les autres qu'ils seront pas les seuls à tirer les dés, soit pour passer le temps en papotant en attendant les retardataires.

Si tu persistes à croire que c'est évident, tu vas au delà de gros problèmes, parce que le loot, c'est un sujet qui fâche et il faut mieux être très clair quand on en parle.

n°4735883
spoon
Druide Chtimi
Posté le 23-08-2005 à 13:31:06  profilanswer

Zanath a écrit :

À part quand on est bouché à la boule Quiès, c'est TRÈS explicite.

Au risque de me répéter pour la deux milliardième fois, y'a pas de raison de s'emmerder à le préciser avant l'instance si c'est pour le jouer comme tout objet tombé par hasard. Concept totalement évident : si on vient pour une chose précise, et que tout le monde est d'accord, c'est pas pour avoir quelqu'un qui la prend sous mon nez...

Et le fait de repréciser six fois qu'on se réserve l'objet, c'est fait pour éviter les pauvres glands aveugles qui font gaffe à rien et jouent en automatique sans se préoccuper de ce qui a été dit. Entre personnes avec un cerveau fonctionnel, dire les choses une fois ça devrait suffire.

Citation :

Et le groupé n'etait pas complet parceque j'ai rien vu a propose de ca avant qu'il ne se serve. (en meme temps il s'est dit que j'en avait pas besoin vu ma classe. Mais ne pas etre explicite oui il ne l'a pas été.

Il a eu tort, là. Quand on met les choses au point, c'est avec tout le monde.

Citation :

J'ai déja fait des instances avec des personnes venant explicitement pour un objet particulier. Et il n'y avait jamais eu de soucis. (Au passage je me suis déja fais virer de groupe parceque j'avais besoin des même objets que le leader, ce qui est franchement désagréable). Mon raisonement n'est pas idiot. C'est simplement que je ne suis pas fait comprendre. Donc aprés reformulation il serait :  

"Si tu viens dans une instance pour un objet, demande explicitement de te le reservé a l'ensemble du groupe avant l'instance et au moment du loote, sinon l'embrouille pointra son nez"

Mon raisonnement est : "si, quand quelqu'un dit qu'il vient pour tel objet, tu ne dis rien, c'est que tu es d'accord pour ne pas le jouer, sinon tu as un clavier et tu es un humain doué de raison (avec un peu de chance), et donc tu te prends en main et tu t'exprimes pour dire que toi aussi tu voudras lancer les dès".

Si les joueurs ont réagits au moment ou il s'est servi c'est qu'il a vraiment pas été explicite. Un personne qui explicitement dis je veux tel objet, si j'en ai besoin je lui ferai savoir que moi aussi.

Alors sois le mec a pas été explicite ou ne l'a pas dit a tout le monde, soit j'etait dans un groupe de 15 crétins. Ce qui m'etonnerai quand même (quoi que de nos jours sur Wow c'est pas brillant).

Après c'est une histoire de contexte.

De plus avant une instance une fois que je suis groupé et devant la porte, si tout le monde n'est pas la je vais toujours 36 choses histoire d'etre peinards pour les heures a venir. Je vais pisser, je sors de quoi boire, bouffer et fumer. Durant ce temps il y a toujours 36000 trucs de dis et je m'amuse pas forcément a tout relire. Ce qui je l'avoue peut etre un tord quand on voit ca.

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4735900
raziell59
Posté le 23-08-2005 à 14:45:56  profilanswer

pourkoi vous avez laisser en mode "responsable du butin"?? moi perso je commence mm pas l'instance si le lead est responsable du butin, y a absolument rien de democratique la dedans a la limite quand c'est une quete ou il fo looter un certain nombre d'objet et ke un seul membre du groupe ne les a pas tous on pe le mettre lui responsable du butin mais sinon vs n'auriez mm pas du rentré. Il suffisait de degrouper et de reformé un groupe ou il n'est pas lead!!

n°4735929
spoon
Druide Chtimi
Posté le 23-08-2005 à 15:42:35  profilanswer

Tu verras que par la suite dans les grosses instance beaucoup de groupe mettent en responsable de butin pour eviter les ninja loot... Ce qui parait très etrange sur ce point je l'avoue mais il est plus facile d'avoir confiance enver une personne qui distribu que 40 personne qui peuvent avoir une envie de roller sur un truc dont il a pas besoin.

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4735934
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 23-08-2005 à 15:48:17  profilanswer

La plupart des guildes (même la mienne y'a trois jours) passent en Free For All, le mode Master Looter est tellement buggé...  

Sinon +1 Zanath, c'est impressionnant que vous ne compreniez pas la :x

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4735938
raziell59
Posté le 23-08-2005 à 15:51:22  profilanswer

mouai comme tu dis c'est tres etrange...
J'avoue que je ne comprend pas comment cela fontionne car je ne me suis jamais retrouver dans cette situation. Comment les joueur savent ce qu'il y a a looter si le seul a pouvoir voir les objet est le lead et comment celui ci peut distribuer les objet. Je ne peut pas dire que je me considere comme un noob mais il me reste pas mal de chose a voir dont ca.

n°4735943
rick007
Posté le 23-08-2005 à 16:12:17  profilanswer

Citation :

pourkoi vous avez laisser en mode "responsable du butin"?? moi perso je commence mm pas l'instance si le lead est responsable du butin, y a absolument rien de democratique la dedans a la limite quand c'est une quete ou il fo looter un certain nombre d'objet et ke un seul membre du groupe ne les a pas tous on pe le mettre lui responsable du butin mais sinon vs n'auriez mm pas du rentré. Il suffisait de degrouper et de reformé un groupe ou il n'est pas lead!!

Pour les items de quete, si une seule personne les need, il pourra les looter en butin de groupe meme si cest pas son tour. Les items de quete ont des regles de loot spéciales .

n°4735950
raziell59
Posté le 23-08-2005 à 16:22:11  profilanswer

Donc PERSO (je precise) le systeme responsable du butin est totalement inutile est s'oppose a toute les definition "d'un groupe".

n°4736079
Sh4k4
Chevalier d'oR
Posté le 24-08-2005 à 04:53:29  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic, mais à propos de Spoon est de l'histoire de l'anneau, c'est du ninja loot pur et simple.
Il dit "je viens pour l'anneau" : Ok, il vient pour avoir uen chance de le looter, mais il a aucunement spécifié que si il tombait il le pick up sans rien demander à personne.
Quand on va dans une instance on dit par exemple "Je viens pour Vaillance" : ok pour vaillance, ça veut pas dire qu'on lui laisse tout les stuff vaillance si y'a d'auter guerrier.

Pour moi c'est du pick up pur et simple, et d'ailleurs Spoon j'aimerai savoir le pseudo du gars car je CROIS que tu es sur Vol'jin toi aussi non ?

n°4736084
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 24-08-2005 à 05:51:59  profilanswer

Le problème pour l'anneau , c'est que aucun de vous ne s'est compris.

Ayant monté des dixaines et des dixaines de raids instances HL , j'ai rarement envie de me prendre la tête a expliquer a certains glands "je viens pour ca et surtout je veux etre la seule a roll la dessus" car de toute façon

-Soit le(s) gland(s) en question s'en tapent royal et au moment du loot disent qu'ils n'avaient pas lu ou toute autre raison débile
-Ca les enerve de savoir que si quelqu'un se decarcasse a send 50000 priest et 30000 demonistes pour LEUR raid , c'est que le lead CLAIM LE DROIT a un item et que personne ne pourra le lui prendre

Le lead en question a précisé que "il venait pour ca" mais a mon avis il avait pas envie de dire "je viens pour ca et tout le monde me laisse le droit dessus" car ca peut de base foutre la merde dans un groupe qui n'est meme pas encore complet ("HEY COMMENCE PAS AVEC LES LOOTS ON EST PAS ENCORE PARTIS CONNARD <= veridique" )

Ceci dit il ne l'a pas dit lorsque le groupe etait au complet , c'est un tord pour lui.

Mais dans l'ensemble +1 zanath , il avait parfaitement le droit de prendre cet anneau.

n°4736133
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 10:21:34  profilanswer

Oui il avait tout a fait le droit, sur ce point on est d'accord. Mais de une moi personnellemenbt je n'etait pas au courant déjà.  

Ca revient toujours sur le même sujet. Si tout le monde est d'accord, alors on le lui laisse. Mais sur ce point je pense que les idées n'etaient pas claires et ca a causé une tres mauvaise ambiance jusque la fin. (insulte et tout ce qui va avec). Au point même que j'en ai BL certains joueur du raid pour la fin de l'instance histoire de filtrer.

JE répète donc s'il le dis au debut et que tout le monde est d'accord c'est sur que c'est normal. Mais faut être clair. Et dans ce cas la il ne l'avais pas été. On alors mon groupe était vraiment un groupe d'abruti.

@sh4k4 : Matte ma signature et t'as la reponse : Dalaran

---------------
n°4736154
hun
Posté le 24-08-2005 à 11:04:36  profilanswer

C'est vrai qu'en jouant un peu sur les mots on peut se dire "il a juste dit qu'il le voulait mais pas que personne d'autre n'a le droit de le prendre" mais ca semble quand meme de bon sens que dans ce cas la il aurait plutot besoin de rien dire du tout comme l'on fait remarquer plusieurs personnes ici.

Et c'est un peu dangereux (j'ai presqu'envie de dire de mauvaise foi) si certains se disent "il a pas precise que ca lui est reserve donc au moment ou ca tombe moi aussi je rollerais". D'autant plus que il est temps de reagir tout de suite en disant moi aussi je le prendrais.

Et si apres il est pas content il se casse dans un autre groupe ou il va te jeter du sien.

Maintenant perso je trouve qu'il ne faudrait meme pas monter un groupe avec des gens (oui je sais y en a beaucoup) qui se permettent de prendre des pick ups en leur disant tu viens mais tu loot pas ca si ca tombe parce que c'est pour moi.

Si tu viens et que ca peut te servir au meme titre que lui (ex vous etes tous les 2 des mages) t'as le droit de le loot. Je parle d'un groupe pick up. Sinon faut y aller avec une bande de potes qui t'aideront pour toi et te laisseront l'item et tu rendras la pareille un autre jour. Mais monter un pick up parce que soi-meme on a besoin d'un truc et imposer aux autres ses conditions sur tel ou tel aspect je trouve ca egoiste. Si les autres sont d'accord tant mieux pour lui. Mais dans le principe je trouve ca un peu nul.

n°4736211
Bellandy
Good Rei, you look kinda human
Posté le 24-08-2005 à 12:41:34  profilanswer

Citation :

monter un pick up parce que soi-meme on a besoin d'un truc et imposer aux autres ses conditions sur tel ou tel aspect je trouve ca egoiste. Si les autres sont d'accord tant mieux pour lui. Mais dans le principe je trouve ca un peu nul.

Le monoclasse , ca own sa maman :D

---------------
[22:06] Bellandy: je pense qu'on te paierait pour que tu ne montres PAS tes fesses
[22:06] Kypper: pourtant
[22:06] Kypper: elles sont bien belles
[22:07] Kypper: :(
n°4736216
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 13:03:55  profilanswer

Bellandy a écrit :

Citation :

monter un pick up parce que soi-meme on a besoin d'un truc et imposer aux autres ses conditions sur tel ou tel aspect je trouve ca egoiste. Si les autres sont d'accord tant mieux pour lui. Mais dans le principe je trouve ca un peu nul.

Surtout au pic 2 ;)

---------------
n°4736222
hun
Posté le 24-08-2005 à 13:23:27  profilanswer

Bellandy a écrit :

Citation :

pardon ?

n°4736230
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 13:48:49  profilanswer

hun a écrit :

Si tu viens et que ca peut te servir au meme titre que lui (ex vous etes tous les 2 des mages) t'as le droit de le loot. Je parle d'un groupe pick up. Sinon faut y aller avec une bande de potes qui t'aideront pour toi et te laisseront l'item et tu rendras la pareille un autre jour. Mais monter un pick up parce que soi-meme on a besoin d'un truc et imposer aux autres ses conditions sur tel ou tel aspect je trouve ca egoiste. Si les autres sont d'accord tant mieux pour lui. Mais dans le principe je trouve ca un peu nul.

Idiot comme raisonnement, encore.

Si je viens pour un objet particulier, je viens juste pour ça. Personne n'est OBLIGÉ de venir, non ? S'ils y viennent, c'est qu'ils y trouvent leur compte aussi, hein.
Pour reprendre l'exemple précédent : je voulais l'épée du Gobelin. Donc j'ai dit : cette épée, elle est pour moi, c'est la condition. Si j'ai pas l'épée réservée, ça m'intéresse pas, Maraudon je l'ai déjà fait trois fois. En échange, l'épée, elle a qu'une chance sur trois de tomber, et si c'est un des autres objets qui tombe, je vous le laisse. Je vois pas quoi y'a une arnaque. Ils ont deux chances sur trois de trouver un objet sur lequel je lancerais pas les dés. Ils peuvent récupérer le pendentif de la princesse. Ils peuvent finir leurs quêtes. Ils peuvent gagner de l'XP. Moi je pose juste le condition : l'épée est à moi et personne d'autre la joue.

C'est quoi qui est "nul" là-dedans ?
Zavez vraiment des raisonnements à la con, parfois...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4736235
hun
Posté le 24-08-2005 à 13:59:33  profilanswer

Ben pour certains comme moi c'est ton raisonnement qui est con voila tout.  

Si les gars sont d'accord tant mieux pour toi. Je trouve que si y a un autre mage de mon point de vue il y a droit autant que toi. si vous vous mettez d'accord et qu'il est pret a accepter tes conditions ok tu peux etre content et y aura pas de probleme ca va rouler. Moi je le deplore. C'est monter un groupe pour un besoin personnel. je peux pas y arriver seul alors je vais chercher quelques gars qui vont me servir a aller choper cet item. Et s'ils sont pas d'accord je les vire. Dans ce raisonnement je ne vois que de l'egoisme. Ok ils vont avoir d'autres loots ca se trouve. P'tet, mais ca change rien a la motivation qui t'anime.  
Ca peut etre different dans le cas ou on demande expressement de l'aide a des inconnus si besoin "j'ai besoin de ca quelqu'un peut m'aider a faire l'instance". C'est dans la maniere.

Tu vois ca comme tu veux. Moi je trouve ca egoiste comme comportement. Pour moi, si on groupe tout le monde peut y a droit au meme titre. Apres y a des regles de bon sens et bienseance je suis d'accord. Si d'evidence l'objet te sert a rien tu peux le laisser avec plaisir a celui qui va en faire bon usage.

n°4736239
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 14:13:25  profilanswer

hun a écrit :

Ben pour certains comme moi c'est ton raisonnement qui est con voila tout.

N'importe-quoi ^^

Citation :

Si les gars sont d'accord tant mieux pour toi. Je trouve que si y a un autre mage de mon point de vue il y a droit autant que toi.

Ben il peut monter son groupe lui aussi s'il veut. J'oblige personne.
Et si c'est lui qui monte le groupe, ben j'irai voir ailleurs. J'oblige personne là non plus.

Citation :

si vous vous mettez d'accord et qu'il est pret a accepter tes conditions ok tu peux etre content et y aura pas de probleme ca va rouler. Moi je le deplore.

C'est clair, c'est déplorable de se mettre d'accord. D'ailleurs je suis d'accord, ton raisonnement est déplorable ^^

Citation :

C'est monter un groupe pour un besoin personnel. je peux pas y arriver seul alors je vais chercher quelques gars qui vont me servir a aller choper cet item.

Ah, parce que les autres ils viennent juste pour me me faire plaisir uniquement ? :lol:

Citation :

Et s'ils sont pas d'accord je les vire. Dans ce raisonnement je ne vois que de l'egoisme. Ok ils vont avoir d'autres loots ca se trouve. P'tet, mais ca change rien a la motivation qui t'anime.

Complètement débile une fois de plus.

Comme je l'ai dit, Maraudon je l'avait déjà fait plusieurs fois.
Mon but, dans ce cas, c'est UNIQUEMENT de récupérer l'épée. Si c'est pour avoir quelqu'un d'autre qui joue l'objet, alors ça m'INTÉRESSE PAS de faire Maraudon. Donc je vais pas me forcer à la faire si ça m'intéresse pas. Ça me semble logique :rolleyes:

Citation :

Tu vois ca comme tu veux. Moi je trouve ca egoiste comme comportement. Pour moi, si on groupe tout le monde peut y a droit au meme titre.

Encore complet à côté de la plaque.
C'est pas égoïste, c'est CONDITIONNEL. C'est pas "je me fous de ce que vous voulez, je le prends c'est tout", c'est "vous faites comme vous voulez, mais moi je viens que si je suis le seul à jouer l'épée". 'sont pas obligés de me prendre si ça leur plaît pas, et je suis pas obligé de les accompagner si ça me plaît pas.

Y'a des concepts simples, comme ça, qui semblent échapper à certains :rolleyes:

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4736246
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 14:22:13  profilanswer

Je l'ai deja fait faire uniquement une instance pour un objet que lache un boss. C'etait le boulier je sais plus quoi au monastère. Mais je l'ai fait explicitement fait savoir quand tout le monde était la (j'ai même attendu un démoniste pour te dire..). Pour finir d'ailleur je l'avais meme pas eu et j'ai eu mieux plus tard.

Je ne pense pas que ce mettre d'accord sur un loot soit une mauvaise chose. Tant que cela est bien dit et que l'on soit sur que tous le monde est d'accord.  

Ce que je denoncait c'etait pas ce fait la mais c'etait le fait que quand le Lead c'est royalement servi, il a eu des reactions (assez vilonte). Ce qui voulait dire qu'il l'a fait sans l'accord de tout le monde.

En même temps il est asssez simple d'avoir l'accord de tout le monde quand on est 5, mais a 15 ca commence a se compliquer. Et plus ca va et plus c'est rare qu'une equipe soit d'accord pour laisser un objet a quelqu'un dans les instances de haut niveau.

---------------
n°4736260
hun
Posté le 24-08-2005 à 14:45:47  profilanswer

Ben ecoute Zanath tu peux continuer a jouer comme ca tu trouves que je raisonne comme un con et moi de meme a ton encontre.

Ce n'est pas la forme du contrat que je denonce comme t'a l'air de t'evertuer a porter la problematique la dessus. c'est pas la forme que je denonce elle est clean y a pas a dire. tout le monde se met d'accord c'est bien. ce que je deplore c'est pas l'accord c'est le fait de poser de telles conditions.
Vouloir monter un groupe pour avoir du fun dans une instance et s'entendre dire par le mec qui vient d'arriver:

"J'ai fait maraudon 3 fois alors si vous voulez je m'en bats un peu de votre groupe mais je veux bien vous apporter mon aide. en echange l'epee c'est a moi et personne d'autre. Sinon j'irais apporter mon experience a un autre groupe".

en ce qui me concerne c'est "merci on va trouver quelqu'un d'autre".

Message édité par hun le 24-08-2005 à 14:46:52
n°4736261
rick007
Posté le 24-08-2005 à 14:48:49  profilanswer

Zanath a écrit :

N'importe-quoi ^^

Citation :

si vous vous mettez d'accord et qu'il est pret a accepter tes conditions ok tu peux etre content et y aura pas de probleme ca va rouler. Moi je le deplore.

C'est clair, c'est déplorable de se mettre d'accord. D'ailleurs je suis d'accord, ton raisonnement est déplorable ^^

:lol:  

Sinon, ce que zanath est simple, clair, concis, et loyal.

Mais il me semble que ce n'etait pas le sujet.
Il s'agissait de savoir si reclamer quelque chose APRES avoir formé un groupe SANS RIEN PRECISER, sous prétexte qu'on est plus haut level et qu'on a proposé son aide, est du ninja loot. Et la reponse etait unanimement oui.

Apres pour ce qui est de se mettre d'accord avant un raid/groupe, bin cest meme pas la peine d'en parler.Puisque il s'agit de se mettre D'ACCORD, donc ca se passe dans le groupe en question, et y'a rien a en dire sur un forum.

Sinon le mec qui dit "je viens pour X", il me semble clair qu'il pose une option sur l'item, y'a pas besoin d'en dire plus.
Ou alors a chaque debut de raid faut dire, "je viens pour les quetes, le minerai, les loots verts, les tissus, les recettes, gagner de l'xp, me faire des amis, passer une soirée tranquille, jouer a world of warcraft, ....."  :whistle:

n°4736265
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 15:08:13  profilanswer

J'observe les reactions depuis que j'ai creer ce post et... ouaille... Je suis subjuguer part tant d'acharnement.

Moi je voulais juste savoir si je pouvais me permettre de demander a un groupe, qui a besoin d'aide pour faire un instance facile a mon niveau, si je pouvais looter les objets meme si je les "need" pas pour ce perso mais je les "need" pour un rerool???

En fait la ou je me pose des questions c'est: est ce que dans le "n" on peut inclure le rerool?? ou est k'il rentre dans le "v"??  

Il ne faut pas s'enervé sur 2 page de forum pour si peut.

Dans ce mess je n'ai jamais dit que je n'avait pas vu ta reponse (je te remerci d'ailleur), j'ai juste rappelé le sujet du post et ma question. Mais j'ai lu tt les mess ne t'inquiete pas.

Message édité par raziell59 le 24-08-2005 à 16:03:37
n°4736267
goreinu
Posté le 24-08-2005 à 15:10:23  profilanswer

Du moment que tu le préccise au début que tu rollera des trucs pour ton reroll et que tout ton groupe accepte, c'est pas du ninja-loot puisque tu as imposer une condition au début.

Si ils sont pas d'accord, ils quittent et c'est fini.

n°4736270
rick007
Posté le 24-08-2005 à 15:15:28  profilanswer

raziell59 -> tu n'avais pas imposé les conditions au debut ( cf ton premier post ) donc c'est du ninja loot.

n°4736273
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 15:18:58  profilanswer

ben voila suffisé de dire ca. :p

n°4736275
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 15:26:22  profilanswer

Quand j'y repense...

C'est vrai que quand quelqu'un dans un groupe/raid dis je viens pour tel objet. Si ce dernier m'interresse je le dis qu'il m'interresse aussi en général. Et si par contre il m'interresse pas et que le mec roll je ne dirait rien. Mais la c'etait en "maitre du butin" et ca fait vraiment bizarre de voir un mec se servir sans avoir les dés qui assur bien que tout le monde est d'accord puisque tout le monde passe.

(Et oui y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

---------------
n°4736276
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 15:30:21  profilanswer

je suis content de voir que la paix et la serenité est revenu dans ce jolie post du ninja loot!!!

n°4736277
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 15:35:06  profilanswer

C'est un des nombreux sujets sensibles du jeu je crois bien :)

---------------
n°4736282
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 15:49:16  profilanswer

C vrai!!! et d'ailleur les dialogue ce passe plutot bien pour un sujet aussi sensible.

n°4736290
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 15:56:30  profilanswer

spoon a écrit :

Je ne pense pas que ce mettre d'accord sur un loot soit une mauvaise chose. Tant que cela est bien dit et que l'on soit sur que tous le monde est d'accord.  

Ce que je denoncait c'etait pas ce fait la mais c'etait le fait que quand le Lead c'est royalement servi, il a eu des reactions (assez vilonte). Ce qui voulait dire qu'il l'a fait sans l'accord de tout le monde.

Nous sommes tout à fait d'accord sur le principe  :jap:

Le point d'achoppement, c'est simplement que de la manière dont tu avais raconté ton histoire initiale, il semblait clair que le meneur avait déjà informé tout le monde.

Citation :

En même temps il est asssez simple d'avoir l'accord de tout le monde quand on est 5, mais a 15 ca commence a se compliquer. Et plus ca va et plus c'est rare qu'une equipe soit d'accord pour laisser un objet a quelqu'un dans les instances de haut niveau.

À 15, c'est assez illusoire d'avoir l'accord de tout le monde.
D'autant que les instances à 15, ce sont des instances de haut niveau, donc que tout le monde refait pour les mêmes raisons (chopper les objets puissants), donc y'a à peu près toujours plusieurs personnes qui sont dans le même cas que toi ^^

hun a écrit :

Ben ecoute Zanath tu peux continuer a jouer comme ca tu trouves que je raisonne comme un con et moi de meme a ton encontre.
Ce n'est pas la forme du contrat que je denonce comme t'a l'air de t'evertuer a porter la problematique la dessus. c'est pas la forme que je denonce elle est clean y a pas a dire. tout le monde se met d'accord c'est bien. ce que je deplore c'est pas l'accord c'est le fait de poser de telles conditions.
Vouloir monter un groupe pour avoir du fun dans une instance et s'entendre dire par le mec qui vient d'arriver:

"J'ai fait maraudon 3 fois alors si vous voulez je m'en bats un peu de votre groupe mais je veux bien vous apporter mon aide. en echange l'epee c'est a moi et personne d'autre. Sinon j'irais apporter mon experience a un autre groupe".

en ce qui me concerne c'est "merci on va trouver quelqu'un d'autre".

Présenté comme ça, en effet. D'un autre côté, je présente pas les choses comme ça en pratique.

En pratique, c'est plutôt un truc genre : "Mmh, j'ai entendu dire qu'il y avait un Gobelin caché dans le fond de ces grottes, un artisan ayant créé une épée magique. J'ai déjà exploré souvent cet endroit, mais je n'ai jamais pu mettre la main dessus. Je serais intéressé de pouvoir retourner explorer l'endroit, à condition que je puisse garder cette épée si jamais nous la trouvons."

Maintenant, si tu comprends pas qu'on ne vienne dans une instance qu'à la condition de pouvoir remplir son but principal, si donc tu considères qu'on doit se forcer à jouer même quand on veut pas, c'est plutôt toi qui a un problème quelque-part.

---------------

n°4736293
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 15:58:43  profilanswer

raziell59 a écrit :

J'observe les reactions depuis que j'ai creer ce post et... ouaille... Je suis subjuguer part tant d'acharnement.

Moi je voulais juste savoir si je pouvais me permettre de demander a un groupe, qui a besoin d'aide pour faire un instance facile a mon niveau, si je pouvais looter les objets meme si je les "need" pas pour ce perso mais je les "need" pour un rerool???

En fait la ou je me pose des questions c'est: est ce que dans le "n" on peut inclure le rerool?? ou est k'il rentre dans le "v"??

Répondu dès mon premier message :

Citation :

Sinon, pour répondre à la question :  

1) Si on se met d'accord avec toute l'équipe au préalable, et qu'on respecte les accords, y'a pas de "ninja loot". Si tu acceptes de rejoindre un groupe à l'express condition que tu prends tout le butin et qu'en échange tu fais leurs quêtes, et que personne moufte, t'as le droit.

2) Dans le cas où c'est pas négocié à l'avance (c'est à dire 95 % des cas), OUI, dire "besoin" pour un personnage autre que le personnage principal, c'est du ninja loot. "besoin", ça veut dire que tu en as besoin maintenant, que tu peux le porter tout de suite. Tout le reste (désanchantement, copain, reroll, guilde, etc...), c'est "vendre", pas "besoin".

Ça serait bien de prendre la peine de lire les réponses aux questions que tu poses, sinon c'est pas la peine de poser la question.

Citation :

Il ne faut pas s'enervé sur 2 page de forum pour si peut.

Il est normal que les discussions continuent sur les points que soulève le sujet. Et les discussions où on s'engueulent sont toujours plus marrantes :p

Message édité par Zanath le 24-08-2005 à 15:59:17

---------------

n°4736305
spoon
Druide Chtimi
Posté le 24-08-2005 à 16:05:18  profilanswer

Zanath a écrit :

Répondu dès mon premier message :

Citation :

Sinon, pour répondre à la question :  

1) Si on se met d'accord avec toute l'équipe au préalable, et qu'on respecte les accords, y'a pas de "ninja loot". Si tu acceptes de rejoindre un groupe à l'express condition que tu prends tout le butin et qu'en échange tu fais leurs quêtes, et que personne moufte, t'as le droit.

2) Dans le cas où c'est pas négocié à l'avance (c'est à dire 95 % des cas), OUI, dire "besoin" pour un personnage autre que le personnage principal, c'est du ninja loot. "besoin", ça veut dire que tu en as besoin maintenant, que tu peux le porter tout de suite. Tout le reste (désanchantement, copain, reroll, guilde, etc...), c'est "vendre", pas "besoin".

Ça serait bien de prendre la peine de lire les réponses aux questions que tu poses, sinon c'est pas la peine de poser la question.

J'avais repondu avant toi a sa requête, dès les troisième post :

spoon a écrit :

Quand tu rool pour un autre perso que celui avec lequel tu joue c'est concidéré comme si tu rollais pour revendre.  

Le roll pour besoin c'est uniquement si tu veux l'equiper sur le perso avec lequel tu jou. Sinon avec les reroll de tout le monde on  pas fini. Idem pour les enchanteurs. Si tu roll tout en disant "j'en ai besoin pour désenchanter" tu vas te faire flamer en place publique  

(Je parle bien sur des objets liés quand rammasé et au premier jé de dés, apres si personne n'en a besoinb tu as droit de l'avoir au même nom que les autre)

Et comme d'hab, ce n'est que mon avis, mais je rejoin un avis assez général je pense.

Citation :

[quote]Il ne faut pas s'enervé sur 2 page de forum pour si peut.

Il est normal que les discussions continuent sur les points que soulève le sujet. Et les discussions où on s'engueulent sont toujours plus marrantes :p[/quote]

+1

Edit: ptin d'balise a la con

Message édité par spoon le 24-08-2005 à 16:07:40

---------------
n°4736306
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 16:05:38  profilanswer

raziell59 a écrit :

Dans ce mess je n'ai jamais dit que je n'avait pas vu ta reponse (je te remerci d'ailleur), j'ai juste rappelé le sujet du post et ma question. Mais j'ai lu tt les mess ne t'inquiete pas.

n°4736308
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 16:07:26  profilanswer

Alors soit juste rassuré par le fait que c'est tout à fait normal d'avoir des discussions qui s'enchaînent sur un point particulier du sujet principal ^^

---------------

n°4736333
rick007
Posté le 24-08-2005 à 17:07:28  profilanswer

moui j'apelle ca la théorie de la tarte de star trek.

tu commences par parler cuisine, et tu finis sur la coupe de cheveur de jean luc picard, le tout en une longue discussion dans laquelle le sujet n'a jamais l'air de changer :D

n°4736348
raziell59
Posté le 24-08-2005 à 17:32:54  profilanswer

bizzard ta tehorie mais c'est un peu ca... :)

n°4736349
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 24-08-2005 à 17:33:46  profilanswer

Y'a une expression pour dire ça en français, tu sais...
Ça s'appelle le "fil de la conversation".

---------------

n°4736351
ttitor
Maître d'arme
Posté le 24-08-2005 à 17:36:20  profilanswer

C'est normal que ca parte de cette façon c'est LE sujet de discorde principal de ce jeux...

Lorsque cela m'est arriver idem que Spoon le boubou du monastere (egide du commandant écarlate) je l'ai préciser avant même de groupé... et je groupé uniquement les personnes qui étaient d'accord... Parcontre quand je fait ca je roll sur rien d'autre... Je pense que c'est juste un échange de bon procédé... généralement tout le monde est d'accord surtout qu'il n'y as pas nonplu 15000 classe qui peuvent porter un bouclier...

Pour moi il faut juste que tu le précise aux personnes en /w avant même de les grouper, et tu le répéte une fois encore quand le groupe est composer, tu le reprécise au milieu de l'instance et surtout tu le rereprécise avant le boss qui loot l'objet de ta convoitise...

Message édité par ttitor le 24-08-2005 à 17:38:50
n°4736352
rick007
Posté le 24-08-2005 à 17:36:34  profilanswer

:ack:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse