online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau Screenshots (Gamespy)

n°3818385
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-02-2004 à 18:33:20  profilanswer

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-02-2004 à 18:33:20  profilanswer

n°3818479
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-02-2004 à 18:58:29  profilanswer

Je veux la même avec un bas qui fasse plus humain :D
[

n°3818618
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 26-02-2004 à 19:30:34  profilanswer

on dirait bien une statue de déesse naga, non?
dans ce cas, pour le bas humain, tu peux te brosser, martine :p

n°3818653
modkin
Posté le 26-02-2004 à 19:37:54  profilanswer

C'est Dame Vashj en statue je pense

n°3820160
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-02-2004 à 00:27:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de modkin
C'est Dame Vashj en statue je pense

Ne serait-ce pas plutôt Azshara ?

n°3820604
Kharsneg
Posté le 27-02-2004 à 08:38:44  profilanswer

Aswuxdhgara chose là truc. Sa statue c'était une elfe avec une grande queue... mais bon jvois que ça comme statue possible pour les nagas.
L'orc de dos il est sympa mais les bottes bleus c'est ridicule... on dirait des chaussettes avec un seau dans chaque !

n°3821460
lamenuit
Longue est la nuit...
Posté le 27-02-2004 à 12:36:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de ainaveltsac
je préfére une vidéo a des screnchot.

Ce genre de post est un débat sur le contenu des screenshots, pas sur les envies de chacun. Tes posts sont de plus en plus constructifs, encore un effort et je te considererais comme un membre de cette communauté, pour le moment j'ai des doutes...

n°3821473
Tailter
Posté le 27-02-2004 à 12:40:44  profilanswer

Moi je trouves que l'orc vu de dos a trop la class. Ouala trop la classe la horde :razz:

n°3822479
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 27-02-2004 à 16:41:42  profilanswer

Je pense aussi que ce serait plutot Azshara pour la simple et bonne raison qu'elle est plus importante aux yeux des Nagas que Vashj et qu'elle aurait donc plus de chance d'avoir une statue. (je sais pas si vous avez remarqué ses cheveux en serpents à la "Méduse" dans la mythologie grec)

n°3822783
lord-denis
Posté le 27-02-2004 à 17:52:26  profilanswer

pour en revenir aux screens
6 screens mardi  
5 screens mercredi  
4 screens jeudi  
si yen a 3 demain
sa signifie que c est un compte a rebours avant la beta

n°3823431
Kyrjava
Posté le 27-02-2004 à 20:16:23  profilanswer

C'est marrant ce style, ca me fait beaucoups penser aux dieux indoues :)
Et je pense aussi qu'il sagit d'Azshara puisque Blizzar avait dit qu'elle n'était pas morte et qu'elle se terrait au fond de l'océan changé en un horrible monstre ( là je me demande si ça colle car elle est quand même pas si horrible que ça :confused: )  

n°3823848
Lauhegrin
Posté le 27-02-2004 à 21:54:08  profilanswer

Citation :

la oui c'est une légende très connue pour ceux qui s'interraisent a cette légende voici l'histoire:
médusa la gorgone transformait en pierre tous les gens qui la regardaient dans les yeux un jour un héros(je c'est plus si c'est hulysse ou  hercule)l'affrontie en combat  et la battie en utilisant un miroir médusa voyant ses yeux se transforma en pierre et tous les gens qui avaient subient le même sort  redevinrent normal(c'est a peu près se dont je me souvint).
ps:dsl si ça colle mais bon .

Le héros c'est Bellérophon, de la tête de Méduse aurait jailli Pégase qui l'a en retour aidé à vaincre le monstre Chimére (elle même cousine de méduse au passage, etc...)

Ah, les légendes grecs, un vrai Dallas avant l'heure .

n°3823914
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 27-02-2004 à 22:15:16  profilanswer

Par contre, les Nagas ne viennent pas de la mythologie nordique et non de la mythologie grec. Enfin bon, on va pas ouvrir un débat là dessus non plus:)

n°3823986
Lauhegrin
Posté le 27-02-2004 à 22:37:27  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dydd
Par contre, les Nagas ne viennent pas de la mythologie nordique et non de la mythologie grec. Enfin bon, on va pas ouvrir un débat là dessus non plus:)

Bah si on pourrait !
essayer de trouver les références et inspirations mythologique de blizzard pour la mythologie de WoW!
C'est bon pour la culture.

Sinon les Nâga sont un réference indienne/cambodge pour le nom
(des serpents dressés à sept têtes qui symbolise l'arc en ciel et le pont vers le séjour des dieux, comme les Dragons)
Pour la skin, je dirais entre l'inde et la chine qui ont pas mal de légendes de femmes  enchantées par / ou ayant des ancétres  dragons.

n°3825293
Kharz'hak
Posté le 28-02-2004 à 11:00:25  profilanswer

jolis screens, merci MetalGear.

Concernant le rapport mythologie grecque/Nagas, euh .... pour information :
- Les sirènes dans la mythologie grecque et en particulier dans l'odyssée sont des créatures au buste de femme avec des ailes et le bas ce sont des serres et une "queue" d'oiseaux ....
Donc je ne vois pas grand rapport avec les nagas :eek:  
- Autrement lorsque Persée (l'un des nombreux fils de Zeus et d'une mortelle) a coupé la tête de méduse d'un coup de serpe, ce sont pégase et le guerrier géant à l'épée d'or, Chrysaor, qui sont sortis de son cou !
- Bellérophon est le héros qui vainquit sur pégase la chimère, et qui mourut en tentant d'atteindre l'Olympe.

n°3825913
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2004 à 12:57:49  profilanswer

hmm, sympa les screen, surtout la statue naga ^_^ Par contre j'ai l'impression qu'il y a un bug graphique au niveau de la queue. On voit pas la liaison entre la partie qui fait le tour et la partie verticale :confused:

n°3825972
Kyrjava
Posté le 28-02-2004 à 13:09:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kharz'hak
- Les sirènes dans la mythologie grecque et en particulier dans l'odyssée sont des créatures au buste de femme avec des ailes et le bas ce sont des serres et une "queue" d'oiseaux ....

Tu confond pas avec les chimère là ?
A mon avis les Nagas découle de la mythologie indoue avec les buste à bras multiples et les ornements dorés ( par contre il est possible que Blizzard ait fait un mix avec la mythologie grec pour les sirènes )

n°3826067
Lauhegrin
Posté le 28-02-2004 à 13:29:42  profilanswer

Citation :

jolis screens, merci MetalGear.

Concernant le rapport mythologie grecque/Nagas, euh .... pour information :
Donc je ne vois pas grand rapport avec les nagas :eek:  
- Autrement lorsque [b]Persée
(l'un des nombreux fils de Zeus et d'une mortelle) a coupé la tête de méduse d'un coup de serpe, ce sont pégase et le guerrier géant à l'épée d'or, Chrysaor, qui sont sortis de son cou !
- Bellérophon est le héros qui vainquit sur pégase la chimère, et qui mourut en tentant d'atteindre l'Olympe. [/b]

Je viens de repasser dna smes bouquin et je constate que tu as super raison (c'est dingue comment ça s'embrouille vite la mytho grec)
C'est ainsi que couvert de honte je file me petitsuicider
:fap:
Bon allez quizz !!
Mon scalp au premier qui retrouve les nom des soeurs de méduse   :D

n°3826124
Lauhegrin
Posté le 28-02-2004 à 13:43:21  profilanswer

Citation :

et l'undercoty a celui qui me donnne un lien verss un bon site sur la myhtologie grec

:eek:  Oublie internet et achéte un livre

n°3826268
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 28-02-2004 à 14:15:14  profilanswer

Ouais, les Nagas viennent bien de la mytho indoue, j'ai du confondre. Comme beaucoup de choses viennent de la mytho nordique. Sinon, pour le débat on en avait fait un mais ca remonte à un petit temps quand même:-/

n°3826654
Kharz'hak
Posté le 28-02-2004 à 15:48:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kyrjava
Tu confond pas avec les chimère là ?
A mon avis les Nagas découle de la mythologie indoue avec les buste à bras multiples et les ornements dorés ( par contre il est possible que Blizzard ait fait un mix avec la mythologie grec pour les sirènes )  

Non.
Autant je ne savais pas ce que voulait dire Mezz, mais là, je suis sûr (a depoussieré ces vieux bouquins), dans L'Odyssée :
"les Sirènes, créatures terribles au corps d'oiseau surmonté d'une tête de femme. Leur chant est plus suave qu'aucun autre sur terre. Mais malheur à celui qui cèdera au charme et descendra sur l'île : il y perdra la vie ! Quand nous serons plus près, vous pourrez voir, semés sur le rivage, des ossements humains tout blanchis par le temps : ce sont les restes des marins victimes des Sirènes."
Donc, on est loin des êtres mi-poisson mi-femmes auxquels, je pense, ainaveltsac faiseait réference ....
Pour ce qui est de la chimère, il s'agit d'un monstre avec trois têtes : lion, chèvre et dragon qui crachent des flammes, donc je vois pas le rapport ...

EDIT : tant que j'y suis, les trois gorgones : Méduse, Sthénô et Euryalè

n°3826698
Lauhegrin
Posté le 28-02-2004 à 16:01:54  profilanswer

Exact pour les sirénes grec (ce que la fantasy à la ADD appel Harpie en fait)

Pour les Nâgas/sirene j'ai une piste, dans la mytho indoue les Nâgas sont plutot céleste et pas marin.
Ils sont peut-être tiré des légendes bretonne, si la vouivre vous dit quelque chose...
Pour les bretons toutes les sirénes sont nées de Dahut, la fille du roi Gradlon que saint Guénolé précipita dans la mer pour la punir d'avoir vendu la ville d'Ys au diable (ville qui fut engloutit par les flots et d'ou Paris tire sont nom au passage, ah on se rapproche là)
Dahut est désormais réincarnée sous la forme de Marie du Cap qui régne sur toutes les sirénes. Son pouvoir est grand et on l'entend rire au milieu des tempêtes quand un navire fait naufrage...

Malédiction, engloutissement, pouvoir sur le temps...
Vous connaissez surement mieux l'historiqoe du jeu que moi est ce que cela vous semble pertinent?

n°3826747
Kyrjava
Posté le 28-02-2004 à 16:15:40  profilanswer

Autant pour moi avec les sirènes :)
Mais les sirènes ne sont pas des harpies puisque les harpies sont d'autre créature dans le mythologie grecque ( d'ailleur je sais plus pour quel raison mais un pauvre homme avait déplu aux dieux et avait été condamné à se faire fienter dessus par les harpies, il me semlbe que c'est Hercule ou Thésé qui l'a liberé de ce triste sort )  

n°3826815
Lauhegrin
Posté le 28-02-2004 à 16:32:53  profilanswer

Décidement va falloir que je replonge dans mes bouquins, fout un coup de vieux tou ça. :)  
En effet les Harpie et les Sirénes sont deux types de créatures différentes, mais elles se ressemble beaucoup physiquement: Monstre ailé, au corps d'oiseau, à tête de femme , aux serres, aiguës , à l'odeur infecte, elles tourmentent les ames par des mechanceté incessantes.

C pas tous jeune ça !
Ah la mythologie grec...parce que en plus des harpies et des sirénes il ya aussi les Erinyes (forme de chien et de serpent... je crois que coté imagination nous hommes (et femmes .sic.) du 21 éme siécle avont des leçon à prendre.
Et moi je retourne dans mes bouquins:mot:

n°3826838
Kharz'hak
Posté le 28-02-2004 à 16:40:52  profilanswer

Kyrjava >> Heraklès a eu droit à pas mal de choses sympathiques mais je n'avais pas entendu parler de celle-ci, alors peut-être son cousin ?
Ceci dit, ça m'étonne un peu, parce qu'elles sont un peu particulières, et surtout selon les auteurs, elles changent pas mal, elles ont même été quasiment assimillées aux Erinyes (chez Virgile).

Lauhegrin >> ça c'est la version des curés, le diable, il me semble qu'on en parlait aussi comme de Bran Ruz, le protegé de Lug, le frère du roi poisson ..... etc ..... :cool:  
Par contre, je ne savais pas que Dahud-la belle régnait sur les Sirènes ... :)

n°3826864
Lauhegrin
Posté le 28-02-2004 à 16:49:40  profilanswer

Citation :

Kyrjava >> Heraklès a eu droit à pas mal de choses sympathiques mais je n'avais pas entendu parler de celle-ci, alors peut-être son cousin ?
Ceci dit, ça m'étonne un peu, parce qu'elles sont un peu particulières, et surtout selon les auteurs, elles changent pas mal, elles ont même été quasiment assimillées aux Erinyes (chez Virgile).

Lauhegrin >> ça c'est la version des curés, le diable, il me semble qu'on en parlait aussi comme de Bran Ruz, le protegé de Lug, le frère du roi poisson ..... etc ..... :cool:  
Par contre, je ne savais pas que Dahud-la belle régnait sur les Sirènes ... :)

En général j'aime bien les versions christianisée:lolevil:  
mais par contre je sais rien au sujet de Bran Ruz. et en "roi poisson" je ne connait que le llawereint celtique (à la main d'argent) aussi appelé Ludd (donnant sont nom à la ville de Ludgate je crois), si c'est la même personne ça pourrais expliquer des trucs...

Aller à :
Ajouter une réponse