online faq recherche accueil

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

nouveau system de roll

n°4744410
Anca
Posté le 16-09-2005 à 03:02:52  profilanswer

J'ai loupé un épisode ou y'a un truc vraiment pas marrant avec ce nouveau system ??  :??:  

Maintenant on a le choix entre "cupidité" et "besoin", bien bien...
Le system ne fait plus que des randoms pour ceux qui need, c'est cool, sa parait bien mais ...

Imaginez que dans un groupe de 5, les 4 premier mettent "cupidité" la, le cinquieme peut se poser des questions:
1) soit cupidité et la y'a roll pour tout le monde, soit
2) "besoin" et la hop !! magie !! l'item lui reviens direct !

Dans ce cas, c'est simple, faut tjs être le dernier a choisir si on veus avoir plus de chance d'avoir l'item !

C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, sur une petite epée ( verte ), les 3 premiers du groupe mettent "cupidité", moi je réfléchis et finalement je met "cupidité" aussi. Le dernier, un wawa ( qui avait déja looté sur une masse avant ) met "besoin"...
et voila, il a l'item ... ( et a mon avis il a été le revendre une fois sortis de l'instance :/ )

y'a un truc qui cloche ou c'est moi qui devrait aller dormir ??

Message édité par Anca le 16-09-2005 à 03:04:31
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 16-09-2005 à 03:02:52  profilanswer

n°4744411
Ingo
Antisocial
Posté le 16-09-2005 à 03:18:39  profilanswer

c'est que si tu vois que tout le monde greed et que toi tu mets need pour avoir l'objet alors que tu ne need pas, ben t'es foutu dehors :o
ou encore ça passe en master loot

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4744415
Lucky_Ben
Posté le 16-09-2005 à 03:32:00  profilanswer

Ce système est très bien pour peu qu'on soit avec des gens honnêtes(ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas)

Pour précision, on peut toujours passer en fermant simplement la fenêtre(je sais çà semble évident mais j'en ai vu beaucoup qui l'ignoraient)

n°4744419
Erudith
Posté le 16-09-2005 à 03:59:22  profilanswer

Ce système est un petit plus pratique pour tout l'monde, et une grosse facilité pour les gens malhonnetes...

M'est arrivé pareil (cupidité-cupidité-cupidité .... et dernier bing besoin).

Jpréfère encore et toujours le all roll sur boe.

n°4744449
interben
Posté le 16-09-2005 à 09:39:48  profilanswer

Moi je le trouve tres bien tant qu'on comprend le principe

tout le monde met cupidité et un pretre met besoin sur une hache a 2 mains = ninja looter = kick + blacklist

C'est pas dur  :pt1cable:

n°4744454
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-09-2005 à 09:59:28  profilanswer

de toute facon tu regarde ce que font les autres joueurs s il y en a un qui met besoin alors qu il ne need pas , tu le vires tout simplement apres quand tu joue avec des joueurs serieux c est quand meme beaucoup plus simple que de dire N/V et d attendre le fin pour le cas echeant roller.
marty.

n°4744456
shi_5
Posté le 16-09-2005 à 10:05:19  profilanswer

Anca a écrit :

Imaginez que dans un groupe de 5, les 4 premier mettent "cupidité" la, le cinquieme peut se poser des questions:

c'est exactement comme le systeme précédent, c'est comme si tout le monde passait et le dernier rollait, rien de nouveau, rien d'étonnant. ;)  

ce systeme évite surtout de FFA après si personne ne need.

n°4744457
Elisios
Posté le 16-09-2005 à 10:05:48  profilanswer

Je pense que ça ne change pas grand chose: avec le système de la 1.6 on pouvait toujours roller en dernier sur un BoP même si on en avait pas besoin pour être sûr de l'avoir. Le nouveau système ne change pas fondamentalement grand chose à sujet.

n°4744459
Ato-orc
mORCtel
Posté le 16-09-2005 à 10:08:57  profilanswer

Si on faisait pas confiance à ses partenaires, ce système ne changera rien. Si on avait déjà confiance en eux, ça permettra juste de se passer des need ou greed. Un p'tit confort de jeu, quoi :)

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4744460
rick007
Posté le 16-09-2005 à 10:14:53  profilanswer

En pickup , quel que soit le systeme, ca sux.

Par contre, pourvu que tu tombes sur un bon groupe ( genre sans hunter , parce que les hunters ca "N" tout ), ca aide bien, parce que cest relou de N/V en combat quand on avance vite et que on a des fenetres de loot en meme temps qu'on tape :)

n°4744469
Cormac
Je panse donc j'essuie
Posté le 16-09-2005 à 10:53:25  profilanswer

Citation :

Par contre, pourvu que tu tombes sur un bon groupe ( genre sans hunter , parce que les hunters ca "N" tout ), ca aide bien, parce que cest relou de N/V en combat quand on avance vite et que on a des fenetres de loot en meme temps qu'on tape :)

C'est un peu contradictoire ta phrase. Si tu tombes sur un bon groupe, t'as pas des fenêtre de loot qui s'affichent alors qu'il y a encore des combats en cours :D

n°4744473
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 16-09-2005 à 11:01:41  profilanswer

Anca a écrit :

J'ai loupé un épisode ou y'a un truc vraiment pas marrant avec ce nouveau system ??  :??:  

Le system ne fait plus que des randoms pour ceux qui need, c'est cool, sa parait bien mais ...

Dans ce cas, c'est simple, faut tjs être le dernier a choisir si on veus avoir plus de chance d'avoir l'item !

C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, sur une petite epée ( verte ), les 3 premiers du groupe mettent "cupidité", moi je réfléchis et finalement je met "cupidité" aussi. Le dernier, un wawa ( qui avait déja looté sur une masse avant ) met "besoin"...
et voila, il a l'item ... ( et a mon avis il a été le revendre une fois sortis de l'instance :/ )

Oui et ?

Je ne vois pas de différence avec l'ancien système où nous devions dire V ou N... On peut ninjaloot dans les 2 cas.

n°4744489
dhalsim
Posté le 16-09-2005 à 11:40:52  profilanswer

+1 $olaris

n°4744495
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 16-09-2005 à 12:03:22  profilanswer

SoKaris avec un k s'il te plaît ^^

n°4744499
rick007
Posté le 16-09-2005 à 12:11:45  profilanswer

Citation :

C'est un peu contradictoire ta phrase. Si tu tombes sur un bon groupe, t'as pas des fenêtre de loot qui s'affichent alors qu'il y a encore des combats en cours :D

Bin a mid-levels , si tu as un bon groupe, tu as tendence a chain pull et avancer en continu sans temps morts ( healers qui gerent bien leur mana , pullers qui font bien leur boulot ) et donc on laisse les tissus looter en continuant d'avancer.
Enfin quand je dis "on" je parle de mon experience personelle

n°4744507
Erudith
Posté le 16-09-2005 à 12:41:46  profilanswer

Ca n'est pas du tout la même chose...

Si tout le monde passe, et le dernier roll il a l'objet h@h@ !
On n'a jamais fait ca, ou rarement, avec les liés qd équipés, tout simplement pour éviter ce genre "d'accident" (jpréfère prévenir que guérir).
Ce nouveau système incite à ne plus roll sur les liés quand équipés, à tort.

C'est plutot gênant quand ca arrive sur un long baton des mages, ou jugement dernier.

n°4744512
azemart
Posté le 16-09-2005 à 13:02:07  profilanswer

perso je trouve cela bien, je me suis rapidement mis a utiliser les n/v meme sur les lies quand equipes cela evite les probemes et on repere vite les personnes un peu trop cupides. Donc pour moi c'est un confort.

n°4744531
rick007
Posté le 16-09-2005 à 13:51:20  profilanswer

+1 azemart, je suis pour aussi.

Au pire tu peux toujours /kick le mec qui random alors qu'il need pas, ca change pas grand chose..

n°4744532
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-09-2005 à 13:54:50  profilanswer

Erudith a écrit :

Ca n'est pas du tout la même chose...

Si tout le monde passe, et le dernier roll il a l'objet h@h@ !
On n'a jamais fait ca, ou rarement, avec les liés qd équipés, tout simplement pour éviter ce genre "d'accident" (jpréfère prévenir que guérir).
Ce nouveau système incite à ne plus roll sur les liés quand équipés, à tort.

C'est plutot gênant quand ca arrive sur un long baton des mages, ou jugement dernier.

je comprends pas que vous vous faites tant chier que ca. Lié quand équipé tout le monde roll un point c'est tout. Apres si y en a un qui a besoin bah on lui donne l'item et c'est réglé si le mec rend pas l'item kick ban sodo gravier  :whistle:

n°4744542
Penguins
Posté le 16-09-2005 à 14:15:37  profilanswer

+1 pere noel, comprend pas pourquoi vous vous embeter avec v ou n

n°4744544
rick007
Posté le 16-09-2005 à 14:17:43  profilanswer

ouais ou alors autre solution pere_noel :

Tu utilises le truc n/v, tu regardes le stuff de celui qui gagne, si il s'avere qu'il etait greedy tu lui dis de filer a un qui need vraiment, Sinon kick ban sodo gravier verre pilé

n°4744548
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-09-2005 à 14:22:23  profilanswer

Moi je trouve le nouveau système plutot bien.

Je groupe souvent avec des mecs pour un temps très limité. Donc ca permet de se partager les loots sans expliquer les regles pendant 15 ans

Pour ce qui est des mecs qui tirent "besoin" alors qu'ils n'en on pas besoin, c'était déja pareil avant... Il y a des connards, ils y aura toujours des connards, et ce genre d'interface ne pourra rien y faire. Mais au moins ca sert aux autres.

Pour les ninjas il reste les bonnes vieilles méthodes :
/kick
/blacklist

---------------
http://www.flem.me
n°4744549
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-09-2005 à 14:23:19  profilanswer

rick007 a écrit :

ouais ou alors autre solution pere_noel :

Tu utilises le truc n/v, tu regardes le stuff de celui qui gagne, si il s'avere qu'il etait greedy tu lui dis de filer a un qui need vraiment, Sinon kick ban sodo gravier verre pilé

bah disons que v/n tu peux le faire une fois le combat fini et ca evite a tout le monde d'attendre en gros tu rolls tout et distibue si besoin apres  (tout enregardant le stuff du type) ;)

n°4744553
rick007
Posté le 16-09-2005 à 14:32:39  profilanswer

bin ouais mais la le jeu le fais pour toi cest quand meme mieux.
Et au moins tu prends le temps de regarder ce que tu roll(ou greed)

n°4744564
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-09-2005 à 15:09:54  profilanswer

rick007 a écrit :

bin ouais mais la le jeu le fais pour toi cest quand meme mieux.
Et au moins tu prends le temps de regarder ce que tu roll(ou greed)

je suis d'accord mais avec ce systeme il peut arriver les cas au dessus alors que si tout le monde roll pour besoin bah t'es tranquille sur le ninja loor au roll apres si un need vraiement peut toujours y avoir un ninja loot de pas rendre l'item mais ca c'est un autre pb

n°4744566
azemart
Posté le 16-09-2005 à 15:17:13  profilanswer

perso j'utilisais n/v car cela me semblait plus simple : si on rolle tous et quensuite 2 personnes need, il faut refaire un random. Je ne vois pas trop l'interet de cela. donc je me repete tres bonne amelioration, comme je ne sais plus qui l'a dit ils ont crees quelque chose qui suit comment les joueurs jouent (ou du moins une bonne partie).

n°4744568
aaltar
Va farmer noob
Posté le 16-09-2005 à 15:17:37  profilanswer

C'est un bon systeme pour ceux qui ne jouent pas avec des toccards c tout.

n°4744637
Chrystina
-- ¿ Kuppo ? --
Posté le 16-09-2005 à 19:29:43  profilanswer

Je n'ai pas joué en groupe depuis un bon bout et ce système a l'air bien quelqu'un connaît le nom en anglais?

n°4744649
rick007
Posté le 16-09-2005 à 20:14:12  profilanswer

bin need before greed probablement ( aka NBG)

n°4744652
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 16-09-2005 à 20:21:13  profilanswer

rick007 a écrit :

Par contre, pourvu que tu tombes sur un bon groupe ( genre sans hunter , parce que les hunters ca "N" tout )à

Bien désolé, mais je suis Hunter, et je need vraiment pas tout. Et même si je joue dans le groupe, on peut toujours être "un bon groupe" malgré le fait que tu déteste les Hunters. Pas besoin de généraliser, car des personnes qui veulent tout ou qui sont du genre "Me, Myself and I", bien, il y en a dans toutes les classes et races.

n°4744663
rick007
Posté le 16-09-2005 à 20:56:20  profilanswer

je disais ca pour rigoler.
C'est une running joke sur les hunters, t'as pas vu sur thottbot, y'a un mec qui dit "clearly a hunter's' weapon/item/armor/shield/etc... sur tous les items .

Sinon j'ai eu une mauvaise experience avec un hunter, qui needait tout ce qui etait bleu, le mec a eu une dague, une hallebarde, et une epée sur la meme instance . Je peux te dire que j'ai eu les boules pour la dague ( qu'il a utilisé environ 10 secondes au profit de la hallebarde, puis de l'epee) /blacklisted.

Mais bon cest surtout pour le running joke :)

n°4744666
stil
Naïb
Posté le 16-09-2005 à 21:01:53  profilanswer

Ouais jma gourré la 1ere fois sur un collier avec les types de ma guilde, ils commencent a me faire ouais heu faut faire greed pas need qd tu need pas bla bla bla bla ...

moi : quelqu'un need ?
Tout le monde : heu non pourquoi -_-

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4744830
ReactorK
Posté le 17-09-2005 à 15:38:59  profilanswer

Les guerriers peuvent toujours roller le tissu / cuir ? Si oui, blizzard, t'es vraiment une grosse buse.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4744839
eldks
Posté le 17-09-2005 à 16:32:05  profilanswer

un hunter avec une dague, y a de quoi me faire rire :\. J'ai eut droit aussi à un hunt qui voulais les armes de rend...heuresement c'ets un rogue qui l'a eut sinon paff pastèque /bl /kick

n°4744840
Belluaire
Défonseur profésionnel
Posté le 17-09-2005 à 16:34:00  profilanswer

Anca a écrit :

Tu le vire du groupe c'est très simple non?

Ce systeme est bien pour les haut level car a la place de mettre chef du butin ils mettent butin de groupe ou un truc comme ca (et le truc qui est bien c'est que si un mec t'arnaque tu va a ironforge et la tu post ce message:

[nom de larnaqueur] est un arnaqueur : [vous expliquer la petite histoire].si le chef de la guilde de l'arnaqueur est la il le vire de ca guilde (à par si il sont amis)et comme les 3 /4 des niveau 60 vont a ironforge pour chercher un groupe plus personne ne l'invite pous aller dans une instance bien sur tu le met en ignorer pour ne pas l'entendre t'insulter

Message édité par Belluaire le 17-09-2005 à 16:41:30

---------------
Pur alliance sauf des fois :whistle:  
n°4744843
PowerOfDea​d
Posté le 17-09-2005 à 16:48:43  profilanswer

C'est vrai que ce systeme a une légere tendance a rendre facile le ninja

n°4744844
dsp
Posté le 17-09-2005 à 16:51:14  profilanswer

Moi il m'est arrivé quelque chose de curieux, je farmais tranquillou vers la main de Tyr je loot un item vert (jetais grpé aves des gens qui se trouvaient à l'autre bout de la map) et ils ont pu roll l'item, j'trouve ca dommage, avant lorsque le mec ne se trouvait pas dans ta mini carte il ne lootait pas, bref, j'ai pas eu litem :)

n°4744845
Grahf
Posté le 17-09-2005 à 16:53:28  profilanswer

on ma deja piké une pair de botte avec ce system. méfiance.

n°4744886
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 17-09-2005 à 20:58:32  profilanswer

bah disons qu'en instance avec des gens qu'on connaît c'est bien plus pratique!.

par contre en petit groupe à l'extérieur quand on xp évidemment ça peut être différent . ex:je clique sur "cupidité" et hop le mage clique sur le dé et me dis "bah pourquoi t'as pas rollé ?" (bon c'était de maille verte pourrie. donc pas grave quoi)  

enfin tout ça pour dire qu'il faut que ça rentre dans les moeurs quoi.

la différence entre un roll après une série de "nn" c'est que là, une fois qu'on a choisi cupidité on peut plus revenir en arrière et roller si un ninja roll...

encore une fois pour les LQR c'est là que ça sert (les LQE c'est jamais un  problème )

Message édité par lapalisse le 17-09-2005 à 20:59:23
n°4744901
ReactorK
Posté le 17-09-2005 à 23:43:39  profilanswer

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse