online faq recherche accueil

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

nouveau system de roll

n°4744901
ReactorK
Posté le 17-09-2005 à 23:43:39  profilanswer

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-09-2005 à 23:43:39  profilanswer

n°4744902
Rabbitman
Posté le 17-09-2005 à 23:44:52  profilanswer

lié quand ramassé, lié quand équipé

n°4744903
ReactorK
Posté le 17-09-2005 à 23:46:34  profilanswer

n°4744958
Anca
Posté le 18-09-2005 à 12:11:41  profilanswer

Citation :

bah disons qu'en instance avec des gens qu'on connaît c'est bien plus pratique!.

C'est certain, mais wow est un MMO : MASSIVE multiplayer et donc, personnelement, je ne joue pas toujours avec des personnes que je connait bien ...

Citation :

[nom de larnaqueur] est un arnaqueur : [vous expliquer la petite histoire].si le chef de la guilde de l'arnaqueur est la il le vire de ca guilde (à par si il sont amis)et comme les 3 /4 des niveau 60 vont a ironforge pour chercher un groupe plus personne ne l'invite pous aller dans une instance bien sur tu le met en ignorer pour ne pas l'entendre t'insulter

Ce genre de message fonctionne peut être une heure ou deux a IF mais pas plus, le lendemain tout le monde a oublié le nom du Ninja. y'avait un sondage sur ce site qui demandait combien de personne on avait en "liste noire" et la plupart de ceux qui ont répondus n'en avait pas plus de 2 ou 3 ( voir aucun ). Je suis certain qu'il y as bien plus de Ninja dans un serveur et que tout le monde a déjà vu un message du genre "Machin est un Ninja le grouper pas !!" mais tout le monde s'en fout.

Maintenant je vais avoir trop peur qu'un objet violet tombe ( et qu'il me convienne )...

/me veus revenir a ce bon vieu system de roll  :pfff:  

n°4744973
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 18-09-2005 à 13:43:14  profilanswer

Citation :

maginez que dans un groupe de 5, les 4 premier mettent "cupidité" la, le cinquieme peut se poser des questions:
1) soit cupidité et la y'a roll pour tout le monde, soit
2) "besoin" et la hop !! magie !! l'item lui reviens direct !

Dans ce cas, c'est simple, faut tjs être le dernier a choisir si on veus avoir plus de chance d'avoir l'item !

C'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui, sur une petite epée ( verte ), les 3 premiers du groupe mettent "cupidité", moi je réfléchis et finalement je met "cupidité" aussi. Le dernier, un wawa ( qui avait déja looté sur une masse avant ) met "besoin"...
et voila, il a l'item ... ( et a mon avis il a été le revendre une fois sortis de l'instance :/ )

y'a un truc qui cloche ou c'est moi qui devrait aller dormir ??

c'est du ninja s'il ne la porte pas direct donc BL :D

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4745036
U_lysse
Zog Zog
Posté le 18-09-2005 à 19:20:23  profilanswer

Ce systeme est très bien, mais il part du principe que l'on joue avec des gens honnêtes, et du coup, il soulève pas mal  de choses...

En un stratholme phalange on m'a fait perdre 3 orbes de piété et un diamant noir parfait .... merci le systeme (et ceux qui disent "oui mais qqun d'autre aurait pu gagner"... et bien non, j'ai tiré un /random après et le reste du groupe aussi, les loots me revenait. Le 5eme membre a juste eu besoin de faire "besoin", et paf, il l'a gardé dans son inventaire sans le redistribuer par la suite" )

n°4745039
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 18-09-2005 à 19:37:37  profilanswer

Perso c'est très simple, je précise au début du raid le principe du roll (besoin => besoin, cash => cupidité, c'est pas bien compliqué :/). Au premier roll besoin pour du cash, j'avertis, au second je le dégage directement du groupe.

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4745062
deadline
Posté le 18-09-2005 à 21:27:16  profilanswer

C'est des fois plus compliqué que ca :-)

hier dans zul farrak un loot bleu tombe au milieu d'un combat  
a la fin du combat je regarde le truc c'est du tissu et je suis voleur je fais donc cupidité
les rolls partent et en regardant le log je vois que les autres on tous fait besoin :-)
et aucun ne portaient de tissu,
je demande pourquoi ils ont faient ca et j'ai eu droit a des randoms excuses, j'ai pas fais gaffe pendant le combat et patati et patata

un peu plus tard dans le monastère un druide 41 venu en pick up, roll 2 fois en besoin alors que les objets ne lui servent à rien.
je lui demande pkoi et il me réponds ben j'ai besoin de les vendre  
hilarité générale  :lol:  

on lui a expliqué et aprés çà a été.

donc le système est un peu plus intuitif qu'avant mais nécéssite quand meme une certaine communication.

ca va pas empécher les ninjas mais bon.

n°4745084
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 19-09-2005 à 06:59:23  profilanswer

En fait on en revient au tout début du jeu où l'on expliquait à chaques instances le principe du roll avec cette connerie :D

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4745120
azemart
Posté le 19-09-2005 à 12:12:30  profilanswer

j'ai grouper avec plusieurs personnes dimanche et on a pas eu besoin d'expliquer quoi que ce soit  a chaque fois et comme je connaissais la majorite aucun probleme. je suis peut-etre chanceux mais je suis rarement tombe sur des ninja en fait et pourtant je groupe tres souvent en pick-up. je me trompe peut-etre mais j'aim l'impression que les gens se sont calmes depuis quelques temps.

Par-contre je confirme les dires de dsp si on tombe sur un objet alors qu'on est seul chaque membre du groupe peut roller quelque soit l'endroit ou il se trouve. ca m'est arrive a la fin d'une quete chacun part de son cote mais on ne degroupe pas, en attendant la recharge de ma pierre de foyer  (2 min) je tue quelques mobs. Et hop un bleu tombe, du coup je sais pas trop quoi cliquer pour l'avoir je decide de mettre cupidite en sachant que de toute facon je serai le seul a pouvoir roller. Et la surprise, je ne vois aucun jet, je regarde le cadavre me disant que l'objet doit etre dessus et bien non. Un des membres du groupe demande alors " c'etait quoi cet objet bleu ?", j'explique et demande qui l'a eu et en fait un des membbres avait cliquer besoin. Il needait effectivement donc pas de probleme mais bon ca surprend.

n°4745131
rick007
Posté le 19-09-2005 à 12:49:41  profilanswer

Citation :

je lui demande pkoi et il me réponds ben j'ai besoin de les vendre

Faut quand meme avoir de la m*** dans les yeux, quand on voit que l'icone de cupidité cest une piece d'or...
J'ai pas eu de problemes depuis l'instauration du nouveau systeme.

A part que j'ai vraiment du mal a cliquer sur "besoin". Meme quand c'est un bâton qui drop et que je suis le seul a pouvoir en porter dans le groupe. Pour peu que le baton soit sensiblement identique au mien ( a peine mieux), j'ai du mal a roller ...

n°4745140
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 19-09-2005 à 14:15:32  profilanswer

au debut sa surprend bien le nouveau systeme de roll mais bon si tu tombe pas sur des mecs qui need tout ou des mecs avec l'esprit tordu ( roll en dernier besoin apres un all greed ).

perso : 0 pbs à l'heure actuelle.

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4745148
Lamenas
Posté le 19-09-2005 à 14:43:24  profilanswer

Bonjour les gens !

J'ai fait un mini raid à scholomance le week-end dernier (donc pas longtemps après l'instauration du nouveau système), et dans l'ensemble ça s'est bien passé, à part 2 ou 3 petites erreurs vite corrigées (vive les raids bon esprit). Je pense que ça va aller en s'améliorant, au fur et à mesure que les gens s'y habitueront. Et de toute façon :

1- si j'ai besoin de l'objet qui tombe, je choisis "besoin" et c'est comme avant ; dans le cas contraire, je m'en fous, ça reste un tas de pièces d'or finalement... Et les ninjas, je joue jamais plus d'une instance avec eux...

2- ce système n'a pas été mis en place pour lutter contre les ninjas (hélas) mais pour simplifier la vie des gens qui utilisaient "v" et "n". De ce point de vue, je pense que l'objectif est atteint, non ?

Ce qui serait pas mal, à mon avis, ce serait surtout d'améliorer le mode "besoin avant la cupidité". Le système actuel permet à un guerrier de tirer sur du tissu, et ne sert qu'à empêcher un mage de tirer sur de la plate -> bof... Mais c'est peut-être trop compliqué à mettre en oeuvre ?

n°4745174
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 19-09-2005 à 16:01:13  profilanswer

c'est pas dur c'est comme les DM sauf qu'on clique au lieu de dire n pr need et v pr vendre :p

Message édité par U-Bot303 le 19-09-2005 à 16:01:22

---------------

n°4745178
Chrystina
-- ¿ Kuppo ? --
Posté le 19-09-2005 à 16:04:01  profilanswer

Y'a une fonction dans certains add-on qui mpermettent de mettre une notes pour soi à chaque perso que tu clique dessus, met toi une note que tel ou tel est un ninja looter, après quand tu va grouper pour une instance tu va le voir tout de suite. Cela évite des oublis..  :D

n°4745179
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 19-09-2005 à 16:05:16  profilanswer

ben BL et faudrait un addon qui check à chaque join si telle ou telle personne est BL :p

---------------

n°4745185
Chrystina
-- ¿ Kuppo ? --
Posté le 19-09-2005 à 16:13:46  profilanswer

Une BL sa se remplit bien trop vite... En tout cas sur Archimonde y'a pas assez de place pour tout ceux qui le mérite  :cry:

n°4745204
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 19-09-2005 à 17:00:34  profilanswer

eldks a écrit :

un hunter avec une dague, y a de quoi me faire rire :\. J'ai eut droit aussi à un hunt qui voulais les armes de rend...heuresement c'ets un rogue qui l'a eut sinon paff pastèque /bl /kick

en quoi le hunter ne pourrait-il pas roller sur les armes de rend ? va voir sur le serveur test, blizzard donne par défaut les 2dal rend aux hunters, et une seule aux rogues ~~

n°4745208
rick007
Posté le 19-09-2005 à 17:07:54  profilanswer

tmaniere le hunter il doit avoir toutes les armes epic!
parce que cest toutes des "clearly a hunter weapon"
:lol:
ps:nan mais je le sais que je suis lourd avec ca :D

n°4745359
rey
ousfousfousf ewah ouh le Rey!
Posté le 20-09-2005 à 11:42:21  profilanswer

Si ya pas écrit "class: pas hunter" le hunter peut tout roller, c'est évident! ^^
L'argument à 2 balles quoi.

Sinon cette histoire de besoin/cupidité, je trouve ça excellent.
Par contre, le fait que des gars à l'autre bout de la map puissent roller alors que tu t'es cassé le cul pour te tuer ton élite tout seul, c'est limite.

n°4745362
rick007
Posté le 20-09-2005 à 11:45:04  profilanswer

En meme temps rey, je te ferai doucement remarquer, que si tu groupes avec un mec,et qu'il est a l'autre bout de la map pendant que tu tues des elites tout seul, je suis pas convaincu que tu aies totalement appréhendé le concept de "groupe" ;)

n°4745393
totototo
Chat songiforme
Posté le 20-09-2005 à 13:24:41  profilanswer

Je n'accepte pratiquement plus que les donjons avec responsable du butin, car à mon niveau y'a toujours un boulet qui met besoin parce qu'il s'excite dès qu'il voit du bleu...

RIP à une masse de moine sombre qu'un vulgaire guerrier a prise...

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4745402
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 20-09-2005 à 14:10:27  profilanswer

rick007 a écrit :

je disais ca pour rigoler.
C'est une running joke sur les hunters, t'as pas vu sur thottbot, y'a un mec qui dit "clearly a hunter's' weapon/item/armor/shield/etc... sur tous les items ... Mais bon cest surtout pour le running joke :)

Oui j'ai remarqué qu'il y a énormément de boulets sur Thottbot ;)

Sinon, l'absence de smillies après le "clin d'oeil" sur les hunters, m'ont fait croire que tu était vraiment sérieux :D Déjà que j'ai de la difficulté à trouver des groupes pour jouer à cause de la classe, se faire dire que l'on "need" tout me tape à longue (et probablement dû au fait que j'arrivais de Thottbot en plus, et que j'ai lu un long débat hunter/warrior)  ;)  

Mais bon, je t'en veut pas du tout  :D  Et désolé, de m'être laissé emporter un peu trop vite  :jap:  

:hello:  

n°4745403
rick007
Posté le 20-09-2005 à 14:13:50  profilanswer

Y'a pas de soucis :)

n°4745405
zooly
Wowowoooooom
Posté le 20-09-2005 à 14:17:51  profilanswer

rick007 a écrit :

En meme temps rey, je te ferai doucement remarquer, que si tu groupes avec un mec,et qu'il est a l'autre bout de la map pendant que tu tues des elites tout seul, je suis pas convaincu que tu aies totalement appréhendé le concept de "groupe" ;)

Réponse rapide et facile rick007, trop rapide ... il te manque une personne pour une instance, vous êtes devant l'entrée et vous faites une annonce. Vous groupez le dernier qui se trouve à trifouilli les oies et ma foi, ca va prendre du temps pour qu'il emprunte le zep, le vol, lance son dada et vous rejoigne enfin. Et là, ho surprise, vous lootez un épique. C'est assez dérangeant d'imaginer qu'il puisse roller l'objet :D, enfin ... pour moi

n°4745411
azemart
Posté le 20-09-2005 à 14:31:50  profilanswer

et la il gagne l'objet et declare qu'il doit quitter le groupe car sa maman rale, son oncle a besoin de l'ordi, sa mere est a l'hopital (je compatis bien sur mais elle n'y etait pas avant le debut de l'instance ? oui cela sent le vecu. c'etait peut etre vrai mais j'ai un doute)

enfin on peut toujours imaginer le pire et pour quelques joueur il va se produire mais a part ce "leger" probleme du roll quelque soit la position des joeurs je trouve vraiment que ce systeme simplifie le jeu. Par-contre on m'a objecte "in game" que l'ancien n/v avait un peit cote social en plus, ce qui n'est pas entierement faux.

n°4745413
zooly
Wowowoooooom
Posté le 20-09-2005 à 14:33:27  profilanswer

Ce que j'aime bien par contre est que le résultat du /rand est visible de tous et partout !

n°4745414
azemart
Posté le 20-09-2005 à 14:35:53  profilanswer

c'est vrai ca, c'est une grosse amelioration.

n°4745434
rick007
Posté le 20-09-2005 à 15:53:49  profilanswer

Zooly, au temps pour moi, javais pas pensé a cette éventualité, je m'excuse de mon sarcasme.
Apres bon, c'est un peu tiré par les cheveux ton histoire MAIS  possible.
Mais la ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit un n/v intégré mais que la "portée" du roll a été augmentée également.

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse