online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Nouvelle manière de gérer une guilde.

n°4737960
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 29-08-2005 à 22:56:25  profilanswer

Bonjour à tous.

Je suis Pàdmé, vaillante Reine de l'Ordre du Crépuscule, Guilde Allianceuse sur Cho'Gall.

Je viens d'instaurer une nouvelle et (je pense) unique manière de gérer une guilde.

Je viens simplement vous l'exposer sur ce topic car cela marche extremement bien.

Les grades sont les suivants : En attente - Membres - Vétérans - Officiers - Elders - Bras Droits - Reine (ou Roi bien entendu).

En attente : Au recrutement, le joueur, quelque soit son level (supérieur à 20), est gradé "En attente".
- Le passage au grade de Membre est effectué une fois que la nouvelle recrue à simplement signifié quels étaient ses deux métiers à la Reine (ou au Roi).

Membre : Le grade de Membre est donc le premier grade une fois arrivé dans la guilde (quelque soit le level).  
- Les seuls et uniques moyen de devenir Vétéran sont ou de recruter de nouveaux joueurs, ou bien d'aider les plus faibles lvl à faire des instances (mais d'aucunes façons être gradé selon son level).  
- Le passage au grade de Vétéran nécessite 100 points.  
 Ex: si le joueur X recrute un lvl entre 20 et 30, il se verra ajouter 5 points.  
       entre 30 et 40, 10 points.  
       entre 40 et 50, 15 points.  
       entre 50 et 60, 20 points.  
     si le joueur X (par exemple lvl 40) aide un lvl 30 de la guilde à faire Gnomeregan, il se verra ajouter 20 points.  
- Le passage au grade de Vétéran s'additionne à une Récompense de Elder, qu'elle soit Tissu, Cuir, Potions ou bien Forge.  

Vétéran :  Une fois le joueur gradé Vétéran, le même processus se répète mais le passage au grade d'Officer ne nécessitera plus 100 mais 200 points.  
 Ex: le décompte des points de recrutement reste le même.  
     si le joeur X aide un plus faible lvl a faire une instance, il ne se verra plus ajouter 20 mais 30 points.  
- Le passage au grade d'Officier s'additionne également à une Récompense de Elder, qu'elle soit, elle aussi, Tissu, Cuir, Potions ou bien Forge.  
(Bien evidemment plus importante que celle reçu au passage du grade Vétéran).

Officiers : Une fois le joeur gradé Officiers, le même processus se répète, également avec 200 points de passage. Seule différence, le passage au grade d'Elder (grade extremement honorifique), nécessite un lvl acquis de 50 et le métier séléctionné comme récompense au rang de 300/300.
 ** Le passage au grade d'Elder n'est pas automatique, le joueur à le choix de passer Elder ou bien de rester Officier. **

Elder :   Le grade d'Elder est le grade le plus honorifique de tous.
- Le joueur se devoue à la Guilde en récompensant le passage des grades des joueurs moins gradés via ses créations.
- Un joueur gradé Elder peut être Elder Tissu, Elder Cuir, Elder Potions, ou Elder Forge, et sera sollicité selon la récompense désirée par le joueur ayant passé son grade.
- L'Elder ayant été sollicité se verra récompensé à son tour par la Reine (ou le Roi) lui(elle)-même (souvent de manière financière).

Bras Droit :  Ce grade est dédié aux amis IRL (In Real Life) ayant désiré faire partie de la guilde en question.

Reine (ou Roi) : Chef de Guilde (Master).

Autres points instauré dans la manière de gérer la guilde.

- Les tabards achetés 90 pièces d'argent chez le marchand de tabard seront en partie remboursés de 40 pièces d'argent.

- Chaque semaine, un Concours de Recrutement à lieu. Il est lancé par hasard dans la semaine et dure 3 heures.
De la même manière que le recrutement pour le passage des grades, le joueur qui aura recruté la somme la plus importante de levels se verra offrir l'arme de son choix présente à l'hotel des ventes d'Ironforge.
(le choix de l'arme n'a pas d'importance, du moment qu'elle ne dépasse pas le lvl du gagnant en question).
 Ex : Le joueur X recrute un lvl 40, un lvl 50, et deux lvl 30 -> total : 150 points.
      Le joueur Y recrute un lvl 50, un lvl 60, et deux lvl 25 -> total : 160 points.
  Le gagnant est donc le joueur Y qui sera accompagné par la Reine (ou le Roi) lui(elle)-même à l'hotel des ventes d'Ironforge sélectionner son gain.

Voilà de quelle manière se déroule l'Orde du Crépuscule.

Si vous avez des remarques, je les acceptes volontiers et tenterais d'argumenter sur le choix en question, et pourquoi effectuer des changements.

Merci à tous. Et bien entendu, si par hasard des joueurs lassés de guildes mal ordonnées souhaitaient se joindre à nous, qu'ils n'hésites pas à poster sur ce topic, ou bien me contacter directement in game sous le pseudo de Pàdmé, Voleuse Allianceuse sur Cho'Gall.

Bonne nuit à tous.

Pàdmé.

Message édité par Padme le 30-08-2005 à 11:19:17
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 29-08-2005 à 22:56:25  profilanswer

n°4737961
shinjofred​o
Posté le 29-08-2005 à 23:00:53  profilanswer

il faut être plus selectif je pense au niveau du recrutement genre lvl 50+(genre pour prêtre, investissement pour plus tard) et 55+ pour autre classe si vous voulez faire des grosses instances en guilde sans pick up et ne pas avoir des lvl trop distendus

Message édité par shinjofredo le 29-08-2005 à 23:02:55
n°4737963
kaygorden
Mage UD retraitée sur E'T
Posté le 29-08-2005 à 23:02:14  profilanswer

Chapeau  :jap:  

Moi qui bataille pour gerer tout ca, c'est plus un probleme maintenant  :D

n°4737967
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 29-08-2005 à 23:20:16  profilanswer

Oh et bien ça c'est très gentil à toi.  :)  

Ca me réconforte de me dire que je ne me suis pas creuser la tête si longtemps pour rien.

Merci beaucoup.  :hello:

Et Shin, oui j'y ai pensé mais je n'ai pas envie de refuser l'entrée à la guilde a quiconque. ^^
Tout le monde est le bienvenu (supérieur à 20 comme précedement écrit  ;) )

Message édité par Padme le 29-08-2005 à 23:22:46
n°4737969
kaygorden
Mage UD retraitée sur E'T
Posté le 29-08-2005 à 23:24:29  profilanswer

De rien, ca fais toujours plaisir de voir des gens qui ce "casse la tete" pour apporter une aide precieuse comme toi donc sa merite amplement ce remerciement ;)

n°4737970
Hankh
Burp !
Posté le 29-08-2005 à 23:27:03  profilanswer

C'est une bonne organisation " militaire " d'une guilde mais sans doute pas la seule :D

---------------
Ne prenez pas la vie au sérieux ... De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

n°4737971
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 29-08-2005 à 23:37:22  profilanswer

Lol, tu trouves ?  :wahoo:  

Au contraire, je pense que ce n'est pas parce que j'essaies d'ordonner un peu le fouilli que peuvent rencontrer d'autres guilde que je qualifierai cela de "militaire" ^^

Mais après tout, beaucoup de joueurs ne pretent aucunes attention à leurs grades et certains même préferent rester unguildés.

Comme quoi ce concept ne convient pas à tout le monde, c'est sur et certain.  ;)

n°4737974
TROLL`2K4
:ACKGEANT:
Posté le 29-08-2005 à 23:44:28  profilanswer

le cncours de recrutement c est nawak , et la reine va vite devenir pauvre , je veux une dague creve coeur moi t_t

---------------
[:ACKDEBLONDE] Moo-ooh,I'm a cow [:ACKDEBLONDE]
TOUT POUVOIR EXCESSIF MEURT PAR SON EXCÈS MÊME. - CASIMIR DELAVIGNE

:ACDEGEANT: VAINCRA :ACK:
n°4737976
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 29-08-2005 à 23:51:20  profilanswer

La Reine n'a rien a faire d'autre que de farmer et de faire des instances à répétition.

Quant au concours, il n'est d'aucunes manières lié au grades donc diparaitra au moment ou un nombre respectable de joueurs (mais surtout suffisant pour faire des instances ou des goulets onlyguilds) aura été atteint. ^^

Effectivement, la Reine ne sera pas riche indéfiniment. hihi ^^

Message édité par Padme le 29-08-2005 à 23:51:56
n°4737983
TROLL`2K4
:ACKGEANT:
Posté le 30-08-2005 à 00:02:03  profilanswer

tu connais le prix d une arcanite reaper ? xD
car bon a moin de farm 24/24 tu vas avoir du mal a tenir la cadence =)

---------------
[:ACKDEBLONDE] Moo-ooh,I'm a cow [:ACKDEBLONDE]
TOUT POUVOIR EXCESSIF MEURT PAR SON EXCÈS MÊME. - CASIMIR DELAVIGNE

:ACDEGEANT: VAINCRA :ACK:
n°4737984
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 00:05:21  profilanswer

Honnetement, le jour ou j'aurai une crainte que des lvl 60 dans ma guilde puissent gagner le concours, il aura surement disparu ^^

En tous cas, ce qu'il fallait retenir n'etais pas le concours mais tout le reste ^^. Le concours n'est que temportaire.

n°4737989
barte21
Posté le 30-08-2005 à 00:24:19  profilanswer

Ca donne envie de reroll sur Cho'Gall  :D  

C'est bien comme systeme je trouve ! Le passage des rang est bien trouvé :)

n°4737990
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 00:28:39  profilanswer

Et bien cher Barte, tu reroll la classe que tu veux et lvl 20 tu peux faire parti des notres ^^

C'est exactement ce que je cherche, des joueurs interessés par ce nouveau type de gerance.

Si un jour ca te dit n'hésites pas à me contacter, ce sera avec plaisir.

n°4737995
goreinu
Posté le 30-08-2005 à 01:08:06  profilanswer

Une question : Pourquoi faut-il être lvl 20:??:.

n°4737998
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 01:18:45  profilanswer

Parce que les lvl 1 vont mettre un temps fou avant de pouvoir ou recruter, ou aider les autres en instances, ou meme venir avec nous les faire entre membres de l'Ordre.

Le lvl 20 a été choisi pour ne pas exclure trop de joueur arbitrairement. (C'est un lvl abordable et qui peut etre utile aux lvl plus élevés, en se faisant aider, il font donc monter les points de grade des Membres de 10, et des Vétérans de 15).

Et bien entendu, une fois un lvl convenable atteint, pourrons faire de même. ^^

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun lvl inférieur a 20 dans la guilde puisque les rerolls des joueurs deja guildés sont automatiquement acceptés.

n°4738000
goreinu
Posté le 30-08-2005 à 01:22:23  profilanswer

Merci :p. Une guilde comme ça me tente, mais je me lasse de reroller :d (jamais content de mes persos ^^).

n°4738004
Rhadamanth​ys
Posté le 30-08-2005 à 01:36:28  profilanswer

Un grand bravo pour toutes cette organisation , j'espere que ta guilde grandira et deviendra connue sur Cho Gall ^^ .

PS : Non pas de rerol allys , ma mage a besoin de hordeux pour se defouller pas d'allianceux ^^  

n°4738017
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 30-08-2005 à 02:37:08  profilanswer

Mouais c'est un dkp version guilde quoi.
Le recrutement de joueurs se fait au pif ou vous les sélectionner quand meme ?

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4738026
le_demon
de 23h45
Posté le 30-08-2005 à 04:03:52  profilanswer

je pense que c est une bonne maniere de gérer une guilde, et que le concept est tres bien trouvé ;)
seulement, il y a des gens ( comme moi ^^ ) qui aiment etre dans une guilde juste pour papoter avec des amis et se faire aider de tps en tps ( tout en sachant que ce n est pas intéréssé ;) )
ou encore, xp avec qlq de ton level, tranquillement, sans chercher a "monter de grade" ( puisque dans ma guilde, les grades ne veulent pas dire grd chose :ack: )

mise a part le fait que ce n'est pas mon type de guilde, je te félicite de l'idée qui semble excelente

bonne chance dans ta belle guilde ;)

( et essaye de pas recruter trop de gens, tu vas te ruiner :ack: )

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°4738057
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 09:56:52  profilanswer

Et bien je dirais qu'au réveil après un bon café, je suis assez surpris de ne pas voir de "qu'est ce que c'est que ces anneries" ou "non mais tu t'es pris pour qui ?!" ^^

Je suis heureux de voir que ce concept n'est pas automatiquement rejeté puisque nouveau.  :)  

Je suis d'autant plus content qu'il vous plaise car je pense qu'il sera appliqué ailleurs et c'est toujours agréable de rendre service.

Pour le_demon :

le_demon a écrit :

je pense que c est une bonne maniere de gérer une guilde, et que le concept est tres bien trouvé ;)
seulement, il y a des gens ( comme moi ^^ ) qui aiment etre dans une guilde juste pour papoter avec des amis et se faire aider de tps en tps ( tout en sachant que ce n est pas intéréssé ;) )
ou encore, xp avec qlq de ton level, tranquillement, sans chercher a "monter de grade" ( puisque dans ma guilde, les grades ne veulent pas dire grd chose :ack: )

mise a part le fait que ce n'est pas mon type de guilde, je te félicite de l'idée qui semble excelente

bonne chance dans ta belle guilde ;)

Saches mon cher petit démon ^^, que, et cela parait légitime, un joueur guildé n'a NULLEMENT l'obligation d'être gradé, il peut donc rester 1 an au grade demembre sans que cela n'interfere avec quelconque manière de "triper", de queter ou bien d'instancer avec les autres membres pouvant être, eux, Vétérans, Officiers, ou même Elders.

Quant a Sangocid,

Sangocid a écrit :

Mouais c'est un dkp version guilde quoi.
Le recrutement de joueurs se fait au pif ou vous les sélectionner quand meme ?

Euh, ba, déjà je ne sais pas ce qu'est dkp je te le dis honnetement ^^
Et ensuite, au départ j'entends bien, il n'y a aucunes seléctions que ce soit pour l'entrée à la guilde (encore une fois, je ne veux pas de selection arbitraire par rapport au lvl ou à la classe).
Une fois le joueur guildé, par contre je ne peux évidement pas le garder s'il insulte tout le monde ^^
Mais si la recrue ne parle pas jamais sur le canal guilde ou n'aide jamais personne plus bas lvl qu'elle je ne vais surement pas l'exclure de la guilde, c'est son choix, c'est elle qui en patira je pense ^^.

Voilà j'éspère avoir répondu a vos questions et merci a tous pour ces encouragements.

Message édité par Padme le 30-08-2005 à 10:01:26
n°4738063
Ato-orc
mORCtel
Posté le 30-08-2005 à 10:04:17  profilanswer

Avec une organisation de ce type, tu auras probablement rapidement beaucoup de membres. Si c'est ce qui te plait et si c'est ce qui plait à tes membres, alors c'est une bonne organisation.

Pour ma part, je trouve que la qualité des membres prime sur la quantité. Je ne m'imagine donc pas dans une telle guilde. Chacun ses goûts ;)

Bon courage pour la suite : ce qui peut paraître simple sur papier l'est souvent moins dans les faits :D

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4738064
Achile
Posté le 30-08-2005 à 10:05:05  profilanswer

Et s'il recrute des boulets il pert des points ? :D

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4738073
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-08-2005 à 10:21:59  profilanswer

La course au recrutement est une mauvaise idée à mon avis. Rien de tel pour plomber une guilde :)

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4738075
nightshade
Posté le 30-08-2005 à 10:22:23  profilanswer

comme ca a ete dit juste au dessus, tu devrais faire attention.
sans une selection plus approfondie (et je ne parle pas de classe ou de niveau, mais de personnage) tu va vite te retrouver avec une guilde poubelle.
pour commencer, tu devrais inverser le systeme de point entre le parrainage et l'aide.
quand je regarde ton explication, je me dis que si je veux monter de grade, vaut mieux que je recrute n'importe qui, plutot que d'aider les membres de la guilde.
ex: je suis level 50, je fais rentrer 2 level aux alentours de 30, et un level 50 ca me fait 110pts.
si je devais gagner la meme chose en aidant les membres, faudrait que je me tape 11 instances, ce qui prend plus de temps, plus de patience, et surtout est parfois eprouvant pour les nerfs.

a mon avis, si tu veux une guilde avec des membres qui s'aident et qui forme une vrai petite communauté, change cette priorité de points.

mais apparement ca ne te gene pas d'avoir ce genre de personnes dans ta guilde, puisque meme quelqu'un qui ne s'y implique pas, qui n'aide pas, ne parle pas est le bienvenu ^^

n°4738080
Achile
Posté le 30-08-2005 à 10:27:41  profilanswer

Je plussois  :)

---------------
La vie est la première cause de mortalité dans le monde...
Torgnole - Ars Necis - Dalaran
n°4738088
dhalsim
Posté le 30-08-2005 à 10:47:31  profilanswer

Etant moi aussi maître de guilde, je trouve ton organisation assez bien organisée mis à part les recrutements:
PERSONNELLEMENT, je ne vois pas l'intérêt de recruter sans réfléchir, le plus rapidement possible, il y aura, certes 500 membres un jour mais seuls 10 se connaîtrons vraiment. Si un membre quitte la guilde on ne s'en aperçevra même pas ! Trop de membres qui montent trop vite, cela ne rime à rien...
Toujours pour ma part, je pense que de mettre des annonces à IF : "Guilde recrute ambiance sympa, c'est al fête du slip etc..." ne va rapporter que des boulets ou des gens virés de leur guilde auparavant.
Je préfèrerais largement qu'à la fin d'une instance où j'ai bien joué, on me propose de rejoindre la guilde, ce qui est bien plus glorifiant. C'est la technique que j'ai utilisé pour ma guilde, je n'ai que 10 membres en 1 semaine de création mais je connais chacun de mes membres et on discute ensemble de vive voix chaque soir sur teamspeak !

Le système de point est, quant à lui, bien pensé. Il évite que ce soit uniquement le maître qui décide de quand grader quelqu'un. Néanmoins, il crée des membres qui aident uniquement par intérêt, juste pour, en quelque sorte, XP dans la guilde. Quand j'aide quelqu'un, ce n'est pas pour me dire: "cool je vais gagner 30 pts d'xp guilde", je l'aide parce que j'en ai envie !
Dans ma guilde, les promotions se font par proposition d'un "Garde du maître" ou du maître, ensuite nous en discutons avec tous les officiers avec /o sur le canal de guilde.

Néanmoins, Padme, tu as eu le mérite de vouloir faire changer les choses, et c'est bien tout à ton honneur. Réfléchis à mon histoire de recrutement à l'arrache...

Amicalement,
Dhalsim - Serveur Garona

n°4738092
Bellandy
A cat is fine too.
Posté le 30-08-2005 à 10:57:18  profilanswer

Gerer une guilde a coup de points ca me paraît le meilleur moyen de plomber une ambiance ...

Et puis le coup de grades "rank roi/reine" euh ... bah bonne chance.

n°4738093
ttitor
Maître d'arme
Posté le 30-08-2005 à 10:58:00  profilanswer

Tout ce que tu as fait est super, parcontre je serais toi je prendrai quand même un peu de temps pour jouer avec les nouveaux histoire de voir comment ça se passe, tu peux avoir des surprises, si ton objectif est de devenir une bonne guilde organisée et connue je te conseil de quand même sélectionner un peu plus, la réputation d'une guilde est trés difficile a faire alors que ruiner ça réputation se fait trés vite...

Moi au départ je fait partie d'une guilde de potes IRL qui c'est transformer en sous-guilde d'une assez bonne sur archimonde (parce que mes potes ont fait pas mal de grosses instances avec eux) du coup en faite on est devenu la guilde des reroll de la premiere ce qui est plus pratique puisque dans la premiere guilde il n'y a pratiquement que des lvl 60 et dans la 2eme il y a tous les lvl 55- qui s'entraide pour monter... c'est un systeme que j'apprécie puisque évidemment avant de recruter quelqu'un on le fait passer dans la sous-guilde pour le tester un peu ensuite il passe dans la premiere...

edit: en fait je remettre, a ta place, en question le systeme de recrutement, qui au contraire ferai perdre des points au membre qui recrute, ce qui signifirai que si le membre veux réelment le faire rentré c'est qu'il en vaut vraiment le coup...

Message édité par ttitor le 30-08-2005 à 11:03:06
n°4738100
dhalsim
Posté le 30-08-2005 à 11:13:04  profilanswer

ttitor a écrit :

Tout ce que tu as fait est super, parcontre je serais toi je prendrai quand même un peu de temps pour jouer avec les nouveaux histoire de voir comment ça se passe, tu peux avoir des surprises, si ton objectif est de devenir une bonne guilde organisée et connue je te conseil de quand même sélectionner un peu plus, la réputation d'une guilde est trés difficile a faire alors que ruiner ça réputation se fait trés vite...

Moi au départ je fait partie d'une guilde de potes IRL qui c'est transformer en sous-guilde d'une assez bonne sur archimonde (parce que mes potes ont fait pas mal de grosses instances avec eux) du coup en faite on est devenu la guilde des reroll de la premiere ce qui est plus pratique puisque dans la premiere guilde il n'y a pratiquement que des lvl 60 et dans la 2eme il y a tous les lvl 55- qui s'entraide pour monter... c'est un systeme que j'apprécie puisque évidemment avant de recruter quelqu'un on le fait passer dans la sous-guilde pour le tester un peu ensuite il passe dans la premiere...

edit: en fait je remettre, a ta place, en question le systeme de recrutement, qui au contraire ferai perdre des points au membre qui recrute, ce qui signifirai que si le membre veux réelment le faire rentré c'est qu'il en vaut vraiment le coup...

Le système de "sous-guilde" j'adore en revanche...
La guilde de padme pourrait peut-être être une sous-guilde d'une autre, ils recrutent à bras-le-corps, font le tri, éjectent les boulets, ninja, profiteurs, absents etc... et au LvL 55+ le membre Gradé "elite" à l'extrème privilège d'aller dans la guilde HL, une sorte de guilde VIP où pour rentrer il faut vraiment le vouloir.
Cela serait plus ma conception du jeu, ne pas rentrer dans ma guilde pour faire du nombre, mais parce que le type à montré ses qualités...

(Il n'y a pas une guilde LvL 60 qui veut devenir notre stand VIP sur garona ? ^^)
Qu'en pensez-vous ?

n°4738101
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 11:17:41  profilanswer

Je ne peux qu'adhérer à vos remarques.

Je ne veux surement pas d'une guilde poubelle et bien au contraire une guilde ou tout le monde se sent bien.

Encore une fois, ce qui n'est pas très orthodoxe mais indispensable :s, un tri sera fait une fois un nombre de guildés convanble à la bonne mise en place des lancements d'instances ou/et de goulets.
Les joueurs les plus "kévins" et les moins présents à la bonne marche de la guilde seront remis d'eux mêmes en question à savoir si ont leurs places dans la guilde.

Néanmoins, vous avez entierement raison.
Peut etre que je ferais mieux de savoir AVANT si un gamer a sa place dans la guilde.

Nightsade, ta proposition est totalment retenue ^^, comme quoi je n'ai pas pensé à tout. L'inversion entre le recrutement et l'aide instanceuse se verra appliquée.

La modification est la suivante (que j'édite de ce pas dans le message principal).
Membre : Le grade de Membre est donc le premier grade une fois arrivé dans la guilde (quelque soit le level).
- Les seuls et uniques moyen de devenir Vétéran sont ou de recruter de nouveaux joueurs, ou bien d'aider les plus faibles lvl à faire des instances (mais d'aucunes façons être gradé selon son level).
- Le passage au grade de Vétéran nécessite 100 points.
 Ex: si le joueur X recrute un lvl entre 20 et 30, il se verra ajouter 5 points.  
       entre 30 et 40, 10 points.
       entre 40 et 50, 15 points.
       entre 50 et 60, 20 points.
     si le joueur X (par exemple lvl 40) aide un lvl 30 de la guilde à faire Gnomeregan, il se verra ajouter 20 points.
- Le passage au grade de Vétéran s'additionne à une Récompense de Elder, qu'elle soit Tissu, Cuir, Potions ou bien Forge.

Vétéran :  Une fois le joueur gradé Vétéran, le même processus se répète mais le passage au grade d'Officer ne nécessitera plus 100 mais 200 points.
 Ex: le décompte des points de recrutement reste le même.
     si le joeur X aide un plus faible lvl a faire une instance, il ne se verra plus ajouter 20 mais 30 points.
- Le passage au grade d'Officier s'additionne également à une Récompense de Elder, qu'elle soit, elle aussi, Tissu, Cuir, Potions ou bien Forge.
(Bien evidemment plus importante que celle reçu au passage du grade Vétéran).

Dhalsim, merci également pour tes conseils.
Mon seul contre-argument, (qui je te l'avoue n'en ai pas un mais simplement une signification^^) est que les joueurs comme toi sont extremement rares ! Sinon, il est évident que je n'aurai pas créer ce système si les high lvl allaient aider d'eux mêmes les plus low, ils privilégient évidement beaucoup plus Alterac ou autre chose pour aller looter leurs petits items chéris ^^.
Quand aux joueurs comme toi, heureusement qu'il y en a, le fait d'avoir une récompense après avoir apporter une aide instanceuse leur sera completement égale, mais ils seront récompensés tout de même car aucunes distinctions ne doit apparaitre.
Quand à la manière de recruter en sortant des instances, elle est évidement retenue ^^.

Petite info pour Belandi ^^ :
Le grade de Reine m'a été demandé à plusieurs reprises car il faisait "plus classe" ^^
(Le grade précédent était "Amidala" ).

Et enfin Ttitor, ton idée est excelente, mais je pense que je ne ferai plus que ca ^^.
Etant à la (presque) création de la guilde, je vais effectivement le faire. Plus tard, je pense que les Elders seront chargés de cela et m'en rendront compte par la suite ou même pourquoi pas jugeront d'eux mêmes.

Vous me donnez du travail dis donc ^^. Ca tombe bien j'adore ca :D.
Merci à tous encore une fois.

n°4738109
ttitor
Maître d'arme
Posté le 30-08-2005 à 11:29:32  profilanswer

Ba disont que tu n'est pas obliger de tout faire tout seul...
tu peux délégué... faire confiance aux elder (sinon ça sert a rien de les nommés elder ^^) mais je te conseil vivement de ne pas faire ton systeme de recrutement avec les points donnés... a mon avis tu verras par toi même que vous allez vous retrouver avec un nombre de guildé bien trop important d'un coup et tu ne pourra plus géré grand chose de maniére "correct".
Je pense sincérement que le fait de recruter quelqu'un devrait faire perdre des points aux personnes ce qui les ferait réfléchir beaucoup plus avant de prendre n'importe qui.

Ou alors pourquoi pas un systeme qui lorsque le nouveau aide quelqu'un ca lui fasse non seulement gagner des points a lui mais également a la personne qui la recruté?
parcontre se serait un systeme super lourd...

n°4738125
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 30-08-2005 à 11:48:51  profilanswer

Citation :

Euh, ba, déjà je ne sais pas ce qu'est dkp je te le dis honnetement ^^

En gros plus un gars fait des grosses instances genre Molten core, plus il engrange de points pour avoir la priorité sur les objets qui tombent.

Sinon je suis du meme avis que les autres, il faut faire attention à ceux que vous recrutez. C'est eux qui représenteront la guilde plus tard, et si vous avez un boulet qui fait foiré instance sur instance (mais il gagne des points quand meme  :D ), votre réputation va en patir ainsi que l'ambiance de votre groupe de joueurs.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4738279
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 16:27:55  profilanswer

C'est vrai que ce serait dommage :S

Je pense que la charte va rester comme elle est a l'heure actuelle après la derniere modification sur les points de recrutements et l'aide instanceuse.

Je pense aussi que plus tard, l'idée de Ttitor d'enlever des points aux joueurs qui souhaitent recruter sera appliquée pour éviter la prolifération de joueurs "venus de nulle part".

Je vais tenter de poster ceci sur le forum officiel.  
Encore un fois merci à tous.
"A la revoyure !" ^^

n°4738304
Superobs
Posté le 30-08-2005 à 16:58:45  profilanswer

Bonjour a toi.
Je suis sur Vol'jin, voleur 45 alliance.
Je trouve ta manière de gerer la guilde tres interessante, mais une guilde gerée de la sorte n'aura pas forcement une bonne ambiance.
Je suis dans une guilde d'une vingtaine de personnes qui se fiche completement du grade, et ca n'empeche personne de respecter les plus anciens.
Le reroll du chef de guilde est lui meme membre. Ses amis IRL sont membres. Seuls quelques membres fondateurs sont Vétérans.
L'entraide est une chose qui doit etre naturelle dans une guilde, et non pas un moyen de gagner un grade.

A part ca, Bravo pour ta gestion et félicitations encore !

---------------
Si j'avance couvrez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi...
Sauvez un humain, Mangez un cannibale :)
Make it possible! Make LBA3 !!
n°4738311
ttitor
Maître d'arme
Posté le 30-08-2005 à 17:12:03  profilanswer

Padme a écrit :

C'est vrai que ce serait dommage :S
Je pense aussi que plus tard, l'idée de Ttitor d'enlever des points aux joueurs qui souhaitent recruter sera appliquée pour éviter la prolifération de joueurs "venus de nulle part".

mon idée n'est pas de limité la venu des joueurs...
simplement que un membre qui est pret a sacrifier des points afin d'y faire rentrer un nouveau devra y réfléchir a 2 fois et donc ne pas invité un boulet au risque d'avoir perdu des points pour rien... tout cela va bien évidemment se faire naturellemnt si tlm a le même but dans la guilde... (cad bonne ambiance, bonne réputation et surtout un bon skill)

n°4738327
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 30-08-2005 à 17:55:53  profilanswer

je trouve ca un peu naze.
ca encourage a recruter n'importe qui ca privilegie la quantité + que la qualité.
De plus les joueurs sont recompensés sur leurs qualités de robots pas leurs qualités humaines.

n°4738405
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 30-08-2005 à 22:47:10  profilanswer

Ba écoutez mes guildés sont extremement satisfaits de ce nouveau concept, ils viennent d'eux meme me demandé d'etre recrutés.
Et comme convenu, une petite balade est organisée ^^.

:D Up pour les nouvelles recrues :D

n°4738622
ttitor
Maître d'arme
Posté le 31-08-2005 à 11:37:11  profilanswer

Padme a écrit :

Et comme convenu, une petite balade est organisée ^^.

trés bonne résolution... parconte tu devrais pas annoncer (je c'est pas si tu le fait) que tu est la "chef" de guilde, parce que forcement ils feront pas les imbéciles si le chef est là... ^^

n°4738797
Archaon59
Posté le 31-08-2005 à 18:13:10  profilanswer

C'est franchement agréable de voir des gens qui font des posts clair, aérés, lisibles et tout le blabla .  

Pour être dans le sujet, le recrutement en masse c'est pas terrible (on l'a déjà dit je sais), l'idée du recrutement par les exploits, la maîtrise de son perso, est primordiale pour moi . Autre critère, qui peu paraître un peu bête : l'hortografe :p . J'ai était dans 3 guildes, j'ai eu 3 profils différents :

- j'ai été recruté dans la première après une instance dans les regrettées Deadmines à l'époque (maintenant Mortemines :() par un gars super sympas, qui est d'ailleur l'un des rare dans ma liste d'amis, et qui en plus joue bien . Il a créé sa guilde avec un critère de selection sur l'impression  qu'il a eu des joueurs avec lesquels il a groupé . Ambiance formidable, mais peu de raid et d'autre events, trop peu nombreux .

-Ma deuxième guilde était en faite la guilde dans laquelle avait déménagé le créateur de la précédente . Les Iron Warriors, de Garona . Je n'ai pas été longtemps dans cette guilde, j'ai abandonné la guilde après des vacances d'un mois sans WoW (je m'était inscrit avant de partir, au retour j'était viré, mon ami m'a dit qu'il s'arrangerait pour que je revienne, mais j'ai preferai rester sans guilde) . Cette guilde était très élitiste (en tout cas c'est l'impression qu'elle m'a laissé)

-La dernière, Les Affranchis de Garona, avait une ambiance bon enfant, pas trop d'efforts en orthographe, beaucoup de "noob" (à entendre débutant, ne pas confondre avec boulet ou kevin) mais très sympas . J'ai jamais vraiment quitté cette guilde, mais j'avais plus de crédits pour jouer :D ! Donc je les ai laissés sans les prévenir, aussi si il y a un membre de cette guilde sur le forum qu'il fasse part de ma situation aux autres ;) !

Voilà à peu près les 3 types de guildes : groupe d'amis, élitiste et bon enfant .
Et un hommage à Irok, mon ami qui m'a gentiment invité dans après les DM . SSi vous le rencontrez sur Garona passez le coucou de ma part :D !

n°4738848
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 31-08-2005 à 20:42:02  profilanswer

Je n'apprécie pas du tout ce système; aucune aide, aucun geste n'est fait naturellement, tout devient calculé, pesé? Ou est la spontanéité, le don sans attendre le contre don?  

Aider signifie donner sans recevoir, dans ta guilde on n'aide pas l'autre, on s'aide soi-même à atteindre un objectif. Je trouve ce système désolant, humiliant presque. J'aurais honte de recevoir quoi que ce soit en contrepartie d'une aide.

En outre, ton système va engendrer un autre problème; la qualité de tes membres. Valoriser le recrutement n'est pas une bonne chose. Tu risques de plomber l'ambiance de ta guilde. Et ton système met en avant le recrutement des high level. Un joueur niveau 1 ne vaut rien? Tu mets un prix sur un joueur en fonction de son level? Pas très juste comme concept. Dans ma guilde je connais quelques joueurs fou de reroll (ils n'arrivent pas à passer le lvl 30); tant mieux pour eux ils en ont le droit, en plus ils accompagnent les nouveaux arrivants.

Dans notre guilde sur Rashgarrot, le principe de base est l'entraide mais personne n'est obligé ou valorisé car il a aidé plus qu'un autre. Si un membre ne veut pas aider, il ne sera pas sanctionné mais recevra par la suite moins d'aide quand il en aura besoin et cela sans calcul, c'est naturel si je puis dire.

---------------
Vestal Pretresse UD
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse