Reprise du message précédent :
Je n'apprécie pas du tout ce système; aucune aide, aucun geste n'est fait naturellement, tout devient calculé, pesé? Ou est la spontanéité, le don sans attendre le contre don?
Aider signifie donner sans recevoir, dans ta guilde on n'aide pas l'autre, on s'aide soi-même à atteindre un objectif. Je trouve ce système désolant, humiliant presque. J'aurais honte de recevoir quoi que ce soit en contrepartie d'une aide.
En outre, ton système va engendrer un autre problème; la qualité de tes membres. Valoriser le recrutement n'est pas une bonne chose. Tu risques de plomber l'ambiance de ta guilde. Et ton système met en avant le recrutement des high level. Un joueur niveau 1 ne vaut rien? Tu mets un prix sur un joueur en fonction de son level? Pas très juste comme concept. Dans ma guilde je connais quelques joueurs fou de reroll (ils n'arrivent pas à passer le lvl 30); tant mieux pour eux ils en ont le droit, en plus ils accompagnent les nouveaux arrivants.
Dans notre guilde sur Rashgarrot, le principe de base est l'entraide mais personne n'est obligé ou valorisé car il a aidé plus qu'un autre. Si un membre ne veut pas aider, il ne sera pas sanctionné mais recevra par la suite moins d'aide quand il en aura besoin et cela sans calcul, c'est naturel si je puis dire.
---------------
Vestal Pretresse UD